Ahmed Ouyahia assiste à l’enterrement de son frère menotté et encerclé

Ouyahia enterrement Laïfa
Ahmed Ouyahia au cimetière de Garidi. PPAgency

Par Mounir Serraï – L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été emmené de la prison d’El-Harrach au cimetière de Garidi, à Alger, pour assister à l’enterrement de son frère Laïfa, décédé dimanche d’un infarctus. Des images diffusées en direct par les chaînes de télévision «offshore», on voyait bien un Ahmed Ouyahia amaigri, vêtu d’un polo bleu marine, menotté,  avançant aux pas longs, entouré d’une dizaine d’éléments des forces spéciales de la Gendarmerie nationale.

Ahmed Ouyahia était visiblement très affecté par la perte de son frère avec lequel il aurait pourtant entretenu des relations tumultueuses à l’époque où il était au pouvoir. On se souvient d’ailleurs des critiques acerbes de Laïfa Ouyahia à l’encontre de son frère, l’invitant à quitter le pouvoir. L’enterrement s’est donc déroulé sous haute surveillance.

Il faut souligner que suite au décès de Laïfa Ouyahia, avocat et frère d’Ahmed Ouyahia, le tribunal de Sidi M’hamed a suspendu le procès d’Ali Haddad qui s’est ouvert hier. Un procès dans lequel il implique Ahmed Ouyahia ainsi qu’Abdelmalek Sellal et une dizaine d’anciens ministres et ex-walis. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes n’ont dit que du bien de Laïfa Ouyahia, un avocat de profession qui a mené une vie simple dans un quartier populaire modeste à Dergana, à l’est d’Alger.

La veille de son décès, Laïfa Ouyahia, qui défend son frère dans une vingtaine d’affaires dans lesquelles il est poursuivi en tant qu’ancien Premier ministre, a dénoncé la retransmission des audiences mais aussi la surcharge des dossiers à cause de la fusion de plusieurs affaires en une. Il a évoqué dans une déclaration faite à la presse l’impossibilité de prendre connaissance dans un laps de temps du fonds de tous ces dossiers contenant chacune plus de 700 pages.

Ainsi, le décès de Maître Laïfa Ouyahia serait causé par un emploi du temps intenable, en raison du calendrier imposé par la justice pour instruire tous les dossiers dans lesquels son frère est impliqué, et ce, en un temps record, soit avant le 15 juillet prochain. Le défunt avocat n’a quitté le procès du patron de Sovac, Mourad Oulmi, qui a duré trois jours, que pour répondre le lendemain à l’audience de l’ancien président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad, dans une autre procédure qui devra durer une semaine non-stop.

M. S.

Comment (64)

    Brahms
    23 juin 2020 - 20 h 18 min

    Les citoyens n’ont rien compris ?

    Vous avez une fonction de Premier Ministre avec une rémunération. Votre salaire, vous en faîtes ce que vous voulez (…) vous dépensez comme bon vous semble. Par contre, vous n’avez pas le droit de toucher à l’argent public en utilisant votre fonction. Il y a une limite, une barrière à ne pas franchir, peut importe votre situation. Chez nous, on mélange tout, on pense qu’on a le droit de taper dans la caisse à vie afin de financer ses plaisirs personnels. Donc, si vous êtes pris la main dans le sac forcément vous irez en prison ce qui est normal. Vous avez pris le risque de voler donc il faut assumer ses responsabilités en allant en prison et en payant votre dette à la société afin que ceux qui seraient tenter de faire la main chose y réfléchisse à 02 fois avant de passer à l’action. La sanction est donc méritée étant précisé qu’aux USA c’est du 120 à 150 ans de prison comme avec le cas de Bernard Madoff (crime économique). S’il n’y a pas de sanction, d’autres citoyens s’amuseront à faire des escroqueries

    Anonyme
    23 juin 2020 - 17 h 27 min

    Aures 22 juin 2020 – 18 h 23 min
    Prétendre sans retenue oter la vie aux gens, fonction réservée strictement et exclusivement à Dieu et tenez-vous bien, avec des balles low cost, ça c’est le scoop du siécle.
    Mais quand il s’agit de moi, de mes proches ou ma tribu. Ah ! Non.

