Mohcine Belabbès : «Le mouvement populaire ne peut se suffire de réformes squelettiques»

Belabbas RCD
Mohcine Belabbès. D. R.

Par Mounir Serraï – Le président du RCD, Mohcine Belabbès, estime que le Mouvement populaire, né du 22 février 2019, «ne peut se suffire de réformes squelettiques, ni de ravalement de façade sans une rupture effective avec le système politique en place et le renvoi de tous ses symboles».

Ce Mouvement populaire en cours est, selon ce chef politique, «la quintessence des confluences des luttes démocratiques et sociales ainsi que des aspirations populaires à construire un Etat qui protège le pays et les citoyens et qui promeut le mérite». Le président du RCD assure qu’il milite pour «l’instauration d’un système démocratique, dans lequel l’égalité en droits de tous les Algériens indépendamment de leur lieu de naissance, de la couleur de leur peau ou de leur sexe, aux côtés des libertés individuelles et collectives, un principe cardinal».

Le RCD, affirme Mohcine Belabbès, a vocation d’être un parti national qui lutte pour la refondation de l’Etat national. «Il n’est candidat à aucune espèce de représentation régionale, carburant de la pérennité du système politique qui a toujours piégé l’Algérie», souligne Belabbès pour lequel «le pouvoir réel ne s’est pas trompé en ciblant, dans les arrestations, massivement nos militants et les activistes qui se reconnaissent dans notre action».

Exigeant la réhabilitation politique et l’indemnisation de tous les détenus d’opinion, le RCD, relève Belabbès, fait l’objet d’attaques des uns, «pour notre engagement à faire partir le système et remettre les destinées du pays sur les rails de la souveraineté populaire» et, des autres, pour «notre refus d’être instrumentalisés dans un radicalisme verbal suicidaire pour le parti et le Mouvement». «Notre conviction est que l’Algérie démocratique a pris date en février 2019. Mais comme nous l’avons déjà dit, cette trajectoire n’est pas linéaire. La contrerévolution qui s’appuie aussi sur des intérêts marginaux dans notre camp peut en retarder l’issue», ajoute le président du RCD.

«Dans notre intervention pour rassembler les forces démocratiques afin de peser et hâter les délais de l’avènement d’une véritable refondation de l’Etat, des calculs politiciens ont longtemps bloqué l’offre politique d’une transition consensuelle au motif d’une radicalisation généralement stérile qui cache en fait d’autres agendas», souligne encore le président du RCD pour lequel «la police politique continue à sponsoriser des initiatives pour battre en brèche toute unité du camp démocratique». Tout en étant le défenseur acharné du pluralisme politique, Belabbès estime que l’heure est au rassemblement.

M. S.

Comment (41)

    Thamourth
    13 janvier 2020 - 7 h 09 min

    Comme si le passage du RCD au pouvoir n’avait jamais existé. Comme si le RCD réclame un retour à la politique des quotas. Mais jusqu’à quand ces représentants d’eux mêmes vont continuer à maoeuvrer contre le peuple ? tout en se proclamant son représentant.
    Votre temps est fini, place à l’Algérie et non aux tribus.

      Anonyme
      13 janvier 2020 - 13 h 25 min

      @Kahina vous l’avez deja dit…

      mokrane
      13 janvier 2020 - 13 h 58 min

      Tu parles de tribus ??? Relaxe on parle d’ un parti National et non régional. Tu confond belabes et zeroual je crois aux dires de son neveu.

