Des Saoudiens mènent une campagne raciste contre les peuples du Maghreb

AS saoudiens
L'Arabie Saoudite prisonnière du dogme wahhabite obscurantiste. D. R.

Par Nabil D. – Etrange campagne que celle que des internautes saoudiens ont lancée sur les réseaux sociaux. Usant d’un ton qui frise le racisme, ces ressortissants du royaume wahhabite s’acharnent sur les Maghrébins et demandent que l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye soient exclus de l’espace appelé «monde arabe». Qu’est-ce qui a fait agir ces Saoudiens ainsi et que cache cette animosité révélée au grand jour ?

Il semble que la revendication de l’identité amazighe par les peuples du Maghreb de façon plus audible depuis les soulèvements de 2011 et le mouvement de contestation populaire lancé en février 2019 en Algérie y soient pour quelque chose. En effet, le débat, qui prend une dangereuse tournure raciste par moments et qui fait rage en Algérie où le Hirak a eu un retentissement mondial, a traversé la frontière et relancé la vieille controverse sur les origines et les racines des peuples d’Afrique du Nord.

Tombant le masque, ces Saoudiens invoquent leur «race noble» et affirment ne pas se sentir fiers d’appartenir à ce grand espace auquel est rattaché le Maghreb. Une réaction qui résonne comme une frustration face à la volonté affichée et affirmée des Algériens, des Tunisiens, des Marocains et des Libyens et même des Egyptiens de s’affranchir du joug des monarchies du Golfe et des régimes arabes nés de la matrice du parti Baath, créé au Moyen-Orient dans les années 1940.

«Les Nord-Africains d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie ne sont pas des Arabes ; ce sont des Berbères, une race totalement différente. Les Arabes se trouvent dans la Péninsule arabique uniquement. Alors, peuple français (sic !), ne nous blâmez pas car nous ne sommes pour rien [dans cet état de fait]», lit-on sur le compte d’un de ces internautes saoudiens racistes.

Après donc nous avoir exporté le terrorisme islamiste à travers les adeptes du dogme wahhabite obscurantiste et rétrograde, les Saoudiens proclament leur «supériorité raciale» et appellent à cantonner le bloc auquel leur pays appartient à la seule région du Golfe. Une démarche qui intervient étrangement au même moment où des pays membres du CCG se rapprochent ouvertement de l’Etat hébreu, lâchent la cause palestinienne et adhèrent au plan américain qui du Grand Moyen-Orient (GMO), dont les prémices ont commencé avec le transfert de l’ambassade d’Israël à El-Qods occupée, sans que les Al-Saoud, gardiens des Lieux saints de l’islam, aient bougé le petit doigt.

N. D.

Comment (218)

    A qui profite le crime ?
    22 juin 2020 - 17 h 04 min

    Je peux me tromper mais Je ne pense pas que des soit-disants “Saoudiens” ou assimiles soient derriere toute cette campagne…
    Cela ressemble assez a une manip….Bien réfléchie, coordonnée et exécutée pour diviser et rompre des Alliances qui gênent….Ni plus, Ni moins.
    Ces histoires ne sont, selon moi, qu’une manipulation parmis d’autres..qui vise un seul objectif: Alimenter La Division tous Azimuts…
    A qui profite le crime ?
    Il faut reconnaitre que c’est suffisamment bien fait et appelle a la VIGILENCE De Tous Mais sans paranoia.
    Tahya ElDjazair

      Anonyme
      22 juin 2020 - 17 h 23 min

      La gifle est dure quand elle vient d un «frère » on le sait. Pour qu il y est division il faudrait un bloc. Or, les buveurs de pisse de chamelles accumulent traîtrises sur traîtrises depuis l avènement de l Islam (hacha l Islam de notre prophète as). Ne défend pas l indéfendable. Maintenant c est au moins clair pour tous ceux qui étaient naïfs. Pour ceux qui aiment être fouettés cela A toujours existé et tant pis pour eux !

      C'est une ruse, gaffe!
      22 juin 2020 - 20 h 18 min

      Oui, la ficelle est trop grosse. Cette campagne raciste contre les Algériens ( arabes et berbères) est une aubaine pour le pouvoir qui rêve toujours du miracle qui lui permettra enfin de casser cette unité du peuple, face aux bandits d’envergure internationale. Si ce sont les Saoudiens qui en sont les auteurs, avec les encouragements payants, sonnants et trébuchants, il nous faut raison garder, lucidité et calme. Chacun de nous doit savoir éviter le piège tendu. Ctte campagne curieuse qui vise l’unité du peuple, n’a pour l’instant suscité aucune réaction . Pourtant « l’unité du peuple » est la base principale du pouvoir pour condamner et enfermer les Hirakistes de tous bords. Le pouvoir avec ses AE et ses généraux d’opérette n’ont pas été sensibles à cette atteinte grave, venant de l’Extérieur, la « main de l’Etranger » s’étant auto-identifiée. Allez Chiche, rappelez l’ambassadeur séoudien ou convoquez le nôtre! Des actes, des actes ! pour chasser la suspicion légitime du peuple algérien, d’autant plus que cette « atteinte » est assortie d’une atteinte à la constitution, et nous montrer votre courage. Montrez-nous aussi votre courage, car nous, nous sommes sûrs que vous ne savez l’utiliser qu’avec Amina Bouraoui.
      Nqoulha, oua nzid nkerrar que vous n’avez aucun courage, les médailles que vous avez sur votre poitrail et dans vos têtes sont en chocolat. Ahabba men ahabba ou karaha men karah.

    Anonyme
    22 juin 2020 - 16 h 31 min

    Pour une fois leur racisme nous fait plaisir …. vivement si le Maghreb soit exclu de ce qui est appelé peuple ou monde arabe

    abdeka
    22 juin 2020 - 16 h 11 min

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi vous utilisez le mot d’origine Arabe « Maghreb  » à la place Tamazagha, Afrique-du-Nord Numidia ?

      Anonyme
      22 juin 2020 - 17 h 26 min

      Numidiac est l Algérie seule. Cessez l usurpation y’a mrarka !
      Afrique du Nord oui.
      Tamazgha est une arnaque de la part des pedoroitelets du marrok tout comme le grand makhreb.

    Algerien Pur Et Dur
    22 juin 2020 - 15 h 51 min

    Comme Martin Luther King Jr. « I had a dream » aussi. J’ai fait un reve ou mon pays s’est finalement libere de son long cauchemar et a finalement recouvert fierement sa veritable personalite multimillénaire. Esperons que ce « I had a dream » devienne enfin une realite maintenant que les bedouins en sont venus a nous insulter ouvertement apres l’avoir fait furtivement pour si longtemps.

    صالح/ الجزائر
    22 juin 2020 - 15 h 05 min

    Premièrement un seul arbre ne fait pas une forêt. Deuxièmement il faut faire la part de différence entre les sujets opprimés par la famille royale saoudite , originaire de Najd , et les doubab (les mouches ..)des pseudos « Serviteur des Deux Saintes Mosquées » et vrais serviteurs de leurs maitres à Washington et Tel-Aviv .
    L’Arabie saoudite est le seul état au monde qui porte le nom d’une famille régnante, la famille Saoudite . L’appellation renforce l’impression de propriété « familiale » privée du pays (de l’Arabie) par les Al saoud . Quoi que les doubab , non électroniques , étalent leur ignorance aux internautes du monde entier , relative aux  » Nord-Africains d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie … » , car être Berbères , et de race totalement différente des Al saoud et de leurs sujets , ça les honorent . Que ces doubab sachent que les aïeuls des Berbères n’ont pas pratiqués l’infanticide des filles , la preuve c’est que les conquérants musulmans (arabes) ont trouvé la reine Dihya devant eux , tandis que leurs successeurs n’interdisent jamais à leurs filles de conduire non seulement des institutions mais et des hommes et de faire délivrer un passeport ou une carte d’identité sans demander la permission à quiconque. Que ces doubab sachent aussi qu’ au moment où une ville USA porte le nom d’Elkader en hommage à l’un des (Nord-Africains d’Algérie, qui soient Arabes , ou Berbères) , le plus haut responsable des EU ne cesse de porter atteintes des insultes à leurs serviteurs zélés en insultant , devant les caméras de toute la planète .
    Le saint Coran interdit l’adoption et recommande :  » Appelez-les du nom de leurs pères : c’ est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères. « …
    Pourquoi les sujets , ainsi que les doubab , acceptent-ils la filiation illégitime et d’être appelés du nom du fondateur de la monarchie féodale la plus absolue et la plus obscurantiste? . Ne connaissent-ils pas leurs géniteurs?.
    La «race noble» peut elle accepter l’affiliation des sujets serviteurs dont leurs maitres absolus , père et fils , non seulement acceptent des insultes de leurs protecteurs yankées mais plus grave encore ils les payent en pétrodollars ? .

