Le père de Karim Tabbou aux généraux : «Vous ne méritez pas vos galons !»

Karim Tabbou
Les parents de Karim Tabbou en appellent à la justice divine. D. R.

Par Houari A. – Le père et la mère de Karim Tabbou se sont exprimés au lendemain de la parodie de procès qui a causé un grave malaise au détenu d’opinion injustement incarcéré dont il était attendu qu’il soit libéré ce mercredi. «Vous avez brisé notre joie», s’est indigné le père du transfuge du Front des forces socialiste qui a passé six mois derrière les barreaux à la prison de Koléa pour les mêmes accusations fallacieuses que de nombreux militants du Hirak et d’anciens responsables militaires, à savoir le «complot contre l’Etat», «l’atteinte au moral de l’armée» et à «l’unité nationale».

«N’avez-vous pas peur de Dieu ?» s’est interrogé le père de Karim Tabbou en s’adressant aux tenants du pouvoir actuels. «Vous occupez des postes élevés mais vous n’accordez aucun respect aux galons que vous portez», s’est-il indigné, en s’adressant aux quelques généraux qui instrumentalisent l’appareil judiciaire et exercent une domination totale sur des magistrats aux ordres. «Vous ne respectez pas la parole de Dieu, vous avez dépassé toutes les limites, vous vous dites musulmans mais les vrais musulmans n’agissent pas ainsi, les musulmans s’entraident et font preuve d’abnégation en sortant les gens de l’obscurité, alors que vous, au contraire, vous nous y enfoncez», s’est-il insurgé, en accusant le pouvoir de vouloir «tous nous enfermer».

Prenant la parole à son tour, la mère de Karim Tabbou a exprimé sa profonde tristesse en affirmant que la famille trépidait d’impatience de voir enfin son fils libéré. «Nous n’avons ni mangé ni dormi pendant quinze jours en attendant sa libération et voilà que nous apprenons qu’il a été condamné à un an de prison», a-t-elle dit. «Nous avons fait de notre fils un homme cultivé et l’avons fait grandir avec le peu de moyens de subsistance dont nous avons toujours disposé. Si le pays était dirigé par des gens honnêtes, c’est une médaille du mérite qu’ils nous auraient décernée», a-t-elle regretté, en ajoutant que «comme les gouvernants sont injustes, ils l’ont condamné à six mois de prison et nous avions malgré tout accepté le verdict». «Au lieu que vous fassiez preuve de compassion à notre égard en nous voyant regroupés devant la prison depuis 4 heures [du matin] en attendant de voir notre fils enfin libre, au lieu de cela, vous lui avez ajouté six mois de prison supplémentaires», a dénoncé la mère de Karim Tabbou qui a invité les responsables de cet abus de pouvoir caractérisé à se rappeler qu’eux aussi ont des enfants. «Votre progéniture, vous lui amassez de l’argent, vous volez les biens du peuple pour qu’elle vive dans l’opulence alors vous jetez nos enfants en prison !» s’est-elle révoltée en priant Dieu qu’Il «châtie les responsables de cette injustice».

H. A.

Comment (147)

    Anonyme
    27 mars 2020 - 8 h 17 min

    Enfermer Karim Tabbou est de la pire escroquerie. Avant on a laissé l’escroc Bouteflika démolir ce pays. C’est une blague de très mauvais goût. Tabbou doit être un homme libéré.

      Azul
      27 mars 2020 - 12 h 34 min

      @ Anymone
      sous un autre pseudo,tu diras tout le contraire sur karim tabbou!

        Anonyme
        27 mars 2020 - 16 h 09 min

        @Azul Mon pauvre!! tu es complètement perdu avec tous les anonymes!! C’est très rigolo!!

    Hamid
    27 mars 2020 - 1 h 14 min

    Cher Moh.abbas , je vous remercie d’avoir souleve’ cette question , et sans tarder je vais, exceptionnellement pour vous , re’diger mon commentaire on Franc,ais , et dans lequel j’espe’re expliquer les motifs qui m’ont amene’ a’ utiliser l’Anglais .Qu’on le veuille ou non , la langue Anglaise est devenue indispensable aujourd’hui , langue de publication , de communication , d’aviation , de business ….etc , et en plus je n’ai pas d’amour pour la France ou’ je ne mettrai jamais les pieds .J’ai fait ce choix par principe et aussi pour des raisons historiques .Je re’side en Grande Bretagne , je suis Alge’rien , Musulman .J’ai une mai^trise en mathe’matiques d’une universite’ Britannique . Je n’ai jamais he’site’ a’ donner une opinion since’re sans critiquer personne , il faut souligner aussi qu’il y a certains commentateurs qui sont irrespectueux et irresponsibles , m’accusent souvent a’ tors que j’utilise Google pour e’crire mes commentaires .Mais ils oublient que ce n’est qu’une machine pour traduire des mots , des groupes de mots ou des petites phrases tre’s simples et ne remplacera jamais l’e^tre humain ( grammaire , structure et contexte ) . Je serai tre’s ravi de lire vos commentaires .Notez que les accents ne sont pas bien place’s sur les mots parce que j’utilise le clavier te’le’phonique version Anglaise .A la prochaine inchAllah , et portez -vous bien .Vive l’Algerie…….. pour toujours………

      Anonyme
      27 mars 2020 - 7 h 40 min

      Si Hamid, ton clavier est un clavier QWERTY… British layout of the keyboard. The frogs on the other hand use AZERTY keyboard layout.

      Anonyme
      27 mars 2020 - 8 h 40 min

      @Hamid qui a dit « Je n’aime pas la France, moi je ne suis pas complexé comme vous par les français, les allemands sont meilleurs que les français »??? Mouloud Kacem Nait Belkacem en 1985!! Il fut l’un des plus fervents défenseurs de l’arabisation. ils préférait quand même les allemandes au point d’en épouser une!!! Ton discours ya si Hamid est donc très vieux!! Ce qui pose problème dans l’enseignement c’est le contenu et pas le contenant…

      Moh.abbas
      27 mars 2020 - 8 h 42 min

      Merci @Hamid.

      salim31
      27 mars 2020 - 16 h 18 min

      @hamid
      tu serais pas entrain de nous anglossisé à ton tour nous les égarés , ils ont deja voulu nous ouroubisé a l orientale puis de nous islamisé a la chariaa c est chaque 10 ans comme ca _à ton tour de nous montré le bon chemin arabo salafo saxon du model de Finsbury Park pakistanais

    58 ANS
    26 mars 2020 - 20 h 25 min

    LES MAGISTRATS DEVRAIT AVOIR HONTE D APPLIQUER UN TEL NIVEAU D INJUSTICE DES GENS D UN CERTAIN NIVEAU INTELLECTUEL SENSÉ ETRE LA PREMIER PUISSANCE SOCIAL DANS N IMPORTE DÉMOCRATIE SENSÉ DÉFENDRE LA VEUVE ET L ORPHELIN ,COURBER L ÉCHINE DEVANT DES INDIVIDUS SANS ÉDUCATIONS IGNORANTS QUI SONT AU POUVOIR QUE POUR CE QU IL EST ET PAS A QUOI IL SERT, SI VOUS N
    ÊTES PAS COMPLICES DE CES USURPATEURS RIEN NE VOUS EMPÊCHE DE DÉMISSIONNER QUE DE TRAHIR SA VOCATION ET LE PEUPLE
    PARCE QUE VOUS VOUS DOUTER QUE VOUS ÊTES DES COMPLICES DES COMPLICES DES COMP,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.