Deux clans des services se livrent une guerre par youtubeurs interposés

YouTube youtubeurs
Les services actionnent les youtubeurs de loin. D. R.

Par Abdelkader S. – Telles des mégères, de jeunes youtubeurs se crêpent le chignon sur Internet, se menaçant les uns les autres de divulguer des secrets liés à leurs mœurs et s’accusant mutuellement d’homosexualité et de débauche. D’un niveau qui rase les pâquerettes, ces intervenants, réguliers sur Facebook et YouTube, ont le fil à la patte mais nient tous être téléguidés par les officines secrètes qui les alimentent en renseignements, en photos, en vidéos et autres potins sur la vie privée des cibles à abattre.

Les premiers à avoir été recrutés pour effectuer la sale besogne sont quelques Algériens exilés en France ou en Grande-Bretagne, qui sont devenus, par la force des choses et à force de révéler des «secrets» croustillants dont raffolent les internautes crédules, des symboles du Hirak, les manifestants criant leur nom à chacune de leurs marches et se prenant en photo en leur compagnie comme un fan jubilerait à la rencontre de son idole. Ces youtubeurs ont constitué une redoutable machine de propagande grâce à l’aide d’éléments au sein même des services secrets opposés au système mais qui, par obligation de réserve, ne peuvent s’exprimer sur les travers qu’ils constatent au sein de celui-ci.

Cet état de fait est confirmé par des sources qui ont révélé les noms des officiers des services qui alimentent ces intervenants en informations et qui se servent d’eux pour dénoncer des responsables militaires et civils impliqués dans la corruption et la prévarication.

A l’opposé, de nouveaux youtubeurs ont été enrôlés pour répondre aux premiers en s’adonnant aux mêmes pratiques et en utilisant le même langage populiste pour atteindre le plus grand nombre. Insultes, menaces, mises en garde, délation, vulgarités et calomnie sont les maîtres-mots de ces activistes d’un nouveau genre, qui sont le reflet du niveau des services spéciaux actuels, placés par Gaïd-Salah entre les mains de néophytes qui ne maîtrisent rien au métier du renseignement, après avoir vidé l’ex-DRS de ses compétences pour les remplacer par de hauts gradés choisis sur la base de la loyauté à l’ancien chef d’état-major de l’armée qui avait placé sous sa férule l’ensemble des structures du ministère de la Défense nationale.

A. S.

Comment (34)

    D'accord
    26 mars 2020 - 22 h 38 min

    Pour une fois, je suis tenté d’être d’accord avec l’auteur de l’article.
    Le mal est réellement profond dans le haut commandement de l’armée, non dans les acteurs du hirak et les anti qui se donnent le LA sur les réseaux sociaux et même sur AP.
    Les rapports de forces changent d’un clan à l’autre presque quotidiennement sans qu’un clan parvienne à éliminer un autre. La dernière chamaillerie publique eut lieu durant  »l’élection présidentielle ». Les index bleus (5%) attendaient Mihoubi et c’est Tebboune qui est sorti du chapeau. C’est d’ailleurs cet épisode qui a causé  »l’arrêt cardiaque » de Gaid Salah. Depuis ca ne fait qu’empirer.
    Mais ceci ne date pas de l’élection présidentielle. Ça remonte au 18 avril 2019 lorsque Bouteflika avait ‘remis’ sa démission. Gaid Salah avait juré devant Allah qu’il allait appliquer les articles 102, 7 et 8. Finalement après avoir obtenue le 102, il s’est parjuré et s’est assis sur les articles 7 et 8. Tout est parti de là. Pour contrer le hirak, le niveau ardoise s’est mis à insulter les berbères et emprisonner les militants politiques qui souhaitaient bâtir une autre Algérie. C’est sous Gaid Salah que naquit le projet 0 kabyle initié par le LGBT Kamel Al caniche et une chiée de colonels à sa solde. C’est Gaid Salah qui a monté les algériens les uns contre les autres, laissant les clans se déchirer car il ne comprenait que dalle à la dynamique sociale et politique. D’ailleurs, c’est lui et lui seul qui a commencé les insultes contre une partie des algériens (chirdhima, mougharar bihoum, ooumala, novembaria badissia, Fourshita, Jean Benet, MAK, Islamistes, région particulière). En quelques mois, il a mis à terre la cohésion nationale. Jamais je ne pourrai dire de lui rahimahou Allah bien que je sois musulman croyant .
    Depuis ce temps, certains animateurs politiques, les plus en vue, se sont rangés derrière un clan ou un autre. Ils reçoivent des informations de première main, de part et d’autre, et utilisent les réseaux sociaux pour les diffuser à grande échelle.
    Ici même dans AP, tous les dhoubab et je cites: Kahina/Dhihya, L’hadi, Anonyme (le mauvais), Zaatar, ArgentRoi, Thamourth (afouhan), Belveder, Moh-Abbas, Elephant man, Vroom, Vroom, etc etc, sont tous appointés par l’illettré Bouazza Wassini. Certains même travaillent pour le 2e clan représenté par le duo Shengriha – Tebboune.
    Et le hirak, comme de raison, ne veut ni d’un clan, ni de l’autre. Hadha houa bayt al maqsid.

