Le directeur de la chaîne pro-pouvoir Beur TV arrêté pour extorsion de fonds

corruption Beur TV
La cupidité et la corruption n'ont pas épargné les médias. PPAgency.

Par Nabil D. – Le directeur de la chaîne privée pro-pouvoir Beur TV a été arrêté ce dimanche, indiquent des sources concordantes. Réda Mehigueni est accusé de chantage et d’extorsion de fonds. Son acolyte, un certain Amine Belazoug, a, lui, été agressé la veille et serait toujours hospitalisé. Les deux affaires seraient liées, selon les mêmes sources qui citent un troisième complice qui travaillerait à la présidence de la République.

Les concernés auraient, toujours selon les mêmes sources, approché des relations des hommes d’affaires emprisonnés pour leur proposer d’intercéder auprès du futur président de la République une fois que celui-ci prendrait le pouvoir pour les faire libérer contre de grosses sommes d’argent. Ces sources précisent qu’Abdelmadjid Tebboune n’est pas au courant de ces manigances. Après la présidentielle du 12 décembre, les oligarques ont fini par comprendre qu’ils ont été floués. L’agression d’Amine Belazoug aurait été commise par des hommes de mains payés par ses «victimes», et l’arrestation du directeur de Beur TV serait directement liée à cette agression, les enquêteurs ayant remonté la filière jusqu’à lui.

Ce nouvel épisode dans le feuilleton des scandales qui défraient la chronique depuis de longs mois confirme l’état de déliquescence profond dans lequel a été plongé le pays sous le règne de Bouteflika et la poursuite des mêmes pratiques mafieuses, même après sa déchéance. La présence d’un troisième compère au sein même de la présidence de la République, où il a été recruté après avoir secondé le chargé de communication du candidat Abdelmadjid Tebboune durant la campagne électorale, éclabousse l’institution présidentielle, et son limogeage, voire sa convocation par la justice, serait une question d’heures.

Ce dernier serait derrière l’arrestation du cyber-activiste Aref Mechakra après une plainte déposée par le fonctionnaire en question, Abdellatif Belkaïm, dont le nom a été cité dans le litige qui oppose l’homme d’affaires installé en Suisse Youcef Baâdja à ses anciens associés et à de hauts gradés des services de sécurité et des magistrats qu’il accuse d’avoir comploté contre lui au point de le ruiner et de l’avoir menacé de mort et tenté de l’empoisonner, selon ses dires.

Un nouveau scandale s’ajoute donc aux nombreux autres qui n’en finissent pas d’écœurer des citoyens abasourdis par autant d’abomination, de débauche et de cupidité.

N. D.

 

Comment (32)

    Le Chant Des Cygnes
    18 mars 2020 - 13 h 24 min

    Pour moi ce flibustier ne compte pas du tout. Le plus important c’est de savoir quel est le général proxénète derrière lui.

    Moh.abbas
    17 mars 2020 - 9 h 19 min

    D,après certainement estimation, la corruption qui existe partout même en Europe estimé à 5 pour cent.chez nous elle atteindrait 200 voir 300 pour cent autrement le jour ou on finira les pieds devant comme le commun des mortels,
    Ceux ci vous depouille de vos bagues,dents en or(si vous en avez) et autres bijoux avant de vous jeter dans la fosse.
    Ps:J,ai visionné une vidéo de ce sanglier(Sigle des armouaries boutef) D,aref mechakra(ils sont nombreux,même dans les rues; ,ça vous dépasse dans les files et ça grogne fort) qui possède une chaîne you tubes,un excellent vomitif sans dépassé la 2 ème minute.
    Les programmes de beur tv?..pfff no comment.

    ZORO
    17 mars 2020 - 7 h 47 min

    @ VENDREDIRE 16 mars 22h30
    J ai dit que ELEPHANT MAN etait elegante ( ce qui semble te déranger) ,parce que jai ce don de voir a travers les pixels comme tu te le dis ,ce meme don me fait aussi voir que VENDREDIRE ET RUSTRE ne sont que synonymes.
    SigneZORO. ..Z….

