Le père de Karim Tabbou aux généraux : «Vous ne méritez pas vos galons !»

Karim Tabbou
Les parents de Karim Tabbou en appellent à la justice divine. D. R.

Par Houari A. – Le père et la mère de Karim Tabbou se sont exprimés au lendemain de la parodie de procès qui a causé un grave malaise au détenu d’opinion injustement incarcéré dont il était attendu qu’il soit libéré ce mercredi. «Vous avez brisé notre joie», s’est indigné le père du transfuge du Front des forces socialiste qui a passé six mois derrière les barreaux à la prison de Koléa pour les mêmes accusations fallacieuses que de nombreux militants du Hirak et d’anciens responsables militaires, à savoir le «complot contre l’Etat», «l’atteinte au moral de l’armée» et à «l’unité nationale».

«N’avez-vous pas peur de Dieu ?» s’est interrogé le père de Karim Tabbou en s’adressant aux tenants du pouvoir actuels. «Vous occupez des postes élevés mais vous n’accordez aucun respect aux galons que vous portez», s’est-il indigné, en s’adressant aux quelques généraux qui instrumentalisent l’appareil judiciaire et exercent une domination totale sur des magistrats aux ordres. «Vous ne respectez pas la parole de Dieu, vous avez dépassé toutes les limites, vous vous dites musulmans mais les vrais musulmans n’agissent pas ainsi, les musulmans s’entraident et font preuve d’abnégation en sortant les gens de l’obscurité, alors que vous, au contraire, vous nous y enfoncez», s’est-il insurgé, en accusant le pouvoir de vouloir «tous nous enfermer».

Prenant la parole à son tour, la mère de Karim Tabbou a exprimé sa profonde tristesse en affirmant que la famille trépidait d’impatience de voir enfin son fils libéré. «Nous n’avons ni mangé ni dormi pendant quinze jours en attendant sa libération et voilà que nous apprenons qu’il a été condamné à un an de prison», a-t-elle dit. «Nous avons fait de notre fils un homme cultivé et l’avons fait grandir avec le peu de moyens de subsistance dont nous avons toujours disposé. Si le pays était dirigé par des gens honnêtes, c’est une médaille du mérite qu’ils nous auraient décernée», a-t-elle regretté, en ajoutant que «comme les gouvernants sont injustes, ils l’ont condamné à six mois de prison et nous avions malgré tout accepté le verdict». «Au lieu que vous fassiez preuve de compassion à notre égard en nous voyant regroupés devant la prison depuis 4 heures [du matin] en attendant de voir notre fils enfin libre, au lieu de cela, vous lui avez ajouté six mois de prison supplémentaires», a dénoncé la mère de Karim Tabbou qui a invité les responsables de cet abus de pouvoir caractérisé à se rappeler qu’eux aussi ont des enfants. «Votre progéniture, vous lui amassez de l’argent, vous volez les biens du peuple pour qu’elle vive dans l’opulence alors vous jetez nos enfants en prison !» s’est-elle révoltée en priant Dieu qu’Il «châtie les responsables de cette injustice».

H. A.

Comment (147)

    Exponentielle-Parabole
    26 mars 2020 - 15 h 59 min

    (…) il s’agit d’une mise au point qui pour les esprits obtus ne servira pas à grand chose mais je le fais pour d’autres lecteurs qui se demandent de quoi parlent ces trollers et cette soldatesque du clavier au service de Bouazza wassini.
    Je suis ahuri de voir des (…) parler de mathématiques. L’une a commencé par dire que le coronavirus progresse à une vitesse exponentielle jusqu’à atteindre le sommet de la courbe avant de redescendre. Je lui ai répondu qu’une exponentielle qui atteint le sommet d’une courbe avant de redescendre c’est nouveau et ca vient de sortir. Un monsieur faham qui a fait la zaouia de Arbaatache est venu à la rescousse pour dire oui L’exponentielle peut, lorsque certaines conditions sont réunies, peut atteindre le sommet d’une courbe pour ensuite redescendre. Je ne sais pas quelles études il a faites ni dans quel laboratoire il a travaillé. Puis l’inénarrable Zaatar qui a un niveau ardoise s’est mis à en faire son beurre. (…) D’autres ont du commenter aussi mais je ne les ai pas lus.
    Ya dhoubabs, je vous ai dit plusieurs fois et vous le répète aujourd’hui Rakoum Ghir Ettabaaou. (…) Vous (je parle des trolls et de l’armée de dhoubabs de Bouazza wassini), ne maîtrisez ni la science, ni la littérature, ni la philosophie, ni la politique, ni la sociologie, ni la médecine. Vous êtes de pauvres fonctionnaires qui vivaient sur des acquis théoriques d’il y a 40 ans. Depuis vos cerveaux se sont arrêtés. Et comme ils perdent à peu près 100,000 neurones par jour, vous êtes plus proches de la sénilité que du savoir. Vous m’avez reconnu certainement. Je suis vous dire coucou . Et lorsque vous me répondrez je serai déjà ailleurs.
    Je vois l’angoisse de Zaatar et d’autres qui interpellent d’autres commentaires en pensant que c’est moi. J’en rigole de bon cœur. Je vous ai dit que je vous mènerai la vie dure. Et bien c’est fait maintenant bye bye cherchez moi ailleurs!

      Zaatar
      26 mars 2020 - 18 h 12 min

      Paraît il que l’asymptote de la courbe de la fonction exponentielle est celle de l’axe des y, et paraît il aussi qu’on te l’a enseigné quand tu as quitté tes couches…

        couches
        26 mars 2020 - 20 h 38 min

        J’avoue que l’histoire des couches je n’y ai pas fait attention car j’écris très vite sans me relire étant pris par le fougue de vous faire mordre la poussière. Contrairement à toi qui met 24 heures pour nous dire que tu l’a déjà dit ou que tu l’as écris ou encore quand tu te mets à étaler ton savoir de vieil étudiant encrotté.
        Mais vu ton âge et le mien je crois que tu es plus proche des couches que moi si ce n’est déjà fait. Quant à l’histoire de la courbe exponentielle, adresse toi plutôt à ton alter égo Kahinadz. (…)

          Zaatar
          26 mars 2020 - 21 h 56 min

          Mais tu es certain de ton idiotie de l’asymptote sur l’axe des y, c’est ça qu’on t’a appris depuis que tu as quitté tes couches… et ça que Souk Ahras s’est permis de te remettre en place en mettant ta prétention démesurée à la poubelle. Débat clos sur tes idioties et ton incurie.

        Krimo
        27 mars 2020 - 4 h 16 min

        Zaatar,
        Une bien bonne de U.Eco.

         » La bêtise, c’est une question de cocktail : le bon Dieu n’avait pas beaucoup de temps pour faire son monde, la distribution fut incertaine et inégale. Le prix à payer pour avoir Einstein d’un côté, c’est d’avoir un imbécile de l’autre côté !.  »

        Bien a toi

          Zaatar
          27 mars 2020 - 6 h 45 min

          Bonjour Krimo,
          Tu as parfaitement raison, c’est même un principe universel. Pour fabriquer quelque chose de complexe, de génial, de bien organisé….il faut payer un tribut en thermodynamique on dit on crée de l’entropie, c’est dans le troisième principe de la discipline. Tu auras deviné que vendredire alias karimdz, alias Momo c’est tout à fait de l’entropie.

      Biologie Moléculaire
      26 mars 2020 - 20 h 16 min

      Exponentielle-Parabole @

      Laisse les maths pour ses maitres. On voit bien que tu es loin du domaine. Allah ghaleb.
      Que connais tu d’une courbe exponentielle??
      OUFFFFF. RIEN. Tes commentaires limités le montrent bien
      Il n’ya que ton vide qui est une vraie courbe qui évolue d’une façon exponentielle sans la phase de la décroissance !!!

        Vide
        27 mars 2020 - 2 h 31 min

        Un vide qui est une courbe qui évolue en exponentielle, il y a bien quelqu’un dans cette smala qui vas nous dire que dans des conditions particulières le vide est une courbe qui suit une exponentielle qui finit en asymptote. Waqila drabtou habla. Et tu oses signe biologie moléculaire. Moi je dirai plutôt fiente de hiboux.

      Anonyme
      26 mars 2020 - 21 h 32 min

      Courbe exponentielle? (…) ca c du mokh . Si j ai bien compris la courbe exponentiel à certain moment elle courbe et descend…mais ou es donc passer le E du exponentiel.? Vite trouver le svp avant de déclarer que désormais il n existe que la courbe sans le E d exponentiel. Salam

        Faute
        27 mars 2020 - 2 h 35 min

        Met 2 l à exponentielle avant de me parler.
        3 lignes, 4 fautes. (…)

          Anonyme
          27 mars 2020 - 7 h 59 min

          Ohhhh maître corbeau, je m excuse de t avoir fait lire mes fautes qui ne sont faute que dans ta tête binaire de vrai faux, noir blanc, 1 ou 0…. la vie n as jamais été binaire mR faute …. tu dois être un francophone qui a épousé la culture de pensée des frenchy et la je l ai ressenti. POV frenchy sorti d un moule standard , qui ne doit jamais sortir des tolerances du moule. Oh mr faute tu peux être la faute elle même…penses y.

      Anonyme
      26 mars 2020 - 22 h 21 min

      Exponentielle-parabole, tu es vraiment nul, et si je ne me trompe pas tu es vendredire, donc encore plus nul en postant ce post.

    Anonyme
    26 mars 2020 - 13 h 59 min

    Un journaliste posa une question à Tabou: Mais pourquoi formez vous une coalition avec les intégristes.
    Tabou répondit: Après le Hirak on négociera/natfahmou.
    C’est juste que Tabou a oublié que même Ait Ahmed( allah yerahmou) avait soutenu le FIS. Rien de nouveau.

      Anonyme
      26 mars 2020 - 14 h 37 min

      Merci pour ce rappel, que TOUS les algériens connaissent…Mais que certains cherchent à cacher…en vain…

      Argentroi
      26 mars 2020 - 15 h 49 min

      @ Anonyme du 26 mars 2020 – 13 h 59 min
      Netfahmou, ce n’est pas « on négociera ». C’est on s’accordera, on s’entendra.
      Tabou a tellement vu juste qu’il est sûr que tous les islamistes, tous les arabistes qui montraient de la haine crasse envers Tamazight seront facilement retournés par la machine de la propagande frériste. Même Naïma Salhi apprendra le berbère à sa fille. Même les assassins de Maatoub vont venir demander pardon et dire qu’ils ont été induits en erreur.
      On se demande le deal qu’a fait Tabou en disant netfahmou avec les islamistes quand on sait que c’est le hirak qui va s’imposer à tout le monde, sinon où est la nouvelle Algérie !

