Le MAE révèle que des personnes non identifiées réclament leur rapatriement en Algérie

rapatriement ministère des Affaires étrangères
Les passagers en souffrance à Istanbul dormaient à même le sol. D. R.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, ce jeudi après-midi, que le nombre de passagers bloqués à l’étranger voulant embarquer pour l’Algérie augmente de jour en jour de façon «suspecte». Tout en assurant que tous les Algériens qui n’ont pas pu rentrer au pays seront rapatriés une fois les délais du confinement échus, le porte-parole du MAE a affirmé qu’une identification est en cours et que les services diplomatiques et consulaires ont été mobilisés pour se faire.

Abdelaziz Benali Cherif, qui a précisé que 1 811 Algériens ont regagné le pays au 21 mars, a fait savoir que les passagers en souffrance à Istanbul ont été pris en charge par les autorités turques d’un commun accord avec leurs homologues algériennes. Le porte-parole du MAE a souligné que de nombreuses personnes sollicitant leur rapatriement ne détiennent ni titre de voyage ni passeport, tout en s’interrogeant sur cette situation «intrigante». Il rassure, par ailleurs, les concitoyens concernés et leurs familles que l’Etat suit ce dossier «de très près» et «d’heure en heure».

N. D.

Comment (60)

    ISTANBUL
    28 mars 2020 - 19 h 47 min

    Ces pauvres orphelins Algériens sont condamnés à mourir soit par le coronavirus,soit par le flnvirus et sa justice dévastatrice ,des milliards de dollars volatilisé,des milliards de dinars pillés par ses dirigeants et membres des partis FLN-RND-PT,SDF en Turquie qu’ouvrier exploité ni déclaration,ni paye suffisante

    2
    9
    Karamazov
    28 mars 2020 - 9 h 28 min

    Vous n’avez pas à jouer les cerbères sur ce site ni à m’interdire de donner mon opinion.

    Mon propos concernait ceux qui disent qu’il ne faut pas rapatrier les Algériens haragas ou parce qu’ils seraient de daesh. J’ai dit : je ne vois pas comment un « étranger oserait-il essayer de passer par cette voie pour infiltrer l’Algérie en ce moment. La preuve les autorités s’en méfient.

    Mais Je persiste et signe : vous m’avez lu en « Arabe » avec le « A » majuscule de Camus. J’ai écrit : On ne peut refuser les citoyens étrangers « Que » si on rapatrie les siens. Cela voulait dire aussi: on peut refuser les citoyens étrangers si on rapatrie les siens.

    Que je sache ces Algériens sont « Etrangers » en Turquie , non ? La Turquie n’a t-elle pas le droit de les renvoyer à l’expéditeur?

    2
    14
      RASKOLNIKOV
      28 mars 2020 - 12 h 30 min

      Tu vois. Tout prouve que tu n’as rien compris à un sujet que tu as toi-même soulevé et « développé » mais que tu ne maitrise plus.
      Que tu cites Camus après avoir cité un personnage de Fiodor Dostoyevsky ne change absolument à rien quant à la finalité du problème que tu as abordé si maladroitement car la problématique ici n’est pas de dire, ou d’écrire, qu’il ne faut pas rapatrier les Algériens. Le VRAI problème est D’IDENTIFIER – D’ABORD ET AVANT TOUT – si dans cette masse « d’algériens » des terros de daech ne sont pas sciemment, volontairement, malicieusement infiltrés par la turquie, israel et d’autres pays arabes ou non… dans le but de nuire et d’attenter à la sécurité de l’ALGÉRIE. Ce qui est le DROIT ABSOLU DE L’ALGÉRIE de procéder à toutes ces vérifications préalables tout en étant en parfaite conformité avec les lois et les conventions internationales. Et PERSONNE AU MONDE ne peut ni ne pourra nous en dénier le DROIT de procéder de la sorte.
      Donc, VÉRIFICATION….. FIRST !
      Aussi et quand on sait que tous les terros qui ont été « DÉBARQUÉS » voir « ATTERRIS » en Syrie, en Libye, en Irak et au Yemen ont tous eu UN SEUL ET MÊME EXPÉDITEUR : la turquie avec l’aide précieuse de premier plan d’israël… tu finis par comprendre la réaction très intelligente de l’ALGÉRIE de refuser ce que les expéditeurs turques et israéliens tentent A TOUT PRIX de nous « expédier »… J’espère que tu as saisi, à présent.
      Maintenant, que tu recours à Camus l’Algérien après avoir cité un personnage du tout aussi célèbre écrivain Russe Fyodor DOSTOEVSKY, je t’ai répondu par un autre personnage principal du roman « CRIME ET CHÂTIMENT »
      de ce même auteur russe à savoir RASKOLNIKOV.
      A l’occase, je te conseille vivement de lire un autre de ses superbes romans exceptionnels :
      « SOUVENIR DE LA MAISON DES MORTS »…
      ça t’instruira et t’éduquera grandement, j’en suis largement convaincu., pour sûr.
      Pour ton info, juste pour terminer le débat. Il faut que tu saches que ta turquie et sa compagnie aérienne de voyous la turkish airline ont commis une FAUTE IMPARDONNABLE en « logeant » les voyageurs « algériens » dans des écoles et des universités au lieu de les prendre en charge TOTALEMENT dans des hôtels conformément aux dispositions légales et règlementaires de l’I.A.T.A.
      Faute professionnelle que la compagnie aérienne turque DOIT PAYER de façon sonnante et trébuchante TRÈS… TRÈS… CHÈRE !!!

