Goudjil censure un sénateur pour avoir posé une question sur le coronavirus

Goudjil coronavirus
Le remplaçant provisoire d'Abdelkader Bensalah, Salah Goudjil. PPAgency

Par Nabil D. – Le président par intérim du Conseil de la nation a recadré un sénateur pour avoir posé une question gênante au ministre des Transports relative aux risques de propagation du coronavirus en raison de la reprise des vols de et vers la Chine. Le membre du Sénat s’est adressé au membre du gouvernement en soulignant que la santé des Algériens doit passer avant les intérêts économiques et diplomatiques, quand bien même l’Algérie est liée avec la Chine par des relations amicales.

Salah Goudjil a interrompu le sénateur en s’appuyant sur les «textes réglementaires» de la chambre haute du Parlement et en lui reprochant de s’en être éloigné. Le remplaçant «provisoire» d’Abdelkader Bensalah n’a pas manqué de faire un clin d’œil à l’Exécutif dont il a affirmé que cela relevait de ses compétences, en ajoutant que le gouvernement était bien placé pour gérer cette question.

Par cette attitude incompréhensible, au moment où les Algériens, comme tous les peuples de la planète, s’interrogent sur la menace de cette pathologie qui atteint 100 000 personnes à travers le monde, selon les derniers chiffres officiels, Salah Goudjil a démontré, dénoncent des commentateurs irrités par cette «politisation d’une affaire de santé publique qui doit normalement transcender tous les clivages», qu’il «veille plus à épargner toute critique contre le gouvernement qu’à assurer une meilleure protection des citoyens».

Récemment, le rapatriement de ressortissants algériens de Chine a provoqué une vive polémique lorsque les Algériens ont découvert, stupéfiés, que l’avion d’Air Algérie avait ramené à son bord une majorité de ressortissants chinois travaillant dans les nombreux projets de construction dans le pays. Le directeur général de la compagnie aérienne nationale avait affirmé, pourtant, que seuls des citoyens algériens bloqués en Chine allaient être ramenés et qu’il ne s’agissait pas d’un vol commercial ordinaire.

Cet éparpillement ajouté au blâme infligé par le président du Conseil de la nation à un sénateur pour avoir soulevé ce problème est symptomatique d’une gestion cafouilleuse à tous les niveaux, au moment où de nouveaux cas sont signalés chaque jour dans différentes régions du pays.

N. D.

Comment (32)

    Anonyme
    8 mars 2020 - 23 h 29 min

    Il est encore là ce type qui a réussi à se faufiler , il faut absolument demander sa démission le mardi et vendredi , il a peut être réussi avec eux mais pas avec le mardi et le vendredi, faut continuer à faires tomber ttes les têtes qui ont pris le paysbavec Bouteflika et faire attention par qui il les remplace, c’est un peu comme ke dealers qui se fait prendre et un autre qui vient le remplacer ce serai du temps perdu pour rien , un par un et celui qui mettent iPhone réseau sociaux pour lui et tien que pour lui mettre la pression ben oui sihouna wali ministre ect tu bouges d un pas travers et tu fais la Une et a chacun ses armes mais elles font aussi mal mais celle ci par compte ne blesse pas et ne tue pas ..ça vous va comme ça les crocodiles?

    Lghoul
    8 mars 2020 - 18 h 37 min

    Le seul service a rendre a ce fossil est de lui payer un aller simple a teheran pour dire bonjour aux ayatollah. Il serait aussi interessant de le faire accompagner par 50 deputies du fln/rnd pour discuter des « interets » communs sans oublier les interets du coronavirus qui les attend avec plaisir.

    Anonyme
    8 mars 2020 - 12 h 29 min

    J’entendais parler de ce fossile, quand j’étais au lycée, il y a de cela 46 ans!!!!

    lhadi
    8 mars 2020 - 9 h 40 min

    Investi d’un pouvoir souverain, le chef de l’Etat n’en demeure pas moins un fils de la République, un citoyen parmi les autres. Si élevée soit l’idée que je me fais de sa fonction, je ne crois pas à cette dimension proprement monarchique qu’il est convenu de lui attribuer.

    La vocation du président est, certes, de se tenir au-dessus de la mêlée pour mieux rassembler et se porter garant de tout ce qui fait l’histoire, le destin, l’âme de la nation. Mais ses prérogatives lui font obligation de s’engager pleinement dans la conduite des affaires du pays, en vertu de cette relation directe qu’il est le seul à détenir avec le peuple tout entier.