    مسعود البسكري
    23 juin 2020 - 17 h 14 min

    مجرد تساؤل:ـ
    ماذا كان يقول لنا الكاتب لو منع القاضي السيد أويحي من حضور الجنازة!!!!!؟؟؟؟؟
    سبق لي أن قلت في هذا المنبر أن بعض الأشخاص (أحزاب، صحفيون، معارضون، نشطاء، أو مواطنون) لن يرضوا بأي قرار صادر من النظام، لأنهم لا يحسنون سوى المعارضة السلبية لإثبات وجودهم.ـ
    للتذكير أن أويحي صدر ضده حكما بالسجن وبالتالي فهو مجرما وسيتعامل معه على هذا الأساس.ـ
    بمعنى أنه لا يخرج من السجن إلا مكبل اليدين وتحت حرسة مشددة ومضاعفة.ـ

    Azara
    23 juin 2020 - 16 h 42 min

    Ouyahia le commis d’un état injuste est lynché psychologiquement, brisé, et exhibé comme une bête de somme. Honte à l’Algérie. Premier ministre depuis Zeroual (1995). Son frère qui meurt dans la salle d’audience, plaidant la cause de son frère. Ouyahia n’est pas plus coupable que ceux qui le jugent aujourd’hui. Avec cet Coups de Comm ; ils disent aux algériens, voila ce que nous avons fait à celui qui était la source de vos malheurs ; Faux, c’est le Système qui était la source des malheurs des Algériens, Ouyahia n’est qu’un maillon et il doit être le plus faible d’entre eux pour qu’il se brise le premier. Les autres se pavanent dans les palais de l’occident encore et encore avec des privilèges encore plus. Ouyahia est un authentique Algérien qui n’avait fui le bateau même quand il savait que tout était fini.

    E-miss tmourth
    23 juin 2020 - 14 h 10 min

    En tant que Kabyle, j’ai détesté et méprisé cet infâme personnage et je continue à le détester et à le mépriser.
    Cet homme est ce que le système a produit de pire, il est aussi infâme que ceux qui le jugent aujourd’hui.
    Et en même temps, devons nous humilier de cette façon un homme aussi détestable?
    Non, non,non et encore non.
    Cette image, ce n’est pas notre Algérie, c’est la leur.
    Ces gens qui l’exhibent tout comme lui autrefois exhibait Abdelmoumen Khalifa veulent encore nous endormir comme ils ont le secret.
    Quelle différence entre Ouyahia, Sellal, Tebboune, Bedoui etc….?
    Aujourd’hui, j’ai une pensée pour les cadres intègres et innocents, emprisonnés injustement par cette justice du téléphone et aveugle. Une pensée pour le regretté Ali Koudil qui n’a pas vu sa mère mourir de chagrin. Cette injustice l’avait brisée, repose en paix brave homme.
    Sur initiative de cette crapule d’Ouyahia et des autres crapules du système.

    Bachar
    23 juin 2020 - 13 h 37 min

    C’est une façon de préparer une fuite de ouyahya à l’étranger via un blancare en Suisse ou en France. Le temps le montera certainement.

    Bbb
    23 juin 2020 - 13 h 33 min

    Eh bbb. Mr.tu vois pas que à chaque fois qu’un algérien réclame et dénonce correctement le
    pouvoir mafieu. D’autres leche bottes comme toi le qualifient de mokoko ! C’est justement la même chose que fait le pouvoir. Pour savoir à tel point l’usurpation règne depuis longtemps. C’est redicule !

    République Bananière
    23 juin 2020 - 13 h 00 min

    Les dirigeants sont des grands comédiens et le peuple amateur du cinéma et les série surtout Egyptienne et Hindou,ce n’est pas de notre faute,c’est la faute a nos gènes aimant faire la fètes les soirées et faire la fètes la journée

    58 ans
    23 juin 2020 - 10 h 27 min

    ce n est pas ouahya qui disait y a pas si longtemps, je cite,pour rendre le le peuple docile il fait l affamer,

    ARRIS
    23 juin 2020 - 10 h 01 min

    Ahmed Ouyahia est certes un voleur mais il est indécent de le menotter pour assister à l’enterrement de son frère. Il n’a plus 20 ans et il ne va pas prendre la poudre d’escampette.
    C’est un spectacle lamentable.