    Anonyme
    22 juin 2020 - 15 h 01 min

    Raison de plus de sortir de cette fosse à purin de ligue bédouine !

    GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
    22 juin 2020 - 13 h 25 min

    REPONSE AU SINISTRE ECERVELE DE ZORO …BENSELMANE N EST PAS ARABE ALGERIEN ET FERHAT MHENNI PARLE DE SA REGION IGAWAWEN DONT TU NE FAIS PAS PARTIE. C EST UN FAIT QUE LES KABYLES NE T AIMENT PAS (tu devrais avoir un probleme avec eux comme naima salhi)MAIS JE T INDERDIS DE PARLER EN MON NOM CHAWI AUTHENTIQUE BERBERE DE LA LIGNEE DE KAHINA …QUE TU SOIS ARABE OU METISSE CELA NE ME REGARDE PAS …PARLES EN TON NOM NATIF DE LA VILLE SDB QUARTIER LAFT MAIS JAMAIS EN TANT QU AMAZIGH …A MOINS QUE TU PRENNES UN BAIN AVEC DE L EAU DE JAVEL….LES SAOUDIENS INSULTENT LES BERBERES ET TOI TU ES LA A NOUS CHANTER ALLAH ALLAH YA BABA

      Essentialisme quand tu nous tiens!
      22 juin 2020 - 14 h 00 min

      Le grand écart ideologique …. stratégique, particularisme et et pan-amazighisme.
      Tout ce qui finit en …isme releve de la manipulation
      mentale…
      Meme ceux et surtout ceux qui en sont victime sont des porteurs qui se croient en bonne santé.

        Wlad França
        22 juin 2020 - 16 h 05 min

        C’est la première fois que j’entends ce néologisme de pan-amazighisme. Tu dois le bréveter. Comme quoi la bêtise humaine n’a pas de limite, pour paraphraser Einstein

        @Essentialisme Quand Tu Nous Tiens!
        22 juin 2020 - 17 h 17 min

        Allo… quoi de neuf douctour ? Dixit Bugs Bunny !
        “Le grand écart ideologique …. stratégique, particularisme et pan-amazighisme”?
        De kécé vous parlez Douctour ? On comprend pas tout, aurait dit Coluche.

        Ce symptôme déterminisme amazighisme n’a jamais été détecté, ni établi comme syndrome d’aliénation propagé par des forces organisées Amazighistes parmi les peuples arabes i.e. la péninsule bédouine principalement, alors que l’inverse est largement prouvé et documenté.
        Vous n’avez qu’à observer vos concitoyens, en dehors de votre cabinet ya Douctour, pour voir comment notre vocabulaire est pollué de mimétisme absurde, de nouvelles modes vestimentaires très bédouines, de coutumes religieuse importées du genre “3aqiqa” avec rasage de tête des bébés, rites funéraires bousculés, TV branchées H24 sur les circonvolutions autour de la Météorite et les prêches de l’âge du silex, pas encore évolué au stade de la pierre taillée.

        En terme “d’aliénation-isme”, je me permets ce néologisme, on ne fait pas mieux. Oui, mais il semble que le Bondiou dans toute sa volonté miséricordieuse a désigné les bédouins d’Arabie pour être SES Régents sur Terre, comme leurs cousins furent élevés au Rang de Peuple Élu. Et là… Antansyou, on joue dans la cour, pardon, dans l’immensité cosmique, ce à quoi les pauvres Amazighistes ne peuvent n’y prétendre, ni y avoir droit. Tout a été distribué et le Monoprix est vide, il ne reste plus rien, circulez y’a rien à vouère !

        Oui, des milliards de milliards de galaxies, de trous noirs immenses, de géantes rouges, de naines blanches, de super novas, de nuages stellaires , avec un FedEx céleste qui distribue le courrier recommandé, comme un chèque de pension, sur un point minuscule du cosmos, là où se sont élus tous ceux qui se revendiquent porteurs du Message.
        On a élevé des totems et en chœur des cris ont retenti :
        On a cru !

          Wlad França
          22 juin 2020 - 18 h 05 min

          Peux-tu écrire en français s’il te plait? Si tu ne peux pas essaye en arabe. Nous sommes tolérants mais pas mal épicuriens quand il s’agit de manier une langue.

    Anonyme
    22 juin 2020 - 10 h 22 min

    Et pourtant le premier pays visité par tebboune juste après son élection, désolé ça mise en place par fût GS est belle et bien l’Arabie saoudite. Alors pourquoi cette manoeuvre ?!

    Anonyme
    22 juin 2020 - 10 h 21 min

    Toi tu as un qi qui dépasse la norme, c’est comme celui qui a dit: « houribat khourribat,… », bravo à toi, mais les Arabes c’est pas les saouds…

    ZORO
    22 juin 2020 - 9 h 52 min

    Si l arabité etait ce sang qui coule dans les veines de Benselmane
    Demain des l aube j irai me dissequer
    Si la berberite etait cet ADN que je dois partager avec Mehenni
    mes aieux de fellaoucene n ont eu rien d honorable a me leguer
    Jamaïs l arabité de Benselmane ou la berberite de Mehenni ne pourront poluer mon identité.
    SigneZORO….Z…..

      Anonyme
      22 juin 2020 - 11 h 59 min

      Plutot ZERO que zoro

      Anonyme
      22 juin 2020 - 13 h 00 min

      Tu nous degoute avec tes idees extremes. Je crois ta aucune identite toi, ni arabe ni berbere and nothing in between. Turkish will suit u well

      Anonyme
      22 juin 2020 - 13 h 02 min

      T un turque zoro.ni arabe et ni berbere

        ZORO
        22 juin 2020 - 16 h 54 min

        ZORO FORT COMME UN TURC, POURQUOI PAS???
        SIGNE.ZORO. ..Z…

          Anonyme
          22 juin 2020 - 21 h 27 min

          Un turc fort !!! Par quoi ? Son applaventrisme aux autres et se prenant pour un fort devant les plus démunis?(…)

          @ZORO
          23 juin 2020 - 15 h 39 min

          Zoro maintenant se croît fort… ha,ha,ha,ha, j’ai un fou rire ! Le fort a été incapable de trouver la moindre trace d’une foutue construction en Afrique du Nord érigée par ses supposés ancêtres arabes. Que des kheima emportées par le vent, Comme ses propos à lui : que du vent !

          Fort, dit-il comme un turc, turkmène vers zéro ou Turkménistan, Turckisdétan?

