Affaire Tabbou : les avocats peuvent engager une action contre le juge

TAbbou avocats
Les avocats en colère contre les dérives de la justice. PPAgency

Par Nabil D. – Des sources informées ont indiqué que la loi permet d’engager des poursuites contre les magistrats qui feraient preuve d’abus et qui ne respecteraient pas les lois de la République, jugeant sur injonction et prononçant des verdicts arbitraires. Les avocats de Karim Tabbou avaient affirmé, au sortir de la parodie de procès contre leur client, qu’ils ne comptaient pas laisser passer une telle entorse à la justice et qu’ils allaient recourir aux voies légales pour dénoncer les magistrats qui ont jugé l’affaire en l’absence du prévenu et de ses avocats et qui ont programmé l’audience à la dernière minute sur injonction.

Selon nos sources, le juge qui a prononcé le verdict est coupable de «faux» pour avoir jugé l’affaire en dernière instance sans qu’aucun écrit soit versé au dossier de l’accusé après le verdict prononcé par le tribunal de première instance. Ce qui constitue une grave atteinte à la loi dans la mesure où le juge de la Cour d’Alger a agi sur la base d’un simple «dispositif oral».

L’infraction du juge qui a prononcé le jugement contre Karim Tabbou est similaire à celle pour laquelle est jugé l’ancien garde des Sceaux Tayeb Louh, relèvent nos sources. Ce dernier est, en effet, accusé, entre autres, d’avoir adressé des directives au juge en charge du dossier lié à la saisie d’une grande quantité de cocaïne au port d’Oran, lorsqu’il était à la tête du département de la Justice.

Néanmoins, nos sources relativisent en expliquant que, de toute façon, pour pouvoir intenter un procès contre les magistrats incriminés, il faudrait d’abord que l’immunité juridictionnelle soit levée et que, pour ce faire, il faudrait introduire une demande auprès du ministre de la Justice et que ce dernier se ferait harakiri s’il venait à accepter une telle demande, car l’action serait dirigée contre l’Etat et ce dernier est, dans ce cas d’espèce, représenté par ce membre du gouvernement.

Quelle marge de manœuvre pour les avocats, alors ? Pour l’instant, ils se sont contentés de répondre à la déclaration du procureur général en réitérant les mêmes arguments avancés après le procès. Iront-ils plus loin ?

N. D.

 

Comment (55)

    Anonyme
    29 mars 2020 - 22 h 43 min

    Tabou, ce n’est pas celui qui a appelé à une mutinerie au sein de l’ANP ?
    Il s’en sort bien quand même.

    Vroum Vroum ????..
    29 mars 2020 - 10 h 39 min

    Le Problème est Karim Tabou lui même, voici un « Jeune Dirigeant de Parti Politique » qui après avoir été en Suisse dans les Locaux de Rachad Fis Wahabite et y faire le V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina tout sourire.. Une Collusion totale entre le Parti de Karim Tabou l’Islamiste et le Fis de Mourad Dhina et Ali Belhadj… Donc cette alliance a été pensée en vu de la prise du Pouvoir par la manipulation d’un Hirak sans fin, jusqu’à l’effondrement de l’Etat Algérien, comme cela à été en Tunisie ou Égypte. Sauf que sur Algérie ces Pourritures Islamistes Wahabite FIS et alliance Parti de Karim Tabou et autres Figures moches du Hirak , Bouchachi, Azzoul, Bouragaa.. ça a fait Pshiitt… Voilà la vérité.. Alors Maintenant Karim Tabou passe à la Caisse !!… Et en plus Cher Hypocrites soutient à l’Islamiste Wahabite FIS Karim Tabou que vous faites passer pour un Détenu Politique, alors pourquoi vous ne faites Rien pour le Détenu Politique le Candidat ex General Ali Ghediri ??.. C’est pas un être humain, car c’est un Ex Général ?… Ce Ali Ghediri a bien plus de mérite que votre Tabou, 40 ans Militaire à défendre notre Pays, le Candidat qui a parlé de Deuxième République, dit la vérité sur le Système finissant, quand votre Karim Tabou allait encore à l’école !!!… Pourquoi faite vous chers Soutient à Karim Tabou l’Islamiste des différences entre Détenu Politiques,.. Sinon ne dites pas « Détenu Politique »… Toujours est-il que des Democrates qui font des différences en détenus Politiques, on appelle ça sectarisme, et si Ali Ghediri était Islamiste, alors la vous diriez « Libérez le Détenu Politique Ali Ghediri »… Et cette Zoubida Azzoul qui a lors de la Présidentielle avec Ait Larbi ont soutenu le Candidat Ali Ghediri, et bizarrement l’ont oublié pour soutenir (l’Islamiste) Karim Tabou dans sa démarche d’une alliance avec l’ex Fis, et Bouchachi /Ali Belhadj.. Donc on voit nettement la stratégie foireuse de ces « Democrates » … On préfère de loin l’intégrité honnête du Détenu Politique Ali Ghediri à celle de l’anguille Karim Tabou le faux Democrate, mais vrais Espion du Fis dans le Hirak et les fourberies des Zoubida Azzoul et Bouchachi… On est dans l’attente de la libération du Democrate Ali Ghediri.

