L’appel au secours du peuple palestinien trahi : «Boumediene, sauve-nous !»

HB peuple palestinien
Le défunt président algérien Houari Boumediene. D. R.

Par Mohamed K. – Le peuple palestinien se sent trahi. Il dénonce les dirigeants arabes «traîtres» et les exhorte à prendre exemple sur l’ancien président algérien Houari Boumediene, qui a fait de la cause palestinienne une question de principe.

«Houari Boumediene, où es-tu ?» s’est exclamé un enfant palestinien dans un enregistrement vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, intitulé «Les dirigeants arabes ont vendu la Palestine opprimée». «O toi, défunt Président algérien, toi qui t’es dressé devant le monde entier et as dit que tu soutiendrais la Palestine inconditionnellement, toi que nous n’avons pas vu mais dont l’écho de tes actes héroïques et ta défense invétérée de la nation arabe nous sont parvenus, toi qui n’as pas accepté que la Palestine soit occupée, qui ne l’a jamais abandonnée et qui es parti sans savoir que les dirigeants arabes allaient trahir la Palestine et son peuple après sa disparition», a clamé cet enfant qui parlait au nom de tous les Palestiniens désabusés.

«O Houari Boumediene, la Palestine est perdue et les dirigeants arabes l’ont vendue, Trump l’a achetée avec leur argent et l’a offerte à Netanyahu», a encore dit l’enfant palestinien dans une intervention sur un compte YouTube dénommé «Les quatre frères Abdel Al» et qui compte 459 000 abonnés. «O Houari Boumediene, ton époque nous manque car, après toi, l’honneur, la dignité et le courage se sont étiolés», a regretté le jeune Palestinien.

De nombreux Etats arabes ont,  par crainte des représailles américaines, applaudi le «deal du siècle» élaboré par les Etats-Unis, tandis que l’Algérie, la Tunisie et quelques rares pays du Moyen-Orient et du Maghreb ont osé s’y opposer ouvertement. Donald Trump a choisi ce moment précis pour annoncer ce nouveau plan largement favorable à l’entité sioniste, marqué par la déstabilisation qui a suivi le «printemps arabe» en 2011 dont il s’avère, neuf ans plus tard, que c’était la première phase d’un plan global visant à mettre en place le nouveau Grand Moyen-Orient (GMO) que Washington prépare depuis plusieurs décennies.

Lors d’un sondage diffusé sur les réseaux sociaux, l’écrasante majorité des Palestiniens ont affirmé que l’Algérie est leur pays préféré après la Palestine, un grand nombre d’entre eux allant jusqu’à affirmer vouer un amour à égalité entre les deux pays, au point que les Palestiniens brandissent souvent le drapeau algérien lors de leurs manifestations contre l’occupation israélienne.

M. K.

Comment (134)

    Gurzil
    10 juillet 2020 - 19 h 41 min

    Mohamed boukharoba Ben brahim est un judéo-sous arabe, il n’avait pas le monopôle, ni de l’arabité, ni de l’islam, il était à peine sous traitant de Nasser, de Sadam, de la France, des Ben-Saoud donc d’Israël.
    Il voulait jouer dans la cours des grands, alors qu’il ératit à peine sous traitants des grands Chikour de la planète.
    D’ailleurs Il était incapable de faire face aux Kabyles qui l’on toujours méprisé en temps que juif arabe (voir son nez qui va vers Jérusalem), bien que souten par la France et ses Chikours arabes.
    Que son âme brûle en enfer, ce traitre sous arabe qui a vendu Amirouche aux Français.
    Tous les arabes et sous arabes sont des traîtres et des sionistes, alors Palestiniens ne compter pas les Boukharoba et les fourbes judéo-arabes.
    Son armée des frontitères composée de DAF et Tabors marocains, a été écrasée en 1963 par l’ armée Berbère marocaine.
    Arabes = racailes = voleurs, dealers et surtout traîtres et fourbes.

    Hamid
    10 février 2020 - 14 h 56 min

    I don’t understand how people can be so cruel and unfeeling as to disparage a person’s character by nothing but rumours .Some commenters quickly exploited the Palestinian child ‘s urgent appeals to attack late President Boumediene .What was said about him was unacceptable because he was the most respected and popular president in his days .Who nationalized our oil industry in 1971 ? I also understand that we are individuals and social beings , open to criticism but the Great of Algeria is dead ( May Allah bless his soul ) , forget , forgive and move on .Politeness is a courtesy .AP is a better place without these stupid comments .May Allah bless GSalah ‘s soul as well .He has left us a strong army I’m proud of .Tahia Falestine ! I ask these moaners a question , to look at themselves in the mirror and tell me what they are .If they are brave enough , I advise them to take my wise words in their pipe and smoke them without looking back in anger .Tahia ElDzair as always ……..

    Anonyme
    10 février 2020 - 13 h 02 min

    Boukharouba est l’auteur de deux coups d’Etat,l’un contre le GPRA en 1962 et l’autre contre Benbella qu’il a lui-même intronisé.Il est à l’origine de tous les maux de l’Algérie actuelle car ce qui l’intéressait le plus c’est le koursi,l’Algérie il s’en foutait comme de sa première chemise en dictateur qui a imposé en Algérie l’islamo-baâthisme sectaire et totalitaire qu’il était.Certains le sacralisent mais ce n’est qu’un dictateur tel Kadhafi,Saddam etc…dont regorge le monde arabo-africain malheureusement.

    Azul
    9 février 2020 - 23 h 12 min

    L’ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur.

    Boum dit haine
    9 février 2020 - 18 h 21 min

    Après avoir lu certains les commentaires, c’est plutôt à moi de crier : Au secours Boumediene est de retour !!!

    Azul
    9 février 2020 - 13 h 36 min

    @ anonyme
    Tu arretes de faire de la politique de chez nous en Algerie
    vas chez toi au maroc<

      Chargui
      7 mai 2020 - 17 h 55 min

      Boukharoba Mohamed Ben Brahim veut faire croire aux arabes d’Algérie, qu’ il était le plus fervent ennemi d’Israël. Mais en réalité et dans le secret total, Boukharoba était le meilleurs ami arabe d’ Israël.
      Il aimait aussi insulter la France coloniale et la traiter de toux les maux, devant ses miliciens sous arabes, mais le soir il appelait les chefs d’état français pour s’excuser tout en leurs faisant croire que ses insultes sont destinées à la consommation de son peuple, qui adorait les insultes anti-coloniale.
      Disons que secrètement il était plutôt le meilleur ami arabe d’Issraël, la France et USa.
      Pour les arabes qui ne le savent pas : la France et USa, ont encore des bases militaires secrètes au Sahara algérien.
      Le seul pays africain où il n’ y avait aucune base militaire étrangère, c’est la Libye de Kadhafi.

        Awthem
        10 juillet 2020 - 19 h 38 min

        Mohamed boukharoba Ben brahim est un judéo-sous arabe, il n’avait pas le monopôle, ni de l’arabité, ni de l’islam, il était à peine sous traitant de Nasser, de Sadam, de la France, des Ben-Saoud donc d’Israël.
        Il voulait jouer dans la cours des grands, alors qu’il ératit à peine sous traitants des grands Chikour de la planète.
        D’ailleurs Il était incapable de faire face aux Kabyles qui l’on toujours méprisé en temps que juif arabe (voir son nez qui va vers Jérusalem), bien que souten par la France et ses Chikours arabes.
        Que son âme brûle en enfer, ce traitre sous arabe qui a vendu Amirouche aux Français.
        Tous les arabes et sous arabes sont des traîtres et des sionistes, alors Palestiniens ne compter pas les Boukharoba et les fourbes judéo-arabes.
        Son armée des frontitères composée de DAF et Tabors marocains, a été écrasée en 1963 par l’ armée Berbère marocaine.
        Arabes = racailes = voleurs, dealers et surtout traîtres et fourbes.

    Souk-Ahras
    9 février 2020 - 11 h 09 min

    Zaatar bonjour,
    Ma mémoire commencerait-elle à flancher ? Toujours est-il que je me suis trompé dans l’énoncé de ma question dans laquelle j’ai nommé Sharon le meurtrier en lieu et place de Rabin.
    Il s’agit bien sûr de l’accord d’Oslo de 1993 et de ses deux principaux signataires, Arafat et Rabin.
    Ils furent assassinés parce que le premier reconnaissait le droit à l’existence d’Israël et le deuxième reconnaissait le droit à l’existence d’un État palestinien.

    D’autres raisons concoururent à ces assassinats qui reflètent, en fait, des guerres de positions et de positionnements dans le traitement de la question palestinienne  :

    – Côté moyen oriental islamisé, principalement Egypte, Arabie Saoudite, Iran, on craignait et on craint encore l’avènement d’un État palestinien laïc, multiconfessionnel, ayant pour capitale El Qods, 3ème lieu saint de l’Islam, riche d’une forte diaspora scientifique et intellectuelle, en grande partie établie aux US, profondément désireuse de contribuer à l’émergence d’une nation démocratique socialement forte.
    Ce qui, le plus, inquiétait et inquiète de nos jours ces trois pays c’est, en cas de création d’un tel État, l’inéluctabilité d’une union économique avec Israël étendue au Liban et à une Jordanie préalablement « démonarchisée », qui en ferait un ensemble social, économique et démocratique puissant et entreprenant Cette « union » ayant pour conséquence immédiate, la remise en question profonde des principes existentiels fondamentaux : idéologique pour l’Arabie Saoudite, hégémonique pour l’ Iran et suprémaciste pour l’Égypte qui se dit être « oum ed’dounia ».

    – Côté israélien, la puissante communauté juive ashkénaze, principalement issue de l’ex URSS, extrémiste, séparatiste, adepte de l’idéologie nazie, qui se nourrit du rêve mythique du « Grand Israël », dénie le droit aux palestiniens de disposer d’un pays libre et autonome en conformité aux résolutions de l’ONU, et rejette l’idée de sa création en s’appropriant par la violence des terres palestiniennes. C’est cette aile réactionnaire, est fortement représentée au puissant Likoud qui est au commande d’Israël.