    Salim Samai
    23 juin 2020 - 9 h 13 min

    HARAM & HONTE á L`ÁLGERIE! Que penseront ces enfant demain?
    TOUS LEURS CHEFS DE FAMILLE en Menottes, en Fuite, en Exil, á l´Etranger!

    On ne FRAPPE PAS un CHEVAL a TERRE!
    On ne viole pas l´Humanite d´un Bandit et jamais de l´Ennemi vaincu!

    Ouyahia, Ex 1er Ministre de l´ALGERIE, en MENOTTES exposé au plaisir et á la BRUTALITE des Arenes est Haram et INDIGNE d´une famille Honorable! Les ARENES ne sont POINT Justice!

    Anonyme
    23 juin 2020 - 7 h 53 min

    Une question a trois Qorsh: Pourquoi ils ont oublié chakib khelil pour des affaires de corruption pourtant internationalisées ? Parce qu’il aime visiter les zaouis ou parce que il est leur ami ?

    Anonyme
    23 juin 2020 - 7 h 49 min

    Ouyahia assiste a l’enterrement de son frere mais un pauvre mosabite ne pouvait pas assister a l’enterrement de TROIS de des jeunes filles. Oui TROIS et ce sont ses propres filles.

      La Goyave de Chine
      23 juin 2020 - 14 h 17 min

      @Anonyme 23 juin 2020 – 7 h 49 min.
      Je partage entièrement et profondément ton affliction concernant notre frère Mozabite, mais comme on remarque, la plus part des intervenants sur AP, n’ont pas défendu ce triste individu mais la déontologie, le savoir-vivre, la correction quelque soient les circonstances.
      Se référer au comportement exemplaire du Hirak.
      Et cette maffia qui sévie encore et qui emploi les deux poids et deux mesures, nous la condamnons aussi de toutes nos forces.

        tawat
        25 juin 2020 - 19 h 49 min

        En effet, ce militant pour la cause amazigh, n’a pas eu droit à être présent lors de l’enterrement de ses 3 filles décédées suite à une fuite de gaz dans leur domicile. Pourquoi cette injustice, 2 poids 2 mesures ??

    Brahms
    23 juin 2020 - 7 h 18 min

    Personne n’est dupe.

    C’est pas difficile. Vous gagnez combien chaque mois et vous payez combien d’impôts et en fonction de vos revenus, on calcule votre patrimoine immobilier et dormant sur les comptes bancaires. S’il y a des sommes faramineuses c’est que forcément, vous êtes un escroc en col blanc. En France, par exemple, vous tournez avec une Audi R8 dans un quartier pour frimer et bien vous avez des citoyens qui vont prendre votre numéro d’immatriculation et vont faire une délation aux services fiscaux ou à la Police pour qu’une enquête soit diligentée contre vous. Ensuite, le propriétaire de l’Audi R8 recevra un redressement fiscal lui intimant l’ordre de fournir l’origine des fonds ayant permis cet achat. S’il peut prouver tout va bien mais s’il ne peut pas prouver, l’Etat récupèrera votre voiture avec une enquête plus poussée. Chez nous, c’est désordonné, on ne sait pas faire, on laisse les individus faire des surfaces financières colossales donc au final, ils en veulent toujours plus et finissent par corrompre partout dans le but de garder leurs biens. Ahmed Ouyahia avait 8 voitures de luxe dont des Audi A6 à 800 millions de dinars la voiture.

      Sid Ahmed
      23 juin 2020 - 12 h 13 min

      Toi tu voudrais retablir un pouvoir pire que stalinien. Meme une audi ne passera pas innapercue donc. Tu oublies pourtant les rolls royce des fils de la nomenclatura.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 7 h 09 min

    Il faut éviter de tomber dans le pathos excessif. Ce sont des mesures et procédures d’usage en de pareilles circonstances, qui sont du reste courantes chez nous. Dura lex, sed lex !
    C’est aux merdia voyeuristes qui couvrent ce genre d’actualité qu’il appartient de faire leur mea culpa, au nom de l’éthique et de la déontologie.