    ZORO
    28 mars 2020 - 11 h 04 min

    @ Zaatar 27 mars 11h 48
    Salut Zaatar , je m excuse de ne pas avoir repondu plutot parque internet m a fait defaut durant ce week end
    ‘ Ceci dit je pense contrairement a toi que j ai souvent etait en phase avec ta vision des choses sauf sur l existence de Dieu ou le déphasage est a 180 degre et sur ce nouveau concept Amazigh que je n approuve pas et auquel je prefere les appelation avec lesquelles j ai grandi a savoir , chelhi ,tergui, zwawi, chaoui mzabi et berbere que je considere partie incontestable de mes aieux.
    .Malheureusement sur ce site certains voient la vie en noir et blanc ,ange et demon pour eux there is no thing in between.toute chose est figee sans aucune transformation dans le temps Jamais pour eux un berbere ne peut devenir arabe ,et un arabe ne peut muer en berbere,
    Et pour finir «  » Music love is in my saoul since i was born «  ». N est ce pas notre point commun que tu sembles oublier ya si Zaatar.

    SigneZORO. ..Z…

      Zaatar
      28 mars 2020 - 11 h 55 min

      Bonjour Don diego,
      On ne peut pas être d’accord sur tout et c’est tout ça fait normal. Moi ce que je ne tolère pas c’est qu’on ne veuille pas du débat et de l’échange d’arguments sur justement les différences. C’est du maa3za walaou tarret avec pratiquement une majorité ici sauf quelques un. Pour le concept comme tu l’appelles Amazigh, un des points de divergence apparemment, je ne te donne pas tort l’ami parce que tu as le droit de réfléchir de la sorte, ce que je rajoute par contre c’est que puisqu’on parle « d’origine » pourquoi remonter jusqu’à une époque seulement? Il faut remonter jusqu’au temps zéro ou bien jusqu’à l’époque de l’apparition de l’être humain , car après tout on est tous des êtres humains. On est tous kif kif morphologiquement parlant, on ne diffère que par notre façon de penser et de vivre en société mais on doit tous s’accepter l’un l’autre…c’est la ou se situe toute la différence avec ceux dont l’esprit est un peu exiguë. Pour le bon Dieu on ouvrira un autre chapitre une autre fois si tu veux bien, mais saches que je respecte les idées de tout le monde sauf les arrogants et ceux qui se prennent pour dieu justement. Pour finir, j’apprécie tous les musiciens, qui pour moi sont des artistes exceptionnels, tout comme j’apprécie ceux qui voient la musique comme une valeur essentielle dans la vie de l’être humain. Bonne journée cher Don Diego.