    AMESVRIDH
    17 mars 2020 - 1 h 21 min

    YA RABE EL-ÂÂLAMINE OH ! DIEU LE CIEL ! … QUEL GÂCHIS, QUEL BOUSILLAGE, QUELLE GADOUE ET QUEL KHMAJE. VIVEMENT UN HOMME, UN VÉRITABLE HOMME ET NON UNE HOMELETTE COMME LE DÉSIGNÉ PRÉSIDENT ACTUEL, POUR METTRE TOUT CE BEAU MONDE MAFIEUX, DANS UNE GRANDE MEZBALA-PRISON À CIEL OUVERT, AU FIN FOND DU SAHARA ALGÉRIEN ET LES LAISSER RUMINER ET REPENSER TOUS LEURS MÉFAITS. À LA FIN ILS PEUVENT SE BOUFFER ENTRE EUX ET L’ALGÉRIE AVEC SES VÉRITABLES ENFANTS RETROUVERA SA GRANDEUR ET SA NOBLESSE.
    UNE QUESTION: POURQUOI EST CE QUE L’ARTISTE ET ARTISAN DE TOUTE CETTE PAGAILLE ET ANARCHIE N’EST PAS APPELER PAR PRINCIPE DEVANT LA JUSTICE?
    IL Y’A UNE QUINZAINE D’ANNÉE, J’AI VU UNE VIDÉO-MONTAGE OÙ LE PRÉSIDENT MAFIEUX BOUTEFKAKA DISAIT À SES AMIS MOUKHABITHINE (MOUDJAHIDINE DE LA 25ème HEURE) DE FAIRE KAKA OU ILS VEULENT, MAINTENANT QU’IL EST PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE. C’EST BIEN LE CAS!!! CELUI QUI A FAIT LA VIDÉO EST UN VÉRITABLE JULE VERNE (IL A PRÉDIT L’AVENIR ) BRAVO!

      Fi3len El Djazair... Allez un peu d’humour dans la grisaille !
      17 mars 2020 - 10 h 07 min

      Oui le Nabot-Leon Boutcheliqa avait affirmé par la voix de visionnaire de l’imitateur :
      Parlant de Si Abdallah un pauvre paysan qui, soudainement pressé par la nature des choses, a fait son besoin entre deux rangées de krafez, bambrak ou kherdel, mais hélas, le pauvre avait été repéré de loin avec des jumelles par le propriétaire du maraîcher, un authentique colon afrikaner, gaouri tatoué, qui a lâché ses chiens sur le pauvre Si Abdallah qui a payé une note salée pour son fumier certainement bio, lorsque les clébards l’ont charpillé.
      Sur quoi Si Abdelkader El Mali s’est lâché en pourfendeur des colons et réconfortant pour le pauvre Si Abdallah :
      Fi3len El Djazair tet’harrer bi dima chouhada-iha el abrar, Fi3len …Fi3len ghaden sa takoun Horra moustaqilla wa khra win hebbite… a khra win hebbite !

      Eh ben m… alors, celui-là ne pouvait pas être plus visionnaire. Nous pataugeons dans le c…c… et la fouha que nous ont légués les 20 de règne du grand maquisard de cabarets Si Abdelkader El Mali et son gang de pillards et malfaiteurs dévastateurs.

        Ana-Mire
        17 mars 2020 - 13 h 51 min

        Bravo ! wallah c’est ça l’histoire relatée dans la video. Et c’est ce que nous vivons depuis le règne de Abdekka El mali roi et tirailleur des cabarets de Bamako.
        Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi est ce que ces généraux qui sont au pouvoir, ne se sont pas opposé à ce massacre économique et culturel de l’Algérie et de son peuple???

    Anonyme1
    17 mars 2020 - 0 h 01 min

    une preuve que personne n’échappera à la justice qu’il soit pro pouvoir comme il vous plait de le dire ou autres CORROMPUS

      Anonyme
      17 mars 2020 - 7 h 51 min

      Commence déjà à juger les parrains de l’Issaba que sont les Fakhamatouhou et Gaid niveau ardoise & fils, et on en reparlera. Je ne parlerai même pas des Zoukh, Belkecir, Saadani etc… Certains comme Belkecir s’offrent même le luxe de tirer encore les ficelles par l’intermédiaire des Bouazza et Lachkham. Ah j’allais oublier, tu peux me dire pourquoi les procès des Said Bouteflika, Toufik et Tartag ont ont été fait dans le plus grand secret??

