Plusieurs militants du Hirak convoqués par la police en plein confinement sanitaire

détenus Hirak
Le pouvoir profite de la suspension du Hirak pour sévir. PPAgency

Par Mounir Serraï Plusieurs militants du Hirak ont reçu ces deux derniers jours des convocations pour se présenter au commissariat de police. Alors que le Hirak suspend ses marches depuis plus d’une semaine pour contribuer à la limitation de la propagation du coronavirus, des militants très actifs de ce mouvement reçoivent l’un après l’autre, et dans des wilayas différentes, des convocations et subissent des interrogatoires de plusieurs heures de part de la police judiciaire.

Parmi ces militants, il y a Soheib Debaghi qui vient de recevoir une convocation à se présenter à la police à Alger. Il y a aussi Meziane Koufi qui est parmi les personnes convoquées par la police à Boumerdès. Le jeune Samy Rahmani a été, lui aussi, convoqué par la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Alger. Khadija Dahmani, quant à elle, a été interpellée par la Gendarmerie nationale et a été emmenée à la brigade où elle a subi un interrogatoire sur l’une de ses publications Facebook au sujet du coronavirus. «Son téléphone portable a été saisi par la gendarmerie avant qu’elle ne soit relâchée», précise le Comité national pour la libération des détenus.

A Aïn Defla, Mohamed Achiche a été convoqué par la Police judiciaire de la Sûreté de daïra de Rouina. Abdelhak Oubraham a été, lui, arrêté hier par des policiers sur son lieu de travail à Ouargla. Selon le CNLD, son arrestation est «liée à deux lives postés sur son mur Facebook au début de la semaine écoulée pour dénoncer les pouvoirs publics dans la gestion catastrophique de l’épidémie du coronavirus». La jeune étudiante Anaïs Matari a été relâchée, quant à elle, après un interrogatoire de deux heures au commissariat de police d’Alger.

Ces convocations ont été vivement dénoncées sur les réseaux sociaux, lieu où se retrouvent les «hirakistes» en ces temps de confinement sanitaire. Pour eux, il s’agit d’«actes provocateurs et de tentatives d’intimidation d’un pouvoir qui peine à se donner une légitimité».

M. S.

Comment (62)

    Lghoul
    28 mars 2020 - 22 h 17 min

    Je vois bien qu’il y a des traitres et des mercenaires qui veulent glisser le crime contre Karm Tabbou comme un fait divers. Je vous bien que les enemies du peuple algerien continuent a faire comme si interpeler des citoyens dans leurs gendarmeries pour se faire infecter par le covid 19, durant le confinement officiel, comme si c’est une routine normale. Ces gens ne changeront jamais. Alors a ces gens je dirai que si le Corona vous rate dans 6 mois, le Hirak ne le fera pas cette fois. Pendant ce temps, continuer a deverser vos mensonges, vos diversions et faire comme si vous n’etes pas des traitres.

      Lghoul
      28 mars 2020 - 22 h 31 min

      Des gens ont ramene un fou de Blida, probablement atteind du Covid 19 et l’ont abondonne a Azazga. Il est pris en charge par la population qui l’a accompagne a l’hopital pour pour un test pour s’assurer qu’il n’est pas atteind du virus. Ce pauvre fou a mis une jakette avec les ecritaux « ecole technique de Blida ». Comment respecter ou croire un tel pouvoir malefique et mafieux ? Et ils veulent que ke peuple les aide !!! Eh bien cette fois le peuple vous laissera COULER jusqu’au fond ya lkhawana.

