Date de réouverture des lieux de culte : les musulmans de France discriminés

lieux culte musulmans France
Macron avec le représentant de la communauté juive en France. D. R.

Par Kamel M. – La décision révélée, ce lundi, par le Premier ministre français de rouvrir les lieux de culte le 29 mai prochain, a déclenché un vif sentiment d’indignation dans la communauté musulmane de France. Prévue le 2 juin auparavant par le président Emmanuel Macron, cette date a été avancée de quatre jours pour des raisons qui semblent liées à des pressions qui pourraient avoir été exercées par certains lobbies influents.

«L’annonce faite par le Premier ministre, M. Edouard Philippe, ce lundi au Sénat, relative au changement des dates d’ouverture des lieux de culte dans le cadre des mesures de déconfinement décidées par les autorités publiques, suscite des remous parmi la communauté musulmane. En effet, prévue pour le 2 juin prochain par le président de la République, cette date a été avancée au 29 mai, semant ainsi le doute sur les raisons irrévélées qui sous-tendent cette démarche incompréhensible», note le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM). De son côté, le recteur de la Grande Mosquée de Paris menace d’«user de tous les moyens légaux» et d’«étudiera notamment l’éventualité d’une saisine du tribunal administratif, afin de dénoncer un fait grave de discrimination manifeste».

Pour le CFCM, «une réouverture des lieux de culte aux dates communiquées par le chef de l’Exécutif risque de créer un climat de scepticisme et de circonspection chez la communauté musulmane qui se voit ainsi exclue d’une mesure qui l’empêchera de célébrer les fêtes de l’Aïd, celles-ci intervenant quatre jours à peine avant la nouvelle date signifiée par le Premier ministre devant les sénateurs pour l’autorisation, à nouveau, des cérémonies religieuses, laquelle date coïncide avec la Chavouot juive et la Pentecôte chrétienne». Abdallah Zekri estime que «la santé des fidèles étant au-dessus de toute autre considération, une réouverture précipitée des lieux de culte, alors même que la pandémie du Covid-19 n’est pas encore enrayée, serait malvenue».

La Grande Mosquée Paris pointe une «approche communautariste» qui «installerait de fait une inégalité entre les citoyens», tout en réclamant des autorités françaises qu’elles accordent la même dérogation que pour les autres communautés religieuses au cas où la date du 29 mai était maintenue, tandis que le président de l’Observatoire contre l’islamophobie prône un report de la réouverture des lieux de culte, les conditions sanitaires n’étant pas encore réunies, selon lui, pour ce faire.

K. M.

Comment (74)

    AMINA
    7 mai 2020 - 9 h 00 min

    Moi je me pose les questions; pourquoi ils vont en france ? pourquoi ils habitent chez les kouffars ? pourquoi ils vont pas travailler chez leur freres musulmans qui sont tres riches. le qatar, l’arabie saoudite, le koweit sont tous riches. Pourquoi ils cassent les pieds aux chretiens en europe ? pourquoi l’arabie saoudite ne donne pas les droits aux chretiens et aux juifs ? dans ce cas les musulmans ne doivent pas se plaindre. ils doivent etre reconnaissant d’etre tolérés quand eux ne tolerent personne.

      Imbeciles heureux(se)
      7 mai 2020 - 11 h 09 min

      Dans lès pays du golf lès francais sont omni présent pourquoi ont ils besoin d’aller travaillé et faire les affaires dans lès pays musulmans?et vous pourquoi avez vous choisis la france pour attendre la charité du mois?

    Vroum Vroum 😤..
    6 mai 2020 - 23 h 50 min

    @Anonyme 7h 32…Si tu as une autre explication, on t’écoute, si je prends le Coran pour expliquer cette alliance Chrétiens /Juifs Sionistes, une partie seulement des Gens du livre hostiles à l’islam, c’est que ce Verset est dans le Coran depuis 14 siècles, et en cette époque contemporaine on constate que la réalité du terrain est conforme au verset du Coran… Une alliance réelle qui ne demande aucune interprétation car les faits sont là.. A toi de prouver le contraire si tu en a les capacités intellectuelles .. Comment expliques tu le soutien total des États occidentaux à l’entité Sioniste voleuse de la Palestine en pietinant le droit international et comment explique tu le mini Parlement Juif dans le Parlement Européen ??.. Et le Crif Israël incrusté dans le Pouvoir Français ??.. A ton avis cette alliance c’est pour des cacahouètes ? Et contre qui ?.. Les escargots, les Chenilles..?.. Apporte de bons arguments @Anonyme 7h 32, mais je doute de tes capacités intellectuelles.. Aller dors bien 😊.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    6 mai 2020 - 23 h 28 min

    La france PERSISTE et SIGNE ! Elle n’en démord pas. Toujours égale à elle-même sous la férule et les ordres de l’empire satano-sioniste. PAUVRE france !!! Ce sont des attitudes dignes de L’APARTHEID !!! Sauf du temps de DE GAULLE qui prenait une politique pro-arabe et anti israélienne…

    Henni
    6 mai 2020 - 15 h 58 min

    Mon frere a voulu partir travailler en arabi saoudite il l’ont refusé parcequ’ils n’aiment pas le passeport algerien. Ensuite il est parti en france et il a trouvé du travail et aide sa famille. Qui sont les vrais muslmans ? Depuis ce mon frere a juré qu’il n’irai pas visiter leur pays meme s’ils lui payent le billet.

    Zaatar
    6 mai 2020 - 13 h 12 min

    Les responsables du culte musulman en France devrait établir le calendrier du deconfinement de toute la France. En tous les cas c’est ce qu’ils réclament. C’est eux qui ont toutes les données du suivi de la propagation du virus et des statistiques des évolutions. Voilà, comme cela ils pourront fixer la date d’ouvertures des mosquées…. et on trouve cela normal pour certains.

