Des sionistes payés par Rabat appellent à des actions hostiles contre l’Algérie

Jason l’Algérie
Jason Isaacson (à droite), membre influent de l'AJC. D. R.

Par Karim B. – Décidément, le Makhzen ne recule devant rien pour nuire à son voisin de l’Est, pays décrit par le roi Mohammed VI comme «frère» et par son consul à Oran comme «ennemi». Ce dernier ayant le mérite d’avoir exprimé le fond de la pensée réelle de la monarchie à l’égard de l’Algérie. Car, au lendemain de la «main tendue» par Mohammed VI à notre pays, les masques sont tombés et les médias marocains ont dévoilé, malgré eux, les dessous des propos emmiellés de leur monarque.

C’est à travers l’édition anglaise de la chaîne de propagande marocaine Medi1 TV que des mercenaires anglophones ont vidé leur rancœur contre l’Algérie, servant ainsi de porte-voix pour le Makhzen qui leur a dicté au mot près les termes à utiliser pour discréditer la politique étrangère algérienne. L’un de ces zélateurs de l’Internationale sioniste à la solde de Rabat est un certain Jason Isaacson, qui officie au Global Jewish Advocacy, une organisation sioniste chargée de traquer les «antisémites».

Jason Isaacson, comme le présentateur et un second invité ont appris le cours par cœur : «La poursuite du conflit avec le Maroc au sujet du Sahara Occidental sert les intérêts du commandement militaire algérien parce qu’elle lui permet de détourner l’attention des problèmes économiques que connaît le pays, de la mauvaise distribution des revenus et de l’absence de processus démocratique ou constitutionnel.» Il est appuyé par un «copain» répondant au nom de Jedi Gordon, qui l’appelle par son prénom : «Jason a mis le doigt sur un point très important, à savoir que certains pays essayent de détourner l’attention de leurs problèmes internes. Je pense que l’Algérie n’a pas bien servi ses intérêts en s’alliant au Polisario, qui est un ennemi de l’Occident ; par conséquent, l’Algérie tient sur une base qui n’est pas assez solide. Ils (les Algériens, ndlr) créent beaucoup de troubles, mais n’ont pas de forces», a-t-il maugréé.

Les trois mercenaires, qui donnent du «inchallah» et du «sa majesté», sont – étrangement – d’accord sur tout, allant jusqu’à utiliser les mêmes mots et s’arc-bouter sur les mêmes arguments vaseux habituels des laudateurs marocains du Makhzen. Le journaliste lance : «L’Algérie refuse la main tendue du Maroc alors que la communauté internationale a soutenu la position marocaine. Jusqu’à quel point l’Algérie pourra-t-elle supporter l’image négative qu’elle renvoie à l’international ? Comment la communauté internationale peut-elle pousser l’Algérie à accepter cette main tendue du Maroc ?» Et les deux «experts» de surenchérir : «Si on s’arrête au soutien international au Maroc, on retrouve les Etats-Unis, la France, l’Angleterre, l’Union européenne. La position du Maroc est bien plus forte.»

«Malgré les pas positifs de sa majesté (sic) le roi pour parvenir à des solutions diplomatiques à travers des négociations sous l’égide de l’ONU ou de n’importe quel médiateur international, l’Algérie y a pris part pendant un certain temps et s’est retirée par la suite», arguent-ils en chœur. Puis, le journaliste d’arriver à la question principale : «L’APS a accusé sept députés du Parlement marocain de faire partie du lobby sioniste marocain. Cela est-il antisémite et quelle a été l’intention de l’Algérie à travers tout cela ?» Jason Isaacson répond avec un réflexe tout pavlovien : «Je suis, en général, prudent quand je blâme une quelconque partie, mais dans le cas de l’Algérie, je n’ai pas vraiment le choix. L’idée d’accuser son adversaire politique de faire partie d’un complot sioniste est une méthode souvent utilisée par le passé dans plusieurs pays qui ont un registre noir dans le domaine des droits de l’Homme, de la tolérance et du rejet des juifs.»