      Anonyme2
      26 mars 2020 - 16 h 34 min

      @Anonymes 13h 59 et 14h37, et pourquoi ces journalistes ne révèlent pas ce que tout le monde sait aussi? à savoir qui a agréé les partis islamistes, qui a organisé les élections de 90 et 91 et leur a facilité la victoire des municipales, et partielle des législatives? qui les a laissés s’entrainer dans les camps de concentration de Reggane, les a libérés pour ensuite les pousser à aller dans les maquis? qui a aidé ces intégristes à commettre des carnages? Un jour, nous autres les appelés on parlera et on donnera des précisions sur des opérations pour que le peuple sache qui étaient à la tête des escadrons de la mort? qui a assassiné Matoub? les 126 martyrs de la Kabylie? qui a assassiné Kamal eddine Fekhar? tous ça ce ne sont que les intégristes islamistes ou bien aussi les intégristes du pouvoir militaire maffieux? qui a poussé le général Nezzar à la sortie? qui l’a condamné à la prison? c’est Ait Ahmed? Tabbou peut-être?..

    icialG
    26 mars 2020 - 10 h 36 min

    si je peut me permettre le rédacteur en chef se doit d afficher cette photo en haut de colonne tout le temps que leur fils est enfermer pour confirmer notre total soutient et montré aux dictateurs que nous ne céderons pas
    Notre force c est union et la passivité la votre c est pin’s et des ficelles ,sans ? il reste rien

    Ali El Vérité
    26 mars 2020 - 10 h 34 min

    Messieurs,les hors la loi les enfants de la collaboration coloniale,vous faites honte a votre fonction et grades,si vous étiez des personnes saine et honnète,pourquoi vous avez permis au Général tawain Mr Belkcir et son épouse de quitté le territoire avec des milliards de dollars appartenant a nos libérateurs,comment peut-on laisser filé le général magouille Mr Meftah souab,pareil des milliards d’Euros l’argent des pauvres citoyens,sans parler des dizaines de hauts gradés réfugiés à Paris et au Maroc,dites nous comment laisser en liberté les deux plus grandes ex ministres corrompue,Madame Feraroun et son amie ex ministre des mines,ainsi Zoukh et d’autres dirigeants protégés par des hauts gradés,trouvez vous juste de relaxé un complice d’un grand trafiquant de cocaine,comment appeler la république,quelle république les républiques ont des lois et devoirs,nous sommes une jungle ou les plus forts dévorent les plus faibles,vous avez dépasser le colonialisme barbare,juste pour rappel donner moi le nom d’un de vos collègues mort ou il avait une mine d’humain;tous une mine cramée avant leurs derniers demeure l’enfers

      Lheq
      26 mars 2020 - 13 h 00 min

      Parce que vous comme nous tous, ne sommes que de petits poussins outrancement manipulables depuis 1954, vous comme nous tous n’avons jamais voulu d’une Algérie Algérienne, nous lui avons préféré une Algérie arabe et uniquement musulmane. Parce que vous comme nous tous n’avons jamais voulu être du côté de la vérité et avons vécu dans le mensonge depuis 1962, sauf qu’aujourd’hui il est trop tard car les charges de mensonges nous sont tombées dessus.

        Anonyme
        26 mars 2020 - 13 h 42 min

        Lheq@
        j’approuve une partie de votre commentaire;mais la pas totalité,lorsque vous dites Musulmane,je ne suis pas d’accord avec vous,si l’Algérie à vaincue la quatrième puissance du monde,justement parce que elle était Musulmane et elle croit en Dieu et le jugement dernier,la majorité de nos glorieux Chahid,ont fait des Dou3a de mourir avant l’indépendance,ils savaient très bien que leurs chefs étaient des traitres ou ils sont combattus pour rien,et l’histoire l’aura donner raison,mon frère ne confond pas l’islam des intégristes intolérant et voyous, à l’islam de nos parents et grands parents,basé sur la tolérance et la solidarité,le cheikh de l’époque était le juge,le gendarme,le confident,le maire,le père,et il travaille pour la communauté,et celui d’aujourd’hui juste rapporté ,magouillé,triché,et collaboré avec ceux qu’offrent plus d’argent;c’est un nouveau islam;un mélange de voyous de harkis,de traitres et de feignants

    Amascha-Hô
    26 mars 2020 - 6 h 18 min

    La hogra est implémentée dans le corps de la justice comme cette haine qui diffuse dans le cœur de certains ‘magistrats’, purs produits des années sombres des Bouteflika. Impossible à réformer pour cause de morale trop tordue.

    Aucune constitution, fut-elle la plus parfaite de l’histoire, ne réussira à reconstruire l’Algérie tant que la Justice n’est pas hissée par tous au dessus de tous. ck

    Hamid
    26 mars 2020 - 3 h 07 min

    While protesting peacefully is a basic human right , the state has also its rights .In the UK where I live , by law , the organisers must apply for permission in writing six weeks in advance , giving their names addresses , date and place of march protest .The police sometimes can refuse for national security reasons or impose conditions for demonstration to go ahead .Parading unauthorized can carry fifty one weeks sentence in prison and a fine of up to £ 1, 200 for the organisers .To get back to the main topic of the discussion , to be honest , I find hard to give my personal opinion because I don’t know the circumstances under which he was arrested and also I hate to speculate .However , my sympathies are ever and always with his parents .Tahia ElDzair as always …………

      Anonyme
      26 mars 2020 - 8 h 29 min

      Hi Hamid. He has not committed any crime. His only crime is that he is a sharp cookie for the chef daira and his cronies. They wanted to cut his wings And hence his arrest etc etc… epicitou

        Anonyme
        26 mars 2020 - 9 h 37 min

        Il faut reprendre le point culminant de l’exponentielle.

          Krafas
          26 mars 2020 - 16 h 52 min

          Toi aussi, comme Zaatar, tu es agrégé en mathématiques? Vous êtes forts vous les dhoubabs. C’est pour cela que l’Algérie rahi fi kharab.
          Et tu rajoutes, toute honte bue: ‘Point culminant de l’exponentielle ». Kahina disait sommet de la courbe et toi c’est carrément le point culminant. Peut-être parles-tu du sommet des bibans et non de l’exponentielle dont je mettrais ma main au feu tu n’en as entendu parler ou alors vaguement .
          Esclave de Bouaazza Wassini!

          Anonyme
          26 mars 2020 - 18 h 14 min

          Il y a une différence entre le point culminant de la courbe et le sommet de la courbe?

          Zaatar
          26 mars 2020 - 18 h 17 min

          En mathématique quand on étudiait les fonctions on nous a appris que ce sont des extremums. C’est les points où la dérivée s’annule. Et lorsque la dérivée seconde s’annule on l’appelle un point d’inflexion, c’est à dire la courbe traverse sa tangente…

          Wikipedia
          27 mars 2020 - 2 h 43 min

          J’ai vérifié sur Wikipedia .
          Tu parles des points d’inflexion exactement comme Wikipedia en parle. Les mêmes mots, les mêmes phrases. Une vraie pompe. Comme L’hadi quand il se met à parler philosophie ou éthique .
          Djiyaha

      Djazaïri
      26 mars 2020 - 8 h 33 min

      Tous les messages finissant par Tahia edzaier sentent l’arnaque. Je commence toujours par la dernière phrase pour reconnaître les doubabs…fakou!!

        Anonyme
        26 mars 2020 - 9 h 59 min

        Voilà un autre djazairi qui applique la justice du téléphone ???? de notre fakhamatou le chef daira. Selon djazairi, toute personne qui écrit tahia dzair sent l arnaque et c est un doubab. Accuser levez vous! Oui monsieur! Vous sentez l arnaque ! Non monsieur et pourquoi! Vous avez écrit tahia dzair.. Vive djazairi le grand mokh juge ????‍⚖️ et jury en même temps..bossant pour le chef daira.

          Djazaïri
          26 mars 2020 - 12 h 47 min

          Tu te trompes l’ami!! Si on devait faire un concours de la personne qui détestes le plus ce régime pourri de BenBellla à Tebboune en passant par Boumediene et son élève Boutef, tu serais loin derrière moi. Quand on a été victime de la Gestapo de Boumediene dans les années 70 à la fac d’Alger, on est vacciné à vie contre la dictature. Les slogans creux de Tahia el Djazaïr me rappelleront toujours les FLNistes dans leurs kasmas qui ne rataient pas une occasion de nous donner des cours de patriotisme pendant qu’ils dépecaient le pays. Désolé pour ceux qui le disent de façon sincère, je suis sûr qu’ils ne sont pas nombreux. Les vrais patriotes n’ont pas besoin de ça pour faire passer leurs messages et montrer leur amour du pays. Ça ressent dès les premières lignes.

          Anonyme
          26 mars 2020 - 18 h 00 min

          Djazairi.. ???????????? on est de la meme generation et peut être nous avons subi les meme évènements. On est jusqu à ce jours en combat …. que dieu t aide et m aide et nous aide tous …en ces temps difficiles

      Angleterre
      26 mars 2020 - 8 h 34 min

      Un dicton dit si la parole est d’argent le silence est d’or. Moralité, si tu n’as rien à dire, il vaut mieux te taire. Et si tu ne connais pas les circonstances de son arrestation, ça ne vaut rien de nous rapporter comment les choses se passent dans la perfide Albion. De la pure frime. Ici c’est l’Algerie.

        Anonyme
        26 mars 2020 - 9 h 52 min

        Mr Angleterre , notre Hamid est entrain de chercher des réponses à des questions qu il a. Est ce un crime? Non. Il a aussi expliquer comment se font les chose dans son pays de résidence ou d adoption. Aucun mal , au contraire je viens d apprendre qu il faut une autorisation pour sortir dans la rue. Chez moi en Algérie ???????? a l est..on sort epicitou pas d autorisation epicitou. Donc j ai appris quelque chose et je suis sure pas mal d autre gens apprécient les analyses comparatives comme celle la… hein mr Angleterre ???????????????????????????? qui perd sa boussole en intimidant notre ami Hamid. Hein ???? c qui le frimeur toi ou Hamid … réponse c toi ya Angleterre ..ici c l Algérie… bababa ya m7haynek ici l Algérie ????????… réveille toi et soit coopérative et collaborative et compétitive car tu as besoins de toute les aides que chacun peut ramener à la table.epicitou

          Epicitou
          26 mars 2020 - 17 h 57 min

          Anta waqila rak t-hawas aala certificat d’hébergement bach taati-ha. Rani f-hamtak.
          Fin fond de l’histoire, si au bout de 15 mois de hirak ton copain English ne sait pas comment Tabou a été arrêté , ni pourquoi, il faut qu’il change de site. Ici on parle hirak. Wanta maandakch les capacités bach tqoun al mou-hami dyalou. epicitou.

