Des Saoudiens mènent une campagne raciste contre les peuples du Maghreb

AS saoudiens
L'Arabie Saoudite prisonnière du dogme wahhabite obscurantiste. D. R.

Par Nabil D. – Etrange campagne que celle que des internautes saoudiens ont lancée sur les réseaux sociaux. Usant d’un ton qui frise le racisme, ces ressortissants du royaume wahhabite s’acharnent sur les Maghrébins et demandent que l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye soient exclus de l’espace appelé «monde arabe». Qu’est-ce qui a fait agir ces Saoudiens ainsi et que cache cette animosité révélée au grand jour ?

Il semble que la revendication de l’identité amazighe par les peuples du Maghreb de façon plus audible depuis les soulèvements de 2011 et le mouvement de contestation populaire lancé en février 2019 en Algérie y soient pour quelque chose. En effet, le débat, qui prend une dangereuse tournure raciste par moments et qui fait rage en Algérie où le Hirak a eu un retentissement mondial, a traversé la frontière et relancé la vieille controverse sur les origines et les racines des peuples d’Afrique du Nord.

Tombant le masque, ces Saoudiens invoquent leur «race noble» et affirment ne pas se sentir fiers d’appartenir à ce grand espace auquel est rattaché le Maghreb. Une réaction qui résonne comme une frustration face à la volonté affichée et affirmée des Algériens, des Tunisiens, des Marocains et des Libyens et même des Egyptiens de s’affranchir du joug des monarchies du Golfe et des régimes arabes nés de la matrice du parti Baath, créé au Moyen-Orient dans les années 1940.

«Les Nord-Africains d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie ne sont pas des Arabes ; ce sont des Berbères, une race totalement différente. Les Arabes se trouvent dans la Péninsule arabique uniquement. Alors, peuple français (sic !), ne nous blâmez pas car nous ne sommes pour rien [dans cet état de fait]», lit-on sur le compte d’un de ces internautes saoudiens racistes.

Après donc nous avoir exporté le terrorisme islamiste à travers les adeptes du dogme wahhabite obscurantiste et rétrograde, les Saoudiens proclament leur «supériorité raciale» et appellent à cantonner le bloc auquel leur pays appartient à la seule région du Golfe. Une démarche qui intervient étrangement au même moment où des pays membres du CCG se rapprochent ouvertement de l’Etat hébreu, lâchent la cause palestinienne et adhèrent au plan américain qui du Grand Moyen-Orient (GMO), dont les prémices ont commencé avec le transfert de l’ambassade d’Israël à El-Qods occupée, sans que les Al-Saoud, gardiens des Lieux saints de l’islam, aient bougé le petit doigt.

N. D.

Comment (216)

    Hak
    1 juillet 2020 - 12 h 27 min

    Je n’aime plus l’Arabie Saoudite depuis qu’il y a à sa tête un assassin pro-sioniste. J’invite les Maghrébins à tourner le dos à cette « race noble » et à nous rapprocher plus de l’axe de la résistance et notamment des Iraniens qui eux sont beaucoup plus nobles que ces buveurs d’urine de chameau incapables de fabriquer un avion de chasse type Kawsar.

    ALI ATTOU
    26 juin 2020 - 0 h 52 min

    ils ont raison …..l Algérie se pays métissé riche en histoire a mis a la poubelle sont histoire géographique pour s attarder sur une histoire ….messali l hadj était d origine turco albanai ….hocine malti ses ancêtres venait de malte les turc et les romains et tant d autre ont leurs part de métissage …

    Anonyme
    25 juin 2020 - 17 h 35 min

    Zamite, je n’ai pas dit que…Je mets les pieds dans le pieds et forcer de croire qu’il y a des « casse-pieds », un Algérien c’est un Algérien , point barre. Pourquoi cherchez à savoir il est ‘arabe’, il(s) (sont) est ‘Berbère, il est africain, il est ceci cela , basta, on s’en fout de ce que pensent les gens de Saoud, (…)

    anonyme
    24 juin 2020 - 18 h 35 min

    Les Arabes du Golfe ne nous ont jamais considérés comme des égaux, cher Nabil D. Le terme « magrheb » est leur. Nous sommes des berbères islamisés, non des Arabes de l’ouest …