    Anonyme
    16 mars 2020 - 17 h 32 min

    Ce que j’ai toujours cru comme peut être beaucoup parmi vous en ce qui concernent certaines personnes et ministres qui logé dans les poches du clan des boutef .

    Quand leurs neurones fonctionnaient et fonctionnent, elles le faisaient et le font en privilégiant : magouilles, fourberies, roublardises, rapines, duplicités, faussetés et malhonnêtetés, intimidations et « chariates » et j’en passe.

    Ils ne travaillaient pas pour le pays, ils voulaient seulement perpétuer la main mise sur le pays et ses richesses pour leurs bien être personnel en faisant des courbettes aux frangins boutef.

    Vous le voyez de visu actuellement, depuis l’avènement du Hirak. Les projecteurs pointent et éclaires les magouilleurs en espérant que ça continue.

    Il y avait même un premier gros … de boutef avec lunettes et moustaches, qui fanfaronnait et se fendait la gueule jusqu’aux tympans qui concernent les algériens de la diaspora: il disais« pas d’accès à la haute fonction publique pour eux et blablabla, il se pensait éternel au pouvoir à l’abri des boutef … affame ton chien est-il te suivra etc ».

    Gare aux suivants …

    Alors que j’étais très jeune dans l’année 1962, un vieil érudit nous disait, « vous voyez ces gens-là ont importés avec eux du Maroc la corruption et le reste de toutes les tares humaines dans leurs sacs à dos ou bagages ».

    Les gens auxquels je fais référence en haut comme apprentis, ont grandi, foisonné et pataugé et barboté dans cette marre polluée des boutef, ils ne savent rien faire d’autre, c’est dans leurs mœurs, les réseaux des apprentissages dans leur crâne se sont développés et évolués de la sorte, il n’y a rien de positif à faire avec eux, car contaminés. Il y a deux solutions possibles : les mettre à la retraite forcée, ou sur une tablette, si le nouveau « gouvernement que je crois personnellement illégitime avec 8% » est le moindrement sérieux, sinon ils feront tout pour saboter, s’ils perçoivent le sérieux des démarches des nouveaux arrivants et si bien sûr ils sont autorisé (un ministre sans budget ne peut strictement rien faire, mêmes avec les meilleures volontés du monde).

    Le Hirak très lucide a très bien compris qu’il faut absolument: yatnahaw gâa3, pour faire prospérer le pays et le rendre vraiment démocratique, et le débarrassé des tenaces parasites bouteflikystes. Quant aux nouveaux venus, je donne un très léger crédit à certains pour leur passé, ils ne peuvent rien faire d’extraordinaire, tant que les vrais meneurs sont en fonction et qu’ils contrôlent le foin (comprendre par foin, l’argent).

    ZORO
    16 mars 2020 - 17 h 10 min

    @ Loklan 16 mars 15h 07
    ELEPHANT MAN est une elegante dame qui comme Zoro a raconté son histoire sur ce site tous les deux ont donne leurs coordonnees parce qu il nont rien a cacher. Quant a Salim 31, alias bechari ,alias tlemceni , alias chaoui,kbaili, samira , fatiha ,amnagh,etc,,, etc,, enfin plus connu sur ce site par les anciens sous le pseudo ANTI KHAFICH , il a la perticularite de coller comme une super glue n ayant rien a foutre a longueur de journee sauf deambuler sur lestrottoirs de montreal dont il aimait bien decrire les terrasses en se rappelant les moment ou il dirigeait les prieres comme imam quand il etait etudiant a Paris .
    Mon bon khoufaifich c esf ainsi que je t appelais quand tu faisai s le pitre sur ce site , je t invite a disparaitre au plutot sinon je me verrais dans l obigation de te rappeler toutes tes basses et ridicules mutations sur ce site et le pouquoi et le comment le pieux musulman que tu te reclame etre ,puisse etre un Amazigh tout en détestant les arabes.
    SigneZORO. ..Z…

      Vendredire
      16 mars 2020 - 22 h 30 min

      Comment t’as su qu’elle était élégante? Tu aurais pu dire ‘intelligente’ à la rigueur mais élégante, il faut le faire! À moins que tu as le don de voir à travers les pixels.
      Si un post te fait mousser, il est temps mon vieux de te prendre en charge.
      Je ne sais pas comment le dire en bon français sans être encore plus méchant à votre égard, vous les anti-hirakistes . Eh bien je vais quand même vous le dire. Tant pis pour la méchanceté. Vous êtes INSUPPORTABLES.