    Anonyme
    12 janvier 2020 - 23 h 29 min

    Un grand homme qui juste avt hier disait le contraire. Que seule maintenant sa région sa wilaya et ses communes comptaient pour lui et son parti et la son masque est tomber , il se rattrape sur cet article parce qu il sait que il a commis un impair aux yeux du peuple algérien , pkoi ont ils continuer à siéger à l’ APN pdt ttes ses années et même la en ce moment , il a été complice et a profiter au même titre que tt les députés de cet hemicycle sur nous tous car ils ont profiter des privilèges accordés et ceci pdt 20 ans de règne Bouteflikain , pkoi n ont ils pas quitter cette Assemblée Nationale qui représentait un seul homme et était tous loin des aspirations du peuple algérien , en tt cas c est que l on leur reproches à tous des incompétents et vendus de cette APN et la non pas les vôtres , j ai constaté une chose pti être que je me trompe j en sais rien mais je vs dis le qd même , qd il y a des voleurs industriels oligarques qui volent et il y en a ds tt le pays mais qd il est de votre région vs le défendait mordicus , les autres surement et bien avant qui ont été emprisonner pour les mêmes faits on vs entend pas , idem pour vos partis RDC et FFS qui ont profiter des largesses pdt 20 ans et vs les défendez sans relâches et pas les autres , pkoi cette différence d appréciations sur des personnes qui se retrouver ensemble ds une assemblée pour se protéger les uns les autres et profiter du système mais fallait aussi surtout protéger le patron qui faisait et défaisait Abdelaziz Bouteflika. Donc vous Triez les voleurs corrompus quelque part , sauf ceux que vs traités de traîtres qui sert l arabe vs le mettez ds le même paquet voir pire , je parle pas de tte la pollution d une région mais de ceux qui mènent ce combat depuis des lustres en vain , prend le pas pour toi non sauf si t en fais partie aussi mais reconnais que cet homme que tu rend grd a accrocher le portrait de
    Bouteflika pdt 20 ans et c était pire il a fallut le 22fev , donc hier c était unn grd homme aussi en servant de marionnettes de Bouteflika pdt ttes ses années en vs endormant vs les premiers comme il est entrain de le faire la , sauf que là il réitère pas la même méthode ça marche qu une fois donc il fait le inverse c est pas le même contexte et veut gratter au max car un président nouveau et mal élu donc pense que c est le moment tt simplement d avoir les privilèges de Tebboune mais ça il va pas vs le dire comme hier avec l ex président pdt 20 ans , , pour moi ce jeu de rôle c est juste pour vous et rien que pour vous car il n est pas élu par les autres wilayas et leurs populations, il vote pour les lois nationales mais prêche pour sa chapelle avt tout et ses populations qui lui ont offert le siège du ce n est pas Bouteflika , ha pour lui et ses députés c’etait transparent ils ont été à l APN en tte démocratie , j y crois pas un instant et vs êtes divisés car il y a deux partis RDC et FFS et pleins d autres moins influent. C est deux partis ont été créé par les anciens pouvoirs en fait , diviser pour mieux régner.
    Lavez votre linge sale entre vous pour commencer , de l autre côté on avait les mêmes que les votre et sont encor la le FLN et Le RDN mais eux ont fais deux partis pour mieux manger et écraser les autres…mais au bout du compte qui se ressemble s assemble. Il est tt sauf grand ton pote , pr être de taille…et encor?
    J allais oublié son discours d hier et d aujourd’hui ne passent pas avec nous le reste qui ne compte pas ni pour les nôtres pourris qui sois disant ns représente et ni vos pourris, ça marche qu avec vous et c est logique , normal…ce coup de bifurcation de sa part.

    Anonyme
    11 janvier 2020 - 23 h 53 min

    Depuis que les vrais lecteurs de AP ont cessé de poster des commentaires, Belabbes n’a plus d’où piller .

      Dahman
      12 janvier 2020 - 11 h 12 min

      @ anonyme
      depuis que tu postes 100 commentaire à chaque page et 24h24,ya de quoi fuir ce site
      en plus tu es juste un manipulateur.

      Ahmed
      12 janvier 2020 - 22 h 43 min

      @Anonyme
      11 janvier 2020 – 23 h 53 min


      Mais la vérité éclatera

        Wachen?
        13 janvier 2020 - 22 h 42 min

        Le RCD un partis national? Tu prends Algeriens de c..? quelques sièges à l’apn qui représentent sa région et tu sais pourquoi parceque ce partis est fondé sur dès mensonges et son fondateur parlw que du français et aussi un antipathique.

    Kahina-DZ
    11 janvier 2020 - 23 h 52 min

    Arrêtez de vous cacher derrière la démocratie. Vous ne savez même pas d’où commence la démocratie et où elle s’arrête. Vous êtes des perroquets perdus dans leur stérilité. Vous êtes comme une terre salée où rien ne pousse. Vous utilisez des termes dont vous ne savez même pas le sens…
    Le bilan de vos représentants dans les régions où vous êtes est NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL.