    Anonyme
    23 juin 2020 - 7 h 03 min

    I’m authentic and original algerian, yo man.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 6 h 33 min

    Ce que je pense des saoudiens ne m’intéresse pas, ils peuvent penser ce qu’ils veulent sur les Algériens …Et même si peut-être que je ne suis pas « Arabe » par exemple et bien cela ne m’empêchera pas d’aimer le Prophète Mohammad, de parler la langue du Coran que je chéri, d’embrasser l’Islam et… de ne pas partager l’avis de certains berberistes « enquiquineurs », anti-Algerie et aussi anti-culture des autres berbères qu’ils ne connaissent pas du tout ou bien qu’ils viennent de prendre connaissance relativement tardif.

      Anonyme
      23 juin 2020 - 14 h 17 min

      l’écrasante majorité des commentateurs ne sont ni anti-Islam ni anti-langue arabe. L’Islam ne veut pas dire être arabe ni même aimer la langue arabe puisqu’il est UNIVERSEL. Cessez ce raccoursi faux et fautif. Les plus grands savants de l’Islam et ceux qui ont donné les bases de la langue arabe NE PARLAIENT PAS arabe.
      Les arabes te disent qu’on ne veut pas de toi dan leur espace géographique et toi viens nous chanter l’Islam et la langue arabe, un peu d’honneteté.

      JE SUIS ALGÉRIEN
      24 juin 2020 - 0 h 57 min

      Aime ce que tu veux idolatre qui tu veux mais ne traite jamais personne d’enquiquineur (…)
      Parmi ceux que tu traites ainsi et qui sont Algériens il y’a des universitaires des chercheurs de part le monde qui ont leur patrie dans le coeur et qui sont fiers de leur Algérianité tout court. Le jour où vous comprendrez ça nous sortirons de la quadrature du cercle vicieux et hypocrite dans lequel vous avez plongé El bilade oua El 3Ibade.
      L’Algérie n’a jamais été Arabe, n’est pas Arabe et ne sera jamais Arabe. Habba mane habba oua karih mane kariha.
      (…)

    Nekki
    22 juin 2020 - 20 h 30 min

    Ce n’est qu’un rappel d’une vérité historique ! n’est aveugle que celui qui ne veut voir 😉

      Anonyme
      23 juin 2020 - 3 h 56 min

      En quoi résiderait la « noblesse » de ce
      peuple et sa supériorité par rapport à n’importe quel autre? Dans son sous-développement mental peut-être ?

    Attention, piège !
    22 juin 2020 - 20 h 25 min

    La ficelle est trop grosse. Cette campagne raciste contre les Algériens ( arabes et berbères) est une aubaine pour le pouvoir qui rêve toujours du miracle qui lui permettra enfin de casser cette unité du peuple, face aux bandits d’envergure internationale. Si ce sont les Saoudiens qui en sont les auteurs, avec les encouragements payants, sonnants et trébuchants, il nous faut raison garder, lucidité et calme. Chacun de nous doit savoir éviter le piège tendu. Cette campagne curieuse qui vise l’unité du peuple, n’a pour l’instant suscité aucune réaction du « pouvoir » . Pourtant « l’unité du peuple » est la base principale du pouvoir pour condamner et enfermer les Hirakistes de tous bords. Le pouvoir avec ses AE et ses généraux d’opérette n’ont pas été sensibles à cette atteinte grave, venant de l’Extérieur, la « main de l’Etranger » s’étant auto-identifiée. Allez Chiche, rappelez l’ambassadeur séoudien ou convoquez le nôtre! Des actes, des actes ! pour chasser la suspicion légitime du peuple algérien, d’autant plus que cette « atteinte » est assortie d’une atteinte à la constitution, et nous montrer votre courage. Montrez-nous aussi votre courage, car nous, nous sommes sûrs que vous ne savez l’utiliser qu’avec Amira Bouraoui.
    Nqoulha, oua nzid nkerrar que vous n’avez aucun courage, les médailles que vous avez sur votre poitrail et dans vos têtes sont en chocolat. Ahabba men ahabba ou karaha men karah.