        Anonyme
        17 mars 2020 - 18 h 39 min

        Je préfère qu’il dise élégante qu’intelligente…

    Brahms
    16 mars 2020 - 15 h 25 min

    Qu’ils se débrouillent avec leurs salades, complots et manigances. Ces gens ne sont attirés que par le Bling – Bling, le clinquant, le luxe, les puissantes berlines, les nanas et maîtresses cachées à entretenir donc leur train de vie se chiffre en millions et ce, tous les mois. Ils travaillent à peine 2 heures par jour et le boulot est fini, puis ils repartent avec leurs nanas et maîtresses via des rendez vous sur smartphone. C’est l’une des raisons pour lesquelles, ils tapent dans la caisse car ils n’arriveraient jamais à se contenter d’un salaire de 50 à 100 000 dinars par mois. Le pays est infesté de fraudeurs, voleurs, menteurs et escrocs en tous genres, vous en trouvez partout, ils sont tous prêts à tremper dans la magouille. Faîtes le test, ils sont tous d’accord pour magouiller, après ils se draperont de djellaba, prière, mosquée, salate et le pèlerinage. On aura tout vu dans ce pays. Allatife.

    Vendredire
    16 mars 2020 - 15 h 00 min

    Derrière les rideaux, il y a un combat à mort entre le clan de Ali Ben Ali, Bouazza Wasssini, Lachekham et Kaidi d’une part et le clan de Tebboune, Chengriha et Abdelaaziz Medjahed d’autre part. Ce dernier épisode montre une offensive du clan Ali Ben Ali.
    Ils se disputent le pouvoir réel .

    TNT
    16 mars 2020 - 14 h 04 min

    Aucun dirigeant, aucun ministre, aucun haut gradés, aucun député où sénateur, n’a les mains propres,et plus où la fonction et importante plus la saleté elle est élevée c’est dans nos gènes et cultures, la majorité des citoyens sont issus d’une famille modeste et comment le jour où lendemain des personnes deviennent archi-milliardaires plus riche que leurs maîtres les colons, le plus graves c’est la trahison à nation et aux Libérateurs morts pour rien

    Vendredire
    16 mars 2020 - 10 h 51 min

    La saga des iissabates continue. Un clan en élimine un autre. Et quand un clan est éliminé, il renaît de ses cendres. Comme le Phoenix. La seule solution est que tous les clans disparaissent. Et ça seul le hirak peut le réaliser .

      Saitei29
      16 mars 2020 - 16 h 47 min

      Le hirak n’existe plus

        Vendredire
        16 mars 2020 - 22 h 21 min

        T’étais juste en train de rêver.

    Anonimaoui
    16 mars 2020 - 10 h 19 min

    L’entourage de Tebboune est à son image pas autrement. Ce groupe de bras cassés que Tebboune a casé dans les rouages de l’État et surtout à la présidence travaille pour pérenniser le système mafieux par le chantage, la corruption, le piston, la répression et autres fléaux laissés par le parrain Bouteflika. Rien n’a changé .

    Secret Défense
    16 mars 2020 - 9 h 59 min

    Cette vermine , qui se régénère comme les rats d’égouts a toujours gravité dans et autour de cet état major
    responsable de tous les maux du pays .

    Le travail d’extermination de ces prévaricateurs de la pire espèce sera long mais ce sera un passage on ne peut obligatoire pour assainir cet état en déliquescence totale.

