Affaire Tabbou : le Pacte de l’alternative démocratique accuse les «pouvoirs de l’ombre»

PAD Tabbou
Le PAD exige la libération de tous les détenus politiques. PPAgency

Le Pacte de l’alternative démocratique (PAD) accuse la justice d’avoir «commis un délit» dans un «procès politique expéditif, convoqué en catimini, à l’insu de ses avocats et en l’absence du concerné, évacué suite à un malaise». Ce qui, selon le PAD ne laisse «aucun doute sur la volonté des pouvoirs de l’ombre d’accélérer les menées des forces attachées au maintien du système jusque-là contrecarrées par la forte mobilisation populaire».

Pour le PAD, Karim Tabbou a été victime, à deux jours de sa libération, d’un «véritable rapt de la prison de Koléa pour être livré à un juge aux ordres pour prolonger sa peine de six mois supplémentaires en lieu et place du sursis que lui avait décerné le juge de première instance».

«Devant la catastrophe sanitaire qui guette notre pays, aggravée par la déliquescence d’un système de santé défaillant, otage d’une corruption institutionnalisée et victime de la destruction du secteur public au profit des forces de l’argent et d’une fuite organisée des compétences, le pire est à craindre», constate le PAD, pour lequel «l’arbitraire qui vient de frapper à nouveau Karim Tabbou constitue une provocation au moment où le pays a besoin de sérénité pour affronter les conséquences de l’épidémie du Covid-19».

Le PAD condamne «avec la plus grande vigueur» ce «scandale judiciaire» et «exige la libération sans conditions du premier responsable de l’UDS». «La place de Karim Tabbou et de tous les détenus politiques et d’opinion n’est pas en prison», conclut le PAD dans une déclaration rendue publique ce mercredi.

R. N.

Comment (33)

    ZORO
    26 mars 2020 - 14 h 03 min

    Sincerement je ne connaissais pas les vraies raisons de l emprisonnement de Tabou et de sa condamnation mais lorsque j ai visionné une video ou ce Tabou prevoyait une mutinerie au niveau du commandement militaire et que des jeunes officiers allaient prendre le pouvoir ,je me suis dit, avec seulement un an de prison ferme il doit s estimer tres heureux ce Tabou qui s attaque au Tabou.
    SigneZORO. ..Z….

      Anonyme
      26 mars 2020 - 17 h 19 min

      @Zéro j’ai aussi vu une vidéo ou Tabbou était en train de fabriquer le coronavirus!! Si si!! je te jure, je l’ai vu de mes propres yeux!! Il y avait Ferhat Mehenni avec lui et Ali Belhadj!!

      ZORO
      26 mars 2020 - 17 h 48 min

      Alors messieurs les pouces bas ,vous trouvez que c est normal qu un individu de votre clan incite les jeunes officiers de notre armée a se rebeller contre leurs aînés, il est donc clair que ce qui importe le plus pour vous c est la defense d un element du clan au detriment de tout un peuple et de son armée qui heureusement vient de tirér une lecon du passé ou elle fut entraînée malgres elle , dans un conflit par des faux democrates qui ne cherchaient qu’a perpetuer leur main mise sur l economie et la culture du peuple algerien.
      SigneZORO. ..Z…..

    lhadi
    26 mars 2020 - 8 h 38 min

    Face à des graves allégations portées contre l’institution judiciaire, j’invite le ministre de la justice à monter au créneau pour porter secours à cette institution trop souvent diffamée, outragée et parfois même martyrisée par ceux qui veulent la justice mais ne respectent pas le droit.

    Il est temps de remettre les pendules à l’heure avec les armes républicaines.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Bravo
      26 mars 2020 - 8 h 55 min

      Pour aller au plus court, tu aurais pu interpeler Bouazza Wassini car c’est lui qui dicte le droit. Ton Zeghmati, c’est juste la ménagère de Wassini et l’institution judiciaire c’est la gargote des Tagarins

      Farida
      26 mars 2020 - 10 h 20 min

      Zaalane est libre. Le fils de tebboune est libre. Khelil et bouchouareb sont libre. saidani est libre. Et ils reduisent les sentences pour haddad et compagnie. Une excellente injustice; n’est ce pas ?

      Hmed hamou
      26 mars 2020 - 12 h 58 min

      @Lhadi,

      « Il est temps de remettre les pendules à l’heure avec les armes républicaines. »
      La République est deja à l’heure. C’est les pendules qui sont à l’envers.

        Zaatar
        26 mars 2020 - 18 h 26 min

        C’est le temps qui s’est dilaté, ça devient plus compliqué pour les pendules…il leur faudra beaucoup moins de masse.