    LES MENOTTES ET LES ENTRAVES .
    23 juin 2020 - 6 h 53 min

    Il n’y a pas d’empathie pour des individus pareils , quand il etait sommet de sa gloire , il se vantait de faire le sale boulot ( toute honte bue ) par ordre du nain et de sa fratrie said le bagnard et consort . il merite plus que les menottes . dans certains pays civilisès pour un taulard qu’on sort a l’exterieur pour une histoire ou pour une autre , c’est les menottes , plus les entraves aux pieds . certains Algerien , sont de nature oublieux , et sans principes presque . une question qui me chatouille depuis un bon moment deja : est ce qu’il prend du yaourt , la ou il est ? ils ont siphonnès les caisses de l’etat , ils ont tout pris , rien laisser , au vieux , aux enfants , aux femmes de ce pays . pour certains une paire de menotte c’est plus lourd que les mefaits qu’on fait ces individus , ni foi , ni loi … ils ont laisser que des noix au peuple . ils devront subir plus , vu qu’ils etaient sans pitiè pour le peuple , par la rapine et le sarcasme. si les menotte lui paraissent incompatible avec ce qui la eu a etre , il n’a qu’a traverser la rue , il retrouvera la libertè , peut etre .

    Anonyme
    23 juin 2020 - 6 h 45 min

    C’est une pure opération de communication du régime. Une centaine de gendarmes pour surveiller un prisonnier menotté!! C’est pour faire croire qu’il est dangereux et que c’est lui le responsable de la bande. Qui a nommé Ouyahia chef de gouvernement sous Zeroual puis 1er ministre puis ministre de la justice puis 1er ministre a plusieurs reprises puis chef de cabinet du président de la république? Il a même été ministre d’état sous le gouvernement Tebboune!! Qu’on ne vienne pas me dire que quelqu’un qu’on nomme plus d’une quinzaine de fois aux postes les plus importants de l’état est un inconnu. Il fait partie des brillants fonctionnaires sortis de l’ENA comme Lamamra mais malheureusement sans personnalité et incapables de dire non une fois noyés et impliqués dans le système.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 6 h 08 min

    Je sais pas mais

    samir
    23 juin 2020 - 2 h 38 min

    j’ai était toujours contre ouyahia ,je le détesté même , mais le montré menotté de cette façon dans une circonstance pareil tenu par (…) de cette façon ,c’est écoeurant ,qu’est plus est un homme affaibli et malade , la junte et le clan du moment qui ont la haute main,peuvent se retrouver dans les mêmes conditions si un autre clan surgit de nul ,puisqu’il s’agit d’une pègre qui dirige le pays ,j’aurai souhaité un peu de pudeur , l’humiliation est inutile , le hirak doit et devra continuer pour chasser cette junte ,et établir un état de droit qui respecte la dignité humaine ,malgré que ouyahia était un fléau pour le peuple algérien, mais ce n’était que le bras des généraux, sans leur feu vert il n’aurai pas agît de la sorte ,c’était la façade civile,pour que ces requins s’enrichissent et acquiert les usines du peuple à 1DA symbolique , pour ne plus à revoir ces cyniques épisodes de notre histoire ,il faut impérativement un état civil.

      Rezki
      23 juin 2020 - 6 h 56 min

      Tu écrits comme BHL ou France 24, tu annonces que tu détestes Ouyahia, mais en réalité tu l’a glisse gentiment pour attaquer l’ANP et ses officiers, pourrais-tu apporter la preuve de ces usines vendues à 1 DA symbolique ?

        La nèfle du Japon
        23 juin 2020 - 9 h 20 min

        Ton commentaire ne cadre pas avec ton pseudo « Rezki ». Tellement complexé que tu penses que tu seras plus crédible avec ? Et tu n’est pas le premier.
        Décidement les cachiristes sont tellement idiots qu’ils pensent que tout le monde est comme eux.
        On dit Arezki jamais Rezki sauf ceux qui ne connaissent pas.

    Anonyme
    23 juin 2020 - 1 h 03 min

    Il aurait dû refuser et rester dans sa cellule. ceci est un minimum de dignité.
    Mais cette personne…..