    Vroum Vroum 😤..
    28 mars 2020 - 15 h 41 min

    @Argentroi..je ne souhaite pas polemiquer, mais ce que tu appelles « agrégats… » ne sont que des définitions explicites pour les doués d’intelligence.. Nous savons tous normalement que le Fis veut sa revanche, prendre le pouvoir après avoir essayé par les armes Decenie noir Islamiste 1992 et, en 2019/2020 le Fis essaie de manière sournoise, » Democrate » aidé en cela médiatiquement par ces Chaînes Rachad et Almaghribya Zitout et Dhina financé par le Qatar Wahabite et soutenu par Erdogan Turquie Frères Islamistes… Alors oui on , vous, doit préciser à qui on a affaire, et préciser que le Fis est Wahabite, Takfirisme, Sectaire , et c’est la définition de la Secte Wahabite venue de chez Saouds pour « Islamiser » le monde musulman.. ALORS, l’enjeu est très grave, cette Secte Wahabite FIS veut absolument le pouvoir en Algérie et c’est ces Iresponsable et ignorants Bouchachi, Tabou, Azzoul, Bouragaa qui sous couverture Hirak ouvrent la porte à la Secte Wahabite FIS de Ali Belhadj et Zitout pour revenir dans la scène Politique Algérienne.. Alors cher Argent roi il ne faut jamais baisser la garde, ne jamais leurs faire confiance, car ce sont le Diable en personne sous une Barbe.. Et on ne le répétera jamais assez.. Ces pourritures d’Islamistes Wahabite dit Frères Musulmans ou Akh ‘ ou Aukht’ ne renoncerons jamais à prendre le pouvoir en Algérie.. Ce que ont fait Tabou, Bouchachi, Bouragaa, Azzoul.. envers la Secte Wahabite FIS est très grave, ils jouent avec le feu. . Avant que Moi Vroum j’explique la croyance Antropomorphiste Wahabite à laquelle appartiennent les Ali Belhadj FIS , personne ne savait où très peu que le Fis est Wahabite, et le Wahabisme est Tajfiriste, qui concidere tout Musulman refusant la croyance Wahabite Antropomorphiste, est appostat…. J’ai aussi démontrer par les Preuves que Ibn Taymiyya la référence de beaucoup de Musulmans est en vérité Moujasim, Antropomorphiste, ce que beaucoup ignoraient et ignorent toujours malheureusement et c’est à force de répéter les mises en gardes , rappels , que la prise de conscience se fait petit à petit… Et donc ce que tu appel « agrégats » c’est pour démontrer la gravité de la démarche suicidaire des Tabou, Azzoul, Bouchachi…vers la Secte Wahabite FIS… Je suis conscient de me répéter, face à cette Secte Islamiste Wahabite FIS , ce FIS Égaré , et on le dira jamais assez. . Je sais que mes Posts gènes ces tordus avec leur barbichette, mais surtout ignorant qui ont juste lu 3 pages de Ibn Tamiya et ibn Abdelwahab… et se disent les Salaf, sur la voie des Salafs pieux… Et c’ est le vivier du Fis en Algérie. . Le Danger Salafiste FIS Wahabite Antropomorphiste Takfirisme… Voilà la face cachée du Fis de Rachad et Almaghribya Zitout qui essaie d’interferer dans le Hirak par Tabou, Azzoul, Bouchachi…. Ect.. Je me répète, et c’ est tant mieux pour les gens Patriotes et sincères et tampis pour les Doubles Faces cireur de pompes à Bouchachi ou Zitout…. Mes Posts gênent les ennemis de l’Algérie.

      Farida
      28 mars 2020 - 22 h 05 min

      Le mak, m’henni, les sionistes et blablabla. FLN quand tu nous tiens.Que sais tu faire d’autre a part ecrire les memes sottises ? Nout !

        Azul
        28 mars 2020 - 22 h 46 min

        c’est plutôt à Anonyme que tu dois t adresser.
        je veux dire c’est la même personne.

      Argentroi
      29 mars 2020 - 6 h 51 min

      @ 😤Vroum Vroum ..
      Bjr l’ami, ce n’est pas moi Argentroi qui t’ai attaqué mais c’est Argent Roi. Il a pris ce pseudo Argent Roi pour répondre à ma taquinerie quand je l’ai pris pour Vendredire mais sous le pseudo  » En Dérangement  » que tu trouveras plus bas. Il jurait qu’il n’est pas Vendredire et qu’il n’a jamais dans ses commentaires parlé de fonction exponentielle et que réellement c’est un prof de biochimie. Mais faut-il le croire puisqu’on a jamais vu quelqu’un changer de pseudo à chaque fois à l’exception de Vendredire le fameux mathématicien avec son inoubliable point culminant de la fonction exponentielle !
      Et c’est vrai que tes post leur font mal sinon pourquoi ils te lisent et te répondent à chaque fois s’ils trouvaient que tu radotes ! Bon courage, on les aura ces déchus du système qui veulent s’allier maintenant avec le terrorisme !

        Vroum Vroum ..
        29 mars 2020 - 9 h 32 min

        Merci ami Argentroi, l’original !!!.. Ces … savent que ce que le dit est vrais sur le Wahabisme Antropomirohiste et Takfirisme et leur objectif de prendre le pouvoir partout chez Monde Musulman, , ce sont des menteurs, sournois, et ce qui les rend fou sont mes Posts car je dévoile la vérité de la Secte Wahabite, dont le Fis Ali Belhadj, Zitout.. Et Tabou Islamiste avec son V de la Victoire avec Dhina le Wahabite FIS… Ce Vendredire n’est qu’un Pion , de même les Azzul, Chant des Cygnes Farida, Mounir Sari..sois ce sont des Wahabite dit Salafiste du Dimanche et jour Ferrier ou soit de agents aboyeurs

    Anonyme3
    28 mars 2020 - 0 h 14 min

    Le monde entier est entrain de combattre un ennemis invisible et réfléchir comment l’éliminer et certains diables quelques part dans un bled nommé Algérie sont entrain de réfléchir comment détruire un peuple qui ne partage leurs idéologies.