        LE DINAR ALGERIEN
        26 mars 2020 - 21 h 01 min

        Un autre adage, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un c…, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

          Anonyme
          26 mars 2020 - 21 h 38 min

          English saying

      Moh.abbas
      26 mars 2020 - 12 h 03 min

      Cher @Hamid,
      Les seuls mots en anglais que je puisse traduire sont la chanson préféré de la issaba « no milk today »,
      Je ne vais quand même pas malgré le temps en ma possession m,amusé à passer par la traduction google la ou vous même passeriez « peut être »? le votre.
      Découvrez vous en français afin que nous(francophone) puissions profiter de vos posts.
      Amicalement.

        Anonyme
        26 mars 2020 - 18 h 06 min

        Moh tu m as fait rire ????..un bon titre pour une chanson…
        NO MILK TODAY

          Moh.abbas
          26 mars 2020 - 19 h 13 min

          Elle existe déjà Khoya @Anonyme,très connu
          Artiste : Herman’s Hermits
          Album : No Milk Today (Re-Record)
          Date de sortie : 1966
          Genre : Pop
          ????

    Inisi
    25 mars 2020 - 21 h 49 min

    J’sepère que cette fois-ci serait la bone. Merci pour la publication

    Dans ma tendre enfance j’ai entendu de la bouche de mon oncle paternel, illettré de son état, entre autres histoires, alternatives, qui serviront de base à mon éducation, celle qui suit. Elle met en relief le « bon Dieu » et « ses créatures ». La voici.
    … et un beau jour, le bon Dieu [Rebbi, responsable pour les Algériens pour l’enfant que j’étais], du ciel, là-haut, a fini par perdre son sang-froid légendaire, lui, pourtant qu’on qualifie du tout puissant. Il s’est énervé à le méconnaitre et entré dans une colère indescriptible, en raison des complaintes, lamentations, jérémiades, pleurnicheries, implorations, … quotidiennes qui lui sont adressées de manières ininterrompues par « ses créatures », sous forme de prières le suppliant, chacun et chacune, de prendre partie en sa faveur contre son adversaire du moment dans un litige donné.

    Ne sachant plus à quel saint se vouer, lui aux 99 différents noms le qualifiant de puissant, fini par craquer et lancer à l’intention de celles et ceux qui prétendent êtres ses créatures, donc responsable pour eux, du misérable sort qui leur est réservé, ici bas, sur terre, son royaume, par leurs adversaires [Gouvernants, chef, supérieurs, …]

    « Ma seule et unique protection [je ne porte] et une veste de type (Shanghai) ! Ne vous rendez vous pas compte qu’elle est fine ? Arrêtez donc de vous accrocher à mes pans. Vous me l’avez déchiqueté en lambeaux à force de vouloir vous accrocher à ma veste chaque jour qui passe. Prenez donc votre sort en main et laissez moi cette veste, ma seule et unique couverture ici au ciel, et croyez-moi qu’il fait suffisamment froid. »

    Depuis, je n’ai avec « Rebbi » qu’une relation amicale, sans la moindre attache ni obligation réciproques. Après tout, c’est, d’après ses adeptes, lui qui m’a doté d’une tête pour penser, devenue ma tête.

    A mon illettré oncle je ne saurais jamais être suffisamment reconnaissant pour ses histoires alternatives aux histoires officielles comme officieuses.

    A bon entendeur salut.

      Anonyme
      26 mars 2020 - 11 h 06 min

      C’est a cause de gens comme toi qu’existe tous les problèmes de l’Algerie .Moitié juifs,moitié chrétiens et vous ne reconnaissez DIEU LE TOUT PUISSANT que quand vous êtes dans la m… .Un chi… comme toi qui parle de DIEU de cette façon ne peut être un vrai ALGERIEN .

        Le Chant Des Cygnes
        26 mars 2020 - 13 h 20 min

        A Anonyme,
        Tu oses traîter un Algérien,un vrai de Choisir

        (…) moi en tant qu’homme libre je respecte les lecteurs pour ne pas dire ma pensée profonde. (…)

    Anonyme
    25 mars 2020 - 21 h 16 min

    comme s’il y avait juste ce tabbou, il y a des millier d’autres algériens qui subissent des injustices chaque jour, mais ceux la ne sont pas débiles c’est pour cela qu’on les oublie

    Mounir Sari
    25 mars 2020 - 20 h 40 min

    Je pleure de toutes mes forces ces 2 visages d’anges à qui l’Algérie des généraux a volé leur jeunesse , leur fils à la fleur de l’âge et leur vieillesse au crépuscule de leur vie!!!!

    Moh.abbas
    25 mars 2020 - 20 h 23 min

    Dès peines allégé pour la issaba de façade,
    Zaalane relaxé et le berzidane lance un cachirharkiton afin de l,aider à lutter contre le covid 19.
    On est pas sorti de l,auberge!

    Anonyme
    25 mars 2020 - 19 h 42 min

    Le regime mafieux et dictatorial incarné par la junte militaire des gininars d’Alger profite a tout prix du corona pour reprimer et etouffer toutes les voix des Algériens libres pendant que tout le peuple est confiné chez lui terrorisé par l’epidemie mondiale du covid 19.
    Au dela de ces batards commanditaires, il y’a aussi et surtout des batards exécuteurs des ordres et des basses besognes.
    Dans cette affaire de deni de justice en catimini ceux ci sont :
    – Juge : hemzaoui mohamed
    – Procureur :sid Ahmed mourad
    tot ou tard ya t’hahna, ya merkhess, ya el herkas vous allez le payez tres cher…… lekhbar iydjibouh etwala !!!

      Réflexion
      26 mars 2020 - 7 h 01 min

      Les parents de Tabbou, dans leur grande dignité, invoquent Allah Sobhanou pour dénoncer l’injustice…
      De l’autre côté arrivent une meute de cyber excités pour  » dénoncer » ( parfois de manière grotesque et totalement opportuniste..) cette décision de parodie de justice.

      Question quel est le point commun entre les parents de Karim Tabbou, qui s’accrochent à Dieu, et les islamophobes laicards francophiles qui  » s’indignent  » aussi? Comment les parents de Karim Tabbou pourraient se retrouver dans un comité de soutien avec des athées enragés ??
      C’est une énième réflexion que fait jaillir régulièrement le Hirak et tout ce qu’il charrie avec lui comme contradictions et débilités…

        Anonyme
        26 mars 2020 - 11 h 08 min

        La culture tribale est encore existante, c est la seule réponse que je vois !

        Argentroi
        26 mars 2020 - 15 h 13 min

        @ Réflexion Vendredire du 26 mars 2020 – 7 h 01 min
        Ok, pour islamophobes, idem pour laïcards mais tu pousses le bouchon trop fort avec francophiles en maniant si bien la langue de Molière; il fallait écrire tout cela en arabe ou en tifinagh.
        J’ai demandé à quelqu’un, un ancien, qui a fait l’ENITA sur ce qui est le point culminant d’une exponentielle, il m’a répondu qu’il ne connaissait pas cette propriété de l’exponentielle, Wikipédia aussi.

    El bombardi
    25 mars 2020 - 19 h 41 min

    Le regime mafieux et dictatorial incarné par la junte militaire qui veut profiter a tout prix du corona pour reprimer et etouffer toutes les voix des Algériens libres pendant que tout le peuple est confiné chez lui terrorisé par l’epidemie mondiale du covid 19.
    Au dela de ces batards commanditaires, il y’a aussi et surtout des batards exécuteurs des ordres et des basses besognes.
    Dans cette affaire de deni de justice en catimini ceux ci sont :
    – Juge : hemzaoui mohamed
    – Procureur :sid Ahmed mourad
    tot ou tard ya t’hahna, ya merkhess, ya el herkas vous allez le payez tres cher…… lekhbar iydjibouh etwala !!!

    salim31
    25 mars 2020 - 19 h 12 min

    alors que l ONU appel a cesser les guerres dans le monde pour des raison humanitaire , en algerie un homme politque en plus malade qui se fait desingue par une justice au main d ‘un pouvoir mafieux creant la stupefaction et le degout des instances internationales occupes a limite les degats du virus et a la solidarite dans ces moment unique que teaverse l humanite ,
    cet evenement va ternir l image du pays mais surtout de ce pouvoir qui sera rejetee difinitivement a l inyernationale un proces message destine ahirak , ce gouvernement est infeste de ministres desperados des rebus du pouvoir de bouteflika qui ne cherchent qu a ce venger et sauve le systeme ,,la crise sanitaire est une aubaine pour eux pour faire ce qu ‘ ils savent le mieux faire( repression presentation jugment prison..),, et ce n est que le debut du vengance contre le peuple qui a osé ,,
    apres qu ils on touche les fondements de
    l union national par la stigmatisation la separation et l ethnisation du peuple voila qu ils touche un symbole emblematique eg carismatique qui aura des consequences nefaste sur la cohesion et sur l avenir du pays en generale .
    l armee doit intervenir pour corriger le dangereux que nous mene ce pouvoir , avant que les autres ne s en occupent .

    Un Algérien
    25 mars 2020 - 18 h 50 min

    Bon courage Mr Tabbou.Pensez à ce que Nelson Mandela a enduré dans les geôles sud-africaines,mais au bout de 27 longues années le cauchemar est terminé.Je sais que je ne suis pas à votre place,et je ne vous souhaite même pas 1 heure en prison,mais je vous assure que ce pouvoir va tomber tôt ou tard,comme sont tombés tous les régimes de dictateurs.Le pouvoir rend ses détenteurs aveugles et sourds à toutes choses et c’est là tout le problème.Ils ne se rendent compte de leurs méfaits qu’une fois délogés par la force et encore ils vous diront qu’ils ont œuvré pour le bien du peuple,alors qu’en réalité ils n’ont œuvré que pour eux-mêmes et leur entourage.Encore,une autre fois bon courage.

    €€ $$ ££
    25 mars 2020 - 18 h 42 min

    Ya Brahms, tu crois vraiment que le père de Karim Tabbou livre combat pour des cacahuètes et un verre de gazouze? N’oubliez pas aussi que ne sont perdus d’avance que les combats qu’on ne livre pas. Salam.

    Michelle Bachelet*
    25 mars 2020 - 18 h 41 min

    Le Covid-19 a commencé à frapper les prisons, les maisons d’arrêt et les centres de détention d’immigrants, ainsi que les centres de soins résidentiels et les hôpitaux psychiatriques, et risque de causer des ravages auprès des populations extrêmement vulnérables au sein de ces institutions.

    Les gouvernements font face à d’énormes demandes en matière de ressources durant cette crise et sont amenés à prendre des décisions difficiles. Néanmoins, je les exhorte à ne pas oublier les personnes incarcérées car les négliger pourrait avoir des conséquences catastrophiques.

