Le PT s’interroge sur la signification du procès expéditif de Tabbou et de sa condamnation

Hanoune PT
Louisa Hanoune. D. R.

Par Mounir Serraï Le secrétariat permanent du Parti des travailleurs (PT) a réagi au procès en appel de Karim Tabbou et à l’aggravation de sa peine de prison ferme malgré son absence et l’absence de ses avocats.

«A la surprise générale, la Cour d’Alger vient de condamner Karim Tabbou, coordinateur du parti UDS à une année de prison ferme. Condamné en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger à une année de prison dont 6 mois ferme, Karim Tabbou devait sortir de prison ce 26 mars», relève le PT qui s’interroge sur «la signification de ce procès expéditif et de la condamnation qui s’en est suivie».

Le PT rappelle que «cela se passe au moment où les Algériennes et les Algériens, à l’instar des peuples du monde entier, sont saisis d’angoisse, inquiets face aux risques ravageurs que pourrait provoquer la pandémie du Covid-19 sur les vies humaines dans notre pays».  «C’est donc au moment où toute l’attention du peuple est concentrée sur les moyens d’y faire face, en manifestant toute sa volonté à la mobilisation, aux actions de solidarité que ce procès vient d’avoir lieu», souligne cette formation qui exige la libération immédiate et inconditionnelle de Karim Tabbou et de tous les détenus politiques et d’opinion.

Le PT souligne que dans plusieurs pays des milliers de prisonniers de droit commun ont été libérés, par décision politique, pour éviter la propagation du coronavirus dans le milieu carcéral fortement peuplé, regrettant que «dans notre pays des dizaines de détenus politiques et d’opinion continuent de séjourner arbitrairement en prison».

M. S.

Comment (18)

    Rayes Al Bahriya
    26 mars 2020 - 17 h 59 min

    Cette dame , est un anti patriarche
    Anarcho….
    En somme, une sapho politique….
    Analyse …sure et veritablement vraie
    La preuve elle avait fait la prison plusieurs fois…
    Alors que boutesrika reste ds sa datcha de dinosaure des regimes maffieux depuis 1962 et au dela de
    2019….

    2
    3
    Moh.abbas
    25 mars 2020 - 13 h 03 min

    Mais madame hanoune,
    La réponse est dans votre mémoire du téléphone, rubrique s.m.s.
    Hanouna souffrirait t-elle d,amnésie?