      Lghoul
      28 mars 2020 - 10 h 41 min

      Voila ce qui leur echappe: Imaginez un bateau qui coule pendant ce temps et des gens essayent de comploter pour occuper la cabine la plus confortable. Ils ont aussi rate de comprendre que tous les aeroports sont fermes et qu’aucun pays ne les recevra. Conclusion: Ils ne savent pas que leur bateau est en train de couler et qu’il n’y a aucune issue de secours.

    Argent Roi
    27 mars 2020 - 23 h 27 min

    @Argentroi
    En général quand j’avertis que je ne répondrai pas à un commentaire, je tiens mon engagement, envers moi-même, parce que ce genre de discussion ne finit jamais. On envoie des insultes on en reçoit autant, et ça ne sert à rien. Si cette fois je réponds c’est parce que vous n’êtes pas le concerné par les remarques faites à Vroum. Mais j’accepte volontiers votre intervention pour laquelle je vous remercie d’ailleurs. Il n’y a aucun mal. Le commentaire de Vroum est, cette fois, un véritable agrégat de noms et je n’ai pas tenu à mettre de l’ordre là-dedans. Je vous signale que je n’ai fait aucun commentaire pour parler de fonctions exponentielles, ni de chaînettes, ni d’asymptotes. Vous devez peut-être croire que je suis le pseudo
    «Vendredire ». Non, ce n’est pas moi. J’étais, par contre, réellement prof de biochimie et ne vous en veux absolument pas pour votre taquinerie. Salam et bonne continuation. Si Vroum lit ce post et me répond, je resterai muet. Salam.

    Zaatar
    27 mars 2020 - 21 h 44 min

    Lorsqu’on disait que ce sont eux qui font les lois et c’est eux qui les appliquent à leurs façons je ne plaisantais pas. Ils font la loi, et les institutions de l’état qui sont aussi à leurs ordres font appliquer ces lois. Cela veut tout simplement dire que pour changer les choses, il faudra s’y prendre autrement et changer complètement sa façon de faire.

      Djomballo
      28 mars 2020 - 4 h 45 min

       » Cela veut tout simplement dire que pour changer les choses, il faudra s’y prendre autrement et changer complètement sa façon de faire ». Une seule réponse que ce régime soit balayé, tôt au tard, nous marcherons sur les lieux saints du pouvoir et transformerons les les poulaillers actuels en de véritables palais de justices.

        Zaatar
        28 mars 2020 - 6 h 02 min

        Qu’a cela ne tienne trouvez la bonne formule et je marche dans vos rangs. Pour l’instant vous ne m’avez pas convaincu et je l’ai démontré à maintes reprises.

          Djomballo
          28 mars 2020 - 8 h 17 min

          Rien n’est impossible qui aurait dit, les algériens se soulèveront un jour du 21 février. Chaque chose en son temps, l’herbe ne pousse pas sous les cendres. Le pays vit une situation inédite, l’histoire n’est totalement écrite!

          Zaatar
          28 mars 2020 - 9 h 38 min

          Rien n’est impossible je suis entièrement d’accord, mais il y a l’histoire, les tendances et les statistiques…en général on est dedans…mais bien sur rien n’est impossible sauf que la probabilité est bien faible et c’est ce que je dis.

    Anonyme
    27 mars 2020 - 20 h 18 min

    En fait le Hirak a suspendu ses marches du au Cov19 mais les autorités auront du suspendre ttes convocations concernant le Hirak , ds cette période de crises elle a bien plus important à faire , les flagrants délits et tt les délits pdt ce confinement et de surveiller ba sur chaques citoyens applique les instructions. Ils veulent en profiter pour diminuer les têtes les plus vindicatif du Hirak pour réduire celui ci après la crise du Cov19. J en conclu que le Hirak est une priorité pour ce pouvoir avant même le Cov19 qui fait des ravages ds le monde entier et qui va en faire aussi en Algérie en espérant que non inch Allah. Pour Eux le Cov19 c est du pain béni parce que la vie des gens n a pas l air de les préoccuper , ces militants ou manifestants pouvait attendre apres le cov pour une Cov à la police ?Ça pressait pas ! Lol

      Lghoul
      28 mars 2020 - 0 h 40 min

      En resume, nous avons affaire a une mafia sous forme de pseudo gouvernance. Des bandits qui ont pris en otage tout le pays. Ces bandits se protegent avec 200.000 gendarmes, 400.000 policiers et une horde de cachiristes sans scrupules. Quand des generaux et des commis de l’etat sont souilles par des affaires de cocaine, on n’a pas besoin de schema pour comprendre la nature de cette voyoucratie mafieuse.