    Il est vital que les gouvernements prennent en compte la situation des personnes détenues dans leur plan d’action de crise, de manière à protéger les détenus, le personnel, les visiteurs et bien entendu l’ensemble de la société.

    Face à la flambée de la maladie et au nombre croissant de décès déjà signalés dans les prisons et d’autres centres dans de plus en plus de pays, les autorités devraient agir dès maintenant pour empêcher de nouvelles pertes humaines parmi les détenus et le personnel.

    L’emprisonnement devrait être une mesure de dernier recours, surtout durant cette crise.

    * Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, 25 mars 2020

    €€ $$ ££
    25 mars 2020 - 18 h 33 min

    ^^
    Monsieur Tabbou père, aux généraux (sans majuscules): « Vous ne méritez pas vos galons ». Ah là, Monsieur Tabbou vous faites erreur. Ce que vous voyez accrochés sur la poitrine des généraux de l’ Etat-Major, ne sont pas des galons. Ce sont des cartes bancaires de retrait et de paiement internationales.

    Mandela
    25 mars 2020 - 18 h 32 min

    Mandela était aussi fils de pauvre. L’apartheid était puissante. Guess what happened? C’est Mandela qui a fini par gagner. Alors , il ne faut pas avoir le moindre doute que nous gagnerons cette guerre. Il y aura des souffrances certes mais la liberté est le fruit de la patience et de l’abnégation.

    Belveder
    25 mars 2020 - 18 h 06 min

    Moralité tout reste a faire.. le hirak a été réduit a un epiphénomene c est un outil manipulé,utilisé;Depuis le début j alerte sur la Naiveté de croire que c est le hirak sous cette forme qui a changé la nature du regime…quant aux hommes et femmes qui se prétendent leaders ils sont décrdibilisé par des discours rabachés sans cesse ..CELUI qui se pretend leader doit apporter un plus si c est pour répéter le discours et le constat du simple citoyen ca ne fait pas avancer le débat…D ailleurs souvent le simple citoyen que nous sommes sont plus éclairé que ces opposants de la téléréalité

      Anonyme
      25 mars 2020 - 20 h 47 min

      C’est du zaatar tout craché!!

        Zaatar
        26 mars 2020 - 14 h 20 min

        Zaatar a su quand même tracer l’asymptote de l’exponentielle elle est asymptote à l’axe des x et non y.

      Smail
      26 mars 2020 - 10 h 28 min

      « CELUI qui se pretend leader doit apporter un plus si c »; comme tebboune biensur qui a apporte un GRAND PLUS.

    Anonyme
    25 mars 2020 - 17 h 37 min

    Il n’y a rien à attendre de ce pouvoir militaire et ses servants sans tête et sans stratégie parcequ’il détient l’armurerie, d’où sa force du moment. Il réagit aux réflexes primaires, sans analyses des conséquences et par vengeance.
    Il confond caserne et pays. Tout comme ceux qui confondent nouilles,fripouilles et peau de c…
    Nul parmi les gens de bonne volonté ne veux être dans la peau de ceux de la « justice » qui reçoivent des coups de fil d’en haut pour entendre: «pas de quartier sinon on fera de ta tête un cube,ensuite ess sahra,fhamt ! ».

    Pris d’une rage aveugle, le pouvoir montre sa vraie nature.Monsieur Tabou les dérange, ils veulent le casser, le briser avec leur cruauté poussait à son paroxysme et de frapper fort, façon de lancer un message : gare aux suivants.
    Pour les Algériens du Hirak, ils vous répondent : TABTab.Nous irons jusqu’au bout. Nous vous décollerons tôt ou tard quoique vous fassiez. Vous serez jugé probablement par ceux qui recevez vos menaces et coups de fil.

    Je parierai que le but de ce pouvoir maléfique est de semer des graines de division encore, car il est, et il se sent en péril…le Hirak le tient par les … et fermement. Le covid 19 sera quelque chose du passé…s’il croit s’en sortir, qu’il se détrompe, partie remise seulement.

    Quand le père de Monsieur Tabou parle de gallons, etc. (…) ce ne sont que des rubans dorés qui ne certifie en rien de la moralité de ceux qui pavoisent avec de telles décoration Monsieur !,des gallons distribuer par boutef et frères ça vaut ce que ça vaut pour certains,pour preuve les constats des jugements de cette clique, les plus déplorables dans les annales,peut être de l’humanité.
    C’est l’homme ou la femme avec une morale sans faille envers la nation qui les porte qui compte, pas les maffieux business man qui nous empêchent d’évoluer comme peuple vers le meilleur pour nous.

    L’histoire nous apprend que les gallons se gagnent sur des champs de bataille et nulle part ailleurs en temps de paix. Boutef les a distribuer comme on distribue des biscuits pour des gens qui lui ont été docile.

    Un ministre de la Défense civil disait de certains généraux: « la dernière des intelligences se trouve parmi eux dans l’armée ». Raison pour laquelle l’armée doit être sous le commandement de civiles élus par le peuple. Je parie mes slips que jamais le pays ne décollera et se relèvera tant que certains de ces gens maffieux seront au pouvoir dont la spécialité est le chantage et les menaces. Ça sera des chicanes permanentes à l’infini. Le peuple à très bien compris «fini le temps où il se faisait berner et menacer par Râbeddzaere ».
    Ce pouvoir aux abois ne fait que compliquer les situations et empoisonne la « tâche » de Monsieur Tebboune, qui ne peut même pas frapper du poing sur la table, parcequ’il est redevable, il ne peut aller à l’encontre de ceux qui l’on installer, et essayer de combattre le covid 19, le prix du baril très bas, etc. Courir derrière un lièvre c’est déjà beaucoup, courir après plusieurs, c’est impossible… c’est l’échec assuré.
    Feu Richard Nixon Président des États-Unis. Des gros bonnets et hommes d’affaires pétroliers l’ont aidé à gravir les échelons vers le pouvoir. Ces derniers ont voulu lui dicter des politiques à mener. La réponse fut cinglante : vous m’avez aidé oui … mais c’est moi le président qui décide.

    Vendredire
    25 mars 2020 - 16 h 54 min

    Depuis hier mon pseudo Vendredire a été utilisé par les dhoubabs de Bouazza Wassini qui infestent ce site pour dire le contraire de ce que je pense sur le hirak ou sur certains commentaires. Ce qui est de bonne guerre car le but est de semer la confusion dans les esprits des gens. Je tiens à dire aux lecteurs de AP que ces commentaires ne sont pas les miens.
    Comme réponse à leur stratagème infantile , ce commentaire sera le dernier que je signe du pseudo Vendredire. A partir de maintenant tous mes commentaires seront signés avec des pseudos différents. Les dhoubabs auront l’impression qu’il y a derrière chaque commentaire un Vendredire qui se cache. Et le temps qu’ils répondent à un pseudo je suis déjà passer à un autre. Vous verrez, ya dhoubabs, comme disait un de mes anciens amis: le prof qui vous a enseigné était le dernier de notre classe.
    Je reviens maintenant à l’article en question en disant aux parents de Tabbou gardez foi en Dieu et séchez vos larmes. Par le seigneur des mondes, nous ferons pleurer Tebboune, Zegmati, Bouazza Wassini, Kaidi, lachekham et Ali Ben Ali comme nous avons fait pleurer El Hamel et son épouse. Nous jetterons en prison tous ces juges et ces procureurs qui condamnent au nom des désidératas de tebboune, zeghmati et Wassini.
    Amis du hirak, vous me lirez à partir de maintenant sous de multiples pseudo. Chaque commentaire aura le sien.
    A tout de suite

      Anonyme
      25 mars 2020 - 20 h 08 min

      Ca ne changera rien au quotidien de tout le monde et la terre continuera de tourner. Arrêtes ton pseudo, prends en dix mille autres personne n’en a rien à cirer. Quantité négligeable.

        Anonyme
        25 mars 2020 - 21 h 29 min

        Le plus étonnant au vu de son intelligence c’est qu’il dit à ses compères vous me lirez sous d’autres pseudos. Comme si ses compères et ses amis vont tout de suite le reconnaître et pas les autres. On en aura vu des idioties mais comme celle ci faut vraiment avoir une cervelle de moineau.

      Anonyme
      25 mars 2020 - 20 h 15 min

      Avoues plutôt que c’est le point culminant de l’exponentielle et de l’asymptote à l’axe des y de sa courbe tracée sur le système d’axe orthonormes et que @Souk Arhas t’a bien détaillé pour te montrer les énormités que tu as écris dont tu dis qu’on te les a enseigné depuis que t’as quitté les couches, qui t’ont poussé à changer de pseudo. Vendredire a été accablé, il a été démontré de son ignorance et de son incurie, alors c’est l’heure de changer de pseudo et la raison est toute trouve on a piqué mon pseudo. Ramenes toi avec un autre on te reconnaîtra sans aucune difficulté vu ta nullité et ton errance dans tous les sujets.

    Anonyme
    25 mars 2020 - 16 h 41 min

    L’ Algérie triomphera un jour sur cette justice et junte militaire. Tous mes respects pour Karim Tabbou sa famille et tous les innocents aux arrêts pour leurs opinions.

    Moh.abbas
    25 mars 2020 - 16 h 32 min

    Dans un pays ou le travail est un crime,
    Ou les coupeurs de têtes sont récompensés voir certains érigé en personnalité nationale,
    Ou les charlatans de tous bords font office d,eminent théologien,
    Ou on couronne les ânes pour leur trouvailles scientifique,
    Ou le gouvernement nous parle de batata semoule sucre huile et farine depuis 58 ans sans voir la couleur d,un verre de lait frais à moins de posséder une vache,
    Ou on passe encore des chants et gloire au potiche maître du moment à l,image de la Corée du Nord,
    Ou il faut 15 années pour un stade de foot à un taux d,avancement(référence des sous dev) de 70 pour cent,
    Ou on à le plus grand nombre de généraux en carton décoré par des bouts de tissu, boutonniere en chocolat sans même avoir mené aucune guerre sauf contre son peuple, au kilomètre carré,
    Ou un sinistre nous raconte que le yahourt est mauvais pour la santé pendant qu,il planque des milliards….etc etc.
    Je suis particulièrement attristé chère parents et vous soutiens dans ces moments difficile face à cette dur épreuve pour laquelle Karim Tabou ainsi que beaucoup d,autres ne mérite pas.
    Courage.