      9
      5
        Argentroi
        28 mars 2020 - 18 h 51 min

        @ RASKOLNIKOV
        Si le conseil suprême des frères musulmans prenait la décision d’investir l’Algérie, ils n’a besoin d’expédier ses terroristes de Turquie ou de Libye ou d’ailleurs. Ils y en plein en Algérie à l’état latent. C’est des jeunes, des vieux, des femmes, des instruits, des moins instruits, des fonctionnaires, des commerçants, des enseignants, des journalistes, bref, de tout. C’est toute une kyrielle d’associations, de partis, d’imams, de députés, de maires, d’élus qui ont prêté allégeance aux frères musulmans et à la Turquie et qui encadrent ces terroristes qui s’ignorent. Il suffit d’un petit signal et c’est toute l’Algérie qui sera à feu et à sang. C’est gens-là ont un nouveau Dieu, c’est Erdogan ! Ils ont un nouveau sanctuaire, c’est la Turquie ! Ils ont déjà une armée internationale, c’est Al Qaïda qui a fait jonction avec l’armée turque en Syrie qui est entrain de jeter les ponts en Libye pour encadrer militairement les milices tribales qaidistes. Et si on veut connaitre le degré d’embrigadement et d’obnubilation de ces gens-là, faisons l’expérience en posant cette question toute simple à l’un d’eux : Pourquoi Erdogan n’a pas encore coupé ses relations diplomatiques avec Israël ? Avec la réponse sidérante qu’on aura, on pourra mesurer le degré de l’emprise sous laquelle ils sont et de juger aussi de efficacité de la propagande des frères musulmans.
        Alors se poser la question ou se quereller sur le fait qu’il y ait ou non des terroristes parmi les voyageurs bloqués en Turquie apparaît comme une question secondaire.

          Hardy
          29 mars 2020 - 0 h 46 min

          @Argentrol. Je pense que tu vois trop de films hollywoodiens. Si tu crois que l’Algérie c’est Dar KHALI MOH… tu te trompes lourdement. Les turcs ont connait parfaitement ce qu’ils valent depuis la date maléfique de Juillet 1830 quand ils ont livré l’Algérie et le Peuple Algérien pieds et poings liés à la france… alors ton Erdogan (…)

          Argentroi
          29 mars 2020 - 9 h 58 min

          @ Hardy
          Effectivement et tu as parfaitement raison quand tu dis que j’ai beaucoup vu de films hollywoodiens. C’est des films tournés en Algérie où l’on voit des écoles, des édifices publics comme des sièges de mairie dynamités, des bus et des usines brûles, des attentats un peu partout, des journalistes des médecins, des enseignants et même des enseignantes comme dans le le film tourné à Sfisef abattus et même des bergers égorgés. Il y avait aussi des films d’horreur où on retrouve la même scène, je ne sais pas pourquoi, des têtes coupées au bord de la route après ce que les algériens appellent des faux-barrages. Le dernier grand film, c’était Tiguentourine où les acteurs ont été recruté en Libye au vu de la proximité avec la frontière libyenne. Depuis, les producteurs hollywoodiens ont préféré la Syrie, l’Irak, le Nigéria, le Niger, et dernièrement ces jours-ci au Mozambique. Si tu n’es pas un cinéphile qui n’a pas vu ces chefs-d’oeuvre, il n’est pas trop tard pour y remédier en suivant le feuilleton syrien qui approche à sa fin, ou le feuilleton malien ou le feuilleton libyen qui commence à retenir l’attention.
          Pour ce qui est de Dar khalli ou plutôt Ammi Moh, cela me rappelle 1989 ou 1990, quand ton pseudo-état a offert l’agrément aux partis islamistes en dépit de la constitution qui l’interdisait explicitement. Dar Ammi Moh me rappelle la tentative d’investir la présidence à El Mouradia par la police. Dar Ammi Moh me rappelle les troubles de Ghardaia que personne n’a pu expliquer ni arrêter. Tu en veux encore des exemples ? Tiens, je viens de me rappeler le plus cocasse et c’est le plus édifiant, c’est le portail cadenassé de l’APN; celui qui a eu cette idée, il faut le monter en grade et le citer à l’ordre du mérite national. Et le portrait géant à la coupole avec un parterre médusé, c’est de quelle officine de manipulation est sortie cette idée ? Hein, Dar Khallek, yakhlik makhlik ! Bon, chacun peut s’amuser à trouver autour de lui des exemples à Dar Khalli Moh.
          Erdogan dont tu veux sournoisement minimiser le rôle, n’est en vérité qu’un exécutant de l’internationale des frères musulmans et il a réussi à convaincre les européens, l’Amérique de Hillary Clinton, les pays du Golfe à attaquer la Syrie malgré les conventions internationales. C’est dire que le monde entier est Dar Khalli Moh puisque des états séculiers aident des terroristes islamistes en Syrie quand ces derniers exécutaient simultanément des attentats dans leurs capitales ou dans leurs chasses gardées comme le Mali et le Sahel. La bêtise de ceux qui croient avoir la paix en cédant au chantage des attentats terroristes.
          Moi, je ne sais pas où tu vis pour que tu t’en rendes compte de ce que j’ai relaté sur ce qui se passe en Algérie mais ce qui est sûr c’est que tu te trompes ou tu poursuis d’autres desseins inavouables. Et je te rappelle que Hollywood ne s’est inspiré que des scénarii réels qu’ont exécuté les terroristes d’Al Qaïda bras armé des frères musulmans: c’est vraiment la réalité qui dépasse la fiction.
          Si après tout ce qui se passe dans le monde, tu ne
          prends la mesure du danger, c’est que tu es un propagandiste malintentionné qui veut nous endormir en rajoutant en plus le soporifique rappel historique  » Ayaa, la Turquie, on connait depuis 1830, ne vous en faites pas  » ou bien vraiment tu fais comme l’autruche par peur du chasseur, enfonce sa tête dans le sable en se disant tant que je ne vois pas le danger, c’est qu’il n’y en a pas !