    K. DZ
    22 juin 2020 - 18 h 54 min

    Les plus à plaindre sont ceux qui se sentiront trahi, à l’exemple des pieds noirs lâchés par la fafa au lendemain de lindependance, la seule différence c’est que ça a pris un peu plus de temps pour cette « noble » race qui a fait du meurtre sa première religion en tuant même au nom de l’islam. BON DÉBARRAS !

    Kilimandjaro
    22 juin 2020 - 18 h 30 min

    C’est pas non plus en insultant les Arabes que ce sera encore mieux, si l’Algérie  » Arabe et Amazigh » fait partie du monde arabe c’est pour quelque chose et pas pour rien. Où alors il faudra inventé la ligue exclusive des confédérations des Amazighs de Tamazgha (n’existant plus), outout comme les aborigènes d’Australie et les Amérindiens en feront de même avec leur peuple en instaurant des confédérations en demandant plus de liberté envers leurs anciens colonisateurs et de distance avec ce monde « hostile » pour eux, je fais un parallèle avec certains « faux-berbère » ,et puis voilà, comme dit si bien la devise: « Divisez pour mieux régner »…. Bonjour ensuite les révoltes, l’anarchie e lq mise en scene des théocraties latentes pour encore mieux régresser encore plus. Couper les ailes des oiseaux rivaux pour ensuite prendre son envol en toute quiétude…

      Anonyme
      22 juin 2020 - 21 h 19 min

      Tu ne veux pas que les algériens retournent à leur origine, soit ! Mais alors pourquoi tu tiens à un pseudo en référence à un volcan Tanzanien mort qui plus est !!!
      (…)

    ZORO
    22 juin 2020 - 18 h 27 min

    Reponse A GERONIMO LE CHAT OUI DU MAC
    A chaque fois que les chaouis sont évoqués, c est l inoubliable souvenir de Batna qui revient a l esprit de ZORO ,6 mois passes a l ENAC (ecole nationale des armes de combat) pour apprendre a defendre mon pays.
    A chaque fois que LE CHAT OUI DU MAC cites SBA ,c est de filaj lelft quil se rappelle là où il degustait les delicieux merguez sous le pseudo de Tayeb el jillali .
    Laissons donc le soin aux lecteurs de choisir entre ,soldat ZORO au sein des armes de combat (ENAC de
    BATNA ) et un CHAT OUI sniffant sa merguez a filej elfet.
    SIGNEZORO. ..Z…..

      Anonyme
      22 juin 2020 - 21 h 22 min

      A chaque fois que quelqu’un te cite une ville tu répond présent. Tu dois être un fantôme 👻
      😂🤣

    Abder
    22 juin 2020 - 17 h 59 min

    Je récidive et signe contre tout ce magma islamo-arabophobe.
    Je suis amazigh et mon modèle pour l’éternité est Arabe et Musulman, Rassoulallah sws.

      Question de logique.
      22 juin 2020 - 19 h 22 min

      @Abder, mon frère.
      Que tu te définisses personnellement et individuelement en x, y ou z ,je ne peux qu’avoir du respect pour toi. Mais que quelqu’un m’oblige, m’impose d’être x, y ou z. Là ça ne marche plus.
      Que quelqu’un vienne me dire : Voila ce qu’on m’a dit et voila ce que j’ai appris et j’y croit à mille pour cent. Je ne peux qu’avoir du respect pour lui. Mais qu’il vienne me dire : Voila ce qu’on m’a dit et voila ce que j’ai appris et c’est ça la vérité absolue. Là ça ne marche plus.
      Ect, etc, etc …

      Amitiés et oublies l’histoire arbitraire du magma..

      Anonyme
      22 juin 2020 - 20 h 01 min

      Une maladie chronique aura toujours le même traitement. Les islamistes ont toujours servi le colonialisme d’ abord puis le néocolonialisme du régime dictatorial. Une Algérie arabe islamique a été la recette maléfique depuis 62!

    Abdelkader
    22 juin 2020 - 17 h 45 min

    Vive la République Sahraouie Arabe Démocratique.

