Kamel Chikhi : «Le fils de Tebboune ne m’a accordé aucune faveur»

Kamel Chikhi Tebboune
Tribunal de Sidi M'hamed. D. R.

Par Mounir Serraï – Le magnat de l’immobilier Kamel Chikhi dit «El-Boucher» a pris, aujourd’hui, la défense du fils du président, Abdelmadjid Tebboune. Dans un procès, qui se poursuit toujours, Kamel Chikhi a nié toutes les accusations relatives à l’utilisation de pots-de-vin pour obtenir des facilitations relatives à ses affaires immobiliers.

Devant le juge, Kamel Chikhi affirme n’avoir jamais été aidé par Khaled Tebboune, ni lui avoir donné de l’argent. Il assure avoir été poussé à dire des choses sur lui lors de l’enquête. Sa ligne de défense est qu’il est lui, comme le fils de Tebboune, victime de la «issaba». «Khaled Tebboune n’a aucun lien avec les autorisations que j’ai obtenues. Il n’a contacté aucune administration», assure Kamel Chikhi qui se présente comme un «bienfaiteur» qui redistribue une partie de ce que ses affaires lui génèrent dans des opérations caritatives.

Interrogé sur un sac qu’il aurait offert à Khaled Tebboune, il assure qu’il n’y avait dedans que deux bouteilles de parfums, rejetant entièrement l’accusation selon laquelle il lui aurait donné 9 millions de dinars. «Je lui ai offert ces bouteilles de parfum parce qu’il est mon ami», dit-il, tout en poursuivant : «Monsieur le juge, au siège de la gendarmerie, ils m’ont frappé et m’ont demandé de témoigner contre le fils de Tebboune et affirmé l’implication de son père», lâche Kamel Chikhi. Selon lui, «ils voulaient impliquer le père de Khaled Tebboune». Kamel «El-Boucher» affirme n’avoir jamais rencontré le père de Khaled Tebboune ni lui avoir demandé la moindre faveur, ni intervention, malgré, dit-il, «les nombreuses embûches et entraves» qu’il aurait rencontrées pour obtenir les autorisations nécessaires afin de lancer ses projets immobiliers.

Sur les parfums offerts à Khaled Tebboune, Kamel «El-Boucher» affirme que c’était un geste d’amitié et qu’il avait l’habitude d’offrir des cadeaux pour des amis. Ainsi donc, Kamel Chikhi plaide son innocence. Mais pas seulement, il plaide aussi celle du fils de Tebboune et accuse la «issaba» d’avoir «fomenté» cette affaire dans laquelle est impliqué le chauffeur de l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel, l’ancien responsable des Renseignements généraux de la police, Djilali Boudalia, pour lui nuire et nuire à Tebboune.

Cela n’a pas empêché le procureur de requérir 10 ans de prison contre Kamel «El-Boucher» et Khaled Tebboune. Cela en attendant les plaidoiries et la sentence de la justice.

M. S.

Comment (33)

    marcopolo75
    28 février 2020 - 14 h 28 min

    Le fils de tebboun n’était ni officier supérieur dans la police, ou dans ka gendarmerie , ni dans le renseignements militaires, ni directeur des domaines, ni wali , ni chef de Daira.
    Le Boucher lui avait besoin de décideurs, pas de leurs enfants et avec le temps il avait acquis un carnet d’adresse de gens très hauts placés et il avait les moyens de les corrompre
    Qui peut faire passer une marchandise d’un port algérien? Mr Tebboun? son fils? bien sur que non
    Qui peut rendre un terrain constructible? qui peut modifier le cadastre ? Mr Tebboun?
    Soyons sérieux, Le Boucher avait acquis une telle fortune, qu’il pouvait corrompre des « décideurs » , pas des intermédiaires

    Anonyme
    27 février 2020 - 15 h 34 min

    Ben voyons cela: la justice s est rendue et a rendu (et/ou vice versa) jé ne sais quoi, c est l essentiel,car peut on parler ici de Verdi t?
    On ne va pas en faire un plat!
    Quoique…, dans la jungle la loi du plus fort n est pas discutable, negociable peut etre. Toujours est-il, le lion y est roi!

