Ben Salman arrête son oncle : tentative de coup d’Etat en Arabie Saoudite ?

AS Ben Salman
Le prince héritier Mohamed Ben Salman (premier à droite). D. R.

Par Karim B. – Deux grands médias américains, le Wall Street Journal et le New York Times, font état de l’arrestation par Mohamed Ben Salman de son oncle et d’autres membres de la famille royale, dont des femmes. Les deux journaux ne donnent pas plus d’explications, mais il semble bien que l’oncle du prince héritier ait tenté de remettre en cause la succession de son frère par un de ses fils, devenu l’homme fort du régime wahhabite de Riyad avant même son accession officielle au pouvoir.

La mainmise de Mohamed Ben Salman sur les rouages de l’Etat en Arabie Saoudite commence à agacer, y compris les membres de la famille royale. Si, au début, le choix du roi Salman de confier les rênes du royaume à son fils n’avait pas suscité de remous au sein du clan, même si cela n’avait pas été accueilli avec enthousiasme, il semble que tout n’est pas réglé et que la propension de Mohamed Ben Salman à vouloir tout régenter, avant même d’hériter du trône, fait qu’il a des soucis à se faire.

Ce n’est pas la première fois que le prince héritier s’en prend à la famille, dont un certain nombre d’oligarques avaient été confinés dans une prison dorée à Riyad, dans le cadre d’une moralisation de la vie publique en Arabie Saoudite. Des émirs emprisonnés ont révélé avoir été maltraités et menacés par les agents de Mohamed Ben Salman, d’autres auraient même été torturés. Cet épisode du règne précoce et tumultueux du prince héritier sera suivi de l’affaire Jamal Khashoggi, qui avait failli isoler le régime monarchique de Riyad, n’eût été l’intervention de capitales occidentales, au premier rang desquelles Washington, qui s’étaient précipitées au secours de leur allié, au lendemain d’une tournée mondiale qui avait conduit l’émissaire de Salman dans plusieurs pays pour acheter la conscience de ses interlocuteurs intéressés.

Cette nouvelle vague d’arrestations coïncide avec le rapprochement annoncé du régime de Riyad avec Israël. De nombreux contacts ont été établis à un niveau élevé entre des responsables saoudiens et israéliens dans la perspective d’un sommet qui devrait réunir Benyamin Netanyahu avec le Saoudien Mohamed Ben Salman et l’Emirati Mohamed Ben Zayed. Une rencontre qui devrait sceller la normalisation de ces deux pétromonarchies avec l’entité sioniste face à la «menace chiite iranienne». Une première concession a été faite par Riyad et Abu Dhabi qui ont applaudi le «deal du siècle» imposé par Donald Trump en Palestine occupée.

K. B.

 

Comment (22)

    Anonimaoui
    10 mars 2020 - 16 h 09 min

    Cet enfant gâté joue au souverain tyrannique pour paralyser ses adversaires comme le fait le bébé joufflu de Corée du Nord qui a assassiné son propre oncle juste pour intimider la population. Ce brut inculte boucher armateur, MBS ou M;;; Brute en Surpoids, ne recule devant rien pour faire de l’Arabie yahoudite son Harem exclusif.

    Brahms
    10 mars 2020 - 3 h 52 min

    Les Bourses mondiales dévissent, les pertes sont colossales, la crise financière qui se profile va mettre à plat, pas mal de sociétés et de pays. Alors, les bédouins, les pertes sont de combien pour vous ? Les actions chutent, des milliards de dollars sont partis en fumée. Pour récupérer du cash, il vous faudra vendre des stocks d’or.