    Au moment où l’Algérie est frappée de plein fouet par le nouveau coronavirus ; virus qui porte un coup au moral de la population algérienne, je déplore que le Chef de l’Etat n’est pas en première ligne pour apparaitre entièrement consacrer pour la lutte contre cette épidémie.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Farida
      8 mars 2020 - 18 h 57 min

      Le sujet est goudjil et tu ne cesses de nous parler de ton president. Hors sujet sur toute la ligne. Pour l’instant les postes sont tous pris.

      Rachid
      8 mars 2020 - 18 h 59 min

      Tu dois avoir in boulon de moins. Tout claque dans ta tete.

    Fellag
    8 mars 2020 - 9 h 08 min

    Je me demande comment le traitre Bouteflika il a fait pour retrouver tout ces rapaces vautours et taupes,il a un talent fou de traitre et de destructeur dommage ce n’est pas le contraire,mais un fils de collabo il est contaminé par le virus de ses ancètres

    Ashtough
    8 mars 2020 - 6 h 23 min

    Regarder moi cette tête de collabo et d’opportuniste, c’est normal qu’il tient à ce poste dans le but de ramassé pas mal d’argent Haram, un tricheur reste tricheur toute son existence

    Anonyme
    7 mars 2020 - 18 h 31 min

    Je vous le répète. Pour la enieme fois.. le problème en Algérie c l ignorance, l incompétence , l arrogance, et je peux étaler plus mais je m abstiens. Ce goudjil croit dans sa petite tête encéphalique qu il est entrain de faire du bien à sa nation qui se trouve dans sa cervelle atteinte d Alzheimer . Mais aussi par le meme coups il veut plaire au chef daira et son sous chef daira. Voilà pourquoi le hirak va durcir pour que yetna7haw ga3a. Ce goudjil et ses sbires alias les grands moudjahids qui ont selon eux tuer des millions de colons et de français sans avoir tirer une balle se croient les maîtres de mon algerie. Eh bien nous avons découvert que vous êtes tous des hypocrites et nous avons découvert que vous êtes (…) des opportunistes qui peuvent vendre mon algerie pour garder des avantages qui ne sont pas les votres.
    Il faut séparer les pouvoirs..plus jamais de ministère des moudjahidines et le khorti qui va avec..le ministère de la religion..les ministères du khorti de la culture du fainéantise..

    Azul
    7 mars 2020 - 16 h 39 min

    ça arrive sans prévenir, ça évolue, ça se multiplie et ça détruit !peut-être qu’il nous aidera à exterminer ces démons au pouvoir et chez les islamiste.Amen

    kimatoudir
    7 mars 2020 - 16 h 35 min

    souhaitons a ce de Goudjil suceur de pompes a ses heures en réponse qu’il chope ce virus et qu’on lui donne un bon coup de pied au derche a la fin de son interim pour avoir negliger ce pourquoi il bosse

    SaidZ
    7 mars 2020 - 14 h 17 min

    @elephantman en passant, tu nages toujours à contre courant! je me demande si vraiment tu vis parmi nous en Algérie?
    ce tube digestif a répondu comme suit: »..que le gouvernement était bien placé pour gérer cette question »… puisque c’est comme ça, alors que fait-il au sénat? selon son raisonnement, aucun autre débat n’est nécessaire du moment que le gouvernement est là, bien placé!!!

    Felfel Har
    7 mars 2020 - 14 h 15 min

    Goudjil Salah aurait-il été infecté par le même virus qui a atteint Gaïd Salah, à savoir la mégalomanie, l’arrogance, la prétention? De quelle légitimité peut-il se prévaloir pour revendiquer le poste pour lequel il n’a été pressenti qu’à titre provisoire? Si Tebboune devait affirmer son autorité, comme il l’a fait en d’autres circonstances, il devrait le faire arrêter sur le champs pour « atteinte à la stabilité du pays ».
    Ceux qui mettent le pays en danger, ce ne sont ni Tebbou ni tout autre prisonnier d’opinion, mais bien ces dinosaures gâteux aussi incompétents que corrompus qui ont pris en otage des institutions publiques.

    Il a qu'à voir la tête !
    7 mars 2020 - 13 h 39 min

    Salah Goudjil, symbole et reliquat du FLN de 62, avec tout ceux qui ont suivi après cette date depuis les présidents Ben Bella en passant par Boumediène, Chadli, Zeroual, Bouteklika jusqu’au Mouhafedh du coin !