    Jean-Boucane
    16 mars 2020 - 9 h 44 min

    Si ils se font tous arreter c’est au contraire le pays est en train de changer… sinon il serait relaxe à profiter de leurs méfaits… vous savez on ne change pas facilement 30 ans d’habitudes de corruption du jour au lendemain… il faut tout le temps arreter les corrompus et les corrupteurs!!!!

      Remarque
      16 mars 2020 - 14 h 40 min

      C’est des chouchous du régime de Bouteflika et sa bande, il font partie de cette bande d’escrocs et traitres.

    Moskosdz
    16 mars 2020 - 9 h 41 min

    Pendant la décennie noire,pour soustraire de l’argent aux parents des terroristes,les escrocs agissaient de la même façon.

      Abdel
      16 mars 2020 - 19 h 15 min

      @ Moskosdz
      16 mars 2020 – 9 h 41 min
      Les escrocs dont vous parlez cher ami étaient justement des terroristes qui rackettaient beaucoup de personnes, non seulement pour vivre comme des pachas et donner des cacahuètes au crédules pour qu’ils épousent leur idéologie de monstres,
      sans ces terroristes qui ont tué des centaines de milliers d’algériens, il y aurait bien longtemps que notre pays vivrait dans le droit, prospérité et la démocratie.
      Ces terroristes ont pérennisé le système qui aurait disparaître en 1988 et boutef les a bien payé pour le travail accompli.
      Pour ce qui est de cette chaîne et radio, deux face de la même pièce, elles sont comme les autoproclamé islamistes, c’est détruire le peuple algérien de façon lente et douloureuse pire que la bombe atomique car il ne s’agit plus d’une région, mais tout le peuple.

    Correction
    16 mars 2020 - 9 h 36 min

    Dire de Beur Tv et Beur FM sont pro pouvoir c’est inexacte car elles sont pro Maroc et ses thèses colonialistes au Sahra occidental comme la radio francemaghreb car dans ces trois médias le nom du Front Polisario ou la RASD sont interdits.

      Elephant Man
      16 mars 2020 - 13 h 33 min

      @Correction
      Exactement, je complète par beur TV beur FM sont berbériste (MAK et cie) et prosioniste ce qui va de paire avec votre commentaire.

        loklan
        16 mars 2020 - 15 h 07 min

        Les berberistes sont du MAK maintenant ? Bientôt on va entendre que les chouhadas étaient des goumiers… L’ école arabiste néo colonial eleve de wybot vous joue des tours cher ZERO alias elephant man, l’ Algérie n’ est plus française, mehri vous l’ a rappelé à plusieurs reprises…

        Anonyme
        17 mars 2020 - 0 h 27 min

        Defendre la culture berbère ou amazigh autrement dit l’algérianité c’est être sioniste!!!!!! Waouuu!!!! Ça fait tout drôle de se rendre compte qu’on a 43 millions de Sionistes en Algérie!!!! Sacré Elephant!!!

    Ali El Vérité
    16 mars 2020 - 9 h 25 min

    Chaque jour un record en plus est très bientôt on va battre tout les records du monde des républiques Bananiere, c’est écrit en 1962 et on pourra rien faire, soit subir où partir, si vous enquêtez sur les personnes qui ont servit l’Algérie dans un plateau en Or au traître Bouteflika, vous comprenez mieux la situation de ce pays accueillant et généreux, mais comme les lâches n’ont ni honneur ni dignité, nous sommes condamné encore à souffrir un certain temps

    Anonyme
    16 mars 2020 - 9 h 03 min

    ce qui se passe chez nous fait mourir de honte toute les mafias du monde
    faut avoir l esprit vraiment tordu pour imaginer de tel fourberies et ça au plus haute hiérarchie de l état ,,,,,quel panier de serpent ??

    elhadj
    16 mars 2020 - 8 h 51 min

    trop d affaires scabreuses non encore dévoilées ,ni traitées par la justice, révélées a travers le Web n ont pas inquiété leurs auteurs ni leurs complices .apparemment les mêmes pratiques mafieuses semblent durer des lors que les institutions de l état n ont pas été assainies convenablement .

    Mounir Sari
    16 mars 2020 - 8 h 45 min

    La corruption dans notre pays a fait plus de ravage que le coronavirus!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.