Le procès de Karim Tabbou programmé pour le 4 mars

Karim Tabbou procès
Karim Tabbou. D. R.

Par Mounir Serraï Après Samir Belarbi et Fodhil Boumala, c’est le procès de Karim Tabbou qui vient d’être programmé pour le 4 mars prochain. En effet, le coordinateur de l’Union démocratique et social (UDS, non agréé) aura donc son premier procès dans une semaine.

Très engagé dans le Hirak depuis le 22 février, Karim Tabbou a été arrêté une première fois et placé sous mandat de dépôt le 12 septembre. Après deux demandes de liberté provisoire, Tabbou a fini par être remis en liberté le 2 octobre. Une remise en liberté qui a duré moins de 24 heures puisque le lendemain matin, Karim Tabbou a été arrêté et déféré devant le juge pour d’autres chefs d’inculpation que l’atteinte au moral des troupes de l’armée.

Depuis, la cote de popularité de cet opposant politique ne cesse d’augmenter. Son nom, comme ceux d’autres figures du Hirak, revient dans la bouche des manifestants de vendredi. Sa libération ainsi que celle de tous les détenus du Hirak sont désormais une exigence des manifestants. Une lueur d’espoir est apparue après la relaxe prononcée pour l’activiste Samir Belarbi, qui était proche de Karim Tabbou.

Fodhil Boumala, quant à lui, qui a été jugé dans un procès qui s’est terminé aujourd’hui à trois heures du matin, connaîtra son verdict le 1er mars. Fodhil Boumala et Samir Belarbi ont fait sensation leur de leur procès, en assumant leurs actes et défendant le Hirak qui lutte pour «une Algérie libre et démocratique».

M. S.

Comment (27)

    Anonyme
    25 février 2020 - 22 h 12 min

    Karim Tabou
    On l’a vu quand il avait sauté sur l’occasion après le propos excessif de Ferhat Mhenni sur le drapeau algérien ( lequel pourtant s’est ressaisit rapidement et présenté ses excuses aux personnes qui ont été blessées par ce propos) M. Tabou nous avait fait cirque d’hyper nationaliste à deux sous et pris soin de le faire en langue arabe pour que « les algériens comprennent » laissez moi rire !
    Ne me prenez pas pour un gar du MAK j’observe juste la sphère politique kabyle.

    8
    9
    reponse a thamourth qui ressemble a thebourth
    25 février 2020 - 12 h 55 min

    THAMOURTH ON PEUT LIRE EN TES COMMENTAIRES REELLEMENT QUE TU AS UN SOUCIS . POURQUOI TANT DE HAINE .

    13
    7
      Anonyme
      25 février 2020 - 20 h 08 min

      Il est payé pour ça tout simplement…

      7
      1
      Vroum Vroum 😤..
      26 février 2020 - 23 h 08 min

      Si tu avais suivi , je ne fais que renvoyer ces Propres insultes à Annonyme plus bas qui traite un Intervenant qui a un avis différent de Harkis !.. Les Haineux Trolls sont Chant des Cygnes qui appelé les Algériens à prendre les Armes , lisez ce qu’il dit plus bas , et autres Haineux qui interviennent en Annonyme ou Mounir Sari , qui font leurs travail de manipuler à in Hirak sans fin , lisez leurs Posts à ces Makistes Berbèristes séparatistes ou ces Islamistes FIS AIS , les « Yatnahaw Gaa « … voilà ou est la haine , mes supporters de Bouchachi et Karim Tabou et autres Figures emblématiques du Hirak chez Ali Belhadj l’anti Démocratie et Vote ..Ali Belhadj Rachad et Al Maghribya , ou Karim Tabou chez Rachad ex Fis Basée en Suisse et ensemble font le V de la victoire au côté de Mourad Dhina ex FIS !… c’est ça cos Figures du Hirak !!.. Le Hirak , le vrais du debut à disparu , maintenant il est infiltrés par les amis de Mounir Sari ou Vendredire ou Chant des Cygnes qui appelé les Algérien à prendre les Armes !!. Voilà ceux qui ont pourris le Hirak ..La Bande à « Yatnahaw Gaa  » , les Berbèristes MAK séparatiste associés aux Islamistes FIS AIS… c’est Eux les Mouches Électroniques pour intoxiquer les Réseaux sociaux dont Forum AP . . Et peut-être toi aussi Annonyme !.Allez jouer .