      Au Menteur du regime!
      22 juin 2020 - 13 h 14 min

      Khozidh, la vraie identité du pays Amazigh te sidère, alors tu te cherche des faux fuyants. Un peuple c’est du Clair, toi t’ aime la boue comme tous les vers de terre

      VRIROUCHE
      22 juin 2020 - 13 h 15 min

      SI ZORO EST DE FELLAOUCEN QUE DIRAIS JE MOI LE KABYLE NE A HAMMAM BOUGHRARA D UNE MERE DE MAGHNIA ET DE PERE KABYLE TOUS DEUX CADRES RETRAITES DE LA STATION THERMALE DE HAMAM BOUGHRARA.MERCI A PAPA DE M AVOIR APPRIS LA LANGUE MAJESTUEUSE DE M FERAOUN ET A MA MERE QUI M A APPRIS A PARLER ARABE AVEC ACCENT DE L OUEST MAIS AMOUREUX DE LA JSK ET DE MATOUB LOUNES….NON JE NE SUIS PAS ARABE ET MA MERE EST FIERE D ETRE KABYLOPHONE

      Salmane al akbari
      22 juin 2020 - 14 h 42 min

      Nous sommes une lignée noble des bani qahtan wa bani Kababil, notre ancêtre Abraham a fourré avec sa servante qui a donné naissance à Israël, frère de Isaac dont la descendance restera toujours notre fraternité et de ce fait nous avons le sang des prophètes , on ne veut pas nous mélanger avec les africains du nord ni du sud. Certains d’entre nous ne veulent même pas vous voir visiter les lieux saints car vous ramenez avec vous de la saleté.

        Anonyme
        22 juin 2020 - 17 h 28 min

        Si tu as une once de fierté tu dois alors dégager chez toi chiche !

      CAB Batna
      22 juin 2020 - 15 h 37 min

      Tu dois avoir le psyché tres fragile toi qui t’accroches aussi fort a une ethnie qui te denie et t’insulte en continu. En fin de compte, tu as raison. Tu n’as pas l’ADN d’un amazigh. Dans ton cas tu n’as meme pas besoin de subir un test ADN pour confirmer qui tu es. Ce serait de la perte de temps de ta part. Arabe, turque ou meme juif, tu es tout sauf amazigh. Quelqu’un dont je ne me rappelle plus le nom a fait une analyse psychologique tres approndie sur les deficiences de ceux qui se cachent le visage. Je ne suis pas surpris du tout que tu ais choisi le nom de ce caractere de fiction comme pseudo.

    Abder
    22 juin 2020 - 9 h 12 min

    Je sais que les boucliers vont se lever par intolérance.
    Je déclare que nous sommes arabo-islamo-amazygh.
    Je me fais mienne la devise :
    « Chaabi el jazair mouslimoun oua ilal3ouroubati yentasib »
    Le peuple algérien est musulman et lié (par alliance) à l’arabité.

      Anonyme
      22 juin 2020 - 10 h 42 min

      Ton chaab n est composé que de toi alors,tel que tu l as décrété …tu peux rêver encore…tu est libre…nous on te laisse le penser mais nous on sait que nous ne sommes pas arabe et certains dont moi ne sommes pas musulmans…on est des algeriens et fiers de l être et pas obligés d être arabe ou musulman…
      L Algérie appartient à tous les algériens et pas qu à toi…

      Anonyme
      22 juin 2020 - 10 h 50 min

      je ne suis ni musulman ni arabe (…)

        Anonyme
        22 juin 2020 - 12 h 11 min

        T es algérien c est déjà ca !

          Quelle Algerie!?
          22 juin 2020 - 17 h 31 min

          Algérien lui seulement si C’est l’ Algérie algérienne ni arabe ni islamique

        abdeka
        22 juin 2020 - 15 h 58 min

        Bien répondu anonyme 10 42

      Anonyme
      22 juin 2020 - 11 h 19 min

      benkhoniss avait demandé la nationalité Française! Il il glorifiait la supériorité du colonialisme

      Wlad França
      22 juin 2020 - 16 h 11 min

      Alliance ne signifie pas filiation. Je peux m’allier à une française, cela ne fera pas de moi un français.
      Apprend à lire l’arabe. Ben Badis a dit les choses clairement mais vous les comprenez mal. Vous vous dites arabes et vous ne maîtrisez pas l’arabe. Curieux non?

    B. Tirchi
    22 juin 2020 - 9 h 05 min

    De 7/81 à 12/82, je travaillais dans les chantiers de Saoudi-Oger à Médine. Les Orientaux appelaient les Nord-Africains les « Arabes cassés ». Personnellement, je rejetais cette appellation en leur disant que nous ne sommes pas des Arabes. Pour marquer les esprits, je leur disais avec une voix rauque et en joignant les gestes aux paroles : « Ana djazaïri barbari, anchem chemma, nal3ab el koura ou nadrab … ». Les collègues libanais adoraient cela et même les Philippins répétaient : « Ana dhazaïghi baghbaghi… ». C’était ma manière de défendre notre identité. En 2017, j’ai publié ici une contribution sur ce sujet ayant fait 263 commentaires surchauffés. Aujourd’hui, les esprits semblent plus apaisés en assumant largement notre algerianité et notre unité. Tant mieux ainsi. https://www.algeriepatriotique.com/2017/03/21/arabophones-ou-berberophones-nous-avons-le-meme-pays/

    amir
    22 juin 2020 - 8 h 20 min

    ça serait la meilleure chose qui pourrait nous arriver : sortir de ce capharnaüm kharabo-kharab
    Autant être papou ou buchman

    mwa
    22 juin 2020 - 7 h 55 min

    Je cite : demandent que l’Algérie, la Tunisie, le Maroc et la Libye soient exclus de l’espace appelé «monde arabe». Contrairement aux vierges effarouchées, personnellement, je crois qu’ils ont le parfaitement le droit, à tout moment, de nous exclure de leur propre entité « géo-oummayesque » dans laquelle ils nous ont intégrés il n’y a pas si longtemps!
    Mon rêve « éveillé » : Que le « batal » Ben Selmane, le réalise, vite…dh’ouguawaliss ghar win a’rebbi, Incahlah, Allelouia, amine y a rebbi elalamine..

    BEN
    22 juin 2020 - 7 h 52 min

    A PARTIR DU MOMENT OU ON DIS UNE VÉRITÉ ON N’EST RACISTE MERCI LES SAOUDIENS

    ben
    22 juin 2020 - 7 h 46 min

    MERCI LES SAOUDIENS DE NOUS FAIRE RAPPELER NOS ORIGINES AMAZIGH

      Travail arabe
      22 juin 2020 - 8 h 54 min

      YA BEN, NE LEUR DITES PAS MERCI. NOUS AVONS DIT CELA BIEN AVANT EUX ET DEMANDÉ A NOUS AUTO-EXCLURE DE LEUR « MACHIN » A PLUSIEURS REPRISES, MAIS ILS SONT RESTÉS SOURDS AUSSI BIEN QUE LEURS « FRÈRES ARABES » ALGÉRIENS. Salut.

    Ali
    22 juin 2020 - 6 h 53 min

    Je les soutiens fermement et j’espère qu’ils arriveront à nous évincer de leur valeureux espace arabo zmer car, comme ils l’affirment, nous ne sommes pas dignes de leur rang. Oui à leur noble combat!
    Que demande le peuple!

    Anonyme
    22 juin 2020 - 5 h 01 min

    Merci a vous les séoudiens de confirmer que les Nations de l Afrique du Nord ne sont pas arabe et comme vous venez de le dire les peuples de l Afrique du nord sont d Origine BERBERE ( AMAZIGH ) c est vrai et merci beaucoup de l avoir reconnue publiquement a l Opinion Mondiale… ..VIVE L AFRIQUE DU NORD UNIE ET AMAZIGH , un Algerien..

