La Belge Frédérique Ries supplée Gilles Pargneaux comme pantin du Makhzen

Frédérique Ries Makhzen
L'eurodéputée belge Frédérique Ries. D. R.

Par Tarek B. – Remplaçant au pied levé l’inénarrable et loufoque Gilles Pargneaux, débarqué de la liste des candidats aux élections européennes de mai 2019 malgré son ralliement tardif et peu glorieux à la liste de La République En Marche – il avait trahi la maire socialiste de Lille, Martine Aubry, à qui il doit toute sa carrière politique –, l’eurodéputée belge, Frédérique Ries, a repris du service en tant que lobbyiste patentée du Makhzen au Parlement européen, à travers une question écrite par la chancellerie marocaine à Bruxelles sur la prétendue situation sanitaire déplorable dans les camps de Tindouf, liée en particulier à la propagation du Covid-19.

Si l’on avait une once de bienveillance à l’égard de l’ancienne speakerine de RTL-TVI, on avancerait l’hypothèse d’une sollicitude sincère et spontanée de cette eurodéputée belge vis-à-vis de la situation tragique d’un peuple chassé de son territoire, à la suite de l’accord honteux et illégal de Madrid du 11 novembre 1975, à coup de bombardements au phosphore et au napalm menés par l’aviation marocaine et qui ont poussé les Sahraouis à se réfugier dans la région de Tindouf.

Lui accorder le bénéfice du doute serait toutefois méconnaître Frédérique Ries, dont la répulsion viscérale pour les droits des personnes vulnérables a choqué plus d’un parmi ses collègues eurodéputés, lorsque son vote contre une résolution sur le renforcement des sauvetages de migrants en mer Méditerranée, le 24 octobre 2019, avait suscité un scandale, y compris au sein de son groupe parlementaire Renew Europe. Il faut dire que cette posture fait office d’exercice favori de l’eurodéputée belge qui a consacré ses mandatures parlementaires, depuis 1999, à saper systématiquement les droits du peuple palestinien, se mettant ainsi au service de l’entité sioniste dont elle préside la délégation en charge des relations bilatérales au niveau du Parlement européen. Toute la cohérence et la logique se retrouvent ainsi dans cette posture de défense des puissances occupantes et expansionnistes, Israël et le Maroc, au détriment des peuples occupés et spoliés. Telle est la nature véritable de cette femme qui verse aujourd’hui des larmes de crocodile sur le sort des Sahraouis.

En héraut de l’ingérence perfide, Frédérique Ries compte, aussi, parmi les géniteurs indignes d’une résolution d’urgence, adoptée le 28 novembre 2019 par le Parlement européen, sur la situation en Algérie. Il n’est pas étonnant que sa nouvelle forfaiture suinte, elle aussi, la haine de l’Algérie puisqu’elle impute maladroitement, au pays hôte des réfugiés sahraouis, un manquement fantasmé en matière de protection sanitaire.

La continuatrice des sales besognes du Maroc au Parlement européen a la mémoire courte. Ou fait-elle semblant d’oublier qu’elle avait adressé une question écrite à la Commission européenne, le 15 juin 2016, en vue de couper les aides de l’Union européenne à ce même peuple sahraoui dont elle revendique aujourd’hui, en véritable tartuffe impudique et perfide, une soudaine sollicitude hypocrite et qui ne trompe personne ? Son interpellation sournoise de la Commission avait reçu une volée de bois vert de la part de cette dernière qui avait flairé la duperie, manigancée depuis Rabat, sur la base d’arguments spécieux visant à recycler des allégations de détournement de l’aide européenne aux réfugiés sahraouis, concoctées, comme tout le monde le sait désormais, dans les laboratoires industriels marocains de la désinformation.

Face à cette manipulation grossière dont s’était rendu coupable Frédérique Ries, les plus hauts responsables politiques de l’UE se sont succédé à la tribune de l’hémicycle pour bloquer sa tentative pitoyable, inspirée par ses commanditaires marocains pour faire réviser à la baisse les aides aux réfugiés sahraouis.