    4
    3
      Zaatar
      27 mars 2020 - 14 h 04 min

      Tu aurais du commencer par Zaatar c’est lui que tu aimes le plus. Comme on sait que tu es Vendredire, karimdz, Momo, Abdelrahmane et pleins d’autres pseudos en anonyme, ton post n’a aucun crédit d’autant plus que ta cervelle est vide et ton crâne résonne creux comme te l’a démontré Souk Ahras, ou il t’a bien signifié que ta prétention tu la fais monter comme l’exponentielle dont on t’a enseigné que l’asymptote est sur l’axe des y et ce depuis que tu as quitté tes couches. . Le doubab par excellence c’est bien toi, et ce n’est pas tant ca qui me dérange, ce qui embête tout le monde ici c’est le fait que tu te prennes pour un tout avec ton arrogance et que tu te crois plus intelligent que tout le monde. Et ce je l’ai constaté quand tu étais karimdz, Momo, Abdelrahmane et maintenant vendredire. En fait tu n’es qu’une bulle, une bulle qui finit toujours par éclater car tu es vraiment nul. Tu devrais te soigner si tu veux vraiment un non conseil. T’es vraiment malade.

      Argentroi
      27 mars 2020 - 16 h 36 min

      @ D’accord Vendredire
      Est-ce que parce que j’ai parlé de l’ex DRS que tu as reçu l’ordre de me citer parmi les supposés dhoubab ? Ou parce que j’ai parlé du point culminant du graphique de la fonction exponentielle dont tu as daigné nous faire connaitre dans l’une de tes lubies bien mathématiques.
      Et c’est quoi ce changement de pseudo à chaque fois, tu sais très bien que personne ne peut prendre ton pseudo s’il ne connait pas ton e-mail. La seule explication est que dans ton premier post concernant Nekkaz, tu as mis ta propre appréciation sur ce dernier . Mais après que tes supérieurs t’ont tancé pour te dire de changer d’avis, car eux savent pourquoi, tu nous sors l’histoire que quelqu’un d’autre a pris ton pseudo de Vendredire.
      Et ne la joue pas berbériste islamiste, tu te fatigues pour rien en voulant mettre côte à côte les assassins terroristes de Maatoub et les fiers enfants de la Kabylie, creuset de la démocratie.
      Tu ne connais rien à la politique et aux aspirations des algériens. Vous voulez, toi et tes employeurs, que le Hirak se disloque en lui proposant cette alliance contre-nature. Vous voulez créer le chaos pour revenir au pouvoir et continuer vos basses manœuvres de manipulation. Tu n’es qu’un exécutant de second ordre qui a pour mission de sévir sur la toile pour faire taire les esprits plus ou moins critiques en usant de l’invective, de la basse calomnie et les menaces. Les vieilles méthodes de la flicaille de l’ombre, quoi ! Tes tentatives phraséologiques syncrétiques avec tes ouallah, no pasaran, ma zilna bil mirsad, état de droit, démocratie, et ton étalage pseudo-scientifique avec la bévue du point culminant de la fonction exponentielle, ne feront de toi qu’un agent au service des forces de l’intrigue et de l’argent. Tu ne seras même pas un sympathisant de la dernière heure si tu voulais rejoindre la lutte pour une Algérie nouvelle démocratique.
      PS1: On ne dit pat beyt al maqsid mais beyt el qassid ( vers principal d’un poème où le poète livre en sous-entendu son intention, son objectif) mais ce n’est pas tellement grave quand on compare avec la découverte du point culminant de l’exponentielle.
      PS2: Mais tu en connais du monde chez les services, même leurs sobriquets et leur niveau de culture ne t’échappe pas.