    Vroum Vroum 😤..
    25 février 2020 - 9 h 32 min

    Oh Annonyme 19h 34 …l’inverse Pas les rôle toi qui écris en Annonyme , jusqu’à présent le Harkis c’est toi , vu les mensonges que tu écris , souffler sur les braises pour semer l’affrontement entre Algériens , ça c’est le rôle des Harkis de votre genre . . Répond à la question que pose l’intervenant Tamourth !! Botter en touche prouve votre Hypocrisie et manipulateurs . .On a compris votre manège sournois vous êtes la pour semer le doute et pousser à l’insurrection armé si possible et la Vous serez en extase . Bande de Harkis .. Pour Karim Tabou chez Rachad ex Fis Basée en Suisse et ensemble font le V de la victoire au côté de Mourad , cette Vidéo existe et est toujours disponible ! Ça aussi vous voulez le cacher , vous les Harkis de service ?

    14
      Anonyme
      25 février 2020 - 20 h 17 min

      @Vroum &Tamurt uharki. Qui est harki ?? Celui qui se range derrière les 24 millions d’algériens qui n’ont pas voté ou celui qui est parmi le petit million qui ne veut pas que ce pouvoir s’en aille et qui applaudit l’emprisonnement de ses frères?? Vous pouvez faire appel à tous les propagandistes de la terre si vous voulez, vous resterez des harkis

      4
      1
        Anonyme
        26 février 2020 - 9 h 45 min

        Les harkis qui ont passé le pas resteront à jamais les « harkis » c’est à dire les premiers algériens de souche à se méfier du totalitarisme fasciste du FLN et en temps de guerre ou pas, sanguinaire. Les premiers à prendre leur courage à deux main et faire face à cet hydre tyrannique avec les moyens qu’ils avaient, c’est à dire en temps de guerre, les armes à la main. Les millions de personnes qui battent le pavé depuis désormais un an passé et d’une façon pacifiquement révolutionnaire, ne tarderont pas, hélas à la grande joie du régime ! à se dire qu’il faut peut être passer à l’action et de façon décisive et dans la durée pour se libérer du pire des colons qui s’appelle le FLN et son régime lequel prétend avoir libéré les gens et le pays, mieux ou pire, il est au pouvoir pour sous traiter le colonialisme depuis 1962 et sa clientèle vorace trouve toujours le moyen d’aller chercher les responsabilités ailleurs. Voyons ! ce ne sont pas les « pestiférés » des rares descendants de harkis qui ont arraché un ministère avec le 3ème budget de l’état qu’il distribue aux tubes digestifs gros et éternellement long dans l’espace et le temps. Et on nous la jouera pas avec les « faux moudjahidines » car nous savons que derrière un faux il y a forcément deux rapaces de vrais de « vrais » qui ont apporté leur signature avec une encre indélébile que les historiens retrouveront peut être un jour mais ils ne trouveront aucune trace de l’argent donné en contre partie aux « vrais » par les futurs « faux » qui allaient eux même devenir des vrais et produire des faux, en effet, tout se fait en liquide dans le système de corruption généralisée bâti par le système FLN. Derrière un « faux » il y a toujours des « vrai » et je laisse le soin au lecteur de comparer le « vrai » du « faux » je n’anticiperai pas la réponse à l’échappatoire habituel : les moudjahidin ne sont pas tous les mêmes et la mauvaise graine est partout. En dehors des règlements de comptes pour le pouvoir, On a jamais entendu parlé de débroussaillage dans le FLN dans le FLN pour écarter la mauvaises graine. Non, on a jamais entendu parler d’un jugement sur les meurtres et les assassinats de civils qui se comptent pourtant par centaines de milliers et dans l’écrasante majorité des cas, des cibles faciles et totalement innocentes pendant la guerre d’Algérie et après.