    ZORO
    22 juin 2020 - 0 h 30 min

    Rien de nouveau a l est , j ai déjà raconté sur ce site que lors de mon pèlerinage en 2008, j ai eu a separer 2 seoudiens qui voulaient en venir aux mains , l un d eux plus agressif rappelait a l autre ses origines juives et pourtant ils avaient le meme look .ce rappel s adresse a ceux qui veulent nous faire croire que tous les seoudiens sont de la meme pâte ,depositaires et garant de l arabité.
    Mon certificat d arabité porte les sceaux de mon pere de ma mere et de leur arch et tribu celui de ma grand mere paternelle berbere des montagnes de l ouest par humilite et par respect de l autre ne porte pas de mention originelle «  » nous sommes les premiers sur cette terre .
    Fier et sûr de ce qu il est ,ZORO n a nul besoin d un seoudi ou yahoudi d un pere blanc ou d un rebi pour le renseigner sur son identité.
    SigneZORO. ..Z…..

      Anonyme
      22 juin 2020 - 8 h 48 min

      Des histoires a faire dormire debout. Blah blah blah…

      Wlad França
      22 juin 2020 - 16 h 15 min

      Ton pélérinage à la mecque ne t’a pas servi à grand chose. Tu as toujours la langue de vipère qui te caractérise. Toub li rabak tawba nassouha sinon craint les feux de l’enfer qui mangeront tes entrailles.

    issam
    21 juin 2020 - 22 h 14 min

    Derrière ces pseudo saoudiens se sont des juifs qui préparent le terrain pour le plan yinon .Y a déjà le juif erdogan qui travaillent à la destruction de la lybie.On y vient au grand israhell .ça concerne pas seulement le machrek ,mais le magreb aussi.Tellement vous avez rien compris à ce qui se passe qu’ il faudra le répéter 107 ans ,c’est le plan yinon qu’ils mettent en place .

    Le plan yinon,plan yinon,plan yinon,plan yinon,plan yinon,plan yion,plan yinon,plan yinon,plan yinon

      Elephant Man
      21 juin 2020 - 23 h 27 min

      @Issam
      Effectivement le projet du grand IsRatHell Irak Liban (2006) Libye Syrie Yémen…

    Apulée de madaure
    21 juin 2020 - 21 h 12 min

    Bonjours tout le monde.

    A l’heure où j’écris ce post tous les chercheurs du monde entier sont unanimes pour dire que le premier homme (humain) vient d’Afrique, pas d’Asie, d’Europe ou du Moyen-Orient.
    Si je me réfère uniquement à notre histoire je cite seulement deux (02) articles qui résume notre histoire et j’espere mettra fin dans l’esprit de mes concitoyens le complexe du complexé :

    1 – Texte : Jean-Paul Fritz – Publié le 30 novembre 2018 à 16h52 – (L’OBS) :
    L’Algérie, nouveau berceau de l’humanité ?
    On croyait que le sud-est de l’Afrique avait accueilli les premiers hominidés. Mais une nouvelle découverte archéologique pourrait tout remettre en cause.
    Pendant longtemps, le sud-est de l’Afrique s’est paré du titre de berceau de l’humanité, qu’elle soit moderne ou ancienne. Pour Homo Sapiens, cette thèse a été battue en brèche par la découverte annoncée l’an dernier à Jebel Ihroud, au Maroc, de fossiles repoussant de 100.000 ans les origines de l’humanité moderne. Aujourd’hui, c’est en Algérie que les hominidés viennent trouver un nouveau point d’ancrage sur le site d’Ain Boucherit, près de Sétif.

    2 – Publié Le : Vendredi, 30 Novembre 2018 16:10 par Algérie Presse Service :
    Découverte du 2e plus ancien site archéologique au monde dans l’Est algérien.
    Des fouilles archéologiques conduites par des chercheurs algériens et étrangers, à Ain Boucherit formant partie du site Ain Lahnech (Sétif), dont les résultats communiqués jeudi à Alger dans une conférence, ont permis de découvrir « le deuxième site archéologique le plus ancien au monde remontant à 2.4 millions d’années ».

    Formée de chercheurs algériens, espagnols, australiens et français, l’équipe à annoncé avoir découvert à Ain Boucherit sur le site d’Ain Lahnech (Sétif) des restes lithiques et fossiles portant des traces de boucherie qui remontent à « 2.4 millions d’années », confirmant ainsi que ce site est « le plus ancien en Afrique du Nord » et « le deuxième plus ancien au monde après celui de Kouna en Ethiopie remontant à 2.6 millions d’années ».

    3 – Conclusion :
    Vous remarquerez que le compte ne se fait pas en milliers d’années mais en millions d’années, donc les ancêtres des sémites Juifs et Arabes (loin de moi l’antisémitisme) tel que Abraham, Nouh (Noé), Moussa (Moise) … leurs grands parents de leurs grands parents de leurs grands parents … ect, n’étaient pas encore nés, cette ethnie n’existait même pas.

    A mon humble avis puisqu’on est parmi les premiers sur terre et en Afrique, Thafarka en Amazigh (la terre) et prouvé scientifiquement et non par les milles et une nuit, c’est donc les petits-enfants, des petits-enfants, des petits-enfants … ect, des Amazigh ou Africains bien de chez nous qui ont fondés cette région et surtout en inventant l’agriculture.

    Bonne réception.

      Humain ou animal?
      21 juin 2020 - 23 h 26 min

      @Apulée de madaure
      Vous allez un peu vite en prenant des raccourcis.
      Que les premières traces humaine soient trouvés en Algérie. Admettons (des scientifiques français avaient émis des doutes lors de la parution de l’article).
      Maintenant affirmé que ces premiers hommes soient les ancètres des Amazigh, c’est une autre paire de manche.
      On ne peut pas être certains que ces premiers hommes se sont mélangé ou colonisé ou carrément remplacé par une autre peuplade?
      Il reste beaucoup de travail dans différents domaines.
      De là à affirmer que ces hommes ont inventé l’agriculture, vous vous trompez.
      Pour la simple raison que la vie de ces premiers hommes s’approchaient énormément de celle des singes.
      Jusqu’à preuve du contraire, les premières traces de l’agriculture, de l’élevage, du tissage se situent en Mésopotamie (Irak) et en égypte (d’autres terre du monde arabe en sommes).

        Apulée De Madaure
        22 juin 2020 - 10 h 41 min

        @Humain ou animal ? Merci pour ta réponse mais juste il faut demander aux érudits pour apprendre la différence entre « J’affirme » et « A mon humble avis » et tout va rentrer dans l’ordre..

        Sans rancune ! Mon ami.

          TAYEB EL DJILLALI
          22 juin 2020 - 13 h 29 min

          LES IRAKIENS SONT DES CHALDÉENS ET DES KURDES LES EGYPTIENS DES COPTES ET DES AMAZIGH(siwa) alors blabla bla ca suffit

        Anonyme
        22 juin 2020 - 15 h 03 min

        Oui, bravo frère, pour toutes ces précisions fort utiles. Il y a de quoi être fier d’appartenir à cette terre berbère, même si on m’a toujours affirmé que nous étions arabe !!!