    Anonyme
    22 juin 2020 - 23 h 56 min

    Moi celui que je voudrais voir menotté c’est celui qui l’a nommé à plusieurs reprises et le dirigeait à distance…

    Ouinna ! ! !
    22 juin 2020 - 23 h 38 min

    Les plus hautes montagnes sont les premieres frappées par la foudre. J’ai vraiment aucune estime enver ce (…) mais j’avoue que les menottes a l’enterrement de son frére c’est abusé !

      Benaoumer Ahmed
      23 juin 2020 - 9 h 10 min

      Des images indignes d’un pays qui se dit vouloir entrer dans la modernité. Un pays soi-disant membre de la communauté internationale. En tant qu’algérien je me suis senti humilié. Notre pays se dirige vers les abysses de la médiocrité.
      Il ne s’agit pas de ce criminel de Ouyahia, il s’agit de l’Algérie zaama civilisée. Tout criminel a droit à un procès équitable et tout mort doit être respecté. Ce que nous avons vu dans ce cimetière est une insulte à la dignité humaine. Ceux qui ont mit tout cela en scène sont du même acabit que ce bandit de ouyahia. L’Algérie n’est pas sortie de l’auberge!

    Une question au sujet des pieds noirs
    22 juin 2020 - 23 h 35 min

    Les pieds noirs associés avec son fils ne peuvent rien pour lui hélas ! c’est la tradition de la maffia de sacrifier des membres grillés pour continuer son activité avec de nouveaux visages.

    L’autre membre de la bande des voleurs a plus de chance a savoir Houda Feroun, elle habite toujours au Club des Pains même si elle n’a plus aucune fonction au gouvernement, ses protecteurs sont a Paris et Rabat les même qui protègent l’escroc Ali Bendaoud la boite noire de Bouteflika.

    aziz
    22 juin 2020 - 22 h 35 min

    menotte est une humiliation gratuite.
    il y a pas de raison car il n y a pas de risque de fuite. d autant plus que les gendarmes sont presents en nombre

      Selecto
      22 juin 2020 - 23 h 48 min

      Je suis d’accord avec toi sur le principe mais c’est comme ça que ça se passe dans tout les pays du monde quand le prisonnier n’est pas ordinaire comme par exemple un responsable ou un chef d’un clan maffieux car les officiers qui l’accompagnent seront responsables en cas d’évasion du prisonnier suite a une d’attaque d’un commando venu spécialement pour l’enlever ou l’assassiner pour l’empêcher de révéler certains secrets.
      C’est des choses qui peuvent arriver.

        Anonyme
        23 juin 2020 - 6 h 57 min

        @Selecto « chef d’un clan mafieux »?? Tu plaisantes j’espère?? Tu crois vraiment qu’Ouyahia représentait quelque chose dans ce clan mafieux??

          Selecto
          23 juin 2020 - 11 h 32 min

          Oui c’était même une pièce maitresse car a un moment donné il avait le droit de vie ou de mort sur des fonctionnaires intègres pour faire plaisir a ses supérieurs.

    Amina
    22 juin 2020 - 22 h 26 min

    Je n’ai rien contre l’acte, mais ce privilège est-il accordé à tous les détenus? Leur permet-on à tous de sortir assister à l’enterrement de leurs proches? Jamais!! Deux catégories de citoyens….

      Anonyme
      22 juin 2020 - 23 h 51 min

      C’est très loin d’être un privilège. C’est très courant de voir des prisonniers assister à l’enterrement de leurs parents

    dridi
    22 juin 2020 - 22 h 25 min

    Monsieur yassine il faut savoir que meme si c’était un autre prisonnier çà aurait le meme cas en ce qui concerne les menottes.
    D’un autre coté il faut savoir ne serait-ce que pour la question de sécurité il faut savoir que Ouyahia doit etre protégé car toute cette armada de gendarme n’est qu’une protection d’Ahmed Ouyhia et non pas pour faire du cinéma et ce n’est pas qu’en Algérie que çà se passe comme çà pour un détenue qui a un passé ou autre il doit etre escorté sous haute surveillance et protection et il doit etre menoté donc soyons raisonnable.
    Maintenant le malheur c’est le décès de son frère seulement le destin d’Allah a voulu que ce monsieur décède de cette façon et qu’Allah yarahmou et que justice soit faite pour tout ceux qui ont détruit l’économie du pays et que la justice soit sévère envers eux et pas que car il y en a des centaines qui sont toujours libres et ménent une belle vie à l’étranger et meme au pays sans se soucier.