    Aldebaran
    6 mai 2020 - 13 h 01 min

    Bonjour,
    c’est impressionnant comme des personnes, ici ou ailleurs, peuvent écrire, à l’unisson, comme si elles attendaient qu’un mot soit prononcé comme musulman, Islam ou discrimination pour se jeter comme des vautours et balancer des phrases toutes faites.
    A chaque fois que des personnes expriment, plus ou moins maladroitement, la discrimination envers les musulmans, et en particulier et surtout en France, il y a des personnes pour leur répondre que s’ils ne sont pas content , ils n’ont qu’à aller ailleurs ou de retourner dans leur pays.
    C’est incroyable comment ces gens là n’ont pas de réflexions.
    Comment peut-on dire à des français de plusieurs générations, parce qu’ils sont musulman qu’ils n’ont pas leur place.
    D’où çà vient çà ?
    La religion est une chose et la citoyenneté en est une autre.
    A part les pieds-noir rancunier, les sioniste et autre LGBT, on ne devrait pas avoir ce genre de remarque dan un pays qui se dit laïque. Dit on, aux juifs, qui affirment à chaque fois que la France est antisémite, qu’ils aillent ailleurs ? NON ! On osera pas ! Les immigrés européen, même ceux qui sont venus récemment en France, critiquent le pays et la présence de religion quand ils sont athée (nouvelle mode). Qui leur demandent de partir, de rentrer chez eux si la France ne leur convient pas? Personne !
    Par contre, dès qu’ils sont musulman, quel que soit le nombre de génération, de sang versé, ils sont toujours catalogué, par les manipulateurs, comme étranger. C’est incroyable !
    En France, on est arrivé, par du matraquage, en particulier médiatique, à faire des juifs des français depuis toujours. Les immigrés d’Europe des français à part entière et même de souche. Aucune remise en question sur leur provenance et temps de présence. On invente un possible peuple européen qui n’a jamais existé (voir les conférences de François Asselineau sur le sujet).
    Ces deux catégories sont, de fait, des français, qui peuvent ne pas être content du comportement de l’état France. J’ai entendu certains, que j’ai vite remis en place, dire : «J’ai honte d’être français sans être inquiété. ».
    Mais si la personne a des origines du Maghreb, quel que soit le nombre de génération en France, elle pourra faire ce qu’elle voudra, il y aura toujours de « bon analyste » qui lui feront remarquer « qu’elle n’a qu’à retourner chez elle ». Après 3 ou 4 générations, elle aurait un chez elle, ailleurs ?
    Pour ma part, des individus ont pris, pour leur propre compte, la gestion de la France. Dans leur esprit, un musulman, qui n’est qu’un croyant en l’Islam, serait un non français.
    Je lis même que « les français en ont marre !». Parce que, dans l’esprit de celui qui écrit çà, un musulman n’est pas un français. Sait-il au moins que tous les musulmans, en France, ne sont pas forcément des maghrébins !
    On confond religion et ethnie.
    Les musulmans sont en France depuis 711. Avant la formation de la France actuelle et qu’elle soit présentée comme chrétienne.
    Mais il ne faut pas le dire. De plus, il faut avoir des connaissance historique honnête.
    Vu le niveau de perfidie, on comprend que ce n’est plus de la réflexion, mais juste une volonté de continuer à dénigrer et mentir sur l’aspect réel des choses.
    Des individus et des lobby ont tout intérêt à mélanger « musulman et pas français » pour bien marquer les esprits afin de pouvoir continuer à manipuler, pour des raisons obscure, ce pays. L’Islam est très lucratif, et le musulman, le bon bouc-émissaire en cette période où les valeurs ont quasiment disparue en occident.
    Non ! Un musulman, ou autre croyant, n’est pas un étranger au pays où il demeure. Une croyance ou non croyance ne fait pas d’un individu un non citoyen quel que soit le pays où il vit.
    Je m’attends, à ce que les envoyés de ces faiseurs de mensonge se jettent sur mon texte afin d’en atténuer la portée.
    Cordialement,
    Benali

    Quelle tempête dans ...
    6 mai 2020 - 11 h 50 min

    …un verre d’eau !
    Puisqu’il n y a pas d’obligation d’ouverture, comme le choix donné aux écoles, pourquoi toute cette agitation de gamins dans une cour de récréation ?
    C’est vrai que chez les musulmans pendant le mois de Ramadan les esprits s’échauffent.
    En parlant de tolérance, j’étais le premier à intervenir pour dire que les musulmans devaient d’eux-mêmes surseoir à la réouverture puisque encore risquée. Mais visiblement, le sujet n’est pas assez polémique pour vous. Vous avez choisi de me censurer. J’aimerais savoir sur la base de quel critère. Ça ressemble étrangement à celui de la HOGGRA du bled.
    Gageons que vous allez vous enfoncer en ne me publiant pas encore, mais j’en prendrai acte.
    Nous portons notre mal en nous-même ou que nous soyons. Mais au moins arrêtons de toujours accuser les autres.

    Anonyme
    6 mai 2020 - 11 h 31 min

    en algerie pendant depuis toujours et surtout pendant la décénnie noire,le pays a ete laminé et a perdu toute son énergie pour se développer dans des conflits réligieux ! .. pendant que les autres avançaient !! le meme phénomene se répète ailleurs en france, ou des responsables » religieux » gaspillent les énergies de toute la communauté dans des discutions stériles ou lieux d’inciter et encourager leurs enfants a aller de l’avant dans le savoir, a l’instar des autres communautés !!

    Ammi Rabah
    6 mai 2020 - 11 h 05 min

    Les musulmans veulent profiter de la belle vie de l’europe mais a une condition: Sans les européens.
    Ils veulent faire la priere et le caremechez les autres mais ne veulent pas que les autres pratiquent leur religion c hez eux.
    Dans ce cas, si quelqu’un n’est pas content de son sort chez les autres, qu’il aille ou il se sentira confortable matériellement et religieusement au lieu d’embeter les étrangers dans leur propre pays.

    Mea Culpa !
    6 mai 2020 - 11 h 02 min

    Plus de 60 commentaires (plus un le mien, mea culpa !) pour fustiger ou commenter une décision d’un gouvernement étranger en l’occurrence le gouvernement Macron pour un problème purement français et qui n’a rien à voir avec le devenir de l’Algérie. C’est à se demander : »Qu’est-ce qu’on a à voir la dedans? Sommes-nous concernés par cette décision »?

    Il arrive souvent que l’on dise et écrive que l’étranger (la france) se mêle de mettre son nez dans la politique intérieur de notre pays et de l’influencer par une petite phrase, un commentaire insignifiant, une analyse qui ne va pas dans le sens que l’on veut, l’article d’un journal… et ça déclenche ici un séisme inimaginable. Comme si il en allait de notre survie.

    En France, il y a une communauté algérienne ou d’origine algérienne très importante et si celle-ci désire réellement faire partie de cette nation, il faut qu’elle choisisse: Accepter et reconnaître que ce pays est républicain, laïque et démocratique (avec tous les défauts que cela comporte, comme l’état de droit) ou mettre la religion au-dessus des lois qui sont définies par la constitution française. Dans ce cas, cette communauté doit choisir un pays d’accueil où l’Islam pourra être pratiquée sans contrainte ou alors opter pour un état purement islamique. Sans quoi, il y aura des questions de relations administratives que d’aucuns ne manqueront pas de taxer d’islamophobie.

    Pour revenir au cas qui est évoqué, les autorités musulmanes ont la possibilité de se référer comme le sous entend le recteur de la Grande Mosquée de Paris d’«user de tous les moyens légaux» et d’«étudier notamment l’éventualité d’une saisine du tribunal administratif, afin de dénoncer un fait grave de discrimination manifeste». Alors qu’il le fasse.