    Hamid
    28 mars 2020 - 1 h 26 min

    Dear salim31 , I liked your comment and I laughed a lot with the talk of ‘ arabo salafo saxon du model Finsbury Park pakistan ‘ . I wish other commenters will sometimes use humour to make their contributions down the line more enjoyable reading .That said , you wanted to know who I really am and whose side I’m on .I’ve been living in the UK for thirty three years now .I entered this country legally , I am not a political refugee , I’ve never been involved in politics and so I don’t belong to any party .Wallahi , I’ve never been to Finsbury Park . I met my British wife less than a year upon my arrival and then went on to study mathematics at a university for five years .I finally graduated with a Master’s degree following a high school teaching training .This short profile is to tell you that I ‘m a person who doesn’t mix with a lot of people .I keep myself to myself .I regularly go and see my mum in Algeria .I’ve planned to spend Holy Ramadhan with her , wishing and praying that coronavirus will go .The whole story is that the thought of anglicising , arabising and islamising as you claimed in your comment have never crossed my mind .However , some commenters wrongly accuse me of using Google Translate , which is just a machine that is programmed to translates words or simple sentences .I know about computer programming , it never replaces a human translator ( grammar , structure , context ….etc ) . I prefer English over French for historical reasons and also because it is not only a language,it’s a social , school and professional sesame .I also love Arabic , the language of our holy book , Koran .Dear salim31, this is a depiction of myself and where I stand in terms of principle in life .For a laugh , don’t think that Google Translate is helping me in my writing .Look after yourself in these strangest times of that killer , coronavirus .Tahia Eldzair as always ………

    Balance
    28 mars 2020 - 0 h 31 min

    Engager des actions en justice contre les juges et les procureurs ne servira à rien. Le problème n’est pas d’ordre juridique mais politique. N’importe quel président de la république soucieux de préserver le respect de la loi aurait dû prendre des décisions contre Zeghmati car depuis qu’il est à la tête de ce département, il nous a fait oublier les frasques de Louh . Et pourtant Zeghmati est toujours en poste et semble plus que jamais indéboulonnable. Pourquoi? Parce que Zeghmati c’est le bâton de Bouazza Wassini. Il n’a de compte à rendre qu’au quarteron de généraux félons qui l’ont imposé à la tête de ce département pour sévir contre le Hirak. Il ne rend pas compte à Tebboune, ni à Djerad. C’est un électron libre dans ce gouvernement fantoche.
    Tebboune ne peut que constater les dégâts. Ils ont libéré son fils pour bien le tenir en laisse. S’il tente de bouger, le fils retourne en prison comme dans le fameux jeu.
    L’épilogue sera pour bientôt. Dans la balance se joue la vie de Tebboune et celles des généraux félons . A suivre.

    Vroum Vroum ????..
    27 mars 2020 - 23 h 42 min

    Ces Avocats devraient poursuivre Rachad TV Zitout pour avoir détourné Karim Tabou,
    Vendredire pourrait bientôt le rejoindre en Prison pour diffamation et activité subversives .. Tabou l’Islamiste FIS n’a eu que ce qu’il mérite, il a voulu suivre le Terroriste Mourad Dhina avec qui il fait le V de la Victoire, et cela l’a mené en prison,.. C’est normal non !.. Et pour Farida change ton Nikab noir, met du bleu, du vert, du violet…un vrai Fantôme noir.

      Zaatar
      28 mars 2020 - 7 h 01 min

      Salut Vroom,
      Ah vendredire, il n’osera plus montrer son qamum sous ce pseudo. Il va revenir sous un autre c’est certain. Mais tout le monde a pris l’habitude maintenait, on le connait tous depuis karimdz jusqu’à vendredire en passant par Momo, abdelrahmane et une multitude d’autres pseudos. Pour l’affaire, je n’ai jamais compris pourquoi le PAD et tous les autres aussi qui défendent soit disant les détenus d’opinions ne soufflent mot sur l’emprisonnement de Ali Ghediri et de Nekkaz. C’est interrogatif quand même.

        Anonyme
        28 mars 2020 - 11 h 40 min

        Quand on appelle à la libération de tous les prisonniers d’opinion ça comprend TOUS les prisonniers mais ça c’est trop compliqué pour un politicien de comptoir…

          Zaatar
          28 mars 2020 - 15 h 26 min

          C’est vrai que c’est compliqué pour le politicien du comptoir et tu en es le parfait exemple, car bien évidemment en politique on dévoile son jeu à l’adversaire politique bien sur, on ne garde jamais des atouts dans sa Manche. Je t’avais dit que tu étais nul, et ta nullité ressemble étrangement à celle de vendredire tu vois qui lui est en rase motte avec son asymptote de l’exponentielle sur l’axe des y tu vois. Tu lui ressembles un peu et si tu continues tu ne vas pas tarder à lui ressembler totalement dans le balancement des inepties comme tu viens de le faire.