    RAYES AL VHOUUR
    21 juin 2020 - 21 h 11 min

    C la langue qui nous nourries..
    Ns sommes amazighs
    Ns sommes amazighs…
    On veut un passport Amazigh ,
    Non arabe , non francais , comme
    L »est le passeport arabo francais
    Algerien…
    Vive Tamazgha…
    Merci l’arabie banou hilal hyenes…
    Merci mille fois…

    CHAT
    21 juin 2020 - 20 h 56 min

    Les Sunnites nous ont donné le nom de MAGHREBIN afin de nous faire oublier nos racines et surtout nous séparer de nos freres africains, tout le monde sait que Maghrebin veut dire Occidental en Arabe, or nous ne sommes pas des occidentaux, en plus je trouve ce mot limite raciste, comment se fait il qu ont parle de Sud africain; de centre africain et jamais de nord africain ? parcequ on a la peau un peu plus claire ? c’est ça ? Je me sent à 200% Africain et plus précisément nord africain et pas du tout Maghrebin ni arabe. même si je n’ai rien contre les Occidentaux ou les arabes mais chaqu un a le droit d etre fier de ces origines

      Anonyme
      21 juin 2020 - 22 h 51 min

      Inch Allahl …qu est ce que vs avez dit la jeune homme lors d une audition pour la nationalité française ..
      non madame j’ ai dit il y a un chat la….j aime bien lol

    Youssef
    21 juin 2020 - 20 h 47 min

    À une époque j’ai travaillé aux Galeries Lafayette à Paris. Je n’ai jamais vu des ploucs comme les saoudiens. C’est incroyable comment ces gens là vivent hors du temps et comment ils sont complexé. Jamais de la vie je ne comparais un algérien un saoudien. On peut dire ça ce qu’on veut sur l’Algérien mais déjà c’est un beau gosse. Et oui nous sommes les plus beaux et je le pense

    hombre
    21 juin 2020 - 20 h 35 min

    je ne me suis jamais senti arabe oufffffffffff

      Anonyme
      22 juin 2020 - 12 h 14 min

      je me suis jamais senti juif ou occidental non plus ouffff

    Apulée de Madaure
    21 juin 2020 - 19 h 43 min

    @Anonyme 21 juin 2020 – 14 h 57 min – Bonjour

    Je vais t’étonner ainsi que pas mal de nos frères surtout ceux qui s’autoproclament « Arabe » (sans leur jeter la pierre) et comme je fus moi-même ébahi, car le coran a puisé de quelques mots en Amazigh.
    ؟ هل حقا توجد في القرآن الكريم كلمات أمازيغية
    https://www.youtube.com/watch?v=1TdaHMb-u0g

    En toute honnêteté je ne garantie pas l’authenticité du contenu car je ne suis pas spécialiste, bien que c’est fait de prime abord par des gens sérieux et connaisseurs, en tant que scientifique, ce qui me rassure après recherches et vérifications dans le livre sacré, il s’avère vrai, que ces mots existent bien et c’est bien des mots amazigh.

    Notre belle civilisation est bien antérieure et grandiose avant celle de pas mal de nations. Alors les Gétules vivant aux îles Canaries, les Numides arabisés par les Phéniciens … Désolé, que du pipo.

    Bon visionnage et bonne éventuelle reconversion en authentique histoire de tes ancêtres.

      118 commentaires...
      21 juin 2020 - 23 h 00 min

      Reaction épidermiques, insultes, envolées lyriques, Indignations, Arabe, Berbères, Bla Bla Bla…, Tellement prévisibles….
      C’est trop facile de vous faire tous tout habille et la tete en avant….
      En ce moment, ils sont plies de rire les saoudiens!

        Apulée De Madaure
        22 juin 2020 - 11 h 41 min

        @118 Commentaires…, Merci pour ta réponse mais si je te dis que j’aime mes enfants, cela n’implique pas automatiquement que je déteste ceux des autres.
        Je suis comblé et fière de mes origines et libre objectivement ou subjectivement de faire leurs éloges, donc je ne comprends pas où est :
        « Reaction épidermiques, insultes, envolées lyriques, Indignations, Arabe, Berbères, Bla Bla Bla… » dans mon commentaire.
        Par contre : « les Numides arabisés par les Phéniciens » on ne peut pas laisser passer une bourde pareil.

        NB : Pipo, nom d’artiste du clown franco-belge Gustave Sosman (1901-1970).

    Anonyme
    21 juin 2020 - 19 h 43 min

    Pour une fois que je suis d’accord avec ces bédouins enturbannés et probablement la dernière, je ne vais pas bouder mon plaisir de les entendre dire depuis cette contrée lointaine et rétrograde appelée péninsule arabique que nous autres nord africains en général et Algériens en particulier sommes amazighs et non pas arabes.
    A méditer pour certains algeriens qui veulent être plus royalistes que le roi…

    Djazair el djedida.
    21 juin 2020 - 19 h 27 min

    Nous sommes pas arabes venus de l’Arabie ,musulmans venus de l’Andalousie installer sur un grand continent vide appeler Afrique du nord avec quelques tribus de milliers d’habitants et lès berbares ne sont pas amazighs comme ils disent ces derniers étaient nommées barbarus venu de Grèce.qu’ils se calment un peu,si aujourd’hui ils représentent que 5% de la population combien étaient ils au 8eme siecle?des doubabs adolescents saoudiens ont réveillé lès doubabs adultes berbares!..

      @Djazair el djedida
      22 juin 2020 - 2 h 51 min

      Toi tu viens de révolutionner l’Histoire, tu dois être gradué d’un de ces Instituts des Sciences Islamiques qui ont fournis une vingtaine de Prix Nobel jusqu’à maintenant … Machin là !
      Ils avaient découvert la particule de Dieu, dite boson de Higgs aujourd’hui et bien avant Higgs lui-même, alors qu’elle aurait dû s’appeler “Bortoqal El Illah”.
      Avec tes connaissances en Histoire tu devrais poser ta candidature à Harvard ou Oxford. Ces grandes universités ont toujours favorisé l’acquisition de talent surdoués comme ton auguste personne, avec comme porte-folio “”Comment les Grecs ont peuplé un continent vide au Nord de l’Afrique avec de berbarus”.
      Purée … Comment se fait-il que personne n’y a pensé avant ?
      PS : Quand est-ce que tu vas publier ton œuvre ya Oustad ?

    Djamel BOUNOUH
    21 juin 2020 - 18 h 13 min

    Magnifique !
    Il fallait que les vrais ARABES viennent en Afrique du Nord, nous dires qui sommes nous

      Anonyme
      21 juin 2020 - 19 h 34 min

      Ils insistent encore parce que l’arabisation est le symbole qui sert l’occupation forcée de l’Etat et confisquation des ressources

    Anonyme
    21 juin 2020 - 17 h 53 min

    La création de la ligue arabe a été suggéré à Gamel Abdenasser par de Gaulle pour contrer, à l époque ,le bloc communiste et les États Unis.
    Comme Gamel Abdenacer a été le mentor de nos dirigeants durant la guerre de libération nationale,il nous a rendu » bessif aliéna » arabe… et nous a mis dans cette ligue pour avoir un poids politique ….
    Lui a gagné au change et nous on s est abruti avec l arabisation forcée par les coordonniers égyptiens salafistes!!
    On n a jamais été arabe et on n a jamais voulu l être…c est des étrangers qui ont décidé pour nous!!
    Alors il est temps de revenir dans la constitution et dans notre vie « des algériens » et fiers de l être…
    L arabe ne nous a apporté que de mauvaises amitiés et de gros problèmes d identité …

    Bealem du 42
    21 juin 2020 - 17 h 02 min

    J’attends la diatribe de Zéro, que va-t-il nous pondre comme ineptie?

    L' arabe imposee par la dictature
    21 juin 2020 - 16 h 32 min

    L’ Algérien est un Berbère au passé qui veut devenir arabe mais les vrais arabes refusent de L’ assimiler. Suite au fâcheux événement de Dijon des journaux saoudiens rapportent les commentaires de la société civile qui refuse que les Nord africains soient définis comme arabes. Il en résulte une situation paradoxale. L’ État arabe insiste dans sa définition arabe de ses institutions, alors que tout dément cette farce. Peut on positionner un peuple dans ce purgatoire puis s’ émerveiller des violences que cela produit? La voyoucratie choisit jusqu’à l’identité nationale. Visiblement le sous développement est un choix délibéré

      Dijon...la Moutarde c’est pour les salades
      21 juin 2020 - 16 h 39 min

      Ici on préfère la tchektchouka.

        Anonyme
        21 juin 2020 - 16 h 45 min

        ya khouya notre tchektchouka a failli devenir « t3arbouza » grace a nos brillants chefs cuisiniers de l’arabité. J’ai peur qu’au final nous n’aurons aucune des deux.