    Tout comme Saïdani...
    25 mars 2020 - 21 h 34 min

    …qui parlait de l’Etat profond alors que son mentor AGS avait mis mains basses sur tous les services, ces youtubeurs nous (…) de la même manière. Ces gens là, se répètent, leur système est éculé. Ils veulent faire perdurer leur busness, et point barre. Cela dure depuis 1962 ya El Khawa c’est usé jusqu’à la corde !
    Une raison de plus pour aller grossir les rangs du Hirak National Populaire (H N P).

    21
    15
      Argentroi
      26 mars 2020 - 16 h 51 min

      @ Tout Comme Saïdani…
      Mais où sont partis ceux de qu’AGS a délogés de l’état profond inconstitutionnel ? Est-ce qu’ils ne se sont pas infiltrés dans le hirak en espérant être reconduits à la faveur d’un retournement de situation auquel ils sont entrain d’y travailler d’arrache-pied. Le hirak, c’est la seule planche de salut qui leur reste à condition qu’ils sachent manœuvrer car si d’autres qu’eux arrivent au pouvoir, ils ne leur pardonneront pas ce qu’ils étaient. Le mieux pour eux est donc de se faire oublier au lieu de prendre des risques inutiles.

        @Argentroi
        26 mars 2020 - 18 h 22 min

        Et cet AGS que vous défendez il était constitutionnel ?

        6
        3
          Argentroi
          26 mars 2020 - 23 h 16 min

          @@Argentroi
          Vendredire, tu es en plein délire paranoïaque, où as-tu lu que je le défendais ? Mais je t’avoue que je jubilais quand il s’est attaqué au grand ponte des services et à son protégé que mon éducation et ma correction m’interdisent de nommer après les épreuves qu’ils ont connues. Pour moi, tout ce beau monde de l’intrigue et de l’argent me fait pitié et il est appelé à disparaître prochainement. Tu t’égosilles pour rien en insultant les autres; est-ce par manque de confiance ou parce que tu poursuis d’autres desseins inavouables ?

    Anonyme
    25 mars 2020 - 20 h 34 min

    AP pkoi ils vous ont fermé quelques jours et ont pris la décision que vous puissiez reprendre vos activités mêmes censuré comme vs le dites en pleine crise je me rappel et nous vous avions soutenu les lecteurs d AP car j ai une très bonne mémoire ?
    Vous comprenez qd je parle d agences pour vous ou pour n importe quel médias en Algérie et je vs parle même pas des médias pro pouvoirs qui eux ont été tjrs à la solde du pouvoir ceux ci ne me choque pas?
    Je pourrai détaillé le fond de ma pensée concernant les services de renseignements ds tt pays et même democratique et état de droit ou la censure existe et fait par leurs soins et celui du MAE.
    Moi j ai ma p’tite idée et bcps de mes coms n ont pas été valider pas parce que j insulte ou je m en prend au pouvoir ou oppositions ou d’autres pays qui nous en veulent parce que c est souvent la vérité mes coms.
    Donc pkoi vous ont ils donner la possibilité de poursuivre si il n y trouverait pas un intérêt avant tout car à l époque de GS et ds le contexte qd il s est passer la fermeture provisoire que GS avait ordonné pas seul bien sur la preuve il est plus la et vs êtes tjrs censuré ,elle aurait pu être définitive si il le voulait puisqu il avait tt les pleins pouvoirs en Algérie ?
    Vous voyez ou que je veux en venir et qd je vs parle de règlement de compte entre vous AP pas vos salariés on s’est bien compris et un groupe de personnes au pouvoir même si vs avez pas valider mon com qd je l ai dit sur un autre sujet , je me trompe pas .
    N rlaf redma terhom ou n laf redma terkoum depuis que je vs lie avec intérêt et plaisirs.
    Mais ça va être une histoire sans fins car c est aussi une guerre par procuration et indirectes.
    Enfin AP je vous l ai déjà dit Li rlob fikoum hani hna…..j aime bien lol.
    Bon courage a vous tous AP c est un long combat aussi donc continuez tt en étant impartial mais c est votre rôle de dénoncer et d informer les gens et c est l essentiel .
    Votre combat avec eux nous n en connaissant pas les réels motifs sauf quelques initiés. Allo Papa Tango Charlie….
    Bne soirée.