Pourtant, une recherche rapide sur Internet fait voler en éclats le discours de cet avocat du sionisme. En effet, on apprend que le roi Mohammed VI a décerné à ce Jason Isaacson la médaille du chevalier de l’ordre du trône du royaume du Maroc en juillet 2009. Le rôle de l’organisation pour laquelle il travaille, l’AJC, décrite comme la «principale organisation mondiale de défense des droits juifs (comprendre sionistes, évidemment, ndlr), avec un accès aux représentants du gouvernement, aux diplomates et à d’autres dirigeants mondiaux […] en mesure d’influencer l’opinion et la politique sur les questions les plus importantes : lutte contre la montée de l’antisémitisme et l’extrémisme et la défense de la place d’Israël dans le monde».

Tout est dit.

K. B.

Comment (35)

    NOUS PENSONS COMME L'ENNEMIS !
    13 août 2020 - 16 h 59 min

    VOUS AUREZ JAMAIS L’ALGÉRIE !

    Boy Coté
    10 août 2020 - 14 h 59 min

    Franca24 parle aux Africain naïfs manipulables mais pas aux Européens qui eux, savent discerner le vrai du faux.
    A coups d’invités douteux payés et programmés ils diffusent leur venin à la solde de qui ???
    Avec une ignorance affligeante, leurs jeunes perroquettes viennet cracher le message donné et se permettent même de se mettre en valeur en donnant leur avis sur des questions qui depassent même les vrais spécialistes !
    Ils, elles, sortent de la même école de communication, ils ont les mêmes mots, mêmes mimiques, des pantins !
    Merci pour votre décryptage : quel prétention ! même le voisin a appris à répéter ces mots !
    une explication enfantine est devenue « décryptage, éclairage… » la soumission et la honte se lit sur leur visage, non?
    Oh ma fille aujourd’hui tu as été mechante à la TV (frime) : Non mais maman c’est mon taff de répeter le texte qu’on me donne.
    Tu t’imagine si j’ose dire que l’Algérie est un beau pays ?
    Que les Sahraoui souffrent l’injustice?
    Sur ces choses même l’opposition politique fait consensus…
    Par contre gonfler avec du faux d’autres pays où règne la misère ça oui !
    heureusement nous avons des « corbeaux » achetés de leurs pays qui appuient nos dires.

    Aziz
    10 août 2020 - 13 h 21 min

    La poule aux oeufs d’or. …ce détraqué n’est fait que pour se faire deplumer

    efhem
    10 août 2020 - 12 h 23 min

    Boumedienne aurait réagit d’une façon ou d’une autre pour faire taire les calomnies…

    Hamid
    10 août 2020 - 1 h 52 min

    Sadly , our border is cursed with a bad , untrustworthy neighbour called Makhzen .The Moroccan people aren’t our enemies .The Makhzen hate us .Haters , that’s what they are , just haters , pretty clearly proven haters .This can be seen when these haters in the kingdom’s murky political orbit call on our enemies to make TV programmes in English in order to attack our country .Hostility towards us isn’t new , it’s a big part of their living but such barking voice will definitely backfire on them because cutting corners won’t work .We have never hidden our support to the Sahraoui people and we’ll never sell out our principles of justice and our position on the Sahraoui issue is absolutely based on legal grounds whether they like it or not .Because of that , they consider us obnoxious but we don’t care .The showing of their fantasies demonstrate this hate in a very direct and arrogant way with no reason to get out of this political wilderness where they are mired .They have to bear a heavy responsibility for the sorry relations between our two people .Yalatif , what a hell of a neighbour , I mean Makhzen not the Moroccan people ! That’s my view on the article , stay safe and well .May Allah bless our country ! Tahia ElDzair as always ……………………..