    Anonyme
    27 février 2020 - 13 h 14 min

    8 ans pour une cargaison de cocaïne ??? Je m’y mets de suite !! Le fils de…est en droit de demander des dommages et intérêt pour atteinte à l’image.

    Anonyme
    27 février 2020 - 10 h 45 min

    Le fils Tebboune a quand même fait 20 mois de prison!!! Moi j aimerai avoir l avis du juge qui l a condamné et sur quelle base??

    5
    1
    Messieurs, la (Basse) Cour !
    27 février 2020 - 10 h 32 min

    A l’heure qu’il est, le fils à son papa Tebboune, doit être au Fouquet’s en train de siroter une bonne bouteille de L’ben La Soummam. Son papa était tellement sûr de l’issue du procès de son fils qu’il n’a absolument pas jugé utile et encore moins nécessaire d’assister aux débats, témoignages, réquisitoire et verdict-express. Même Al Capone et Dillinger n’auraient réussi une telle performance. Bravo, bravo bravo les juges non pas du « téléphone », mais du « bout des doigts. »

    4
    2
      Yacine
      29 février 2020 - 0 h 23 min

      Si Tebboune n’était pas « président » El boucher aurait donné un autre témoignage , et Tebboune Junior aurait connu un autre sort !
      Je ne présume pas de la culpabilité du Fils de Tebboune, mais El boucher n’est aussi fou pour accabler le fis d’un chef de l’état en exercice ! Il pourrait écoper de la perpétuité !!!!

    CHAOUI-BAHBOUH
    27 février 2020 - 8 h 44 min

    L’arroseur arrosé, Voila l’homme du système en prononçant ses serments et d’avoir juré par 3 fois devant les caméras de Télévision des mensonges diluées qu’il appliquera è la lettre le programme de son ROI Bouteflika, et le voila lors de son usurpation du siège de Président de La République, il recommence avec la main droite sur le SAINT CORAN, avec les mêmes mensonges qu’il appliquera et qu’il servira le pays, nous voila de mensonge en mensonge, comment voulez-vous croire en ces personnes au passé NOIR, un CV des mensonges légalisés et appliqués par les hautes autorités avec une complicité totale, voici une définition simple, (DÉFINITION ; Action de mentir, de déguiser, d’altérer la vérité : Le mensonge sert de fondement à sa politique. Assertion contraire à la vérité : Ce que vous dites est un mensonge. Littéraire. Ce qui est faux, illusoire, trompeur : Leur bonheur est un mensonge). Et quand il s’agit d’un pauvre, il est essoré comme dans un lave linge à 1 000 tours à la minute, mais, ces personnes, ne connaissent rien des valeurs de leurs serments et comme cette Expression se traduit par, (Détecteur de mensonge que nous sommes loin de cette technologie = Enregistrement de la réponse électrodermale d’un sujet, dont on pense qu’elle traduira l’émotion devant un stimulus ou une situation. La vérité, comme la lumière aveugle. Le mensonge, au contraire, est un beau crépuscule qui chaque objet en valeur d’après eux ! Pendant que nos matières premières sont bradées aux occidentaux, pour assurer le RSA, les Indemnités de chômage, les primes de Noël aux démunis, la CMU, les soins gratuits pour les démunis, et les APL Allocations Pour Logement aux bas salaires et j’en passe, nos ressources alimentent et aident les démunis en Occident, la liste est tellement longue à dresser, le silence de beaucoup d’entre nous est une complicité totale et un crime sociale. Il est temps de lire GERMINAL, le livre « Des hommes poussaient, une armée noire, vengeresse, qui germait lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur, et dont la germination allait faire bientôt éclater la terre ». Cordialement: Sœurs et Frères CHAOUI-BAHBOUH.

    7
    4
      Lghoul
      27 février 2020 - 10 h 17 min

      CHAOUI-BAHBOUH « un CV des mensonges légalisés et appliqués » – C’est la description parafaite de la fondation de ce régime corrompu.