          Hardy
          29 mars 2020 - 17 h 07 min

          @Argentroi – 29 mars 2020 – 9 h 58 min.
          Moi, je te nommerai plutôt : ARGENT TROLL.
          En d’autres termes, un agent du monde de l’argent et par conséquent : AGENT DE LA HAUTE FINANCE SATANIQUE.
          Je vois et je comprends parfaitement que l’ALGÉRIE te soit restée au travers de la gorge parce qu’elle dérange tes maîtres auxquels elle ne se soumettra JAMAIS !
          Pour ton film hollywoodien sur l’Algérie des années de cendres que tes maîtres ont co-produit dans les labos de leurs propres officines avec ton « pays » d’esclaves… manque de pot, vous n’y êtes pas arrivés à nous détruire. L’ALGÉRIE s’est relevée, grâce à Dieu. Vous n’êtes pas arrivés à vos fins et vous n’y arriverez JAMAIS !!! Tenez-vous-le pour dit.
          Ce que tu n’expliques pas dans ton film d’horreur créé par tes maîtres, c’est que dans l’Histoire de l’Humanité, il existe, après toute période révolutionnaire, une PHASE POST-RÉVOLUTIONNAIRE toujours sanglante. Tu veux des exemples ? En voici :
          – La phase post-révolutionnaire française de 1789 fût des plus sanglante : LA PÉRIODE DE LA TERREUR !!! Où il eût des ASSASSINATS DE MASSES des dirigeants, des intellectuels, des savants, des scientifiques et du peuple Vendéen et les CHOUANS… ça te dit quelque chose ? Les français, gens « civilisés » ont même inventé la fameuse GUILLOTINE du docteur GUILLOTIN pour réduire les têtes de pauvres gens. Ils ont dû s’inspirer des peuplades canibales que l’on appellait les RÉDUCTEURS DE TÊTES ».
          – La phase post-révolutionnaire des communistes russes qui non contents de massacrer la famille royale des Romanof ont assassiné Trotsky à la hache à Mexico.
          – La phase post-révolutionnaire aux U.S.A. qui s’est traduite par la guerre de cessession entre le nord Capitaliste et le sud. Des milliers de morts avec en sus l’assassinat du président Abraham Lincoln. Le nord – l’empire de l’argent et de la haute finance – l’emporte. Déjà…
          – Ensuite la Chine après le décès de Mao, la guerre clanique qui commence avec le procès de la bande des 4 avec à leur tête la femme de Mao. Avec tous les massacres et les internements de population qui s’en sont suivis.
          Dois-je continuer ? La liste est longue… Elle peut remonter jusqu’à l’ANTIQUITÉ.
          Quant à Dar Khali Moh, la maxime est valable pour tous les pays y compris le tien de pseudo-royaume lunapard…
          Et ton erdogan que tu béatifie, c’est un NULARD de première… un AGENT de QUI TU SAIS… Que Poutine a vite remis à sa place en lui bottant le … – EN LE LAISSANT POIROTER DURANT DEUX BONNES HEURES lors de sa dernière visite D’ESCLAVE à Moscou. On ne la fait pas à Monsieur POUTINE ! Suite à quoi, ton minable esclave d’erdogan est reparti bredouille la queue entre les pattes comme un chien b…
          Alors, avant de parler de L’ALGÉRIE rince toi la bouche mille fois avant de l’ouvrir…

          Argentroi
          29 mars 2020 - 23 h 49 min

          @ Hardy du 29 mars 2020 – 17 h 07 min
          Tu ne sais pas lire ou quoi ? Mais c’est moi qui ait attaqué en premier à Erdogan, à la Turquie et aux terroristes islamistes. Et j’expliquais comment les frères musulmans que soutiennent Erdogan et Qatar sont déjà bien organisés en Algérie et que le danger d’une seconde Syrie ou tout autre scénario est bien réel et toi tu me réponds par que je vois beaucoup de films Hollywood et que l’Algérie n’est pas Dar khalli Moh. Quand on dit à quelqu’un qu’il voit beaucoup de films, cela veut dire qu’il fabule et qu’il en invente des histoires. Je te fais rappeler alors les méfaits du terrorisme pour t’expliquer encore une fois le danger. Rien n’y fait et tu me réponds encore qu’ Erdogan est mon idole. Et pour Dar khalli Moh, je t’ai rappelé en premier comment les partis islamistes ont été agrées en dépit de la constitution et qu’on a eu une guerre civile avec ses malheurs à cause de gouvernants qui agissent contrairement aux lois fondamentales et ça continue encore ! Alors ne la joue pas au nationaliste effarouché tant que tu es loin des réalités algériennes. Et il vaut mieux que tu appelles quelqu’un d’autre pour te lire ma réponse puisqu’il apparaît que tu comprends de travers du moment que tu ne reconnais ton ami de ton ennemi! Toi, c’est le genre qu’on ne doit pas amener avec nous si on devait aller se battre, tu tireras sur nous bêtement en nous prenant pour l’ennemi !

          2
          3
    EL HARBA
    27 mars 2020 - 19 h 52 min

    Il faut être fou de revenir vivre dans une jungle où le plus puissant mange le plus faible, le pays où la justice fonctionne avec le coup de téléphone, le pays où on laisse les citoyens mourir faute de soins, où le dirigeant et le haut gradés font ceux qu’ils veulent, le pays où on relaxe les trafiquants de la cocaïne, 132 ans de sacrifice pour que les commis du colonialisme reprennent le relais

    13
    17
      Lheq
      29 mars 2020 - 15 h 15 min

      Non, il n’y a pas de commis du colonialisme, c’est une vieille histoire que personne de notre génération ne connaît. il y’a que des voleurs, bandits et machiavels.
      Continuer à se cacher derrière l’histoire coloniale, terminée depuis 60 ans, c’est cacher notre incapacité de bâtir une nation de la dignité et de la justice. Ou tout simplement une nation réellement Algérienne, le reste c’est de la manipulation de ceux qui n’ont rien donné à l’Algérie combattante.

    Anonyme
    27 mars 2020 - 16 h 24 min

    L’Algérie doit être extrêmement vigilante, en plus des quelques haragas (y en a-t-il vraiment en Turquie et en Malaisie??!). Il s’agit probablement d’élément de Daech et d’El Quaïda . Ils peuvent être Algériens mais également d’autres nationalités et maîtriser plus au moins notre dialecte. On sait que Marocains ou Tunisiens étaient présente en nombre dans Daech. Seuls ceux présentant des papiers en règle doivent être autorisés à rentrer; les autres doivent faire l’objet d’enquêtes approfondies pour reconstituer leurs parcours. La remarque est valable pour tous les autres pays, notamment les haragas d’Europe.
    C’est en effet une occasion rêvée pour les terros leurs mentors d’infiltrer le pays, eux que essaie en vain depuis plusieurs années de prendre pied en Algérie.