    A propos de M. le président de l’Observatoire contre l’islamophobie qui prône un report de la réouverture des lieux de culte, les —conditions sanitaires n’étant pas encore réunies—, selon lui, pour ce faire.
    Il est surprenant que ce personnage ait les compétences pour débattre d’un problème purement sanitaire. Il serait bien venu qu’il fustige un certain pays qui porte atteinte à l’Islam et aux croyants musulmans en les enfermant dans des camps. Ce qui est de sa compétence, mais là il se tait.

    En ce qui concerne le covid 19, il a la particularité de tuer des humains de toutes nationalités et de toutes religions et même les athées et autres mécréants, mais il est aussi un sacré perturbateur de toutes nos sociétés bien structurées où tout paraissait possible… conquêtes spatiales, hautes technologies, et voilà qu’il crée même des problèmes d’islamophobie en France. Incroyable !

    AMINE
    6 mai 2020 - 8 h 23 min

    Pourquoi certains se plaignent dans un pays qui n’est pas le leur ? La France est un pays en majorité chrétienne. Il faudrait se tourner vers le vrai pays musulman, ou le prophete est né et ou sa tombe se trouve, l’arabie saoudite pour que les plaintes religieuses cessent. Comment oser se plaindre sur la religion en france alors que quand vous sortez vous voyez le cochon et le vin dans les magasins ? Halal ou haram ? Ils veulent tout chez les autres mais rien chez eux.

    Socrate
    6 mai 2020 - 7 h 31 min

    Les musulmans se considèrent méprisés et discriminés en France. Et bien qu’ils retournent « chez eux » vivre parmi « les leurs » et qu’ils arrêtent d’emm.. le reste de la population qui n’en peut plus. Là, en Algérie ou au Maroc ,l’Islam est RELIGION D’ETAT et il est quasiment OBLIGATOIRE d’être musulman ou d’en observer les rites. Si c’est ce qu’il aiment et bien qu’ils ASSUMENT !!

    Bamar
    6 mai 2020 - 5 h 48 min

    Tout est dit sur la photo c est pas demain la veille qu un President Fancais le aurra autant attenton envers les musulmans de France

    Agheryène
    6 mai 2020 - 2 h 57 min

    C’est tout à fait normal, et ce n’est pas du tout nouveau compte tenu que la France, comme Ghazza est un territoire occupé par Israel et le Sionisme.

    Vroum Vroum 😤..
    6 mai 2020 - 1 h 11 min

    Un changement de date ?.. Bien sûr que l’influence du Crif Israël sur le pouvoir France n’est plus un secret, on peut même dire « Alliance » .. Si on va voir le Coran celui-ci dit depuis 1400 ans que Juifs et Chrétiens s’alieront contre l’islam… Ce verset est toujours dans le Coran.. Alors pourquoi s’étonner . À titre d’exemple contemporain, l’Entite Sioniste Israël soutenue est protégée par l’occident Chrétien sur l’occupation de la Palestine.. Une alliance entre Juifs (Sionistes et Chrétiens (Sionistes) existe réellement aux Usa, UE ou un mini parlement Juif existe dans le Parlement Européen. Un « Petit État » dans l’état UE.. De même pour le Lobby AIPAC Israël Sioniste à Washington un état dans l’Etat.. Le Coran le dit depuis 1400 ans à propos de cette Alliance… Alors pourquoi s’étonner ? Cette Alliance tordue dans sa finalité est vouée à l’échec dans le temps comme le dit le Coran … Si on regarde la Palestine l’exemple flagrant de cette alliance tordue entre Juifs Sionistes et Chrétiens Sionistes, on conclue que depuis 70 ans d’occupation l’entité Sioniste vit toujours en état de guerre, derrière des Murs et la Mer, une Prison à ciel ouvert… Ce qui ne veut pas dire qu’il faut rester les bras croisés devant cette Alliance sans lendemain , mais la combattre politiquement en Europe, Usa et par la Résistance armée pour la Palestine occupée et c’c’est ce qui ce passe au Moyen Orient avec l’axe de la Résistance contre l’alliance Juifs/Chrétiens Sionistes .. Attention je ne parle pas des Chrétiens Anti Sionistes et Juifs Anti Sionistes qui Eux sont plutôt pour la bonne cause , la Paix et vivre ensembles.. Voilà pour une vue d’ensemble selon mon avis .

      Anonyme
      6 mai 2020 - 7 h 32 min

      Ne manquait plus que ton délire mystique!! Arrêtes tes fatwas stp et laisses chacun interpréter le coran comme il l’entend.

    Aldebaran
    5 mai 2020 - 22 h 27 min

    Bonjour,
    à part les provocateurs et incultes, sur ce site, qui répondent que la France est judéo-chrétienne (pour inclure profondément les juif dans ce pays) ou que les musulmans persécuteraient les autres religions chez eux, je pense, comme beaucoup, que c’est à chaque fois pareil!
    En France, c’est toujours l’humiliation qui prime envers les musulmans.
    Il n’y a quasiment plus de chrétien en France, mon pays. Les églises sont vides et ce ne sont pas les musulmans qui les ont fait partir. C’est tout simplement du fait que la religion chrétienne a été modifiée (catholique, 4 évangile choisi sur 50, trinitaire (où Jésus serait fils de Dieu) : concile de Nicée et de Constantinople) et que les juifs (non traditionnel et orthodoxe) sont dans le faux (vol de la Palestine) que les gens n’y croient plus.
    Car les choses fausses ne durent pas. Et l’absence de spiritualité dans le monde a gagné face aux croyants.
    Sauf qu’il y a des résistants et en particulier les musulmans.
    En France, on ne parle pas d’eux parce qu’ils sont gênants, mais parce qu’ils résistent et ont conservé leur foi intacte.
    C’est difficile, en ces temps de doute, mais ils résistent. Tous les jours, dans les médias, les juifs sioniste et leurs acolytes (LGBT, franc-maçon, banquier…) insultent et provoquent les musulmans qui résistent comme ils le peuvent.
    Je dirai aux musulmans et imams de France, concernant cette histoire d’ouverture des lieux de prières à la date des fêtes juive (chavouot) et chrétienne (pentecôte) dès le 29 mai, : « N’ouvraient pas ! »
    Ouvrez le 2 juin comme prévu. Laissez parler. C’est tout simple!
    Il faut ignorer et ne pas se plaindre. Se plaindre, c’est reconnaître que l’on a entendu le message. Du coup, on peut se trouver dans l’illégalité.
    Qu’aucun croyant et responsable de mosquée ne s’affiche et ne donne son point de vue.
    En France, ce sont les lobby qui décident. Notre président est une marionnette.
    Ignorance ! Les croyant doivent avoir peur qu de Dieu et de personne d’autre. Et Dieu demande à être dans la paix intérieure. Ne pas répondre aux provocateurs. CE qui ont voulu cela s’attendent à ce genre de réaction.
    La colère d’une partie du peuple français sur la mauvaise gestion, par le gouvernement français, de la crise du COVID-19, risque d’être détournée, par les manipulateurs, vers les musulmans qui avaient été oublié jusque là.
    Cordialement,
    Benali

      Le Chant Des Cygnes
      5 mai 2020 - 22 h 39 min

      A benali,
      Apparemment persécuté en France qui ne t’ai autorise pas d’exercer ton culte comme tu le souhaites, n’oublie pas que tu as un grand pays où tu peux tout faire, mais malheursement il n’y a pas encore de RSA et d’aplomb et une bonne sécu.
      Rentre chez toi au lieu d’insulter le pays qui te nourrit.

