Le FFS dénonce le placement sous mandat de dépôt de l’un de ses militants

FFS militant
Hakim Belahcel (milieu). New Press

Par Mounir Serraï Le FFS a vivement dénoncé le placement sous mandat de dépôt de Mohamed Arezki Amrani, militant et membre de la section du parti à Tigzirt dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Le plus vieux parti de l’opposition, qui a réagi à travers sa section locale, dit condamner «avec la plus grande fermeté cet emprisonnement», affirmant que Mohamed Arezki Amrani s’est distingué par son militantisme pacifique pour un changement radical du système politique.

Le FFS considère ainsi que «cette énième provocation visant à restreindre et à museler les libertés individuelles et collectives et faire taire toute voix discordante avec le pouvoir nous renseigne sur la nature autoritaire et répressive du régime».

Pour cette formation, qui milite pour une Constituante, «les détenteurs du pouvoir aujourd’hui ne semblent pas tirer les leçons du passé, pourtant très proche». «Afficher une rupture dans les discours et rééditer les pratiques et les réflexes d’avant sur le terrain conduira systématiquement au même résultat et ne fera que creuser davantage le fossé entre gouvernants et gouvernés», ajoute le FFS qui rappelle s’être rangé du côté du peuple, de la liberté et de la démocratie dès 1963. Une lutte qu’il compte poursuivre jusqu’à l’aboutissement de l’exigence des Algériens d’aller vers un véritable système politique démocratique où régnerait le droit et les libertés.

Le FFS conclut en exigeant la libération immédiate de Mohamed Arezki Amrani et de tous les détenus injustement incarcérés en raison de leurs opinions et de leur volonté de changer le système de gouvernance.

M. S.

Comment (15)

    Les partis politiques d’opposition perdent leur temps.
    10 juin 2020 - 10 h 15 min

    Ya le parti FFS , on compatit certes avec ce militant et on condamne ce mandat de dépôt, et toutes les arrestations arbitraires, mais il faut prendre conscience qu’il est temps de s’unir entre partis de l’opposition pour le vrai changement, de se regrouper en une entité unique avec une « instance collégiale de direction tournante » et qui parlerait pour l’ensemble de ces partis, jusqu’à la mise en oeuvre de la nouvelle république l!

    Il faut laisser de côté son ego, ses idées partisanes jusqu’à arriver aux objectifs fixés ! Ya dine zaah ! Quand est-ce qu’on vous allez comprendre un jour que vous avez en face de vous un monstre à mille têtes et que pour le combattre il faut être uni. Si c’est pour bricoler chacun de son côté, vous ne récolterez rien et le Hirak aussi, c’est clair et net ! Donc arrêtez le bricolage et laissez un certains temps de côté vos idées politiques partisanes jusqu’aux prochaines élections une fois la république et l’Etat de droit instauré. Vous perdez votre temps en rang dispersé. Vous êtes vous les partis politiques de l’opposition incapables d’écrire une feuille de route minimale consensuelle, une charte politique qui traduit les grands objectifs du hirak (au moins dans ses aspirations globales) et qui vous servira d’appui, de référence pour montrer au pouvoir qu’il y a une vraie force en face de lui. Il faudrait une déclaration d’entente officielle et solennelle de tous les partis d’opposition qui s’engagent à laisser de côté leur objectifs politiques partisans pour définir un seul objectif commun de lutte sur le terrain qui sera celui d’arriver à un changement du régime actuel et l’instauration d’une nouvelle république. Vous croyez que vous allez en finir avec ce pouvoir en rang dispersé ? Mais ma parole quelle naïveté , ya dine zaah ! Il faut mettre fin à la gesticulation en rang dispersé.

    ZORO
    10 juin 2020 - 8 h 07 min

    Si le FFS veut se ranger du côté du peuple , il n a qu a oublié sa constituante qui a deconstitué son parti depuis l independance au point ou il s est morcellé pour bientot disparaitre, c est ce que vise sa constituante pour l Algerie ,mais le peuple ne marchera pas.
    SigneZORO. ..Z…..

      Anonyme
      10 juin 2020 - 9 h 07 min

      Le peuple ne marchera pas!! Pour l’instant c’est plus tes généraux qui n’en veulent pas…

        ZORO
        10 juin 2020 - 10 h 39 min

        J ai une seule Generale elle est a la maison tantot je suis ses ordres ,souvent elle suit les miens nous arrivons a faire tourner merveilleusement la baraque depuis 45 ans.😁😁😁
        SigneZORO. ..Z…

      BLEK LE ROC
      10 juin 2020 - 10 h 00 min

      @LE FFS EST UN PARTI D HOMMES LIONS IL NE DISPARAITRAIT JAMAIS DE LA SCÈNE POLITIQUE. LA CONSTITUANTE HEIN ELLE VOUS FAIT PEUR …..LE FFS EST MAINTENANT AVEC LE RCD MCB MAC MAK MAM ET AZAWAD DE MAM EN PLUS DES ALGERIENS SINCÈRES DE TOUTES LES RÉGIONS… SI ON AVAIT OPTE POUR UNE CONSTITUANTE EN 1962 NOUS NE SERONS JAMAIS LA A PAYER UN TRIBUT AUX SECTES VENUES D OUDJDA.LA VILENIE DES DOUBBABS MOYENNANT SINÉCURE TE FAIT RÉAGIR le FILS DU VILLAGE LAFT RÉSIDUS Génétiques DES légionnaires (@zoro)

      tayeb el djillali
      10 juin 2020 - 10 h 34 min

      De quel peuple parles tu ?? de celui qui descend dans les rues depuis le 22 fevrier ou de celui maquille lors du décès de ton general salah? Je parie ma paie que mime ton voisin de pallier est ffs et que tu fais semblant de ne pas le savoir?? Oui le ffs disparaitrait le jour oû la planète deviendrait un morceau de glace ou de pierre !!!!!

