Le pouvoir cherche un repreneur pour la chaîne de propagande Ennahar TV

Mokkadem Ennahar TV
Mohamed Mokadem, ancien directeur d'Ennahar TV. PPAgency

Par Nabil D. – Nous apprenons de sources généralement bien informées que les services secrets ont approché un homme d’affaires pour lui proposer de reprendre la chaîne de propagande Ennahar TV, dont le directeur a été arrêté pour enrichissement illicite. Après avoir perdu le contrôle sur cette télévision dont l’audience la place parmi les premières dans le pays, les services ont décidé de se rattraper en lui cherchant un bailleur de fonds pour pallier les pertes faramineuses causées par l’emprisonnement de Mohamed Mokadem et son lâchage par ses souteneurs.

Si un «mécène» n’est pas trouvé dans les semaines et les mois à venir pour sauver la chaîne de la faillite, cette dernière ne pourra plus continuer d’émettre et le pouvoir perdra ainsi un support médiatique important qui continue d’être regardé par un très grand nombre de citoyens obnubilés par les émissions charlatanesques et les faits divers dans lesquelles s’est spécialisée cette chaîne à la réussite de laquelle des moyens colossaux ont été mobilisés à son lancement.

Les tenants du pouvoir, qui font face à une opposition farouche sur les réseaux sociaux, à travers lesquels des youtubeurs et des influenceurs gagnent du terrain jusqu’à devenir des références pour le mouvement de contestation populaire qui scandaient leurs noms lors des manifestations suspendues pour cause de coronavirus, n’a pas intérêt à perdre un «moyen de riposte» qui s’est distingué par son absence totale de scrupule quant au respect des règles de l’éthique et de la déontologie. Cette approche amorale du journalisme, greffée à une série de programmes bêtifiants qui font exploser l’audimat, a porté ses fruits grâce à un coup de pouce discret du régime qui a tout fait pour faire de cette chaîne la première en termes d’impact sur la société et sur l’opinion publique, tant et si bien que de toutes les télévisions, Ennahar TV est considérée par le Hirak comme la plus «vile» et la plus «nocive».

Nous soulignions dans un précédent article qu’après l’arrestation de Mohamed Mokadem, Ennahar TV allait soit fermer faute de sponsors, soit être récupérée par le pouvoir comme ce fut le cas de la chaîne d’Ali Haddad, Dzaïr TV, qui, non seulement continue d’émettre, mais a complètement changé de cap jusqu’à se retourner contre son propre fondateur dès après l’effondrement de son empire économique dans le sillage de la déchéance de l’ex-président Bouteflika.

N. D.

 

Comment (27)

    Lghoul
    29 mars 2020 - 9 h 39 min

    Le titre qui convient serait: « Offre d’emploi – Pouvoir cherche menteurs qualifies. Diplomes de l’ecole de Machiavel ou de charlatantisme de type belahmar est un plus ». Envoyez vos CV avec un court resume sur un exemple ou l’on transforme une verite en mensonge et un mensonge en verite. Le bonus annuel est proportionel au nombre de mensonges camouffles en verite. Savoir reciter le coran a l’envers est un double plus car l’arnaque passe plus rapidement dans la tete du cobbaye.

      SaidZ
      29 mars 2020 - 13 h 47 min

      @Lghoul
      Toujours fort et inspirant, bon dimanche!

    Anonimaoui
    29 mars 2020 - 9 h 09 min

    Finalement tout est clair, ces chaînes TV issues des égouts appartiennent réellement au pouvoir illégitime mafieux qui les met en gérance pour des missions de propagande et d’abrutissement du peuple algérien ici et ailleurs. Donc les hanachi, fodil, fils du goumi et autres ne sont que des mercenaires placés par la police politiques à la tête de ces poubelles médiatiques.