        4
        2
    Vroum Vroum 😤..
    25 février 2020 - 1 h 38 min

    Où va ce qui reste du Hirak authentique du debut , un an plus tard !… Des Figures Emblématiques du Hirak dont Mr Bouchachi se sont rendu au Domicile de l’Ex Dirigeant du FIS AIS Frères Musulman Wahabites dit Salafistes Wahabites dissout Ali Belhadj , chez Ali Belhadj ?? .. Des « Démocrates  » chez Salafistes Wahabites !!?… Ce même Ali Belhadj qui disait publiquement que le Vote et Élections et Démocratie sont Haram , hors Islam…ce même Ali Belhadj qui en 1992 appelait au Djihad contre ces Propres frères Et soeurs Algériens !. La Decenie Noire Islamistes Terrorisme !!.. Mais qu’à été faire La figure emblématique du Hirak Mr Bouchachi ami et soutient de Karim Karine Rachad et autre Figures emblématiques du Hirak chez Ali Belhadj récemment !!?.. Ou va ce qui reste du Hirak authentique du debut , ou on criait Djich et Chaab Khawa Khawa et plus tard changement total , «  »Doula Salmya et pas Askariya  » Généraux Mafia  » Armée dans les Casernes « .. ??? Qui est a l’origine de cette manipulation avérée ??.. Qui veut affaiblir l’Algérie en voulant diviser le Peuple de son Armee !!.. Qui a interet a diviser le Peuple de son ANP ??… le RAJ ou MAK séparatiste Sionistes ou Islamistes FIS AIS ??.. Alors que Ali Belhadj appelait au Djihad (Faux Djihad ) contre le Peuple et sont ANP , les pseudo Démocrates figures Emblématiques du Hirak dont Mr Bouchachi et Autres chez Ali Belhadj ??.. La Collusion « Démocrates avec Islamistes après que l’ont est vu la Collusion entre Berberiste MAK et Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes du FIS AIS à Berlin et dans le Hirak ??
    …..Mais où va ce qui reste du Hirak , le Hirak un an plus tard !!??… la Collusion « Démocrates  » Islamistes  » MAK Berberiste  » … Mais où va le Hirak , le manipule !

    3
    26
      Anonyme
      25 février 2020 - 8 h 57 min

      Jamais au grand jamais, une armée ne prend une telle proportion de personnalisation! L’armée se fait religion, elle prend corps dans le mystification d’un passée dit révolutionnaire, elle devient le père et la mère , de chaque citoyens, elle (l’armée) dirige, ordonne, et les citoyens-sujets exécutent, obéissent!
      Allons a la genése de cette ANP, lorsque elle était ALN, l’une intérieur et l’autre extérieur! lorsque celle qui été a l’extérieur se dépêcha d’entré et mis une raclé a celle de l’intérieur qui elle avait beaucoup souffert du combat face a l’armée du colonisateur. L’extérieur pris le dessus militaire et politique et depuis, ceux qui été au Maroc, avec croissants chaud et pantoufle, privatisere l’Algérie, le récit national, la guerre de libération, la langue, l’histoire du pays, la religion et l’armée été au dessus de tout cela!
      Bref, l’ armée c’est une institution, qui doit reprendre sa place normal ou c’est le civil qui commande!
      L’armée ou les hauts commandements s’appropries les marcher, un tel livrera le pain, tel autre les tissus etc… c’est une armée de vendeurs de marchés. Et le peuple aime sa patrie, aime l’Algérie et veux une armée qui soit a sa place et qui ne sorte pas du cadre des institutions.
      Une armée qui se bat pour les Algériens et non pas qui est prête a sacrifié l’avenir du pays, de la nation pour que ces petit généraux puissent gardé leurs privilèges.

      6
      5
        Anonyme
        27 février 2020 - 22 h 10 min

        L’ALN de l’intérieur n’était meilleure que l' »armée de l’extérieur » 0 l’Origine c’étai la même c’était les lignes Maurice et Chales qui avait et totalement neutralisée celle de l’extérieur en la tenant hors des frontières algériennes et mis en échec d’une façon absolue celle de l’intérieur qui ne comptaient plus qu’à peine 6 000 combattants dont l’écrasante majorité n’avaient même pas d’armes et quand c’était le cas, il n y avait pas de munition. L’ALN de l’intérieur et de l’extérieur ont été défaites militairement.
        Elles peuvent aujourd’hui dire à l’homme qui les a choisi pour sous traiter le colonialisme en Algérie comme il l’avait fait avec toute l’Afrique. Il est temps de dire la vérité !

