Le deuxième procès de Karim Tabbou renvoyé au 14 septembre

Tabbou procès
Karim Tabbou. D. R.

Par Mounir Serraï – Programmé pour aujourd’hui 29 juin, le procès de la deuxième affaire du militant politique et coordinateur de l’UDS, parti non agréé, est renvoyé, une nouvelle fois, au 14 septembre. Il s’agit du troisième report de cette affaire. Karim Tabbou aura donc son procès dans la première affaire pour lequel il a été arrêté le 11 septembre 2019 une fois qu’il a purgé la peine d’un an de prison qu’on lui a infligée dans la seconde affaire relative à l’atteinte à l’unité nationale

En effet, après son arrestation le 11 septembre 2019, Karim Tabbou a bénéficié le 25 septembre d’une remise en liberté la plus courte de l’histoire de la justice algérienne, puisque le lendemain, à savoir le 26 septembre, il a été de nouveau arrêté et mis à nouveau sous les verrous par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger dans une affaire d’atteinte à l’intégrité et à l’unité nationale. Une affaire pour laquelle il a été jugé en première instance et en appel et qui lui a valu donc une condamnation à une année de prison ferme.

Le procès reporté à nouveau aujourd’hui concerne les accusations d’«atteinte à corps constitué» et «entreprise de démoralisation des éléments de l’armée». Dans une déclaration, le comité Sauvons Karim Tabbou avait dénoncé un double jugement. «Nous rappelons qu’il est poursuivi dans deux affaires pour les mêmes chefs d’inculpation en contradiction avec les conventions internationales et avec le code de procédures pénales qui stipule : ‘’Toute personne ne peut être poursuivie, jugée ou punie, deux fois, à raison des mêmes faits, même pris sous une qualification différente», avait souligné ce comité pour lequel Karim Tabbou ne devait pas comparaître une deuxième fois dans une affaire similaire.

Pour Saïd Salhi, vice-président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), «le pouvoir campe sur son durcissement et ne veut montrer aucun signe d’apaisement, ni d’ouverture. Le message est clair. Le procès de Karim Tabbou est renvoyé au 14 septembre, le choix de cette date est-il fortuit ?» se demande-t-il avant d’enchaîner en précisant que «le 14 septembre, Karim Tabou purgera la peine d’un an de prison, une peine prononcée en deuxième instance par la cour d’Alger».

M. S.

Comment (14)

    Karamazov.
    30 juin 2020 - 12 h 17 min

    Iben moua je pense que rien qu’en reportant son procès ils n’ont pas besoin de condamner Tabou.

    Vroum Vroum ????..
    29 juin 2020 - 21 h 16 min

    Je ne peux m’empêcher de rappeler Karim Tabou chez Rachad FIS en Suisse qui avec le Terroriste Mourad Dhina font le V de la Victoire dans les locaux de Rachad face Camera… Et puis en 2011 ou 12, d’ex Cadres du FFS et du Fis lancent « L’alliance pour… Le Changement… Parmis les signataires figurent Karim Tabou et Mourad Dhina Rachad FIS.. Sachant que Rachad est membre de Mouatamar al Ouma qui milite pour le Califat Islamistes partant du Moyen Orient jusqu’à l’Afrique du Nord dont l’Algérie y est incluse.. Rapellons que Karim Tabou fut Secrétaire général du FFS… Et il n’a jamais travaillé mais toujours profité de la vie Politique.. Ou alors travailler très peu travailler … Y’a Tabou, Y’a Tabou, tu ris jaune maintenant.. Appelle Mourad Dhina Rachad, Zitout Almaghribya Fis comme avocats ou LAHD financer par NED CIA..ou RAJ financer par NED..ou Bouchachi LAHD Almaghribya Fis..

      SaidZ
      29 juin 2020 - 21 h 39 min

      @Vroum Vroum..
      tu dis qu’il n’a jamais travaillé, t’es sûr !? Il enseigne dans un institut de management à alger et ce depuis qu’il a fini ses études. tu parle des …islamistes!? madani mezreg est où selon toi? et l’autre islamiste que gaid elfayeh a rapatrié de londre, il est où? je comprends que t’es ….mais de là à dire des mensonges NON, y’en a marre de telles mentalités