    11
    5
    Vroum Vroum 😤..
    25 mars 2020 - 12 h 01 min

    Alors que plusieurs paramètres oblige le Président Teboune et notre Anp à combattre sur deux front, le Corona Virus pour l’endiguer et sur le plan Géopolitique ou l’Algérie est toujours une cible à abattre… Ce fut à travers le Hirak où certaines « Figures du Hirak » les Karim Tabou, Bouchachi, Azzoul, Bouragaa, Farsaoui, en complicité avec les Islamistes Fis Rachad Zitout et Makistes de Meheni ont tout fait pour torpiller le Hirak jusqu’à le dénaturer afin de déstabiliser l’état Algérien .. Ces Tordus ne savent-ils pas que leur démarche de Déstabilisation pour soit disant une « Démocratie » faisait le lit du retour de la Secte Islamiste Wahabite Ali Belhadj FIS soutenue médiatique ment de l’étranger par les Rachad TV et Almaghribya TV de Mourad Dhina et Zitout agents au service du Califat si cher à Erdogan Turquie Frerriste membre de l’Otan et au Qatar Al Qardawi la fathwa de l’Otan Sionisme !!!.. Ces « Figures du Hirak » stupides et absurdes ne comprennent-elles pas qu »elles font le jeu de Usa Israël Gb Otan qui depuis de très longues années cherchent l’occasion de « Normaliser » l’Algérie sur la ligne de l’Otan, une Algérie dans le rang Sioniste comme Saouds ou Qatar ou Erdogan Turquie… Soutirer l’Algérie Anp de sa Doctrine Indépendante et Anti Sioniste. . Pour les Usa Sionisme en perte de vitesse et sur le déclin de leur Leadership mondial face à la montée irréversible de la Chine Russie, et ces Usa pour enrayer et isoler la Chine Russie se doivent d’affaiblir ou déstabiliser certains pays en Zone stratégique et appartenant à l’axe de la Résistance, ces principaux Pays sont l’Iran pour la Zone Moyen Orient et l’Algérie pour la Zone Afrique du Nord , pour expliquer cela les deux conflits majeurs dont l’ un Zone Moyen Orient est la Syrie et zone Afrique du Nord qu’est la Libye, ces deux conflits sont liés sur l’Echiquier Géopolitique, et donc la Survie de l’Algérie en tant que Pays Indépendant et Souverain est liée à la bataille que mène l’axe de la Résistance Iran, Chine, Russie, Syrie contre l’arrogance Usa Sionisme qui fait tout pour garder son leadership Mondial mais heureusement pour le Monde cette Arrogance US Occidentale est sur le déclin .. Les petits cerveaux sont enfermé dans « Libérez Tabou » Le Hirak jusqu’au bout  » , alors que l’enjeu dépasse de loin ces petits cerveaux dont leur vision ne va pas au-delà de leurs quartiers ou région , tels des Sardines dans un une bassine d’eau, Oui l’enjeu vous dépasse alors que vous jouez en Tournoi de Quartier, le vrais Tournois se situe au niveau mondial, le Rapport de Force entre le nouvel Ordre Multipolaire contre le bientôt ex Ordre Unipolaire US et l’Algérie du President Teboune et notre Anp jouent dans le Tournoi Mondial Multipolaire contre Unipolaire.. Les USA Unipolaire sont entrain de manger la poussière, ce qui ne leur ai pas arrivé depuis 70 ans !!.. Ce qui explique leur Arrogance, et danger ..
    Alors aux « Libérez Taou » je leurs dis restez dans votre médiocre Tournoi de Quartier. . Notre Président De l’Algérie Mr Teboune et notre Anp et son État Major veillent à protéger notre Pays sur tous les Fronts et dans ces moments critiques danger Corona Virus et danger Géopolitique, les doués d’intelligence et raisons, sont derrière l’état Algériens et ces Représentants que sont le Président Teboune et Armée Nationale Populaire Anp… Quand aux petits cerveaux « Libérez Tabou » restez dans vos tournois de Quartier et foutez la paix à ceux qui réfléchissent, analysent et Agissent à protéger le Pays … Je pense qu’après un Post comme celui-ci, les Vendredire ou Mounir Sari et autres Pantins ambulants Bouchachistes ou Zitoutistes vont disjoncter et voir rouge et si ils ont des Gaz, qu’un périmètre de sécurité soit mis.
    .. 🥵

    2
    60
      Anonyme
      25 mars 2020 - 15 h 02 min

      Hier tu étais bien contente qu’elle soit de votre coté et qu’elle travaille avec vous!! maintenant tu joues à la vierge effarouchée… fakou!!

      26
      5
        Vroum Vroum 😇..
        26 mars 2020 - 1 h 43 min

        Oh Annonyme le Biscuit, tu ne serais pas Mounir Sari 😂😀..!!?.. Même derrière une passoire on te reconnaît !! Allez salut Momo dit Mounir Sari dit Annonyme dit Le Biscuit… Sache que mon soutient passé envers Mme Hanoune correspond à la Femme Politique mais son soutient à L’islamisme Rachad Karim Tabou ami de Zitout et Dhina me déçoit .

        16
          Anonyme
          26 mars 2020 - 10 h 57 min

          Je te l’ai déjà expliqué. Je n’ai plus de pseudo depuis plus d’un an. Je ne veux pas paraître ridicule à changer de pseudo toutes les 10mns et en plus ça t’oblige à lire le.post!! C’est la meilleure recette contre les doubabs!! En tout cas avec toi ça marche à merveille!!

          9
          2
    Moh.abbas
    25 mars 2020 - 11 h 39 min

    La réponse à ta question hanouna est dans la mémoire s.m.s de ton tél.
    Hanouna souffrirait t elle d,amnésie après son séjour en prison?

    3
    4
    EAU 2 JAVEL
    25 mars 2020 - 10 h 58 min

    Mme Hanoune est une politicienne des trabendistes de souk El Harrach;elle est toujours du coté des plus offrants,vous devriez prendre votre retraite et profité de l’argent mal acquit offerte par le traitre Bouteflika,le peuple Algérien n’est plus dupe ou l’époque de KASSAMEN est terminé

    9
    13
    lhadi
    25 mars 2020 - 10 h 38 min

    Je m’assigne de refuser d’être dupe, de déceler l’imposture, de résister à la complicité des adeptes aux règles du jeu de miroir de la société spectacle.