        Zaatar
        28 mars 2020 - 13 h 09 min

        Des qu’on parle de vendredire il y a les pouces en bas qui pleuvent…

      Anonyme
      28 mars 2020 - 11 h 17 min

      @L’elephant Vroum. Les services du DSI et de la DCSA et de la DCSE n’ont jamais parlé de ton machin « Rachad » au juge qui n’a rien trouvé de sérieux à coller à Tabbou. Tu peux me dire pourquoi le juge a été obligé de lui coller l’atteinte au moral de l’armée?? Les services algériens seraient moins au courant que l’Elephant?? Ils ne sont pas si nuls que ca quand même!! Non??

      Anonyme
      28 mars 2020 - 11 h 18 min

      Zaatar et Vroum même combat !! Les choses s’éclaircissent!!

        Zaatar
        28 mars 2020 - 19 h 09 min

        Heureusement que tu es la pour le signaler, continues de faire le gue ça te va à merveille et tout le monde a besoin de toi pour ça.

    Quibec et peri.
    27 mars 2020 - 23 h 10 min

    Les rcdistes et les makistes dahoum ennif,depuis quand lès benêts defendent un islamiste? Mr karim tabou est un homme ouvert a tout le peuple Algérien et na pas besoin dès ennemis de sa religion de parler en son nom.et svp ne parlez pas en notre nom lès amazighs sont l’Algérie et lès berbères une région.

    Abdelkader
    27 mars 2020 - 21 h 45 min

    Je ne suis pas avocat. Oui il faut que les avocats engagent pas une, mais des actions contre les juges asservis, sans moralité, qui font de sales besognes pour autrui, c’est-à-dire : les maffiosi du pouvoir qui sont la risée de la planète, même les «extra-terrestres» se fendent la gueule quand ils syntonisent les canaux TV des terriens en particulier Algérien , quand ils voient certains de ces bouffons illettrés qui n’ont jamais fait de vraies guerres en uniformes …
    Je cite un exemple :
    J’étais dans le mess des officiers, puis apparaît à l’écran de la TV, feu Colonel Khadafi avec ces innombrables décorations sur le torse ,sur la casquette des feuilles de chêne, le commandant se tourne vers moi et il me demande : qu’est-ce que ça vaut et signifie ces décorations, je lui réponds rien du tout, ça ne signifie rien peut être qu’il se prend pour le Général soviétique Gueorgui Konstantinovitch Joukov. Dans mon for intérieur je me suis dit, presque tous les pays arabes sont comme ça. Pendant cette période il y avait que des colonels qui ont colonisé l’Algérie à ce jour.

    Revenons à quelques un de nos juges, certainement nommés par les boutef et leurs larbins compagnons qui ont dévalisé et saboté le pays…
    Il faut mettre ce juge en particulier sous haute pression pour l’empêcher de rêver, et lui faire faire des cauchemars et des ratés du caillou, car c’est ce qu’il a à la place du myocarde,c’est ce qu’il mérite. À ses pieds un homme qui se débat contre une crise et pour sa vie, et pour l’émancipation des Algériens, ce que fait, et trouve cet indigne et sans cervelle, c’est continué a appliqué les ordres, je n’appelle pas ça un juge, j’appelle ça une très petite m(…) Monsieur Karim Tabbou, je te souhaite un prompt rétablissement.

    Anonyme
    27 mars 2020 - 19 h 18 min

    Plus de pognon
    Plus d’avions, plus de visas
    Les Hotels et autres logements et faux commerce réquisitionnés pour loger les SDF
    militaires, flics autres parasites dans les institutions payés en monnaie de singe
    Ain naja réquisitionné pour généraux et leurs familles
    Khojas et (…) Drarkis drabkis chorti bien venu chez toi chez le peuple que vous opprimez et matraquez
    Les Banques bloquent les transactions pour cause de faillites,
    Les infirmiers et modestes médecins décident de qui Il faut ventiler de qui doit vivre

    Mounir Sari
    27 mars 2020 - 14 h 57 min

    Pendant que le monde vit une crise sanitaire sans précédant due au coronavirus, l’Algérie de Tebboune l’illégitime, de Zoghmati le fossoyeur de la justice et des généraux mercenaires jettent en prison injustement des opposants politiques, des journalistes et des porteurs de drapeaux Amazigh !!!!