    – Si aujourd’hui des « pays arabes » se dégagent de leur appui à la cause palestinienne, Il faut et mettre en lumière les activités intéressées ainsi que les pressions exercées par les promoteurs acharnés de « la guerre pour la paix » concernant l’Iran, l’Irak et la Syrie, La Libye, et du « ni guerre ni paix » concernant la Jordanie, le Liban, Israël, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les EAU. Ces promoteurs n’étant autres que les complexes militaro-industriels des super-puissances mondiales.

    L’Algérie, de par sa lutte contre le colonialisme, restera un repère pour les peuples opprimés. C’est une position très honorable.

    PS : L’église catholique reconnaît Israël en tant qu’État et non en tant que pays, ceci pouvant aider à la compréhension à sa juste valeur du mépris d’Israël de toutes les conventions et résolutions de l’ONU.

      Zaatar
      9 février 2020 - 19 h 55 min

      Bonsoir Souk Ahras
      Sais tu que dans ma tête c’était Rabin et non Sharon? Pourtant j’ai lu sharon dans ta question. Mais cela me paraissait normal. J’aurais dû apporter le correctif, mais je pensais que c’était le bon et qu’il n y avait rien à corriger, d’ailleurs je pensais aux accords d’Oslo…c’est juste pas croyable..

    Anonyme
    9 février 2020 - 10 h 32 min

    Boumediene, un « nationaliste » selon les acculturés, aida Kadafi à renverser le roi d’origine Algérienne Snoussi!!… un comble du larbinisme et du déni de soi!
    Autre exploit, il a envoyé notre armée à des milliers de km faire les larbins pour les egyptiens pour une guerre qui ne nous concernait pas (récupérer le sinai), mais a été scandaleusement passif lorsque, à nos frontières, le sahara occidental subissait l’agression marocaine.
    Malgré le feu à nos frontières qui menace de brûler l’Algérie, on nous sort le sacro saint principe de non intervention militaire à l’étranger, mais aller faire les larbins des egyptiens, à des milliers de km de nos frontières, ça, c’est halal!!!… c’est le raisonnement typique du LARBIN!

      Précision
      9 février 2020 - 11 h 13 min

      C’est les services egyptiens qui avaient organisé le coup d’état contre le roi de Libye l’un des rares pays a aider la Révolution algérienne sans contre partie.

      Kadafi voulait faire une union avec l’égypte mais Boumedienne s’est opposé en lui disant : Je ne veux pas avoir des frontières avec l’Egypte.
      J’ai vécu cette période.

      chaoui40
      9 février 2020 - 14 h 43 min

      L’Histoire retiendra que ton roi Senoussi était un vassal des Britanniques et que Kadhafi a libéré, nourri et soigné son peuple comme personne auparavant ! On ne peut lui reprocher que son excentricité … peu de chose donc.

        Anonyme
        9 février 2020 - 17 h 50 min

        @Chaoui40, tu me donnes raison sans même t’en rendre compte!
        Tout ce que je voulais dire c’est que Boumediene n’était pas nationaliste, mais militait au contraire pour une cause internationaliste imaginaire qui n’existait que dans la tete de Boumediene et de Chaoui40!
        Car être nationaliste, c’est se mettre du coté de sa Nation et de son Peuple qu’ils soient bons ou mauvais (dhalim aw madhloum) pour reprendre sa fameuse déclaration  » nous sommes avec la palestine dhalima aw madhloum ». Boumediene était plus solidaire avec les palestiens qu’avec son propre peuple. De la par d’un Chaoui04!
        @Précision, Chaoui40 vous a répondu, j’ai rien à rajouter.
        @Anonyme 17h34, à par ce blabla, quelque chose à dire?

        Ashtat
        7 mai 2020 - 19 h 40 min

        Snoussi n’ étais pas vassal de l’ Angleterre, il a plutôt signé des accords avec la GB (puissance occupante à lorigine).
        Snoussi c’est l’homme qui a sauvé plutôt la Libye en recfusant d’être sous la domination des traîtres chef d’état arabes notamment le sanguinaire Naser (grand serviteur d’ un vieux chef chrétien libanais Arslan (fondateur du parti arabo-sioniste Baath).
        l’ Egypte comme tous les pays arabes sont des traîtres et colons. Nasser (Egypte), en subissant la raclée des grandes puissances en 1956 (GB et la France), il a vite les protectorats multiples, pour finir enfin dans les bras d’Israël suite à la défaite arabe de 1973. Kadhafi lui même était traître et mort comme un chien comme tous les traîtres arabes (Nasser, Boukharoba, Sadat …..)
        Boukharoba planqué dans les champ de cannabis au Maroc durant toute la guerre d’Algérie. Armé par Nasser et la France et assisté par les caporaux harkis ou DAF, il envahi Alger en masacrant tous les Hommes de l’ALN anti-colons (France, Egypte).
        Boukharoba a pris le pouvoir en se plaçant sous la domination de la France et l’ Egypte, qui l’on armé contre nos Moudjahidines ayant libéré notre pays.
        Tous les arabes et sous arabes sont traître et Harkis.
        Algérie fournit toujours du pétrole gaz algériens à Israël via l’Egypte (il existe des accords secrêts entre l’Algérie, la France, l’Egypte, USa et ISRAËL, suite à la honteuse défaite arabe de 1973).
        le voleur Boukharoba a financer la guerre Egypte et le Métro du Caire. 28 milliiards de dollars planqués dans son compte de New-York, auprès d’une banque juive aux Usa, sans parler du compte bancaire parisien (selon le quotidien égyptien El Ahram 1980).
        Cette

      Anonyme
      9 février 2020 - 17 h 34 min

      @ Anonyme
      9 février 2020 – 10 h 32 min
      De toute évidence, tu confond et tu mélanges tout, les époques et les circonstances… pour en arriver finalement à tirer des conclusions et des jugements complètement tronqués et faux !
      J’espère que c’est seulement ton ignorance – plus qu’évidente par ailleurs – des véritables faits historiques, pourtant clairement avérés, qui est à l’origine de cette «tchektchouka», insipide et indigeste, que tu cherches à nous faire absolument avaler.
      Parce qu’il faut savoir que l’Histoire ne se fait pas, et ne se refait surtout pas, au gré des envies, des penchants personnelles, de ouïes-dires et autres élucubrations approximatives. Elle est plutôt le fruit de faits et gestes dûment documentés, avérés, fondés et prouvés.
      À bon entendeur, salut !

    Inisi
    9 février 2020 - 9 h 34 min

    Apostrophant Boukherrouba sur le rôle qu’il avait voulu se donner sur la question palestinienne, on attribue la citation suivante à Golda Mayer, je cite de mémoire: „ Si vous êtes arabe, que faites-vous sur les terres berbères? Si vous êtes berbère de quoi vous mêlez-vous des affaires des Arabes?“
    En effet, le jour où les dictatures arabes érigées en États arabes ou faussement arabes n‘utilisent plus la question palestinienne pour leurs propres intérêts (problèmes internes, panarabisme imaginaire, visées islamistes, …) et le jour où les palestiniens eux-mêmes se retranchent les manches, au lieu de pleurnicher en mettant en scène de façon manipulatrice la voix d‘un enfant (d’où connait-il Boukherrouba?), mais surtout le jour où ils interdiront aux Arabes de s’immiscer dans leurs affaires internes, pour régler ce problème avec les Israéliens (se libérer de leurs tutelles par arabisme et islamisme interposés ), ce jour-là ils s’entendront avec Israël et vivront en paix avec eux.

    Citizen
    9 février 2020 - 8 h 21 min

    L’essor de l’Algérie a été miné dès l’indépendance par ce qui a été qualifié alors de « bombe à retardement », les trois divinités « Massinissa, Kahina, Jugurtha », une trinité d’idoles dont le fidèle ne connaitra malheureusement jamais aucune trace scripturaire de nature le faire rêver qu’elles aient pu être pourvues de facultés mentales de nature à lui avoir transmis quelque chose d’intelligible, aucune legs possible, ne serait-ce qu’une sonorité du niveau d’un craillement de corbeau. Pauvre Algérie !

      Précision
      9 février 2020 - 9 h 10 min

      Massinissa, Kahina, Jugurtha, tous de l’est algériens qui s’ils étaient vivants ils auraient combattu les makistes.

        loklan
        9 février 2020 - 13 h 57 min

        Précision
        9 février 2020 – 9 h 10 min
        Ou peut être que Massinissa, Kahina, Jugurtha auraient combattu ce systeme qui sont la cause par leur ostracisme colonialiste de la naissance du MAK.
        A Citizen
        Libre à toi d’ idolatrer ton oqba

    Brahms
    9 février 2020 - 2 h 51 min

    La Palestine a été donnée par les Anglais car les enjeux financiers se situent au niveau de la religion, le but étant d’en faire la Mecque des catholiques où tous les catholiques du monde pourraient s’y rejoindre pour y faire leur pèlerinage comme le font les musulmans en Arabie Saoudite. Le Christ est d’ailleurs enterré là – bas.
    Israël voudrait donc se débarrasser des Palestiniens en les poussant vers les pays musulmans (Liban, Irak, Syrie) afin qu’ils puissent récupérer leurs terres dans le but de construire des chaînes hôtelières pour y accueillir tous les catholiques du monde et ce, au nom de la rentabilité financière (business des croyances). Par conséquent, les Palestiniens constituent une gène d’où ces tueries de masse.

    Ouina !
    8 février 2020 - 23 h 50 min

    Ce que h. Boumedienne a esperer pour les palestiniens, qui pourrais espere le contraire ?c’est humains ! Mais soyons justes realiste pour ne pas dire betes ,a son epoques il voulait de la democratie partout dans le monde sauf chez lui ! Bref ! Je ne l’ai jamais aimer ni estimer , je ne vais pas l’insulter maintenant qu’il est mort . Un peuple qui souffre c’est des personnes qui souffres ,ils sont arabes ou autres je m’enbales … je suis kabyle amazighe berbere ,je suis contre l’injustice tout comme aillleurs ! Salut a vous ! J’ai oublier la personne qui a ecrit sur boumedinne a penser sur lui (je vous jures que je n’aime boumedienne pour moi il la plus grande imposture de l’algerie bref) mais peut etre qu’il aime comme moi j’aime joseph bross tito ou kennedy, la listes est grande ! Pardonnez moi mais chacun ses heros !