    Éclair de Lune
    27 mars 2020 - 19 h 43 min

    Cela prouve que nos dirigeants sont des traîtres, sinon comment convoqué des citoyens dans une période de confinement et le risque qu’ils vont encourir, même l’occupant il l’aurait pas fait, comment faire confiance à des dirigeants pareil, à mon avis ils sont pires que l’issaba de Bouteflika, la nouvelle Issaba est composé des hauts gradés et d’ex collabos, c’est pire que des cannibales

    et les manipulateurs au service de l'ennemi?
    27 mars 2020 - 19 h 28 min

    j’espère qu’ils vont commencer par arrêter les marocains qui infiltrent le hirak algérien. et qui dit marocain c’est synonyme de mossad et israel. d’une part. et d’autre part, des éléments du MAK et des islamistes ont été vu sur certaines vidéos qui appellent les algériens à se soulever le jour même où l’Etat algérien lance un appel à l’interdiction de regroupement à cause du coronavirus et ceux là, quand ils passent devant les juges il faut leur montrer les images où ils appellent à manifester. moi personnellement quand j’ai été à alger, les derniers hirak étaient composé de gens vraiment louches et ne sont pas des algérois, puisque j’en suis!

      Anonyme
      27 mars 2020 - 20 h 31 min

      Tu regardes trop les films d’espionnage mon vieux…

        et vous?
        27 mars 2020 - 21 h 51 min

        et vous les vicieux marocains vous embobinez bien les algériens naifs. mais j’avoue que vous gagnez souvent surtout quand on voit comment vous avez induite en erreur des imbéciles sur les 1000 milliards de dollars détournés alors que l’algérie n’a engrangé que 800 milliards de dollars sans enlever le budget de l’armée ni celui des importations des produits de première nécessité etc/ et comment vous avez fait passer l’acquisition de la raffinerie en italie comme une escroquerie alors que selon la bouche même du ministre algérien de l’énergie, qui confirme mes analyses, que ça va être la popule aux oeufs d’or puisqu’il vont commencé à créer de la valeur ajoutée en italie et vendre les produits de cette raffinerie en europe sans passer par la douane ni frais de transport supplémentaire! comme quoi, en algérie on a encore des gens compétents qui gèrent le pays mais que vous à travers ce hirak cloné à la sauce marocaine et israeélienne, vous faites tout votre possible pour ramener l’algérie à l’irak ou le liban. mais l’institution militaire est trop puissante pour vous et elle peut même …..

          Lghoul
          28 mars 2020 - 10 h 36 min

          Et nous ? T’adresses tu au pouvoir illegitime compose de marocains d’oujda ? Nous, on ne detient pas le pouvoir ni les decisions.

          Prineur
          28 mars 2020 - 10 h 58 min

          C’est chakib Khalil qui commente ou Ould Kablia himself?

          Lghoul
          28 mars 2020 - 22 h 47 min

          Ce sont vos maitres qui veulent transformer l’Algerie en irak. Pour les marocains vous etes tous nes a oujda ou a tanger. Pour israel, ce sont vos amis du golf qui organisent des barbecues avec eux et leur procurent gratuitement des test kits et des respirateurs contre le covid 19 . Oui ce sont vos amis, qui sont les amis intimes d’israel qui achetent du materiel pour l’ANP pour qu’ils vous laissent des pots de vin chez eux. Au lieu de vous cacher la tete, vous faites semblant de jouer aux victimes alors que la traitrise fait parti de la culture du pouvoir. Jamais on lachera jusqu’a la victoire finale. Maroc, Israel le MAK ont maintenant remplace hizb franca et la main de l’etranger. A la fin ce sont vous qui etes le hizb franca et la main de l’etranger. Logiquement vous etes les allies d’Israel et du maroc. On le saura certainement quand la issaba sera neutralisee.