    Ziri Warsenis
    27 mars 2020 - 14 h 50 min

    Cet épisode de garagouze rappelle un sketch de Coluche intitulé « Le flic ». Le flic en question étant un de ses collègues qui était marié à la dive bouteille, quand un jour il revient au commissariat avec un mec, en gueulant : j’en ai eu un … j’en ai eu un ! Il venait d’arrêter ce mec pour état d’ivresse au volant, qui était plus bourré que lui… chose très rare !
    Au poste, après les formalités d’usage, ils lui ont payé un coup de boujouli, comme dirait Karamazov, et sont passés aux choses autrement plus sérieuses:
    En bafouillant, le flic dit: comment ça tu roules à 150 à l’heure en état d’ivresse? Et l’autre de répondre : oui, c’est justement je me dépêchais de rentrer chez moi… vu mon état. Ensuite soufflage de ballon ivressomètre etc.
    Puis l’attacher à la grille et faire semblant de lui couper ses cheveux long (c’est un Bickneat, qui veut dire un bicot beatnik) avec la tondeuse personnelle du flic, non elle n’est pas fournie ! Et quand l’autre se met pester contre les flics, ils ont 2 méthodes pour lui fermer le gosillon : taper sur la tête avec le bottin téléphonique ou avec le plein de la main dans les côtes, apparemment ça fait vachement mal et ça ne laisse pas de trace. Parce que si un mec ressort du poste avec des traces sur le corps, il peut porter plainte, mais où ? Au commissariat pardi ! On plaint le pauvre mec qui viendrait déposer plainte au poste contre la police !
    Le flic confesse que de ce côté là tout baigne, ils n’ont pas à se plaindre, y’a jamais personne qui a déposé plainte !

    Attention, c’est sérieux ces trucs là, dit le flic, parce que si la plainte est fondée on peut avoir un avertissement, puis au bout de 30 avertissements on peut avoir un blâme et au bout de 30 blâmes on passe devant un conseil de discipline, on peut être dégradé.
    Le flic en question, lui, n’était pas gradé !

    Porter plainte pour un vice de procédure du système de Justice algérienne auprès d’un tribunal du système d’Injustice, c’est se battre contre les moulins à vent. Ella3ab H’mida wa recham H’mida ! Qu’on se rappelle le Dr Fakhar, Mohamed Tamalt et tant d’autres.
    Est-ce que Tabbou a commis plus de vols et de pillage que Zoukh Zoukh, Sahraoui, le Drabki, Khellil, Bedjaoui oncle et neveux, le gininar Belkecir, Rahmani, Bouchouareb, les fils de feu Sergent Garcia et bien d’autres qui sont encore libres, libres comme le vent ?
    Est-ce que le délit reproché à Tabbou est plus grave que celui du fils du Berzidane, qui a tripoté de la farine de boucher, cad de la belle cacaouine bio ? Mais lui a été relaxé, lavé, relavé et délavé de tout soupçon, en somme blanc comme neige blanche.
    Neige blanche comme de la belle cacaouine bio !
    Et la révolution continue ya m’haynek !

      Ziriouzou.
      27 mars 2020 - 22 h 42 min

      Je n’ai pas fini ton boring film ou je trouve que c’est hypocrite ,makiste ne supporte jamais un islamiste.karim tabou est un musulman qui porte même le hijab,il à beaucoup d’amis du groupe Rashad,il a pris a maintes reprises des tasses de the avec zitot et sa secretaire amira el mazda.karim tabou na pas besoin dès ennemis de sa religion.

    Anonyme
    27 mars 2020 - 14 h 18 min

    Un lache n ira jamais plus loin monsieur. La lachete est devenue monaie courante et vous parler de systeme de justice ou des lois …moi je dis il y a ni justice ni lois..la preuve le 12 decembre le chef daira est designe brizidene..une autre preuve le fln qui a detruis mon pays est encore non dissous et tout ses membres devant la justice…le ministere des moujahidines qui applaufissait tout est toujours la avec des rangs gonfle de tout les khobzistes et avec un budget 4 fois celui de l education. L ugta organisation des applaudisseur du fln et des voleures n a pas ete devant la justice
    ..etc etc… ou es cette justice ? Foutez moi la paix vous et votre justice a 2 sous.
    .bande de lache et corrompus..