    FRANCE 24 ARABE EST EN TRAIN DE SALIR L'ALGERIE
    9 août 2020 - 23 h 24 min

    j(attire l’attention des autorités algériennes que france 24 arabe entre les mains de marocains est en train de salir l’algérie et de faire passer notre pays pour une dictature qui maltraite la population algérienne.
    attention l’egypte et la france passe à la vitesse supérieure dans le dénigrement de l’algérie

    LotfiALN
    9 août 2020 - 21 h 20 min

    On l’a dit répété !
    La narco monarchie n’est qu’une annexe sioniste et de la pire espèce !
    Azoulay 1er devrait savoir que le peuple algérien et son anp sont là !
    Imazighen !

    Séhab
    9 août 2020 - 20 h 57 min

    voici un autre message envoyer aux gens des makhzen dans leurs torchon 360.merde
    je l »envoie a vous AP pour publication parce que le torchon marocain il ne publie pas mes commentaires
    comme eux lisent AP et beaucoup de marocains aussi lisent votre journal il vont biens voir que leur torchon
    publie que des makhzeniens et ceux qui critiquent l’algerie et les algériens)))) MERCI AP
    heureusement qu’on vous à pour leurs répondre
    ==============================================================================

    voici l’histoire de votre roi le fils de glaoui le roi des juifs HONTE A VOUS

    http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/fils-de-glaoui.htm

    DYHIA-DZ
    9 août 2020 - 18 h 58 min

    J’ai l’impression que les recettes du Haschisch ont diminué…Moumou-6 cherche où envoyer ses sujets pour se nourrir.
    Au lieu de demander à l’Algérie de jouer à mère Theresa à l’égard des abandonnés du roi des pauvres, il serait plus utiles de demander au roitelet de distribuer ses richesses aux affamés de la monarchie alaouite.
    Votre disque est rayé, ça sent la moisissure marrouki.
    Que chacun reste dans ses territoires. On a rien en commun et on aura rien en commun…et on ne veut pas avoir quoi-que-ce soit en commun. CAPITO.
    L’ALGÉRIE EST AUX ALGÉRIENS !!! POINT BARRE !!

      Anonyme
      13 août 2020 - 17 h 01 min

      Tu m’à tué de rire lol

    Krimo
    9 août 2020 - 18 h 07 min

    C’est quoi le Maroc ?

    Au debut des annees 60, en prive, feu Oufkir subissait les arguties de Ben Barka. Oufkir a defaut d’arguments, pris par le bras Ben Barka et le dirigea vers un mur ou etait accrochee une photo, montrant Mohamed V a cheval habille a la traditionnelle quittant un lieu ou s’est commemore une des foutaises du trone, derriere la monture royale une population en guenille en délire suivait et a qui l’honneur de ramasser les crotes du cheval de sa majeste ……et les heureux ramasseurs clamaient « entaa sidna » et d’une bise la ramenait au front pour la sacraliser. Devant la photo bien encadree Oufkir enrage dit a Ben Barka « C’est cela le Maroc »

    Kahina-DZ
    9 août 2020 - 17 h 15 min

    La main tendue du marrouk ?? Décidément, ils prennent les Algériens pour des naïfs… Il fallait dire le piège empoisonné du marrouk et ses nourriciers…
    On l’a dit et on le redira éternellement: L’Algérie est un pays souverain et de son droit le plus absolu de fermer ses frontières aux narco-trafiquants marrouki qui tuent nos jeunes et qui détruisent notre société…
    On l’a dit et on le redira éternellement: L’Algérie est un pays souverain… c’est de son devoir de protéger ses territoires des plans expansionnistes du palais Haschisch et ses maitres.C’est à la monarchie de la drogue de s’occuper de ses misères internes et de ses vagabonds aux frontières qu’elle veut mettre sous la responsabilité de l’Algérie.