    6
    7
    Ayweel
    25 mars 2020 - 20 h 27 min

    Une petite remarque, rappelez -vous ce qui s’est passé en 1998, si je ne me trompe pas d’année, l’assassinat de Maatoub El ouaness, cet assassinat qui n’était en fait wu’un complot contre l’ex président Zeroual et tout son staff. Les comploteurs ayant compris que les terroristes sous couvert de la religion commençait à rendre l’âme et que bientôt c’est à leur tour de rendre compte devant la justice algérienne pour avoir fait fortune en profitant de la situation . Rappelez-vous l’assassinat du général saidi Fodil que Zeroual allait désigner au poste occupé par smain lamari, direction de contre espionnage, et de l’assassinat de plusieurs hauts cadres civils et militaires auxquels Zeroual faisait confiance . Ces comploteurs, du service de drs avec leurs alliés civils et militaires, une fois qu’il ont constaté que le terrorisme est vaincu, ils ont bien compris qu’ils viennent de perdre la guerre, et le seul moyen pour eux de sauver leur peau, est de se débarrasser de Zeroual et de tout son staff. Bien qu’il ont essayé la méthode de liquidation physique au environ de blida, où ils ont échoué, ils ony finalement décidé d’assassiner le chanteur Maatoub, en misant sur le soulèvement populaire de la région de la kabylie, ce qui, effectivement contribuera au retrait de zeroual. Aujourd’hui, ce qui vient de se passer avec KarimTabou , est une exécution du même scénario, ils attendent à ce que la région kabyle se manifeste , et au nom du maintien de la stabilité de l’Algérie, ils vont faire sortir leurs blindees, et probablement tebboun et tout don équipe seront conduit au cachot sous prétexte que ce qui vient de se passer est causé par tebboun, puisque en tant que president il est le premier magistrat. Donc c’est au peuple d’être sage est de prendre une décision sage, mais ine decision bqui cette fois ci ébranlera tout le système qui sera mis en quarantaine. Courage aux parents de Karim, et il faut être fier d’avoir un fils, un mari et un papa comme Karim.

    15
    9
    Moh.abbas
    25 mars 2020 - 17 h 25 min

    L,un dans l,autre autant sous le fond fait de grossièreté et de vulgarité que sur la forme ou le d.r.s à découvert le téléphone sans fil.
    Ne pas être en reste par rapport au autres pays sous dev dit ‘monde arabe ou l,utilisation et la fabrication des technologies restera toujours le talon d’Achille pour cette région du globe.
    D,ailleurs tous la même police ou les gyrophares ont le même son et décibels qu,une voiture made in china qu,on offre au gamins mais avec une brutalité inégalée à leur descente..

    14
    21
      Moh.abbas
      25 mars 2020 - 20 h 51 min

      En tous cas la machine à dislikes fonctionne très bien, elle..