    Felfel Har
    25 mars 2020 - 16 h 26 min

    Il semble que de sa tombe, Gaid Salah continue de diriger le combat anti-hirak en s’attaquant à ceux qui inspirent le mouvement populaire. La justice aux ordres continue de s’aplatir devant les forces de l’ombre, tapies dans les arcanes du pouvoir et, pire, dans les rangs de cette armée qu’on dit populaire.
    J’attends aussi avec impatience la réaction de Bouregaa, de Bouchachi, de Karim Younès, pseudo-champions de la démocratie et de la justice. Les deux premiers préfèrent porter main forte à Belhadj dont les droits de l’homme auraient été violés alors qu’il crache sa haine du peuple qui réclame sa liberté et le changement de régime.
    Ceux qui dans la classe politique et la société sociale suggèrent au Hirak de dévoiler l’identité de ses leaders doivent réfléchir à deux fois, à la lumière de cette violation flagrante de la justice, toujours aux ordres de ceux qui ne veulent pas que le pays se relève de cette crise existentielle. Les animateurs du mouvement populaire doivent mettre à profit cette trêve imposée pour revoir tant l’organisation que les moyens et méthodes de lutte contre le gouvernement de Tebboune, pâle copie de celui du sinistre cul-de-jatte.
    Ce n’est pas fini, le combat reprendra de plus belle avec le même esprit qui animait nos pères quand ils affrontaient les hordes de la soldatesque française. Mon vieux (Allah yarrahmou) aimait fredonner ce chant patriotique: » Ikhwani la tansaou chouhada akoum…. ittihad 3ounwanouna, tadhhiya chi3arouna, houria ghayatouna, yahia el watan ».

      Kader
      25 mars 2020 - 16 h 58 min

      1- Vous admirez la Chine, appliquez son système politique.
      2- Vous aimez sincèrement la Patrie de l’Emir Abdelkader, alors abandonnez la langue de vos maîtres et cessez de les singer

        Felfel Har
        27 mars 2020 - 13 h 22 min

        @Kader
        Réponse à un ignare bilingue:
        1- La Chine est la 2ème puissance du monde.
        2- Mes maîtres m’ont ouvert les portes du savoir, de la connaissance et m’ont appris à utiliser mes capacités mentales pour observer, analyser et réfléchir par moi-même. Ils m’encouragent à exprimer mon point de vue, sans contrainte et en toute liberté.
        3-Vos maîtres, contrairement aux miens, vous maintiennent dans un état d’esclavage, vous apprennent à réciter bêtement ce que vous ne comprenez pas et vous interdisent de penser, d’exprimer la moindre critique et de leur apporter la moindre contradiction. Ils ont fait de vous des robots obéissants.
        En dardja de chez nous, on dit « wach djab ecchouk lilyasmin ». Incomparable, n’est-ce pas?
        Salutations!

    mohamed
    25 mars 2020 - 16 h 22 min

    Bonjour,
    faut que Teboune degage Bouazza wassini, Lechkhem, ben Ali et Zeghmati pour la securité du pays. Chengriha aussi doit se mefier de Wassini Bouazza le (…)
    Tout mon soiutien a Karim Tabou et liberté pour tous les détenus, Ferssaoui, Lallami etc

      Anonyme1
      25 mars 2020 - 23 h 03 min

      @Mohamed
      25 mars 2020 – 16 h 22 min

      Salut Vendredire rien qu’en voyant « Bouazza ouassini » je t’ai reconnu
      Alors changer de pseudo ne te servira à rien
      (…) tu pollues cet espace

        flop
        26 mars 2020 - 18 h 03 min

        Perdu!!!! vous allez devenir dingues en voulant me chercher à tout prix. Je vous le promets.

    Le Berbère
    25 mars 2020 - 15 h 15 min

    De Djaout à Maatoub et jusqu’à Tabbou, la grande Kabylie renaîtera de ses cendres comme un phénix. Ceux qui étouffent la voix des opprimés finirons dans les oubliettes de l’histoire . Un jour avec la grâce de bon Dieu et la volonté et le légendaire courage de l’authentique peuple algérien , l’Algérie vaincra contre les tyrans de béni oui oui et leurs cousins de Benguigui ..Vive l’éternel Algérie amazighe et vive les honorables citoyens de quatre coins de nôtre beau pays…Le mot d’ordre est : Yetnahaw Gaâ ! .Qu’ils dégagent tous !

      Anonyme
      25 mars 2020 - 23 h 13 min

      @lE BERBERE
      25 mars 2020 – 15 h 15 min
      Yetnahaw Gaâ !

      Et toi avec
      Rien que ton pseudo démontre que tu es raciste et sectaire , pour toi l’Algérie est kabyle
      Autre chose tu ne cites que ceux de ta tribu (matoub, djaout et Tabou) les autres nada; walou
      Suffit ton hypocrisie

    Fahd
    25 mars 2020 - 15 h 00 min

    Compétition acharnée entre le pouvoir et le coronavirus pour celui qui fera le plus mal à la société et au peuple algérien. Espérons que le Hirak et la chloroquine mettront fin aux effets nuisibles de l’un et de l’autre.

    Jamel
    25 mars 2020 - 14 h 26 min

    C’est quoi cette ANP que certains venerent ? Qu’a t-elle fait de bien aux algeriens depuis 1962 ?
    Comment traite t-elle les militaires sub-alternes a la retraite ? Avec violence , mepris et Hogra comme pour le reste des algeriens !
    Personellement , je n’ai que mepris pour l’uniforme militaire en terre arabe !
    Nous sommes a l’aune d’une crise sanitaire effroyable . Nous ne perdons rien a attendre ce que fera cette ANP pour les algeriens ?
    Hopitaux de campagne , personnels soignants, materiel medical et j’en passe !
    Les algeriens n’auront que le bras d’honneur de cette ANP  » Khoubsiste « 

      Hamid
      25 mars 2020 - 14 h 36 min

      Ces generaux du lait et de la farine ont les esclaves a leurs pieds pour des bouts de cachire et des etrangers beaux freres dans leurs bras pour siphonner l’argent volé chez eux. Quand ont il tiré une balle pour mériter leurs gallons ? Ces mangeurs a gogo ne representent pas l’ANP. ils representent leurs commerces et leur affaires.

      Algerien Pur Et Dur
      25 mars 2020 - 14 h 47 min

      Je ne veux Pas melanger les chevres et les moutons, mais cette terre, la notre, n’a rien d’arabe. Ton GPS s’est trompe de quelques milliers de kms. D’ailleurs c’est toi qui a commence en introduisant une remarque brulante dans un sujet tres serieux qui n’a rien a voir avec tes arabes.

      Anonyme
      25 mars 2020 - 15 h 32 min

      Khawa khawa c’est ce qu’on disait dans les manifestations si je me rappelle bien yek?

        Anonyme1
        25 mars 2020 - 23 h 21 min

        @Anonyme
        25 mars 2020 – 15 h 32 min
        Khawa khawa c’est ce qu’on disait dans les manifestations si je me rappelle bien yek?

        c’était leur ruse ce « khawa khawa » ne jamais faire confiance à ces gens

    Le Chant Des Cygnes
    25 mars 2020 - 13 h 42 min

    Avant tout une pensée affectueuse à ses enfants, son épouse et ses parents, courage .
    Quant à notre grand père ( père de KT) sachez que ces giniNARS, n’ont eus ce titre qu’en volant, qu’en spoliant, qu’en érigeant la hogra comme règle.
    Ces moments douloureux nous appellent tous à nous poser des questions et faire le bilan de cette armée.
    Le seul général à qui je tire mon chapeau bas et qui mérite vraiment son titre depuis 62 , et je dis bien le seul c’est Khaled Nezzar qui a sauvé l’Algérie de la balkanisation. N’en déplaise à tous les islamistes et les pisse froid.

    CHAOUI-BAHBOUH
    25 mars 2020 - 13 h 22 min

    Analyser très bien et de voir de plus prés la Justice et les Magistrats, avec une définition qui est sans appel aucun, les Juges sont comme les moineaux tenus en laisses avec un fil de pêche long et dévastateur, ils ont vendu et avoir sali leurs honneurs et celui de toutes leurs familles en otages avec les magouilles et la corruption à ciel ouvert qui à pris sa source à ce niveau là dans la justice justiciable, vraiment que le peuple continu de faire confiance à cette espèce humaine corrompue au pays qui a l’islam comme socle et de justice, tous ceux qui sont formatés et corrompus sont des mercenaires et des Harkis poste après indépendance, ils ont soldé leurs honneur, leur dignité et introduit leurs familles dans ce bourbiers mal sain, mais la vie à une fin en soi, nous irons, nous où à défaut nos enfants uriner sur vos tombes afin de vous parfumer de son odeur nauséabonde, vraiment, je vous pose cette question et dont je suis sûr et certain, que vous allez pas répondre, ni avoir le moindre remords, de vos crimes, qui dépassent tout ce qui a été commis par tous les bourreaux qu’a connu le monde et que l’Histoire les a gravé à jamais, vous avez sali vos noms, vous parents, le pays, le sang de nos valeureux Martyrs, rien qu’a regarder vos visages pâles et jaune, tendu et très pensifs que va vous réserver l’avenir, rien d’autre que les malheurs et des troubles psychologiques avec la maladie, un aperçu de ce qui vous attend, Mesdames, Messieurs les Magistrats champions de la corruption et des assassinats commis sur les enfants du Peuple, (La maladie d’Alzheimer a été découverte en 1906 par le neurologue allemand Aloïs Alzheimer. Cette maladie touche le système nerveux central et se caractérise par une dégradation progressive des facultés cognitives et de la mémoire. La maladie n’est pas contagieuse et dans ses formes les plus courantes, non héréditaires. Elle est la conséquence d’une destruction graduelle de vos neurones qui débutent dans les couches profondes du cerveau, celui qui sème le germe récolte sa moisson (l’hippocampe) pour s’étendre en quelques années vers des couches plus externes appelées cortex). Mesdames, Messieurs avez-vous pensez à vos familles de les avoirs associés à vos magouilles très mal honnêtes ??? Cordialement : Un Algérien d’ici et d’ailleurs !

    icialG
    25 mars 2020 - 13 h 19 min

    MAUDIT soit tout ceux qui ont participer de loin ou de prés a cette mascarade
    goulou amin

      Anonyme
      25 mars 2020 - 19 h 59 min

      AMINN

    Sprinkler
    25 mars 2020 - 13 h 16 min

    Procès expéditif pour bavure judiciaire…Les charges retenues portent le sceau de l’arbitraire ! Quand ceux qui ont atteint la Nation dans ses fondations coulent toujours des jours heureux…

      Zaatar
      25 mars 2020 - 13 h 45 min

      Bonjour sprinkler,
      C’est toujours un plaisir de te lire et tes mots sont toujours juste. L’arbitraire, procès expéditif, coup fomenté…et puis les criminels qui se prélassent dans leurs demeures de luxes dans les grandes métropoles… le pays qu’ils ont vidé de toutes ses substances. A bientôt.

