Qui est le nouveau premier secrétaire national du FFS ?

YA premier secrétaire
Le nouveau premier secrétaire national du FFS, Youcef Aouchiche. D. R.

Par Mounir Serraï  La nouvelle instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) a nommé un premier secrétaire national. Il s’agit du jeune Youcef Aouchiche. Mais qui est-il ? Agé de 36 ans, Youcef Aouchiche est l’actuel président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi Ouzou. Ce jeune élu en 2017 à ce poste a eu à occuper plusieurs responsabilités au sein du plus vieux parti de l’opposition dès le jeune âge. Encouragé et aidé par les anciennes équipes du parti, Youcef Aouchiche a déjà occupé le poste de premier secrétaire par intérim. Il a été également premier secrétaire de la section universitaire d’Alger de 2005 à 2007, secrétaire national au mouvement associatif de 2011 à 2013, secrétaire national à l’information et à la communication de 2013 à 2016, secrétaire national à l’organisation de 2016 à 2017.

Youcef Aouchiche a toujours été considéré comme proche du «clan» des Baloul, qui semblent garder leur influence, même s’ils sont mis à l’écart depuis le congrès extraordinaire de l’instance présidentielle le 20 avril 2018. En tout cas, son ascension, il l’a connue à l’époque où le parti était sous leur influence.

Par cette nomination, la nouvelle instance présidentielle semble vouloir miser sur les jeunes cadres et militants du parti. Comme elle semble avertir ceux qui demeurent fidèles au «clan» d’Ali Laskri, qui a refusé de participer à ce congrès extraordinaire.

Ce jeune premier secrétaire va-t-il réussir à resserrer les rangs du parti pour un nouveau départ ? La mission s’annonce difficile tant les résistances sont nombreuses et multiples.

M. S.

Comment (8)

    Graves trahisons envers le Hirak !?
    19 juillet 2020 - 15 h 07 min

    Les partis politiques qui s’occupent plus de question organique (le FFS etc..) au lieu de s’occuper à accompagner le Hirak et la révolution citoyenne pour lui donner des perspectives ne font que ce que font actuellement comme le FLN , le RND et le MSP pour se préparer aux élections ! Ceux qui pensent ainsi ne semble pas du tout gêné par la crise politique et institutionnelle grave qui se passe dans le pays. En fait, ils ne pensent qu’à d’éventuelles échéances électorales que va organiser le pouvoir, et ce avec le même régime, le même système, le même personnel politique et administratif ! Pôvre FFS !!! Attention pour les graves trahisons envers le Hirak à l’horizon !

      Rachid
      19 juillet 2020 - 17 h 26 min

      Tu auras droit a un bonbon de la part du RCD que tu as épargné dans tes reproches.

        je m'en fous de TOUS !
        19 juillet 2020 - 22 h 43 min

        @Rachid – 17 h 26 min , je m’en fous de ton RCD , de ton FFS ,de ton FLN , de ton RND , de ton MSP , de ton PST, de ton PT , de ton MDS , de ton Jil Jadid etc… etc… Ok çà te va comme çà ???

    Nazim
    18 juillet 2020 - 2 h 34 min

    36 ans ? Universitaire ? allh ibarek…!!!! Bravo au FFS qui rajeunit ses effectifs …si on faisait partout en algerie – dans le monde politique – economique – associatif …les choses n’iraient que mieux …faut que les Vieux tirent leur reverence .!!!!

      Question
      18 juillet 2020 - 18 h 36 min

      Le FFS gardera t-il son soutien comme toujours au Maroc dans son conflit qui l’oppose aux revendications du peuple Sahraoui pour son indépendance ? Espérons qu’il ne nous sortira la chanson de l’UMA, Tamazgha ou Union de Afrique du Nord .

    où sont les vraies priorités politiques ... aujourd'hui ????
    17 juillet 2020 - 18 h 02 min

    Ait Ahmed doit se retourner dans sa tombe avec ces divisions intestines graves constatées au sein du FFS ! et le pouvoir doit jouir de la situation dans ce parti. A mon avis, le FFS au lieu de penser aux questions organiques ou d’organisation aurait dû se concentrer sur la façon de faire réussi le mouvement citoyen Hirakien du 22 février. Il est bizarre et louche que cet ex-grand parti d’opposition soit incapable de comprendre qu’il est impossible de faire de la politique partisanes légitimes, tant que le pouvoir , le système et le régime ne change pas ! Les militants et les sympathisants du FFS (ou tout autre parti politique d’ailleurs) qui privilégient ou se concentrent sur les questions organique sont hors du champ politique grave dans lequel se trouve le pays ! C’est grave et c’est dommage.

    Hmed hamou
    17 juillet 2020 - 16 h 19 min

    « le nouveau premier secrétaire national du FFS… Il s’agit du jeune Youcef Aouchiche. »
    Un jeune secrétaire mais toujours avec la bonne et vielle photo sur le mur, en toile de fond, qui veille, … Sans doute un clin d’œil au fils du fis, rashad, qu’on est toujours fidèle.
    Moi, jaurais mis celle du zaim, à l’apogée de son art de rassembleur, à sant’egidio, mais qui suis-je pour choisir la photo, du mur?

    RODDY
    17 juillet 2020 - 15 h 17 min

    L APPEL AUX ANCIENS CADRES DU FFS AINSI QUE L ELABORATION FUTURE DE LISTES COMMUNES AVEC LE RCD AUGURE DU NOUVEAU . L ELECTORAT DU CONGLOMERAT DES DEMOCRATES CONSTITUE UNE MASSE IMPORATANTE DE PLUS LES KABYLES DES VILLES INTERIEURES VONT SE RETROUVER ENFIN SANS DISPERSION.BRAVO GLOIRE ETERNELLE A HOCINE AIT AHMED FERHAT ABBAS BOUDIAF ET LES GENERAUX TOUATI ET NEZZAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.