Mieux encore, l’ancien commissaire européen en charge de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides, avait même pris le soin, en juillet 2019, de prendre bonne note du nouveau recensement de la population de réfugiés sahraouis près de Tindouf, objet d’un rapport du HCR élaboré en mars 2018, que le Maroc et ses saltimbanques, aussi bien à Genève qu’au sein de l’hémicycle européen, ont vainement tenté d’étouffer en raison d’une actualisation à la hausse du nombre de la population totale (+40%) s’établissant, au 31 décembre 2017, à 173 600 réfugiés sahraouis.

S’il fallait donc retenir un seul enseignement des contradictions flagrantes qui transpirent des questions récurrentes posées par Frédérique Ries sur la situation des réfugiés sahraouis, c’est bien que cette eurodéputée, qui manque sérieusement de probité et d’intégrité, roule pour un agenda concocté et dicté par la chancellerie du Maroc à Bruxelles et qui, comme tout mercenaire intéressé et cupide, n’a cure de ce qui s’appelle la droiture et la morale en politique.

T. B.

Comment (40)

    Brahms
    27 avril 2020 - 17 h 45 min

    Le Parlement Européen n’a aucun pouvoir sur le Sahara Occidental ou sur la Palestine donc que cette biquette aille se faire traire ailleurs avec son MOMO6 et ses sionistes. On connaît sa musique, ses plans pourris et sa manipulation.

    Anonyme
    27 avril 2020 - 16 h 51 min

    Ah ouais…quand même…Je savais que les sujets soumis et misérables de momo6 nous lisaient avec attention…mais j’imaginais pas à ce point…Faut surtout pas ouvrir la frontière à ces criquets…

      Anonyme
      27 avril 2020 - 17 h 25 min

      ls sont un paquet d’algerien sur ce site à preferer le maroc :
      Lough
      Mounir sarri
      Moh abbas
      Vendredire
      Chant des signes
      Liste non exhaustive merci de compléter…

    Felfel Har
    27 avril 2020 - 16 h 51 min

    Au lieu de se ruiner à payer des mercenaires qui se vendent littéralement au plus offrant, le roi serait bien avisé d’investir dans des projets industriels et sociaux au bénéfice de ses sujets. Ça lui sert à quoi d’enrichir les autres alors que les siens manquent de tout. Fiq brouhek ya moulay!
    Ne sait-il pas que les chiens mordent souvent la main qui les a nourris?

    Ext
    27 avril 2020 - 13 h 35 min

    La cause du peuple Sahraoui est une cause juste, ce peuple digne et respectable, ni ses amis comme l’Algérie, n’ont besoin d’activer des relais de propagande à coup de centaines de millions de dollars pour avancer leur cause(cela est le propre de toutes les causes justes à travers l’histoire).
    Au contraire du Maroc qui se voit obliger à utiliser tous les moyens pour essayer de diluer le fait que,le Maroc au Sahara occidental est un pays occupant sans aucune cause à défendre. Les causes injustes ont besoin de toute cette agitation et cette propagande qui va avec, pour rester plus ou moins en vie. Alors que la cause du peuple Sahraoui est sur pilote automatique depuis des décennies et suit son cheminement naturel jusqu’a la victoire finale et le décampement des gueux colonisateurs. L’Algérie n’est pas partie prenante directe de ce dossier et l’Algérie n’intervient qu’episodiquement, en général que pour contrecarrer des campagnes calomnieuses ou des monsenges éhontés des faiseurs de courbettes.
    La diplomatie Algérienne est à des années-lumière du semblant de diplomatie qui sévit au royaume de l’esbrouffe.

    La seule diplomatie en exercice au Maroc est connue, reconnue et dument archivée…c’est la diplomatie des riads(des plaisirs contre nature)et les enveloppes brunes qui changent de mains. Ça a toujours ete comme cela. Alors que la diplomatie Algérienne a fait ses preuves de probité et de droiture et a écrit ses lettres de noblesse depuis longtemps!
    On ne peut pas se comparer a une entité colonialiste à la doctrine sioniste dont la présence au Sahara Occidental est tributaire à la protection française(sans la protection française, le S.O aurait été libre depuis longtemps). On peut dire ce que l’ont veut mais l’Algérie a un capital respect même chez ses pires ennemis. Alors que le Maroc a toujours été vu comme une vulgaire maitresse qu’on aime pas spécialement……….ou que l’on se doit d’aider(comme dirait le français gentil homme)!

