Les islamistes veulent se donner un rôle dans le déclenchement de la Révolution

Chouhada Les islamistes
Les martyrs sont le symbole de l’idéal qui a porté tout un peuple à la victoire. D. R.

Par Houari A. – Les islamistes, qu’ils soient inféodés au wahhabisme ou à la secte des Frères musulmans, veulent se donner un rôle dans le déclenchement de lutte armée en utilisant l’image de Ben Badis et, du même coup, minimiser celui des novembristes.

«La paramnésie qui a gagné une certaine classe politique parée d’une légitimité discutable, dans la scène de l’histoire, donne une détestable impression que dans notre pays, l’histoire ne raconte pas un même récit, mais des récits aux formes diverses, taillés en fonction des intérêts et des ressentiments, avec ce que cela suppose comme rhétorique empoisonnée, présupposés, rumeurs, etc.», s’indigne une source.

«Il suffit, ces temps-ci, d’observer ces agitations sur les réseaux sociaux, cette cacophonie de voix discordantes et malheureusement chargées des germes de la division et du travestissement de l’histoire pouvant porter préjudice au mouvement du Hirak dans son essence qui se réclame des valeurs de Novembre, ainsi qu’à sa cohésion et son unité», explique cette source, selon laquelle «ces comportements répréhensibles et condamnables tendent à ternir dans le même mouvement une révolution glorieuse dont on oublie qu’elle a eu pour seul héros le peuple».

«Ce brouhaha d’ophidiens, limité à son espèce, s’il plaide en faveur des thèses fantaisistes et ridicules colportées par certains ressuscités, souvent à partir d’exils dorés, ayant survécu par l’intrigue et les complots sanglants, et dont le bilan a été dévastateur pour la nation, ne pourra en aucune manière porter atteinte à l’honneur et à l’aura des hommes qui ont été jusqu’au sacrifice suprême et qui demeurent des héros devant l’histoire et un exemple de courage et d’abnégation devant leur peuple», souligne notre source, pour laquelle «Abane Ramdane, Larbi Ben M’hidi, Zighoud Youcef et tous ces cortèges d’anonymes sont le symbole de l’idéal qui a porté tout un peuple à la victoire».

H. A.

Comment (22)

    ano
    12 juillet 2020 - 12 h 50 min

    Dans son oeuvrage « critique de l’esprit arabe »,El jabri a abouti à la conclusion suivante:Le futur des arabes est dans le passé…!c.a.d,le model c’est le passé…!Et quand on court pour rattraper le passé,vous savez ce que cela veut dire..

      Réponse
      12 juillet 2020 - 19 h 10 min

      Le sujet n’a rien avoir avoir Arabe/Berbère.

        ano
        13 juillet 2020 - 18 h 21 min

        C’est vous qui avez introduit le mot berbère;il n’est pas du tout présent dans ma pensée,je parle de l’état d’esprit des habitant d’un lieu géographique..!

    Anonyme
    12 juillet 2020 - 12 h 33 min

    des opportunistes qui par un passé récent ont voulu transformer le pays en un afghanistant bis !! ils admirent une turquie en pleine crise économique et un afghanistan en guerre civile depuis 40 ans, devenu le pays le plus misérable du monde !

    anonymes
    12 juillet 2020 - 11 h 55 min

    Les religieux ont toujours été du côté de la France. Bachaghas, agjas et caïds, voilà les premiers collaborateurs du pouvoir colonial. Contre terres et argent sonnant … Beaucoup de riches propriétaires fonciers actuels sont issus de ces collaborateurs. Car le Berbère ne prenait possession que de la terre qu’il pouvait exploiter, de 1 à 10 hectares en général, faute de moyens mécaniques ! Chez tous les peuples et dans tous les pays, ce sont les pauvres qui se révoltent contre le colon. Les religieux, quelle que soit leur confession, ne se révoltent jamais, car ils sont « positivistes » (acceptent leur « mektoub ») et collaborent avec l’occupant (en faisant accepter le mektoub aux peuples) !!!

      Islam convertible en Euro
      12 juillet 2020 - 12 h 22 min

      De Gaulle les remerciera en les imposant comme maître du pays, agents du néocolonialisme, ils sabotent tout élan humain autochtone. Ces féodaux vivent en semidieux.