    Le Berbère
    22 juin 2020 - 22 h 10 min

    Le pouvoir machiavélique des dissimulés de l’été de 1962 veulent faire croire au peuple que la justice est bien là dans ce pays . Hmimed et d’autres cadres et hauts fonctionnaires berbères seront sacrifié comme des petits moutons pour que la junte Politico Militaire sera toujours à l’abri des regards. Les algériens ne sont plus naïfs comme l’autre fois, on est déterminé a on finir une fois pour tout avec ce régime mafieux de collabos / harkis de Ben oui oui et leurs cousins de Benguigui . Vivre l’Algérie libre et souveraine et vive le peuple algérien qui ne s’incline pas aux diktats de la mafia.

      Algérien
      22 juin 2020 - 23 h 20 min

      Dégage chez toi espèce d’esclave consentant!

    C'est du cinéma
    22 juin 2020 - 22 h 05 min

    de Abane à Boudiaf, combien de crimes ont été orchestrés?

    INJUSTICE
    22 juin 2020 - 21 h 47 min

    Deux poids et deux mesures,c’est une spécialiste des incompétents dirigeants Algériens,ou le piston meme entre prisonniers, on favorise les amis,les connaissances,les crapules et corrompus,et on punis sévérement ceux qui ont des opinions déférent

    SaidZ
    22 juin 2020 - 21 h 40 min

    Question: est ce que tout prisonnier peut bénéficier d’une libération spéciale dans des circonstances pareilles ou réservée uniquement à une certaine classe? merci de m’y répondre

    SaidZ
    22 juin 2020 - 21 h 35 min

    ahmed ouyahia…il était une fois….qui l’aurait cru !!!
    Certes humilié…mais combien de personnes ont subi son autoritarisme, son incompétence, des familles entières décimées , des morts, des exilés…?

    Pur humiliation.
    22 juin 2020 - 21 h 29 min

    Il est entrain de payer de ses dettes a el harrach ala el akal ils auraient respecté son frère qui est mort en le défendant.l’authentique hirak est sortis contre tout un système pourri qui à durer plus de 50 ans et pour le respect dès droits de l’homme y-compris lès prisonniers.je crois que c’est de l’humiliation non seulement pour la personne mais pour toute sa famille qui ont rien à voir avec l’ancien premier ministre.

    Wlad frança
    22 juin 2020 - 21 h 18 min

    (…) . Tous les voleurs et les prévaricateurs finiront en prison et avilis.
    Remarquez, il y a quelques mois un hirakiste emprisonné a perdu 3 filles dans un
    accident au gaz. Ils l’ont empêché d’assister à l,enterrement de ses filles. À quelques jours d’intervalles un autre hirakiste incarcéré a perdu sa mère. Ils lui ont refusé d’assister à l’enterrement. Comme Ouyaya est l’un des leurs, on lui permet cette civilité. Les hyènes ne se mangent pas entr’elles.

    Abder
    22 juin 2020 - 21 h 04 min

    Cette scène ne nous ressemble pas.
    L’ on pouvait se passer de cette situation qui est antinomique à nos traditions et une insulte à notre culture islamique.

    mwa
    22 juin 2020 - 21 h 01 min

    Je ne suis pas croyant pour un sou! mais, à voir ces deux agents de la Gestapo du régime militaire algérien empoigner cette triste personne et l’empêcher ainsi de transmettre ses prières à son propre frère rappelé aux cieux; avouez que pour des gens qui placent la religion, l’islam en l’occurrence, dans les fondements de leur constitutionnette; cela vaut son pesant de dégoût et ce ne sont là que des signes avant coureurs du délire paranoïaque de cette bête immonde qui précipiteront sa désintégration.
    Pour la petite histoire, un cadre de mon cercle familial (décédé aujourd’hui) fut emprisonné (totalement injustement), sous ouyahia, à elharrach, et non autorisé à assister à l’enterrement de sa mère à qui on a prétexté un voyage professionnel aux USA pour lui cacher l’emprisonnement de la chair de sa chair! Le peuple est, plus jamais, astreint à l’union pour triompher de cette secte indigne! et stopper cette descente aux enfers!