          Anonyme
          23 juin 2020 - 6 h 57 min

          Parce que la Prussie ça n’existe plus, comme caspien ça n’existe plus et comme les Pays-Bas du Sud ça n’existe plus…

    Citoyens du monde
    21 juin 2020 - 16 h 25 min

    Une aubaine à saisir et à appliquer sans hésitation.
    Nous sommes musulmans citoyens du monde .
    Le monde arabes d’autrefois, avant l’usurpation de l’identité arabe par ces pseudo monarque et leurs mainmise sur les terres 🌎 de l’islam et de celles des vrais propriétaires de tous le moyen Orient, qui ne sont autres que les descendants de légire islamique, autrement dit les vrais arabes remontant à l’époque de prophète paix en son âme Sidna Ibrahim.
    Mais bientôt, Bi idn Illah nous allons les chassés et les condamnés pour crimes contre l’humanité, multi- génocides, usurpation d’identité et de l’histoire, pour faux et usages de faux …..et j’en passe et les meilleurs.
    Ils ont soulever une bonne question.
    Saisissons nous en .
    Pour rompre définitivement avec ces dirigeants usurpateurs de l’identité arabe et de la spoliation de nôtres religions à des buts de son extinction par des moyens perfides et scabreux.
    Sans oublier le vol des richesses des vrais arabes habitants de ces contrées depuis la création par Allah de cette terre, à nos jours.

      Je ne suis pas islamique!
      21 juin 2020 - 16 h 48 min

      L’ islam est un choix personnel. Les pays ne prient pas ne jeûnent pas et ne  » vont pas au paradis islamique « , mais c’est les individus qui sont  » jugés  » d’ Après les textes islamiques, à moins que vous ne les corrigez !

        aboulwennas
        21 juin 2020 - 17 h 39 min

        Ils n’ont rien usurpé,c’est des arabes et ils défendent leur arabité contre des usurpateurs hybrides sans race qui salissent au passage et les arabes et leurs ancêtres les amazigh.

    Anonyme
    21 juin 2020 - 16 h 22 min

    wow après 82 commentaires, les zorro, larbi, abderrahmane ….les adeptes de « l’Algérie Arabe » se cachent toujours !!!!

    Anonyme
    21 juin 2020 - 16 h 19 min

    Au diable les saoudiens et au diable les maghrebins!
    Nous sommes Algériens et puis c’est tout!
    Nous n’avons nulle autre appartenance à part l’appartenance à notre Mère Patrie l’Algérie.
    Ni arabo-islamisme, Ni nord-africanisme!
    Pour une 2ème République Algérienne Algérianiste Ultra-Nationaliste.
    Seule l’Algérie compte. Seule la Nation Algérienne existe. Il n’existe nulle autre nation.

    Séhab
    21 juin 2020 - 16 h 14 min

    que-est-ce-qu’ils racontent les zéros! vous ne voyer pas ce qu’ils ont sur leurs tettes un zéro

    et moi je suis d’accord avec eux on n’est pas des arabes je n’aimerai pas appartenir a cette race maudite

    de wahhabites qui sont encore au moyenne age les coupures des Maine et de langue
    les assassins du peuple yéménite et avec ça ils se disent musulmanes! ils assassines des musulmanes!
    race maudite va!!! nous on n’a une histoire de 3000 ans. et vous c’est quoi la votre une création anglaise
    des année 40 bonjour le dégât!!! la honte mais comme vous ne savez pas C quoi la honte
    on vos le reprochera pas!
    vive le Maghreb amazigh (DES HOMME LIBRE)

    Wlad frança
    21 juin 2020 - 16 h 06 min

    Les saoudiens, pour une fois, sont sincères. Ils conviennent qu’ils sont différents de nous. Ils sont arabes, nous sommes berbères. Lorsque tous les peuples seront reconnus dans ce qu’ils sont réellement, le monde ira mieux.
    Nous ne prétendons pas être supérieurs aux arabes. Nous ne leur sommes pas inférieurs. Du respect pour toutes les origines, voilà ce que nous prêchons. L’Algérie est un pays berbère qui inclut des arabophones. Nous le disons depuis des millénaire. En 2020, les saoudiens le confirment peut être finiront-ils par convaincre nos arabophones qu’ils ne sont pas réellement ce qu’ils prétendent être.
    Wallah je plains ces gens qui jurent par une arabité factice. Les arabes viennent de leur répondre. Écouteront-ils? Pas sûr!

    Comment faire redémarrer
    21 juin 2020 - 16 h 02 min

    Un débat qui diffuse les germes de la division….Et tour ce beau monde qui Saute la Tete la premiere…
    C’est presque trop Facile…
    Ne sous-estimez jamais vos adversaires.
    A bon entendeur

      Anonyme
      21 juin 2020 - 16 h 17 min

      la division a commencé le jour ou certains de nos « visionnaires » ont eu l.’idée géniale de déclarer l' »Algérie arabe »

    Anonyme
    21 juin 2020 - 15 h 57 min

    Le mensonge n’a que trop duré, même les arabes l’ont compris.
    L’Algérie doit impérativement revenir à ses origines.

      Chibl
      21 juin 2020 - 16 h 40 min

      Les buveurs de pisse de chameau se réveillent après 14 siècles et découvrent que nous ne sommes pas arabes.

    Belveder
    21 juin 2020 - 15 h 54 min

    C est stupéfiant et prévisible comme je l ai souligné plus haut des sujets polémiques qui ne font que Noyer le poisson dans l eau..des Gamins saoudiens qui réveillent des polémiques et les algériens s echarpent entre eux..Après qu’ on s étonne que le HIRAK fasse du sur place

      Wlad frança
      21 juin 2020 - 17 h 44 min

      Le hirak parle de Dwala madania machi aaskaria. Les origines ethniques ne sont pas des slogans du hirak.
      Ici on parle d’un peuple 100% arabe (les saoudiens) qui nous confirme que nous ne sommes pas des leurs. Et nous sommes d’accord avec ces gens-là. Ta diversion est un flop . Comme d’habitude.

    Jeune Algérien cherche du travail..
    21 juin 2020 - 15 h 44 min

    Pardonnez mon intrusion dans votre Salon..
    Je lis pas les Posts des Saoudiens.
    D’ailleurs je m’en f…
    J’habite une ville moyenne des Hauts-Plateaux, aux portes du Desert et Je cherche du travail.
    Comme je vois beaucoup de Commentaires de gens qui ont l’air intelligents, je me suis dis que vous auriez une Solution.
    Y en a-t-il 1 seul parmi vous qui a une idée ou une proposition d’embauche ?.
    Au fait, pour l’instant, je suis ni Arabe, ni Berbère , je suis au Chômage!
    Merci d’avance

      Anonyme
      21 juin 2020 - 16 h 05 min

      ya khouya allh ysahal 3lik, je compatie
      mais les arabes veulent divorcer alors c’est une priorité mon frère, car tout rentrera dans l’ordre une fois notre origine y compris ton travail. Beaqucoup de commercant d’arabité font de ton supposé travail une affaire secondaire.

        Hocine-Nasser Bouabsa
        21 juin 2020 - 16 h 20 min

        Si c’est vraiment sérieux, envoyez moi votre CV à [email protected].

        Au plaisir de vous lire.

          Anonyme
          21 juin 2020 - 16 h 50 min

          Respect à mon compatriote Hocine-Nasser Bouabsa . Voila l exemple algérien qui faut avoir . La solidarité entre algériens tt simplement.