    Vroum Vroum 😤..
    7 mars 2020 - 21 h 55 min

    Voilà comme je resumerai le Sujet ..par la Malédiction des Saouds et Wahabisme Takfirisme dit Salafistes des temps modernes . .. Comme l’Entite Sionistes Israël , les Saouds Wahabisme ne vivront jamais en Paix . . Quand quelqu’un arrache quelque chose par la force qui ne lui appartient pas , il ne connaîtra jamais la Paix , jamais !… Les Saouds ont arraché par la force « leur Titre de Rois  » par des Guerres d’agression à d’autre Musulmans considérés par les Ikhwans Wahabites comme Appostats , par des massacres d’autres Musulmans et cela sur la Terre Sainte de l’islam la Mecque et Medine , en y imposant leur Nom de Famille à « Arabie « Saoudite » , leur propriété !! Don naturellement leur Punition aux Saouds est que jamais ils ne connaîtront la Paix .. la Preuve !!.. et cela à l’image de l’entité Sioniste Israël qui a volé le Pouvoir en Palestine , volé la Palestine par usurpation , en y imposant « Etat d’Israël  » tout comme les Saouds sur « Arabie « Saoudite  » , et depuis 70 ans jamais les Sionistes en Palestine occupé n’ont connus la Paix et sont pour l’éternité en guerre tant qu’ils garderons la main sur ce qui ne leur appartient pas . . La même chose pour les Saouds , la Famille Saouds Wahabisme .. La Malédiction des Saouds et Wahabisme Takfirisme …. et la Malédiction de l’entité Sioniste Israël . . Un autre exemple est Erdogan Turquie Frères islamiste qui avant 2010 tout allait bien et après 2010 et leurs projet injuste à participer à déstabiliser la Libye en Compagnie de OTAN USA Gb Israël et Sarkozy Bhl France suivie de ma Syrie , et bien là Erdogan Turquie Frères islamiste depuis 10 ans l’économie Turc est médiocre , échec Géopolitique , crise interne , monnaie Turc – 20%….. Échec pour avoir mal agit . .Le cas de l’Algérie est similaire non pas d’avoir agressé d’autres Pays comme Erdogan Turquie , mais par ce que un situation Politique malsaine , Corruption , ont mené l’Algérie la ou elle est aujourd’hui… Un jour ou l’autre on fini par passer à la caisse des dépôts !!!.. Voilà quelques exemples pour illustrer la mauvaise Voie et comportements . .Donc la malédiction des Saouds se poursuivra jusqu’à rétablissement de l’Arabie au Peuple . . Pour ce qui nous concerne en Algérie , ce ne sera qu’après netoyage de la Corruption totale et changer les esprits( Pouvoir et Peuple ) dans la bonne voie que la Paix intérieure
    reviendra , et je pense qu’on y va vers la bonne voie , vers un Pouvoir Exemplaire
    , apres avoir frôlé l’abîme .. Car on a toujours ce que l’on mérite . .J’espère avoir ete juste et Honnête .

    Anonyme
    7 mars 2020 - 20 h 53 min

    Qu’il aillent au diable ces bédouins criminels ennemis de l’Islam et des musulmans.

    Zaatar
    7 mars 2020 - 20 h 42 min

    Encore une histoire bédouine, qui se terminera certainement en tragédie….y a de l’acide chlorydrique dans l’air.

    chaoui40
    7 mars 2020 - 20 h 13 min

    Comme me disait un ami et collègue palestinien à Makkah : « si Allah a envoyé son dernier prophète ici, ce n’est pas un hasard ! »

    Elephant Man
    7 mars 2020 - 18 h 15 min

    MBS élimine ses rivaux par la force torture l’emprisonnement et la déloyale car sans cette pratique il ne risque pas d’accéder au trône et succéder au roi Salmane.

    Azul
    7 mars 2020 - 16 h 50 min

    les frères Arabes, qu’ils se bouffent entre eux!

      Anonyme
      8 mars 2020 - 1 h 34 min

      @azul
      Va nettoyer ta porcherie et occupe toi de ton roitelet.

    Anonyme
    7 mars 2020 - 16 h 08 min

    Chers Bédouins de la bédouinerie,

    J’ai 10 chameaux à échanger, contre 5 Rolls Royce, 02 Ferrari et 03 Bentley.

    Ah oui, j’ai 03 bassines d’eau à vous donner pour que vous puissiez y mettre vos pieds et à chaque musulman crédule qui passera chez vous, vous direz la sourate suivante : Bismillah, voilà un musulman crédule qui nous apporte
    7 500 €, que l’on va pouvoir placer à la Bourse de Paris afin de gagner plein d’argent comme cela nous aurons plus besoin de travailler.

    Ainsi, on restera toujours assis près du radiateur, les pieds sous la table avec la climatisation pour nous rafraîchir. Pas belle la vie, des crédules qui nous apporte plein d’argent, quelle belle vie, pas de jouer au Loto.

    Bouzid
    7 mars 2020 - 15 h 07 min

    ……rien a cirer d’une telle info qui devrait peut être je dis bien peut être intéresser les fans de voici ou de gala….il y a le feu dans notre demeure pour prêter attention à ce genre de fait divers…..