    Sans encrage, sans assise populaire, ils s’épuisent avec la même monodie en une stérile diatribe. Ils critiquent mais ne proposent rien. Ils détruisent vraiment mais ne construisent pas.

    Qu’ils me pardonnent si, précisément, je tire arguments sur leur refus de se projeter dans l’avenir. Il me semble, en effet, que leur courroux révèle leur inanité à proposer, fut-ce sommairement, une alternative qui va dans le sens des intérêts les plus élevés de la nation et sur l’amélioration radicale des conditions d’existence du citoyen qui se fondent sur l’assurance du travail, de choisir son travail, d’apprendre, de se cultiver, de se loger, de jouir d’une vieillesse heureuse, d’une jeunesse sûre de son avenir parce qu’elle se verra munie des moyens de faire fructifier ses capacités.

    Ce qui importe, c’est de professer des idées qui oeuvrent à l’architecture d’une organisation sociale telle qu’elle libère le citoyen des soucis matériels et de la hantise du lendemain, donne satisfaction à ses besoins matériels et culturels, lui assure les conditions propices à un développement multilatéral, permettant à sa personnalité de s’épanouir

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    9
    25
      Zaatar
      25 mars 2020 - 15 h 28 min

      Je ne sais pas cher Lhadi mais il me semble que vous avez deja écrit ce post quelque part sur un autre fil. Il me semble l’avoir lu.

      12
      9
    Téléphone Arabe
    25 mars 2020 - 10 h 00 min

    Le téléphone Arabe est fiable des républiques Bananière,sinon comment jugé un innocent sans avocats,et en très peut de temps,plus rapide que le flnvirus,Madame Hanoune vous étonnez de la rapidité de vos amis et complices de prisé la vie d’un vrai combattant,vous avez soutenue et vous soutenez encore ces hors la loi,ces corrompus,ces traitres,c’est injustes,sinon comment libéré des coupables et emprisonnés les innocents,attendant la fin de ce malheur du coronavirus et vous allez voir la réaction des citoyens de ce pays,nous attendons aussi la réaction du Moudjahid Bourregaa,est-es-que il est toujours Moudjahid ou il a changé de veste

    4
    6
    Belveder
    25 mars 2020 - 9 h 29 min

    le PT n a méme pas soutenu sa presidente il a soutenu les éléctions du 12 decembre et maintenu son groupe parlementaire

    9
    20
      Anonyme
      25 mars 2020 - 10 h 09 min

      Soutenu les élections?? Tu a chopé le virus ou quoi??

      11
      2
    Anonimaoui
    25 mars 2020 - 8 h 08 min

    C’est clair, le pouvoir illégitime à sa tête la junte des généraux veuves de Gaid Salah est entrain de régler ses comptes avec les opposants politiques emprisonnés et en liberté provisoire. Ces criminels peuvent aller loin dans leur sale besogne sachant que le peuple confiné ne peut pas reprendre le hirak. L’heure est grave.

    18
    6
    Thamourth
    25 mars 2020 - 2 h 06 min

    Le parti des travailleurs ??? Depuis quand ? Vous croyez que vous allez mentir longtemps au peuple ?
    Fini le temps de la politique des quotas.

    11
    47
      Anonyme
      25 mars 2020 - 8 h 48 min

      Être un petit parti c’est toujours mieux que ne pas avoir de parti du tout!!! Ton Tebboune n’a pas un seul adhérent contrairement à Hanoune!! Va troller ailleurs!!!

      40
      21
    SaidZ
    25 mars 2020 - 0 h 28 min

    Ils sont entrain de rééditer l’affaire de Dr Kamal Eddine Fekhar lah yerhem.
    Matoub « De Abane à Boudiaf, combien de crimes orchestrés ! Krim, Khider et autres… Laisserons-nous cette terre ancestrale aux mains de ces tristes sires qui l’ont plongée dans le chaos ? Ou entre les griffes de ces lâches illuminés ? »

    28
    18
    Lghoul
    24 mars 2020 - 23 h 34 min

    Ils sont pires que les colons. Ils sont les ennemis eternels du peuple. Ils y a rien a leur demander. Cette fois notre but est qu’ils payeront cher leur neocolonialisme en plus de l’independance totale et finale. Aucune discussion avec des ennemis jures. Ils tomberont si le coronavirus les epargne.

    29
    7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.