    Sans cencures
    27 mars 2020 - 13 h 53 min

    Des avocats qui veulent instaurer des règles en fonction du rapport de force, on ne le voit qu’en Algérie. Voilà la justice que veulent promouvoir les agents néocoloniaux.
    Je lisais dans un article sur un autre site que les médecins qui ont ausculté »Sans Tabou » ont émis un avis en contradiction avec la propagande ambiante. Il aurait donc simulé un AVC, après avoir refuser de répondre aux questions du juge et du procureur. Il a certainement pris conseil auprès de son compagnon de combat Zitout.
    Ici même j’ai déposé trois questions à « Sans Tabou » qui sont restées sans réponses:
    – Sans Tabou était il en contact avec des agents israéliens ? des numéros de tél de sujets israéliens avaient été trouvé dans la mémoire de son téléphone portable, suite à un vol, par les forces de sécurité,
    – Quelles sont les relations de « Sans Tabou » avec Dhina et les islamistes de l’ex fis, de Rached, d’Elmaghribia ?
    – Quelle est la raison pour laquelle Da el hocine Aitt Ahmed avait il éjecter « Sans Tabou » du FFS, alors qu’il était quand même premier secrétaire de ce parti politique en errance aujourd’hui ???
    A ces questions, les avocats qui se bousculent pour défendre un pseudo-militant politique, oubliant les sans abris, les enfants maltraités, les femmes battues, les salariés virés sans ménagement, ont peut être des réponses à nous donner…..
    L’état doit reprendre les initiatives pour mettre de l’ordre dans la profession.
    Nous avons besoin de penseurs, et pas de danseurs.

      Anonyme
      28 mars 2020 - 0 h 29 min

      « L’état doit reprendre les initiatives » le fait de reconnaître que l’état les a perdus c’est déjà un premier pas positif!! Continues comme ça tu te rendras compte que tu parles de quelque chose qui n’existe plus!! Walou!! fini!! Tout a été explosé par ton système pourri!!!

      Anonyme
      28 mars 2020 - 11 h 09 min

      Monsieur sans censures, dans le doute s abstenir… give him the benefit of the doubt… mais ne juge pas en l absence d evidence irrefutable. Salam

    Felfel Har
    27 mars 2020 - 13 h 37 min

    Je ne fais plus confiance en cette corporation depuis l’insipide vaudeville de leur dernière grève qui a prouvé que l’argent pouvait les acheter. Une bonne partie des avocats n’a pas de dignité, pas de principes ni de valeurs, mais un immense appétit pour l’argent. Le chemin de leur réhabilitation aux yeux des justiciables sera long.

    Moh.abbas
    27 mars 2020 - 12 h 18 min

    L,avocat, mise votre cause mais sa plaidoirie n,aura de crédit que de la valeur de votre mise.
    L,enjeu de gagner n,aura de réussite que du prix que vous lui accordez.
    Votre innocence est donc facturé de la grandeur de votre porte monnaie…
    Ceci vaut aussi pour l,Algérie sauf pour nous ‘Les Damnés de la terre ou il faut rajouter les frais de connexion téléphonique pour que le magistrat et juge ne finisse pas au fin fond du Sahara.

    Jeha
    27 mars 2020 - 12 h 08 min

    A defaut d’etre jugés par une justice libre en Algerie pour le moment, tout ces laches heggarines a commencer par les commanditaires de la junte militaire, les services de repression tout corps confondus ainsi que les responsables et médecins des prisons complices qui les ont torturés ou maltraités, les magistrats du telephone, que tout le monde connait et dont les noms sont partout et dasn les archives de google et facebook, qui les ont condamné illégalement, la vitrine politique civile que sont teboune et zeghmati ne vivront plus jamais tranquillement eux et leurs familles ni en Algerie ni nul part ailleurs dans le globe.
    Tout sera fait par la diaspora pour qu’ils finissent devant le TPI, c’est désormais une question d’honneur pour tout Algerien digne de ce nom et libre.
    Lekhbar iydjibouh etwala

    Anonyme
    27 mars 2020 - 10 h 19 min

    Ce n’est plus une affaire entre les mains des avocats mais entre celles du peuple. Le peuple ne reconnait ni Tebboune, ni sa justice et encore moins les ministres qui lui ont été imposés par les généraux et qui ne reçoivent leurs instructions que d’eux. Cette procédure aurait été valable dans un état de droit pas en Algérie où les juges reçoivent les instructions des généraux par le biais de la caisse de résonance Zeghmati.
    Ils paierons tous, il ne faut pas en douter une seconde, le peuple aura toujours le dernier mot. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais ils devront tous rendre des comptes.
    Il faut être abrutis comme les généraux qui gouverne ce pays pour penser pouvoir profiter de la pandémie pour régler ses comptes; le retour de manivelle sera décisif.
    Quant aux serpillières qui servent ce régime: juges, journalistes, etc., elles n’échapperons pas cette fois à la justice populaire.

