Le ministère de la Défense dément des propos attribués au chef d’état-major sur la Libye

chef d'état-major ANP Chengriha Libye
Le chef d'état-major de l'ANP supervisant un exercice militaire. D. R.

Le ministère de la Défense nationale a démenti des propos attribués au chef d’état-major de l’ANP sur la Libye. «Certains comptes et pages ont propagé, via les réseaux sociaux, des allégations fallacieuses et infondées qu’ils attribuent à Monsieur le général de corps d’armée, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, à propos des évolutions récentes de la situation en Libye», indique un communiqué du MDN diffusé sur son site officiel.

«Le ministère de la Défense nationale dément formellement ces rumeurs et affirme que ces propos mensongers, qui visent à semer le trouble et la discorde et à orienter l’opinion publique vers un alignement sur des agendas douteux, ne servent pas l’objectif louable et la position immuable que l’Algérie a toujours veillé à honorer envers l’Etat libyen frère», souligne le communiqué. «Une position, ajoute-t-on, qui a été soulignée à maintes occasions par Monsieur le président de la République, affirmant que l’Algérie est de tout temps à équidistance des parties libyennes en conflit, et privilégie un dialogue constructif interlibyen qui aboutira à une solution politique durable, à même de garantir la stabilité et la prospérité au peuple libyen frère.»

Le ministère de la Défense nationale souligne également que «Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, est l’unique autorité constitutionnellement habilitée à statuer officiellement sur les positions de la République algérienne démocratique et populaire quant aux questions internationales et régionales sensibles».

R. N.

Comment (6)

    Zapata
    24 juillet 2020 - 23 h 41 min

    Si on coupe la prostitution et le haschich au Maroc, le Maroc s’écroulera comme un château de sable. parole d’un touriste au maroc en Octobre 2020.

    rachid
    24 juillet 2020 - 19 h 23 min

    depuis des années le maroc n’appartient pas aux marocain ces les juif marocain qui gère le pays le maroc et un pays de vendu ils ont riens apare le chite et des prostituer seule économie pour le maroc il son jalou de l’Algérie il peuve dir se qu’il veule nous on les en…

    De quelles propos ?
    23 juillet 2020 - 18 h 35 min

    Mais qui a manipule les propos de chengriha pour que le MDN réagit ? Le Maroc ? Ils sont coutumiers du fait et que hélas les algériens tombent dans leurs pièges. Le makhzen a créé une cinquantaine de sites sociaux d’information avec des titres algériens ou français voire américains laissant croire que ce sont des sites libres et sérieux. Ces sites ne citent jamais leur origine marocaine et sont truffés de fausses informations vicieuses mélangées à de vraies infos de sorte que les fausses infos passent pour des vraies pour les crétins. Ces sites répètent tous les mêmes mensonges de sorte qu’un lecteur idiot en tombant sur leurs plusieurs sites va finir par y croire, et avaler leurs couleuvres. C’est pour ça que je dis toujours au MDN de créer une cellule pour démonter tous ces sites marocains et les signaler aux algériens mais aussi aux étrangers. Par exemple al jazeera. Un journaliste vicieux marocain khelaifi qui fait le point de presse internationale ne rate jamais l’occasion pour passer les revues du makhzen et marocaine pour manipuler et tromper les arabes, (il cite jeune Afrique, les magasines et journaux franco marocain 100% antialgeriens comme le point, les Afriques etc. Le silence de nos autorités aux manipulations médiatiques marocaines est en train de détruire l’algerie et les algériens. Déjà rien que sur le plan culturel et historique ils ont tout pillé et tout ce qui est algérien devient où marocain ou d’origine marocaine. Hélas, nos autorités ne mesurent pas encore le poids de l’information dans la manipulation des esprits. Les marocains avec leurs mensonges aujourd’hui sont en train de faire leur histoire de demain. Comme disait Hitler. Un mensonge répétés plusieurs fois sans démentis devient une réalité. Allez le faire rentrer dans la tête de patate de nos autorités

      Anonyme
      24 juillet 2020 - 6 h 28 min

      Le point journal franco-marocain!! D’après vous le milliardaire François-Henri Pinault qui détient 100% du journal est franco-marocain?? Il est le fils de François Pinault et de Louisette Gautier. Je n’ai pas le temps de revenir sur les autres inventions dont vous avez le secret. Vous aussi vous lancez à tort et à travers des rumeurs

        Je persiste et je signe
        24 juillet 2020 - 9 h 13 min

        Le point bien qu’il appartient à des milliardaires français qui ne font pas de politique anti algérienne, mais ceux qui dirigent ce journal tout comme jeune Afrique qui est officiellement français mais en réalité tous appartiennent au roi du Maroc avec des prêtes noms. Il suffit de prendre le journal le magasine point n’oimpurte lequel pour voir qu’il n’y a pas un seul numéro où ils critiquent l’algerie et ses institutions par le mensonge vicieux et trompeur. Et en plus, ce journal ne parle du Maroc que du bien, même les crimes commis par le makhzen au Sahara occidental sont transformés en oasis de paix. Ce journal fait presque de la propagande marocaine. Maintenant si tu veux des preuves en voici et pour le reste, Tu n’as rien, car tu sais que c’est vrai. Étienne Gernelle le directeur du point est d’origine marocaine et ami du roi du Maroc voici le lien parmi des milliers https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.sciences-po.asso.fr/docs/2012144218_dossier100510.pdf&ved=2ahUKEwjNy9LJt-XqAhUS3IUKHVNWAg0QFjAKegQIBhAB&usg=AOvVaw0Q7G7GCtxF-fuD2CmmYfTU
        DONC COMME TU VOIS J’AI RAISON ET QUE VOUS LES MAROCAINS VOUS ÊTES VICIEUX MENTEURS ET MANIPULATEURS. POUR LE MOT VICIEUX C’EST LORS DE MON SÉJOUR AU CANADA QUE J’AI CONSTATÉ QUE LES CANADIENS DISENT TOUS DE VOUS QUE VOUS ETES SI VICIEUX ET MALHONNÊTES

    TOLGA - ZAÂTCHA
    23 juillet 2020 - 18 h 20 min

    A QUI PROFITE LE CRIME ? A ces trois pays : maroc – israel – france pour torpiller les efforts de paix engagés par l’Algérie au profit de la Libye et du peuple libyen, c’est clair. C’est l’oeuvre « d’états » terroristes démoniaques qui appliquent la théorie du chaos dans le cadre de l’instauration du Nouvel Orde Mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.