    Sehab
    9 août 2020 - 17 h 11 min

    bonjour mes Compatriotes voici un Commentaire que je vien de poster dans le torchon marocain le360.merde!
    pour leurs venins qu’ils non versée sur l’algerie!)))
    ================================================================================

    La manipulation de la France et des sionistes israéliens ne va pas durer longtemps
    Le jour ou le sahra revient aux sahraouis vos faux amis vont vous larguée

    Pour le moment vous tapés sur l’Algérie tous les jours et chaque fois vous trouvé un prétexte
    Pour l’accuser des choses qu’ils n’existent même pas mais !!! Le regrée c’est pour plus tard
    Car le plat de vengeance c’est un plat qui se mange froid !! Souvenait vous de ça aussi !!!!
    Pour le moment vous arrivée très biens a faire dormir le peuple marocain avec l’histoire
    Du Polisario du sahra marocain et sur tous de l’Algérie pays ennemie
    Mais un jour ou un autre le peuple marocain va Comprendre vos magouilles de makhzenien
    Et la il faut que vous construisez beaucoup de prisons parce que vous allez y allées tous !!
    Je vos donne un exemple la bandes a Bouteflika civiles comme militaires ils sont a el harache
    Pour les civiles Et à Blida pour les militaires je veut dire en prison !!!
    Aller bonne fin de journée quad même parce que ce commentaire il va vous rester dans la gorge
    Buvez un vers d’eau ça va vous le faire passer !

    Brahms
    9 août 2020 - 17 h 06 min

    Ces 03 juifs ?

    Costumes cravates, ….. Ils n’aiment pas mettre les mains dans le cambouis. Ils aiment diriger, manipuler, compter et déléguer les taches de travail insalubre aux autres. Vous ne verrez jamais un juif faire les ménages, casser des cailloux, peindre dans le bâtiment à se casser le dos, manutentionnaire ou des boulots où vous suez beaucoup pour très peu à la fin du mois. Ces juifs passent donc leur temps à manipuler les peuples, à déclencher des guerres car ils vivent là – dessus puis viennent en professeur en faisant croire qu’ils ont la solution car ils seraient victimes de complots alors que le but de ces juifs consistent à contrôler toutes les richesses du monde avec pour finalité, construire le temple du Roi Salomon qui avait 700 épouses et 300 concubines. Voilà, leur plan machiavélique.

    DZLander
    9 août 2020 - 16 h 12 min

    Parce que toute cette antienne concernant l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui, elle peut plus étonner quiconque dans la mesure où le Maroc est notoirement connu à travers la planète pour avoir toujours été «cul et chemise» avec l’entité sioniste. Preuve en est, ce sont des avions israéliens, pilotés par des israéliens, qui -déjà ! – avaient bombardé en territoire algérien lors de la guerre des sables en 1963. Une autre preuve de la connivence consubstantielle entre la féodale narco-monarchie sous protectorat français et Israël a, paradoxalement, été fournie il y a quelques années par le magazine marocain «Zamane, le Maroc d’hier et d’aujourd’hui», dans un article dont le titre est des plus édifiants : «Maroc-Tsahal : une longue coopération ?». Jugez-en par vous-mêmes à travers cette lecture de l’article en question : ————————————————
    Maroc-Tsahal: Une longue coopération ?
    Un récent rapport de l’armée israélienne révèle les relations entretenues par les pays arabes avec Tsahal. Le Maroc y figure en bonne place. À en croire un récent rapport de l’armée israélienne, repris par plusieurs médias arabes, plusieurs pays du Moyen-Orient et du Maghreb auraient entretenu des relations en matière d’expertise militaire et dans le domaine des renseignements avec Tsahal.
    Concernant le Maroc, le rapport nous apprend que les liens entre le Maroc et l’armée israélienne remontent aux premières années du règne de Hassan II. Le document évoque l’aide apportée par le Mossad dans la collecte d’informations sur les activités de Mehdi Ben Barka en Europe, en Algérie et en Amérique latine, alors que le leader de gauche sillonnait les quatre coins de la planète pour organiser le sommet de la Tricontinentale. Par ailleurs, le rapport révèle que le roi Hassan II aurait donné son accord à l’exode des juifs vers Israël en échange de la formation des services secrets marocains par le Mossad. Le document de l’armée israélienne avance qu’en pleine guerre d’octobre 1973, à laquelle le Maroc a pris part aux côtés des troupes arabes, l’échange de renseignements stratégiques entre les deux pays était important. Le rapport revient également sur les récents achats de trois drones de type Heron TP par l’armée marocaine à l’État hébreu». (Source : Zamane, le Maroc d’hier et d’aujourd’hui).