        ZOR0
        10 juin 2020 - 14 h 51 min

        Dans un de tes commentaires tu t adressais a ZORO en lui rappelant fillaj eleft , j ai attendu a ce que tu reaparaisse sous ce pseudo de tayev Giles lali dont tu te sert parmi les dizaines d autres pour verser tes imondices sur les Algeriens pour que je te reponde.
        Comme tu parais le savoir Filaj eleft ce lieu de prostitution est un quartier algerien dans une ville algerienne imposé de force par le colon pour humiliér les indigenes qui devaient payes un lourd tribu de 1,5 million de chouadas pour devenir des hommes libres ( AHRAR en ARABE, AMAZIGH en berbere )Les infortunees filles poussees par la misere qui s adonnaient malgres elles ,a ce plus vieux metier du monde ne pouvaient aucunement etre issues de la ville ou des environs de peur d exposer leur vie au danger de mort si elles étaient reconnues, mais elles étaient toutes de pauvres malheureuses Algeriennes venant de differentes regions. Ce qui signifie qu il existe une probabilité fut elle infime de lien entre ces filles et n importe quel algerien fut il TAYEV Giles lali
        D autre part tu ne trouves pas abscons je dirai meme lâche qu un Tayev qui se pretend Amazigh (homme libre) et soutient mordicus que l Algerie est amazigh a 97% accepte de son PROPRE GRE qu un lieu de debauche entretenu par ses concitoyennes puisse exister dans sa patrie ??? Corrige donc ton langage avant de t adresser a ZORO qui n omettra jamais de te rappeler que tu peux etre tout ce que tu veux ,sauf un ange ou un Amazigh (free men ) qui pointe du doigt les esclaves et les demons,
        SIGNEZORO. ..Z….

    Bougamgam
    10 juin 2020 - 7 h 51 min

    FFS+RCD+PT= Partis Microscopiques I N U T I L E S !!!

      Anonyme
      10 juin 2020 - 9 h 08 min

      Tandis que le FLN et le RND c’est des partis GÉANTS!! n’est ce pas??

      juba de tkout
      10 juin 2020 - 10 h 12 min

      @ bougamgam tu nous as recense ?? le ffs pour ta gouverne est capable de former une armée plus puissante en 24h sur simple appel de la veuve du leader comme au temps de l anc de willie mandela . Sache que le ffs est présent dans chaque coin d algerie ,la mort de Hocine Ait Ahmed a montrer au doubbas la valeur du ffs et maintenant revigoré par son alliance au rcd pt et autres partis democratiques c est la perte sèche des sinistres fln rnd msp taj ugta et autres residus d alliages de gaid salah ((ventre d arraignee))ET autres tebboul

      tayeb el djillali
      11 juin 2020 - 12 h 06 min

      Droit de reponse au (…) raciste zoro ,j ai evoque ton lieu de naissance village laft un quartier que j ai connu aux annees 1977/80 sans porter de jugement aux citoyens du quartiers ou j aimai me rendre pour siroter une boisson fraiche avec aussi y prendre des delicieuses merguez et brochettes voir meme profiter de l aubaine pour effectuer la vidange et me revigorer …Pour ta gouverne moi je n ai nullement honte de révéler mon lieu de naissance à Rouiba et l origine de mes parents Azzefoun. Concernant le FFS tu dois (…) avant de parler de ce prestigieux parti algérien dont le meilleur fils de ta ville est lui même membre du ffs historique MR BELKAID ABOU BAKR …..

      ZORO
      13 juin 2020 - 16 h 45 min

      Je suis sur que (…) n aparaitras plus sous Tayev et si toutefois tu le fais ZORO sera la pour te rappeler que Teboune, belkaid, jillali liabes kaddour naimi et beaucoup d autres vivaient tous dans le meme quartier que Zoro mitoyen de filaj eleft .la vie a proximite de ce type de quartier forme les hommes etles endurcit ,nous ne sommes pas des poules mouillees ,je te jure que si t avais connu miss tinguet et ce qu elle faisait subir a la legion tu n aurais jamaïs ose mettre les pieds en ce lieu p
      pour jouir des delicieux merguez qu on te servait.

    Anonyme
    10 juin 2020 - 5 h 59 min

    Encore un qui a démoralisé l’armée. De toute façon on va tous y passer. Les 24 sur 25 millions qui n’ont pas voté pour le parachuté feront tous un séjour en prison un jour ou l’autre. Bientôt, faire de la prison deviendra une preuve d’honnêteté…

    loklan
    10 juin 2020 - 1 h 40 min

    Qu’ est ce qui fait que subitement énormément de pays et dernièrement l’ egypte de sissi jettent leur dévolu sur l’ OMC (Organisation mondiale du commerce) suite à la démission de Roberto Azevedo pour y faire élire un des leurs à la tête de cette organisation mondiale ??

      Anonyme
      10 juin 2020 - 7 h 05 min

      Loklan
      10 juin 2020 – 1 h 40 min
      Pourquoi tant de morts dus au coronavirus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.