      Anonyme
      30 avril 2020 - 15 h 06 min

      Oui je confirme que la diplomatie algérienne relève de la haute voltige , une des diplomaties les plus respecté et efficace au monde .

    Sprinkler
    27 avril 2020 - 12 h 49 min

    Avec les 23 milliards d’euros qu’il tire chaque année de ses champs de cannabis, Michou Escobar peut bien graisser la patte à quelques  » narco-députés « …Faut être sans honte ni dignité pour plaider la cause de ce roi noceur dont la fortune s’élèverait à 9 milliards de dollars alors que ses sujets s’entre-tuent pour un sac de semoule…Son économie, monopolistique (famille royale et courtisans), est au bord de l’asphyxie : une dette publique faramineuse, une misère sociale endémique et pour  » couronner  » le tout, une chute vertigineuse des revenus du tourisme depuis le Covid 19…Mais ça n’empêchera pas Meztoul VI de dormir sur ses deux oreilles ou de s’offrir des virées à 5 millions d’euros sur les îles grecques…A part çà, tout va bien dans le meilleur des royaumes !

    Moulay Lyautey
    27 avril 2020 - 12 h 37 min

    Les marokis qui disent que c’est de bonne guerre de faire ce genre de choses viles et répréhensibles sont en train de reconnaitre implicitement que cette cause nationale juste et immémoriale qu’ils claironnent sur tous les toits n’en est pas une…une cause JUSTE n’a pas besoin de ce genre de relais et de procédés. Aucune cause juste de par l’histoire, n’a utilisé des procédés mesquins et dévalorisants dignes d’une danseuse du ventre de Jamaa Lefna ou autres prostituées de bas fonds qui pullulent ailleurs au royaume de Lyautey(vous avez de qui tenir).
    La cause du peuple Sahraoui est juste et en tant que telle, elle n’a pas besoin de recruter des mercenaires cupides et sans principes pour en faire la propagande. C’est cela la différence entre le peuple Sahraoui qui se bat dignement pour sa terre et le royaume français du Maroc qui ne cesse de lorgner sur les territoires de tous ses voisins et prêcher une doctrine expansionniste depuis le jour où ses géniteurs français lui ont offert une fausse indépendance dans l’interdépendance de la France!

    Rach
    27 avril 2020 - 12 h 16 min

    Voilà ou part l’argent du pauvre peuple marocain oblige de trafiquer de la drogue et de prostituer femmes et enfants en bas âge pour survivre dans des conditions misérables moyennes rageuses…un peuple qui ne peut même pas se payer un litre de lait et dont les pauvres mamans meurent piétinées dans des bousculades dantesques…..pour 250 g de semoule

    Chaoui
    27 avril 2020 - 8 h 46 min

    « Il est des pays qui valent bien une messe, leur Peuple un combat ! »

    Depuis que le monde est monde, il y eût de sales gens et des personnes propres. Ainsi a toujours été l’humanité.
    Dans l’affaire de l’occupation du territoire du Peuple Sahraoui, qu’une perfide femme répondant au nom de Reis prenne le relais du fourbe Pargneaux dans la poursuite de cette occupation, pour dommageable que ce soit – et cela l’est – ne saurait en soi ni entraver le cours de l’Histoire, ni et encore moins la lutte du Peuple Sahraoui pour le recouvrement de sa liberté car aussi bien ON SAIT, à notre exemple, que la liberté ne se donne pas mais qu’elle s’arrache.
    Si les Peuples, au cours de leur histoire, sont amenés à souffrir, leurs potentats
    sont, eux, condamnés à disparaître. C’est aussi rédhibitoire que les Peuples survivent à leurs tyrans. Ce n’est pas verser dans l’optimisme que de l’affirmer, c’est l’ordre naturel de la vie.
    Aussi, si ce n’est aujourd’hui demain LIBRE sera le Sahara Occidental.
    Et il le sera aussi sûr que l’on a besoin de l’air pour respirer. C’est INEXORABLE.
    Force et soutien au Peuple Sahraoui !
    Et on lui dit qu' »à la nuit la plus sombre succède toujours une aube lumineuse » !…

    icialG
    27 avril 2020 - 4 h 47 min

    BEAUCOUPS d européens n aiment momo mais ils adorent les cadeaux

    L'heure du shour
    27 avril 2020 - 4 h 35 min

    Elle est connu notoirement pour ses relents anti-Algérien et anti-Sahraoui, c’est un coutumière des faits, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’elle pérore et ce n’est pas demain qu’elle va s’arrêter, à Bruxelles, il existe toute une armée de haineux à la solde de l’entité sioniste et du pseudo royaume l’ouest, création de Lyautey.