    Moskos dz
    9 août 2020 - 15 h 55 min

    Bon à savoir:quand un Makhnazi ment,il t’accuse de menteur. -Quand il tente de te trahir et que tu ne te laisses pas faire,il t’accuse de traître. -Quant il te jalouse,il t’accuse de jaloux. -Quand il crée de faux sites par centaines et pond des vidéos en séries pour dénigrer ton pays et ses institutions,si jamais tu lui ripostes par un seul commentaire,il t’accuse de haineux. -Quand il cherche à te fourguer sa drogue et que tu lui fermes les vannes,il t’accuses de narcotrafiquant. -Quand il perd,il transforme sa défaite en victoire. -Et enfin….malgré qu’il sait qu’il est malhonnête,vicieux,filou,magouilleur et traître,il pleure toujours en premier pour se positionner en victime. -Conclusion:toute la vérité qui fait plaisir à l’Algérien dérange le Makhnazi dont le mensonge est sa seule vertu.

    Anonyme
    9 août 2020 - 15 h 54 min

    La différence avec ce pti toutou de roi et son Royaume c est que l Algerie ne les suit jamais qd ils font des guerres aux pays arabo musulmans et si elle a des problèmes avec n importe qui , elle réglera ce problème avec le respect de règles internationales mais ne ferai jamais appel à ce genre de chiens pour la défendre ou lui redorer le blason. Le Cov19 a montré la réalité de ce royaume empêchant le tourisme international de s y rendre donc cette coquille que.lui reste t il des voleurs de moutons des voleurs de boissons la misère a repris le terrain car qd il y a les touristes internationaux ont les éloigne ces pauvres au maximum des lieus touristiques et même la drogue c est difficile avec les contrôles sanitaires en Occident de la faire passer donc ce roi a leur panique il agonise il a peur d un soulèvement du a ttes ces dérives et le Cov 19 qui prouve que le Maroc est aussi toucher que l’Algérie mais a les entendre ces mêmes genre de chiens sionistes que le roi paient pou cacher la vérité par des remparts de mensonge . Mais la réalité est tt autres. Avez vous vu déjà l Algerie officielle s en prendre délibérément au Maroc une seule fois depuis son indépendance a part se défendre contre des coups bas du voisin chérifien ? Jamais au grd jamais parce qu elle est grande et sur d elle ce qui n est pas le cas du voisin marocain qui ne cesse d aboyer comme un pti roquet…. innofensif ça aboie mais ça ne mord pas . L Algérie n a jamais suivi ces sionistes arabes ou juifs pour guerroyer contre l Irak la Syrie le Yémen des pays musulmans c est aussi une des raisons pour ces chiens sionistes israéliens s en prennent régulièrement à l Algerie et qui ne défendent pas le Maroc mais aimerait plutôt se venger tellement rancuniers de la grde Algerie malgres nos faiblesses qui leur pisse dessus tous comme ils sont.

    Anonyme
    9 août 2020 - 15 h 26 min

    Les ennemis de l’Algérie sont : maroc, egypte, turquie, france, israël.
    À classer dans l’ordre qu’on veut selon les sensibilités politiques de chacun