        Aldebaran
        5 mai 2020 - 23 h 11 min

        @Le Chant Des Cygnes
        Cela fait plusieurs fois que vous intervenez pour dire n’importe quoi et souvent en parlant d’un pays, qui, soit disant, nourrirez les autres et pas vous ! Ce pays, la France, qui est le mien et surtout pas le votre. C’est un marseillais qui le dit. Je n’ai jamais annoncé que j’étais musulman. J’ai écris aux musulmans, nuances. Afin qu’ils ne tombent pas dans le piège de la provocation.
        Je m’étonne que le site « algériepatriotique », vous autorise à écrire la même chose sur tous les sujets et dans la provocation. Il n’y a rien de constructif dans vos propos.
        Ensuite, vous avez les oreilles ou les yeux bouchés ?
        (…)
        Premièrement, c’est moi qui nourrit mon pays, la France, par mon travail et mes impôts. Je dois gagner sûrement plus que vous, vu le niveau de pensée et d’écriture que vous avez. Et donc, je vous assiste socialement, pour que vous veniez, ici, écrire des textes d’un enfant de 5 ans.
        Attention, car j’écris en français. Si vous n’arrivez pas à suivre, demander à ceux qui vous envoient de vous donner un coup de mains.
        Je ne sais pas pour qui vous roulez mais vous avez assez de haine pour qu’on la sente.
        Mon pays, la France, qui n’est pas le votre, car je suis persuadé que vous n’êtes qu’un troll qui traîne sur ce site pour foutre la pagaille, avec les mêmes arguments dont vous devez bénéficier personnellement : RSA, SECU, CMU, prime de Nöel, APL et autres aides.
        Concernant l’Algérie, il se trouve que ce pays a entamé, en 2019, la plus grande révolution populaire et pacifique au monde. Les algériens dont vous parlez, rentreront chez eux avec fierté car là bas tout est à construire.
        Je sais que vous allez, caché derrière votre écran, écrire encore n’importe quoi. Vous irez même changer de pseudo pour faire croire que vous êtes plusieurs à partager le même avis.
        Buvez un coup avec mon argent.
        Cordialement,
        Benali

    anonyme
    5 mai 2020 - 21 h 54 min

    Les émigrés ont choisi de vivre dans un pays non musulman. Qu’ils se conforment aux lois des pays hôtes ou qu’ils reviennent … Avant de parler de discrimination des Français, demandons-nous si nous tolérerions le 1/10 de ce qu’ils tolèrent de nos ex-compatriotes ! Si M. Zekri veut dire qu’en France, les Juifs sont mieux traités que les Musulmans, qu’il le dise ouvertement … Chacun sait que la France est leur terrain de jeux !

    la réciprocité, tout simplement !!
    5 mai 2020 - 21 h 28 min

    @Anonyme 5 mai 2020 – 18 h 02 min , oui tu as raison ya kho d’un certain côté, mais cette Danièle là demande simplement, comme tu lui demandes toi un traitement équitable en France pour les musulmans, elle aussi elle demande juste un traitement équitable pour les chrétiens d’Algérie en Algérie ! Certains internautes sont tellement sur leur garde et avec leurs crampons communautaires qu’ils n’essayent même pas de comprendre la signification des messages des autres ! Et il faut reconnaître dès qu’on touche à nos « cordes sensibles » , comme on se croit meilleur que tous les autres, on perd le gouvernail du bâteau et on s’emballe ! Eh voilà !!

    Anonyme
    5 mai 2020 - 18 h 02 min

    Chère Danièle

    Pendant 130 ans vous avez humilier les musulmans chez eux et partout en Afrique…Les musulmans ne demandent pas des faveurs mais un traitement équitable.
    Ne serait-ce que pour les dizaines et dizaines de milliers de musulmans morts pour la France durant les conflits du 20e siècle, pendant que d’autres non musulmans collaboraient allègrement avec l’occupant…

    Ne Soyez pas aveuglé par l’islam…. essayez juste de vous dire que cela aurait pû arriver aux juifs…et là j’en suis certain, vous auriez eu la même réaction outragée envers le Grand rabbin de France…Je n’en doute pas une seule seconde de votre totale partialité…On l’a voit beaucoup transpiré chez les personnes qui tiennent vos propos ( je ne vous ai pas traité de tondue entendons nous bien..)

    A bon entendeur….

      Anonyme3
      5 mai 2020 - 18 h 55 min

      Frère anonyme tu crois que ce Daniel est un français?les frenchis ne frappe jamais lès portes d’Algeriens ils ont honte du mal qui leurs ont fait,hada juste un bokoko qui rêve de devenir daniel,je dirai peut être un doubab adjnabi pour divisé lès kabyles et créé une haine religieuse et lès Algériens en général,peut être un clochard makoko qui sais?mais pas un français!.

        Anonyme
        5 mai 2020 - 23 h 05 min

        Tkt j ai l hab je connais très bien.ce site , je rentre ds son jeu si ça lui fait plaisir de s appeler Daniel Fabien de de faire passer pour un français , il a droit . D autres se font passer pour des femmes avec des pseudo de femmes c est leur droit aussi , ça reste le net donc la meilleure réponse tu fais semblant aussi t adresser à un français même si s’ en est pas un …tu penses que mon com lui a plu à ce faux français? Elle peut plaire qu a un vrai français…tu comprendras avec le temps . Ma réponse devrait lui suffit , lui il l’a compris tkt. Hé oui anonyme 3.bne soirée.

    séhab
    5 mai 2020 - 17 h 47 min

    IL y a UN proverbe qui dit si tu veux êtres respecté tu dois commencer par respecté les autres?
    Il y a aussi le droit et le devoir le musulman il veut sont droit chez les autres mais il oublie son
    Devoir en vers les autres chez lui?
    Je vos signal que je suis musulman croyant et aussi tolérant!!! Et en même temps vrais algérien
    Comme tout algérien qui n’a pas peur de dire la vérité en face !!!
    Il y a combiens d’Eglise en Algérie ou ailleurs dans les pays musulmans par rapport aux nombres
    De mosquées en France ?
    À la Grande Mosquée de Paris, on estime à 2 500 le nombre de mosquées et salles de prière en France. Le bureau des cultes, au ministère de l’Intérieur, estime, même s’il ne les recense pas, à environ 2 500 les lieux de cultes musulmans. 19 janv. 2020

