Bill Gates alerte : «Le Covid-19 pourrait provoquer une catastrophe humanitaire en Afrique»

CovId Gates
Bill Gates, fondateur de Microsoft. D. R.

Par Mounir Serraï – Le milliardaire américain et fondateur de Microsoft, Bill Gates, prévient contre le danger de l’absence d’une approche globale de lutte contre le coronavirus. Dans une tribune au Monde, il avertit sur le manque de moyens dont souffrent la plupart des pays africains qui subiraient une grave catastrophe si le reste du monde ne faisait pas le nécessaire pour les aider à endiguer le virus qui se propage doucement mais sûrement dans ce continent.

Bill Gates insiste sur l’importance de la concertation internationale et le dépassement des égoïsmes pour vaincre la pandémie. «J’aborde ce point car depuis que le monde a découvert l’existence de ce virus, début janvier, les gouvernements se sont concentrés sur leur propre réponse nationale : comment protéger les personnes résidant sur leur territoire. Ce qui est compréhensible. Mais face à un virus aussi contagieux et largement répandu, les dirigeants doivent également comprendre que tant que le SARS-CoV-2 est présent quelque part, il nous concerne tous», prévient-il. Selon lui, de nombreux pays à faible et moyen revenus n’ont pas encore été durement touchés par le Covid-19. «Et nous ne savons pas encore exactement pourquoi. Ce que nous savons, c’est que la maladie finira par se propager largement dans ces pays et que, sans une aide supplémentaire, le nombre de cas et de décès sera probablement supérieur à tout ce que nous avons vu jusqu’à présent.»

Ce milliardaire américain précise que si le Covid-19 a submergé des villes comme New York, il provoquerait une catastrophe humanitaire dans la plupart des pays africains. «Car, souligne-t-il, les chiffres suggèrent qu’un hôpital de Manhattan, à lui seul, dispose de plus de lits en soins intensifs que n’en ont la plupart des pays africains. Des millions de personnes pourraient mourir.»

«Que vous viviez dans un pays en développement ou non, vous pouvez être affecté. Même si les pays riches parviennent à endiguer la maladie au cours des prochains mois, le Covid-19 pourrait revenir si la pandémie continue de sévir ailleurs. A un moment ou à un autre, une partie du monde réinfectera l’autre», ajoute le propriétaire de Microsoft selon lequel il y a un grand besoin d’une approche de lutte mondiale pour une répartition avec efficacités des ressources. «Elle devra certainement être adaptée à mesure que la pandémie évolue.»

Pour lui, il est impératif que les ressources mondiales pour lutter contre cette pandémie soient réparties avec efficacité : les masques, les gants et les tests de dépistage. «En définitive, nous espérons qu’il y en aura assez pour tout le monde. Mais l’offre mondiale étant limitée, nous devons faire preuve de clairvoyance pour faire des choix difficiles. Ce n’est malheureusement pas ce que nous observons systématiquement aujourd’hui», regrette Bill Gates.

M. S.

Comment (23)

    Aldebaran
    5 mai 2020 - 13 h 39 min

    Bonjour,
    cet homme a fait de l’argent sur un système d’exploitation informatique Window. Ensuite, une fois sur place il a empêché tout concurrent. Les ordinteurs ne devaient pas être vendu sans window. Le système, libre, Linux a eu du mal à faire sa place. Bill Gates a été très virulent et a essayé d’imposer dans le monde sa loi. Aujourd’hui, il revient dans le domaine des sanitaire et du contrôle.
    Il investit à coup de milliard, appuyé par les laboratoires pharmaceutique et autres lobby sécuritaire, pour détenir le monople des produits pharmaceutique et de contrôle de population. L’infiltration de ces fondations avec lesquelles il n’aide pas, mais achète par ses financements sa présence dans les grandes structures afin de déployer ses idées et ses pratiques. Il l’a fait avec window! mais des résistants comme Linus torvald (linux) ont créé un contre-pouvoir, une opposition à son système informatique.
    Aujourd’hui, il mise sur le virus origine d’une pandémie mondiale, et c’est tout l’intérêt, Si cela avait été que chinois, Bill Gates ne se manifesterait pas. Mais le COVID-19 est mondiale. C’est l’occasion de mondialiser ses prétentions. Il se présente alors comme un sauveur qui aurait aidé, par humanité, ici et là.
    Comme l’écrive des personnes ici, sur ce site, qui ne savent pas ce qu’il en est réellement de ses aides. Il faut lire et se documenter mieux que cela, plutôt que de regarder l’arbre qui cache la forêt de mensonge.
    Bill Gates et tous ceux qui veulent sauver l’Afrique sont des menteurs.
    Qu’ils aillent soigner leur peuple en premier au lieu de s’inquiéter de l’Afrique qui va mieux sans eux. Je suis français, né en France et il y de mes compatriotes qui aimeraient avoir leur aide. Mais malheureusement on a pas d’uranium, d’or ou diamants à nous voler. Par contre, comme en Afrique et ailleurs, nous avons des gens aux gouvernement qui se foutent de nous et de notre santé.
    Cordialement,
    Benali