      Zaatar
      27 mars 2020 - 11 h 46 min

      Ca prendra le temps qu’il faudra oui tout le monde est d’accord, mais tout le monde ne sera pas d’accord sur le nombre. Si cela prend un siecle, la plupart dira on s’en fou. Mais comme personne ne pourra dire combien alors on parle pour rien. N’est ce pas?

        Smail
        27 mars 2020 - 13 h 08 min

        Une fois le corona fini, on les balayera tous. Entre temps le pays sera paralysé car personne ne reconnait cette junte illegitime.

        Alilou
        27 mars 2020 - 13 h 17 min

        Car ne prendra pas de temps. Je t’assure que ca va etre expeditif. C’est quelques mois de patience.

          Zaatar
          27 mars 2020 - 18 h 26 min

          Si c’est pour le virus, je suis d’accord l’ami Alilou mais si c’est pour éjecter le pouvoir ça prendra beaucoup plus que quelques mois.

      Anonyme
      27 mars 2020 - 12 h 03 min

      @Anonyme 10h19 tu viens de reveiller le Zaatar!! Dès qu’on commence à insulter le pouvoir il vient à son secours pour nous dire que d’après ses calculs savants ce pouvoir ne partira jamais!! Croyez-le!! Il connait parfaitement ce pouvoir mieux que personne!!

        Zaatar
        27 mars 2020 - 17 h 43 min

        Analysons la chose correctement. J’ai écrit ici plus haut ceci  » ca prendra le temps qu’il faudra oui tout le monde est d’accord » et ce en répondant à @ Anonyme 10h19 qui dit que le peuple aura toujours le dernier ca prendra le temps qu’il faut ». Toi anonyme 12h03, tu écris que zaatar dit après ses calculs savants que le pouvoir ne partira jamais, donc c’est le contraire de ce que j’ai écrit, et donc tes calculs savants monsieur anonyme sont comme ceux de vendredire dans son exponentielle et son asymptote à l’axe des y, c’est exactement pareil, c’est à dire tu es aussi nul que vendredire…c’est dommage pour toi.

          Mohand Oulbachir
          27 mars 2020 - 20 h 38 min

          Z3aytra (zaatar) le boujouli jdid faut que t’attendes le prochain c’est dans un AN…Dans l’immédiat poste intox-corona c’est « le temps des cerises »…je sais par ailleurs que tu retourneras ta gabardine comme de bien entendu…
          best regards

          Zaatar
          28 mars 2020 - 5 h 56 min

          @Mohand Oulcachir,
          Dommage je me suis mis au the et à la gazouze, et je n’ai jamais porté de gabardine. Mais puisque tu en parles, tu as l’air d’être un expert en la matière pas vrai?

          Analysons Analysins
          29 mars 2020 - 1 h 06 min

          Le pauvre Zaatar n’a de repères, en termes de révolution, que la révolution française. A l’époque se déplacer de Paris à Orléans prenait une journée à cheval.
          Il pense, par indigence intellectuelle, que toutes les révolutions prennent 70 ans pour réussir.
          Au début des années 80, Solidarnosk de Kech Valesa a fait tomber le régime militaire du général Jaruzelski en moins d‘une année . Pacifiquement !
          Zaatar c’est du khorti sur toute la ligne.

      Arrêter de généraliser
      27 mars 2020 - 13 h 48 min

      Ces odieux commentaires sont devenus genres courriers indésirables, on vous a assez vu, vous parlez avec cruauté dans le vide, votre acharnement ne vous apportera absolument rien et ne parlez jamais au nom du peuple.

    Anonyme 16
    27 mars 2020 - 10 h 04 min

    Quant on nuit à son pays, il faut purger sa peine.

      Tahar
      27 mars 2020 - 13 h 10 min

      Tebboune doit rendre l’argent qu’il a promis. Ou est cet argent ? C’est lui le coupable avec les voleurs qui fuient a travers le monde. Tabbou n’a pas volé un centime. Tebboune SAIT ou est l’argent donc il a participé d’une facon ou d;une autre.