    Vroum Vroum 😤..
    24 février 2020 - 23 h 21 min

    Les gens du Hirak manifestent honorablement , pour une cause juste , et ne se doutent pas que ceux au sommet du Hirak , Tabou , militant de RAJ (proche de NED ) , Bouchahi , Azzul , Islamistes Rachad et Al Maghribya , LADH ou Makistes , souvent face aux caméras avec leurs slogans ou scandent « Tous Pourris « Yatnahaw Gaa  » Pas de Dialogue avec la Aissaba  » , le but fermer toutes portes au dialogue ou apaisement , jusqu’à déstabilisation ! Orienter le Hirak…ces « Personalites du Hirak sont en majorité ou ont reçus des financements NED , ou Européen , On a eu le Cas des Militants RAJ arrêtés et condamnés à de la prison ferme , le cas Karim Tabou chez Rachad de Mourad Dhina ex Fis Basée en Suisse et ensemble font le V de la victoire.. , Bouchachi sur Almaghribya , Mme Azzul et son passage sur Almaghribya (Rachad ) financé par le Wahabisme Qatar et Saouds au profit de USA NED..Le fondateur de la RAJ va en 2018 au Congrès WMD (Mouvement Mondiale Démocratie ) a Dakar , présidé par le Président de la NED de Gershman CIA Sionisme , ce Gershman n’est autre qu’un membre dirigeant du Congres Sionistes Israël a Washington… tout cela pour dire que le but de.ces vendus Personalites du Hirak roulent pour des intérêts autres que Algérien car en voulant la « Démocratie  » ils croient NED cia , ils reçoivent des aides financières , mais la NED à une doctrine qui est de financer des « ONG ou Associations locales (Algérie ) uniquement si ca va dans le sens des intérêts Américain . . Pour ceux qui doute allez lire un article passé de AP titre : Interview Ahmed Bensaada , le Looby sioniste est très actif en Algérie . Ou bien sur Mondialisation ou Le Grand Soir ou Newsnet.fr , le Titre : Bellaloufi le RAJ et l’importation de la Démocratie . . Vous aurez les preuves documents à l’appui irréfutables sur les facons manipulations des Mouvements sociaux ou Populaires par des Militants ou Personalites en l’occurrence Hirak Algérie comment ça se passe , les ONG , leurs Financements… par la NED ou Européenne. . Voilà les preuves pour certains  » Annonyme  » menteurs … Concernant Karim Tabou il va enfin pouvoir nous expliquer son passage dans les Locaux de Rachad de Dhina et le V de la victoire au côté de Mourad Dhina ex FIS !! Rappelons que Mourad Dhina ex FIS est un employé de Qatar et Saouds Wahabisme , avant c’est Saouds qui financaient Alkarama et Rachad et Al Maghribya , puis les Qatar a repris le relais !! Dans l’esprit Califat islamiste si cher à Erdogan et rêve Ottoman…la folie des grandeurs .

    3
    26
    FAR WEST Republic
    24 février 2020 - 20 h 31 min

    Aux Républiques Bananiere les hors la lois jugent les honnêtes citoyens, c’est la jungle où le plus fort applique sa loi, et parfois aux enchères aux plus offrant, 132 ans de lutte et de souffrance plusieurs millions de Chahid la majorité de la population traumatisés à vie, juste servir dans un plateau en Or le pays le riche d’un continent à des Harkis et collabos comme Bouteflika et son clan

    16
    10
    thamourth
    24 février 2020 - 18 h 05 min

    Personnellement, au delà de ses relations avec les islamistes d’El maghribia, et de Rebrab, j’attends que ce gars réponde à ma question, toujours d’actualité, et rapporté par un journal en ligne au mois d’avril 2019: Tabou était il en contact avec des israéliens ou pas ? comme révélé à travers les contacts relevés sur son téléphone volé, en présence de son épouse qu’il avait abandonné à ce moment précis.

    6
    60
      Anonyme
      24 février 2020 - 19 h 34 min

      Depuis quand les harkis jugent les révolutionnaires??