    18
    12
      Benayada Halima Essaadia
      28 mars 2020 - 7 h 09 min

      @Anonyme, quelle idiotie? S’ils sont vraiment algeriens , les services consulaires pourront quand même les interroger sur leurs wilayas, communes, quartiers, villages, leurs familles, amis, cousins, cousines, écoles fréquentées, noms des professeurs, contacter tout ce beau monde en Algerie pour confirmer qu’ils les connaissent. Ils vont pas embarquer comme ça à l’aveuglette quand même, le niveau n’est pas descendu si bas Llah yehdik.

      5
      8
    Karamazov
    27 mars 2020 - 12 h 49 min

    Concernant les infiltrations , je ne vois pas qui prendrait ce risque. Pour les haragas et autres je pense que tout pays doit assumer ses citoyens quels qu’ils soient bons ou mauvais.

    Je ne comprends pas pourquoi vous refusez de recevoir des étrangers mais vous ne vous gênez pas pour leur faire assumer les vôtres surtout quand ils sont dangereux. Vous -êtes flégons!

    9
    36
      RASKOLNIKOV
      27 mars 2020 - 16 h 21 min

      Garde tes conseils pour toi-même, tovarich Karamazov. L’Algérie est parfaitement LIBRE de laisser entre ou non sur son territoire toute personne qui n’est pas en règle avec les lois d’accueil telles que prescrites par notre pays surtout par les temps qui courent.
      Qui nous dit que ce ne sont pas des terros et des espions à la solde d’israël ?
      FERRONNIER EST MAÎTRE CHEZ SOI !!!
      LA SOUVERAINETÉ D’UN PAYS NE SE DISCUTE PAS…

      25
      9
        Karamazov
        27 mars 2020 - 18 h 55 min

        Je crois que vous m’avez lu en arabe. je parlais des citoyens algériens. Pour moi on ne peut refuser les citoyens étrangers que si on rapatrie les siens quels qu’ils soient?
        Et d’ailleurs il ne me semble pas que les autorités disent le contraire.

        Si non c’est quoi ? Vous vous avez le droit de vous défausser de votre pourriture mais pas les autres ?

        1
        16
          RASKOLNIKOV
          27 mars 2020 - 21 h 11 min

          Vous n’avez pas écrit en arabe que je sache. J’ai très bien compris que vous ne parliez que des Algériens.
          Vous affirmez que l’ON NE PEUT REFUSER les citoyens étrangers… ». Je ne comprends pas cette « logique » assez bizarroïde dont vous faites montre. Et bien contrairement à ce que vous écrivez, nos autorités soutiennent tout à fait le contraire de ce que vous affirmez dans votre point de vue. On ne se défausse pas. Loin de là… parce que le problème, en l’espèce, est très clair :
          – Ces voyageurs ont TOUS des billets de la turkish air line. Donc, selon les principes fondamentaux des règles de l’I.A.T.A. c’est à cette compagnie, la turkish air line de PRENDRE EN CHARGE TOUS SES PASSAGERS et non pas de les mettre dans des lycées et collèges pour dormir etc… mais DANS DES HÔTELS. A défaut, ces voyageurs SE DOIVENT DE POURSUIVRE cette « compagnie » pour dommages et intérêts. Et la note sera extrêmement lourde pour cette compagnie mafieuse. L’aurait-elle fait avec des voyageurs de citoyenneté AMÉRICAINE…? Bien sûr que NON !!! Alors…
          – Ensuite, parmi ces « voyageurs » ne sont pas en possession de papiers Algériens. Donc ? Vous en concluez QUOI ??? De plus, le nombre de ces « algériens » ne fait qu’augmenter au fur et à mesure… Vous en déduisez QUOI ?
          Quant à votre « pourriture » qui n’est pas la nôtre, c’est votre affaire puisque se sont vos propres terroristes que vous essayez de fourguer à l’ALGÉRIE. Manque de pot, ça ne prend pas. On vous les laisse…

          Dozvidaniye !

          13
          4
      Anonyme
      27 mars 2020 - 17 h 03 min

      Tu serais le prmier à cracher sur le gouvernement s’ils embarquaient tout et n’importe qui, dont des éléments non algériens issus de Daesch…Tous les mêmes ces enragés du net basés à l’étranger…

      11
      12
    INTOX
    27 mars 2020 - 12 h 40 min

    C’est de l’intox du pouvoir corrompu, qui peut accepter de venir souffrir dans une prison a ciel ouvert,combien de nos jeunes sont morts on essayant de fuir la dictature et l’injustice,le covid 19 est moins dangereux que le régime Algérien,avec le covid 19 tu as une chance sur trois de mourir,mais avec le régime des faux moudjahid aucune chance sauf,si tu as du piston ou un général qui te protège

    9
    20
    Le Berbère
    27 mars 2020 - 12 h 07 min

    Dans un contexte international marqué par les crises sanitaires ( le Covid -19 ) et les crises sécuritaires dû aux conflits en Syrie , le Yémen , l’Irak et l’Afghanistan , je pense qu’il faut être super gaffe pour ne pas laisser s’infiltrer sur le sol national des gens suspectes. Ceux qui se revendiquent comme étant des citoyens algériens dans titre de voyage ou documents d’identités devraient prouvé leur identité algérienne avant d’embarquer sur le sol national . C’est intransigeant !