      Benmoussa samir
      27 mars 2020 - 13 h 15 min

      Il n’y a pas de justice dans une voyoucratie. Une pseudo président a 8% et des rigolos de la justice qui ne repondent qu’aux coups de fils. C’est clair qu’on a affaire a une mafia. Cette mafia va aller en prison dans quelques mois inchallah. Le corona va leur donner le coup de grace et le hirak fermera leur tombe.

      SaidZ
      27 mars 2020 - 13 h 59 min

      @Anonyme 16
      il faudrait faire un peu d’effort pour distinguer certaines notions telles que: pays, territoire géographique, mafia, gouvernement, criminels, junte militaire, 3issaba.
      Abane Ramdane disait : Je connais chez les colonels une tendance à l’exercice d’un pouvoir absolu, ce sont des futurs potentats orientaux. Par leur attitude, ils sont la négation de la liberté et de la démocratie que nous voulons instaurer dans une Algérie indépendante »

    58 ANS
    27 mars 2020 - 9 h 57 min

    LES JUGES sont juste des marionnettes ,,ne faite pas semblant d ignorer que c est les beaux généraux plein de médailles (acheter au poids et en solde chez le marchand de décorations au souk de doubaï bab zouar ) qui tirent les ficelles donc inutile de chercher a dialogue ils donnent des ordres les autres exécutent quant je pense a l imbécile qui a inventer le téléphone

      Moh.abbas
      27 mars 2020 - 12 h 50 min

      Cher @58 ans,
      Si il n,y avait pas le téléphone, le télégraphe à la place aurait été kif kif.
      Si pas de télégraphe, des émissaires avec sabre à la main comme au bon vieux temps de leurs ancêtres des chaussures turcs.
      Tous moyen de communication ou les traces disparaissent donc par la poste exit.

        Moh.abbas
        27 mars 2020 - 15 h 21 min

        Oupss erratum: janissaires turcs à la place de chaussures turcs.

          58 ans
          27 mars 2020 - 19 h 41 min

          je pensait a une certaine catégorie de personnes malveillante qui en font mauvais usages qui porte atteinte a liberté et a l intégrité de citoyens sinon ces appareils sont une très belle invention

    Belveder
    27 mars 2020 - 9 h 55 min

    Cité dans de Nombreux Médias «  » » LES AVOCATS «  » se Bousculent » » pour défendre KARIM Tabou.and CO….Pauvre petit Citoyen qui se fait attraper …

      Anonyme
      27 mars 2020 - 11 h 44 min

      T’inquiètes il te défendront aussi quand on aura pris le pouvoir…

        Belveder
        27 mars 2020 - 12 h 38 min

        Si tu pouvais assumer un pouvoir ca se saurait …contente toi de déverser ta complainte habituelle ca te donnera l impression d el Moucharraka

    Secret Défense
    27 mars 2020 - 9 h 54 min

    Ils doivent aller plus loin et tirer les vers du nez de ce ministre zeghtati belkacem, même si l’on sait que cette justice à double tain est verrouillée .

    ZORO
    27 mars 2020 - 9 h 41 min

    Je parie qu aucun avocat n osera le faire parce qu ils sont senses connaitre la loi ,et si par malheur l un d entre eux essayera de defier la justice il ira tenir comoagnie a Tabou en attendant que des jeunes officiers fantomes viennent les liberer.
    SigneZORO. ..Z…

      Anonyme
      27 mars 2020 - 11 h 46 min

      Tu ne crois pas à la justice de ton pays??? Waouuu!! Tu a chopé le virus??

      Zaatar
      27 mars 2020 - 11 h 48 min

      Don diego comment ça va?
      Je n’ai pas toujours été d’accord avec toi, mais il y a eu des fois. Comme cette fois ci, je suis entièrement d’accord avec toi.

        Anonyme
        27 mars 2020 - 12 h 07 min

        C’est pour ça que j’avais dit hier que Zaatar faisait du Zoro… 🙂

    El Vérité
    27 mars 2020 - 9 h 41 min

    C’est de la comédie amateur,les ordres viennent d’en haut,et le téléphone Arabe a été refait a neuf ou il fonctionne a la seconde prés,cent trente deux ans de lutte et de souffrance et des millions de morts,plus un ans de manifestation et nombreuses victimes,juste pour des melons et des poivrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.