        CHAOUI-BAHBOUH
        27 février 2020 - 20 h 17 min

        Je tiens vivement cher Frère, de vous répondre, est une réalité, j’ai visité le Maroc via la France où j’habite depuis de nombreuses années déjà, mais de voir et connaitre le Maroc, c’est une prison à ciel ouvert, la misère est partout, la traite des fillette depuis l’âge de 16 et jusqu’à qu’elle perd sa jeunesse, elle ne servira à plus rien, elle est utilisé comme « BONNICHE », c’est une appellation bien marocaine, comme ils étaient nos enfant avant la guerre de libération, qui ce sont convertis en vrais soutient à notre libération et ils ont servis notre idéal libérateur et indépendance, mais l’esclavagisme au Maroc moderne est une réalité total, le pauvre est acculé à l’arrière plan par mépris et par sa pauvreté criante, le connais toutes les régions du Maroc jusqu’à la frontière du Sahara occidentale, toute Algérien, qui foule ce territoire est un traître au Maroc et emprisonné de facto et sans le moindre ménagement avec brutalité sauvage, le nom ALGÉRIEN est perçu de Révolutionnaire et contagieux, la vérité sur le Maroc est connue d’une partie qui maîtrisent le Français, qui sont souvent de l’autre coté de la frontière entre le Palais et son peuple des bas étages les gueux et les pauvres, le mépris, les insultes et les brimades sont monnaie ce royaume hanté par les diables! Cordialement frère, de Paris où je suis un vieux retraité mais en pleine forme ALLAH AL-HAMDOULILLAH !

    Lghoul
    27 février 2020 - 8 h 22 min

    Il y a rien a comprendre. La seule et unique conclusion a faire est que la justice est privvatisée et appartient a un groupe qui décide ce qui l’arrange. On met en prison qui ils veulent. Ils liberent qui ils veulent. Pratiquement tout leur appartient: De sonatrach a la police a la justice. D’ou la continuation du Hirak jusqu’a la libération totale du pays et de ses institutions prises en otage par une clique d’un autre clan, dont certains membres croupissent déja en prison a cause de leur corruption sans limite et trop flagrante pour la pseudo-justice.

    10
    1
    Brahms
    27 février 2020 - 6 h 21 min

    Sa version ne tient pas. Comment peut on faire venir de la drogue du Brésil, qui fait une escale en Espagne pour se diriger ensuite vers le port d’Oran ? Le gramme de cocaïne coûte 50 € donc fois 741 kilos (741 000 grammes), vous voyez la somme astronomique à débourser en devises. Ensuite, avant la livraison, il faut payer à l’avance sinon cette marchandise illicite ne saurait jamais arrivée à Oran. Enfin ce Kamel Chikhi comment peut – il s’acheter des appartements au comptant à 3 milliards de dinars en vendant des steaks à 1500 dinars le kilo.
    Il faudrait qu’il arrête de nous prendre pour des idiots.

    9
    3
    58 Ans
    27 février 2020 - 0 h 36 min

    ta raison teboun la famille avant le peuple avant les autres
    l indulgence pour le boucher contre le faux témoignage et la liberté de ton rejeton
    c étais a prévoir

    9
    5
    Le fils Lavertu
    26 février 2020 - 22 h 13 min

    Bin , voyons ! Témoignage capital venant de la part d’un importateur-trafiquant de drogue en super gros. Les juges ont été très rapidement convaincus.
    Tant qu’à faire, suggérez à la Justice de le dédommager ce pôvre innocent en Euros. On leur doit bien ça, lui et son papa.Ne pas oublier non plus d’écrouer le juge coupable de cette infamie et le muter à Guemmar

    24
    6
    Le fils Lavertu
    26 février 2020 - 22 h 09 min


    Bin , voyons ! Tant qu’à faire, suggérez à la Justice de le dédommager ce pôvre innocent en Euros. On leur doit bien ça, lui et son papa.Ne pas oublier non plus d’écrouer le juge coupable de cette infamie.

    10
    7
    Inijel
    26 février 2020 - 20 h 24 min

     » … Interrogé sur un sac qu’il aurait offert à Khaled Tebboune, [Kamel le Boucher] assure qu’il n’y avait dedans que deux bouteilles de parfums… »

    Pouvait-on connaître le nom de ces [eaux de] parfums? Pourrait-il les nommer ?
    Même si, chez les gens aux faits des choses, on parle d’eau de toilette, non pas de parfum, puisque ce dernier est réservé aux Dames et de flacon, non pas bouteille, de bombonnes ou de citernes; mais passant!