      9
      9
    Felfel Har
    25 mars 2020 - 16 h 38 min

    Pourquoi devrions-nous choisir entre la peste et le choléra, entre deux clans de mafiosi, accrochés à leurs privilèges? Notre salut viendra de notre lutte sans merci contre les uns et les autres car ils se dressent tous contre la volonté de la majorité du peuple.
    Ceux qui n’ont pas encore compris la vraie nature du Hirak (un tsunami populaire) et ses exigences (un changement radical et définitif du système pourri installé depuis 1962) se disqualifient et s’exposent à la vindicte populaire. Ce n’est pas sur le net que le combat doit se livrer, mais dans la rue, à visage découvert, face à face avec les libérateurs du pays.

    22
    6
    Zombretto
    25 mars 2020 - 16 h 21 min

    A ceux qui se demandent pourquoi l’article ne donne pas de précisions sur l’identité, ni aucun autre détail concernant ces deux groupes, je pense que je peux apporter des clarifications. C’est bien simple:
    Il y a deux groupes sur Internet: groupe A et groupe B.
    Groupe A a un nombre « x » d’intervenants sur un certain site.
    Groupe B a un nombre « y » d’intervenants lui aussi, mais sur un autre site.
    Groupe A est appuyé par certains éléments des services de renseignements.
    Groupe B est appuyé par d’autres éléments des services de renseignements.
    Groupe A et groupe B ne s’aiment pas du tout. Ils diffusent certains ragots les uns sur les autres en utilisant un certain site Internet bien connu.
    Voilà, maintenant vous savez tout! Il ne vous reste plus rien à apprendre de ces deux groupes et de leurs agissements sur la toile.
    Même le quotidien el-moudjahid ne pourrait être plus précis que ça.

    14
    50
      L'inconnu X + Y = XY
      25 mars 2020 - 17 h 00 min

      Tu oublies une troisième hypothèse que l’équipe dite A et l’équipe dite B ne font qu’UN en réalité pour continuer à mener une diversion totale pour nous mener vers une CONFUSION TOTALE de nos esprits… Car A et B ne sont en réalité que AB et donc UN SEUL et MÊME SERVICE… ainsi, le tour est joué.
      Il y a un vieux proverbe de chez nous qui dit ceci :

      DANS LA VIE, IL Y A DES CONS QUI ÉCOUTENT DES PLUS CONS QU’EUX.

      Donc, avis… aux crédules et aux crétins dont je ne fais pas partie.

      22
      35
        Zaatar
        25 mars 2020 - 17 h 41 min

        Quand ils sont tout neufs qui sortent de l’oeuf du cocon, tous les jeunes blanc becs prennent les vieux mecs pour des c… quand ils sont devenus des têtes chenues des grisons, tous les vieux fourneaux prennent les jeunots pour des c…(brassens)

        15
        19
          Zombretto
          25 mars 2020 - 18 h 05 min

          Allons, Zaatar! Ne me dis pas que tu as besoin de plus de détails que ça pour comprendre de qui et de quoi parle l’article, même après que je l’ai expliqué. Il est suffisamment clair, non?

          7
          21
          Zaatar
          25 mars 2020 - 21 h 58 min

          Salut zombretto,
          Évidemment, mais tout le monde connait ses youtubeurs et tout le monde devine plus ou moins ces clans qui pas si longtemps formaient une seule entité et dont les intérêts des un et des autres par la suite l’a fissuré. On le voit aussi maintenant au travers d’une jysticeca six vitesses, à des exilés qui paraissent sans raisons, à des sois disant leaders hirakistes …etc. d’où mon approche Brassens…le temps ne fait rien à l’affaire…la suite tu connais mon ami. Bien à toi.

          3
          6
        Zombretto
        25 mars 2020 - 17 h 42 min

        En tout cas j’apprécie qu’AP publie tous ces commentaires critiquant le manque de précision de l’article et sa « vagueté » sur l’identité de ces groupes ou leurs appuis. Pas plus précis que de dire, « Attention ya l’khawa, il y a quelque chose qui se passe quelque part ! »

        9
        15
      Argentroi
      26 mars 2020 - 0 h 18 min

      @ Zombretto
      Il est minuit 20 mn passées et Maître Goupil ne s’est pas encore manifesté !