      42
      16
        Thamourth
        24 février 2020 - 21 h 29 min

        On a l’impression que vous avez été élevé au biberon du terrorisme « islamo-berbériste ».
        On ne peut même pas poser une question, pourtant publique. Et vous vous appelez, vous et vos pieds nickelés des démocrates ??? Yaw Fakou. Faknawen.
        Ensuite vous parlez d’un révolutionnaire de la chaine d’El Maghrabia, qui se fait prendre avec Mourad Dhina, Amir DZ, et j’en passe et des meilleurs…..

        7
        36
          Anonyme
          25 février 2020 - 0 h 05 min

          Biberon du terrorisme « islamo-berberiste » c’est d’un ridicule!!! Tu ne sais pas quoi inventer. D’un côté les berberistes sont athées adeptes du sanglier etc… et là tubles associes aux islamistes. Avec des doubabs comme toi ce pouvoir est mal barré!!

          26
          10
      ARGAZ
      25 février 2020 - 20 h 32 min

      Ne vous faites plus appeler thamurth car vous ne méritez pas ce pseudonyme …
      Si Karim Tabou a eu des contactes avec Israel comme vous le dites, il n’aurait jamais été inquiété par vos maîtres qui eux par exemple ont des comptes en devises dans des banques juives. Alors m…avant de parler comme ça tu dois tourner ta langue fourchue et fayha 7 fois avant d’ouvrir votre clapet.

    Felfel Har
    24 février 2020 - 18 h 03 min

    La justice invente d’autres chefs d’inculpation pour juger KT. En fait, il s’agit de la même fausse accusation, drapée de fallacieux arguments, pour le faire taire et le forcer à renoncer à son combat. La justice algérienne est placée entre les mains d’illustres ignares qui ne savent pas qu’un des principes universels de justice, mis en place depuis l’époque romaine, stipule que nul ne peut-être poursuivi, jugé et sanctionné pénalement deux fois pour les mêmes faits.
    Messieurs les juges aux ordres, apprenez le latin et méditer: « Non bis in ibidem »! Atkadmou wa et3almou!

    20
    14
    Le Chant Des Cygnes
    24 février 2020 - 17 h 31 min

    Pendant ce temps le clan de Gaid , Belkecir, Zoukh et tous les autres continuent leurs business !
    Voler escroquer voir même tuer et moins répréhensible que de défendre ses idées !
    Junte et Président illégitime non élu ne peuvent produire que chaos et désolation.

    23
    15
    Neutre
    24 février 2020 - 17 h 07 min

    Comment peut-on juger une personne qui défend sa mère patrie, sa famille, ses valeurs, ses traditions, qui lutte pour empêcher les traîtres et les pilleurs de continuer à affamé quarante trois millions de vies humaines, quel magistrat qui a le courage de le juger de lui faire du mal ainsi à tout les membres actifs du HIRAK,

    23
    15
    Azul
    24 février 2020 - 16 h 49 min

    Seigneur,
    Aidez-nous à en finir avec cette injustice
    LIBERTÉ POUR LES PRISONNIERS POLITIQUES.

    22
    7
      Anonyme
      24 février 2020 - 18 h 26 min

      Des prisonniers politiques libérés dans certaines villes mais condamnés au Tribunal de Sidi M’hamed pour les mêmes délits!! il n’y a qu’en Algérie où la jurisprudence n’existe pas. Une vraie république bananière!! Et avec ça in vous parle de justice!!

      26
      15
      Luza.
      24 février 2020 - 20 h 09 min

      De qu’elle seigneur ?celui d’en haut ou celui du maître?je crois que tout lès deux refusent de t’aider ,le puissant n’aime pas lès servants et le maître à encore besoin de toi.

      3
      11
        Azul
        24 février 2020 - 22 h 08 min

        Un jour il se manifestera à toi.

        7
        3
    Azul
    24 février 2020 - 16 h 26 min

    Pour moi, la vie d’un juge ne vaut pas plus que celle d’un détenu.

    17
    4
    Vert,blanc et rouge.
    24 février 2020 - 15 h 23 min

    Son partenaire zitote ,son copain amir el djahel et el maghrabia tv seront content de le voir parmi eux.

    4
    28
      Anonyme
      24 février 2020 - 20 h 21 min

      Tu a oublié ses copains Hitler et Mussolini…

      18
      10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.