    17
    9
    Anonyme
    27 mars 2020 - 11 h 53 min

    Maintenant il suffit de faire une vidéo et de crier au malheur pour attirer l attention…
    Si c était des algériens touristes ils seraient rentrés normalement comme les autres dans les vols qu Air Algérie a envoyé pour ramener ceux qui étaient bloqués en Turquie, ceux là étaient peut être d anciens combattants des différentes mouvances islamistes qui veulent profiter de la confusion pour rentrer foutre la pagaille en Algérie d autant que les éléments du FIS et de Rachad ont repris du poil de la bête ….il faut s en méfier…

    17
    12
    Anonimaoui
    27 mars 2020 - 11 h 46 min

    Pendant que nos illustres dirigeants veulent profiter du confinement pour cause de corona pour traquer les opposants politiques et les prendre en otages, l’islamiste Merdogan ne chôme pas. Il nous sort comme ça du néant 1800 personnes se disant  » Algériens  » que l’Algérie doit rapatrier sans mot à dire. Il paraît que la majorité a des billets de Turkish Air et un certain nombre n’a ni billet ni documents prouvant leur nationalité algérienne. Il ne faut pas céder à ce chantage surtout de la part d’un pays refuge de tous les groupes terroristes qui ont sévit en Syrie martyre.

    16
    9
    KHOROUTO
    27 mars 2020 - 11 h 13 min

    A part d’etre fou ou un feignant crocodile de naissance,pour accepter de venir voter pour les traitres de la FLN

    10
    18
    DJEICH IBLISS
    27 mars 2020 - 0 h 58 min

    LE CALIFE MERDOGAN VA NOUS ENVOYER DJEICH IBLISS
    MÉFIANCE

    36
    13
      manman1954
      27 mars 2020 - 11 h 57 min

      @DJEICH IBLISS
      Djeich Ibliss c’est toi et les généraux voyous, adeptes du Voleur Boutesrika et du sergent Garcia (El Makbour Gaid Salah le faux moudjahid).

      5
      26
    58 ANS
    27 mars 2020 - 0 h 27 min

    peut être des espions israéliens

    28
    21
      Lyes Oukane
      27 mars 2020 - 5 h 26 min

      @ 58 ans Ce n’est pas impossible . Pour qu’un espion passe comme une lettre à la poste ,il se doit de se fondre dans la masse .Des terros marocains ou tunisiens feraient bien l’affaire . Ils ont déjà tués pour du fric alors pourquoi ne pas continuer ( définition d’un mercenaire ). Foutu pour foutu autant continuer jusqu’au bout …

      23
      21
        58 ans
        27 mars 2020 - 8 h 26 min

        surtout qu il faut pas sous estimer le service d espionnage israélien d après ce que qu on entend dire il est l un des performant au monde même qu ils occupent des postes clé dans beaucoup de pays stratégiques qu il soit amis ou ennemis il ne font pas la différence, il ne faut pas croire qu ils ne sont pas infiltrer chez nous et particulièrement dans l armer

        16
        25
          Anonyme
          27 mars 2020 - 8 h 49 min

          Et sous estimes pas le notre stp; il a fait ses preuves! Ensuite rien est inviolable dans la vie tt peut arriver mais faut etre pret a la réponse au moins ca .

          12
          13
          58 ans
          27 mars 2020 - 23 h 57 min

          Anonyme 27 mars 2020 – 8 h 49 min
          t inquiète, je sais que nos agents on étés a bonne école Anonyme

          1
          4
        Anonyme
        27 mars 2020 - 8 h 34 min

        Ces derniers peuvent aussi etre exploiter comme agents nuisibles et provocateurs pour enflammer des situations délicates en Algerie à la solde du Mossad Lyes Oukane comme ce fut à Gardaia ; on peut les appeler des agents jetables et sacrifiables car le vrai agent israelien lui c est comme le vrai agent de la DGSE ou de la CIA avec ses clochars il n opere jamais ensemble mais leur donne les ordres et les manipules avt tout , ils comptent pour du beurre ceux ci mais ne je pense pas que l agent du Mossad le vrai l israelien menerait une operation avec tout ces gens directement il prefere l infiltration des algérien(nes)s qu on a probablement pas débusqué pour le moment en tt cas c est ce que j aurai essayé de corrompre ou de chercher la complicité des algériens placés postes sensible ou pas mem le simple policier ou douanier ou agent d accueil pour atteindre mes fins si j étais le Mossad et c est pas ce qui manque chez nous aussi des traitres aux pays ou qui lui en veulent ou pour du fricx seront pret a vendre pere et meres certains ? C est clair que tt ses agents jetables et sacrifiables sont d abord des mercenaires , ya que le fric pour eux qui comptent.Vous ne trouverez jamais parmi eux moshé lieutenant du Mossad ou Christophe capitaine de al DGSE ou le colonel John de la CIA appréhendé par nos autorités ou autres.hé oui ils sont pas cons!

        22
        14
        Belveder
        27 mars 2020 - 9 h 28 min

        @Lyes et 58ans vous êtes trop forts l inspecteur et l apeenti

        7
        15
          Lyes Oukane
          27 mars 2020 - 19 h 12 min

          Tu a beau te faire appeler belveder tu ne vois pas plus loin que ton nombril . Si on te laissait faire tu serais capable de me présenter Belzébuth déguisé en petit Chaperon Rouge .

          6
          6
          58 ans
          28 mars 2020 - 13 h 54 min

          @ merci merci Belveder on fait ce quant peut

          1
          4
    Anonyme
    27 mars 2020 - 0 h 21 min

    Attention,attention à l invasion par les anciens de Daesh!!
    Sur la vidéo à l aéroport on ne voit que des hommes jeunes, aucune personne âgée, aucune femme ,aucun enfant!!!
    Est ce que tous étaient en vacances en célibataire ?
    Pour résister 10 jours sans bouger de l aéroport, dormir par terre et faire du forcing sur l Algérie il faut être bien entraîné….moi je me méfierai beaucoup de ces personnes!!!

    35
    12
      Une vrai Enquête
      27 mars 2020 - 10 h 15 min

      Ils faut une coordination avec les services de l’État civil,l’agendarmerais, police pour définir et approuvée leurs parents.
      Facile a faire maintenant avec les moyens de télécommunication.