    Aures
    9 août 2020 - 15 h 12 min

    Israël = Maroc = expansionnisme= Grand Israël = Grand Maroc. Israël et le Maroc sont les faces d’une même pièce. Alliés pour l’éternité même en enfer. Des frères jumeaux qui ont fait le serment de détruire l’ Afrique du Nord et en priorité l’Algerie, le moyen-Orient et la division des pays africains. Ils se coordonnent, se concertent, se conseillent, s’entraident, s’informent mutuellement. Israël est en réalité mondialement détesté mais imposé par les grandes puissances occidentales qui ont offert la Palestine en guise de dédommagement pour leur crime humanitaire contre les juifs. Évidemment tout le monde sait que la bonne morale pour se faire pardonner c’est d’offrir la maison du voisin à sa victime et pas son propre bien. En toute logique, la Bavière en Allemagne aurait dû être le prix des crimes nazis pour indemniser les juifs persécutés en Europe et fonder l’etat d ‘Israël avec pour capital Munich ou la nouvelle Jérusalem en transférant leur mur des lamentations pour continuer à se lamenter comme ils savent merveilleusement le faire.Quant au Maroc, l’Algerie a été trop conciliante avec ces avortons du Hejaz, elle a sous-estimé la nuisance de ces criquets pèlerins prêts à tout dévorer sur leur passage. L’ Algérie doit totalement exclure le Maroc de la construction du Maghreb et mener une politique agressive et de guerre psychologique jusqu’à la chute du royaume du Maroc et pour le soutien d une république du Maroc où le peuple marocain prendra son destin en main. Cela fait 14 siècles que ce pauvre peuple marocain est occupé et/ou gouverné par des forces étrangères directement et /ou indirectement.
    Il n n’y a pas que le peuple Sahraoui qui a droit à sa liberté et son indépendance, le peuple marocain aussi s’il n’a pas encore pris conscience de cet état de fait. Pour rappel , toute sa vie durant en Egypte Abdelkrim el-khattabi refusa de retourner au Maroc car il qualifie les accords d’indépendance du Maroc de  » compromis de la monarchie marocaine avec les ex-puissances coloniales « . Il mourut au Caire en 1963 . Gamal abdel Nasser lui accorde des funérailles nationales. Sa dépouille repose au Caire dans le carré réservé aux héros du monde arabe car les autorités marocaines refusent qu’il soit enterré sur son sol natal. C’est le comble de l’ histoire du peuple marocain qui se voit priver de ses héros authentiques et enfants du pays pour se voir imposer les légendes à dormir debout de ses bourreaux venus du Hejaz. Tout est dit.
    Bien à vous.

    Brahms
    9 août 2020 - 14 h 37 min

    Opération du cœur pour le Roi Dagobert, le pauvre ?

    Ces leurres consistent à détourner l’attention sur l’ampleur du trafic de drogue en Europe. Le Maroc exporte 100 tonnes de drogue (cannabis) chaque année en France et les blanchisseurs d’argent sont les juifs donc qui se ressemble, s’assemble et se préfère et comme par hasard, les naïfs de catholiques orientent sans arrêt le curseur de la délinquance sur les guetteurs et les vendeurs de cités mais jamais sur le Baron Marocain qui alimente le trafic. Quand les poules auront des dents, le trafic cessera.

    Anonyme
    9 août 2020 - 13 h 37 min

    La seule chose qui intéresse les marocains c est l ouverture des frontières pour nous fourguer leurs drogues,leur misère et leurs terroristes .
    Tant qu on n a pas obéi aux ordres du Roi, ils vont nous descendre en flammes chaque fois qu ils le peuvent….donc laissons les aboyer comme des chiens…
    L expérience de l ouverture des frontières pendant quelques années nous a ruiné sur tous les plans,non seulement la contrebande a enrichi toute la bande frontalière marocaine mais le trafic de la drogue a empoisonné notre jeunesse et les séquelles sont là pour nous le rappeler ,en plus de l approvisionnement en armes des terroristes du FIS pour tuer la population algérienne et leur possibilité de repli au Maroc.
    Cela nous a apporté que des problèmes aucun avantage !!!
    Alors ce roi peut faire l hypocrite et payer tous les lobbyistes du monde ,l Algérie sait exactement pourquoi elle n ouvre pas les frontières qui a l origine ont été fermées d abord par le Maroc.
    Les algériens sauf preuve du contraire ne sont pas les serviteurs de sa majesté qui ferme quand il veut et veut ouvrir quand il veut les frontières.
    Tout le reste est de la spéculation et n a rien à voir avec le Sahara occidental….