      Anonyme
      12 janvier 2020 - 7 h 42 min

      @doubab Kahina et ses 40 pseudos. Ne prenez pas les gens pour des débiles, tout le monde sait que vous êtes à l’origine de 90% des commentaires sur le RCD. Avec des arguments dignes de Naima Salhi on vous croit sur parole!!! 🙂

    Champagne et saucisse.
    11 janvier 2020 - 22 h 35 min

    Ce c…. crois que c’est lui à était derrière et c’est lui qui représente le hirak du 22/02/19.zitout menenni,bouchachi,assoul ,tabou,maghrabia tv eux aussi disent nous sommes aussi lès leaders.ces c… qui représentes 00.1% de la population veulent diriger un grand pays comme L’Algérie.yakhi ibed!!!.

      Anonyme
      12 janvier 2020 - 7 h 35 min

      Et votre bande de cachiristes vous représentez combien en pourcentage??

        Champagne et saucisse
        13 janvier 2020 - 21 h 46 min

        Peux tu me dire d’ou tu as repris ou copier les mots de cachiristes et chiyatines ?ce n’est plus à la mode yakhi boko.

    mokrane
    11 janvier 2020 - 21 h 18 min

    Mohcine bellabes un grand Homme, droit dans ses bottes toujours debout contre vents et marées quand gaid profitait illégitimement de son poste. Un homme accompli qui a su démontrer sa vaillance, qui a extirpé un manifestant des mains des policiers envoyait par gaid, qui a bravé tout les dangers et sa, en première ligne. Les doubebs decembristes badissistes ont rage de voir son honneur aujourd’ hui récolté en phase avec ses analyses. Mohcine Bellabes ne provoque la frustration que de ceux qui n’ ont pas un millième de son courage. Qui est l’ homme et qui est le troufion ?? Celui qui a bravé gaid avec vaillance ou bien celui qui salivait sur une rangers à l’ interieur camenberisée afin de bien la lustrer ?? Bande de lâche, il n’ y a que la profonde immondice de ce que vous êtes qui vous empêchent de vous reconnaître en tant que tel. Mr Belabes homme politique qui y mêle l’ action, vous avez toute ma reconnaissance et tout mon respect, les grimlins emberd3in ont perdu tout espoir.

      Ighzar Amokrane
      11 janvier 2020 - 23 h 37 min

      Mr. Mohcine Belabbès, si vous avez encore une once de dignité ayez le courage de remettre le pouvoir aux jeunes !!! Partez. Nous n’avons plus besoin de vous ni encore moins de gens fourbes comme vous. ROUH S’LAÂNAYAK !!!

        Anonyme
        12 janvier 2020 - 8 h 09 min

        Remettre les pouvoir au jeunes??!! Hahahaha!! Tu es payée par un dictateur de 75 ans pour demander un un chef de parti de 49ans de laisser la place aux jeunes!!! Chapeau!! Je te rappelle que Saadi l’ex-patron du RCD s’est retiré de la présidence du RCD en 2012 à l’âge de 65 ans. Je crois qu’avec ça tu es habillé pour l’hiver!!!

          Soussam Kane
          13 janvier 2020 - 3 h 00 min

          En soutenant … Bellabes et Saïd Samedi comme tu le fais, tu t’es déshabillé pour la vie et ce jusqu’à la fin de tes jours vu que tu n’es pas objectif pour un sou. En fait, tu soutiens tes deux uniquement zigs par pur esprit régionaliste parce qu’ils sont tout simplement kabyles comme toi, c’est tout… Et ce que tu fais là est irrationnel voire anormal. Mais dis-toi bien, quand agissant de la sorte comme tu le fais si maladroitement tu renforces, chez certains, la théorie du ZÉRO KABYLE A TOUS LES NIVEAUX DE DÉCISION DU PAYS, et ceci est très préjudiciable pour nos frères Kabyles, dommage.
          Tanmirth et surtout… ASSEGAS AMEGAZ !
          Sans rancune.