      14
      9
    sans hésitation ils sont marocains!
    26 mars 2020 - 23 h 34 min

    je dis et je le redit, tous les marocains travaillent pour le makhzen et exécutent le ordres du makhzen à la lettre. comme la royale air maroc ne peut assurer leur rapatriement, le makhzen a demandé aux marocains de se faire passer pour des algériens afin d’y être rapatrié. et comme ils savent que les identifications se feront à alger, car les consulats et ambassades ne peuvent le faire dans les temps à cause du coronavirus, à ce moment là, ils deviennent un boulet pour l’algérie et seront expulsés vers le maroc par voie terrestre, engendrant des dépenses énormes pour l’algérie pour des marocains qui eux n’ont aucune pitié des algériens.

    31
    19
    Anonyme
    26 mars 2020 - 22 h 17 min

    Ni titre de voyage, ni passeport, peut être pas algérien ?

    32
    14
    Anonyme
    26 mars 2020 - 21 h 52 min

    En fait les seuls algériens qu on refuse en Algérie ces lesquels ? Lol …j aime bien AP temps en temps lancer des p’tites fléchettes à nos compatriotes d ici et de là-bas….. drôle de pays comme a dit Hillary Clinton lors de son premier voyage en Algérie et ça remonte en tt que secrétaire d état d Obama … Algerie funny country !
    Je la rejoins complètement il lui a pas fallu bcps de temps pour se en apercevoir , et pourtant je déteste cette femme sioniste mais très intelligente et observatrice surtout elle s’ est pas tromper Mme Clinton à notre sujet.Ensuite c John Kerry qui est venu se fendre la gueule après il a dit à Hollande Valls et tte l UE , vs voulez vous marrez , allez en Algérie juste un jour ou deux voir une après midi….et c est ce qu ils ont fait des vannes des photos le monde s est bien marré sur l Algerie et Bouteflika mais le ridicule ne tue pas n est ce pas mes compatriotes algériens ?
    Pauvre virus va ….mais grâce a toi tu nous a montré encor l impuissance de ce pays à trier les siens déjà et être comme dab à la traîne de tt les pays qui se disent grand.
    Nous on l est avec la langue sinon on serait pas dehors a faire le Hirak pour commencer.

    21
    45
      Lyes Oukane
      27 mars 2020 - 5 h 47 min

      @ Anonyme de 21h52 . Pendant que tu déblatères sur l’Algérie ,la France compte encore plus de 20.000 de ses citoyens éparpillés dans le monde entier ,dont plus de deux mille au maroc qui n’est pas vraiment à l’autre bout de la planète .
      Les allemands, eux ,ont rapatrié tous les leurs en 4 jours en 154 vols internationaux .
      Alors ,ils rigolent toujours tes ministres français et leur maquerelle sioniste ?
      Usa troisième pays touché par le Covid 19, pas assez de masques ,pas assez de tests de dépistage et c’est 3200 dollars pour celui qui veut se faire tester . Qu’est ce qu’elle en pense ta copine Hillary ? parce que pour la première puissance mondiale ça fait plutôt penser à un pays du tiers monde dans le cas présent .

      Eh oui ,c’est au pied du mur qu’on reconnait les vrais maçons .La Chine ,la Russie ,la pauvre Cuba et même le Venezuela viennent en aide à qui veut bien . Et les amerloques ? ils comptent leurs morts et s’apprêtent à imprimer des milliers de milliards $ …

      29
      16
        Anonyme
        27 mars 2020 - 8 h 45 min

        Désolé ceux sont ces mots et à Alger devant tes représentants mec!
        Ensuite de grace ne compare pas les USA avec l Algerie et celle ci avec la France , on en est tres loin et a tt les niveaux .
        c est dans ton hôpital que les soignants et docteurs à Sétif qui ont abandonné les lieux ni en France ni aux USA c est bien l Algérie ! . En France ils sont applaudis meme si ils sont impuissant face a ce fléau malgré la technologie et la modernité mais sont courageux quoiqu il arrive et ceci ds tt les hôpitaux de France et memes des volontaires et bénévoles s y pretent. l Italie a le plus grd nombre de déces plus que la chine et pourtant biens moins peuplées. Nous en Algerie c est que le debut et un hôpital entier a déserté ensuite je veux bien te lire mais je suis comme st Thomas je crois ce que je vois .
        bne journée

        9
        22
          Argentroi
          27 mars 2020 - 11 h 47 min

          @ Anonyme du 27 mars 2020 – 8 h 45 min
          Tu as vraiment crû à la vidéo-montage de l’hôpital de Sétif ou bien tu l’écris pour participer davantage à la démoralisation que certaines ex-officines bien rodées à la manipulation veulent bien créer !
          L’Algérie s’est bien fendue quand elle a contribué à descendre Valls en flèche au point où il a déserté la France pour aller retrouver ses origines de rustre catalan à Barcelone. Un premier ministre présidentiable qui ne connait rien à la bienséance et aux règles de la diplomatie et qui se convertit en photographe de presse en pleine entrevue diplomatique, un véritable bouseux qui voulait nous humilier en nous montrant un grabataire hagard comme président. Alors en ce qui concerne ton Hillary et son printemps arabe, j’étais aux nues le soir de sa défaite surtout quand elle se mettait à cligner des yeux pour ne pas tomber en syncope. Et quand Trump s’est mis à démanteler tout son dispositif qu’elle a mis en place au Moyen-Orient pour s’accoquiner avec l’islamisme terroriste, je me suis régalé !
          Le ridicule n’est pas donc exclusivement algérien !

          10
          14
          Anonyme
          27 mars 2020 - 20 h 27 min

          Quelques temps avant la visite de Vals à Bouteflika un MAE russe était venu le rencontrer et à cette occasion il avait lui aussi exhibé une photo du président à peu près identique que la presse russe a publié en son temps. Et ça n’avait choqué personne ici. Par contre pour Vals…

          Tu parles de bienséance! Tu n’as pas le sens du ridicule ni beaucoup de pitié. Quel pays moderne élit à sa tête un homme malade et grabataire qui ne peut même pas parler? Nous nous sommes humilié nous-mêmes et cette humiliation a continué jusqu’à ce qu’on offre un cheval à un cadre! le représentant …jeune.