        Anonyme
        30 juin 2020 - 21 h 29 min

        Salut Said Z… À chaque fois tu bottes en touche et prend la défense de Tabou malgré que ce que j’ai écris sur Tabou Rachad est vrai, vérifie et reviens.. Vas-tu nier que Tabou a fait le V de la Victoire avec le Terroriste Mourad Dhina Rachad dans les locaux de Rachad en Suisse ??.. Vas-tu nier qu’avec des Ex Cadres du FFS et du Fis Islamistes don’t Mourad Dhina et Tabou on signés pour Une Alliance pour le Changement, sachant que Rachad est membre de l’organisation Mouatamar al Ouma Califat présidé par le Terroriste Qatari Al Nouaimi..???. C’c’est sur ces sujets que tu dois répondre et expliquer ton soutient à Tabou Rachad.!!. Peut-on faire confiance à un Karim Tabou et ces liens étroits avec Mourad Dhina Rachad Fis qui a soutenu les Assassins Islamistes de Journalistes et Intelectuels Algériens..??.. Répond à tout ça , car c’c’est le sujet !… Quand a Madani Marzag, lis l’article de Anahar sur les déclarations de Madani Marzag qui soutient l’Anp et à appeler les Algériens au vote de Décembre 2019 et mis en garde les Algériens contre « les Obscures » ennemis de l’Algérie qui appellent au boycott… Lis l’article et reviens… Et répond sur Tabou Rachad /Dhina /Rachad et reviens… C’c’est toi qui cache la vérité sur Tabou Rachad Islamiste, et Bouchachi Almaghribya, Zoubida Azzoul Almaghribya Rachad, Banouari chez Almaghribya, tes Amis Tabou, Bouchachi, Azzoul, dit « Democrates » et Benouari militent pour une alliance Fis Islamistes / »Democrates » afin de mettre en place un Conseil de Transition « Democrates » /Rachad Fis et ainsi réhabilitation du Fis et les naïfs « Democrates » comme Toi y’a Said Z vous aurez les miettes et mis à la Porte du Pouvoir qui sera uniquement dans les mains des Islamistes Rachad Zitout.. La Fin de l’Algérie État Nation , diluée dans le Califat..!!!.. Va étudier qui est Mouatamar Al Ouma, qui sont ces Dirigeants, leurs liens avec Erdogan Turquie Otan, leurs Financiers, leur Objectif solonel et leurs liens avec le Terrorisme Islamiste international, Syrie, Libye , Iraq, Sahel.. Sous le parapluie US… Tu me parais sois très Naïf ou ignorants, ou tu milite pour le Califat ou alors le tout à la fois… Répond sur ton Tabou et ces liens étroits avec Rachad Mourad Dhina qui lui et Zitout ne sont que des Agents ou Employés à la solde du Qatar /Erdogan Turquie Otan/Mouatamar Al Ouma Califat…. J’espère que tu es bien assis, car tu me semble perdu !

          Wlad França
          1 juillet 2020 - 15 h 13 min

          Vas-tu nier que toi et Vroom Vroom travaillez pour le général lachekham?

      Anonyme
      29 juin 2020 - 23 h 53 min

      Le frère musulman pro-Rashad Mokri a été reçu par Tebboune à la présidence et Ali Belhadj continue de faire ses prêches sur Almagharibia alors qu’il habite à quelques Kms de la présidence!!! Arrêtes donc ton khorti sur les islamistes…

    Anonyme
    29 juin 2020 - 19 h 23 min

    Tabbou est algérien n’ajouter pas kabylie, y en a marre de ce terme kabyle. Tabou a eu ce qu Il mérite, allez vous en maintenant

      Wlad França
      29 juin 2020 - 21 h 51 min

      Tu as raison de dire que Tabou est Algérien. C’est toi qui ne l’es pas. Les Wlad el harkas qui veulent nous maintenir en esclavage ne font pas partie de ce peuple. Ils veulent nous affaiblir pour rendre le terrain propice à une invasion française. Cette France chez qui vous vivez et qui reste votre seule et mère nourricière.

    Anonyme
    29 juin 2020 - 17 h 23 min

    Sans Tabou, c’est beaucoup mieux. N’est ce pas que c’est lui que Houari Adi proposait pour diriger l’Algérie, sans passer par la case démocratique ? N’est ce pas que c’est lui qui se réunissait dans les locaux de la chaîne des islamistes d’El maghribia ? N’est ce pas que c’est sur son portable qu’on a trouvé des coordonnées d’israéliens ?
    Pauvre sans tabou, cet islamiste déguisé en démocrate. Le professeur Ben Saada l’a débusqué, comme ses complices de la LADDH, les Bouchachi, les Assoul et tout ces commerçants idéologiques.
    Un nettoyage de fond est nécessaire.

      SaidZ
      29 juin 2020 - 20 h 21 min

      @anonyme! Tu devrais t’appeler mensonge, bien que même anonyme te vas parfaitement !

    Wlad França
    29 juin 2020 - 15 h 31 min

    (…)
    Nous resterons pacifiques et nous ferons tout ce qu’il est possible pour que le reste de l’Algérie soit solidaire avec la Kabylie car notre combat est un combat juste. C’est un combat pour l’avenir de nos enfants et pour la pérennité de l’Algérie.
    (…)
    à tous les algériens dignes de ce pays de Ben M’hidi, de Hassiba Ben Bouali, de Ali La pointe et de Amirouche, je dis: ne changez pas le grain par l’ivraie. (…)

      Anonyme
      30 juin 2020 - 17 h 02 min

      C’est bien, les menteurs et les manipulateurs qui nous accusent de menteurs. Le monde à l’envers. Tabou traine partout avec les islamistes, et c’est nous les menteurs, Taboubest en contact avec des israéliens, et c’est nous les menteurs. Tabou a été viré du FFS par feu Da El Hocine, et on sait pourquoi aujourd’hui, et c’est nous les menteurs, Tabou travaille pour les colons et les néoconservateurs, et c’est nous les menteurs, Tabou est cité par Houari Adi pour diriger la nation sans élections, et c’est nous les menteurs, ….etc.
      (…)

        Anonyme
        1 juillet 2020 - 7 h 01 min

        Tabbou « traîne partout avec les islamistes » « il est en contact avec les israéliens » je ne sais pas ce que tu a mis dans ton café mais tu devrais arrêter…

    Benzaim Boukahil
    29 juin 2020 - 14 h 54 min

    #FREE TABOU
    #FREE GHEDIRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.