    Vroum Vroum 😤..
    27 mars 2020 - 18 h 06 min

    Comment se fait-il que le PAD de Zoubida Azzoul /Bouchachi se battent pour les Karim Tabou l’Islamiste de Rachad de Dhina et Zitout et aussi se battent pour Bouragaa chez Ali Belhadj et silence sur le Detenu Politique Ali Ghediri,…. Pourquoi les Zoubida Azzoul et Bouchachi zappent Ali Ghediri??… Et pour Tabou, Bouragaa et certains autres ils remuent ciel et Terre !!.. Car ces Zoubida Azzoul, Bouchachi et Bouragaa chez Ali Belhadj le Takfirisme Wahabite ainsi que Karim Tabou chez Rachad Islamiste Wahabite de Dhina/Zitout , ils sont en Famille, partagent le même objectif , prendre le Pouvoir et par contre le Candidat Détenu Politique Ali Ghediri lui est un Patriote nationaliste qui refuse tout lien avec les Islamistes Fis Wahabite de Ali Belhadj, Zitout…. Car Ali Ghediri en tant que ex Général lui a participé à combattre le Terrorisme Islamiste de Ali Belhadj et Dhina et Zitout et Madani…. Voilà la différence de valeurs, entre celles que défend Ali Ghediri et celles que défendent les Doubles Face Bouchachi et Cie… Ces Doubles Faces « Figures du Hirak » chez Ali Belhadj ou chez Rachad… Ou Rachad Ali Belhadj.. Alors je comprend pourquoi ces Zoubida Azzoul, Bouchachi, PAD n’ont d’yeux que pour leurs complices Karim Tabou et Bouragaa…. Karim Tabou dans les locaux de Rachad en Suisse et Bouchachi /Bouragaa chez Ali Belhadj à Alger… On comprend pourquoi ces PAD Zoubida Azzoul et Bouchachi ignorent le Détenu Politique Ex Général Ali Ghediri et se battent comme acharnés pour Karim Tabou… Car celui-ci est un des leurs, des « Democrates Islamistes » ce que rejette Ali Ghediri qui lui met un point à ne pas franchir, être complice des Islamistes Wahabite Rachad. … Ce PAD qui se bat pour le « Détenu Politique » Karim Tabou et ignore le Détenu Politique Ali Ghediri ???… Alors oui il faut chasser ces manipulateurs infiltrés dans un Hirak en fin de course.. Ces manipulateurs défendu par un PAD sous influence Azzoul/Bouchachi de chez Rachad Ali Belhadj… Bouchachi /Bouragaa chez Ali Belhadj Rachad et Karim Tabou chez Rachad de Zitout /Mourad Dhina en Suisse ???…. Alors oui ces faux Hirakistes mais Pions dres Rachad et MAK doivent être entendus par la Justice.. Purée, ils criaient « Chaab et Corona Khawa Khawa »… Quelle différence entre le Hirak authentique du début ou on entendait « Djich et Chaab Khawa Khawa »….??????… Jusqu’à la prise d’otage du Hirak par ces infiltrés louches qui crient à la Coronasisation du Hirak !! ou « Armée dans les Casernes, Généraux Mafia » « .. Chaab et Corona Khawa Khawa !!!!!!?… Voilà la vérité que des pourritures voudraient cacher.. Et je leurs dis c’est pas vos pouces en bas mais vos Têtes bandes d’absurdes..

      Anonyme
      27 mars 2020 - 20 h 34 min

      Encore un copier-coller de l’Elephant Vroum!!, un peu de respect pour les lecteurs!! Nous faire lire le même texte tous les jours c’est lassant à la fin!! Mettez un peu de FSB et de CIA pour changer!!!

        Vroum Vroum 😇..
        27 mars 2020 - 23 h 22 min

        Oh je crois que j’ai réveillé les Démons, et bien aboyez, ce n’est pas un copier coller mais juste un rappel qui vous écorche les oreilles !!.. Allez chez vos maîtres Zitout ou Bouchachi ou Meheni et cirez leurs bien les chaussures.. Quand à Chant des Pingoins soit tu vit en Algérie sous le Président Teboune ou tu dégages, car on veut pas de ton Ferhat Meheni ni Zitout de Vendredire… Et on vous laisse Zoubida Azzoul Almaghribya. . Jamais vous ne humerze le parfum du pouvoir.. ON a un Président on le garde.. Et puis ne vous blessez pas avec les Fourchettes… Mangez avec les doigts.. Le Cachir vous est interdit, on vous laisse le Camembert.

        Anonyme
        28 mars 2020 - 8 h 24 min

        @Vroum l’Elephant (ou l’inverse) je te l’ai déjà dit sur ce terrain de l’islamisme tu n’a aucune chance car je suis islamistophobe. Le Hirak ne laissera jamais les islamistes passer. Je l’ai dit à Belarbi en personne sur Twitter en lui demandant de dire la vérité sur son entrevue avec Belhadj. Je suis sûr qu’il a transmis un message qu’il a reçu en prison. Il l’ont remis en prison parcequ’il n’a pas joué le jeu. Ton clan est machiavélique!! Avec les Taleb Ibrahimi, Belkhadem etc… vois avez toujours joué sur la carte islamiste comme en 89 quand tous le monde a été surpris que le FIS soit agréé. Le Hirak n’a pas de représentant et c’est tant mieux. Les Bouchachi Assoul etc… devront faire campagne et montrer leur programme et éclaircir leur position sur les partis islamistes. On ne votera jamais pour eux si ça nous convient pas. La parole restera au peuple c’est lui qui décidera. D’ici il faudra quand même qu’on vous arrache les clés du pays pour organiser les premières élections libres et ça ce n’est pas négociable!!