      Youssef
      5 mai 2020 - 19 h 18 min

      On est déjà pas capable de s’entendre entre nous. C’est toujours la loi du plus fort ,celui qui fait le ramadan impose à celui qui ne le fait pas de se cacher. Tu veux qu’on ouvre des églises et pourquoi pas des synagogues tu sais très bien que chez nous la tolérance n’existe pas

        Séhab
        6 mai 2020 - 8 h 38 min

        Tout a fait D’accord Avec Vous Youssef

        C’est la triste realité Khoudhou Akwalahomes Wala Tafaalou Afaalahomes!!! C pas moi qui le dit
        C’est un provérbe des bons musulmans

    Le Berbère
    5 mai 2020 - 17 h 17 min

    Pour la petite dame qui à qualifié la France de pays judéo-chrétien . Non madame, la France n’est pas un pays judéo-chrétienne , la France à des racines chrétiennes mais pas judaïques. Cette notion de  » judéo-chrétien  » à été introduit par les lobbies de forcing de sionisme international pour donné le caractère fraternel entre les disciples de la communauté juive et chrétienne. Les populistes d’extrême droite en France et en Allemagne, en Amérique et ailleurs refusent catégoriquement de assimilé le judaïsme à la culture chrétienne. Ps : Tant qu’on est là, on va voir le degré de solidarité des autres communautés juifs et chrétiens de France) avec leurs confrères de culte musulman. La mosquée de Paris ( les responsables) ont toujours affiché leur solidarité avec les actes antisémite mais quand il s’agirait de Mouloud ou de Mohand alors là c’est le silence total.

    Danièle
    5 mai 2020 - 16 h 48 min

    M. Abdallah Zekri recteur de la Grande Mosquée Paris oublie très souvent qu’il est dans un pays judéo-chrétien, pays qui a cependant accepté et autorisé de près de 5000 mosquées en France. Donc la France est un pays tolérant, compréhensif et respectueux vis à vis de la religion musulmane. Le jour où lui, il dénoncera et condamnera les persécutions des chrétiens d’Algérie, la fermeture forcée et injustifiée des églises protestantes d’Algérie, là on sera solidaire avec lui et on sera à ces côtés pour toutes ses revendications !

      Anonyme
      5 mai 2020 - 17 h 17 min

      Je me suis arrêté à  » judeo chretien » aucune crédibilité a votre message après ça…

      @ le faux Daniel.
      5 mai 2020 - 17 h 35 min

      Êtes vous vraiment un vrai frenchi avec un original prénom ou juste un montagnard d’Algérie qui à débarqué en France pour craché son complexe d’infériorité.va voir ailleurs,maintenant que tout lès bars et lès courses de tiercé sont fermés et annulé lès faux Daniel,Eric et francois viennent craché leurs venin sur AP qui représente le peuple Algériens sans discrimination aux autres religions.

      Anonyme
      5 mai 2020 - 17 h 37 min

      Pdt 132 ans vous nous avez mis des eglises partout en Algerie Danièle ensuite l islam est une religion elle n appartient pas aux algériens en France . Ensuite vu le nombre de musulmans vivant en France et Français dans une republique laique et tolerante qui accepte tt les cultes Mme ; l Islam reprente la deuxieme religion en France terre chretienne mais laique. plus de 10 millions de musulmans ; avnat on était bien moins mais on priat dans les caves Mme et dans les rues , vous n aviez pas le choix de laisser se construire des lieux de cultes musulmans pour leurs adeptes ; ca vous a jamais gené qd on priait comme des rats ds des caves en fait , c est d etre au grd jour que ca vous embete pas vous personnellement mais bcps de vos semblables . l Islam est la deuxieme religion de France faut faire avec et la deuxieme au monde si c est pas la premiere et le pape n y peut rien n ont plus . On eput tous vivre ensemble et en paix sauf qu il faut pas faire d amalgame et dans les deux cotés , vos medias politiques ont une grande responsabilitées sur l Islam de France ou l islam en France plutôt ! L Algerie respecte tt les cultes mais est une republique et terre d islam comme Lafrance est une republique et terre chretienne . Non les cultes interdit sont ceux qui ne sont pas agrée ou enregistré par nos autorités wilaya police gendarmerie ect comme en France par la prefecture et le ministere de l interieur , combien ne le sont ils pas autoriser et combien l etat Français ferme de liuex de cultes de ttes confessions ou secte qui n ont pas l autorisation ou l agrémént ; le chretien a tjrs eu sa place en Algerie Mme et cest pas d aujour d hui le peuple algerien a vécu avec lui et le connais bien il n y a aucun malentendu sur ca ; le proselistisme est interdit par compte en Algerie car bcps sont venu christianiser au max des algériens et les autorités ont fait une loi comme vs en France qd vs faites des lois sur le foulard et autres , pas plus que vous pas moins que vous mais vs reconnaitrez que l Algerie n est pas la France et n est pas un pays cosmopolite et n a pas sa richesse ni tt ces immigrés du monde entier vivant chez elle , vs en conviendrez ; laissez nous le temps dans ce cas qu on deviennent un eldorado et pays cosmopolite ; ce qui n ets pas le cas pour le moment mais ni au maroc ni en Tunisie vs trverez ceux ci sauf les boites de nuits hotels piscines , c est pr cela que vs ne les touchez pas ces deux pays voisins . qu est ce qui nous differencie avec eux a part les discotheque piscine et hotel pour occidentaux ???
      C est plutôt ca ls revendications surement en Algerie de vos parts a tous . j en sais rien mais pkoi pas les deux voisins alors ; je vx comprendre c est tout Mme Dniele en tant qu algerien. hé oui. Bne fin de journée à vous mais Danièle venez ds mon pays l Algérie mangez prenez du bon temps priez votre dieu personne vous embettra en Algerie vous et les autres ; c est juste une question de respect mutuel comme partout ; soyez la bienvenue et tous en fait en Algerie . Bcps de choses s explique en Algerie à commencer par notre histoire commune mais surtt les dirigants vereux corrompus que les algériens ont subi depuis 62 malgré ca nous restons ouvert joviale et heureux . bienvenu en Algerie à tout ceux qu ils veulent la decouvrir ou meme y habiter , aucun soucis on est pas raciste ds le fond les algériens mais on a un caractere bien trempé et on rend les coups tt simplement Danièle . c est comme ca ca s explique c est dans les gènes ! bienvenue Tous en Algérie et du fond du cœur .