    Anonyme
    26 mars 2020 - 7 h 21 min

    Le regime mafieux et dictatorial incarné par la junte militaire (…) profite a tout prix du corona pour reprimer et etouffer toutes les voix des Algériens libres pendant que tout le peuple est confiné chez lui terrorisé par l’epidemie mondiale du covid 19.
    Au dela de ces (…) commanditaires, il y’a aussi et surtout des (…) exécuteurs des ordres et des basses besognes.
    (…)

    Le seul vrai pouvoir en Algérie...
    26 mars 2020 - 7 h 18 min

    … c’est celui de la mafia et notre pays ne constitue qu’une succursale qui doit rendre des comptes à sa maison mère.
    Alors, le Hirak a du pain sur la planche. Après l’élimination du COVID19, un grand nettoyage de printemps s’impose pour éradiquer par la même occasion tous les Doubabs, mouches électroniques et autres cafards qui souillent tout le pays.
    Pour une vraie Renaissance !

    Tous les commentaires que je lis, suite...
    25 mars 2020 - 21 h 52 min

    …à cet article, sont estampillés « Shab El Kachir » !!!
    Quand on veut tuer son chien on lui prétexte la rage. Tabou ne s’allie avec personne ; il veut seulement rallier un grand nombre d’algériens de toutes origines et, ou, sensibilités pour construire une nation démocratique et civilisée (Etat de droits) opposée à votre république bananière qui vous a bourré le cerveau de kachir !
    La France aussi a eue ses Kachiristes, mais que sont-ils devenus ?

    loklan
    25 mars 2020 - 20 h 26 min

    Pourquoi ne pas faire entrer Ali belhadj au sein du PAD ?

      Zaatar
      25 mars 2020 - 21 h 34 min

      Renommer le PAD c’est plus simple, appelez le FIS ca sera plus résonnant et plus conforme.

        Anonyme
        25 mars 2020 - 22 h 04 min

        Le troll Zaatar se met à faire du Zoro!! Ce n’est pas mieux…

          Zaatar
          26 mars 2020 - 5 h 42 min

          Ce qui serait mieux mais illusoire c’est d’atteindre le point culminant de l’exponentielle en passant par son asymptote à l’axe des y.

          Anonyme
          26 mars 2020 - 9 h 01 min

          Mauvaise pioche!! « L’anonyme » le seul qui n’a que ça comme pseudo ne joue pas à votre jeu de caméléon avec 10 pseudos chacun…

          Zaatar
          26 mars 2020 - 9 h 43 min

          Mais l’anonyme a quitté ses couches quand on a commencé à lui enseigner que l’asymptote de la courbe de l’exponentielle était sur l’axe des y….mais voyons.

          Anonyme
          26 mars 2020 - 13 h 02 min

          Tu t’enfonces… je ne peux pas te répondre à sa place. Je suis seulement celui qui t’a remis en place maintes fois et t’a démontré que tu es un troll du pouvoir!!

          Zaatar
          27 mars 2020 - 5 h 57 min

          Tu es seulement le prétentieux sans limite que Souk Ahras a remis en place en mettant à nue ton incurie et ta leconnaissance par ce fait de l’exponentielle. Moi j’étais déjà convaincu bien avant depuis que j’ai échangé avec tou et tu avais le pseudo karimdz c’était sur la religion , les arabes, le Nord afrique, la kahina…etc, j’étais déjà convaincu de ta nullité parfaite que tu m’as confirmé sous le pseudo Momo et tu viens de le refaire sous vendredire. Vas et restes chez toi, c’est ce que tu as de mieux à faire . Ici c’est trop fort pour ta petite cervelle de moineau. Et crois moi si tu reviens sous n’importe quel autre pseudo tu seras encore mis a nu, pas par moi mais sûrement par quelqu’un d’autre parce que tu as un 3go démesuré et que tu te prends pour l’as des as voulant a tout prix dominer les autres. Patatras tel est pris et qui croyait prendre. Tu recevras encore la même raclée si tu reviens.

    loklan
    25 mars 2020 - 20 h 07 min

    Je sens que cet article va en FOURCHETTISER plus d’ un…

    Anonyme
    25 mars 2020 - 19 h 38 min

    Le pacte démocratique des « benénistes » s’est réunit encore contre le peuple algérien. Bravo les marionnettes de l’islamoberbérisme rassemblées à chaque occasion pour faire allégeance au colon.
    Ils peuvent juste nous dire ce qu’ils ont de démocrates, ces dictateurs de la pensée ???? Demain, s’ils prennent le pouvoir, ils convoqueront les années 90 en 2020.
    Si vous étiez des démocrates, cela se verrait. Arrêter vos manipulations, on vous a trop vu.