      Anonyme
      22 juin 2020 - 21 h 24 min

      😂
      Commentaire perspicace mais sans arabe (…) car les vrais arabes ne veulent plus entendre qu un dhimmi Africain se prenne pour un arabe

        Abdelkader
        23 juin 2020 - 7 h 37 min

        @Anonyme 22 juin2020-21h 24 min
        Merci. Mais c´est bien la nomination officielle:
        RASD, République Sahraouie Arabe Démocratique. Tu veux une RASD sans A (Arabe).
        Essayons: Vive La République Sahraouie Démocratique! Mais nous sommes en face d´un problème sémantique: Sahraoui est un terme qui désigne « un habitant du Sahara ou une personne originaire du Sahara. De lá ,on se demande: Les Sahraouis de la RASD sont-ils une ethnie ou une « race » à part ? Comment va-t on désigner les autres habitants du Grand Sahara? Mais bon, Vive La République Sahraouie Arabe Démocratique !

          ARRIS
          23 juin 2020 - 8 h 15 min

          Les sahraouis ont une langue commune appelée hassanya. Le peuple sahraoui est réparti sur le sahara occidental, le sud du Maroc, le sud de l’Algérie et une partie de la Mauritanie.
          Si les saharouis pouvaient former une nation homogène regroupant tous ces territoires, ils seraient extrêmement riches (pétrole, gaz et phosphate). Mais je doute que les pays avoisinants soient d’accord.

          Anonyme
          23 juin 2020 - 14 h 23 min

          Sahara Occidental suffit de désigner cette partrie du monde. le khorti d’arabe et de démocratique ont prouvé leur déficience dans tous les pays dits « arabes » et « démokhratique »

      La Poule.
      22 juin 2020 - 21 h 50 min

      @Abdelkader le lion d’une république arabe. 22 juin 2020 – 17 h 45 min
      Tu as interet à vite partir la défendre au lieu de venir rouler les mécanique sur AP en toute sécurité.
      Tu as tardé et n’oubles pas de nous envoyer une carte postale pour qu’on puisse applaudir ton courage.

      NB : Inutile de me taxer de marocain, c’est périme et ça ne fait plus recette.

        Abdelkader
        23 juin 2020 - 8 h 01 min

        @ La Poule
        D´abord, tu as toute la liberté d´exprimer ton opinion sans craindre d´être lynché sur AP à la moindre expression qui de loin ou de prés risque de rappeler un marocki. Personne ne te taxe de marocain…ce serait vraiment l´insulte la plus abjecte. Donc, on est au moins plus racistes que ces Ouleds Yahoudes qui eux se taxent bel et bien de « Saoudiens » et « Purs Arabes « et qui eux mettent dans le même panier tous les « Maghrébins » non suffisamment « arabes ».
        Nous sommes en face d´un gros problème de trie et de gén´qtiue raciale et on doit procéder comme suit:
        1-Les Ouleds yahoudes « Saoudiens Purs Arabes » rapaces et pervers qui sont la malédiction révélée par Satan Himself, ont décidé d´exclures tous les habitants du « Maghreb » du club exclusif Pur Sang Arabe.
        2-Nous, on doit nous définir en testant les gènes de tous nos citoyens afin de séparer le Pur Algérien du Batard Marocki.
        3-Qu´en disent les Tunisiens-Phéniciens?
        4-Et qu´en est-il des Libyens-Sassanides et autres?
        5-Comment vont réagir les Mauritaniens Pure Race Maure de la Mauritanie Tingitane.
        ___________
        Beaucoup de travail génétique et de trie à accomplir en perspective. Même Hitler prendrait une migraine face à ce travail d´épuration raciale commencé chez les Ouleds Hahoud Saoudis, et comme nous sommes des nigauds nous tombons droit dans le piège. Diviser pour régner.
        Justement Sarkozy et BHL et compganie ont utilisé cette démarche pour détruire la Libye. Comment:?
        1-En divisant la Libye en ethnies et races.
        2-Les laisser s´entretuer.
        3-Les attaquer quand ils ont déjà fait le sale boulot d´épuration ethnique.
        4-Sarkozy et compagnie occupent les puits de pétrole….