      2
      4
    SaidZ
    25 mars 2020 - 12 h 02 min

    Personnellement, les noms et les individus ne m’intéresse pas. le système en entier doit disparaître tôt ou tard. Les youtoubeurs les plus connus et suivis par les algériens sont connus de tous et ils ne sont pas négligeables. leurs abonnées est très élevés, on ne peux pas l’ignorer.

    32
    21
    Anonyme
    25 mars 2020 - 11 h 24 min

    Quand on voit ce qu’on voit et que l’on entend ce qu’on entend…on a raison de penser ce qu’on pense!! L’article ne citant aucun des 2 camps ça me fait penser à cette citation de Pierre Dac

    38
    7
    Anonyme
    25 mars 2020 - 10 h 49 min

    les compétences de l’ex DRS seraient donc celles de Toufik alias reb Dzayer, alias le parrain de Bouteflika qu’il a accueillit sur le tarmac d’Alger en 1999 ??
    Drôle de notions de compétences..

    37
    13
    Anonyme
    25 mars 2020 - 10 h 43 min

    Gaid Salah ou pas, l’objectif principal des « services » a toujours été d’abrutir et d’intoxiquer le peuple pour mieux le contrôler
    L’histoire du « remède trouvé en Algérie » contre le coronavirus relève de la même campagne d’abrutissement orchestrée par les « services »

    35
    11
      Rayes Al Bahriya
      25 mars 2020 - 12 h 44 min

      Ces you tube eurs …sont les serviteurs
      Du marabout gourou …tebboune…
      Fils spirituel de Boutef..et Gaid salsh..
      Et la france….
      Tebboune de la confrerie des Tidjani
      De Naama…
      Un felon enfante un filou…
      Maudits….

      16
      27
        Anonyme
        25 mars 2020 - 14 h 53 min

        Qu’avez-vous contre la confrérie Tidjanie?
        L’Algérie a toujours été une immense source de rayonnement spirituel, depuis Saint Augustin (et meme avant) et jusqu’aux dernières confréries comme la Tidjaniya (19ème siècle) et la Allaouiya (20ème), en passant par l’émir Abdelkader, sidi Boumediene, le roi yeghmoracen,… et bien d’autres. A ce propos, comment expliquer que la dépouille de l’émir Abdelkader soit rapatriée de syrie et pas celles de Saint Augustin et Tidjani, respectivement d’italie et du maroc?

        22
        13
    tikjda
    25 mars 2020 - 10 h 34 min

    « Deux clans des services se livrent une guerre par youtubeurs interposés » mais la question : qui sont ces deux services? On aurait aimé savoir qui sont-ils pour savoir la source du mal qui ronge actuellement le pays.Si ces clans se dénoncent mutuellement et que chacun ait des preuves sur l’autre c’est tant mieux car il n’y a pas mieux que de savoir quelque chose sur ce qu’on continue de nous cacher.Et s’il y a deux clans qui s’entre-déchirent c’est que chacun cherche à imposer sa force et son pouvoir à l’autre.Dans ce cas il se pourrait que quelqu’un soit victime.Mais dans tout ça:Peut on savoir celui qui a tord et celui qui a raison?Peut-ton savoir ce que font ceux qui détiennent l’autorité de l’état en s’appuyant sur la loi qui leur octroie une telle autorité, pourquoi ont-ils laisser ces deux clans se déclarent la guerre ou lieu d’imposer a chacun de s’occuper de son travail?Ou peut être ces clans se déclarent la guerre pour contrôler l’état parce qu’ils savent que la loi n’est pas la source du pouvoir chez eux.Si c’est le cas comment vont-ils agir une fois que l’autorité de l’état serait entre leurs mains?Vont-ils agir dans le cadre de la lois ou en dehors de la loi?…Voila les questions que ces deux qui s’affrontent doivent se poser.
    Dans cette guerre pourquoi le président qui a concentré tous les pouvoirs(selon notre constitution) a laissé faire?
    Je dois conclure que la guerre est(malheureusement) bel est bien là, mais le président ne peut rien faire.
    L’emprisonnement des Algériens suivit de leur torture et l’assassinat de certains d’autres parmi eux, Mohamed Tamalt, Kamel Fekhar en plus de l’affaire de Tabou qu’on a tabassé dans la prison et que l’on veut incarcérer pour une deuxième fois en violant les procédures prévues par la loi m’indiquent d’une manière formelle que quelque chose de grave se prépare pour basculer le pays dans l’anarchie.