      L'auvergnat
      5 mai 2020 - 19 h 02 min

      Nuance, la grande majorité des musulmans sont des Français à part entière, comme vous prétendiez l’être, et non des étrangers tolérés, référez-vous aux données économiques et vous comprendriez la contribution qu’ils apportent à leur pays la France.

      Anonyme
      5 mai 2020 - 21 h 36 min

      Pourquoi vous ajoutez judeo en décrivant la france. La france est chretienne a ce que je sache mais comme eux ils vous tiennent (…) vous etes obliges a ajouter judeo et a suivre leur ordres tout comme ce macron dans la foto d’en haut entrain d’ecouter les ordres de son maitre.

      La france n’a pas le choix que d’autoriser les mosquees en france vue la population musulmane qui existe dans ce pays. Si ca est inconvenient pour toi alors imagine l’inconvenience que nous avons subi pendant 130 ans.

        Karamazov
        5 mai 2020 - 21 h 51 min

        Parce que le fondateur du christianisme et tous ceux qui l’avaient suivi au début étaient juif. Le christianisme intègre l’ancien testament qui n’est rien d’autre que du judaïsme. Na!

          Anonyme
          5 mai 2020 - 22 h 20 min

          BS. Tout pays chretien conquis par nos cousins doivent desormais se plier a leurs demandes. Judeo-chretien a pour but de legitimer nos cousins et les faire accepter dans les societes chretiennes et aussi d’etablir un camp judeo-chretien contre un camp musulman.

      anonyme
      5 mai 2020 - 22 h 01 min

      Je vous réponds sur le religieux. En quoi le catholicisme et le protestantisme sont-ils supérieurs à l’islam ? Et pourquoi devrions-nous leur faire une place, puisqu’ils ne sont pas des « messages » de Dieu, mais la création d’un empereur romain et d’un fondamentaliste allemand ? L’islam est logique, intemporel, universel et immuable. Ce que ne sont pas les deux religions que vous citez. La plupart des évangélistes algériens le sont par dépit. Le « fils de Dieu » est en soi une aberration pour tout esprit éclairé !

        Le Chant Des Cygnes
        5 mai 2020 - 22 h 33 min

        A anonyme,
        Donc vous teniez les autres religions qui ne sont que du Khorti faîtes par un Allemand et un empereur soit !!!
        Et si je vous dis que l’islam est une doctrine élaborée par des chameliers pour abrutir et asservir les peuples, vous répondrez quoi ?
        Toutes les régions sont des œuvres humaines, il n’y a de divin dans les religions que la c… humaine.
        Et si vous avez des preuves du contraire je suis preneur et prêt à devenir imam.

          anonyme
          6 mai 2020 - 4 h 44 min

          Krhorti ou pas, je vous dis simplement que le Coran et l’islam suffisent à un esprit qui se chercherait une spiritualité. Si je suis sain d’esprit et que je cherche Dieu, l’islam est logiquement le gagnant. Bizarrement, les religions du Livre sont toutes issues d’Arabie, et donc toutes issues de « chameliers ». Je vous conseille de lire Kamal Salibi (un Libanais athée !), en particulier « The Bible came from Arabia » pour pouvoir discuter davantage. Pour le moment, vous manquez d’arguments qui vous feraient prendre une décision personnelle !

    Anonyme
    5 mai 2020 - 16 h 46 min

    ALLAH AKBAR ! C est le seul garant de sa religion ….je me rappel il voulait choisir aussi le jrs de la fin du ramadan en France à l époque Sarko ou Hollande avec ces memes lobys et pourtant Dieu Allah le tt puissant ne les a pas laissé atteindre leur but à ces pti diablotins . De tte facon on va islamiser la France c est une question de temps on va bientôt atteindre les 20 millions de croyants musulmans . Personne mais personne pourra empecher ceci et ensuite inch Allah viendra le temps de mettre un president de confession musulmane en France et en, Europe ; les USA l auront avant comme pour le noir a la maison Blanche ils sont bcps moins racistes islamphobes que la France et certains pays europeens ! Faut tous devenir Français épouser leurs nationalité pour pouvoir voter et changer la donne …on y arrive ils auront pas le choix c est pour ca qu ils attaquent s acharne sur la religion d Allah et de son prophete Mohamed (saw) car ils savent tous qu elle va les dépasser et devons l epouser à leurs tours c est encor une question de temps mais c est la volonté de dieu et personne ne peut aller ctre sa volonté meme leurs présidents et riches ennemis de l Islam n y pourront rien meme l humanité entière .

      Anonyme
      5 mai 2020 - 17 h 39 min

      Si tu étais vraiment musulman, tu ne tiendrais pas les propos aussi impérialistes que ceux des pays que tu dénonces.

        Anonyme
        5 mai 2020 - 18 h 44 min

        C est pas à toi d en juger ca !

        Anonyme
        5 mai 2020 - 19 h 03 min

        N ai pas peur ; si t es un vraiment musulman tu devrais t en réjouir ; avoir un monde musulman ca devrai pas te gener ; ce monde est bien sous dominance judeo chrétiennes et laiques , ca empeche les guerres ; ca empeche le puissant de s en prendre aux faibles ; je vois pas pkoi ce monde irai plus mal avec l islam bref moi je vais rien changer comme toi mais l islam sa religion ses adeptes seront toujours present et ca personne ne pourra l empecher ; le coran preche plus la paix et la tolerance que le jihad guerrier ensuite je crois en mon dieu et un seul Allah et son prophete juste ca ca me suffit largement apres c est lui qui juge et qui pardonne le seul , ni toi ni ton monde donc qui tu es toi pour me dire si je suis vraiment musulman ou pas et réciproquement? Seul dieu connait les cœurs et nos pêchers à tous .

    Expresscommentaire
    5 mai 2020 - 16 h 27 min

    Les commentaires qui n’ont rien à faire dans cette article ne doivent pas être paru c’est un manque de professionnalisme,place à l’article et bien la chose et toute simple c’est comme dieu voudra on peu dire ce qu’on veux et faire ce qu’on veux il dis et sais fait El hamdoulillah…

    Felfel Har
    5 mai 2020 - 16 h 18 min

    Je ne retiens qu’une chose de la photo diffusée, l’attention que prête Macron à celui qui lui dicte ses décisions, sans doute au nom du CRIF. Le reste est sans commentaire tant il s’avère que la France officielle est islamophobe, comme l’exige Israël. Les masques sont tombés!

    Vert ,blanc et rouge.
    5 mai 2020 - 16 h 11 min

    @ Rayes el widenes ,Avant d’insulter lès arabos musulmans change ton pseudo Rayes el bahria sont des mots arabe et remerci lès Algériens musulmans qui ton appris à t’habiller ,à coupé tés ongles et la langue de Molière et remerci tés servants de t’avoir jeté un morceau de saucisse pour nous insultés à leurs place.