      Anonyme
      12 juillet 2020 - 12 h 24 min

      BenBadis était le fils d’un Bachagha (c’est dans tous les livres)

    Salim31
    12 juillet 2020 - 11 h 17 min

    Cessons de les appelez islamistes ce sont FRERES MUSULMAN de la branche algerie une organisation unternationale qui a fait main basse sur le hirak et sur l algerie en genaral ,
    Le revolution poppulaire a ete vole encore une fois par ces meme traitres comme en 80 ou la revolution d octobre a éte vole par le fis qui est en realite d essence de freres musulmans ,
    Nous revoila en 2019 ou encore une fois les freres musulmans se metamorphoses en ( islamo nationalistes) infiltre la revolution qui est a la base politique pour le rendre ideologique et segregationiste et divisioniste ,
    Comme preuve a cela ils ont impose le mot « HIRAK  » qui n est pas une appelation inocente , elle renvoie au hirak des freres musulpans egyptiens .
    Le drapeau palestiniens en force dans les marches ne veut pas dire palestine , mais bien gaza de hamas comme le hams algeriens une branche de l intrenationale des freres musulmans avec comme capitale actuel istumbul et doha .
    Les demandes politique de la jeunesse ont éte detournes en demandes ideologiques connus des freres musulmans , ils se sont autoproclame porte voix du hirak rt on destille leur venin dans le peuple algerien ,
    Leur strategie est mise en pratique par ,
    + la stigmatisation de nos freres kabyle pour isoler les forces democratique et avoir le chmaps libre .
    +demande de dissolution des forces nationalistes fln ect..qui sont des forces corrompus bien sur mais pour la prise de pouvoir totàl des freres misulman ,
    + ils insultent le peuple algeriens de WLED FRANCA un peuple brave qui est traine dans la boue a longeur de journee par des freres musulmans par l insulte , le but avoir le monopole du nationalisme et soumettre les patriotes bilinguistes a la vindict populaires ,
    Les freres musulman utilisent le  » hirak » pour s accarer du pouvoir en algerie , la preuve ils ont impose un president de l APN d obeissance fretiste qui a insulte les algerien en terme de wled franca dans son discours sans dire un mot sur la lybie et sur ordogan .
    Avec l invasion de la lybie par la turkie le mouvement des freres musulman affile a ordogan , s activent et en tunisie et en algerie , actuellement les freres musulmans algeriens dit islamistes
    s activent sur le terrain et sur le net pour faire oublié et mettre sous silence l avance des troupes turk et mercenaire syriens en lubie .
    Les freres musulmans algeriens tout corp confondus soutiennent la percee turk en lybie car la doctrine meme des freres n a pas de pays il y a l organisation et maitre supreme acruellemnt ordogan , aussi l etat algeriens ne doit pas voir les islamistes algeriens comme de simples partis de source islam comme ils le pretende mais bien une organisation international hostile a l algerie et qui a les plein pouvoir de plus en plus .

      Anonyme
      12 juillet 2020 - 12 h 56 min

      Les islamistes n’ont pas volé le Hirak. Ils ont essayé et essayent encore mais ils n’y arrivent pas. 90% des Hirakistes ne connaissent pas Dhina ou Zitout. Leur propagande sur El Magharibia et sur les réseaux ne drainent pas plus de 150.000 abonnés dont les 2/3 sont à l’étranger. Beaucoup de nos concitoyens les écoutent à la quête de révélations sans savoir qui ils sont car ils avancent masqués sans jamais parler d’Islam pour ne pas faire peur.

        Excellent !!!!
        13 juillet 2020 - 6 h 47 min

        Une analyse que j’ai à l’esprit mais que ne l’ai pas exprimée jusqu’à maintenant, faite de temps ou surtout par mépris à cette mouvance pour laquelle je n’ai pas cherché les mots qu’il faut pour qualifier ces frères musulmans malsains et détestables.

    Raïna
    12 juillet 2020 - 9 h 41 min

    Le peuple algérien a été trahi et s’est vu confisquer son indépendance et ce dés le début de la guerre de libération.Comme certains n’ont pas manqué de le rappeler dans leurs commentaires notre guerre de libération est devenue un fond de commerce,une surenchère spéculative convoitée par des usurpateurs,des imposteurs,des affairistes,des islamistes,tous des traîtres qui n’hésitent pas à vouloir tenter de travestir et s’accaparer notre histoire au point ou même les voisins de l’Algérie qui n’ont jamais lever le petit doigt pour libérer leur propre pays du joug colonial se permettent d’affirmer qu’ils ont eux aussi contribuer à l’indépendance de l’Algérie.
    Faut-il leur rappeler que le déclenchement de la GLN leur a permis de retrouver leur indépendance notifiée sur un petit bout de papier.