    Selecto
    8 février 2020 - 23 h 17 min

    En tant qu’Algérien je porte dans mes gènes le soutien aux peuples Sahraoui et Palestinien comme j’ai soutenu le peuple Sud Africain .
    Je hais le colonialisme et l’oppression avec une haine qui me colle a la peau depuis ma naissance.
    Vive la Palestine.
    Vive le RASD.

      Anonyme
      9 février 2020 - 8 h 34 min

      Tant que je ne suis pas libre j’aurai du mal à revendiquer la liberté pour les autres. Le jour où on sera indépendants, je militerai pour la liberté du Sahara, de la Palestine ou de tous les peuples opprimés

        Selecto
        9 février 2020 - 9 h 15 min

        Dommage pour toi car je suis libre en Algérie ou a l’étranger.

          Anonyme
          10 février 2020 - 8 h 24 min

          Cela dépend par ce que tu entends par le mot « liberté »?
          Libre des personnes qui sont en prison, se sentent aussi libre, malgré les restrictions qu’ils subissent!

    Anonyme
    8 février 2020 - 21 h 32 min

    L’époque des années 60 ou 70 est terminée et ce définitivement. Mais bon dieu, pourquoi un problème qui sévit en Asie concernerait l’Algérie au point de faire passer les intérêts du pays ou des ses habitants après le problème d’Israêl- Palestine ?
    Non ! ce problème ne me concerne pas et ne concerne pas l’Algérie. Pourquoi, dois-je en tant que algérien berbère pourquoi, devrais-je me chagriner du malheur qui frappe à plus de 8000 km de chez moi et de mon pays ? !! Bon dieu la Libye juste à côté est meurtrie, le Mali pareil ! et puis le peuple algérien lui même est dans la rue d’une façon massive et sans précédente et ce depuis presque un an et ce face au pire des colonialiste qui se nomme le FLN et son système.
    Pourquoi devrais-je m’encombrer avec le problème de Palestine si lointain ?

      Moh
      8 février 2020 - 23 h 11 min

      Le problème ne te concerne pas c’est ton problème mais concerne tout les Algériens qui ne supportent pas de voir des peuples opprimés comme les peuples palestiniens et sahraouis car ils savent ce que c’est l’oppression colonialiste.

        Youssef
        9 février 2020 - 7 h 36 min

        Arrêtez un peu avec vos histoires de peuples opprimés. De toute façon nous avons été élevé dans le mensonge et la haine du juif. C’est une vérité ! Nous apprenons à nos enfants à détester les juifs. D’ailleurs le mot juif est une insulte chez nous. En réalité nous détestons plus les juifs que nous n’aimons les palestiniens. Et ceci est un problème comment voulez-vous qu’un peuple à qui on apprend la haine depuis sa plus tendre enfance soit un peuple apaisé. Nous ne voulons pas un État palestinien nous voulons la destruction de l’État Israélien. Heureusement que nous ne sommes pas des puissances militaires majeur sinon le monde n’existerait plus. Je suis pour la création d’un État palestinien mais c’est pas pour autant que je suis pour la destruction de l’État Israélien. Je vois des à présent les pseudos patriote venir m’insulter mais je vous prends au mot pourquoi vous n’allez pas récupérer la Palestine

          Kalem
          9 février 2020 - 8 h 58 min

          Les algériens soutiennent les palestiniens pour de nombreuses raisons comme ils avaient soutenu tous les peuples opprimés, après l’indépendance. Que cela vous plaise ou pas ! La spoliation des terres arabes palestiniennes (c’est comme cela qu’on appelait les zones « octroyées » aux palestiniens par le partage de 1948 suite à un vote injuste juste après la 2ème guerre mondiale où les juifs ont payé le prix fort. De nombreux pays arabes n’ont pas voté à l’ONU car ils étaient encore colonisé … Depuis les résolutions de l’ONU se suivent ainsi que les accords. Il est bien dit qu’il y aurait un état palestinien que l’ONU n’a jamais réussi à imposer à Israël. Contrairement à ce que vous dites les palestiniens réclament un état à eux sur les lignes de 1967 (la position actuelle de l’ONU) tout en reconnaissant l’existence d’Israël. la position des algériens n’a pas d’importance, seule celle des palestiniens compte. La plupart des algériens, dont vous, ne connaissent rien au problème et à l’évolution de la question depuis 1948. Ayant vécu dans le quartier juif de Constantine dans les années 50, je peux affirmer qu’ils ne sont pas tous des « gentils » à l’image de l’hypocrite Enrico Macias et d’autres. Ils nous détestaient comme maintenant les « arabes » détestent les juifs au lieu de détester les sionistes et certains israéliens. Cela n’a pas empêché les plus lucides de soutenir la révolution algérienne. Si vous n’êtes pas algérien taisez-vous sinon revenez aux livres d’histoire au lieu de vous rendre ridicule.

          Rachid
          9 février 2020 - 9 h 17 min

          C’est normal pour les makistes et les naturalisés.

          chaoui40
          9 février 2020 - 9 h 17 min

          Oui, nous n’aimons pas les ‘juifs ». Mais nous aiment-ils ? Je te rappelle qu’ils nous ont lâchement abandonnés à notre sort d' »Indigènes », pour mieux servir la France, en 1870. Alors que nous les avons abrités et protégés depuis plus de 2000 ans … Le Juif est racialiste et raciste. Je suis comme lui, rien de plus, rien de moins ! Et j’en ai le droit.

          Krimo
          9 février 2020 - 11 h 55 min

          Youssef,
           » nous avons été élevé dans ………… la haine du juif. »
          Une part de verite, la source :

          Avant 1830 et meme 40 ans plus tard rien ne distinguait un juif d’un musulman dans l’habit ou la gestuelle alliee a la gouaille qui nous est propre. Nous etions indigenes ….. sauf qu’eux avec les ottomans c’etait plus mechant selon certaines periodes. Arrive madame la France et un juif francais ministre de la justice en 1870, a contre courant de l’histoire, pondit un decret qui porte son nom. Lequel decret fit des juifs d’algerie des citoyens francais . Les premiers Harkis si j’ose dire une forme de trahison que nos aieux n’ont pas du tout apprecie, d’ou …..
          Par ailleurs bon nombre d’entre eux, en neo-francais, ils ont fait partie des milices armees post-Mai 45 pour des represailles.

          Youssef
          10 février 2020 - 19 h 19 min

          Certains ici ont toujours le même discours. Dès qu’un avis n’est pas le leur avis c’est qu’on est un marocain ou je-ne-sais-quoi. Oui il existe dans notre société algérienne un racisme latent. C’est un secret de polichinelle et vous le savez tous. Ceux qui me disent le contraire sont malhonnêtes. On me parle d’Enrico Macias mais on oublie de parler de Monsieur Maurice Audin qui lui aussi était juif on oublie de parler de Gisèle Halimi qui elle aussi était juive et qui a défendu le FLN. Soyez honnête il faut combattre nos démons. Reconnaître ses défauts est une qualité

        samai salim
        9 février 2020 - 17 h 05 min

        Le Probleme de la Palestine NOUS CONCERNE DIRECTEMENT! Toutes les Guerres du M.Orient et SURTOUT la DIABOLISATION de l´Islam et des Musulmans, en particulier ceux de l´émigration, sont LE PRODUIT de ce conflit!

          Anonyme
          10 février 2020 - 0 h 37 min

          Qu’attends-tu pour jouer les Don Quichotes et aller libérer ta Palestine?Ou bien es-tu de ceux qui disent « armons-nous et partez » pour rester derrière et attendre la fin de la guerre et ensuite revendiquer la victoire.On connait la musique chère au sinistre clan d’Oujda qui a confisqué la victoire du peuple algérien.

      La Théorie des cordes
      8 février 2020 - 23 h 44 min

      @Anonyme 8 février 2020 – 21 h 32 min Merci pour ton commentaire, alors :
      Si on te pose la question : Que pensez-vous du problème entre le Crimée et la Russie.
      Ta réponse est : c’est un problème entre race Slave, loin de chez moi, ça ne me regarde pas et que puis-je faire dans une guerre pour un héritage de leur terre.
      Réponse considérée comme logique.

      Si on te pose la question : Que pensez-vous du problème entre Israël et la Palestine ?
      Ta réponse est : c’est un problème entre race Sémitique, loin de chez moi, ça ne me regarde pas et que puis-je faire dans une guerre pour un héritage de leur terre.
      Réponse considérée comme un blasphème.

      Pourquoi cette différence ? La phrase subjective, égocentrique et passe partout : Ah! Non, ce n’est pas la même chose.

      Moralité : J’ai toujours raison, si tu ne fonctionnes pas comme je fonctionne, tu n’es pas Algérien (???).

        Précision
        9 février 2020 - 10 h 13 min

        Le sujet n’a rien avoir ni avec les juifs ni les arabes ni les berbères.
        Par exemple il n’ y a pas de race berbère au Maroc il n n’y a que des Marocains la preuve ceux du Rif colonisent le Sahara occidental avec leurs compatriotes Marocains et opprime le peuple Sahraoui.

          chaoui40
          9 février 2020 - 14 h 49 min

          D’où tiens-tu que les Rifains colonisent le Sahara ? Le Rif, c’est comme la Grande Kabylie : peu de terres arables et pas d’industrie. Conclusion identique : les Rifains émigrent. En Europe : Car c’est là qu’il fait bon vivre (Allemagnge, Hollande, Belgique, France et Espagne !). Ceux qui n’émigrent pas cultivent le hashish, protégés par la mafia européenne et le roi ! Car les Rifains se révoltent facilement … comme les Kabyles, quand on les maltraite !