    1commentaire
    21 juin 2020 - 15 h 39 min

    Une personne qui souhaite commenter un article au quoi que ce soi,elle reste dans le sujet de l’article,ici il s’agit des Saoudiens qui aime pas le Maghrébins,que vient faire les Kabyles les Arabes si ce n’ai pour encore divisé,je lis par si par la que des bêtises ces vrai qu’elles sont gratuites mais surtout très bêtes aucune valeurs ajouter un manque d’inteligence c’est pour cette raison entre autre que la issaba a museler et jouer avec le peuple comme bon lui semble, arrêtons cela on et tous des Algériens si tu et pas d’accord dégage ta rien à faire en Algérie tout simplement…

      L'égocentrisme
      21 juin 2020 - 16 h 33 min

      @1commentaire 21 juin 2020 – 15 h 39 min
      Et toi Monsieur le super intelligent qui t’as nommé Roi pour faire dégager de leur pays ce qui ne fonctionnent pas comme toi, qui raisonnent différemment de toi ou n’ont pas le même angle de vue que toi ?
      Saches Monsieur que les plus grands spécialistes du monde affirment : « Il est strictement impossible de régler un problème économique tant qu’on a pas résolu le problème politique et il est strictement impossible de régler un problème politique tant qu’un a pas résolu le problème identitaire. »
      Alors qui raconte des bêtises et gratuités mais surtout très bêtes aucune valeurs ajoutée par un manque d’intelligence ? A moins que tu te prennes encore pour plus spécialiste que ces spécialistes.

    La tomate
    21 juin 2020 - 15 h 25 min

    Et dire que déjà à l’époque un arabe en occurence sadam hossine, nous a fait payer très très très chere notre « arabité » en descendant l’avion de nos chers et regrettés Benyahia et ses compagnons (R.I.P.) en justifiant que l’Algérie n’a pas à se meler des problemes qui concerne les arabes.

    Le Berbère
    21 juin 2020 - 15 h 08 min

    (…), cet article concerne l’Algérie et les algériens..Donc, occupe toi plutôt des sujets qui concernent ton pays…On a aucun frère dans cette espace géographique de nom arabo-musulmane et l’Afrique du Nord…Parasite va !

    Anonyme
    21 juin 2020 - 14 h 57 min

    Tu joue le même jeu en te revandiquant uniquement berbère.
    Pour ton info, les seuls berbères non arabisés sont nommés Getules, et vivaient aux îles Canaries.
    Même les Numides étaient déjà arabisés par les Phéniciens
    Bref…

      Anonyme
      21 juin 2020 - 15 h 33 min

      (…) les pheniciens n’ ont jamais été arabe, en outre ils avaient des comptoirs!
      Au 8 siècle la Grèce avait opté pour l’ alphabet phénicien et depuis on dit d’ eux être pheniciens. Les arabes n’ ont qu’ utilisé l’ araméen comme source linguistique, ce qui n’ est pas la leur! Mélangez serviettes et torchons!

      Anonyme
      21 juin 2020 - 15 h 58 min

      Tu mélange. Les arabes ne sont pas les phèniciens qui ne sont pas les grècques. Visiblement ton histoire arabocentrique te fait croire que les arabes seraient partout. Vous n’etes que les maitre du plagiat. Vous n’avez ni votre ècriture- l’arabe vient de l’Araméen- ni votre religion_ tout y volé à la bible ou à l’Induisme.

    Hmed hamou
    21 juin 2020 - 14 h 37 min

    Qui croire maintenant ? De simples internautes sans envergure et « racistes » ou un 3oulema et une kassida en guise de preuve à l’appui ? Pas maintenant qu’on a cru que ZORO va se remettre à douter ! Non, on ne va pas nous faire croire que ces internautes sont plus lucides que notre Ben Badis national , cha3ir al 3oulema ou 3alem al chou3ara, après qu’il ait filé les racines de notre arabité jusqu’à lla Mecque et y avait même enseigné à Medine, une autre preuve de sa légitimité. Avant, qu’on nous le renvoi, oui oui c’est cheikh al hindi (non pas les figues de barbarie, ça ne s’invente pas, ou alors il faut avoir une l’imagination débordante, auquelle je ne puis prétendre) c’est cheikh al hindi donc qui lui conseilla (gentiment , fraternellement) de rentrer en Algérie, en lui disant, à peu près, qu’il avait mieux à faire chez lui au bled, à abrutir les siens au pays des brobros paumés ne sachant plus qui ils sont ni quel saint prier. Il faut vite vite faire kekchose…En revenant il s’est attelé fisa3 avec son ami si al bachir, fodhil al ouartilani,… à nous arabiser et islamiser…en somme à nous rendre un peu d’humanité quoi (c’est notarié dans sa célèbre kassida « cha3b al djazaïr muslimoun wa ila 3orobati yantassib ») et pendant que si al bachir al Ibrahimi, nous prêchait sa théorie de la régression féconde vers le moyen age, lui il envoya son fils chéri, si ahmed, étudier à la Sorbonne (la théorie de l’évolution, machiavel,… ) dans un monde évolué et la ville lumière qui ne dort jamais ).
    Eh oui, la régression féconde contrairement à ce qu’on pourrait penser c’est pas une inventon de mr Addi. Lui, il l’a peut être formulé, théoriser, nommée,… mais comme idée et comme pratiques on l’a pratiqué depuis déjà bien longtemps. La preuve le résultats est là. On ne produit pas ce genre de résultat de jour au lendemain. Ou alors c’est une théorie miraculeuse, qui fait naître des phénomènes avec la barbe grise et des moustaches…
    Donc, ces internautes, nos frères d’Arabie heureuse, peuvent toujours déblatérer, nous on a les preuves, le poème fait foi d’acte de filiation ou de mariage. Un mariage religieux certes mais un mariage quamim. Un mariage peut être pas consentant au départ mais beaucoup de petits en sont nées. Il fallait y penser avant. Quand on a lancé le chameaux au galop…
    Donc, aujourd’hui nous sommes des arabes Ibissitou. Wallah on vous lâche pas. Si vous coulez on coule avec vous!

    Quoi qu’il en soit, moi c’est décidé, zkara fi ZORO, aujourd’hui plus qu’hier que moi je veux être arabe à mon tour…
    On va leur apprendre c’est quoi taghanant. Quand ils verront des chèvres voler, qu’ils viennent pas nous demander des explications après …

      ettayeb
      21 juin 2020 - 14 h 56 min

      Hmed Hamou merci pour ce commentaire succulent

      Zoubida
      21 juin 2020 - 15 h 29 min

      Bravo mon frère, voilà une bonne réponse et une très bonne mise au point à ces « frères » d’Orient qui ne savent même pas fabriquer une sandale, ni même le chapelet qu’ils trimballent à la main (importé de Corée et de Chine, une info pour ceux qui ne sont pas au courant de l’origine de ces objets qu’ils ramènent de la Omra ou du Hajj) et qui, comme tout ignorant, se prennent pour le centre du monde pour ne pas dire « oumm ad-dounia », un titre cher pour d’autres tout aussi imbus de’eux-mêmes…Allah yahdi-houm !!

        @Zoubida
        24 juin 2020 - 13 h 31 min

        Les arabo-islamistes bénis par le systeme ont rendu les Algériens des applaventristes vis à vis des saoudiens au point de dénigrer leur propre culture,leur identité et la vraie religion de nos ancêtres qui prône le vivre-ensemble,les respect des autres cultes,la tolérance,la Rahma…
        Is nous ont lancés un os à ronger et ne voilà-t-il pas que nous nous sommes jetés sur lui comme des affamés en se l’arrachant avec des insultes,des dénigrements,des violences,alors que pendant ce temps ils rient de nous sous cape en dégustant de la bonne viande juteuse et savoureuse.
        Au lieu de nous enfoncer dans des débats stérils sans fin sur l’identité,la langue etc,nous ferons mieux de nous unir autour d’un dénominateur commun qu’est  »l’aspiration à l’état de droit » et se retrousser les manches pour sauver ce qu’il y a encore à sauver dans cette Nation Riche,mais appauvrie par ses propres enfants qui tendent l’oreille à ceux qui leur veulent du mal.