    Anonyme
    12 juillet 2020 - 8 h 01 min

    Sur le million de morts de la guerre vous pouvez chercher des années pour trouver un Cheikh-X ou un Cheikh-Y. Ils se sont contentés de collectionner les décorations décernées par les colons…

    Selecto
    12 juillet 2020 - 0 h 55 min

    Chez nous la démocratie, le nationalisme et l’islam sont des fonds de commerces pour certains.
    Je me sent plus proche de l’ANP et du peuple de l’Algérie profonde.
    Je ne reconnais aucun parti en dehors du FLN historique 1954-1962.

    lheq
    11 juillet 2020 - 23 h 30 min

    Moi, j’ai lu, j’ai relu l’histoire de la révolution, mon père m’en a beaucoup parlé, je n’ai jamais vu trace d’Islamistes ou de Benbadissiya.

    Anonyme
    11 juillet 2020 - 23 h 02 min

    Ces islamistes sont les pires chacals que l Algérie a connu, ils tuent et ils déchiquettent le peuple sans aucun scrupule.
    (…)
    Jusqu à la fin des années 1980 on vivait heureux même avec les pénuries, chacun faisait ce qu il voulait celui qui voulait aller à la mosquée il y allait ,celui qui ne voulait pas n était pas obligé ,les rues étaient propres et chacun faisait tranquillement son métier
    Maintenant tous les vendredis on voit des processions de personnes avec un tapis sur l épaule certains convaincus d autres qui suivent parce qu ils sont terrorisés par le regard des voisins et amis ,une mascarade et une hypocrisie flagrante qui n a rien à voir avec la foi de nos parents et grands parents .
    le m as tu vu est plus fort et plus tu te montres croyant plus on te voit t enrichir par le vol et la rapine…
    Alors les islamistes on a compris votre jeu, pour arriver au pouvoir vous utilisez la religion comme l ont fait un nombre important de dynasties avant vous,vous allez même nous pondre des hadiths 15 siècles après la mort du prophète comme ceux qui l ont fait du 9ieme au 13 eme siècle pour mieux maîtriser leur règne!!!!

    مسعود البسكري
    11 juillet 2020 - 22 h 03 min

    الثورة كان شعرها الله أكبر.ـ
    وقادتها عندما حرروا بيان أول نوفمبر، كان بنده الأول ينص بالحرف على:ـ
     » إقامة الدولة الجزائرية الديمقراطية الاجتماعية ذات السيادة ضمن إطار المبادئ الإسلامية. »
    والقادة الذين تم ذكرهم في المقال والباقون ما كانت لهم علاقة لا بالإخوان ولا بأردوغان ولا بالوهابية.ـ
    بل كانت علاقتهم مع جمعية العلماء المسلمين التي كان لها دور كبير في تحرير العقول من الجهل والخمول وتحضير لثورة نوفمبر المباركة.ـ
    وكان كل جزائري تقبض عليه فرنسا وتطلب منه إسمه يقول بصوت عال:ـ » إسمي محمد ».ـ
    وأذكر من كانت ذاكرته ضعيفة بأغنية عبد الرحمن عزيز رحمه الله  » يا محمد مبروك عليك، الجزائر رجعت ليك »ـ.
    فالجزائر مسلمة وستبقى مسلمة ما بقيت الأرض والسموات.ـ
    ودستور الدولة ينص على إسلامها.

      Anonyme
      12 juillet 2020 - 6 h 13 min

      @Zero
      Arrête ton cirque d islamiste perdu. Voies n avez aucune once d amour à votre pays vous les islamistes, (…)

        مسعود البسكري
        12 juillet 2020 - 11 h 49 min

        @ Anonyme 12 juillet 2020 – 6 h 13 min
        مجر تساؤل:ـ
        ماذا تعني بتعبيرإسلاموي!!!!!؟؟؟
        ما سبق ذكره ليس سيرك، بل حقائق، أذناب فرنسا لا يريدون سماعها.ـ
        أخير، من قال في هذا المنبر بتاريخ:22/06/2020:ـ
        « Laisse le ecrire dans le videcar personne le ne lit. »

      Anonyme
      13 juillet 2020 - 2 h 52 min

      Kassaman, cela te dis quelque chose ??!!

    Remarque
    11 juillet 2020 - 21 h 33 min

    Ces jeunes ne doivent même pas connaître les noms des héros qu’ils portent, allez demander a un jeune qui est le commandant Mira il le saura pas mais dès que que vous prononcerez les noms de Chabe Khaled ou Matoub Lounes vous aurez tout de suite la réponse.

    Thnegui
    11 juillet 2020 - 20 h 22 min

    Soumis , les hommes sont des sujets, s’ils sont insoumis, les hommes deviennent des citoyens …

    Anonyme
    11 juillet 2020 - 20 h 10 min

    Depuis quand les islamistes font une révolution. En particulier les nôtres. Il n’existe pas une fatwa qu’interdit la révolte contre le gouvernement.?!
    Par contre, remémorer bien d’où est parti les premiers marches et les zéro % de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.