    Anonyme
    25 mars 2020 - 13 h 14 min

    en cette pénible période que vit le peuple algérien et du risque auquel il est au demeurant exposé, la sauvegarde de la cohésion sociale pour raffermir davantage l élan admirable mené en matière de mobilisation et d assistance a autrui, n est il pas opportun au président de la république de prendre une mesure d amnistie en faveur des détenus d opinion du Hirak. une mesure somme toute humaine et de clémence la photo des parents fait de la peine et provoque des larmes et tristesse

      LisezAttentif
      25 mars 2020 - 14 h 31 min

      Il n’y a ni republique ni barzidan. Les Algeriens sont livre’s a une mafia organise’e, mais surtout arme’e et soutenue.

      Ils(Algeriens) n’ont de choix, non seulement pour leur propre Salut mais aussi celui de leurs enfants et progeniture, que de s’organiser davantage avec un engagement et une mobilisation au-dela des sorties, marches et demonstrations hebdomadaires, mais pour une REORGANISATION DE LEUR SOCIETE’ HORS LE JOUG ET CONTROL DE CETTE MAFIA.
      Ils(Algeriens) en sont CAPABLES, et ce n’est ni moi ou personne d’autre qui l’affirment, mais EUX-MEMES(Algeriens) qui l’ONT DEMONTRE’.

      Je saisis cette opportunite’ pour partager cette similitude que m’a inspire’e un article du journal Liberte’ d’aujourd’hui 25-Mars-2020[ http://www.liberte-algerie.com/ ] portant sur la Mobilisation d’un village Taourirt Amoqrane dans la wilaya de Tizi-ouzou, contre le Corona-Virus.

      Tandis que le KV19 est un virus biologique, celui qui a atteint l’Algerie est abstrait et de facon general CULTUREL, dans les multiples aspect de celle-ci… qui met a genoux la vitalite’ de toute une societe’ et l’etouffe/asphixie.

      Ce qui arrive a Tabou n’est pas un debut. Cela fait plus de 60 ans maintenant que ca se repete. Sans remonter jusqu’aux temps de la guerre-meme, qui a donne’ naissance a ce pays, le virus BBB connu aussi comme « 3B » a ete pas contracte’ mais CONSCIEMMENT IMPORTE’ du Caire(Egypte) et cultive’ chez nous. Il a ravage’ presque partout, et n’a trouve’ de resistance que dans chez les populations qui ont sauveguarde’ leur CULTURE par moyen d’ISOLEMENT/CONFINEMENT. Oui les Kabyles en font partie, mais pas seulement. La visibilite’ de la Kabylie est due a 2 choses: Sa proximite’ d’Alger et la densite’ de sa population immigre’e en France ou la parole est plus libre qu’ailleurs. Mais ailleurs aussi, il y a eut, et de la prise de conscience et de la resistance… que ce regime/virus a pu ettoufer tout un temps.

      L’isolemment et confinement dont je parle, n’est pas geographique, mais culture, meme s’il se doit d’etre distribue’ dans la geographie, c.a.d. partout, il se doit de porter sur l’organisation societale et ses modes operatoires… in-situ, localement.

      Les Algeriens en sont capables et ils l’ont prouve’ un peu partout, en procedant a de veritables mesures de guerrieres contre ce virus KV19, bien avant ce regime ou son representant.

      Je peux vous guarantir que plus d’un Tabou ont subit, une injustice qui ne dit son nom, un peu partout en Algerie, dans l’anonymat et le silence.

      Ce qu’il doit subir est un CONFINEMENT HORS LA CONSCIENCE/TETES DES ALGERIENS.

      quelque chose comme etre enferme’-dehors…
      comme quand vous enfermez les clefs de votre voiture, a l’interieur de cette voiture-meme. Pas seulement ses supports etrangers, mais ceux de l’interieur-meme du pays, le lacheront. S »ils ne le font pas encore, c’est par patriotisme mais surtout ABSENCE d’un ORDRE ORDRE CITOYEN, pour que chaos n’advienne.

      Anonyme
      25 mars 2020 - 14 h 58 min

      Tu demandes une mesure « humaine » mais elle n’arrivera jamais car on a pas à faire à des humains, j’en suis convaincu…

      Sprinkller
      25 mars 2020 - 15 h 40 min

      Bien le bonjour Zaatar, autant de joie de te relire ! On nage dans le surréalisme…En 2020 et en temps de paix on peut être embastillé pour  » atteinte au moral de l’ Armée  » ! Alors que les crapules qui ont saigné le pays baignent dans l’impunité et l’opulence…Où sont les BELKHCIR, les KHELLIL, les BEJAOUI, SAADANI et GAID SALAH ?

      Les traitres
      25 mars 2020 - 18 h 13 min

      Nous ne voulons pas de la pitié de ce pouvoir inculte et liberticide. Nous ne voulons pas de leur clémence. Ce sont des traîtres à la nation qui ont mis des citoyens honnêtes en prison. Ils doivent les relâcher. Tout simplement.

    el hadj
    25 mars 2020 - 13 h 13 min

    en cette pénible période que vit le peuple algérien et du risque auquel il est au demeurant exposé, la sauvegarde de la cohésion sociale pour raffermir davantage l élan admirable mené en matière de mobilisation et d assistance a autrui, n est il pas opportun au président de la république de prendre une mesure d amnistie en faveur des détenus d opinion du Hirak. une mesure somme toute humaine et de clémence

      Amnistie
      25 mars 2020 - 18 h 17 min

      On ne veut pas de leur amnistie. Les militants du Hirak sont des otages de la maffia au pouvoir. Il faut qu’ils soient libérés et ceux qui les ont retenus en otage seront traduits devant la justice de la nouvelle république. Un point c’est tout.

    58 ans
    25 mars 2020 - 13 h 10 min

    les généraux doivent certainement connaitre les dégât que peut causer la malédiction d une mère en colère s il ne se dépêchent pas de lui demander pardon a genou ,,,sinon ils ne vont pas tarder a ressentir les douleurs
    je ne souhaite a personne d être a leurs place les pôvs

    Thamourth
    25 mars 2020 - 13 h 09 min

    L’Algérie n’a pas de prix.
    Je suis désolé, mais lorsque l’on joue avec la mémoire, le peuple, l’avenir, la nation, on doit s’attendre à des réprimandes. Là, ce n’est rien face aux risques que « sans tabou » fait courir au peuple algérien. Il aurait fallu le conseiller avant, après c’est toujours trop tard.

      loklan
      25 mars 2020 - 14 h 29 min

      L’Algérie n’a pas de prix ??? Va dire ça à ton Etat major qui détourne des milliards et des milliards.

      Anonyme
      25 mars 2020 - 15 h 19 min

      @Tamurt u…. rigoles bien!!! Tu applaudis une juge alors que la plus part des juges ont acquitté des gens arrêtés pour le même motif que Tabbou. Même la juge téléguidée de Sidi Mhamed ne parles pas comme tu le fais!! C’est vraiment dégueulasse, ignoble et abject de profiter de la souffrance d’un prisonnier. Et stp arrêtes ton pseudo nationalisme à 2 balles ou alors rends ta carte d’identité française. On en a marre des ces binationaux qui veulent se donner bonne conscience alors que c’est un calvaire pour eux de passer une semaine par an bled!!

        Thamourth
        25 mars 2020 - 19 h 17 min

        Ce qui ignoble et dégueulasse c’est l’instrumentalisation de l’affect, des personnes âgées, des enfants et son épouse pour les idées, condamnables, que « sans tabou » véhicule.
        La démocratie, avec vous, avec les islamistes, avec les berbéristes c’est le fascisme à visage ouvert.
        J’ai le droit de dénoncer vos errances et vos vagabondages populistes.
        Je profite pour répondre aux bourdons, nombreux ici, qui par manque de bananes, veulent nous imposer l’ordre coloniale, pourquoi Da El Hocine (Ait Ahmed) a viré Tabou du FFS ?
        Pourquoi « sans Tabou » avait -il des numéros de téléphone de sujets israéliens sur son portable, retrouvés sur lorsqu’il s’est fait volé son portable à Alger ? Pourquoi Tabou s’est retrouvé dans les locaux de la chaîne des islamistes « El Maghribia » avec les Dhina, Zitout, Amir DZ, et toute la galaxie des manipulateurs ???
        Le reste c’est du bavardage sans intérêts.

      Benbaddouz Yazid
      25 mars 2020 - 16 h 16 min

      @Thamourth, que les prières de ces deux vieux soient exhaussées et te touche toi aussi. As-tu une famille et des enfants? Ou bien as-tu eu l’enfance de quelqu’un qui est sorti de l’assistance sociale et auquel on a enlevé le cœur et toute forme de raisonnement? Ton pseudo dit que tu es kabyle ou chaoui. Au lieu de te cacher derrière ce pseudo, donnes-moi ton adresse où l’on pourra se parler directement avec webcam! Je veux voir cette face de terrier qui se prend pour un défenseur du pays. Je suis certain que durant le temps où nous combattions la horde islamiste créée par ces gens que tu défends toi tu as courru à la 1ère ou 5 eme région pour avoir la fameuse carte de dispense du service national. Que le Dieu emporte à travers çe coronavirus tous les gens pleins de haine. Si vous n’aimez pas Karim Tabbou, soit. Laissez-le libre, agréez son parti, luttez pour un pays démocratique et vous verrez si le peuple l’élire ou le rejettera, mais vous avez peur de lui et de tous les algeriens sincères.

        Thamourth
        25 mars 2020 - 19 h 25 min

        Peur des voyous, oui effectivement. Les voyous que vous êtes, qui menacent des pauvres citoyens qui voulaient juste accomplir leur devoir civique.
        Vous avez le droit de ne pas voter, mais insulter, injurier, invectiver et montrer du doigt les personnes qui ne veulent pas vous suivre, cela s’appelle « une dictature ».
        Votre appel à Dieu est sans effets, ici c’est un problème politique et non spirituel. Donc gardez vos méchancetés et vos croyances pour vous, et juste pour vous.
        Quant à vos commentaires, je ne sais si vous vous rendez-compte, mais cela relève de l’injure publique. Mais comme vous êtes dans la posture de donneur de leçons infectes, puis-je vous suggérez de vous laver le cerveau avec de l’eau propre et non avec les eaux d’égouts.

          Benbaddouz Yazid
          25 mars 2020 - 23 h 39 min

          @Thamourth. Bonne chance dans ta haine envers les vrais hommes,sseken-ed udem-ik (…) tḥemmleḍ laaskar acku ggan-ak yessetma-k? (…)

      Mounir Sari
      25 mars 2020 - 16 h 31 min

      @Thamourth: Il faut arrêter de salir la Kabylie et les Kabyles avec ton pseudo de Kabyle.Pour ma part tu ne fais pas partie des nôtres!!!!