    Anonyme
    22 juin 2020 - 20 h 35 min

    Que faudrait-il retenir de ce cinéma? des minables qui cherchent à humilier un minable après l’avoir utilisé à plusieurs reprises!!

    ZORO
    22 juin 2020 - 20 h 27 min

    Ouyahia ou autre menotté dans un Enterrement , qui gagnerait a le voir ??
    SIGNE.ZORO. ..Z….

    El 7agra
    22 juin 2020 - 20 h 24 min

    Humilier un vieil homme alors que la majorité des généraux sont des voleurs. Sans compter les enfants de Gaid Salah ou le fils de Taboue qui se la coulent douce.

      Anonyme
      22 juin 2020 - 21 h 11 min

      C’est toi le Haggar..Ton Ouyahia mérite la peine de mort pour l’ensemble de son oeuvre destructrice…
      Vas y dis nous que Haddad ne mérite pas son sort actuel…(…)

      tebteb
      22 juin 2020 - 21 h 58 min

      dans une république/ETAT qui se respecte la DIGNITÉ D’UN HOMME QUELQUE SOIT SON DÉLIT/CRIME doit être préservée…CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT ce NIDHAM nous donne la preuve que notre pays a factuellement MUTÉ d’une république BANANIÈRE vers une république NÉGRIÈRE
      SOLIDARITÉ et SOUTIEN avec le MPC du 22 février 2019

    Pauvre Algérie
    22 juin 2020 - 20 h 19 min

    Punir et rendre justice en toute équité un un acte noble et civilisé.
    Profiter de sa position pour humilier, abaisser, déshonorer, porter attente même une personne aussi vile pour mendier une hypothétique sympathie du peuple est du sous développement et de la sauvagerie.
    Une vigilance discrète et intélligente dans son cas ou un autre est de mise mais les menottes et le cinéma sont superflus dans un enterrement.
    Il nous manquait plus que le non respect des morts et on est bien servi !.

    Sentiennelle
    22 juin 2020 - 20 h 16 min

    Je n’ai jamais pensé voir un jour Ahmed Ouyahia les menottes aux poignets, il à humilié les algériens trois décennies durant.

      Anonyme
      22 juin 2020 - 20 h 29 min

      Ouyahia n’était qu’une marionnette. Ce n’était qu’un valet du Bouteflikisme. Il a été nommé au 1er mandat de Bouref il y a 20 ans pas 30…

        yisseri
        23 juin 2020 - 0 h 50 min

        ouyahia était déjà premier ministre dans les années 1990…

          Anonyme
          23 juin 2020 - 7 h 02 min

          @Yisseri Mea Culpa j’ai oublié qu’il a été 1er ministre sous Zeroual en 1995!

    Pères da familles morts en prison
    22 juin 2020 - 19 h 56 min

    L’ironie du sort, il se pourrait qu’il portait les mêmes menottes que portait l’un des cadres morts en prison a cause de son abus de pouvoir et sa hogra des pères de familles sans défense.

      Vérité.
      22 juin 2020 - 20 h 49 min

      @Pères Da Familles Morts En Prison 22 juin 2020 – 19 h 56 min.
      Ce n’est pas dans mes habitudes de défendre l’indéfendable, ni de défendre les abjects (et encore je suis poli) mais il faut arrêter de lui faire porter le chapeau alors que les vrais commanditaires sont connus, il a servi d’arme du bras qui a tiré bien que cela ne l’excuse pas.

    RAYES AL VHOUUR
    22 juin 2020 - 19 h 55 min

    Oiseau de mauvaise augures…
    Tel est pris qui croyait prendre….
    Il a ruiner ce pays , ce houkouma qui
    (…)
    Le frere avovat ,a payer les folies de son frere…
    Que dire , si ce n »est dhafous n Rabbi..
    Honte a vous…

    Yacine
    22 juin 2020 - 19 h 48 min

    Ceux qui jubilent de voir la vengeance du clan au pouvoir s’abattre sur les sacrifiés du clan déchu, ne sont pas différents des uns et des autres !
    Cette pratique nous démontre qu’il n’y a aucun changement dans les pratiques mafieuses du pouvoir qui a juste changé de vitrine !
    Nous voulons un corps judiciaire qui rend la justice et non une justice du téléphone instrumentalisée pour assouvir la soif de vengeance et humilier l’adversaire de l’autre clan .
    En voyant Ouyahia menotté et entouré d’une armada de gendarmes dont ceux qui le ceinturent comme si c’était une bête féroce prête à tout moment à attaquer , j’ai honte pour cette justice rendue en notre nom !
    Juger n’est pas humilier !!