          Anonyme
          13 janvier 2020 - 7 h 45 min

          A Soussame Kane
          Sache que je n’ ai que faire ni de ce qui sont derrière les 0 Kabyles ni de eux ni de ceux qui sont derrière les décisions du pays. La vraie Algérie n’ est pas celle d’ aujourd’ hui, elle n’ est pas celle d’ hier non plus. Elle arrive. Quand au fait que tu dises que je defend belabes car je suis Kabyle comme lui, démontre que le régionalisme est de ton côté, c’ est toi qui régionalise en faisant des questions réponses. De plus, qu’ attendais tu ?? Que je bave sur un Kabyle pour démontrer que je ne suis pas régionaliste pour plaire à certains haineux anti Kabyles ?? Tu peux toujours courir. Ça jamais de la vie, même si je suis en total désaccord avec un Kabyle, je ne le dirais jamais ouvertement en présence de défaillants de ton espèce pour vous plaire ou pour vous démontrer quoi que ce soit. Dire que je défend belabes car il a fait preuve d’ un courage que tu n’ auras jamais en défiant gaid au péril de sa liberté etc n’ est pas objectif et n’ est pas un argument ?? Risible et ce n’ est pas en bifurquant avec tes accusations régionalistes que tu étoufferas mon argument factuel. Tu t’ es senti visé quand je parlais de lâcheté, ta réaction et ta déviation fallacieuse est tout à fait normal. Quant à toi, c’ est pas avec ton assegwess amegwess, ni avec ton pseudo que tu me berneras et me fera croire que tu es Kabyle, nous ne sommes pas dupe, on a dépassé ça il y a belle lurette. On voit le tribalisme chaoui immonde autour de zeroual et pourtant toujours pas de 0 chaouis pourquoi ?? Il faut leur reprocher aussi qu’ ils ne s’ étonnent pas d’ un futur 0 chaouis. Pareil pour naima salhi, agent au service de… qui ne va pas tarder à faire tomber tous ceux qui sont derrière elle. Pourquoi pas de 0 arabe ??

          Anonyme
          13 janvier 2020 - 7 h 52 min

          @Soussam je ne soutient personne, je suis anti-RCD de la 1ere heure du temps où il a accepté le pseudo-jeu démocratique de Toufik alors que tous les démocrates sincères lui disaient de se méfier et de ne jamais composer avec les loups. La seule chose que j’ai partagé avec Saadi c’est le sauvetage de l’Algérie avec l’arrêt des élections de 91. J’étais dans le domaine associatif à cette époque et on avait mis en garde les démocrates sur le danger d’accepter la légalisation du FIS qui disait clairement que s’il gagnait on n’y aurait plus d’élections. Plus tard après l’interdiction du FIS j’étais contre la participation à des élections avec un parti islamiste (Mokri etc…) et je serai encore tous les partis qui ne demanderont pas l’interdiction des partis religieux. Les islamistes n’ont qu’à créer des partis sans aucune référence religieuse et il faudrait dissoudre tout parti qui a le moindre mot anticonstitutionnel. Quand un président de parti déclare qu’il est pour la démocratie et l’alternance je ne peux pas laisser les doubabs qui sont payés par la dictature l’insulter. Je défends les idées pas les hommes.

      Jacques vs Algerie.
      12 janvier 2020 - 17 h 15 min

      Ya si mokrane ,d’après ton commentaire 99% de la population sont laches et toi,tes frères saadi et mohcen vous êtes dès Redjlas?tu viens de prouver que tu n’est pas un démocrate!

        mokrane
        12 janvier 2020 - 22 h 11 min

        Jacques Vs Algerie
        Oui je confirme, 99% des 8% de votants sont des lâches. Ce vote a été anti démocratique car il a été fait alors que le peuple n’ en voulait pas et vous osez me parler de démocratie ? Pour le reste, les Hirakistes représentant largement les 85% de la populations Algérienne reconnaissent le courage de ce brave homme. Lui était du camp des résistants quand vos belaid, benflis, gaid etaient du camp des vendus sans dignité ni honneur.

    Fraternité
    11 janvier 2020 - 20 h 25 min

    Décidément, ce clown ne changera pas. Toujours égal à lui-même. Mensonges et fausse maturité politique doublé d’un faux destin. La médiocrité poussé à son summum. Il gagnerait, cependant, s’il se taisait ad vitam aeternam. Il n’arrive pas encore à comprendre que tous les pseudo hommes politiques et chefs de partis dans notre pays sont disqualifiés. Ils doivent quitter la scène de la mangeoire politique ou considérée comme tel. Mais partez, nom de dieu ! Laissez la place aux jeunes. C’est aussi simple que cela… pourtant.

    Anonyme
    11 janvier 2020 - 20 h 13 min

    Accroche le portrait du président algérien d abord après tu peux nous parler de rassemblements et de grosses et grandes réformes mais pour le moment parles a ma ✋

      mokrane
      11 janvier 2020 - 21 h 00 min

      Ils t’ ont promis un peu de mayo dans ton sandwich cachir yel kascroutiste ??