    Elephant Man
    9 août 2020 - 12 h 31 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Propagande makhnazie sioniste pur jus pour DÉCÉRÉBRÉS avec CORRUPTION et PROSTITUTION, ce qui vous explique encore une ÉNIÈME fois pourquoi il n’y a jamais de printemps arabe révolution colorée au royaume enchanté unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy cf.2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.
    Maken walou diplomatie du mégaphone.

    DES MEDIAS EN PERTE DE VITESSE CAR TOUT LE MONDE SAIT QU'ELLES SONT SIONISTES
    9 août 2020 - 12 h 21 min

    je conseille aux algériens et aux africains et tous les citoyens du monde ne pas lire les revues marocaines qui sont entre les mains de sionistes et français de l’extrême droite et racistes.
    ces revues sont à majorité françaises : le point, les valeurs actuelles, jeune afrique, … mais attention aux revues avec Afrik dans le titre comme les Afriks, finacial Afrik etc. elles portent toutent le mot afrik ou afrique pour faire croire aux niais africains que ce sont des revues africaines mais en réalité ce sont des revues sionistes et marocaines de propagande. TOUT EST FAUX DANS LEURS ARTICLES ET ILS MÉLANGENT D’UNE MANIÈRE TRÈS VICIEUSE UNE VÉRITÉ AVEC DES MENSONGES DE TELLES SORTE QUE LE LECTEUR PENSE QUE LES MENSONGES SONT AUSSI UNE VÉRITÉ. C’EST TRÈS MACHIAVÉLIQUE ET C’EST TRÈS SIONISTO MAROCAIN.
    quant au sahara occidental, quand le polisario déclenchera une guerre de libération, car le sahara occidental n’a jamais été marocain, ni historiquement ni ethniquement et ça tout le monde le sait, je ne vois aucun pays à part israel qui va soutenir le maroc dans sa guerre de colonisation contre les sahraouis qui luttent pour leur indépendance légitime. on aura une armée d’occupation et les sahraouis qui se battent pour leur honneur et liberté. le sahara occidental a toujours été une terre des sanhadjas QUI NE SONT PAS MAROCAINS ET QUI N’ONT JAMAIS ÉTÉ MAROCAIN NE SERAIT CE QU’UNE ANNE AVANT 1975 (et ce qui explique la marche verte de peuplement par des marocains en chassant les sahraousi vers tindouf que les marocains veulent que ce soit leur nouveau pays sur nos terres!!!!!!).
    ET A CE MOMENT LA ON VERRA QUI RIRA BIEN. ET NOUS ALGERIENS NOUS AVERTISSONS LES MAROCAINS QUE SI LEUR ROI VEUT MASSACRER LES SAHRAOUIS JUSTE POUR COLONISER UN PAYS QUI VA L’OFFRIR A ISRAEL ET A LA FRANCE ET AUTRES LOBBIES, ALORS LES MAROCAINS TROUVERONT LES GUERRIERS ALGERIENS EN FACE POUR DÉFENDRE LE PEUPLE SAHRAOUI; ON VOUS AIDERA A VOUS DÉBARRASSER DE VOTRE ROI QUI N’A RIEN DE MAROCAIN OU DE MAGHREBIN, ET ON VOUS DONNERA VOTRE HONNEUR ET VOTRE LIBERTÉ

    RAYES EL VHOUUUR
    9 août 2020 - 12 h 07 min

    Le chat de gouttiere M.scies….est ds son lit de mort grabataire , il ne peut meme pas tendre son coeur au peuple marocain qui vit la pire des miseres de tout les peuples de la terre , pretend tendre la main ( gauche ou droite tordues ) au pays algerie…
    Quel culot , quelle hypocrisie…
    Medi1 aurait t elle le courage et le devoir de verite de denoncer les derives monarchiques et sa politic raciste et colonialiste ds le Sahara occodental spolier et martyriser..?
    Les marocains sont affamer par ce Roi des pauvres , qui pour survivre est obliger de voler du betail en pleine fete de l’Aid et le Covid pandemic.
    Medi1 est un torchon de chiffonier qui sont engraisser par le roi des pauvres marocains dominer et humilier par une famille de fous adouber par les scelsrats depuis 7 siecles….
    L’Algerie est un os qui vs resteras au travers de votre gorge…
    Amen…