    Anonyme
    5 mai 2020 - 16 h 09 min

    Arretez le delire…il y a des trolls specialistes des provocations…leur seul but c est de pousser vers la radicalisation et les reactions mal calculees…Plusieurs gardent leur calme et se tournent vers la realpolitique qui est tout autre et va depasser tous ces bougres arrieres…L Islam de France est un Islam moderne authentique,rien a voir avec ces hordes manipulees qui se font exploser et qui detruisent des monuments historiques et menent des attaques destructrice par procuration,payes et manipules par ces puissances dites civilisees et democratiques……La vie m a appris qu il fallait toujours chercher le bon cote des choses et se souvenir que rien n est du au hasard..il faut lutter pour continuer et regarder vers l avenir ,meme si on sent que la vie nous malmene sans cesse,il faut lui demontrer que nous sommes assez fort pour aller de l avant et souvenons nous, gardons toujours le sourire..Mes chers compatriotes .le monde a terriblement change et nous reserve plein de surprise,il ne sera plus ce qu il a ete toujours,la page du 20 eme siecle avec toutes ses miseres,et ses injustices,est definitivement tournee,on ne fera pratiquement plus de guerre pour le petrole.car c est la technologie qui aura la main haute sur la geopolitique,la geopolitique suivra definitivement la technologie et celui qui possedera le plus de technologie d un cote pour mieux produire et de l autre cote pour consommer plus intelligemment atteindra les plus hauts sommets d independance et d autosuffisance….l exemple de la Chine doit nous inspirer….la Chine a cree son propre internet,et bientot lancera sa monnaie numerique pour etre independante de l hegemonie du dollar et d autres pays ont interet d entrer dans ce systeme monaitaire numerique chinois,Le yuan est la monnaie de la Chine, mais la PBOC(Banque centrale de Chine) se prépare à l’introduction d’un yuan numérique . Les détails exacts de cette nouvelle monnaie numérique DCEP (Digital Currency Electronic Payment),– la première créée par une grande banque centrale seront lances dans les prochains jours et par ce fait il faut dire adieu a la strategie des punitions et des sanctions des USA contre l Iran,le Venezuela,la Syrie ..etc.car le dollars est la cle pour la reussite des sanctions et par ce fait la nouvelle monnaie numerique le detournera et le dollar n aura pratiquement plus d effet contre ces pays sanctionnes par les USA avec la perte de la suprematie du dollar….La technologie Chinoise gagnera et fera gagner les pays qui luttent pour leur independance …donc la Technologie changera la geopolitique et le monde changera completement…il est meme possible que l Europe et l Euro se disloqueront…..Algeriens,Algeriennes restez unis et rassembles derriere notre Algerianite diverse et imperturbable…ne cedez pas aux provocations ..l avenir de notre Nation Algerienne ne depend que de nous tous unis et forts de notre diversite..et surtout ne repondez pas aux provocations…travaillez dur,reussissez vos etudes,apprenez les metiers de demain,prenez soins de vos enfants par une tres bonne education et accordez a la cellule familiale toute son importance car d elle depend votre reussite et celle de vos enfants..Eloignez vous des conflits religieux ou ethniques teleguides et manipules pour vous diviser et vous dresser les uns contre les autres…Il faut etre fier d etre Algerien et d appartenir a cette grande Nation aux fibres diverses qui font sa grande fierte…c est notre richesse….Preparons nous a entrer de plein pieds dans ce nouveau monde de demain…soyons au rendez vous avec l histoire du 21 eme siecle…Restons ensembles et unis…

    Anonyme
    5 mai 2020 - 16 h 03 min

    Un état laïque n’est pas là pour faire plaisir à telle ou telle communauté religieuse (toutes les communautés de croyants de France se plaignent en ce moment d’être descriminées par les mesures de confinement, n’hésitez pas à vous renseigner) mais pour gouverner dans la stricte neutralité et jamais un état moderne et/ou laïque ne s’adaptera à une fête religieuse pour dater sa politique, jamais.

    Les musulmans en occident qui sont habitués aux méthodes de gouvernements des pays arabes (en incluant le Maghreb qui est culturellement une région plus ou moins arabisée depuis 40 ans) qui font de la religion une loi suprême ne peuvent pas comprendre ces principes qui mirent fin au charlatanisme dans ces contrées.

    Le Chant Des Cygnes
    5 mai 2020 - 15 h 32 min

    Et pour la Pentecôte en Algérie cela se passe comment ?

      Anonyme
      5 mai 2020 - 16 h 27 min

      Demande à tes maîtres tortionnaires et voleurs que tu idolâtre : said saadi ou Tewfiq…Sinon essaye la version crasseuse auprès de seydek Mhenni…Tu auras la réponse que tu voudras..

      Anonyme
      5 mai 2020 - 17 h 50 min

      T es athée l épervier selon toi , alors pourquoi tu t en soucis?? En fait y a qu ‘ une religion qui te dérange toi c est l Islam ! j espere qu il ya un minaret a coté de ta montagne avec le muezzin qui appel à la prière 5 fois par jours mais tu restes impuissant t a pas le choix bessif tu l entends contre ton gré et tu peux rien changer ; tu vois dieu est grand ! t es condamné à entendre l appel à la prière jusqu à la fin de ta vie si tu vies en Algérie en tt cas .C est pas Magnifique tt ca ! On va demander d augmenter le volume juste pour toi l épervier …ben oui .

        Le Chant Des Cygnes
        5 mai 2020 - 21 h 28 min

        A anonyme,
        Ma question était juste dans le but de prouver encore une fois votre intolérance.
        Vous persécutés les chrétiens d’Algérie et vous faîtes les pleureuses car la France décide de d’appliquer ses lois.
        Après vous venez dire que votre religion est une religion de paix et de tolérance. Vous vivez dans le Khorti et à force extrême droite passera et là cela sera une autre affaire.

          Anonyme
          5 mai 2020 - 22 h 12 min

          allez montrez nous ou les chretiens sont persecutes en algerie. c’est du festi tout ca. si tu parles des chretiens algeriens qui se sont convertis pour des raisons economiques alors leur christianisme n’est pas reconnue. En algerie tu es ne musluman et tu meurt musulman. si ca t’arrange pas alors va faire ta felsafa ailleurs. On va voir ce qu’elle fera ton extreme droite.