          Il n’y a rien de ridicule quand H. Clinton perd une élection démocratique. Surtout avec un million de voix de plus que le fameux Trump lequel n’a rien enlevé de ses bases militaires au M-O et qui en plus soutient les Sionistes dans leur démarche qui consiste à constituer le Grand Israël avec reconnaissance de Al-Quds capitale des juifs uniquement!

          Quant à Vals, il mène sa barque comme il l’entend. Il s’est remarié avec Susana Gallardo, héritière des laboratoires espagnols Almirall. Alors ne t’en fait pas pour lui, il n’est pas dans le besoin.

          1
          6
          Argentroi
          27 mars 2020 - 23 h 29 min

          @ Anonyme du 27 mars 2020 – 20 h 27 min
          Mais on savait que Bouteflika était grabataire et ce n’est pas les photos de Valls qui nous l’ont appris. Et il n’en demeure pas moins que ce Valls est un véritable rustre qui n’a aucun tact du fait qu’il en a rajouté à notre humiliation en mettant le doigt sur nos tares. N’est-ce pas toi qui a écrit entre autres  » vs voulez vous marrez , allez en Algérie etc.. « . Il est venu donc se marrer comme tu l’affirmes quoique je ne te demanderais pas où tu as lu les compte-rendu des conversations de Hillary ou Kerry avec Hollande et Valls à ce sujet. Tu comprends donc le sentiment de quelqu’un qui veut cacher ses tares et l’autre de venir les montrer à toute la planète ! Cela s’appelle de la muflerie quand quelqu’un blesse profondément ton amour-propre. Alors, quand cela vient d’un premier ministre en visite officielle tenu par un protocole et des règles de bienséance, de correction et de diplomatie élaborées depuis des siècles, il ne peut être alors qu’un bouseux !
          Et je m’en fous de Valls qu’il ait épousé une riche héritière ou une chiffonnière ou qu’il soit oui ou non dans le besoin, ce n’est pas là le sujet mais c’est sa gratuite et grossière conduite dont il est question dans ce débat.

          2
          4
          Anonyme
          28 mars 2020 - 7 h 55 min

          Argentroi / pour hylary Bouteflika était encor en bne santé la premiere fois qu elle se rendait en Algerie et a mis le premier pied regarde sur YouTube elle parle et dis funny country ; ensuite pour Kerry il est bienvenu et a constaté par lui meme l etat du president c était une maniere d entrée d une humour qui vous a pas plus tant pis et les autres hollande Valls il suffit de regarder la télévision et des articles existent sur leurs propos au sujet du president qui incarnait l Algérie et son peuple ils suffit d aller regarder tt simplement . enfin je te répond a ton premier com sur le fake de Sétif alors ds ce cas ton com reduit tt d abord les vidéos envoyés avec ces titres par AP qui est un site sérieux d informations . Voila d ou je tire mon info , t es satisfait de ma réponse j espére .

          1
          5
    Selecto
    26 mars 2020 - 21 h 33 min

    Les Turques et leur implication en Libye ne seraient pas étrangers a ces manœuvres pour noyauter l’Algérie par des agents dormants comme le font les Marocains depuis des années.

    54
    15
    Elephant Man
    26 mars 2020 - 20 h 53 min

    C’est quoi ça encore ni titre de voyage ni passeport..
    Sont-ils réellement Algériens ???!! Ou plutôt des terroristes ou des réfugiés clandestins qui à défaut de se faire matraquer à la frontière grecque….
    L’arnaque totale !!!!!

    45
    29
      harragas
      26 mars 2020 - 21 h 30 min

      Harragas, ça te dit quelque chose au lieu de trépigner sur ta chaise à dire des sornettes?
      Il n’y a d’intrigue que pour les intriguants

      30
      27
        Lyes Oukane
        27 mars 2020 - 6 h 34 min

        @ Harragas . Bien vu .

        Des harragas Algériens qui veulent revenir en Algérie .Misère de misère . Ils ne respectent même plus la déontologie du harrague . Quel monde de fous .

        Voyons voir .Donc ils reviennent en Algerie . Oui , mais pourquoi faire ? eh bien pour reprendre la mer pour aller en Europe alors que les frontières sur toute la planète sont blindées comme jamais pardi …

        Même en sous marin ils ne passeraient pas tes harragas. Encore moins en avion avec un billet , un passeport et un visa en règles .
        Surtout que les harragas Algériens savent parfaitement qu’ils iraient directement au cachot s’ils se font attraper par maman Dz .Et dans le cas présent ,c’est eux qui iraient se jeter dans la gueule du loup .Trop cool les mecs .
        De clando à prisonnier et confiné , sont pas futés les gars… y’a mieux comme promotion ,non ?

        Regarde voir si tu n’as pas une autre supposition dans ta besace mais une qui tient la route ,si je peux me permettre .

        Bref ,pour moi et tu l’as bien compris Elephant Man est plus dans le vrai que toi .

        19
        16
      Djaffar
      26 mars 2020 - 21 h 34 min

      Bien vu Elephant Man.

      17
      28
    Vangelis
    26 mars 2020 - 20 h 36 min

    Qui peut croire une telle histoire ?

    Hier le régime invoquait le même motif pour refuser le rapatriement des clandestins en Allemagne. Aujourd’hui ce même régime prétend qu’il y aurait des individus sans documents pour se faire passer pour des algériens et aller au bled.

    Visiblement le régime prend les turcs pour des demeurés qui auraient laissé entrer sur leur territoire des individus sans passeport. Kof, kof, kof, c’est impossible, à moins que la Turquie veuille envoyer en Algérie des terroristes, la bonne blague, comme si ces derniers seraient admis dans l’avion et sur le territoire algérien sans aucun autre contrôle.