      DJAMEL
      9 février 2020 - 0 h 12 min

      les arabes et les musulmans se st trahis eux meme le jour ou ils ont abondones la Palestine
      et surtt le moyen orient et mazel enchouffou
      la syrie l irak bientot la jordanie et meme l egypte.
      parle du gpe de Boumediene!!!!!!

    chaoui40
    8 février 2020 - 20 h 34 min

    L’article porte sur la Palestine, sa libération et l’aide que l’Algérie peut apporter à la Palestine, car nous avons lutté pour nous libérer du joug colonialiste. Pourtant, les commentaires sont pour la plupart érigés contre Boumediene. Il est mort, qu’il repose en paix. Je suis fier de savoir que les Palestiniens voient en nous un peuple courageux, fier et indomptable … même si nous avons plus de travers que de qualités ! Ne pas soutenir la Palestine, c’est reconnaître qu’il y a un dieu inique, Yahve, et son peule élu, les Israélites, à qui il a donné une terre. C’est reconnaître le premier génocide (Josué massacra tous les Cananéens, animaux compris !). C’est reconnaître, en termes actuels, le colonialisme … Nous sommes Algériens, nous ne pouvons pas accepter cela. Point barre. Sinon, nous aurions dû continuer à courber l’échine devant la France. Certains, ici, s’en réjouiraient, qui ont une âme d’esclave.

    Brahms
    8 février 2020 - 20 h 08 min

    Le crack Houari Boumédiène a été supprimé par des entités étrangères. Un empoisonnement car on ne meurt pas comme cela. Aucune enquête rien. Président irremplaçable et la nation arabe a perdu beaucoup depuis sa disparition. Tout a été disloqué.

    lhadi
    8 février 2020 - 19 h 10 min

    Cautionner au déchainement de l’effroyable barbarie de l’entité sioniste est une insulte aux idéaux qui ont forgé l’identité algérienne.

    La diplomatie algérienne se doit de s’impliquer directement pour oeuvrer à un changement de rapport de force qui précipitera l’ouverture des négociations.

    Ambition, sans doute difficile à concilier, mais qui illustre la mission spécifique qui nous incombe vis à vis du peuple palestinien séparé par des décennies de haines et de violence, qui après s’être résigné à reconnaître l’ennemi d’hier, a l’impression humiliante de n’avoir rien reçu en échange.

    Aux déceptions politiques s’ajoutent les difficultés économiques exacerbées par la fermeture des territoires palestiniens, où le chômage touche plus de la moitié des habitants et les conditions de vie s’aggravent de jour en jour. Les entraves à la circulation sont devenues si draconiennes que, lors des émeutes, les ambulances se sont même vu interdire de franchir les barrages pour transporter les blessés.

    Dans ce contexte, le pays d’un million et demi de martyrs n’a pas d’autre choix que d’appeler aux respects des accords internationaux ratifiés – accords qui doivent conduire à la création d’un Etat palestinien et d’encourager dans le seul objectif qui vaille, celui de la paix.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Le Légume
    8 février 2020 - 19 h 10 min

    Afin de mettre un terme à ce régionalisme mal placé et d’un autre age et d’affirmer que Boumedienne est un KABYLE (1) et que ces derniers ont la légitimité de le juger en bien ou en mal dont son parcourt qu’il n’en plaise ou pas est le suivant :

    -1932 (23 août) : naissance de Houari Boumediène (de son vrai nom Mohamed Boukherouba), à Aïn Hassaïnia, dans une famille de paysans pauvres, originaire de la Petite Kabylie.

    -1957-1958 : avec le grade de commandant, Boumediène devient l’adjoint de A. Boussouf lorsque ce dernier succède à Larbi Ben M’hidi à la tête de la Wilaya V, puis en prendra les rênes après que Boussouf soit entré au Comité de coordination et d’exécution (CCE), qui deviendra le GPRA en septembre 1958.

    -1958-1960 : Houari Boumediène prend d’abord la direction du COM Ouest (Oujda), puis la tête de l’état-major général (EMG), instance créée par le CNRA de Tripoli 1 en janvier 1960 ; ceci lui permettra de diriger de façon coordonnée toutes les troupes de l’ALN stationnées aux frontières.

    -1962 (juillet) : Boumediène entre à Alger, à la tête de ses troupes, et installe Ben Bella au pouvoir après avoir réduit l’opposition des Wilayas III et IV et neutralisé le groupe de Tizi Ouzou (composé essentiellement de K. Belkacem, H. Aït Ahmed et M. Boudiaf).

    -(15 septembre) : élection de Ahmed Ben Bella à la magistrature suprême qui devient le premier président de la République algérienne indépendante.

    -1965 (19 juin) : Ahmed Ben Bella est renversé par un coup d’Etat (« sursaut révolutionnaire ») conduit par Boumediène et ses alliés du Groupe d’Oujda et de l’EMG. Un Conseil de la révolution, élargi quasi immédiatement à certains colonels de l’ALN, est créé, dont Boumediène devient le président.

    -1967 (14 décembre) : tentative de coup d’Etat fomentée par le chef d’état-major de l’ANP, le colonel T. Zbiri à laquelle s’associe, de façon ambiguë, le chef de la 1re Région militaire, le colonel Saïd Abid qui trouvera la mort dans des conditions mystérieuses.

    -1971 (24 février) : nationalisation des intérêts pétroliers étrangers.

    -1971 (novembre) : promulgation de l’ordonnance portant Gestion socialiste des entreprises et de l’ordonnance portant Révolution agraire.

    -1976 (22 novembre) : promulgation de la Constitution, adoptée par voie référendaire le 19 novembre.

    -1976 (10 décembre) : élection de Houari Boumediène à la magistrature suprême.

    -1977 (avril) : remaniement profond des structures du Gouvernement par lequel Boumediène revient sur le modèle de développement économique (cruel désaveu infligé à B. Abdesslam) et qui constitue le prélude à une véritable rupture avec le système précédent.

    -1978 (août) : de retour de Khartoum où il vient d’assister au 15e sommet de l’OUA, Boumediène tombe gravement malade. Des semaines durant, les médecins algériens et soviétiques se montrent incapables de procéder à un diagnostic précis de son état.

    -1978 (novembre) : Boumediène tombe dans un coma dépassé. Appelé à son chevet, le professeur Waldenström confirme que le chef de l’Etat est effectivement atteint d’une leucémie lymphoïde chronique et que son état est désespéré.

    -1978 (27 décembre) : décès du président Boumediène après 40 jours de coma. Son successeur qui n’a eu de cesse de prétendre avoir été désigné par Boumediène sur son lit de mort pour lui succéder, et ceci au mépris de tous les témoignages historiques, devait en réalité prendre sa retraite, à l’occasion du IVe Congrès du FLN.

    (1) Houari Boumedienne est avant tout un ALGERIEN.

      Le Chant Des Cygnes
      8 février 2020 - 19 h 33 min

      Il est Kabyle comme moi je suis Suédois!!!
      Et c’est pour cela qu’en 1963 ,dans un discours il à traité les Kabyles de tous les noms d’oiseaux!!!
      Ou peut-être c’est ce qu’on appelle l’amour vache.
      Une chose est sûr, le chaos actuel de l’Algérie ne résulte que de lui, il à été l’architecte en chef.

        Le Légume
        8 février 2020 - 22 h 06 min

        @Le Chant Des Cygnes Bonjour,
        Comme tu as du le remarquer mon intervention est basée principalement sur la lutte du régionalisme qui heureusement est dans son résidu et la liberté d’opinion.
        Quand au parcourt de H.B. je l’ai puisé d’un document sérieux et officiel.

        Fraternellement.

          Anonyme
          9 février 2020 - 20 h 10 min

          Officiel en Algérie où tout est à l’ envers. Ridicule!

        Fennec
        8 février 2020 - 22 h 55 min

        Ça se voit tu n’as pas vécu les années
        1956. Maintenant tu es nourri avec le
        Blé français. …

      Anonyme
      8 février 2020 - 20 h 19 min

      tu es vraiment un légume toi ! tu ne sais encore pas que ce régionalisme est l’oeuvre des agents sionomokokos et sionofrenchy pour semer la zizanie entre algériens ? a moins que tu fasse aussi part d’eux et tu veux davantage allumer le feu en l’alimentant de facon sournoise
      sale race d’agents !

        Le Légume
        8 février 2020 - 22 h 27 min

        @Anonyme – 8 février 2020 – 20 h 19 min
        Mon éducation ne me permet pas de répondre aux insultes et ce n’est pas de mon habitude de me justifier contre les gens banals qui me font un procès d’intention.

        Débat clos.

        PS : Mon pseudo a été choisi bien avant que vous me fassiez la remarque, vous venez de défoncer une porte ouverte, oui je suis un vrai légume et fier de l’être puisque je laisse l’intelligence à ceux qui pensent l’avoir.

        Azul
        8 février 2020 - 23 h 10 min

        @ Anonyme
        Et toi la mauvaise herbe.

      Alfa
      8 février 2020 - 22 h 10 min

      Houari Boumediene n’est pas tombé dans un coma dépassé subitement comme vous le prétendez, il a été atteint par un laser à la tête durant son voyage en Irak pour le sommet arabe ce qui lui a valu de tomber dans un état comateux et Mouammar Gaddafi lui a été atteint à l’épaule ils ont été la cible à abattre pour preuve le jour de ses funérailles le 27/12/78 Gaddafi est apparut habillé d’une chemise d’été demi manche en plein hiver avec un bandage à l’épaule gauche pour nous montrer qu’ils ont tout deux été la cible d’agents du Mossad pour les faire disparaitre parce qu’ils gênaient l’expansionnisme Israélien.
      H.Boumediene était sur le point de subir un traitement qui allait le soulager de ses effets laser en attendant de subir une opération chirurgicale délicate en Russie mais certaines personne bien placées au gouvernement de peur qu’il recouvre sa mémoire et son état de santé ont insisté et forcé les russes à le rapatrier pour continuer sa convalescence en Algérie le reste tout le monde le sait ils l’ont laissé volontairement se consumer et mourir à petit feu d’après sa femme.

        Le Légume
        9 février 2020 - 0 h 35 min

        @Alfa Bonjour,
        Merci pour votre complément d’informations cependant je ne suis ni dans le secret des Dieux, ni un très proche de H.B … Je ne prétend, ni affirme, ni infirme rien, comme je l’ai déjà dit en réponse, le parcourt de H.B. je l’ai puisé d’un document sérieux et officiel.

        Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui sont au courant de sa réelle cause de « disparition ». Même le témoignage de son proche collaborateur le docteur Taleb El Ibrahimi a sous entendu un meurtre mais sans donner les commanditaires et d’autres affirment la Syrie …

        Fraternellement.

          loklan
          9 février 2020 - 12 h 19 min

          Le Légume
          De Quel régionalisme parles tu ?? Celui du clan de annaba ?? Du clan chaoui ( zeroual lamari benflis gaid etc) ?? Celui des marocanisés de l’ Ouest ? De grâce ne me dis pas que tu ciblais tout les régionalismes car tu en a cité qu’ un seul. Pourquoi cette démangeaison traumatique ? Pourquoi avoir cité que ce régionalisme quand le tribalisme chaoui ( pour ne citer que lui) énoncé par le neveu de zeroual est certes le plus corrosif en Algérie ? Des questions dont j’ ai les réponses tu sais bien. Trève de plaisanterie. L’ Algérie par nature est un pays régionaliste, un pays de régions basé sur des donnés régionales la preuve est qu’ au début de la guerre nous pataugions gravement puis, grâce au congres de la Soummam respectant l’ Algérien selon les régions basées selon ses concordances sociales, linguistiques, culturelles etc formant ainsi les six Wilayas, l’ Algérie est sorti vainqueur. Ce qu’ il faut parcontre bannir, c’ est le clanisme et le régionalisme au sein même de l’ Etat et pour cela il y a un seul remède, la décentralisation, pas de fédéralisme pour l’ instant tant que 95% des richesses se trouve au Sud. Juste la décentralisation véritable. Voila une nouvelle génération d’ intelligentsia tant au niveau militaire que civil en phase avec les spécificités et la pluralité des données naturelles, originelles, sociétales, sociales, culturelles et qui fera avancer l’ Algérie sérieusement. Des éléments Algériens à la solde de leur mama franca leur en empêche. Les mêmes complices qui ont contribué à saboter le projet électrique entre l’ Algérie et l’ Allemagne. Ce qui est résiduel c’ est plutôt les malades hybrides skyzo dénaturants car dénaturés, uniformistes bêtes, idiots et limités intellectuellement d’ où leur psychorigidité.

          Alfa
          9 février 2020 - 19 h 06 min

          @Le Légume rebonjour
          Je n’ai pas remis en cause ou infirmer le parcours de H. Boumediene mais moi ce qui me choque au plus profond c’est la désinformation tout azimut concernant son assassinat prémédité. H.B lui même l’avait évoqué dans un de ses discourt six mois avant quand il parlait de TAKALOUB ADJNABI( ingérence étrangère) avec la complicité de certaines taupes de l’intérieur qui voulaient à tout pris ce débarrassé de lui. J’ai visionné plusieurs fois l’interview de son médecin Russe qui parlait des circonstances de sa maladie. Quant à sa mort le professeur avait répondu à l’interviewer qui voulait connaitre les circonstances réelles de sa subite dégradation physique, il avait répliqué et je cite: Il viendra le jour ou je vous dirait qui a assassiné Boumediene. Plus encore la veille de sa mort sa femme avait appelé B. Abdeslam pour lui signifier que l’état de santé du défunt c’est dégradé et il n’y a personne avec lui même pas un infirmier il lui répond d’un ton nonchalant on lui disant qu’il va envoyer une équipe médicale pour ça et comme par hasard il déclare lui-même à la TV et ce sont ses propres mots; l’ambulance qui devait le transporter à l’hôpital de Bab el oued s’est trompé de chemin et s’était dirigé vers 5 maisons à El Harrach et à commencer à tourner en rond pendant plus de 2 heures.
          Donc soyons sérieux pour une fois comment un chauffeur d’ambulance peut se tromper de destination.
          Pour finir ignorez les commentaires des idiots et comme on dit dans notre jargon  »Le feu se consume par lui-même s’il ne trouve pas quoi consumer. »

          Le Légume
          10 février 2020 - 10 h 32 min

          @Loklan Azul,
          Relire la phrase : « … ce régionalisme mal placé et d’un autre age et d’affirmer que Boumediene est un KABYLE (1) … »

          En interprétant : « … ce régionalisme mal placé et d’un autre age et J’AFFIRME que Boumediene est un KABYLE (1) … »

          Thanemirth

    Souk-Ahras
    8 février 2020 - 18 h 57 min

    Bonsoir et question à toutes et tous,

    Pourquoi, d’après vous, Yasser Arafat et Ariel Sharon ont été assassinés ?

      Zaatar
      8 février 2020 - 20 h 34 min

      Salut Souk Ahras,
      Bonne question. Et j’aurais répondu « accords d’Oslo de 1993 » qui évoluaient dans le bon sens pour une paix au moyen-Orient. Et Arrafat était l’un des artisans.

      Anonyme
      8 février 2020 - 20 h 42 min

      Ariel Sharon ou Yitshak rabin?

        Souk-Ahras
        9 février 2020 - 6 h 58 min

        Merci d’avoir réagi, il s’agit bien de l’assassinat de Rabin. Sharon ayant succombé à un accident cérébral après huit ans de coma végétatif.
        Merci.

      le niveau
      8 février 2020 - 21 h 18 min

      si boumediene etait vivant
      l’accord d’oslo n’aura jamais eux lieu.

        Azul
        8 février 2020 - 22 h 14 min

        je suis d’accord avec toi,c’était une mauvaise graine.

          Anonyme
          9 février 2020 - 4 h 55 min

          espèce d’esclave consentant, Boumediene a encore de l’effet sur les sujets d azoulay
          race maudite de mokokos !

        WATANI WATANI
        8 février 2020 - 22 h 34 min

        @Le Niveau, wowwww, si boumediene était vivant, l’accord d’Oslo n’aurait jamais eu lieu… À Boumeidne il était si imposant et si important dans le monde ? Et comment il aurait stoppé ça? Possédait-il l’économie la plus forte au monde? Une arme nucléaire? Ou une quelconque autre arme de destruction massive? Oui certainement il aurait changé le monde et écrasé le monde avec la fumée de ses cigares. Vous étiez et êtes tellement abreuvés des mensonges du parti unique, langue unique, pensée unique, journal unique, télévision unique que vous croyez vraiment que vous êtiez le centre du monde. C’était nul comme économie et comme president. C’est l’aide internationale qui nous donnait du lait et jaunes d’œuf sur en poudre et quelques vêtements d’un autre âge qu’on nous distribuait à l’école dans les années 70 et on avait plein de poux sur nié têtes tellement la politique de la santé de boumediene et son aberrezzak Bouhara était catastrophique. On nous interdisait de porter une chemises aux cols longs, d’avoir des cheveux longs et on nous bombardait de films hindi et égyptiens au cinéma. On ne peut devenir grand President quand on a fait l’école de zaitouna et al azhar.

    Anonyme
    8 février 2020 - 18 h 09 min

    Les américains pietines les résolutions de l’ONU pour la Palestine, les américains courbes l’échine à leurs maîtres juifs, en fait ils sont un peu comme un gros « dadet » saoul qui doit obéir à chaque souhait de son maitre…, les dirigeants arabes ont tout simplement peur, et la question palestinienne est reléguée en retraite lorsqu’il s’agit de leur propre sécurité national. N’oubliez pas que l’Iran fait de l’ombre à pas mal de monarchies pétrolières, Mais de là à dire que la cause de Palestine est abandonné il en est hors de question, la résistance et la détermination continuera coûte que coûte jusqu’à l’édification totale de cette nation, c’est absolument un impératif, de dignité et d’honneur pour les musulmans et le monde entier.

    الحق يعلو ولا يُعلى عليه - Truth will prevail
    8 février 2020 - 18 h 06 min

    les 2 dernières colonnies du monde connaitront leurs indépendances tot ou tard, les 2 pays fanctoches (tous les 2 b… quelle coincidence !!! ) ne font qu’alourdir leurs peines et les peines de leurs sujets respectifs qui appuient l’injustice,
    VIVE LA PESTINE ET VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL !

    Felfel Har
    8 février 2020 - 17 h 53 min

    Les Palestiniens n’arrêtent pas de subir trahison sur trahison de la part de leurs « frères » arabes. En 1948, ces derniers leur conseillaient de ne pas accepter le plan de partage proposé par l’ONU. En 1956, les Arabes ont fui les champs de bataille, abandonnant la Palestine à son triste sort. En 1967, le Commandeur des Croyants, Hassan II s’est empressé de vendre la mêche aux Israéliens en les avertsissant de l’imminence d’une attaque arabe. Entre le 16 et le 18 septembre 1982, des Palestiniens étaient massacrés Sabra et Chatila par des milices (Les Kateb/Les Phalangistes) chrétiennes et l’armée israélienne. Et pourtant, ils tentent de lutter avec les moyens du bord, des cailloux contre des missiles, contre une soldatesque qui s’inspire des méthodes nazies, inconditionnellement soutenue par les bien-pensants et prétendus humanistes Chrétiens.
    L’Algérie n’a pas à rougir du soutien qu’elle a apporté à la cause palestinienne. Elle s’est démarquée de la lâcheté arabe car elle reconnaît que leur lutte pour la liberté et l’indépendance est la même. Aucun autre pays arabe n’a osé se souleve,r les armes à la main, pour s’affranchir du joug de l’oppresseur. Ils préfèrent manigancer derrière les rideaux épais des salons feutrés des palaces arabes, pour cacher leur strip tease devant les judéo-chrétiens. Les Palestiniens ont réalisé, mais un peu tard, qu’ils n’avaient rien à attendre des Arabes, désormais soumis au sionisme.
    Dans un hadith rapporté par Boukhari, le Messager d’Allah (QSSL) a déclaré: ‘On reconnaît l’hypocrite à l’une de ces trois caractéristiques: quand il parle, il ment; quand il promet, il ne tient pas ses promesses et quand on lui fait confiance, il trahit. » Je suis persuadé que s’il était encore de ce monde, il ne manquerait pas de les maudire.
    Que nos autorités apprennent cette leçon en se méfiant de tous ces ministres arabes qui viennent nous proposer une aide qui s’avèrera un cadeau empoisonné. Ne comptons que sur nous-mêmes, retroussons nos manches et remettons-nous au travail pour développer notre pays, dans un climat serein et apaisé!