        Anonyme
        11 janvier 2020 - 21 h 55 min

        Non hmdl j ai tt ce qu’il faut a la maison et je vis de mon salaire grâce à mon travail en France depuis 25 ,ans tt en restant algérien , je te dois rien ni a toi ni a eux car ds la vie t’kil Alarouhi ou fi Rabi pas plus , il est où le problème ?

      algerien ou nass
      12 janvier 2020 - 11 h 49 min

      TU DEVRAIS DIRE PLUTÔT 3 ACCROCHE « LE TABLEAU DU DÉSIGNÉ ».

        Anonyme
        12 janvier 2020 - 19 h 40 min

        Du président de la République démocratique et populaire Algérienne… Designer ou élu t as le choix.

    Anonyme
    11 janvier 2020 - 20 h 05 min

    Qui es tu ya Moohcine pour parler au NOM DU PEUPLE ??
    Est-ce-que c’est toi qui a fait sortir les Algériens dans la rue contre le 5eme Mandat…
    N’oublie pas que tu as bien prospéré dans les bêtises de Bouteflika

    MOI
    11 janvier 2020 - 19 h 50 min

    Pour la première fois je suis d’accord avec Belabbes.
    Des traitres et les vendeurs de l’Algérie de la trempe de Belabbès n’ont plus le droit d’exister dans cette Algérie nouvelle

    lhadi
    11 janvier 2020 - 19 h 40 min

    La grande finesse d’analyse alliée à une profonde maitrise des rouages politiques, la fidélité à des convictions affirmées en même temps qu’une ouverture d’esprit à rebours de tout esprit dogmatique, l’attachement profond à la souveraineté nationale et à la conscience éclairée d’une nécessaire adaptation aux évolutions de l’histoire, la liberté de jugement qui distingue des cercles claniques, partisanes, traditionnels sont des valeurs qui caractérisent l’homme d’Etat qui aspire à un destin national.

    Un homme d’Etat qui, tant sur le plan intérieur, où les passions politiques sont les plus vives, qu’en matière de relations internationales, cherche dans l’intérêt du pays les voies constructives qui renforcent l’édification d’un Etat fort, d’une république solide, d’une Algérie apaisée, moderne et conquérante dans ce monde de globalisation politiquement et économiquement injuste.

    Aujourd’hui, bien de gens se veulent révolutionnaires…C’est qu’il y a révolution et révolution et qu’il faut prendre garde au label révolutionnaire. Libres à eux de faire parade d’un révolutionnarisme verbal et de prodiguer des phrases sonores.

    Quant à ceux qui luttent à l’étape actuelle pour une démocratie véritable, ils abordent la question du changement avec sérieux en s’efforçant avec persévérance de trouver les chemins qui conduisent de la façon la plus sure et en accord avec les conditions de notre temps et de notre pays. Cette perspective tourne le dos aux aventures et ouvre la voie à une Algérie nouvelle.

    Travailler à l’acharnement du changement, ce n’est pas débiter de grands mots. C’est agir sur la réalité avec lucidité et responsabilité pour gagner la majorité du peuple. C’est cela être révolutionnaire dans l’Algérie de notre temps.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Alfa
    11 janvier 2020 - 19 h 20 min

    …..Le président du RCD assure qu’il milite pour «l’instauration d’un système démocratique, dans lequel l’égalité en droits de tous les Algériens indépendamment de leur lieu de naissance, de la couleur de leur peau ou de leur sexe, aux côtés des libertés individuelles et collectives, un principe cardinal».
    Faire de la petite politique en singeant le voisin avec des déclarations similaires n’est pas signe de bonne volonté ni une vision futuriste dans laquelle beigne notre profonde aspiration.
    DIEU sait combien de fois j’ai entendu parler dans les médias dire qu’il faut s’accepter à vivre avec les autres quelque soit leurs origines (LGBTQ et j’en passe)….. la résignation engendre un mode de vie bestial et sombre dans l’indifférence de toutes les valeurs humaines etc……
    L’Algérie n’a pas besoin d’un remodelage ou re-façonnage à l’occidentale pour plaire à une certaine couche sociale. Le déracinement de notre culture avait déjà commencé à l’aube de notre Indépendance confisquée par les résidus restant laissés par le colonialisme et ça commence à porter fruits sans le savoir réellement.
    Regarder toujours en arrière en essayant d’avancer n’a jamais réussi à quiconque. Il faut enlever cette tare colonialiste qui pèse lourd sur notre conscience et qui tarde à se résorber.
    Essayer d’avancer avec un esprit ramolli et rempli de préjugés on se retrouve à la traine des autres nations sans s’en rendre compte

      mokrane
      11 janvier 2020 - 20 h 58 min

      Oui et ton message à avoir quoi avec la choucroute ???