      Marre de toi
      27 mars 2020 - 20 h 58 min

      Tu n’as pas marre de rabâcher tout le temps la même chose?

      En dérangement
      27 mars 2020 - 21 h 06 min

      Oh la, l’ami ! Que ce soit Vroum ou Elephant, le diagnostic est le même. Les noms que vous avez cités et à plusieurs reprises ressemblent à des planètes qui ont quitté leurs orbites et tournent à très grande vitesse dans le système solaire contenu dans votre tête. Attention au CH3-CH2-OH : l’abus est nocif. Ne réponds pas à ce commentaire. Je ne répondrai pas au tien quelles que soient les insultes ou les provocations.

        Argentroi
        27 mars 2020 - 22 h 01 min

        @ En Dérangement Vendredire
        Après le point culminant de la fonction exponentielle, on se met maintenant à la chimie organique. Fais attention de ne pas te tromper de radical sinon c’est la grande h’chouma !

      Farida
      27 mars 2020 - 21 h 23 min

      Personne ne lit ton khorti yal issaba.

        Zaatar
        28 mars 2020 - 7 h 08 min

        Si tu sais que c’est du khorti c’est que tu l’as lu toi en premier…non?

      Le Chant Des Cygnes
      27 mars 2020 - 21 h 39 min

      À ploum ploum,
      Une erreur dans ton post !
      C’est djeich , houkouma et Corona khawa khawa.

      BOLIDE
      27 mars 2020 - 22 h 49 min

      Une réponse aux mêmes interventions de la petite mobylette VroumVroum:
      Il est reconnu mondialement que la ou les personnes qui manipule(nt) sont celle(s) qui sont illégitime(s).
      Dans notre pays il y’a le pouvoir en place et le peuple qui sont sur deux rives opposées. La question est: Qui est légitime et qui ne l’est pas??? Alors VrouVroumette, cessez de lécher tantôt à gauche, tantot à droite car le COVID 19 est partout et vous pouvez le choper.

    Anonyme
    27 mars 2020 - 18 h 00 min

    C’est censé intimider le hirak, comme si le hirak avait des meneurs. Faut vraiment être c… Le hirak reprendra de plus belle avec la fin de la pandémie jusqu’à l’obtention de ses revendications. A ce titre certaines revendications sont en train d’évoluer; Il faut remplacer la revendication d’une presse libérée par le nettoyage complet de tous ces journalistes véreux qui n’ont de journaliste que le nom et qui ne doivent leurs postes qu’à leur leur léchage de pompes (De fil en aiguille ils sont en train de revenir à leur vieux reflex sans se rendre compte qu’en ramenant n’importe quelle décision au président de la république ils dévoient la fonction présidentielle et de marginalisent celle du chef du gouvernement ou de ses ministres) .
    De même pour les magistrats, incapables de saisir la perche que leur a tendu le hirak pour se libérer d’une justice aux ordres dont la meilleure illustration et Zeghmati. Et pour cela il ne faut pas compter sur Tebboune: ni la justice, ni les autres ministères de souverainetés ne sont sous ses ordres; Ils lui ont été imposés par les généraux et lui échappent complètement..

    Makrouts
    27 mars 2020 - 17 h 36 min

    C’est le travail en sous mains de Bouazza Wassini.
    Les 2 clans Tebboune / Bouazza s’affrontent à mort pendant que le hirak est en confinement total.
    La peau de Tebboune et celle de Bouazza sont mises dans la balance. L’un ou l’autre disparaîtra sous peu. Les services secrets savent comment habiller des assassinats en ‘crise cardiaque’. Maintenant, ils ont une raison de plus: le covid19.
    Si Tebboune n’arrête pas Bouazza , Zeghmati, Ben Ali, Kaidi et lachekham dans les prochains jours , il aura le même sort que Gaid Salah. Cette fois-ci on mettra la responsabilité sur le Coronavirus.
    Une fois débarrassé de Tebboune, Bouazza continuera dans ses provocations car il pense qu’il sera Gagnant à tous les coups. Si le hirak sort de nouveau ( il ne le fera pas) alors il déclarera l’état d’urgence et l’armée prendra directement le pouvoir. Si le hirak ne bouge pas, il se débarrassera de tous ses leaders et il désignera Mihoubi qui fut son premier choix.
    du catch 22 élémentaire et c’est là où nous en sommes maintenant.
    Il faut que le clan de Bouazza Wassini soit mis hors d’état de nuire par tous les moyens possibles et imaginables car c’est dans l’intérêt de Tebboune et de son clan.
    Lorsque le hirak reprendra, se se chargera de terminer le travail en se débarrassant du clan survivant .