    21
    12
      Bouharouf
      26 mars 2020 - 0 h 44 min

      Je peux être d’accord avec l’article.Il est vrai que nous assistons à une guerre entre divers clans des services. l’Algérie est à genoux. Dans notre prochaine Algérie, il faudrait revoir les attributs, les pouvoirs de ceux qui sont censés nous défendre pour que notre pays soit fort et puissant.
      Quant à moi si je regarde ce qui a été fait après le défunt Boumediene, le seul constat est l’echec

      3
      7
    Argentroi
    25 mars 2020 - 10 h 12 min

    De quelles compétences de l’ex DRS vous parlez ? D’organiser les élections autour d’un couscous, de créer ou de noyauter les partis et les associations, d’offrir le monopole de denrées stratégiques à une seule personne, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes dans les troubles de Ghardaïa ou de la tentative d’investir la présidence lors de marche de la police vers El Mouradia ou à la grotesque idée de cadenasser le portail de l’APN ou de remettre en selle l’islamisme comme écran de fumée à chaque fois que besoin est, et la liste reste extra longue ! Je sors de mes gonds quand on parle de compétences lorsque le pays tout entier est délabré et qu’on joue encore à ce jeu malsain de clans. L’Algérie est vraiment orpheline !

    29
    10
    Il est vraiment temps...
    25 mars 2020 - 9 h 54 min

    …De siffler la fin de la récré…et de rendre le pouvoir aux civils pour couper l’herbe sous les pieds de toute cette faune « Baltaguias et cachiristes » actionnée par des monstres froids.
    On ne peut pas raisonnablement confier le destin de tout un peuple à des hommes à l’instinct de mort surdimensionné. Arrêtons le massacre, on a affaire à des Dracula !!!

    26
    11
    Belveder
    25 mars 2020 - 9 h 41 min

    A titre personnel je ne connais auqun protagonistes des deux groupes sur le net…donc l article reste évasive flou et sans indication..

    49
    12
      Moh.abbas
      25 mars 2020 - 11 h 08 min

      Bien vu @Belveder,
      Une simple indication sur le nombre d,abonné nous aurait fait savoir l,influence dirigé sur le pays.
      Zitout enregistre 1 demi million d,abonné, ce qui n,est pas rien dans ses tentatives de mettre le pays à feu et à sang.
      Bonne journée.

      13
      37
        zi-toutes
        25 mars 2020 - 11 h 50 min

        tu a raison l’ami mais sur une seule chose le compteur de zitout et ce qu’il indique un demi million , maintenant sur les 1/2 millions combien de faux abonnés , creer des comptes youtubes est facile, pour savoir le compte final aller directement sur le profil des abonnés et ho surprise ! des comptes creés chaques jours sans infos a part le jour de sa creation , on a compris que ce « sieur » a l’image des clans gonfles ses stats et son audimat alors qu’il est marginalisé par le plus grand nombre, la realité serait qu’il aurait que quelque dizaine de moutons a l’ecouter venant directemet de son entourage et de proche clandé

        15
        56
          Moh.abbas
          25 mars 2020 - 15 h 57 min

          Si on suit votre raisonnement,On tournerait à 40000(je suis généreux avec vous).
          Je trouve le chiffre élevé, ce qui rendrait l,armée Algérienne en burn out avec 5 ans de soins intensifs afin de la remettre sur une béquille si on retient les accusations portées envers Karim Tabou de la part des guignols bloqué dans un logiciel des années 70.

          10
          11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.