Covid-19 : le couvre-feu à partir de 20 h dans 29 wilayas

Covid 29 wilayas
Le couvre-feu reconduit. PPAgency

Par Mounir Serraï – Les mesures de restriction pour éviter la propagation rapidement du coronavirus ont été reconduites pour une quinzaine de jours supplémentaires, avec de légers réaménagements. En effet, le couvre-feu en vigueur à partir de 17 h est repoussé à 20 h dans 29 wilayas dont Alger et Blida. Le couvre-feu court jusqu’à 5 h du matin.

Cette mesure est levée pour le reste des wilayas qui demeurent cependant soumises aux autres restrictions. Les changements seront applicables à partir de dimanche 14 juin. Les 29 wilayas concernées sont : Boumerdès, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El-Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbès, Médéa, Blida, Bordj Bou Arréridj, Tipaza, Ouargla, Béchar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba,  Béjaïa, Adrar, Laghouat et El-Oued.

Conformément aux recommandations du Comité scientifique qui a été reçu aujourd’hui par le président Tebboune, il n’y aura pas de reprise totale des autres activités commerciales. Même les transports ne sont pas autorisés à reprendre totalement. Ainsi, seulement les sociétés de transport public urbain et suburbain et le tramway sont autorisés à reprendre. Cela en plus du taxi compteur individuel. La reprise de l’activité du taxi se fera à partir de lundi 15 juin 2020 et sera limitée aux périmètres urbains.

Les restaurants, les cafétérias, les parcs, les magasins de vêtements, les salons de coiffure pour femmes, les hôtels, les piscines, les salles de cinéma et les mosquées ne sont pas autorisés à rouvrir.

Il est à préciser que 112 nouveaux cas, 98 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures.

M. S.

Comment (6)

    Anonyme
    15 juin 2020 - 7 h 45 min

    Pas besoin de confiner à 20h car à 19h tout le monde est déjà chez lui!!

    SaidZ
    14 juin 2020 - 12 h 55 min

    de 20h à 5h ??? c incroyable !!! malheureusement le ridicule ne tue pas

    ferial
    14 juin 2020 - 8 h 03 min

    Le covid a bon dos .Quand il s’agit de contrôler sa population on ne recule devant rien quitte à mettre l’économie du pays à genoux !
    Ces dirigeants sont des criminels, la population ne mourra certainement pas du covid mais surement plus de faim et de …peur !
    Tous les dirigeants du monde ayant appliquer ces consignes désastreuses devront un jour rendre des comptes.

    Anonyme
    14 juin 2020 - 7 h 29 min

    Comment savoir si le virus se propage à grande ou petite vitesse si ces incompétent de tout bords n ont pas de model de calcul basé sur le nombre de cas confirme. Il ne pourront savoir aucune chose car il ne font aucun test..ils n ont pas de kits…OMS a dit test test test … le chef daira dit …takhti rassi…takhti rassi…takhti rassi.

    Anonyme 1
    13 juin 2020 - 22 h 49 min

    rien n’est gagné, ce mal fait encore des ravages
    DÉCISION HÂTIVE JE PENSE QUE DE LEVER CES RESTRICTIONS

    Réseau 16
    13 juin 2020 - 21 h 39 min

    Le Covid-19 made in Algéria,il craint le noir et les nuits sombre les fantomes et le Fln;conseil d’ami évitez de sortir entre 20h et 05h du matin,sinon vous risquez d’étres dévoré par ce vilain virus,l’Algérie est le pays des insolites et aussi des miracles,c’est pour cette raison que le FLN des faux Moudjahid règne sans partage les commandes de cette riche orpheline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.