      Syphax de Siga
      27 mars 2020 - 19 h 42 min

      Bien vu, clair et logique. Salam

    SaidZ
    27 mars 2020 - 17 h 33 min

    Merci Lghoul pour ces bonnes nouvelles, espérant que ça va ratisser dans toutes les directions et en profondeur. Qui sait, probablement que la covid19 est là pour donner main forte au hirak!

      Lghoul
      27 mars 2020 - 21 h 21 min

      @SaidZ – La malediction du peuple, de tous ces malades et tous ces vieux qui marchaient depuis le 22 fevrier 2019 ne pardonnera pas. (…)

      Arsene
      27 mars 2020 - 22 h 09 min

      @said ce n’est pas lghoul mais un collègue de hirak. Lghoul aurait écrit la même chose j’en suis sûr.

        Arsene
        27 mars 2020 - 22 h 21 min

        A moins que tu réfères à l’annonce du décès du général de l’armée de l’air

    Quibec et peri.
    27 mars 2020 - 17 h 30 min

    Même ceux qui avaient un peu de sympathie ont lâchés ces ennemies du peuple Algériens et même de l’humanité ou des millions sont confinés chez eux,dès centaines de milliers touchés par le virus et des milliers de morts .ces lâches aidés par lès autres lâches réfugiés qui ont envahit Montréal et paris durant lès années noirs .hacha li meyesthelch . chaque jours dès gens meurent et ces (…… ) pensent à leurs drapeau et les autres a rajouter de l’huile sur le feu.

      Fisaa
      27 mars 2020 - 22 h 11 min

      Demande à Tebboune d’agir sinon il sera cuit sous peu. Et je serai là pour te le rappeler

    Anonyme
    27 mars 2020 - 17 h 15 min

    Un général major retraité vient de décéder (paix à son âme). j’espère que ça va calmer celui qui est en train de remplir les prisons qui doit sûrement avoir le même âge…

      Anonyme
      27 mars 2020 - 19 h 00 min

      J’ai oublié de préciser qu’il est mort du Coronavirus à Ain Naadja

      Quarantaine
      27 mars 2020 - 22 h 15 min

      Un lanceur d’alertes avait annoncé hier que 3 généraux en services sont en quarantaine à Ain Naadja et 14 cadres de la DGSN à Oran.
      Suivez mon doigt. Le Coronavirus à bon dos.

    Moh.abbas
    27 mars 2020 - 16 h 38 min

    Les vipères ne font pas toute « Frrrr ».
    Moi j,en connais qui disent aussi « je rend hommage au hirak “béni” en affirmant qu’il traduit la volonté “invincible” du peuple..

    Mounir Sari
    27 mars 2020 - 16 h 21 min

    Après la fin de cette pandémie, nous serons de nouveau le cauchemar de ce pouvoir illégitime qui a bousillé la vie de 42 millions d’Algériens!!!!

      BENBADDOUZ Yazid
      27 mars 2020 - 21 h 59 min

      @Mounir Sari, cela est le résultat de askar khawa khawa. J’ai jamais cru à ce slogan, les deux ans que j’ai vécu parmi eux et les vols, la hogra, l’état d’esprit que j’ai constaté parmi les officiers sous-lieutenants, lieutenants capitaines, et commandants qui sont devenus aujourd’hui des généraux ou généraux majors par rapport aux civils m’ont convaincus que l’avenir de l’Algerie deviendra de plus en plus sombres avec les nombreux rapaces qu’il y avait parmi eux.

    Le Chant Des Cygnes
    27 mars 2020 - 15 h 59 min

    Comme ils n’ont rien à offrir au peuple pendant cette douloureuse période, ils leurs reste la provocation. En poussant le peuple à bout, ils réagiront en tirant dans le tas. Avec cette politique de la terre brûlée, cette junte n’a absolument rien à envier aux colons israéliens.

    Rayes Al Bahriya
    27 mars 2020 - 15 h 58 min

    L’ordre des medecins doit saisir

    L’O.M.S et l’O.N.U pour ce viole

    manifeste des droits promordiaux

    Dont le plus sacre est le droit a la vie

    En pleine pandemie mondiale , le

    Regime maffieux placer a Alger

    Depuis 1962 a 2020 ….viole les

    Droits humains des algeriens et

    Des algeriennes ….encore , et

    encore…

    Meme le Nazisme n’a pas eu ce zele

    De crimes contre l’humanite , dont

    Le droit a la vie est le dernier des

    Soucis des regimes totalitaires dont

    Leurs srmblables le dictatueur

    De Coree du Nord…

    Halte au nihilisme neo nazis…

    Lghoul
    27 mars 2020 - 15 h 55 min

    On vient d’apprendre que le général major Ali Mohamed, l’ex. chef d’état major des forces de défense aériennes vient de décéder du Covid-19 a l’hopital de Ain Naadja. Le deuxième de la chaine, est le général Ali Akroun qui est atteind du Covid-19. Quand la junte commencera-t-elle a réfléchir sur tout le mal qu’elle fait au peuple ? Cette fois « l’ennemi » n’est plus le peuple mais une force invisible. Il est encore temps de commencer a faire un tout petit de bien avant que votre fin commence a sonner car la malédiction du peuple que vous ne cessez de faire souffrir vous hantera éternellement.