    Cette histoire est tirée par les cheveux et démontre une nouvelle fois que le régime abandonne ses citoyens où qu’ils se trouvent, en Algérie ou ailleurs et en plus, il ment en affirmant le contraire. Cela se voit comme le nez sur le visage et un gros en plus.

    28
    35
      Arris
      26 mars 2020 - 23 h 04 min

      Hum hum ne soyez pas affirmatif : c’est possible en effet que ce soit des harragas, des terroristes, des clandestins, ou d’autres nationalités (d’autant plus que certains n’auraient pas de passeport).
      Le rapatriement des sans-papiers algériens d’Allemagne s’est fait sur des bases de l’état civil et de l’ADN (rapprocher des personnes apparentées en Algérie). Cherchez et vous trouverez des articles … sur le Web.
      « Au sujet des 3700 migrants algériens établis en Allemagne et les délais de leur rapatriement, Ouyahia a fait savoir que l’Algérie s’appuiera sur le fichier national d’état civil et les empreintes génétiques pour parvenir à identifier les migrants clandestins, ajoutant que plus de 700 décisions de rapatriement ont été établies par les services consulaires. »
      http://lecourrier-dalgerie.com/rapatriement-des-3-700-algeriens-dallemagne-la-machine-lancee/
      Enfin vous pensez bien que la fermeture officielle des frontières (turco-syriennes) n’empêchera jamais de les traverser moyennant finances mais aussi de « liens ». Beaucoup de terroristes essaieront de fuir la région d’Idleb car c’est bientôt fini pour eux et qui plus est la Turquie a été pour beaucoup dans leur entrée en Syrie, il faut qu’elle les expulse de son territoire ou qu’ils quittent le pays de leur plein gré.
      Dîtes-moi pourquoi, dans le cadre des rapatriements actuels, on parle d’algériens qui n’ont pas de passeport, seulement en Turquie ?

      13
      10
    Arris
    26 mars 2020 - 20 h 27 min

    C’est bien possible qu’il y a it des algériens sans papiers. Beaucoup de clandestins ou de repris de justice, des gens qui ont « vendu » ou perdu leurs passeports …
    Mais il se peut aussi que certains soient des étrangers qui veulent intégrer l’Algérie.
    Le MAE a plein de possibilités pour les débusquer les uns et les autres, mais de grâce, après vérification (y compris ceux qui ont des passeports) il faut les faire rentrer au plus vite, il doit y avoir des mamans en détresse.

    Je trouve quand même intrigant qu’il y ait tant d’algériens dans presque toutes les capitales du monde, je pensais que les algériens étaient pauvres !!!

    24
    25
    Anonyme
    26 mars 2020 - 20 h 25 min

    Rappatriez tt les algériens identifiés et bloqués déjà , pour les autres clando qui ont balancé leurs passeport Algérien arrivé ds le pays d’accueil c est à vous de prouver que vs êtes algériens et au pire ceux qui le sont pas attention arrivé en Algérie vs avez bien de la famille ou un ami ou quelqu un qui vs connaît il devra venir sollenement avec une attestation sur l honneur qu il est bien cette personne ensuite c est aux autorités compétentes de faire les recherches et même les faire de suite des que l indvidu donne son nom le prenoms de ses parents de son lieu de naissance et une personne de son choix en Algérie qu on peut contacter , ça évite qu en face rentré des assassins des terroristes bien avisé.Vous voyez des solution il y en a , il peut pas inventer tt ça le clando et ni sa connaissance au bled qui elle le confirmera en engageant sa propre responsabilité pour pas qui nous la fassent tt simplement. Je les identifie de cette manière.
    Faites rappatriez les algériens identifiés c est eux notre soucis premier ensuite on verra pour les autres personnes X.c est aussi une façon.peut être de bifurquer lessalgériens identifiés et bloqués ds le monde va savoir… Tt es possible avec nos dirigeants vous savez ?

    13
    15
    Kahina-DZ
    26 mars 2020 - 20 h 05 min

    Il faut faire attention. Il faut bien vérifier qu’ils sont algériens.
    Ils vont nous envoyer des DAECH ou des distributeurs des virus.

    31
    21
      Rachid
      26 mars 2020 - 21 h 37 min

      En effet très probable.

      21
      16
    Maivaises langues
    26 mars 2020 - 20 h 02 min

    Avis aux concernés.

    De mauvaises langues racontent a Paris et sa région que des étrangers ont expulsés vers l’Algérie en se faisant passer pour des Algériens, comment ?
    Il parait que des agents et avocats des consulats en coordination avec la police française quand elle leur demande de vérifier si le clandestin est Algérien ou pas ils proposent au clandestin étranger surtout marocain de payer 2000 euros pour qu’ils disent que c’est un Algérien et de cette manière il aura un laisser passer et se retrouve en Algérie et au clandestin Algérien de payer pour qu’il disent que ce n’est pas un Algérien pour lui éviter l’expulsion.
    En Turquie beaucoup de Syriens et Palestiniens très nombreux font tout pour passer en Algérie avec des complicités de traitres locaux.

    25
    19
    Anonyme
    26 mars 2020 - 19 h 35 min

    Attention aux sujets du Marocstan!! Ils cherchent à rejoindre leur maître.

    22
    13
      Rachid
      26 mars 2020 - 21 h 38 min

      Le Maroc et la Turquie ont les mêmes plans pour l’Algérie.

      22
      11
        pourquoi la turquie???????
        26 mars 2020 - 23 h 28 min

        pourquoi la turquie???? en tout cas de tous les pays suspects anti algériens les turcs sont les moins nocifs pour l’algérie. c’est dingue le système en algérie n’en veut ni des USA ni de l’arabie saoudite ni de la turquie!!!! est tu du hizb frennssa ou hizb russe?

        3
        21
          Selecto
          27 mars 2020 - 15 h 59 min

          Que font les milliers de terroristes envoyés par la Turquie en Libye, un cadeau pour l’Algérie peut être ?

          5
          6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.