          Anonyme
          5 mai 2020 - 23 h 37 min

          le musulman le juif le chrétien te rejette l athée que tu es mais toi tu t en prend qu à l islam et musulman donc tu n es pas un vrai athée , tu ments car celui ci rejette toutes les religions il croit en aucunes religions ; toi non t es un judéo chretien sioniste algerien ; tu n es pas un athée comme tu veux nous le faire croire (…)

          Le Chant Des Cygnes
          5 mai 2020 - 23 h 41 min

          A anonyme,
          En kabyle depuis la nuit des temps il y’a des chrétiens,ils sont là mais pratiquaient en cachette car ils étaient persécutés.
          Pour ta gouverne à ce jour il y’a des juifs en Algérie qui font shabbat et kippour.
          Et puis tu parles de conversion économique, en quoi cela te regarde si ils veulent même vénérer le soleil, ils sont libres ou encore colonisés ?
          Pour que les autres vous respectent vous devez d’abord vous respectez vous même.
          Vous voulez imposer votre diktat aux autres et dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec vous, c’est la main étrangère, c’est le Mossad, le makhzen, hizb frança et Tutti quanti.
          L’être humain né libre et vous votre seul programme c’est de le muselé.

    Belveder
    5 mai 2020 - 15 h 10 min

    Insulté l islam et les musulmans devient monnaie courante sur AP c est dommage…Ca doit être la fameuse «  » »Liberté d expression » pour courageux planqué devant un ordi..

      Anonyme
      5 mai 2020 - 16 h 46 min

      Il y a aussi les reseaux Georges Soros et son Open society qui sont en action….Plusieurs ONG financees par Georges Soros sement la division et la discorde y compris certains medias faisant partie de ses reseaux …informez vous sur Youtube

    Anonyme
    5 mai 2020 - 14 h 57 min

    C’est fou le nombre de sataniste berberistes athés qui fréquentent les forums d’AP…je pense que le confinement de leurs bars glauques à pris, les a fait venir ici…

      Quibec et peris.
      5 mai 2020 - 15 h 05 min

      Imbécile heureux ,lès musulmans vivent dès siècles en france et ailleurs c’est les gens de ton espèce qui lès ont rejoints en envahissant la France et lès dernières années le Canada.tes qu’un makoko sans personnalité et aucune dignité

      Anonyme
      5 mai 2020 - 15 h 09 min

      Les mangeurs de cochonaille avinés pensent qu’ils sont une majorité…
      Merci à AP de publier mon message en intégralité vous publiez bien pire

        Anonyme
        5 mai 2020 - 16 h 41 min

        Les mangeurs de cochonaille avinée n’ont hélas plus accès à la machine trafiquée à likes et dislikes..il ne faisait pas illusion dans la vraie vie, ils ne pourront même plus faire illusion en virtuel…une quenelle de plus ( farcie à la bonne cochonaille).
        Ils ne leur reste plus que leur traditionnel défouloir bâti sur du zbel hachakoum : les bars sordides..yaourt.. la dépêche de Kavylie…etc…

      Anonyme
      5 mai 2020 - 16 h 13 min

      « sataniste BERBERISTES athés » Il y a clairement un double-sens, un message que vous cherchez à faire passer discrètement dans ces dires.

    Karamazov
    5 mai 2020 - 14 h 54 min

    Vous n’avez qu’à prolonger le ramadhan jusqu’au 2 juin , pour le fêter déconfinés ! Personnellement ça ne me gênerait pas .

      Anonyme
      5 mai 2020 - 15 h 33 min

      Personnellement que tu ne fasses pas le Ramadan, m’en bat le coquillard comme on dit…
      Perso, comme mes compatriotes dans leur grande majorité, je le fait et je ne viens pas ici pour le clamer..
      Pour réclamer de la tolérance, faut l’être soit même, idem pour le respect ou la reconnaissance de sa « culture »..

        Zaatar
        5 mai 2020 - 16 h 10 min

        C’est devenu une habitude. L’etat Francais, que je n’ai jamais porté dans mon coeur du reste, et le gouvernement Français sont les seuls habilités à décider de ces dates. Je ne comprend pas pourquoi on s’insurge devant ces états de fait. Sauf si les responsables musulmans en France ont un argument tangible de l’arrêt de la propagation du virus à la date qu’ils désirent pour l’ouverture des lieux de cultes musulmans, et dans ce cas qu’ils le présentent aux autorités Francaises qui appliqueront s’il s’avère que l’argument est valable. Sinon, comme c’est le cas, personne ne peut remettre ces dates en question, et ce sont les autorités Francaises qui assument toutes les conséquences de ce deconfinement…. je trouve cela tout à fait logique. Il ne manquerait plus que lescreligieux fassent les budgets de l’état Francais…et puis quoi encore?

        Anonyme
        5 mai 2020 - 16 h 36 min

        « Perso, comme mes compatriotes dans leur grande majorité, je le fait et je ne viens pas ici pour le clamer.. »
        Bien, comme ça personne ne saura que ghebek ramdhane !

      Anonyme
      5 mai 2020 - 22 h 36 min

      Moi je vais t’expliquer quelque chose. Que tu fasse le careme ou pas c’est ton affaire. J’ai toujours dis que la religion est une affaire personnelle, mais seulement on vit dans une societe avec une culture et des traditions ou vivent des gens qui sont tres jaloux de ces cultures, traditions et de leur religion. Alors si un jour quelqu’un t’enforcerai le visage avec un poids de 2 kilo pour manque de respect pour sa religion alors ca me generait pas non plus.

    RAYES AL VHOUUR
    5 mai 2020 - 14 h 15 min

    Ah bon, ils ont peur de mourrir en france ces muses ulmans ?
    Pourtant, ils nous chantent que la maladie , c Dieu qui l’inflige aux croyants pour juger leur foi et leur sens de la fatalite et y croire est acte de foi majeur..
    Oh ces hypocrites…
    Vos sermont refletent votre mauvaise foi ds Dieu et la Republic Laic..
    Des hypocrites..
    Restez chez vs …alors…

      Anonyme
      5 mai 2020 - 14 h 42 min

      Hors sujet.

      Anonyme
      5 mai 2020 - 14 h 48 min

      Et après les guignols islamophobe vont venir nous dire que les croyants sont intolérants… ( comme l’article paru il y a peu ici même )
      Toutes les attaques ici sont le fait de personne athée et non l’inverse
      La preuve avec ce commentaire rempli d’aigreur et de haine de rayes al..

        Anonyme
        5 mai 2020 - 15 h 15 min

        Plus intolérant qu’un makiste athé ( ou un de leur semblable, après tout c’est la même graine), tu meurs…Boumedienne le savait déjà à son époque, il a su comment faire…

        RAYES AL VHOUUUR
        5 mai 2020 - 18 h 09 min

        Hahahahaha …
        La republic est plus soucieuse de faire
        Ramener le peuple egarer ds le desert vers son
        Droit chemin..
        Koulou ra3in mass1oul a3la ra3iyatihi..
        Ou se cache t il le grand recteur de la rectitude
        Des devots musulmans ?
        Makan la islam la sidi zekri chez ces faux devots..
        C est juste en algerie qu ils tuent et incriminent les
        Citoyens libres penseurs ..
        Maudits hypocrites…
        Vous etes des bonnes a rien..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.