    Moh.abbas
    28 mars 2020 - 17 h 30 min

    Je suppose que pour la chaîne francophone « canal berkoukess », son directeur continue à « bien » faire son boulot. Mériterait peut etre bien, même une petite prime pour les differentes variétés qui n,ont jamais varié, reportage sur les canards sauvages et surtout son journal unique à coup de ‘son excellence le président de la république félicite son homologue, felicite le peuple .., d,inauguration de maquettes et de destruction de cassemates?

    Le sage montre la Lune....et
    28 mars 2020 - 14 h 05 min

    Ennahar TV plus importante que la crise pétrolière et la mise en faillite de nombreuses entreprises économiques. Plus important que Le sauvetage d’entreprises stratégiques en temps de Crise…
    Plus important que la transition économique de l’Apres CoVid. Plus important que le systeme de Sante. Plus important que l’Education des Enfants a Domicile. Plus important que la Sécurité Alimentaire. Plus important que les institutions Du pays…plus important que l’avenir de nos enfants… Au Diable…

    LotfiALN
    28 mars 2020 - 13 h 48 min

    Ce virus ne devrait pas être jugé pour enrichissement illicite !
    Il s’agit de hautes trahisons !
    Ce renégat roulait ouvertement pour des services étrangers et était sur de son impunité !
    Comme saadani Bouchouareb ould kaddiur khelil les boutef et bien d’autres!
    Une corde suffira!
    Coronavirus ou pas, on ne les lâchera jamais !
    Ils sont tous logés !

    Moh.abbas
    28 mars 2020 - 13 h 44 min

    Tiens tiens tiens,
    Que vois je au côté du gourou rahmani.
    Mebtoul kerbadj empoisotte!, le vieux fossile (…) invisible de profil, une des nombreuses tentacules de la pieuvre boutef saint parmis les saints qui à enfoncé d,avantage le football national dans les abysses de la médiocrité.
    Et bien j,ai fait mes petites recherche…rien, nada wellou, silence radio. Aussi planqué que le poisson-fantôme moucheté qui sait ne pas se faire repérer dans les zones peu profondes où il vit avec ses frangins abdel majid sidi Said, mustapha et tant d,autres.

    icialG
    28 mars 2020 - 13 h 12 min

    Je veut bien la reprendre pour , non pas un dinar mais pour un euro symbolique
    a condition que je peut le renommer HIRAK 1 ,la première chaîne claire sans opacité sans messes basses sans magouille la vérité rien la vérité des sources sures un personnel 100% intègre

    LE DINAR ALGERIEN
    28 mars 2020 - 13 h 10 min

    Feu Patrick Le Lay, ex président de la chaîne Française TF1, à ses heures de gloire avait déclaré, pour qu’un message soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible et nos émissions ont cette vocation, c’est à dire, le divertir et le détendre pour le préparer à recevoir les messages; en gros ça veut dire, nous ne sommes pas là pour vous éveiller et avoir un esprit critique, mais pour vous abêtir, plus vous êtes abrutis mieux c’est pour nous.

    le niveau
    28 mars 2020 - 12 h 57 min

    et si ont regarde bien la photo ..kherbadj peut la reprendre

      Zenaty
      29 mars 2020 - 0 h 19 min

      Normal il y tellement de Traité et de Collabo…
      Mais il faut dire que les Espions n ont pas D étiquettes sur le Frond…. Don attention aux Manipulateurs. L ALGÉRIE AVANT TOUT une Solidarités du Nord au Sud et de l Est à l’Ouest. Algériens Avant tout

    58 ans
    28 mars 2020 - 12 h 54 min

    dur dur ,,,ça ne va pas être facile de se défaire des mauvaises habitudes ancre dans les ADN des corrompus magouilleurs et compagnie ,,héritiers des boutef

    Anonyme
    28 mars 2020 - 12 h 40 min

    Avez-vous pensé aux salariés? Dites leur un mot.