    58 Ans
    18 avril 2020 - 3 h 39 min

    il y a qui dirons que que sort des âneries mes tout les monde s en fout vu que les chefs d états africains font très peu des cas de leurs citoyens et pour certains c est un moyen comme un autre pour réduire le nombre des clandestins ,,alors??? CHUUT

    Marcus Leo
    17 avril 2020 - 17 h 35 min

    Bien avant le covid19, et bien après, malheureusement, ce sont les puissances occidentales qui sont à l’origine des catastrophes humanitaires en Afrique. La cupidité et l’avidité sont des virus plus difficile, voire impossible, à gérer que le Covid 19 ou Ebola.

    ferial
    17 avril 2020 - 16 h 08 min

    Un peu de lecture pour les admirateurs de Bill Gates.
    https://fr.sott.net/article/35333-Les-dangereuses-experimentations-de-Bill-Gates-par-Robert-F-Kennedy-Jr

    Renseignez vous aussi sur la plainte déposée par des américains contre Gates et sa fondation.

      Rayes AL V'HOUR
      17 avril 2020 - 17 h 18 min

      Votre pays est plus infeste que toute
      L’Afrique ya si Bills…Gate..
      Le bug 2000 , etait big Century gate..
      Vos p.c windows sont a 95% virussables alors que les mc intosh
      Apple ne sont jamais vulnerables ..
      Aux virus…
      Vous etes le gourou des fins des temps, et l’afrique est votre future citadelle de la guerre mondiale via covid interposer , contre la Chine
      Capitalo populiste…
      On vous a compris …ya mister
      Bill Dollar Gate…
      Le monde va comme ca…
      Cette annee on a les trains,
      L’annee prochaine on aura deraille
      Vers le continent africain…
      On ne dors pas..
      On vs a l’oeil…

    Lghoul
    17 avril 2020 - 11 h 54 min

    Mes doutes se confirment enfin sur les chiffres chinois. Aujoud’hui ils ont augmenté de 50% les chirffres de Wuhan (1280 morts de plus) pour atteindre 3869 morts au total – Ce qui est toujours douteux car un voleur ne va pas oublier des habitudes.
    L’étape suivante serait quand ils cesseront enfin de parler de « cas importés ». Comment croire un tel régime qui mélange la politique et le prestige même a la mort ?
    Concernant Bill Gates, pour ceux qui ne le savent pas, sa fondation est le second contributeur au budget de l’OMS après les USA.

    Mike
    17 avril 2020 - 10 h 25 min

    C’est un charlatan, un sataniste et un criminel de masse. Ouvrez les yeux mes chers amis Africains, ils veulent rééditer le même scénario qu’ils ont appliqué avec les Amérindiens (indiens d’amérique) Ils veulent les richesses de l’Afrique et génocider les populations! ATTENTION!! Faites vous même des recherches!

    Belveder
    17 avril 2020 - 8 h 32 min

    Vous critiquez B Gates c est vrai que chez nous EL Bouchi et ses copains milliardaires Analphabètes font nettement mieux.
    Depuis 20ans

    anonyme
    17 avril 2020 - 7 h 14 min

    Quelques chiffres de l’OMS :
    « En 2018, on estime à 228 millions le nombre de cas de paludisme dans le monde. Le nombre estimé de décès imputables au paludisme s’est élevé à 405 000 en 2018. » Le covid19 n’est donc qu’un enfant de choeur, si je peux me permettre ! Mais comme le paludisme ne tue pas les Blanc, who cares ?
    Bill Gates et sa femme ont créé une fondation et sont actionnaires d’une « big pharma ». Cette fondation participe à l’élaboration d’un vaccin anti-covid et souhaite tracer les porteurs du virus avec la puce qu’elle nous injecterait en même temps que le vaccin. Ne seraient traités alors que les porteurs de cette puce … C’est sur Internet, il suffit de lire !