    Sa tête en est une des caractéristique type , la plus symptomatique de ce personnel ! ….

    1commentaire
    7 mars 2020 - 12 h 28 min

    Bientôt on sera interdit de posé des questions au parlement ou ailleurs sa devient fantomatique
    C’est pas de cette société qu’on désire

    Ziri Warsenis
    7 mars 2020 - 11 h 25 min

    Au sénat ou enclos gérontologique de gavage et de ronronnement, il est interdit d’évoquer le Conard-à-virus, ainsi en a décidé le vénérable du Sommet face aux intrépides mortels. Goudjil, qui est loin d’être orphelin (signification de son nom en Tamazight) puisqu’ils sont nombreux comme lui, tous ces virus qui empoisonnent la vie du peuple, incrustés dans un état dévoyé où le pillage est leur modus vivendi et les problèmes du peuple ils n’en ont rien à cirer. Eux se soignent en Europe. Si t’es pas content, il y a les murs.
    Alors, les questions de santé publique c’est le dernier de leurs soucis, à défaut pour bien faire, on confie ces préoccupations aux spécialistes de la Roqqia … et le match est gagné sur tapis sec ! Un tapis servant aux halaqates de tarawettes il va sans dire !

    Anonyme
    7 mars 2020 - 10 h 33 min

    Ce président p/i du sénat, c’est lui-même le coronavirus en chair et en os.Il ne pouvait pas supporter la question du sénateur car il sait qu’il est visé.

    58 ANS
    7 mars 2020 - 10 h 12 min

    LE CORONAVIRUS TRAVAIL POUR LES CAISSES DE RETRAITES vu que la grande majorité des victimes on l age de retraités les moins de 60 ans c est des dommages collatéraux
    quand même !!! tout de même bizarre non???

      Elephant Man
      7 mars 2020 - 14 h 44 min

      @58 ans
      Excellent ???????? d’habitude sont touchés les 2 extrêmes de l’âge dans le COVID-19 les enfants en bas âge nourissons etc sont exclus.

    CHAOUI-BAHBOUH
    7 mars 2020 - 10 h 04 min

    Blanc bonnet, Bonnet blanc, qui s’assemble se ressemblent, il ont rien mis à la disposition du peuple, ni avoir la grandeur de ce peuple dans leurs esprits, ni dans leurs âmes, ils sont comme les souris, ils logent dans la maison chauffés et nourries, ils percent les les sacs, les Mésozoïques de jadis, ils sont des êtres nuisibles comme les castors, Le Ragondin (Myocastor coypus) ou rat gondin, est un mammifère semi-aquatique, appartenant à la famille des Echimyidae, ou « rats épineux » à répartition cosmopolite. Ce gros rongeur, originaire des Personnalités douteuses du clan aux dents aiguisées et tranchantes, sont naturalisé en France, et citoyens en Europe. L’exploitation des détournements à bon marché1. Tous Ces Individus présents dans notre pays proviennent du Clan, qui sont à l’origine d’évasions des fortunes colossales, des lâchers volontaires. L’Algérie est très belle n’est ce pas Messieurs, voici le sésame « American Express Centurion Card ». En savoir plus sur les cartes bancaires-qui-rendront-jaloux-votre-voisin, demandez AU MEMBRES DU CLAN des BOUTEFLIKAS la liste est très longue, ils sont armés avec des DENTS TRANCHANTES et des Cartes et pas les n’importes lesquelles: L’American Express Centurion Card est la plus connue des cartes ultra-haut de gamme au Monde !!! Cordialement tous !

    Moh.abbas
    7 mars 2020 - 9 h 28 min

    Ce sénateur n,à pas encore compris qu,un des fondements hormis la hogra,la violence tant psychologique que physique,l,incompétence,le népotisme,le clientélisme,l’ignorance crasse et j,en passe de notre ripouxblique bananière est de toujours aller dans le sens de l,homme qu,il faux(t) la ou il faux(x),

    Said ben Said
    7 mars 2020 - 9 h 16 min

    Ce vieillard devrait rejoindre ses amis a la prison d’El Harrach,aussi Bensalah,Belaiz,Bedoui,Belkcir,Zoukh,et centaines d’autres destructeurs de la nation

    Elephant Man
    7 mars 2020 - 9 h 03 min

    Quid des vols de et en direction de la France …

      Anonyme
      7 mars 2020 - 11 h 07 min

      1° Je n’ai pas lu qu’il s’agissait de rapatriement de nos compatriotes de France. Il me semble qu’il s’agit de chinois qui n’auraient pas dû prendre ce vol d’Air Algérie.
      2° Vous ne semblez donc pas choqué(e?) qu’un « représentant » de la nation posant une question —importante—qui nous concerne tous, soit éconduit par le soi disant président par intérim du Conseil de la nation?
      3° Enfin la question primordiale est de savoir si notre couverture sanitaire sera à la hauteur en cas d’épidémie. Et que, surtout, nous serons informés correctement et honnêtement par nos dirigeants.
      4° En tous les cas ça commence mal. Bon voyage.

