Palestine : les raids aériens de Tsahel continuent sur Ghaza

Ghaza
Ghaza sous les bombes. D. R.

Les forces d’occupation israéliennes ont mené dans la nuit de jeudi à vendredi des raids aériens sur la Bande de Ghaza, rapportent des sources médiatiques.

Les raids ont visé des positions du mouvement de résistance palestinien Hamas, faisant des dégâts matériels mais n’ont fait aucun blessé, lit-on sur l’APS.

La Bande de Ghaza, sous blocus israélien depuis treize ans, a été le théâtre d’une série d’agressions israéliennes. Lundi, des forces de l’occupant israélien ont bombardé des objectifs dans la ville de Khan Younes, au sud de la Bande de Ghaza.

Un drone israélien avait visé, avec au moins deux roquettes, une position dans l’ouest de la ville de Khan Younes, ce qui a provoqué un incendie dans la région. Par la suite, des avions de combat israéliens de type F16 ont bombardé l’endroit indiqué avec deux missiles.

Un autre drone a également visé une terre agricole à l’est de la ville de Qarara, au nord-est de Khan Younes. Dimanche soir, après minuit, les forces d’occupation israéliennes avaient également commis une agression sur le village de Zbuba, à l’ouest de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.

Outre la répression systématique des Palestiniens, l’occupant israélien ne cesse de poursuivre dans la région son plan d’extension au détriment des résolutions onusiennes et du droit international.

R. I. 

Comment (4)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    8 août 2020 - 13 h 52 min

    GAZA est devenu pour les PALESTINIENS ce que VARSOVIE l’était pour les JUIFS durant la seconde guerre mondiale. Comment se peut-il, qu’aujourd’hui, les israéliens font subir les mêmes affres, sinon pire, au peuple PALESTINIEN ? Mais attention. L’HISTOIRE EST UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT !!!
    Et comme le disait si bien VERCINGÉTORIX durant le siège d’Alésia par les Romains :
    LES VAINCUS D’AUJOURD’HUI SERONT LES VAINQUEURS DE DEMAIN….

    Brahms
    8 août 2020 - 6 h 54 min

    L’Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats Arabes Unis n’envoient pas leurs mercenaires comme en Syrie ou en Libye. Ils sont incapables de le faire. Coupez donc les voyages à la Mecque à 7 500 € (arnaque financière) sinon, vous finirez comme les palestiniens à se faire canarder comme des canards ou des poules. Vous remarquerez enfin que les médias européens n’ont rien dit sur cette agression laissant le champ libre aux tueurs de TSAHAL de faire le job, en butant des innocents. Ainsi, cela fera moins de pollueurs sur cette terre. Heureusement que la COVID – 19 a rééquilibré le rapport de force. Imaginez un vieillard palestinien de 80 ans ayant besoin de soin qui se retrouve dans un bain de poussière, maison détruite, blessé. Qui l’indemnisera ? Personne.

    ALI LA POINTE.....
    7 août 2020 - 21 h 20 min

    C’est LÂCHE de bombarder un peuple SANS DÉFENSE !!! L’Histoire retiendra…..

    Lazizi
    7 août 2020 - 21 h 10 min

    J’exige que Henri Levy se rende sur les lieux et  » proteste  » contre cet acte de brigandage.
    CHICHE !
    PS ; Qu’il emmène avec lui Eric Zemour pour  » témoignage « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.