        Anonyme
        25 mars 2020 - 17 h 55 min

        @Mounir il me fait penser au goumier de l’opium et le bâton… tu sais comment il finit…

        Thamourth
        25 mars 2020 - 19 h 29 min

        Vous êtes des professionnels pour désigner qui est kabyle, et qui ne l’est pas. Vous êtes la dictature et le fascisme à visage découvert. Le kabyle n’est pas celui que le colon à façonner pour lui plaire.
        Khounwi vous dépassez même les nazis dans votre propos raciste. Mais je suis sur que vous ne vous rendez même pas compte.
        L’indigène restera toujours un indigène.
        Awer thravhem.

          Mounir Sari
          25 mars 2020 - 20 h 14 min

          @thamourth: Je te sens très déchaîné aujourd’hui. Normal tu as une grande portion de cachir aujourd’hui contrairement à d’autres jours.Tu es rémunéré en dinars ou en euros par lachkhem et wassini????

          Anonyme1
          25 mars 2020 - 23 h 29 min

          @Thamourth
          25 mars 2020 – 19 h 29 min
          LAISSE TOMBER L4AMI
          La bave des crapauds n(atteindra jamais la bave des crapauds
          Bien à toi
          Tu honores cet espace au contraire de cette meute enragée qui ne sait qu’insulter

        Anonyme
        25 mars 2020 - 23 h 41 min

        @Mounir Sari
        25 mars 2020 – 16 h 31 min
        …Pour ma part tu ne fais pas partie des nôtres!!!!

        Vous montrez preuve à l’appui votre visage de racistes et sectaires au contraire de Thamourth

    Mounir Sari
    25 mars 2020 - 12 h 42 min

    Malgré une année de Hirak ,les tenants du pouvoir actuel et la justice de ce pays se comportent toujours comme dans colons de l’armée Française.Même le plus grand criminel Klaus Barbie a eu droit à un procès juste et équitable.Karim Tabbou n’a eu droit à aucun respect de son droit humain le plus élémentaire de la part de la justice Algérienne.Pendant que le fils de Tebboune et les enfants de Gaid Salah se pavanent en toute liberté dans les rues d’Alger, Karim Tabbou, Fersaoui, Rachid Nekkaz et beaucoup d’autres croupissent injustement dans les geôles du ministre de l’injustice Zeghmati.Ulach smah ulach, le combat continue jusqu’à ce que ce pays recouvrera son indépendance spoliée depuis 1962!!!!

      Anonyme
      25 mars 2020 - 14 h 37 min

      Ne vous etonnez pas de voir de plus belles pommes quand vous vous investissez a tailler ses branches pourries, plutot que d’arracher l’arbre aux racines… Si vous cherchez des Oranges, c’est ce qu’il faut faire.

        Anonyme
        25 mars 2020 - 16 h 55 min

        Quand l’arbre est pourri et infesté de parasites il faut l’arracher et replanter un autre!!!

    Anonyme
    25 mars 2020 - 12 h 31 min

    Qui veut un soulevement des kabyles ? La stratégie est bien huilée. Libérer boumaala mais créer un scandale en emprisonnant tabou et de quelle manière…

      Arriere-Ecran
      25 mars 2020 - 15 h 14 min

      Je trouve votre commentaire interessant, parce qu’il sucite/invite, l’examen de son arriere ecran.

      Tabou et sa famille ne sont des Kabyles d’origine. Ils se sont installe’s en Kabylie, il y a a peine quelques generations. Cela dit au moins 2 choses:
      1. Avant 1962 voir un peu plus loin, les Algeriens de partout, se connaissaient, echangeaient, se consideraient et, se respectaient.

      2. Pour que soit possible cette realite’ en (1.), c.a.d. un vivre ensemble, il fallait un double support Linguistique et Culturel(dans le sens plus vaste que chanter ou danser), mais toute une organisation socio-politique harmonieuse – au point de ne jamais avoir besoin d’une organisation politico-militariste centrale.

      La douleur Kabyle est un localisateur/marqueur de la ou la blessure originelle de l’Algerie est. Pour comprendre cette breche/blessure, il faut comprendre l’exception Kabyle. Celle-ci s’observe sur le champs culturel dans son sens large, depuis oui linguistique a l’organisation socio-politique et spirituelle. La raison pourquoi les Kabyles et d’une maniere generique, incluant des Musulmans pratiquants, s’insurge sur la religion Musulmane, est son immersion (mal-inttentionnee) dans le champs publique(politique), qui lui arache sa dimension Spirituelle. Les defaux reproche’s a cette religion (par les Kabyles generalement et d’autres/ailleurs en Algerie mais de facon discrete) s’est sa manipulation par des non-musulmans pour d’autres raison que spirituelles et contre des musulmans spirituellement inspire’s… une inspiration qui expose leur sincerite’ et souvent devouement.

      La solution, pour preserver/sauver cette religion, c’est de la soustraire du champs publique(politique), et par cela, sauver la politique de la religion et la religion de la politique.

      Nos ancestres l’ont pourtant fait, contre les Kalifs politico-religieux battus et revenant d’Espagne.

      Ce travail n’est pas seulement une necessite’ des Musulmans, mais de toute autre spiritualite’. Nos ancestres, par ailleurs, l’ont fait bien avant la naissance du prophete des Arabes, contre la codification du spirituel en religion du Christianisme.

      Dans leur coeurs et tetes, les Algeriens comme d’autres Musulmans de par le monde, se doivent de trancher entre Dieu et son prophete, puis ses sous-prophetes, comme c’a la ete’ fait pour d’autres religions.

      Un autre Peuple qui a eut a faire face a cela, est La Jeunesse Tibitaine, surtout sa diapora aux USA, qui ne marche plus avec son leader le Budha Lama, qu’ils trouvent se plait trop dans son tourisme politico-religieux, comme le Pape.

      Bonne journee a tous.

        Benbaddouz Yazid
        25 mars 2020 - 18 h 22 min

        @Arriere-Ecran, le problème n’est pas de chercher l’origine de la famille des Tabbou, kabyles ou pas, ils parlent ce dialecte berbère parmi les autres de l’Algerie. Aujourd’hui on sait tous que la Kabylie autant que la religion sont instrumentalisées par les differents dirigeants qui se sont succédés au pouvoir algérien, et ces véritables dirigeants de l’ombre éjectent certains et le livrent à la vindicte populaire dès qu’ils sentent que leurs intérêts sont menacés. Et pour soulever cette Kabylie, ce qui les arrangera pour se replacer, ils font dans les tueries, MATOUB, les 126 morts, arrestation des figures emblématiques, etc,.. et font capoter tout projet visant l’émancipation de l’école en actionnant leurs sbires islamistes de tous bords. Aujourd’hui c’est l’Algerie qui est menacée, c’est simple de faire une eteincelle aujourd’hui, mais ce que ce pouvoir ignore, c’est que aujourd’hui, ils auront en face d’eux des gens et une jeunesse très au fait des technologies informatiques et réseaux sociaux, donc une jeunesse qui ira jusqu’à la Haye et diffuser toutes leurs tueries en face du monde. L’Algerien en aura mare du slogan : on lave notre sale linge entre famille, on finira bien par appeler au secours quand toutes les issues pacifiques seraient fermées. Ces gens, cette secte de dirigeants sera beaucoup plus forte que celle de Gaid, car ils viennent de goûter à la chaire de la perdrix et le luxe qu’offre le pouvoir autoritaire.

          @Benbaddouz
          26 mars 2020 - 5 h 38 min

          Nous disons la meme chose a propos de Tabou, c.a.d. que Kabyle ou pas n’a aucune relevance. Je le fait, parce que j’ai lu des propos justement allant dans le sens que vous lui donnez, c.a.d. qu’il y a instrumentisation… donc qui donne valeur a ce caractere Kabyle vs les autres, ce qui confirme qu’il y a division/breche. Et c’est pour cela que j’ai essaye’ de mettre en avant cet arriere-plan justement, que cette breche n’a apparu entre Algerien que depuis que ce regime(une ideologie/tactique/vue maintenue par un groupuscule), depuis l’independence. Bref, ce que mon commentaire essayait de rappeler qu’il faut faire abstraction de la repartition etablie/orchestree, EN EFFET, depuis 62, et de ne plus considerer que la fondation de cette maison Algerie.

        loklan
        26 mars 2020 - 0 h 49 min

        Vous êtes dans l’ affect et l’ émotion, c’ est ce qui fait que vous manquez de discernement. Les Kabyles sont des rebelles fier et orgueilleux et quand ils entament un combat, c’ est pas pour se faire victime. Je suis Kabyle musulman comme 99% de Kabyles, la preuve avec Aït Ahmed qui à bien apporté son soutien pour la cause démocratique et  » musulmane », la preuve aussi quand on parle d’  » islamo- berberisme ». Je ne sais pas où vous allez trouver votre athéisme propagandiste mais Lavigerie s’ est cassé les dents chez nous. Nous avons rien contre les religieux, nous en avons envers les panarabistes baathiste anti identité Algérienne et religiosité Nation. Notre combat est identitaire et areligieux. Concernant tabbou, certains sans trop de compassion mais avec regret, lui reprochent d’ en avoir trop fait dans son Algérianisme et son Algérianité et qu’ il en paye aujourd’ hui le prix.

        Benbaddouz Yazid
        26 mars 2020 - 16 h 58 min

        @Arrière-Ecran, Merci pour ton commentaire qui est vraiment à sa place, mais ce que nous devrons faire connaitre aux gens encore pleins de haine est de chercher et fouiner dans l’histoire d’avant les français, surtout dans le règne des beys turcs pour trouver s’il y avait ce langage kabyles, arabes, etc,..Mais dès que la France a pris l’Algérie sur le plateau que les frères( pas les miens en tout cas) musulmans turcs leur a offert, ils commençaient à diviser arabes, kabyles puis à partir de la révolution de cheikh Aheddad et cheikh Mohand Ath moqran , il y a eu une autre division de la kabylie en petite et grande pour susciter de l’animosité entre kabyles et après l’indépendance, les inféodés à la France ont continué dans la division que la France a commencé et aujourd’hui on voit la haine qu’ils ont semée entre algériens afin de maintenir leurs acquis et défendre leurs intérêts et cela s’est accéléré à partir de 1980 pour diaboliser la Kabylie et les traiter de séparatistes et pousser certains politiciens, en les payant, de devenir de séparatistes pour le vrai. Moi je me souviens que dans les années 65 à 88 , des gens du sud venaient en kabylie vendre leurs moutons, leurs produits du terroir ( armoise blanche: cchih, les caméléons séchés ( thatha), des petits miroirs, el helfa, el helba, etc..) et ils étaient bien accueillis, nourris et logés dans des mosquées du village avec leurs bétails bien gardés en dehors et personne n’osait les insulter ou leur causer le moindre mal. Si le kabyle est raciste dans sa nature, il aurait expulsé tous les gens qui viennent des autres wilayas du sud chercher du travail dans les champs , la maçonnerie,..ET les noirs africains qui circulaient par centaines dans les villes et villages kabyles peuvent en témoigner. La seule chose que veut la kabylie aujourd’hui est de vivre en paix dans un pays libre, un pays de droits sous toutes ses formes et pouvoir choisir les représentants du peuple sans aucune interférence ni pression de quiconque. Ai-je le droit de rêver?