    TNT SAT
    8 février 2020 - 17 h 52 min

    La plus grosse erreur qui a commis le défunt Boumediene, d’avoir amené des Marocains avec lui et leurs donner des postes clés comme le traître Bouteflika et son clan d’oujda, aussi les revolutions communistes, qui ne conviendrait pas à notre culture et nos coutumes, mais soyons juste et reconnaissant, il a beaucoup aidé les villageois et donner la chance à tout les Algériens d’étudier équitablement, d’envoyer des citoyens étudié à l’étranger sans pistons ni haut gradés, d’ailleurs la majorité ne sont jamais revenue au pays, si en fait un bilan sur tout les présidents qui l’ont succèder, il est le meilleur, si vous voyager à l’étranger lorsque vous dites Algérien, ils vous parlent de Monsieur Boumediene, on est pour rien c’est le seul qui a marqué l’histoire de ce pays, le reste chaqu’un est libre de son jugement

    je déclare forfait
    8 février 2020 - 17 h 33 min

    Sans parler de la trahison de leurs frères Arabes. Je défie quiconque de contredire les palestiniens suivants (2 exemples seulement) :

    Une journaliste palestinienne, condamnée à de la prison pour un reportage dénonçant des faits de corruption dans la bande de Gaza aux mains du Hamas, a affirmé mardi avoir mené son enquête de façon professionnelle, quelques jours avant son procès en appel.
    Hajar Harb a réalisé un reportage en 2016 pour la chaîne privée palestinienne al-Araby, dans laquelle elle met en cause le ministère de la Santé du mouvement islamiste dans une affaire de corruption.

    De son côté, Ashraf Ghanem, un homme d’affaires de Hebron, affirme que toute l’économie palestinienne est tenue par quatre monopoles, tous dirigés par des proches de Mahmub Abbas. «Il n’y a pas de place pour les entreprises indépendantes en Palestine» se lamente-t-il. «Ils nous écrasent de taxes, mais nous n’avons jamais rien en retour».

    Etc, etc, etc …

    Vroum Vroum 😤..
    8 février 2020 - 16 h 58 min

    Saouds , Wahabisme Qatar et Erdogan Turquie Frères islamiste , Bahreïn , Égypte , Al Nosra Islamistes , …le choix de Traitres …les Pires sont Saouds Wahabisme suivi du Khawaridjs Calif Erdogan Turquie Frères islamiste et ces Khawaridjs Terroristes qui attaquent la Syrie au Nord et Israël attaqué la Syrie au Sud !!… Un concentré de Racailles…sans oublier les Rachad de Dhina et Al Maghribya de Zitout ex Fis financé par le Wahabisme Qatar et Saouds et sans oublier la vedette Ferhat Mehani à Tel-Aviv !!… Ils se sont assis sur la Palestine et vendus leur Âme au Diable Nethaniaou Israël Trump . . Ca pue le rat .

      Anonyme
      8 février 2020 - 17 h 43 min

      Tous ce traîtres que vous citez,vous attendiez que,ils aillent se battre à la place des palestiniens,?ça fait 70 ans qu,ils se font balader y compris avec des négociations bidons,il est peut etre temps de se réveiller et de reprendre la lutte

    HOUMTY
    8 février 2020 - 16 h 43 min

    AVIS a tous les mokokos oiseaux de mauvais augure, voir les ennemis de l’interieur qui critiquent notre défun président moudjahad, Mr HOUARI BOUMEDIENE ( ALLAH irahmou )… Allez sur youtube et regarde un reportage commenté par un de vos youtubeur marocain, il y’a 12 mois. Ce jeune connue de la toile au nom de Khaliid BM avec 11K de like positif contre 540 negatif, n’as pas tari d’eloge concernant notre BOUMEDIENE nationale ( ALLAH irahmou ) un marocain qui tire sont chapeau en disont que c’etait un grand HOMME des causes des oprimés et de la cause palestiniennes en particulier que L’ALGERIE a perdu un grand HOMME HUMAIN .( Un vrai LION ) A bon entendeur salut…

      Boubou
      8 février 2020 - 17 h 47 min

      Un marocain qui tire son chapeau pour ton Boume, ce jeune connu de la toile au nom de Khaliid BM avec 11K de likes positifs contre 540 négatifs, sans être inquiété et tu le crois sur parole. Ne trouves-tu pas une anguille sous roche ? T’es vraiment naïf.

    Akli
    8 février 2020 - 16 h 24 min

    C’est Boumediene qui nous a laisser Bouteflika COMME cadeaux

      Anonyme
      8 février 2020 - 16 h 41 min

      Votre haine de Boumedienne n’a d’egale que notre mepris !

      Marocain !
      9 février 2020 - 1 h 19 min

      Cessez de vous faire passer pour des Kabyles pour semer la zizanie entre Algériens.
      Ici c’est l’Algérie et non pas votre maison clause a ciel ouvert.

    HOUMTY
    8 février 2020 - 16 h 04 min

    @Mounir Sari…. a titre indicatif, c’est plus le KGB, mais le FSB….

    Anonyme
    8 février 2020 - 15 h 55 min

    La photo de Boumediene a fait sortir tous les rats du Makhnez de leurs trous noires

      Dahman
      8 février 2020 - 17 h 41 min

      @ Anonyme
      surtout toi le mokoko!

        kaspersky
        8 février 2020 - 20 h 22 min

        tu es revenu petit marroki, dégage je t’ai dit !

    Juste Mon Avis
    8 février 2020 - 15 h 36 min

    Monsieur le défunt Houari Boumediene Allah Yarahmou, n’aimait pas les pleurnichards, non plus les marchands de tapis, et surtout pas les traîtres, s’était un homme avec beaucoup de qualités et quelques défauts, comme les révolutions bidons, et ne pas faire la transition pour donner un pouvoir aux civils et aux plus compétents, s’était la bête noire des ex collabos et les Marocains, mais comme on est resté à l’époque des ethnies et Aarouch, chaque ethnie voulait que le président soit de son rang, si on est resté les derniers où monde, existent bien des raisons valable

      Anonyme
      8 février 2020 - 16 h 31 min

      « chaque ethnie voulait que le président soit de son rang,…  » oui, sûrement, sinon ton héro
      etait de quelle ethnie ? la tienne ? Ou celle de ceux qui ont moissonné sans avoir jamais rien semé, sinon du vent?

      « si on est resté les derniers où monde,
      existent bien des raisons valable. » là t’as tapé plein dans le mile, et une de ces raisons valables….continuer à vénérer le responsable en chef de notre situation actuelle. Bien sûr, pas tout seul, pour le faire il a reçu le concours des laudateurs du même genre que ceux qui continuent à voir en sa fakhamatouhoum bouteflika ( un de ses protégés et fils spirituel) le Messi, le sauveur, un envoyé de Dieu et même son cadre est digne de vénération…
      On est pas sorti de l’auberge pour au
      moins 60ans de plus !

        Juste Mon avis
        8 février 2020 - 16 h 53 min

        Tu dois être de l ethnie des pleurnichards, c’est la race des Boucs, quand ils mangent ils créent, quant ils ont faim de même, tu peux penser ce que tu veux de mon héro, mais comme il est aimé et apprécié dans le monde entier,toi et ton ethnie de pleurnichards vous ne faites pas le poids, conseil revenez sur terre, vous êtes ni moins ni plus que les autres ethnies

          Anonyme
          8 février 2020 - 19 h 37 min

          Le bouc t’apprend que ton héro est un Kabyle d’origine et que je peux juger l’un des nôtres, sans te mêler et je suis fière d’appartenir à une ethnie même pleurnicharde que d’être un « no man’s land identitaire » qui cherche encore ses origines.
          Ne croit surtout pas que tous ceux qui ne sont pas Kabyles sont de facto avec toi.
          Think ! Have good day.

          Juste Mon Avis
          9 février 2020 - 12 h 20 min

          Cher Ami le Bouc,tu te trompe comme par hasard je viens de la meme localité de mon Héro,mais nous,nous suivons la culture de notre respectable reine Kahina,pas comme certains qui ont opté pour les pères blancs,a chaqu’un son héro et a chaqu’un son chemin,sans rancune arrière cousin

      Lghoul
      8 février 2020 - 16 h 40 min

      Pauvre peuple palestinien qui est devenu une monnaie de change des dictateurs arabes. Pour les khorotos d’Algerie quI n’ont que la voix pour chahuter sur tout ce qui bouge, ils doivent nous dire comment vont ils se sentir et reagir si demain leur nouveau messie qui se rendra en arabie saoudite bientot, accepte de se mettre en file indienne, oui rester en chaine, avec les autres khorotos. Sinon pour quelle raison l’Algerie reste un membre de la ligue kharabe si elle sera contre ses decisions ? Peut etre pour payer des millions de dollars de contributions pour les caisses egyptiennes ? Les saoudiens ont deja l’argent du hadj et de la omra. Le role des algeriens est finalement de payer pour les autres et de mourir dans des guerres sans aucun sens pour les autres. Chiche, soyezaibet courageux de vous regarder dans le miroir !

    HOUMTY
    8 février 2020 - 15 h 10 min

    SALAM L’KHAWA….. Je contate que les barbouzes ILLETTRÉ du m.a.k affilié a la secte makhzennienne sioniste sont de sortie… ALLEZ au DIABLE avec vos THÈSES RÉVISIONNISTES et vos résonnement bas de gamme ! LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE, c’est les Chaouis…. les Touarég….. les Soufis…… les M’zabi…… les Kabyles….. et j’en oublie ! Vous n’avait pas le monopole de L’ ALGERIANITÉ. L’ALGERIE c’est sont PEUPLE et sont PEUPLE c’est L’ALGERIE du Nord au Sud et de l’Est a l’Ouest… Avec sont A.N.P copie conforme de L’ A.L.N… T’ahya L’Djazaïr a la VIE et a la MORT.

    Mounir Sari
    8 février 2020 - 14 h 56 min

    @mosko: Oui et je suis même du KGB comme ton pseudo l’indique….

    Le Chant Des Cygnes
    8 février 2020 - 14 h 30 min

    La diaspora Palestinienne est très puissante en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Que font ils pour leur pays????
    Les dirigeants Palestiniens sont aussi pourris sinon plus que les nôtres. Alors après les milliards donnés par l’Algérie pour payer le train de vie de ces corrompus, alors stop ou doit on s’endetter pour leurs en donner Encore.
    La grande majorité des Algeriens est en détresse sociale, peut on pour une fois privilégiez le peuple au détriment des autres, qui ne sont ni nos frères ni nos cousins.