    Anonyme
    16 avril 2020 - 23 h 08 min

    Attention à ce charlatan des temps modernes, ce Bill Gates est très dangereux…,ne lui faites pas confiance!!!

      Youssef
      17 avril 2020 - 6 h 13 min

      Pourquoi t’as des informations qu’on aurait pas ou c’est juste de la propagande que tu aurais entendu sur Facebook. C’est bien beau de poster des messages mais il faut donner des explications avec. Tu le traite de charlatans est-ce que tu sais que ce mec a donné des milliards et des milliards pour la recherche. Les complotistes dans ton genre me fatigue. Allez arrêter d’aller sur les sites ridicules et regarder ce que ce mec a réellement fait. Même ton pays n’a pas donné autant d’argent dans la santé

      Anonyme
      17 avril 2020 - 9 h 53 min

      Bill n est pas un charlatan vu ce qu il a fait dans sa vie. Microsoft est une des preuves la plus flagrante, qui emploie pas de milliers au monde mais des millions dans le monde..je ne parle pas des foundation et les charités qu il a fait et qui opèrent dans le monde. Donc s il ya un vrai charlatan ça doit être toi l anonyme mais pas Bill Gate.

    VACCIN ANTI-BILL GATES .
    16 avril 2020 - 21 h 15 min

    Qu’ils commencent a enterrer leurs morts dignement , et pas dans des fosses communes (les videos sur new-york et ses fosses communes circulent ) ils commencent a propager le virus en afrique (avec des harragas italiens au nigeria , et des passagers affectès du virus sur des vols d’air-france dans des pays africains ) ce tordu veut experimentè ses (supposè) vaccins sur les Africains . ca marchera pas . tout ce vous faites se retournera sur vous .

    Anonyme
    16 avril 2020 - 21 h 06 min

    Donner l’exemple?? Tu vis sur quelle planète?? Bill Gates a déjà consacré plus de 25 milliards de dollars d’aide pour l’afrique avec sa fondation. Il a vacciné des dizaines de millions d’enfants, aide beaucoup la recherche sur les vaccins et a consacré 95% de sa fortune pour sa fondation. Il a consacré plus d’argent que toutes les ONG du monde entier. Si ça ce n’est pas donner l’exemple!!!

      Anonyme
      16 avril 2020 - 23 h 06 min

      Tu ne connais a l histoire de ce Bill Gates,c est un monstre.
      La fondation qu il a créé ,est financée par un très faible pourcentage des bénéfices qu il engrange en exploitant les richesses de l Afrique…
      Tout ce qui paraissait comme du mécénat de Bill Gates est en fait un moyen d orienter les politiques de ces pays selon ses propres intérêts et là toute cette minauderie c est pour leur faire accepter de servir comme cobaye pour son futur vaccin!!!
      Bill Gates ne fait rien gratuitement… c est tout le contraire d un bienfaiteur…

        ferial
        17 avril 2020 - 15 h 46 min

        Vous êtes d’une naïveté confondante. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et les philanthropes sincères je n’en connais guère.
        Bill Gates que connaissez vous réellement de lui? Informez vous. Aller sur le site geopolintel , http://www.geopolintel.fr/article2222.html il y a plusieurs articles le concernant renseignez vous.

      Yannis
      16 avril 2020 - 23 h 53 min

      Tiens petit lobotomisé, peut-être tu changeras d’avis : Les crimes liés aux vaccins de Bill Gates

      Les médecins indiens accusent Gates d’une épidémie dévastatrice de polio de souche vaccinale qui a paralysé 496.000 enfants entre 2000 et 2017. En 2017, le gouvernement indien a retiré du marché le schéma vaccinal de Gates et a expulsé Gates. Les taux de paralysie de la polio ont chuté brutalement.