    Le Chant Des Cygnes
    26 avril 2020 - 21 h 41 min

    Les lobiyistes existent dans toutes les démocraties !
    Mais quand on est un pays, une nation, un état légitime et fort, tout cela n’est que normal.
    Mais quand on est illégitime, quand on renie même son histoire, quand on se couche devant le billet vert et surtout quand la seule obsession et de fuir son pays même quand on est ministre ou même plus haut, donc il faut tout reconstruire du sol au plafond.
    De vous à moi qui à confiance dans les institutions Algériennes Qui a confiance dans les banques Algériennes ?
    Mais bon on à la carte CHIFFA donc tout va bien , rien ne peut nous arriver et si problème il y’a nous avons la.chance d’avoir Bonatiro et Chems Eddine.
    AHLIL.

      Anonyme
      27 avril 2020 - 4 h 01 min

      Toujours à l affût contre l Algérie (…) même s il s agit d ennemis avérés des algériens. (…)

        Anonyme
        27 avril 2020 - 6 h 52 min

        Je l’ai toujours dit. Le chant des cygnes et Mounir sari entre autre, sont adulés par les marochiens qui squattent AP… Tellement ces 2 lurons sont aveuglés par la haine qu’ils sont incapables de voir qui est ennemi de l’Algérie et de son peuple.
        Déjà sur ce fil le sieur chant des cygnes est complètement hors sujet car obnubilé par ses généraux algériens… exactement comme les marochiens qui le lisent et lui envoient ensuite des likes…Mais ça le chant des cygnes ne l’a même pas compris…

        (…)

          Le Chant Des Cygnes
          27 avril 2020 - 8 h 01 min

          A Anonyme,
          Merci d’avoir compris à ma place.
          Continuer à chanter les louanges cette junte illégitime tant qu’il est encore temps. Surtout aimer l’Algérie comme vous le faites, c’est grâce à des gens comme vous que toute cette mafia prospère.
          Après 60 ans d’indépendance les gens se battent pour avoir un sac de semoule, et on doit être content et applaudir.
          El Fantazia wel besla fél djib.

          Anonyme
          27 avril 2020 - 10 h 39 min

          @ chant des cygnes

          C’est bien continue à être hors sujet…tu as gagner des likes de gens qui détestent ton pays..
          Prends le temps de respirer et de ne pas te jeter sur tous les articles comme un (…) aveuglé par la haine..c’est pas avec toi qu’on reconstruira quelque chose

        Farida
        27 avril 2020 - 14 h 03 min

        Si vous aimez zaama l’Algerie vous n’auriez pas volé des milliards de dollars. Vous faites sembant d’etre ces faux nationalistes avec des larmes de crocodiles.

          Anonyme
          27 avril 2020 - 16 h 06 min

          Salut le marocain Farida

          Toi aussi tu fais dans le hors sujet pour noyer le poisson ? La ficelle est grosse, faut essayer autre chose

          Au moins dis nous ce que tu penses sur le fond de l’article..Comment conçoit tu ta condition d’esclave consentant avec un roi multimilliardaire et prédateur?
          Exprime toi pour une fois librement…tu es sur un site algérien…

    Anonyme
    26 avril 2020 - 20 h 55 min

    Maudits soient ceux qui se disent algériens et qui demande l’ouverture de la frontière au nom d’un prétendu peuple frère….(…)
    On n’a rien à voir avec des vermines qui passent leur temps à se rejouir des malheurs de l’Algérie et qui font tout toucher notre pays.
    L’Algérie, pour cette sale race d’esclave soumis, est leur seul et unique exutoire à leur détestable et misérable condition d’esclave consentants dont le pays sert de lupanar pour tous les pédophiles de la terre et tous les sionistes enragés…