      Ni arabe ni islamique
      21 juin 2020 - 16 h 00 min

      Khazzat!
      C’ est le magot que Vous voulez maintenir entre vos griffes! Parlez en votre nom!

        Anonyme
        22 juin 2020 - 10 h 37 min

        Ça dépend aussi comment vous voyez « berbère » , côté kabyle, côté chaoui, côté mozabite et évidemment aussi les autres facettes des Berbères qui peuplent toute l’Algérie , l’Afrique du Nord. Il ne faut non plus en faire un fixation ou bien s’imaginer être « anti-arabe », du calme  » Ya
        Moh »….

      Anonyme
      21 juin 2020 - 16 h 34 min

      awah ya si hmimed, nous devons les bérbériser avec notre taghnanet légendaire. Yakhi l’histoire a commencé, d’après les dernières découvertes, en Afrique y compris notre cher Sud (Tassili) wella la ?.
      En bon algériens, nous devons leur inculquer que se sont les béberes qui ont donnée naissance aux arabes. Voilà le vrai travail des algériens. Salutations paisibles à toi mon frère.

    Anonyme
    21 juin 2020 - 14 h 35 min

    Depuis lé début les arabes d’Arabie n’aimaient pas les nord africains :
    حدثني أبي ذئب عن صالح مولى التوأمة عن أبي هريرة قال جلس إلى النبي صلى الله عليه وسلم رجل فقال له رسول
    ! »الله صلى الله عليه وسلم « من أين أنت قال بربري فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم قم عنى
    مسند احمد – الإمام احمد بن حنبل – ج ٢ – الصفحة ٣٦٧

      Pas arabe ni islamique!
      21 juin 2020 - 15 h 07 min

      Khazzat!
      C’ est le magot que Vous voulez maintenir entre vos griffes! Parlez en votre nom!

        alpha
        21 juin 2020 - 15 h 39 min

        hola! l ami faut pas m…. tout sauf sidna mohammed.
        noir jaune amazigh arabe ou esquimaux nous sommes tous egaux nous sommes des humains avant tout.

      CHEMSO
      21 juin 2020 - 16 h 26 min

      Ce hadith est un faux, le terme « berbere » était inconnu des arabes et des amazighs eux-meme. Ce terme était utlisé par les romains dans le sens de « barbare ».

        Anonyme
        21 juin 2020 - 16 h 42 min

        Nous ne doutons pas de notre Professeur Mohammed Salla allhou 3alayhi wa Sallam, mais tu ne vois pas le « tadliss » des arabes à l’encontre des non arabes qui montre leur profond malaise et leur nature perverse depuis les débuts de l’Islam ?

        Anonyme
        21 juin 2020 - 17 h 06 min

        L’empire romain existait avant l’islam des arabes ,donc si les romains nommaient l’Afrique du nord la Berbéris les arabes sont venus bien plus tard ils ne pouvaient pas nous nommer sauf que des berbères.

        Anonyme
        21 juin 2020 - 17 h 09 min

        اوليست هذه كتبكم ام تنكرون بعد ؟؟؟ عجبا والله

      wlad franca
      22 juin 2020 - 0 h 53 min

      Menteur. Le prophète a plutôt dit la farqa bayna aarabiyin wa aadjamiyin illa bi taqwa. Et je suis fondé de croire que jamais le prophète n’a rencontré de son vivant un berbère. Du moins un berbère d’Afrique du nord.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    21 juin 2020 - 14 h 28 min

    Ce sujet récurrent de l’arabité ou l’amazighité n’est d’aucune utilité, ni pour l’Algérie, ni pour l’Afrique du nord, lorsqu’il s’agit de nourrir, éduquer ou guérir les peuples de la région.

    Le travail pour développer un peuple n’a pas besoin de langue, mais d’énergie, de technicité, de méthodes et de process.

    Pour le moment les Nord-Africains importent presque tout. Donc de grâce, cessez ces discussions infertiles et mettez-vous au travail productif. Aujourd’hui j’ai passé une demi-journée à arroser les arbres que j’ai plantés il y a un mois. Dans deux ans, j’aurai la première récolte. La nature n’obéi à aucune langue mais à ses lois

    Argentroi
    21 juin 2020 - 14 h 27 min

    Ce n’est pas la première fois que les saoudiens s’adressent exclusivement aux marocains, et non aux maghrébins, qui ont un gouvernement de frères musulmans qui commence à se rapprocher de Qatar et de la Turquie et si ce n’était la politique traditionnelle du royaume qui retient l’ardeur de ses islamistes, les choses en serait autrement.
    Il est vraiment candide de se fier aux réseaux sociaux où la propagande, l’intoxication et les fake news par le biais de l’astroturfing battent leur plein.
    Avec les évolutions très rapides qui se dessinent, l’Algérie pourrait être encerclée et mise en danger de toutes parts, à l’ouest, l’est et le sud, et livrée ainsi au terrorisme islamiste. Les apprentis politologues inconscients, ceux qui ne maîtrisent ni les tenants ni les aboutissants des enjeux actuels, feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de nous désigner les véritables ennemis qui représentent un réel danger pour l’Algérie !

    ANONNYME
    21 juin 2020 - 14 h 05 min

    (…)
    JE SUIS ARABE ALGÉRIEN ET POINT BARRE

      Anonyme
      21 juin 2020 - 14 h 20 min

      Mais les vrais arabes t accepte pas point barre

        ANONYME
        21 juin 2020 - 23 h 43 min

        je n’ai rien (…) de l’arabie yahoudite ni de votre secte raciste
        je suis arabe algérien point barre
        etre arabe n’est pas être de l’Arabie hacha les peuples
        Le hezbollah est arabe, les palestiniens,les yemenites sont arabes , sont ils pour autant des traîtres?

        Anonyme
        22 juin 2020 - 14 h 52 min

        Vous n’êtes rien

      Salas
      21 juin 2020 - 14 h 42 min

      Vous ne serez jamais rien d’autre qu’un Assimilé Arabe.
      Revenez à vos racines Amazigh…la génétique le prouve, nos racines sont multimillénaires….pas besoin de vous chercher des glorioles d’autrui? C’est honteux!
      Notre peuple est un peuple LIBRE- libre de toute domination qu’elle soit religieuse, sociale, militaire ou politique

        anonyme
        21 juin 2020 - 23 h 47 min

        Salas
        21 juin 2020 – 14 h 42 min

        je suis arabe algerien et fier de l’etre et (…) toi et ton amazighité

          Anonyme
          22 juin 2020 - 18 h 35 min

          Agressivité insolence insultes bassesses….réponse type d arabisés. CQFD

      alem farid
      21 juin 2020 - 14 h 44 min

      Retourne en arabie, la terre de tes ancêtres maudits .

        Anonyme
        21 juin 2020 - 23 h 49 min

        et toi retourne chez tes ancetres Vandales
        HNA IMOUT EL ARBI

      Djurdjura
      21 juin 2020 - 14 h 48 min

      Tu n’es qu’un عربي مذرح aux yeux des syadek saoudiens

        anonyme
        21 juin 2020 - 23 h 50 min

        et toi tu n’es qu’un vandale aux yeux de syadek les arabes

      Anonyme
      21 juin 2020 - 15 h 08 min

      L’ Algérie n’a jamais été arabe!

      Anonyme
      21 juin 2020 - 15 h 13 min

      Voila le dernier des mohicans, euh! pardon le dernier des arabes en Algérie qui s’aggrippe encore aux pare-chocs des bus séoudiens pour voyager dans le temps.
      Vas faire ton test ADN et tu seras tranquille au lieu de continuer à mendier aveuglement ton arabité.

      Anonyme
      21 juin 2020 - 15 h 56 min

      les arabes te disent clairement qu’ils ne veulent pas de toi
      tu es un harki moderne point barre

      aboulwennas
      21 juin 2020 - 17 h 47 min

      T’es vraiment courageux toi hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.