      «Les vaccins, pour Bill Gates, sont une philanthropie stratégique qui alimente ses nombreuses entreprises liées aux vaccins (y compris l’ambition de Microsoft de contrôler une entreprise mondiale d’identification vac ID) et lui donne un contrôle dictatorial sur la politique de santé mondiale – la pointe de lance du néo-impérialisme d’entreprise.
      L’obsession de Gates pour les vaccins semble alimentée par une conviction messianique qu’il est ordonné de sauver le monde avec la technologie et une volonté divine d’expérimenter la vie sur de petits humains.
      Promettant d’éradiquer la polio avec 1,2 milliard de dollars, Gates a pris le contrôle du National Advisory Board (NAB) de l’Inde et a mandaté 50 vaccins contre la polio (contre 5 auparavant) à chaque enfant avant l’âge de 5 ans. Des médecins indiens accusent la campagne Gates d’une épidémie dévastatrice de polio causée par une souche vaccinale qui a paralysé 496 000 enfants entre 2000 et 2017. En 2017, le gouvernement indien a retiré du marché le schéma vaccinal de Gates et a expulsé Gates et ses copains du NAB. Les taux de paralysie de la polio ont chuté brutalement.
      En 2017, l’Organisation mondiale de la santé a admis à contrecœur que l’explosion mondiale de la poliomyélite est principalement due à une souche vaccinale, ce qui signifie qu’elle provient du programme de vaccination de Gates. Les épidémies les plus effrayantes au Congo, aux Philippines et en Afghanistan sont toutes liées aux vaccins de Gates. En 2018, les trois quarts des cas mondiaux de polio provenaient des vaccins de Gates.
      En 2014, la Fondation Gates a financé des tests de vaccins expérimentaux contre le VPH, développés par GSK et Merck, sur 23.000 jeunes filles dans des provinces indiennes éloignées. Environ 1.200 ont souffert d’effets secondaires graves, notamment des troubles auto-immunes et de la fertilité. Sept en sont mortes. Les enquêtes du gouvernement indien ont accusé les chercheurs financés par Gates d’avoir commis des violations éthiques généralisées: faire pression sur les filles vulnérables des villages dans les tests, intimider les parents, falsifier les formulaires de consentement et refuser les soins médicaux aux filles blessées/malades. L’affaire est maintenant devant la Cour suprême du pays.
      En 2010, la Fondation Gates a financé un essai d’un vaccin expérimental contre le paludisme de GSK, tuant 151 nourrissons africains et causant des effets indésirables graves, notamment la paralysie, des convulsions et des convulsions fébriles à 1048 des 5049 enfants vaccinés.
      Au cours de la campagne Gates 2002 MenAfriVac en Afrique subsaharienne, des agents de Gates ont vacciné de force des milliers d’enfants africains contre la méningite. Entre 50 et 500 enfants ont développé une paralysie. Les journaux sud-africains se sont plaints: «Nous sommes des cobayes pour les fabricants de médicaments». L’ancien économiste principal de Nelson Mandela, le professeur Patrick Bond, décrit les pratiques philanthropiques de Gates comme « impitoyables » et immorales « .
      En 2010, Gates a donné 10 milliards de dollars à l’OMS en promettant de réduire la population, en partie, grâce à de nouveaux vaccins. Un mois plus tard, Gates a déclaré à Ted Talk que de nouveaux vaccins « pourraient réduire la population ».
      En 2014, l’Association des médecins catholiques du Kenya a accusé l’OMS d’avoir stérilisé chimiquement des millions de femmes kenyanes réticentes avec une fausse campagne de vaccination contre le «tétanos». Des laboratoires indépendants ont trouvé la formule de stérilité dans chaque vaccin testé. Après avoir nié les accusations, l’OMS a finalement admis qu’elle développait les vaccins contre la stérilité depuis plus d’une décennie. Des accusations similaires sont venues de la Tanzanie, du Nicaragua, du Mexique et des Philippines.
      Comment Bill et Melinda Gates transforment la vie de milliards de personnes
      Une étude de 2017 (Morgensen et Al.2017) a montré que le DTP populaire de l’OMS tue plus d’Africains que la maladie qu’elle prétend prévenir. Les filles vaccinées ont subi 10 fois le taux de mortalité des enfants non vaccinés.
      Gates et l’OMS ont refusé de retirer du marché le vaccin mortel que l’OMS impose à des millions d’enfants africains chaque année. Les défenseurs mondiaux de la santé publique dans le monde entier accusent Gates de kidnapper le programme de l’OMS, en inversant les objectifs de ses projets destinés initialement à freiner les maladies infectieuses et à améliorer l’eau potable, l’hygiène, la nutrition et le développement économique. Ils disent qu’il a détourné des ressources de l’agence pour servir son fétichisme personnel – que la bonne santé ne vient que dans une seringue.
      bill-gates-fauci-united-states-vaccine.jpg
      En plus d’utiliser sa philanthropie pour contrôler l’OMS, l’UNICEF, GAVI et PATH, Gates finance des sociétés pharmaceutiques privées qui fabriquent des vaccins et un vaste réseau de groupes de têtes de l’industrie pharmaceutique qui diffusent de la propagande trompeuse, développent des études frauduleuses, mènent des opérations de surveillance et psychologiques contre ceux qui hésitent à se faire vacciner. Ils utilisent le pouvoir et l’argent de Gates pour faire taire la dissidence et forcer la conformité.
      Dans ces récentes apparitions non-stop de Pharmedia, Gates semble joyeux que la crise de Covid-19 lui donnera l’occasion de forcer ses programmes de vaccins du tiers-monde sur les enfants américains.  » [1]
      Source : Bill Gates’ Vaccine Crime Record
      https://www.henrymakow.com/
      Par Llewellyn H. Rockwell,jr