    Vive l’Algérie ! (…)

    Anonyme
    26 avril 2020 - 19 h 57 min

    C est surement la soeur ou u e cousine de Nicole Guedj , je les reconnais a leurs nez d oiseaux bien de la famille des rapaces aussi. Il yen a une ds chaque Etat européens c est bien La…la ruse d Israël .
    Ils sont partout a l’Elysée Matignon presse judiciaires presse déjà LePen les accusait ces ministres socialiste de Mitterand d avoir plusieurs nationalité en 1980 ,le boulot ils l ont fait depuis et partout ds monde sauf un pays et c est pour ça qu il déteste l Algérie. L Arabie Saoudite et certains de nos dirigeants cherchent à nous pousser à la normalisation avec cet état raciste colon. Ce serai considérer comme de la haute trahison surement a nos principes et doctrines.Bouteflika pdt 20ans la fait tert el tert je suis sur même avec notre ANP sous son commandement qd on voit les généraux traites et voleurs qui ont pris la fuite Alors permettre moi de vs dire si ils ont dépasser les feujs et cette dame déguisée qui elle sert d abord da nation Israël.
    Saha ftorkom

    Brahms
    26 avril 2020 - 19 h 48 min

    Une tête d’escort girl, aimant sûrement le luxe et les paillettes donc ayant peu d’estime pour les gens qui vivent avec 1 euro par jour. Les Sahraouis comme les Palestiniens ne devraient pas exister selon elle. Qu’elle pense plutôt au COVID – 19 qui a fait 7094 morts en Belgique au lieu de penser à crever des autres citoyens de ce monde. Il est vrai qu’en Belgique, les maisons closes pullulent donc ils ont très peu de considération pour les êtres humains (esclaves sexuels). Enfin, la Belgique a volé aussi le Congo (diamants et or) ainsi que des terres, tout étant blanchi à Anvers chez les juifs donc qui se ressemble, s’assemble et se préfère.

    Anonyme
    26 avril 2020 - 18 h 21 min

    dès qu’il s’agisse du mot makhnez sur AP, les rats d’égouts s’abattent sur les dislikes comme des khafafich (chauve-souris) ne faisant aisni que confirmer la nature perfide et basse de la doctrine makhnezienne comme rappelé sur cet article. qu’Allah le Très Puissant vous maudisse à Jamais. Amin !

      Selecto
      26 avril 2020 - 20 h 40 min

      Amin ya rabbi.
      C’est une sale race a exterminer mon frère.

      Brahms
      27 avril 2020 - 11 h 25 min

      A Anonyme,

      Tes commentaires sont absurdes, tu racontes une chose puis son contraire, dans quel camp es – tu ? A mon avis, tu n’as rien à faire ici, va donc chez MOMO6, le roi de la drogue qui doit faire le Ramadan en ce moment. Mouhahaha.

    Anonyme
    26 avril 2020 - 17 h 22 min

    Elle pue l entité sioniste une pro israélienne de première heures. La tribune juive de Tel Aviv lui rend très bien ces services rendus.
    Et au Maroc ben elle passe des vces gratuites ds les plus beaux hôtels de luxe avec un avion privé pour elle ces proches comme surement bcps l’ont fait avc ce roi , il a tjrs fonctionner ainsi luxe et privilèges offert aux parlementaires européens et nationaux et srtt bled ministres et députés français. Israël a un siège à Bruxelles les affaires juives sont leurs priorités et seront tjrs avc Israël et le Maroc jamais avec l Algerie nous ils virent une mention ctre l Algerie et s ingère ds nos affaires internes du pays , vs attendez quoi d eux qu ils inversent la situation hé non jamais de la vie et c est pour ça que j ai le sem envers nos propres traitres algériens qui ont delapider le pays et les servent comme des laquais.Amar Saidi par exemple après avoir bien Peter l Algérie ben ayant des responsabilité et en fuite reconnaît la marocanite du Sahara Occidental, juste pour ça hé je v le Chercher bissif lui surtout là où il se trouve vs voyez nos traîtres ceux qui nous ont fait et ont permis aux autres de nous faire .Et l autre ministre de la communication trouve le moyen de faire l éloge de l Arabie Saoudite entité sioniste allié d Israël et du Maroc et de la France des ennemis jurés de l Algerie .il doit pas viré celui là aussi et tous en fait chez nous.