      Anonyme
      25 mars 2020 - 20 h 41 min

      Qui a envoyé un message a Samir Belarbi à sa sortie de prison pour voir le terroriste Belhadj et qui a amnistié l’islamiste raciste Chouchane et l’a fait rentrer en Algérie??? Fakou!! C’est ton clan qui rejoue les années 90!! Sans les islamistes vous n’avez aucune chance!! C’est pour ça que vous voulez les remettre en scène pour essayer de vous placer entre les démocrates et les islamistes. Ça a marché une fois, cette fois vous êtes cuits!!

    Anonyme
    25 mars 2020 - 19 h 20 min

    Tabou a trahi le hirak en s alliant aux activistes du FIS et de Rachad, pourquoi ces gens-là le défendent ??
    Ce n est pas un détenu politique c est un traître au peuple algérien, il l a utilisé pour ses propres intérêts …

    Belveder
    25 mars 2020 - 18 h 16 min

    Le Pouvoir a réussi le Tour de Force de revenir et de se faire accépter par la Communauté Internationale (Bien occupé en ce Moment) le reste c est de la litérature ..Ces gens savent qu ils n ont auqun poids.. ils se réunissent pour MARQUER le Coup

    Elephant Man
    25 mars 2020 - 17 h 59 min

    Il manque qu’un communiqué de,Dihina Zitout Rachad et almaghribya et ce sera la totale..

      Anonyme
      25 mars 2020 - 18 h 10 min

      Et frères musulmans dit NED hhhhhhhhh!!!!

    Vroum Vroum 😤..
    25 mars 2020 - 17 h 17 min

    Le Pad, doit être responsable et prendre position sur le fait que c’est la démarche calculée ou hasardeuse de Karim Tabou de s’aquoquiner avec le Terroriste FIS Rachad Mourad Dhina, Zitout, Ali Belhadj qui est condamnable, car c’est une démarche Politique qui engage toute une stratégie en parallèle avec le Hirak infiltré, c’est ça le gros du problème.. Maintenant Karim Tabou doit reconnaître sa faute, et le faire savoir si il veut rentrer dans son combat Politique pour une Démocratie selon son point de vue, un Parti Politique dirigé par Karim Tabou ne peut s’allier avec des membres du Fis dissout installés en Suisse et Londres et qui eux sont toujours un danger pour l’Algérie par leurs liens étroits avec la Mouvence Islamiste de « Mouatamar al Ouma » Califat sous la direction de Chefs Terroristes en lien avec le Terrorisme contre la Syrie ou Libye,. Maintenant Karim Tabou peut revenir sur la scène Politique Algérie, mais avant prendre ces distances de façons claires de la Mouvence Islamiste, reconnaître sa faute et le dire clairement.. Le PAD ne peut pas dédouaner la Démarche dangereuse de Karim Tabou avec les Islamistes FIS Wahabite de Ali Belhadj et Mourad Dhina et Zitout.Califat.. Sinon le PAD demain va demander la réhabilitation de Zitout, Mourad Dhina, l’ex FIS Armée Islamique du Salut !!.. Et Ali Belhadj ministre !.. Donc à Karim Tabou de s’expliquer publiquement sur sa Démarche stratégique de collusion avec les Dirigeants Fis à l’étranger qui Eux adhérent totalement à Erdogan Frères Musulmans et Qatar Wahabite associés à Otan Sionisme l’ennemi de l’Algérie… Cet Otan Sionisme associé à la Mouvence Frères Musulmans Islamistes dans la destruction de Pays Musulmans, tout en protégeant l’entité Sioniste Israël dans ces Crimes et Vol de la Palestine… Donc ces Islamistes sont incohérents et la démarche de Karim Tabou vers cet Islamisme Sioniste.. Je pense que pour un jeune Dirigeant de Parti Politique comme Karim Tabou ignorer tous ces paramètres semble soit de l’ignorance ou un suicide Politique.. Humainement je pense à sa Famille, ces Enfants qui paient le prix de la faute grave de Karim Tabou. . Et si lui avait pensé à sa Famille il serait parmi Eux et non en Prison… Les regrets viennent toujours à la Fin… Et si Karim Tabou, Mourad Dhina, Zitout et Ali Belhadj et Islamistes avaient réussi à déstabiliser l’Etat Algérien, et pris le Pouvoir par un Régime Islamiste, auraient-ils été gentils , non je pense que tous les Dirigeants Actuels Algériens, Teboune, Gouvernement, Généraux ,, Democrates, seraient en Prison sous un Régime Islamiste Wahabite… Allez voir chez Erdogan Turquie Frères Islamistes les Centaines de Journalistes et Opposants et Détenus d’opinion en Prison, une Dictature Islamiste.. Donc Karim Tabou Islamiste Rachad doit faire son mea-culpa , expliquer son V de la Victoire au côté du Terroriste Islamiste Mourad Dhina (collègue de Zitout) qui se cache en Suisse … Faire de la Politique c’est bien, mais pas n’ importe comment et n’importe que prix, car la c’est atteinte à la sécurité de l’Etat par La Démarche Collusion de Karim Tabou jeune Dirigeant de Parti avec la Mouvence Islamiste à l’étranger ennemie de l’Algérie.. C’est mon analyse, et heureusement que l’Algérie n’est pas entre les Mains des Amis de Karim Tabou, Mourad Dhina et Zitout et Ali Belhadj… Karim Tabou est un Islamiste en faisant le V de la Victoire auprès du Terroristes Mourad Dhina Rachad et c’est son droit d’être Islamiste mais j’estime que par honnêteté il aurait dû dire au Hirak ces liens et collusion avec les Dirigeants du Fis cachés en Suisse et Londres.. Le Fis est Wahabite Takfirisme, à l’image de son dirigeant Ali Belhadj Islamiste contre le Vote et Élection et Démocratie… Alors quand on nous dit que Karim Tabou est Démocrate, qu’, on nous explique sa collusion et complicité avec le FIS anti Democrate de Mourad Dhina et Ali Belhadj, Zitout qui eux militent pour le Califat et très proches de Erdogan Frères Musulmans membre de l’Otan, allié de Usa Israël Otan à Idlib contre l’Etat et Armée Syrienne ???… Que le PAD Zoubida Azzoul Almaghribya et Karim Tabou s’expliquent sur ces sujets délicats… Moi j’ai confiance en l’Etat Algériens et ces Dirigeants Président Teboune et notre Anp, mais j’ai pas confiance en PAD /Karim Tabou / Bouchachi /Ali Belhadj..alliance contre nature..