      Anonyme
      12 janvier 2020 - 5 h 16 min

      T’as raison khoya, notre salut viendra dans le strict respect des traditions en vigueur à l’époque du prophète. Ce n’est pas en adoptant les principes démocratiques des pays avancés que l’Algérie se développera. Non surement pas, ce genre de choses ne sont pas faîtes pour nous, et c’est d »ailleurs à cause de ces Mohcine Belabes et Cie que l’Algérie ne décolle pas depuis 58 ans.
      Vivement l’instauration du Califat, pour que l’Algérie retrouve son âge d’Or. Nous vivrons dans l’opulence, et la vie sera douce comme le miel à l’ombre des palmiers.
      (Mes propos sont évidemment ironiques)

    DZ
    11 janvier 2020 - 18 h 05 min

    Quand Mohcine parle, on dirait qu’il a 99,99% d’Algériens derrière lui. Mohcine et ses hallucinations.
    Il est temps qu’il atterrissent de son monde imaginaire, pour qu’il réalisent enfin que Mohcine n’a que lui même et ses complices.

      Nekki
      11 janvier 2020 - 18 h 35 min

      Moi je suis parvenu à lire quelque CHOSE entre les lignes ! cette même CHOSE a laissé le RDC, malgré tous les efforts qu’il a déployé pour exister dans toutes les régions du pays, concentré dans la région de kabylie y compris Alger.

      Anonyme
      11 janvier 2020 - 18 h 40 min

      Alerte doubab détecté!!

        Anonyme
        11 janvier 2020 - 19 h 46 min

        Doubab c’est toi. La trahison c’est vous.
        Il n’ya que la mouche qui cherche sa mouche même dans le vide.

        Dahman
        11 janvier 2020 - 20 h 35 min

        Anonyme
        ya pas plus doubab que toi!

          Anonyme
          11 janvier 2020 - 23 h 39 min

          Dahmane
          Laisse l’histoire juger qui est le traitre.
          Tu es qui pour juger les autres. Tu n’es pas blanche neige !!!

        Anonyme 1
        12 janvier 2020 - 22 h 49 min

        @Anonyme
        11 janvier 2020 – 18 h 40 min
        Alerte doubab détecté!!

        ALERTE Fourchitiste détecté!!

      Yacine
      11 janvier 2020 - 21 h 31 min

      DZ, en Algérie personne ne connaît le poids politique réel ou supposé d’un parti ou d’une personnalité politique, car les instruments de mesures tels que des élections libres et transparentes ou des sondages qui s’appuient sur un travail humainement consciencieux et scientifiquement rationnel n’ont jamais existé en Algérie.
      On nous a confisqué une bonne fois pour toutes notre souveraineté depuis 1962 sans l’avoir jamais restituée un jour à ses ayants droits .
      Mais deux constats s’imposent : Le premier est que lorsqu’on on entend les revendications du peuples ( état démocratique et social , état civil non militaire, l’indépendance de la justice , Algérie libre et démocratique…etc..) nous pouvons conclure que le combat du peuple est celui du RCD , tous les militants des libertés et des droits humains , et vis versa , car il y’a une vraie synergie et une concordance des luttes dans le mouvement révolutionnaire du peuple .
      La primauté du politique sur le militaire , un état libre , démocratique et social , c’est la revendication de tous lés patriotes algérien, de Abane Ramdane , l’architecte de la révolution anti-coloniale jusqu’à Karim Tabbou , Samira Messouci , Fodhil BOUMALA , Samir BELARBI, Mohsen Belabbas , en passant par l’hitorique Ait Ahmed, le démocrate Said Sadi , Louisa Hanoune , Mustapha BACHA , Mustapha Bouchachi et tant d’autres .
      La deuxième observation , c’est que tous les aigris, suppôts du système et leurs valets ne ratent aucune occasion pour discréditer ceux qui ont porté le combat et les valeurs pour lesquelles se sont battus nos moudjahidines authentiques repris aujourd’hui par leurs successeurs dont fait partie Mohsen Belabbes entre autre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.