    Anonyme
    26 avril 2020 - 17 h 02 min

    Un article qui va attirer toute la vermine marochienne qui squatte les sites algerien et celui d AP…on lit déjà des propos de marocains se faisant passés pour des algériens…sans compter la machine à dislikes qu’ils activent quand cela touche lea serpillières à sionistes que sont le Maroc et son makhzen…

    Comme il fallait s’y attendre, les apprentis makistes, les laicards athées et francophiles, sont absents sur ce fil…Pourtant on ne lit qu’eux qui clament hauts et forts leur soif d’une Algérie libre…et déversent leur fiel depuis Paris ou le canada….
    Les marochiens les adorent par ailleurs!

    Sinon que dire ? VIVE LA RASD! VIVE LES FRONTIÈRES OUEST FERMÉES À VIE!
    EXPULSION DES 450 000 CLANDESTINS QUI PURULENT EN ALGÉRIE !
    ALLAH YERA7MEK BOUMEDIENNE!! MERCI À SI ZEROUAL D’AVOIR BOUCLER NOS FRONTIERES OUEST!!

    Brahms
    26 avril 2020 - 16 h 04 min

    Cette biquette veut spolier les Sahraouis et Palestiniens.

    Or, le Makhzen paye avec l’argent de la drogue donc très facile pour lui d’avoir des soutiens au Parlement Européen ou ailleurs, l’argent n’ayant pas d’odeur ?

    Les soldats marocains envoyaient par le Makhzen afin de ramasser des euros sont nombreux et partent au (casse – pipe) chaque jour.

    – Exemples :

    Sofiane Hambli, condamné en 2011 par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) à 13 ans de prison et deux millions d’euros pour avoir animé depuis sa cellule de prison en 2002 un trafic de haschich international, a été interpellé «à Gand» le 22 février, a indiqué mercredi un porte-parole du parquet de Tournai (ouest de la Belgique). «Il s’agit d’un dossier ouvert chez nous sur la base d’un mandat d’arrêt européen émis par un juge d’instruction parisien», a expliqué le porte-parole, Frédéric Bariseau, sans confirmer le lien avec la saisie d’octobre, la plus grosse réalisée en France depuis deux ans. «Nous avions reçu la semaine précédente une commission rogatoire nous demandant de le localiser et de l’interpeller».

    L’enquête a débuté en février avec la découverte par les autorités de Gibraltar, enclave britannique dans le sud de l’Espagne, de 84 ballots de haschisch dans une embarcation sur le point de couler avec ses trois occupants.

    Les éléments recueillis par la police ont permis de relier cette découverte à l’organisation d’Abdellah El Haj, qui avait fait alliance avec un autre clan dirigé par deux frères et connu sous le nom de « Los Lanas », selon le communiqué.

    « 94 000 euros sur 20 comptes bancaires ».

    Au fil de leurs investigations, les policiers « ont saisi 5 embarcations semi-rigides, 17 véhicules, plus d’un demi-million d’euros et diverses armes dont une arme de guerre ». Ils ont également « bloqué 94 000 euros sur 20 comptes bancaires », probablement utilisés pour du blanchiment de fonds, et « démantelé un chantier naval d’apparence légal qui construisait des embarcations semi-rigides », ajoute la Garde civile.

    Secret Defense
    26 avril 2020 - 15 h 44 min

    Nos diplomates et les affaires étrangères de notre pays, du moins ce qu’il en reste comme compétence, sont trop occupés dans la rapine et le business .

    Déjà notre communauté à l’étranger est à l’abandon depuis l’indépendance, donc de là à croire à une quelconque intervention de leur part pour les palestiniens ou le Polisario, humm , je dirai que je n’en attends rien.