      Shengriha
      27 mars 2020 - 22 h 19 min

      Comme par hasard ce général est un proche de Shengriha. Le virus , il l’a attrapé comment. Mon petit doigt me dit qu’il n’y a pas de hasard.
      Ils viennent d’appeler des médecins à la rescousse pour aider zaama les médecins algériens. Ils viennent surtout aider qui vous savez.

    Anonyme
    27 mars 2020 - 15 h 52 min

    Il viendra le jour ou les généraux corrompus et leur progéniture , les procureures et magistrats corrompus et tous les fonctionnaires ( ministres – walis-cf dairas-les maires- dg- sénateur-députés- les hommes d’affaire corrompus et protéger jusqu’à maintenant …) et tous les larbins qui insultent le peuple et les voyous du non systèmes ,seront juger par le tribunal des fils et filles du Peuple Libérer.

    karim68
    27 mars 2020 - 15 h 48 min

    Dès qu’un convoqué franchi la porte du commissariat il va leur dire qu’il a les signes du Covid-19 (toux, fièvre,…) et qu’il va les contaminer s’ils s’approchent de lui et croyez moi ces policiers vont fuir à toute vitesse par la porte et par la fenetre. Et pour crédibiliser il faudra que le citoyen convoqué se mette à tousser et à cracher par terre…

      Tonton, pourquoi tu tousses et tu craches?
      27 mars 2020 - 19 h 55 min

      Franchement j’ai ri de tout coeur, non pas par ironie ou moquerie, mais parce que l’idée est géniale. Ils ne pourront jamais savoir avec certitude si l’interpellé dit la vérité ou se paie leur gueule. Dib hal dib hram etc…
      Mais attention, ils peuvent réagir autrement : ils pourraient envoyer le convoqué immédiatement en quarantaine.

    SaidZ
    27 mars 2020 - 15 h 32 min

    Dhoubab en force sur AP aujourd’hui particulièrement, de plus en plus sont agressifs, le cachir commence à se faire rare!

    Malika
    27 mars 2020 - 15 h 22 min

    tebboune ne fait rien donc il est le responsable principal de ce massacre. quel est le role d’un brizidane s’il n’importe qui prend des decisions comme il veut ? est il vraiment president juste pour liberer son fils de l’affaire de la cocaine ? pour moi je dis a quoi sert vraiment tebboune ? en fermant les yeux, il prend la responsabite totale de cette mascarade. L’histoire les jugera tous un jour.

    Souk-Ahras
    27 mars 2020 - 15 h 19 min

    Avec ces arrestations qui contreviennent aux règles sanitaires primaires de la distanciation sociale, qui plus est demandée par Tebboune, qui peut continuer à croire que le pouvoir de l’ombre n’a pas peur du Hirak ?
    Pour agir de la sorte, les généraux mafieux renégats doivent être, en ces moments difficiles, en crise insomniaque aiguë, et en plus de cocher sur leurs calendriers chaque jour qui passe, ils doivent voir le cercueil du défunt sargène parader sous leurs fenêtres toutes les nuits. Houuuuuuuuuuuuuuuuu, boutlilis est là !

    KRIMOU
    27 mars 2020 - 15 h 05 min

    OUALLAH vous le payerez quelque soit les conditions futures. Des actions laches par des laches et des traitres. Oulach s’mah Oulach !

    Lghoul
    27 mars 2020 - 15 h 03 min

    REFUSEZ !!! N’allez pas a ces convocations stupides car ces monstres ne savent plus ce qu’ils font. Ils sont tous malades psychologiquement et physiquement. Ils seront responsables s’ils veulent que des citoyens se suisident de force. Chers concitoyens, puisqu’il n’y a plus d’économie car ils ont tout détruit, il ne faudrait pas reprendre le travail. De toutes les façons ce virus ne partira pas pour au moins 12 mois. Ce virus va creuser leurs tombes. Ils commettront le suicde eux-mêmes.
    Convoquez plutôt chakib khelil, bouchouareb et saidani au milieu de ce coronavirus pour commencer.
    Sachez ya les trafiquants de cocaine que vous payerez chèrement tout le mal que vous endurez au pauvre peuple que vous avez roulé dans la farine pour 59 ans. Cette fois le peuple ne pardonnera jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.