    Anonyme
    7 mars 2020 - 12 h 35 min

    MBS s’améliore!! il n’a pas découpé son oncle en morceaux mais l’a simplement arrêté!! Ils commencent à se civiliser les bédouins!!

    The night Owl
    7 mars 2020 - 12 h 22 min

    Hooray! Hooray. More corruption and lies from the Kingdom the holy land of Allah! The guardians of the two holy mosques have been at it again-plotting against each other. Arab and Muslim tribal culture in a colorful display. What do you expect from bloody Arabs? No wonder they are not liked neither by Allah nor by man. How do you expect people with such behaviour make any political or economic progress. Personally, I do not give a toss. To the devil with them.

    fahd
    7 mars 2020 - 12 h 20 min

    moins on parle de ce … enturbanné et mieux on se porte malgré le corona.

    Le Chant Des Cygnes
    7 mars 2020 - 11 h 56 min

    Et vous voulez nous assimiler à cette engeance ?
    Je refuse tout ce qui vient de ces m…, langue , religion, us et coutumes.
    Fier d’être Algérien Berbère.

    Anonyme
    7 mars 2020 - 11 h 29 min

    Les saoudiens s entretuent depuis toujours et même avec l avènement de la religion musulmane au 7 eme siècle !!!
    D après vous comment ont fini les quatre Califes et d après certains historiens (…). Tous assassinés d une manière sauvage!!!aucun n est décédé d une mort naturelle…la violence inouïe est dans la nature du pouvoir de cette région du monde et malheureusement ils l ont exporté et continue à l exporter…
    Donc que ce soit X ou Y pour nous rien ne change ,les juifs ont toujours fait du commerce et vécu avec eux depuis la nuit des temps surtout à la Mecque, ils veulent juste reprendre ouvertement leurs relations…
    Qui a construit les buildings et les Malls,vous croyez que c est les saoudiens ??

    Lghoul
    7 mars 2020 - 10 h 10 min

    Chez cette espece qui utilise les lieux religieux pour ramasser des milliards pour aller les jeter sur la cote s’azure avec des filles et des danseuses, les coups d’etat et les coups de poignards dans le dos sont un jeu. Qui a tue le roi Faycal et comment fut il tue ? Il a ete tue par un gars de sa famille en le poignardant dans le dos. Donc c’est tout cela leur culture. Ils ont fait et continuent a faire pire.

    Brahms
    7 mars 2020 - 9 h 17 min

    Nous ne sommes pas des Arabes, qu’ils se débrouillent avec leurs cousins juifs, qu’ils leurs mettent même la culotte à l’envers cela me fera de belles jambes. Personnellement, je ne touche pas un centime du pétrole saoudien tout s’en va dans les poches de la famille Royale, des américains et des Israéliens. Par conséquent, je n’en ai rien à bouler, ils peuvent vendre l’Arabie Saoudite aux Chinois, je m’en bats complètement. Par contre, gardez votre idéologie islamiste chez vous car vous n’aurez jamais mon argent pour vous s’enrichir comme ils le font sur des citoyens crédules. …

      Belveder
      7 mars 2020 - 12 h 19 min

      C est qui » » » NOUS » tu parles en Nom de qui?? a chacun sa SALIHA

        Anonyme
        7 mars 2020 - 17 h 29 min

        Les seuls arabes qu’on a en Algérie sont à l’ambassade d’Arabie saoudite…va relire ou plutôt va lire ton histoire…

    Secret Défense
    7 mars 2020 - 9 h 11 min

    Nous n’avons rien à cirer de savoir qui arrête et qui est mis aux arrêts dans cette monarchie dévoyée et dépravée par le luxe et le stupre.

    Quand à l’entente entre les émiratis et les saoudiens pour faire allégeance à israël, on peut dire que les arabes ont fait exception à la règle du fait qu’ils se soient entendus pour s’entendre.

      Argentroi
      7 mars 2020 - 14 h 25 min

      @ Secret Défense
      Moi, j’aurais préféré le stupre au bord du Bosphore puisque plus accessible avec ses boites de nuit à la portée de tout le monde ! C’est pourquoi nos jeunes reviennent éberlués. Le drapeau israélien flotte toujours à Ankara mais pas encore en Arabie saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.