    On n’offre, je cite, « des [flacons] de parfums qu’à quelqu’un d’intime, et encore ; puisqu’on est supposé connaitre ses goûts bien personnels. Ca sent le souffre !

    On ne brûle pas les étapes. L’usage du parfum est une culture. Kamel « Le boucher », avec tout le respect que je dois au métier, a donc tronqué les boyaux, abat et autres panses … contre le parfum en un temps record !
    L’ascension sociale n’est pas un interdite, mais elle s’apprend et se mérite. La dégringolade d’un maquignon usurpateur de statuts sociaux est sans pitié.

    Voici comment la rente pétrolière de ces 21 dernières années est dépensée.

    Ceci étant dit, tout plaide, dans cette histoire pour l’acquittement des « Tebbournes et fils » dans leur implication avérées dans le système mis en place par les Boutefliqa deux décennies durant.

    Pauvres Algériens!

    27
    7
    aziz
    26 février 2020 - 20 h 02 min

    il ne peut pas pretendre avoir monte un empire immobilier partant d un simple boucher aussi jeune qu il est sans avoir eu recours a la corruption . impossible de croire sa version, il ne s agit pas de simple bouteilles de parfums mais de grosses sommes de rachwa.

    24
    6
    58 Ans et ça continu
    26 février 2020 - 19 h 38 min

    rusé comme un renard le boucher il essaie d innocenté le fils de teboun ((je ne doute pas qu il y a eu un arrangement donnant donnant²))pour obtenir une « grâce présidentielle » grosso-modo je dirai que je ne suis pas loin de ;la vérité sinon pourquoi il n évoque ,parmi tout ses complice, que le teboun fils

    21
    6
    Justice Bidon
    26 février 2020 - 19 h 01 min

    On est où avec les autres affaires de cocaïne les 300 kilos qui nagé sur les plages de l’est du pays et le voilier trouvé vide et les tonnes de haschich en provenance du Maroc

    23
    6
    Anonyme
    26 février 2020 - 18 h 56 min

    Ca pue comme le bon vieux formage:ca pue mais c bon. Mais au fait pourquoi nomme t – on le « fils de Tebboune »lorsque l accuse s appelle Khaled Tebboune?
    Enfin et bien sur jolie ristourne pour el boucher.

    27
    7
      Idhem
      26 février 2020 - 20 h 38 min

      C idhem qui a ecrit ca et non anonyme!

      1
      5
      Le Chant Des Cygnes
      26 février 2020 - 21 h 14 min

      Ils sont innocents !!!!
      Les seuls trafiquant de drogue sont ceux qui défilent toutes les semaines avec le drapeau Berbère !
      C’est déjà dit par Mme Boudraham !!!
      Ils vont bientôt sortir et ils auront certainement des dommages et intérêts.
      Ce n’est plus un pays mais une maison close.

      15
      9
    Modeste Citoyen
    26 février 2020 - 18 h 26 min

    Je vous le jure monsieur le juge que le fils du président est innocent ainsi moi et tout les crapules du pays;les coupables se sont les membres du mouvement le Hirak qui ont chassé notre grand président Bouteflika;une justice aux mains du clan d’oujda c’est kif kif bourricot

    33
    10
    La justice algérienne ressemble à...
    26 février 2020 - 17 h 58 min

    …à l’auberge espagnole. A chaque instant, selon la personne, chacun débite sa version des faits comme ça l’arrange. IL n’y a ni tête, ni queue ! On se renvoie les plats entre cachiristes de tous poils. Tout ça, à cause de la primauté du militaire sur le civil ! On n’a besoin que d’un seul outil : « Le Téléphone » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    28
    9
    Mechi mtekef.
    26 février 2020 - 17 h 54 min

    La justice au dessus de tout le monde,lès enfants dès officiers militaires ,politiciens et hommes d’affaires ont dépassé toutes lès limites et leurs comportements sont devenu visibles aucun respect aux citoyens et même avec lès agents de douanes et de l’ordre ,ils ont beaucoup abusés de la fonction de leurs parents,argent et pouvoir. La vérité blesse mais c’est la réalité hadi hiya.el mendjel doit éliminer tout lès mauvais herbes sans exception!..