    Rayes Al Bahriya
    25 mars 2020 - 12 h 28 min

    Que tes prieres soient exhaussees..

    La justice populaire , le Hirak, doit

    reprendre la lutte democratique pour

    abattre ces ouled la france ,

    el khawana, ces ouled les caids et

    Les bachaghas infeodes a la france.

    Le peuple doit juger les traitres tapis

    Dans toutes les institutions

    Anti democratiques , dont des

    Officiers generaux traitres , qui

    Prennent en otage le destion de

    Notre pays…

    Peuple Algerien , liberez nos freres

    Democrates jetes en prison.

    Que les plaies de Dieu vous deciment

    Tous , les traitres de juges infeodes

    Au Pharaon Tebboun…et ses caids…

    Chmayeth …

    La brutalité de la condamnation...
    25 mars 2020 - 12 h 22 min

    … nous renseigne sur les sinistres personnages qui se cachent derrière !
    C’est un chancre sur le visage de l’Algérie.

    Mohand Oulbachir
    25 mars 2020 - 12 h 17 min

    Quand des SOUS HOMMES S’EMPARENT de tous les pouvoirs
    Quand la vie est suspendue à leur bon vouloir
    Quand la lumière se voile de noir
    Quand le jour tient à l’oratoire
    Quand les enfants crient leur DÉSESPOIR
    Quand la mère est interdite de parloir
    Quand les hôpitaux deviennent des mouroirs
    Quand l’ignorance surclasse le savoir
    Rester DEBOUT ABSOLU DEVOIR…

    Anonyme
    25 mars 2020 - 12 h 14 min

    Moua je me pose la question suivante :

    Comment les islamophobes laicards et francophiles vont ils analyser les propos dignes des parents de Tabbou?
    En effet il n’est fait que des références à Allah Sobhanou et aux valeurs nobles de l Islam…Une religion honnie par nombre de soutiens ( de circonstances parfois) à Tabbou…
    Arf…qu’il est dur d’être enragé tout em voulant noyauter le hirak avec des valeurs que ne partagent pas l’immense majorité du peuple algérien…

    Peut être que le confinement à l’étranger des cyber enragés leur permettra t il de le méditer…Mais je n y crois pas

    Allah yera7mek ta Boumedienne !
    Tu savais comment leur parler et comment les museler…Ils essayent en vain de se venger…en vain…Car on veille.

      loklan
      25 mars 2020 - 14 h 24 min

      Karim Tabbou el Mokrani est un élève de Aït Ahmed Allah irahmou, tout le contraire de ton boumediene. Le peuple Algérien n’ est pas laïc hemdoullah, ce sont plutôt les officines secrètes qui sont à l’ origine du coup d’ Etat contre le FIS qui le sont. A ceux là oui, Aït Ahmed savait comment leur faire fermer le clapet et c’ est son élève aujourd’ hui qui en paye le prix mais pour rien car nous avons déjà la monnaie de sa pièce.

      Rachid
      25 mars 2020 - 14 h 33 min

      cette fois personne ne vous sauvera. Personne. Vous aurez le peuple et la faim devant vous. Vous pouvez encore veiller.

      Anonyme
      25 mars 2020 - 15 h 23 min

      Tu recommences avec Boumediene encore!! Ça dépasse le syndrome de Stockholm!!!

      Anonyme
      25 mars 2020 - 15 h 34 min

      Eh ben mon vieux!! Laicards, islamophobes Boumediene etc… tu es sûr que ça va aller?? Il y a des signes digestifs ORL qui ont été décrits avec le Covid-19, mais apparemment il y aurait aussi des signes neurologiques…

    Zeghmati Belkacem*
    25 mars 2020 - 12 h 09 min

    Nous ne pouvons nier se qui se passe dans nos administrations et institutions publiques concernant le phénomène de corruption qui prend de l’empileur et qui a terni la réputation de ces administrations et de leurs employés et détruit ainsi la confiance des citoyens en elles.

    *Réunion avec les cadres de l’administration centrale du 14 mars 2020.

      Anonyme
      25 mars 2020 - 13 h 46 min

      Les institutions de l’Etat, laissées en jachère sur des années, sont actuellement –sournoisement et c’est le problème- en clash contre une redoutable mafia aux tentacules qui vont jusqu’à l’international et qui n’a d’autres choix que de se protéger contre toute éventuelle réforme de la justice. Certains mercenaires endurcis et trop compromis au sein de l’institution judiciaire vont profiter de la situation de confusion exceptionnelle que traversent le pays et le monde pour faire accentuer d’avantage le désordre pour mieux nous mener vers le chaos, rien que pour se protéger de devoir rendre des comptes. Le dernier rebondissement dans l’affaire Tabbou semble obéir à ce dessein jusqu’à preuve du contraire. Les patriotes au sein du pouvoir qui sont déterminé à réformer la justice malgré tout ce qu’il en coûte, se doivent d’impliquer à leur tâche le citoyen Algérien en communiquant afin de pouvoir vider et désinfecter toutes les armoires de l’institution dont certaines datent de l’époque coloniale.

    Fellag
    25 mars 2020 - 12 h 02 min

    Tonton, soyez fier de votre héro fils Karim,combien vont-ils emprisonnés de Karim;de Rachid,d’Ali,et de Mohamed et d’autres,les laches choisissent toujours lorsque les combattants sont blessés pour attaqués,cela démontre que ces faux généraux n’ont aucune valeur ni estime envers la population de ce pays,sinon ils auraient respecter une population confinée pour le bien de ce pays,dans les vrais républiques le grade est décerné à un soldat,pour sa compétence,sa loyauté envers la patrie,son honnèté et l’amour pour sa patrie et ses citoyens,chez nous sa dépend de la sommes versée et sa soumission des traitres qui nous gouvernent;d’ailleurs la majorité de nos hauts gradés ont une résidence a l’étranger pour profité de l’argent piliers et détourner

    Lghoul
    25 mars 2020 - 12 h 02 min

    Monsieur et Madame Tabbou: Un grand bravo pour votre courage. Ne soyez pas tristes car vous êtes les parents qui ont donné un lion pour l’Algérie.
    En ce moment précis, pendant que beaucoup de pays dans le monde sont en train de relacher des prisonniers pour éviter la progagation du virus, chez nous, les vrais virus, les plus vicieux au monde, utilisent la ruse, la décéption, la psychologie et le mensonge pour tuer et abattre des humains. JAMAIS je n’accepterai de dire que des gens pareils sont mes gouvernants. Je vous refuse irreversiblement et éternellement car J’ai honte de dire que vous représentez un grand pays comme l’Algérie doté d’un grand peuple comme le notre. Une partie de ces gens sont des cachiristes qui ne savent rien faire en dehors d’idôlatrer leur prochain pour gagner leur vie comme des bactéries qui vivent sur le dos des autres. Il n’ont aucune culture humaine ou un savoir quelconque. Une autre partie sont des étrangers qui ont acquis la nationalité par erreur et par défaut. Toute cette hordes semi-étrangère anti-algérienne voudrait coute que coute maintenir la mamelle qui les nourrit et emprisonner le peuple, qu’ils considèrent ennemi, qui se reveille. Ne vous inquiétez pas car le peuple, le vrai, celui qui représente la vraie Algérie est derrière votre fils. Wallah que ces mernenaires payeront tout le mal qu’ils ont fait sur notre terre, même s’il ne reste au monde qu’un jour de survie. Ces gens ne méritent ni pardon et ni humanité. 40 millions d’algériens vous ont sur leurs radars. Aucune place sur terre ne sera votre refuge. Nous sommes partout dans le monde. Vous finirez tous sous la vengence du peuple car votre Dieu et votre religion ne sont que la haine et la destruction. Dieu soit loué, vous en avez fait la démonstration parfaite en ces jours de douleur planètaire, en ces jours de solidarité et d’entre-aide, en montrant vos vrais visages et vos âmes diaboliques: Vous êtes des monstres.

    SaidZ
    25 mars 2020 - 11 h 49 min

    Basta, arrêtez d’instrumentaliser notre glorieuse armée, vous salissez notre ANP, vous êtes des zéros.
    Je suis Karim Tabou, que dieu vous accompagne dans ces moments difficiles. Ce sont des généraux de la dernière heure, zéro « hiba », des affairistes, importateur de banane, lait, et j’en passe. Jamais l’armée n’a été infectée de sorte que depuis les 20 dernières années. Je lance un appel à tous nos militaires sincères, oh combien ils sont très nombreux, de sauver notre anp, cette armée de paix et de peuple. Je sais que vous avez les mains liées, leur noyau dur est bâti comme un oignon, 400 généraux avec 0 bataille.

    Anonyme
    25 mars 2020 - 11 h 38 min

    L’Algérie a perdu 10% de sa population pour se débarrasser des généraux Bigeard, Salan et Cie qui arrêtaient et torturaient les moudjahidines. Tout ça pour les remplacer par des généraux tout aussi cruels!! Qu’a t-on fait au bon dieu pour mériter ça???

      Insolite
      26 mars 2020 - 16 h 46 min

      180 avocats pour un justiciable ???.
      Cherchez l erreur?

    Belveder
    25 mars 2020 - 11 h 36 min

    C est des parents c est Normal

      Anonyme
      25 mars 2020 - 14 h 31 min

      Quelle compassion!! Ils vont oublier ce n’est pas grave c’est ça?? Il y a des moments où je me demande si on a à faire qu’à des homo-sapiens et s’il n’y a pas une branche Néandertalienne qui subsiste…

    1commentaire
    25 mars 2020 - 11 h 34 min

    Patience courage parents vous avez bien résumé ce que sont cette espèce ils mérite pas leurs galons et ils ne sont même pas non plut musulmans sa fait plut d’un demi siècle qu’on et diriger par cette mafia ya n’a assez que vont devrnir nos enfants futures ?

    Anonyme
    25 mars 2020 - 11 h 29 min

    T’inquiètes pas Âmou on vengera ton fils un jour ou l’autre!!

      Azul
      25 mars 2020 - 12 h 26 min

      @ Anonyme
      oui quand tu arrêteras de manipuler les gens sur AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.