    Msilli
    22 juin 2020 - 19 h 10 min

    Le décès de Laifa Ouyehia n’est pas plus naturel que celui de Gaid Sallah, le pouvoir nous prend pour des lapins de six semaines. Le monde entier nous regarde avec curiosité et consternation trainer nos anciens premiers ministres et nos anciens ministres devant les tribunaux et les condamner à des années de prison. Quelle différence entre Ouyahia, Sellal et djerrad ou Bedoui? aucune, si ce n’est que la clique actuelle est au pouvoir et se croit en sécurité. Tebboune doit savoir que viendra, si Dieu le veut, le jour ou lui aussi et sa clique seront présentés devant les tribunaux du pays. D’ici là ils se seront remplis les poches comme les autres. Une bande de voleurs chassent l’autre.

      Anonyme
      22 juin 2020 - 23 h 14 min

      Quelle hypocrisie !!!
      Accepter de le laisser assister à l enterrement de son frère pour mieux l humilier!!!
      Image affligeante car c est sa famille qui est en même temps humiliée, quelque soit les griefs retenus contre Ouyahia il y a des moments où il faut avoir un peu de dignité et ne pas écraser son adversaire alors qu il est déjà à terre…
      Son frère a dû avoir un choc violent en apprenant les sommes astronomiques, des milliards de milliards, octroyés à l analphabète bilingue HADDAD, mais qui était aux commandes? est ce Ouyahia ou Bouteflika et le général Gaid Salah?
      Qui osait refuser la moindre chose à ces deux hommes qui ont ruiné l Algérie avec leur clan…
      Était il mouillé à ce point pour accepter de travailler avec deux des plus grands voyous que l Algérie a connu?
      Était il obligé de recevoir un assassin de djounouds,un ennemi du peuple et l associer à sa table?
      Dans chaque famille il y a une brebis galeuse et celle de Ouyahia c est Ahmed!!!!

    UN PEU DE RESPECT A LA DIGNITE HUMAINE
    22 juin 2020 - 18 h 51 min

    MERCI POUR CET ARTICLE. et je reprends donc ce que j’ai écrit
    combien même on est contre ouyahia, mais de là à l’emmener MENOTTES MAUX MAINS pour les funérailles de son propre frère, c’est franchement INHUMAIN. LE POUVOIR JOUE SUR L’IMAGE POUR MONTRER QU’IL LUTTE CONTRE LE SYSTELME. C’EST ARCHI CONTRE PRODUCTIF ET ON TROUVE CELA ABJECTE. ouyahia ne représente que 0.001% du système et 0.1% des éléments du système qui sont en prison actuellement avec des jugements à l’emporte pièce. plus ils sont proches du système et moins la condamnation est lourde. hamel va sortir de prison dans quelques mois, par exemple.
    EXPLIQUEZ NOUS LES MENOTTES POUR UN HOMME AGE ENTOURE PAR DES ÉLÉMENTS D’ELITE DE LA GENDARMERIE NATIONALE???? REPONDEZ NOUS! VOUS PENSEZ QUE CES MENOTTES VONT FAIRE PENCHER LE PEUPLE CONTRE LE HIRAK???? WALLAH QUE C’EST CONTRE PRODUCTIF

    Aures
    22 juin 2020 - 18 h 23 min

    Quelle idée saugrenue d’aller mourir par un surcroît de travail pour défendre des criminels et des corrompus qui ne méritent que le peloton d’ d’exécution sans excès de balles car ils ne valent même pas le prix des douilles. Quels perte de temps, d’énergie et d’argent pour des voyous qu’on retrouvera dans quelques années libre, riche et savourant des jours heureux chez les ennemis de l’Algerie.il paraît que c’est cela justice.
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.