    17
    10
    Anonyme
    26 février 2020 - 17 h 40 min

    Depuis qd que la parole d un dealer grossiste de cocaïne est crédible ?

    42
    9
    SaidZ
    26 février 2020 - 17 h 33 min

    Justice à 2 balles! chez-nous, tu peux te retrouver en prison pour rien, tout comme tu peux être un boutef et restait en liberté…avec garde rapprochée..et dans la résidence présidentielle !!!

    26
    10
    Tonton ; pourquoi tu tousses ? Fernand Renaud
    26 février 2020 - 17 h 18 min

    La parole d un grossiste dealers de cocaine n a pas de valeurs , il ne peut etre crédible .Le fils Tebboune est écroué depuis plus d un an sur les liens avec cet homme et sur plusieurs affaires et plusieurs chefs d inculpations qui suivent avec dont le trafic d influence ; abus de fonction , perception de cadeaux indus et corruption , vs pensez qu ils sont trompés nos enquêteurs et qu il ont envoyé innocent en prison ??
    La situation a changé pour lui étant donné qu il devenu le fils du president de la république algérienne , je serai gené d avoir mon fils en prison mouillé dans ce genre d affaires en tant que simple individu et citoyen.. voila ce que tu m as fait mon fils je me cache et j ai plus qu à me rase moi la moustache que j ai gardé a vie voila ce que m aurait dot mon pere. Allah y rhamo mais tt le monde ne ressemble pas et ce genre d homme est en voie de disparition ; comment reprocher aux dealers de drogues douces comme le cannabis et les punir de longues peines alors qd son propre fils est mouillé dans un deal de drogues dur qui pr compte tue et bouzille la jeunesse , ils comptaient bien la distribué ds le pays aux classes bourgeoise surement ? Honteux pour le pays cette affaire et dire que certains généraux et fonctionnaires était mouillés ..pauvre Algérie ils t ont brisée à la place de te servir !
    Surement l accusé principal a recu des pressions et on lui a demandé de sauver le soldat Ryan au tribunal et que surement sa peine sera diminuées quand l affaire sera tassée et oublié par l opinion ou bien le laisser moisir en prison , il n y a pas de fumée sans feu et je pense qu il doit répondre de ses actes comme tt justiciables algériens ; comment sont ils tous devenus riches ses algériens ministres et oligarques en travaillant comme vous et moi avec la suer de leurs fronts , non le vol la corruption le gaz et le pétrole ne leur suffisait pas , les pensions de retraités sans pitiés ,, l argent des devises qui rentre et qui sorte sans pitié aussi …pauvre pays et j ai l impression que ca va allez de pis en pis .Seul un president légitime reconnu et mis par le peuple pourra changer cette situation ui perdure en Algérie et cest pour cela que le hirak continu son noble combat . Je vous rappel que bcps d algériens croupissent en prison pour des vols de nourritures ou de cigarettes et ont pris de longues peines et eux seront épargné avec kg de cocaine pure ?

    33
    9
    El Vérité
    26 février 2020 - 16 h 59 min

    Ça sent la lèche pour que le président imposer intervient en sa faveur, la vraie justice chez les Arabes c’est un vilain mot, nous sommes les derniers où monde et on restera à jamais, jusqu’au moment où ont respecte nos citoyens, ont pratique une vraie justice

    22
    15
      Réponse
      26 février 2020 - 20 h 19 min

      Le sujet n’a rien a voir ni avec les Arabes ni avec les Kabyles.

      15
      9
    Mhand
    26 février 2020 - 16 h 53 min

    Mais biensure qu’il va dire ça!

    15
    7
    DZ12
    26 février 2020 - 16 h 40 min

    Il n’insulte pas l’avenir celui-là. Par ce biais, bientôt Tebboune fils sortira de prison puisqu’il n’a rien à se reprocher…. puisqu’on vous le dit !

    17
    8
      DZ12
      27 février 2020 - 6 h 49 min

      La boucle est bouclée. Tebboune fils est acquitté.

      11
      3
    Manchar
    26 février 2020 - 16 h 12 min

    Ça sent la coke oh pardon un arrangement à plein nez pour la libération du fiston du bresid-ane et une diminution de la peine pour le boucher.
    Un véritable conte de fée le baratin..

    26
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.