        Anonyme
        7 mars 2020 - 13 h 09 min

        Ton représentant de la nation;ne représente personne a part les soumis et les commis de la nation,le jour ou il sera élu démocratiquement sans triche,ni coup de téléphone,là je m’inclinerais

          Anonyme
          7 mars 2020 - 23 h 25 min

          En tous les cas le « soi disant représentant » de la nation c’est lui qui détient le pouvoir en ce moment et que tu t’inclines ou non il fait ce qu’il veut et il dit ce qui lui plait. La preuve, il fait fermer la gu…. d’une personne, qu’importe qu’il soit sénateur ou non, qui pose une question de circonstance nous concernant tous, toi y compris
          .
          Tu sais « être élu démocratiquement » ne veut absolument rien dire. Tous les dictateurs se présentent toujours comme ayant été élus démocratiquement.
          Faisons un petit retour dans notre passé récent que tu n’as peut-être pas connu ou que tu as oublié ? Il s’agit du président Bouteflika, qui du haut de ses 73 ans, a été réélu dès le 1er tour, le 9 avril 2009, pour un troisième mandat avec plus de 90% des voix (!), contre seulement 85% en 2004. La participation, qui était le seul enjeu d’un scrutin boycotté par les ténors de l’opposition, a atteint 74,24%, également en progression par rapport à 2004. Il avait été élu démocratiquement mais il a gouverné d’une manière qui n’était pas démocratique et j’en sais quelque chose.
          L’état de droit n’avait pas cours et n’a toujours pas cours.
          Cela ne doit pas nous empêcher de donner notre opinion. Je réitère donc, comme dit si bien elefantmane :Enfin la question primordiale est de savoir si notre couverture sanitaire sera à la hauteur en cas d’épidémie. Et que, surtout, nous serons informés correctement et honnêtement par nos dirigeants.

          NB : En mettant des guillemets au mot « représentant », je sous entendais que celui-ci ne représentait que lui-même sinon le pouvoir en place. Mais en aucune manière, il ne pouvait être mon re…etc… A propos, un conseil, ne t’incline jamais devant qui que ce soit, un homme ou une femme libre ne baisse jamais la tête.

      Anonyme
      7 mars 2020 - 11 h 56 min

      @Elephant si je pars en France j’aurai plus peur d’aller dans certaines banlieues que du virus…

        Chibl
        7 mars 2020 - 16 h 19 min

        Moi je suis sûre que cette histoire de coronavirus fera tombé ce régime, avec tous ces incompétents et le nombre élevé de victimes qu’il y aura, le peuple fera tombé ce régime mafieux.

    Belveder
    7 mars 2020 - 8 h 45 min

    Le probléme est ailleurs….ON gére encore ce fléau qui s abat sur le monde avec les mémes méthodes archaiques et croyances d autres temps…

    El Vérité
    7 mars 2020 - 8 h 32 min

    Dites vous le président du Sénat,quel président celui qui a été élu par Issaba,des sénateurs kif kif contre des rançons,les députés pareil;ou nous sommes nous bientot on aura plus rien a manger,vous appelez ces opportunistes président,et ministres et députés, sénateur,un vrais patriote aimant sa patrie et son peuple,ne pille pas sa nation ne la trahi pas aussi,il a quel age ce monsieur ni ame ni conscience,l’argent et l’influence a tout prix,c’est ça le Moudjahid nouvelle génération ou il change de couleur par a l »environs dominante

    Anonyme
    7 mars 2020 - 8 h 31 min

    Quand je pense qu’on paye encore chaque mois ces marionnettes et à leur tête ce dinosaure de Goudjil qui a 90ans!!! Blad Mickey dans toute sa splendeur!!

    Mounir Sari
    7 mars 2020 - 8 h 28 min

    Encore un nonagénaire qui se croit en Corée du nord en 2020.Dégageeeeeee!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.