    Abdelkadar
    22 juin 2020 - 17 h 43 min

    L´Arabie yahoudite n´a même plus la miséricorde d´Allah. Allah avait montré beaucoup de patience face à ces individus qui se taxent de « Saoudiens » , des bédouins incultes et rapaces qui grâce à l´Empire Britannique et Lawrence d´Arabie l´espio-homsexuel du jour au lendemain sont tombés sous le joug de la famille yahoudite des Al-Saoud. Et miracle! On a un pays qui se nomme Arabie-Saouidite et des gens qui sont devenus « saoudines »…
    Mais même la patience d´Allah a eues des limites face à cette racaille repue de pétrodollars, gavée de foie gras et de saucisses importées directement d´Europe sans oublier le caviar et l´eau en bouteille. Tellement repus et grossis que la majorité de cuex qui travaillent dans cette Arabie-yahoudite sont des millions d´immigrés du Pakistan, de l´Inde, des Philippines sans oublier les cadres européens ou américains. Pendant des décennies.
    Aujourd´hui, alosr que le pétrole devient plus cher que l´eau potable, que les grattes-cile et autres bâtisses exagérées et non conformes au climat du désert pourissent faute d´entretien, que les caisses se vident ou ce qu´il en reste car les milliers de « princes » saoudiens ont déjà fait sortir des billions de dollars alors le Roi Des Rois Salmane Abdul Aziz qui n´hésita pas à faire assassiner et Kashogui et des milliers d´autres, le Pharaon Salmane a projeté une cité digne de la science fiction qui va coûter des billions de dollars. Dans cette cité-île, l´alcool deviendra tout à fait hallal ainsi que la prostitution et les casinos. Une nouvelle Médina dans laquelles les pélerins vont pouvoir prendre un verre de Whisky , jouer à la roulette et se relaxer avec des hôtesses ukrainiennes blondes et bien engraissées au botox.
    Ceci pou rappel.
    Nous autres habitants autchtones depuis des millénaires de cette Afrique Du Nord n´avons aucun lien avec
    ces dégénérés qui n´arrivent même pas faire dix mètres pour aller aux toilettes de leurs palais artificiels qui vont tomber pourris, ils ont besoin de l´aide d´un esclave étranger pour se moucher ou autre chose…
    Ces individus aliénés et manquant de bon sens et de mesure se taxent « d´Arabes ». Minute.
    La Civilisation arabe, la véritable reconnue dans le monde entier fut justement pourrie par ce genre de vermine rapace. L´islam, religion noble fut salie par les âgissements de ces pervers et leurs actes dans toutes les capitales du monde. Leurs femmes saoudiennes sont des anges intouchables, mais les autres filles mineures d´autres pays sont des proies légitimes pour ces pervers.
    Cette Arabie yahoudite n´aapporté à l´humanité que ruine, complots, corruption, meurtres, et j´en passe.Rien à voir ni avec la Civilisation arabe ni avec l´Islam véritable.
    Leur agression contre le Yémen « frére arabe » est un exemple: des millions de femmes et d´enfants meurent du choléra et maintenent du corona. Le « nationalisme » arabe.
    Remercions Dieu de nous avoir placé géographiquement loin de cette Gomorra et cette Sodom, loin des rapaces sournois dégénérés qui n´ont comme fonds de commerce que…l´arabité. Rien d´autre.
    On se méfie chez nous, comme de la peste, de toute idéologie qui met en avant une « ethnie » ou une « race » arabe . On connait la chanson.
    Constatons que le terme « arabe » noble dans le domaine des mathématiques, de l´astrologie, de la médecine
    devient un terme nocif et dangereux quand ice terme est utilisé dans le sens de « race »…….

    rougii
    22 juin 2020 - 17 h 16 min

    cherabin boul el beiir

      nacer
      24 juin 2020 - 5 h 59 min

      VOUS N’ETES QUE DES SOUMIS DES SAOUDIENS. ILS ONT DIT LA VÉRITÉ TOUT COURT. LES ARABES ET AMAZIGHS NE SONT PAS DES FRÈRES. ET ILS NE LE SERONT JAMAIS. LA LANGUE ARABE EST UNE LANGUE ÉTRANGÈRE AU MAGHREB. TOI QUI TE CROIS ARABE TU N’ES QU’UN COLONISATEUR QUI PERPÉTUE TON INVASION ISLAMIQUE SANGUINAIRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.