      Bendaoud
      26 avril 2020 - 19 h 14 min

      Les services de sécurité de nos ambassades sont noyautés par les traitres comme le boy de la famille de Bouteflika l’ex attaché a notre ambassade de Paris les années 2000 Abdelhamid Bendaoud dit Ali qui a introduit et imposé Rachida Dati dans le fichier des invités VIP aux réceptions organisées a l’ambassade et lui a ouvert toute les portes en Algérie.
      Ce type est une boite noire des biens des proches de Bouteflika et ses naturalisés en France et en Suisse où il a été aussi attaché avant d’atterrir a Paris.

      Une enquête s’impose.

    Selecto
    26 avril 2020 - 15 h 38 min

    Rien a attendre du pays des mille et un Dutroux qui adorent le Maroc pour une raison connue de tous.

      Agheryène
      26 avril 2020 - 22 h 27 min

      En effet ce nom en dit long.

      Anonyme
      27 avril 2020 - 6 h 54 min

      Il y’a aussi Philippe serfati mon frère, un belge qui adorait le ????????

    Anonyme
    26 avril 2020 - 15 h 23 min

    C’est de bonne guerre, on a qu’à faire la même chose et même payer pour faire du lobbying au lieu de jouer les vierges effarouchées. Malheureusement notre pouvoir étant mal vu, personne ne veut défendre notre cause. On revient toujours au point de départ à savoir « l’absence de légitimité!!! Essayez de vous rappeler comment a été reçu Tebboune au sommet de Berlin…

      Moh.abbas
      26 avril 2020 - 18 h 26 min

      @Anonyme,
      Qui à vu boukhadoum?, depuis qu,il à reçu le ministre de l,intérieur français, silence radio. Pour le lobbying, on leur propose quoi?, puisque même un visa, c,est la croix et la bannière pour eux l,obtenir.
      Des affaires étrangères complètement terrer voir timoré quand il s,agit de défendre l,Algérie donc qu,attendre vis à vis des sahraoui?

    Moh.abbas
    26 avril 2020 - 15 h 21 min

    À la différence des sujets de sa majesté Mohamed 6, elle profite des avantages en cadeau de la part du makhzen, une jack lang pédophile notoire et reconnu l,ayant même avoué à sur un plateau t.v dans sa version féminine.
    Les sujets que dalle, même pas une olive pour avoir mené tambour battant que les pays scandinaves prenait exemple sur le maroc dans sa gestion de la crise du covid 19 voir envahir l,Europe de masques made in morroco.
    Depuis l,apparitions du grand père de momo6 sur la lune, plus rien ne m,étonne d,el issaba de l,ouest.

    Cosmopolite
    26 avril 2020 - 15 h 16 min

    Je ne vous apprend rien en vous disant qu’en politique tous les coups ( bas ) sont permis.
    A malin , malin et demi . Les ripostes doivent être à la hauteur des attaques .
    Ils faut même devancer les coups , mais pour cela il faut des hommes et femmes stratèges , intelligents , unis , pleins d’abnégation et de volonté .
    Est-ce que nous les avons ? Le Maroc les a.
    C’est sûr que cette femme ne fait pas ça pour rien .
    Il y a l’intérêt de son pays et son intérêt propre où elle pourrait voir son compte offshore crédité de quelques millions de dollars.

      Sahraoui
      26 avril 2020 - 16 h 59 min

      marrouki t’as rien du tout juste Barouita, ça c’est simplement du vice et de la corruption.

    Anti Ries
    26 avril 2020 - 15 h 06 min

    Normal ! Le makhnez doit lui verser au moins : dix millions d’euros ! A chaque fois qu’elle vote pour le makhnez. C’est aussi simple que cela et pas sorcier.

      IVEHRIYEN
      27 avril 2020 - 3 h 54 min

      Oui , Ben Bella, Saidani , et cette kiffeuse
      Du kif (…).
      Pourtant Tindouf est la seule wilaya non
      Affectee par le Covid…
      Le territoire du sahara occidental est
      Pourtant sous un joug colonial depuis et mm
      Avant 1975…
      Les armes letales maricaines tuent les pauvres
      Sahraouis , pendant que El Milia et Tanger sont
      Encore des territoires cedes tacitement par
      Hassassin Dos a son frere sanguinaire de
      Besognes le general franco le fachiste…
      Ils se partagent les taches…
      La belgique doit avoir honte de compter de
      Ses citoyens une telle energumene raciste et
      Criminelle de guerres.
      (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.