      Anonyme
      25 mars 2020 - 18 h 09 min

      Ah!! L’Elephant alias Vroum qui refait un copier-coller!! Elle n’a plus d’imagination!!

      Anonyme
      25 mars 2020 - 19 h 13 min

      Excellent !!!je n aurai pas dit mieux
      Il a voulu faire alliance avec les islamistes comme son mentor Ait Ahmed a San Edigio il a perdu et donc doit payer…
      Il aurait dû réfléchir avant …on a assez souffert de ces illuminés qui ont reculé le pays de plusieurs années et causés la mort de milliers de personne innocentes..
      La religion ne doit plus jamais être gérée par l état qui doit rester neutre!!!

      Thamourth
      25 mars 2020 - 19 h 41 min

      Il est trop tard. Il s’est engagé auprès des forces du mal et du malheur du peuple algérien, et même un retour en arrière ne pourra le laver de ses engagements.
      Trop tard.

    ISIS
    25 mars 2020 - 16 h 25 min

    Depuis quand l’Algérie est indépendante,jamais lorsque le gérant coloniale est chassé par nos meilleurs enfants,c’est ses commis qui ont repris le pouvoir,et comme preuve la majorité des dirigeants,hauts gradés,hauts fonctionnaires,ont un domicile chez le gérant Français,rappelez combien de fois par semaine le traitre Bouteflika doit réunir avec l’Ambassadeur de France pour recevoir des ordres et la politique a appliquée, depuis quand les bougnoules ont un cerveau pour réfléchir et travaillez pour leur patrie,pourquoi on ‘a plus de Harkis et collabos que le reste du monde

    Anonyme
    25 mars 2020 - 15 h 40 min

    Il n’y a qu’un pouvoir de l’ombre et pas un autre!! Tout le monde sait que la marionnette de Tebboune ne contrôle rien!!

    Zaatar
    25 mars 2020 - 15 h 39 min

    Il y a encore des pouvoirs de l’ombre. Purées ça devient comme le Cosmos. Il y a eu la matière noire, ensuite l’énergie noire, ensuite les cordes et même les super-cordes, le multivers… ehho…ou allons nous? Pouvoir de l’ombre, et ensuite? Pouvoir fatal? Pouvoir Absolu? Pouvoir Divin? Ah la….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.