    SaidZ
    28 mars 2020 - 12 h 12 min

    « Il vaut mieux exceller en une chose que d’être médiocre en plusieurs » disait pline Le Jeune. cette expression résume bien ce qui se passe au pays des martyrs qui n’ont rien vu.
    Ce pouvoir a fini par couler et maintenant entrain de creuser. Sinon comment expliquer qu’il cherche un repreneur pour une chaine tv bidon , alors qu’il ne s’est jamais souci du sort des milliers de familles sans revenus dû à la fermeture de toutes ces entreprises détenues par les oligarques!?
    Vivement la fin du confinement, l’indépendance nous interpelle.
    Hna ouled 3mirouche, marche arrière makache

    Vérité blèsse
    28 mars 2020 - 11 h 54 min

    Aucun journal, ni revue, ni radio,ni télé, en Algérie qui est libre et il ne roule pas pour un clan ou pour un autre,c’est dans nos gènes et on pourra jamais de s’en séparer,et si on est les derniers ou monde ce n’est pas pour rien,d’ailleurs nos meilleurs matière grise partent à cause ces défauts et injustice,qui pourrait vivre dans ce pays (…)

    Kahina-DZ
    28 mars 2020 - 11 h 53 min

    Personnellement, je ne regarde pas cette chaine, MAIS…je suis contre la destruction de tout ce qui a été bâtit..Il suffit juste de réformer cette chaine dans le sens positif rentable pour le peuple et le pays.
    Il ne faut pas remplacer le charlatan Belahmar par son Fils.
    Qu’on arrête de promouvoir le charlatanisme et ses Djnounes.

    Belveder
    28 mars 2020 - 10 h 44 min

    je cite » » » Continue a étre regarder par un Grand Nombre de Citoyens….. » » » » donc Ca ne sert a rien de taper sur les Décideurs…..Cela dis comme je l ai signalé ca serait interessant que cette Chaine diffuse en Live le procés de son Patron

      Anonyme
      28 mars 2020 - 12 h 14 min

      c qui le patron de son patron!?

    Mounir Sari
    28 mars 2020 - 10 h 36 min

    Le DRS a infesté toute la société Algérienne.Leurs agents sont partout dans les ambassades, les consulats, les ports, les aéroports, les entreprises publiques et privées, les chaînes télé, les radios, les journaux et même les foyers familiaux. Ils surveillent et ils scrutent les moindres petits mouvements. Rien et personne n’échappe à leurs contrôles.Quand-est-ce que ça sera finit????

      Belveder
      28 mars 2020 - 12 h 45 min

      tu me rapelles la demeurée de LE PEN au cours du debat «  » »ils sont partout dans les villes les campagnes…… » » j espere que tu finiras pas comme elle

    Elephant Man
    28 mars 2020 - 10 h 35 min

    « la plus vile et nocive..par le hirak ».
    Par contre al maghribya pour le hirak et consorts c’est le top du must … »ÉTONNANT NON ? » pour reprendre le cultissime Desproges.
    Je précise que je n’ai pas la TV.

      Anonyme
      28 mars 2020 - 12 h 18 min

      Laissant faire nahartv et el magharibia, peux-tu demander à ton chef pourquoi AP est bloqué en algérie !?

      Anonyme
      28 mars 2020 - 12 h 20 min

      A propos de Desproges, il y a une citation qui vous va à merveille… »Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi »…

      Anonyme
      28 mars 2020 - 12 h 34 min

      El Maghribia est une chaine marocaine à ne pas confondre avec El Magharibia du fils terroriste Abbassi Madani qui n’est pas une chaine algérienne mais étrangère…mais ça ce serait top compliqué à vous expliquer…

      L'auvergnat
      28 mars 2020 - 16 h 40 min

      Tiens vous revoilà Miss!

        Azul
        28 mars 2020 - 19 h 04 min

        oui elle s appelle miss Anymone.

      LE DINAR ALGERIEN
      28 mars 2020 - 18 h 19 min

      Mademoiselle Eléphante women, vu que vous êtes réfractaire à toutes ces télés poubelles, comment puissiez-vous parler de leurs lignes éditoriales en connaissance de cause, étonnant non, à moins que vous lisiez dans une boule de cristal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.