    Anonyme
    8 février 2020 - 14 h 29 min

    tous les peuples se sont battus pour se libérer a l’instar des vietnamiens comme des algeriens!…la faiblesse des palistiniens,c’est avant tout,leur division et la corruption engendrée par l’aide financiere versée par des etats et notamment par l’algerie,d’ou certains disent qu’une partie se retrouve investie dans l’immobilier au maroc.§§ et encore une fois, personne ne va se battre a la place des interessés, c’est a eux seuls qu’appartient la solution,car le soutien des pays arabes des années 70 ,est bien révolu !!

    Elephant Man
    8 février 2020 - 14 h 04 min

    Allah Yarhmou notre Président défunt si El Houari Boumedienne.
    Il n’a pas attendu que Sharon déclare à Chirac « c’est comme vous en Algérie sauf que nous on restera » …pour comprendre tous les tenants et aboutissants.
    La Palestine récupérera son pays et ses terres qui lui sont spoliés comme tout peuple DIGNE. La Palestine n’est pas à vendre et n’appartient qu’aux Palestiniens.
    Allah Yarhem echouhadas, VIVE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE VIVE L’ANP VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP ET SON AP ET LA PALESTINE ET LES PALESTINIENS ET LA RASD

    Miss tmourth
    8 février 2020 - 13 h 40 min

    La Palestine, quelle Palestine ?
    La Palestine du Hamas qui a pris le pouvoir par un push et à ce jour pourchasse L’OLP de Gaza?
    la Palestine du Fatah?
    C’est aux Arabes de réagir et à aider leurs frères Palestiniens à régler leurs problèmes internes d’abord.
    Les Berbères d’Afrique du nord sont loins de là Palestine.

      Algérien
      8 février 2020 - 14 h 35 min

      Les Berbère du Maroc et leurs compatriotes Marocains des autres région occupent la Palestine de l’Afrique .
      Le sujet n’a rien a voir avec Arabe ou Berbère.

    Azul
    8 février 2020 - 13 h 30 min

    aux Palestiniens, mettez dans votre tête une bonne fois pour toutes qu’on n’est pas des frères et que chacun pour soi.

      Réponse
      8 février 2020 - 14 h 37 min

      Tu es le frère des colons Marocains du Sahara occidental a savoir les Marocains du Rif.

        Azul
        8 février 2020 - 17 h 38 min

        @ Anonyme
        quand on ne connaît pas la personne, on se la Tai!!!

    Azul
    8 février 2020 - 13 h 22 min

    L’Algérie n’est pas la vache à lait.chez nous aussi on a un peuple qui souffre
    les Algériens vous disent, débrouillez-vous.

      Marocain
      8 février 2020 - 14 h 38 min

      Dégage d’ici chez toi espèce d’esclave et arrête de te faire passer pour Algérien !

    Thamourth
    8 février 2020 - 12 h 44 min

    On attend avec impatience que l’Algérie évoque le problème de ses citoyens « kabyles » palestiniens pourchassés par le colonialisme français ensuite par le colonialisme israélien et qui vivent maintenant à Safed.
    Les indigènes et les néo-harkis tentent d’effacer leur histoire, et tentent de les enterrer vivants en s’alliant aux colons.
    Tant que le Hirak ne parle pas de ces citoyens algériens de Palestine, il manquera de crédibilité.

      Dégage !
      8 février 2020 - 14 h 39 min

      Dégage chez toi au Maroc petit esclave consentant !

    hihan
    8 février 2020 - 12 h 08 min

    Si nos dirigeants incompétants comme tous ceux d’Afrique d’ailleurs, quittent la ligue kharab etc avec qui voulez-vous qu’ils siègent? personne ne voudra d’eux!
    De plus, si un Président est ami avec un Roi, cela ne signifie pas que les deux peuples sont amis !!!
    Fuyons cette ligue et le pelerinage arnaque, ramenons notre argent (planqué) de l’etranger…
    Toute croyance a besoin d’une mise à jour, d’abrogations (même dans l’islam, il y en avait pendant la révélation, pour dire!).
    Les rituels, morale, accoutrements, sacrifices…peuvent aider, faute d’instruction (sciences), mais ne sont pas obligatoires pour se rapprocher de Dieu (méditation, reflexion), car in fine, l’homme finit plus par adorer le CHEMIN que le BUT; D’ailleurs, franchement, entre-nous, DIEU a-t-il vraiment besoin d’esclaves? n’est-ce-pas plutôt-là la façon de parler des ROIS (adoration, esclaves, sacrifice, obeissance, patience, culpabilisation, punition, peur, vengeance, histoires loufoques…?
    On n’achète pas DIEU, le VRAI , pas celui présenté par les hommes.

    Le Temps
    8 février 2020 - 11 h 34 min

    ON reconnais les Soutiens du «  » » Gouvernement Provisoire » » Tout de suite…..ils ont méme «  » » Leur Feuille de Route «  » a eux …..

      Chérif
      8 février 2020 - 11 h 58 min

      Je crois que les palestiniens ont tout à gagner d’être abandonnés par les arabes. leur problème est un fond de commerce pour tous ces roitelets du moyen orient, chacun cherche à tirer profit de la question palestinienne.

    houari
    8 février 2020 - 11 h 24 min

    Dans cet appel il fallait que les Palestiniens nomme OUVERTEMENT les pays traitres !
    C’est trop facile de dire « certains… ».
    Tant qu’ils ne sont pas cités, ces collabos continueront. Au diable leur aide intéréssée .
    On ne peut pas être avec le diable et le Bon Dieu .

      hélas
      8 février 2020 - 12 h 11 min

      Monarchies Arabes, Gouvernants incapables et corrompus…

    HOUMTY
    8 février 2020 - 10 h 49 min

    SALAM L’KHAWA….. Certain vont critiqué mes écrits, n’est pas BOUMEDIENE qui veux, c’etait un homme dur, mais integre et loyale a l’Algerie,et a la cause PALESTINIENNE . J’avait 8 ans quand je l’avait croisè ( a coté d’une ècole primaire a 200 m de la présidence ) il était dans une DS noir, vitre a moitié ouverte avec son burnous de couleur marron et bien sur son cigare, chaque fois que j’en parle j’ai la chaire de poule. L’ALGERIE a connue 3 grands président BOUDIAF…ZEROUAL ET BOUMEDIENE…. Notre BOUMEDIENE nationale ( ALLAH irahmou ) a fait plus de chose pour la cause PALESTINIENNE que le pseudo roitelet de l’ouest soit disant president du comitè Al Qods qui au contraire pactise avec l’antité sioniste, achéte leurs armes, inonde le monde de ca drogue, tue, vole et spolie le peuple de la RASD.. Encore une fois n’est pas BOUMEDIENE qui veut ! ALLAH irahmou ou yarhém échouhadas vive la MERE PATRIE L’ALGERIE et qu’ALLAH protége notre glorieuse A.N.P qui protege nos frontiéres..

    Fellag
    8 février 2020 - 10 h 14 min

    J’ai les larmes aux yeux quand j’ entend les cris d’un enfants palestinien appelle aux secours,sa me rappel mon enfance sous les bombes du colonialisme Français,sa me rappel la misère et l’oppression,la torture et les humiliations,sa me rappel les atrocités commises par nos propres frères Harkis,qui dirigent l’Algérie actuellement,je ne trouve pas de réponse a cet malheureux enfants qui demande de l’aide,a part de lui conseillé de patienté qu’Allah tout puissant n’a jamais abandonné les opprimés,et l’aide ne viendrait pas de tes frères Arabes,mais sa va venir d’autres personnes qui prévilège l’honneur a l’argent et la danse du ventre,les casinos et les discothèques,le défunt Boumediène n’est plus et il ne reviendra jamais,car l’Algérie a été réoccupé par les Harkis et leurs enfant,les ex collabos et les nouveaux naturalisés,une pensée aussi aux enfants Sahraouis

    Salim Samai
    8 février 2020 - 10 h 12 min

    Les Palestiniens ont TORT de desesperer!
    Ils ont AVEC EUX, le Temps, Dieu, David face á l´Aveuglement du Pouvoir Pharaonien,
    la Justice/El Haq, la RESISTANCE et l´INTELLIGENCE de Hizbollah et des enfants Palestiniens.

    La COALITION US-Israelienne avec « l´Armee-Hollywood » d´Israel (Hizbollah, cité par la F.A.Zeitung) ne peuvent CONTOURNER les recommendations du Seigneur, Sun Tzu et de Clausewitz.
    « La Glorieuse Armee de Tsahal », c´est cinema & l »Breaking News » de 67, le NYTimes, CNN et Le Monde.
    Nous ne sommes plus analphabetes! Comme le General De Gaulle , on a compris …sauf les Kurtdes!
    Sans les USA et leurs VALETS de l´OTAN, Israel est de l´infanterie SANS SOUTIEN au milieu du desert!

    Abder
    8 février 2020 - 10 h 05 min

    AP, svp rappelez aux arabophobes et autres islamophobes (cela va souvent de pair) que, certes nous sommes amazighs mais notre devise restera  » Chaab el jazair mouslim oua yentassib lil3ourouba ».
    En traduction cela donnerai  » le peuple algérien est musulman et lié par alliance aux Arabes ».
    Mes frères, n’oubliez pas, notre modèle ainsi qu’à l’humanité entière est Mohamed, un Arabe.
    Ne vous faites pas avoir par ces roitelets et autres émirs qui utilisent l’arabité et l’islam pour régner contre l’avis de leur propre peuple.

      NOUS
      8 février 2020 - 15 h 33 min

      prennez votre « nous » avec vous et allez semez votre promiscuite’ labas au chark. C’est loin, mais vous pourrez vous assoir dessus chaque heure, personne ne viendra vous deranger.

    DZA
    8 février 2020 - 9 h 47 min

    H.Boumediène, de son temps, avait déclaré le soutien inconditionnel de l’Algérie à la cause palestinienne,’’ نحن مع فلسطين.. ظالمة أو مظلومة ‘’ . C’était une autre époque, le monde politique était différent et la géographie était différente de ce qu’elle est aujourd’hui. Le monde reposait sur un autre équilibre que ce que nous connaissons aujourd’hui.
    Seuls, les traîtres Bédouins n’ont pas changé. De même qu’à l’indépendance de l’Algérie, ils n’ont jamais accepté que le pays soit une République démocratique et populaire, ils n’ont jamais souhaité la présence d’un État Palestinien laïque dans leur environnement.
    Les premiers ennemis d’un Etat Palestinien, sont les perfides monarchies arabes.
    Difficile de rester insensible devant le drame du peuple Palestinien. L’Algérie qui a connu la colonisation française durant 132 ans, en sait quelque chose.