      anonyme
      17 avril 2020 - 7 h 18 min

      As-tu remarqué que tous les milliardaires US sont également dits « philanthropes » . Si Bill Gates aimait l’humanité, il lui permettrait d’acquérir son Iphone 11, qu’il considère essentiel à notre survie, à un prix abordable ! On ne peut pas être riche et faire la charité, car l’enrichissement est synonyme de rapacité. Quand on partage REELLEMENT, on ne s’enrichit jamais !

    Anonyme
    16 avril 2020 - 19 h 23 min

    Dieu a pour l instant épargné l Afrique et comme on dit chez nous Hamdoulah ; c ‘est pas le seul qui lance un crie d alarme envers l Afrique et le Cov19 ce est bizarre cette inquiétude grandissante chez eux en Occident vis à vis de l Afrique à se poser la question si ils veulent pas l introduire en Afrique ces diablotins ; cherchez pas il frappera que les pays riches et modernes qui ont endettés le continent le plus pauvre du monde de 365 milliards de dollars c est enorme un truc de fou leur arnaque et en plus il parle d effacer peut etre ca depend les dettes de certains pays africains et pourtant aucunes infrastructures existantes ds ces pays qui crève de faims ; c est tt simple leur arnaque en fait sales races qui sont après ils viennent joué les humanitaires et les sauveurs il n en est rien ; Fikenja Fakoly l artiste chanteur africain le résume bien ; le blanc il est venu comme un sauveur et reparti comme un voleur ; ben moi je dis c est une image qd vs achetez vos maison en France en Europe aux USA à crédit bien sur pdt 20 ans elle ns vs appartient pas la dernière pièce du bien acheté appartient à la banque celle qui vs a octroyer le crédit mais au bout de 20 ans tt le bien vs appartient on est d accord hé bien en Afrique imaginez la meme sauf qu à la fin on lui dit à l africain la maison le bien il est tjrs pas à toi mais à Nous les profiteurs de richesses ; je comprend mieux pkoi l Afrique le continent le plus riche et le plus pauvre à la fois cette dette est colossale et meme tt les présidents africains corrompus pour ses pays européens réunis n auront pu dilapider une telle somme ? Enfin c est l Europe et les USA qui sont pas bien pour l instant avec le cov19 alors faites pour vous d abord !

      Anonyme
      16 avril 2020 - 21 h 25 min

      Dieu a épargné l’afrique el hamdoullah mais pour l’instant, c’est à dire que ça va venir. Ce virus ne choisi pas, ni dans l’espace ni dans le temps. Pour l’afrique ? Croisons les doigts, ça sera une véritable catastrophe. Pour Bill Gates, lisez quand même ce qu’il a consacré pour l’Afrique de son temps et de son argent , c’est lui le musulman même s’il ne fait pas la prière.

        Anonyme
        17 avril 2020 - 10 h 38 min

        C est dieu qui decidera du vent ou du taux de décès en Afrique ni lui ni ton Trump ni Macron ni l humanité entière qui décide , c est bien lui le tt puissant et que ça vs Servent de leçon , pour le mmt il ne l est pas musulman au même titre que l’abbé pierre qui a donné sa vie aux pauvres ça suffit pas , juste le témoignage à Allah et son prophète ferai le dernier de ce monde et même l’indigène f amazone un musulman ensuite sincère ou pas seul dieu le sait et seul juge et à qui ont la fait pas c est bien le bon dieu.

    Samir
    16 avril 2020 - 18 h 48 min

    Ce lascar , veut dire qu’il faut propagé le virus en Afrique, et après il faut essayer le vaccin , sur le même Continent , pour diminuer encore sa population,

    Pourquoi il ne donne pas l'exemple !
    16 avril 2020 - 18 h 46 min

    Bill Gates est capable de soulever à lui tout seul la planète et sans un appui, contrairement à ce qu’à demandé Archimède , et donc qu’est-ce qu’il attend pour commencer à aider les pays africains puisqu’il pense tant que çà à eux , qu’il s’inquiète tant pour eux !??!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.