    Secret Défense
    8 février 2020 - 9 h 35 min

    Peine perdue , petit chérubin palestinien !
    L’ordre mondial est culbuté , et tous les arabes , y compris Boumediène s’il est encore vivant, sont désormais à la solde des ricains et israéliens.

    Ainsi va l’arabo-musulman de cette nouvelle ère qui a dévoilé tant d’années de politique à double visage.

    Les enturbannés ont désormais scellé le sort des pays arabes et il faudrait balayer tous ces dirigeants , de l’extrême-orient au Maghreb , pour que les nouvelles générations , du moins ce qu’il en reste, reprennent le flambeau de l’honneur et de la dignité que nous ont laissé nos arrières aieux.

      TAHIYA EL DZEZAÏR
      8 février 2020 - 13 h 13 min

      ALLAH YARHAMOU.
      LES HARKIS INFILTRÉS DEPUIS 62 L’ONT ASSASSINÉS POUR EN ARRIVER OU NOUS EN SOMMES AUJOURD’HUI ET PEUT ÊTRE ENCORE DEMAIN ???

        Anonyme
        8 février 2020 - 14 h 51 min

        Allons allons les 2 petits mokokos, n essayer surtout pas d égaler notre Boumediene ou même Tebboune à votre PD6 ou assassin 2

        Azul
        8 février 2020 - 17 h 46 min

        Bon débarras à tout les dictateurs!

          Anonyme
          8 février 2020 - 20 h 24 min

          je suis d’accord de ma part.
          y compris vos roitelets spécialement PD6 et assassin 2 ?

    Mounir Sari
    8 février 2020 - 9 h 16 min

    Que le peuple Palestinien soit rassuré, il n’est pas le seul a être trahi.Le peuple Algérien est aussi trahi par ses propres dirigeants corrompus jusqu’à la moelle épinière à tel point qu’ils ont vidé les caisses de l’état et ils se sont mis à quémander quelques dollars aux Saoudiens et aux émiratis et même à imprimer des billets!!!!

      Moskosdz
      8 février 2020 - 11 h 08 min

      @Mounir Sari//Ton commentaire pue le Makhnèz à plein nez.

      Azul
      9 février 2020 - 16 h 27 min

      Que le peuple palestinien se débrouille tout seul.
      ils sont majeures est vaccinés.

    Anonyme
    8 février 2020 - 8 h 57 min

    Ils n’ont qu’à s’adresser effectivement aux arabes, pourquoi ils s’adressent à nous?? Il faut leur expliquer que le temps où le dictateur Boumediene nous a soudé de force au monde arabe est révolu!!!

      Moh
      8 février 2020 - 10 h 05 min

      Dégage espèce d’esclave consentant ce n’est pas chez toi ici ! Tu ne seras jamais Algérien même dans tes rêves.
      Bientôt les combattants Sahraouis s’occuperont de vos sales gueules.

      Anonyme
      8 février 2020 - 10 h 32 min

      Excellent !!! Boumedienne a donné au détriment des algériens des millions aux dirigeants palestiniens qui les ont dépensé en s achetant de l immobilier à l étranger…
      il faut qu ils s en prennent à leurs dirigeants et aux pays arabes qui les entourent…
      Nous on est loin et Boumedienne est mort….arrêtez de nous pointer du doigt….battez vous comme nous on l a fait!!!

        Anonyme2
        8 février 2020 - 13 h 01 min

        Peine perdu cousin, comme notre pays est aux mains d’ex collabos et harkis on aime pas les hommes de grand valeur,on apprécié très peut les révolutionnaires et les combattants,et on déteste les hommes qui travaillent pour la mère patrie,un colon peut en caché un autre,132 ans de lutte et de souffrance,pour que des laches s’emparent du commande

      Algérien point
      8 février 2020 - 10 h 41 min

      L’Algérie dois plus être membre de la Ligue Arabe. Pourquoi les, arabes de souches en Arabie dans les reste du moyen Orient, même à la dérobade leurs actes de trahison envers le propre peuple déjà (Syrie, Irak et Yémen) et depuis plus de 70 ans une trahison envers les palestiniens. L’Algérie même si elle solidaire du peuple palestinien elle est solidaire mais pas en tant que arabe. L’Algérie c’est la nation algérienne et pas la grande « nation » arabe. …

      lahcen
      8 février 2020 - 11 h 25 min

      Le peuple Algerien restera fidèle a Boumedienne .Toi ,tu ne représente rien ou quelques crétins qui étaient du côté du colon .ALLAH YAREHMEK YA SI BOUMEDIENNE .Vive l’ALGERIE,VIVE LA PALESTINE

        loklan
        8 février 2020 - 17 h 16 min

        Oui vive la palestine vive le sahara occidental mais je t’ ai mis un pouce en bas comme beaucoup car tu as oser dire « Le peuple Algerien restera fidèle a Boumedienne  » hors cette phrase est putride précisément car boumediene était le président des arabisés arabisants et non pas le président des Algériens Amazighs.

        Fennec
        8 février 2020 - 17 h 48 min

        Boumediene, ALLAH YAHAMOU.
        S’il notre fidèle président était là
        L’Algerie serait plus propre dans le bon
        Sens du terme.
        Tôt ou tard la révolution vaincra…
        A BAS L’ISLAMO SIONISTES.

          Fennec
          8 février 2020 - 23 h 39 min

          Si je regarde les notes données
          A mon commentaire .
          Ils auraient plus d’islamos sionistes
          En Algérie que des ….
          Vivre les nationalistes
          A bas les collabos sionistes.

      I
      8 février 2020 - 11 h 36 min

      «Houari Boumediene, où es-tu ?» s’est exclamé un enfant palestinien !nous aussi on aimerait savoir pour où il est pour lui demander les comptes sur le bordel qui nous a laissé ! Mais sinon, le coup où crie de
      l’enfant est parfait ! Le pays entier va chialer pendant des semaines et des semaines…
      Le hirak ou ce qui en reste est
      définitivement mort ! Déjà qu’il est devenu plus un mur des lamentations ou chacun étale sa
      peine personnelle qu’il veut faire passer pour national et pour priorité nationale…
      Sinon, La mise en scène des enfants est la spécialité des frerrots pour émouvoir pour mieux traîtres leur auditoire ! Vite
      Il faut deposer 150 millions dans
      a banque de ghaza et 150 millions autres dans la banque de Cisjordanie ! Si les 150 millions déposés en Tunisie font polémique et la pilule ne passent toujours le les 300 millions pour notre enfants admirateur de notre Boumediene passeront comme un suppositoire bien huilé ou bien beurré pour les amateurs raffinés !
      ( » Lors d’un sondage diffusé sur les réseaux sociaux, l’écrasante majorité des Palestiniens ont affirmé que l’Algérie est leur pays préféré
      après la Palestine,… ») un sondage sur les réseaux sociaux, dont la majorité des participants sont sans doute des Algériens ?
      Boumedienne est sûrement flatté la où il est ! Narcissique comme il était ! C’est facile d’être généreux avec l’argent des autres, c’est facile d’être un hero sur le dos des autres, c’est facile de livrer des batailles en envoyant les enfants des autres au front et en gardant les siens bien au chaud à la maison ou dans les salons feutrés d’orient et d’occident….
      Ps. Ce genre de sondage les Palestiniens ensortent le même à destination de tous les pays arabes et pas seulement , et même pour l’Iran, la Turquie,… Pour chacun tiennent le même résultat de sondage etils disent que c’est leur pays préféré.
      2. Une chose quand même à souligner. Si (« un grand nombre d’entre eux (palestiniens) allant jusqu’à affirmer vouer un amour à égalité entre les
      deux pays,… »), là je trouve que c’est pas
      gentil sachant que nous on accepterait jamais faire passer notre pays devant la Palestine ou même à égalité , notre cause première est toujours en tête et de loin ! La preuve, on est la, on fait la queue pour un sachet de lait, scène inimaginables à ghaza,, mais enfant ne sait pas ça !
      Ps. Pour les esprits promptes aux raccourcis, j’ai rien contre les Palestiniens mais je relève juste notre délire nationale à vouloir sauver le monde et on est même pas foutu nous sauver nous même ! Si seulement le petit palestiniens voyait lavenir ( bouché) des
      petits Algériens du pays de boumedienne, le pays de zalt watfar3in, peut être qu’il arrêterait de se plaindre et à la rigueur appellerait yasser arafat plutôt que boumedienne car il verrait que arafat est plus patriote que ne l ‘à jamais été boumedienne…

      Anonyme
      8 février 2020 - 11 h 41 min

      @Moh c’est qui l’esclave?? Celui qui se prosterne devant Boumediene comme si c’était un Dieu ou celui qui ne veut pas se prosterner devant des dictateurs de Ben Bella à Tebboune. Vous allez tous dégager un jour ou l’autre. Marre de votre patrio-khortisme!!

        H.B
        8 février 2020 - 13 h 28 min

        @Anonyme
        8 février 2020 – 11 h 41 min

        c’est vous fourchitstes qui allaient dégager un de ces jours
        on a compris vos desseins sordides
        vive Houari Boumediene

          loklan
          8 février 2020 - 16 h 51 min

          yel…. arabisto- orientaliste vendeur de palestinien chuuuuut met la en veilleuse car tes frères arabes ont vendu la Palestine et non les Amazighs qui soutiennent les Palestiniens même si ils n’ ont rien d’ arabes ni rien avoir avec eux.

        Anonyme
        8 février 2020 - 15 h 51 min

        Hé ho le mokoko tu ne projetes surtout pas ta vie de 🐕 devant PD6 sur les algériens

          Azul
          8 février 2020 - 18 h 45 min

          @ Anonyme
          si tu veux faire de la politique contre ton roi,tu dois être un patriotique,c’est à dire,à l’intérieure de chez toi au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.