    SaidZ
    9 août 2020 - 12 h 02 min

    Qu’on arrête de travailler pour les intérêts de tel ou tel clan, qu’on arrêtes d’agir comme des collons. Seul l’intérêt de l’Algérie compte, qu’on ouvre sincèrement le champ politique à toutes les forces vives de notre pays et qu’on se mettent au travail. C’est seulement comme ça que nous pourrons faire de l’Algérie un pays intouchable. il faut que l’algérien se sente citoyen.

      Anonyme
      9 août 2020 - 15 h 11 min

      … ya esclave sujet de ton roitelet, l algérien est de très très loin citoyen comparé à toi le sujet d un esclave, DÉGAGE!

    Jean-Boucane
    9 août 2020 - 12 h 00 min

    Vous n’allez pas me faire croire que ces personnes ont dit cela sans contrepartie et de maniere désinteressée… ils sont de plus en plus ridicule nos voisins de l’ouest!!!

    Anonyme Patriotique
    9 août 2020 - 11 h 57 min

    D’abord merci à AP , le seul média Electronique, papier, ou télévisé qui ne désigne pas ce royaume par « el maghrib achakiq ».
    La phrase attribuée à IJ :
    ======
    «La poursuite du conflit avec le Maroc au sujet du Sahara Occidental sert les intérêts du commandement militaire algérien parce qu’elle lui permet de détourner l’attention des problèmes économiques que connaît le pays, de la mauvaise distribution des revenus et de l’absence de processus démocratique ou constitutionnel.»
    ====== peut s’écrire:
    «La poursuite du conflit avec l’Algérie sur le Sahara Occidental sert les intérêts de la famille royale et son makhzen parce qu’elle lui permet de détourner l’attention des problèmes économiques et la misère que connaît le Maroc et le peuple marocain obliger à prostituer ses enfants voire ses adultes des deux sexes et à cultiver au nom du makhzen pour pouvoir subsiter. Ce faisant les pauvres marocains, humiliés réduits à l’esclavage depuis Oufkir, Dilmi et même Driss el Basri n’osent plus poser le problème de l’enrichissement de Amir el Maskhoutine, 4è fortune du monde, encore celui du renvoi de la monarchie pour le passage à un régime démocratique républicain qui ne les contraint pas au baise-main, à la génuflexion devant les membres de sa famille à la moubayya3a, et de l’absence de processus démocratique ou constitutionnel.»

    Abou Stroff
    9 août 2020 - 10 h 57 min

    je pense que les autorités algériennes adoptent une position en conformité avec le droit international, en général et le droit des peuples à disposer d’eux mêmes tel qu’énoncé par le droit international, en particulier.
    par conséquent, il me semble que nous ne devons pas répondre aux provocations du makhzen mais insister sur l’application du droit et uniquement du droit.
    PS: laissons le makhzen et ses valets gigoter dans tous les sens, ils devront bien retourner à la réalité, un jour ou l’autre, n’est ce pas?

      ben
      9 août 2020 - 11 h 35 min

      @Abou Stroff
      « … et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes…  » sur ce point je me pose des questions.

        Anonyme
        9 août 2020 - 15 h 15 min

        Bien vu !

    Anonyme
    9 août 2020 - 10 h 50 min

    Rien de nouveau. Le Maroc ferme les yeux sur l’occupation de la palestine et Israël ferme les yeux sur l’occupation du Sahara Occidental!! Le marché est clair depuis longtemps

      Djazairifedem
      9 août 2020 - 11 h 54 min

      Bien vu,car on ne voit jamais le maroc comdamner israel pour ses crimes contre les palestiniens

      Anonyme
      9 août 2020 - 15 h 16 min

      Excellent!

      anonyme
      9 août 2020 - 16 h 05 min

      Excellent commentaire, mais tu aurais dû ajouter : le Maroc, l’ONU et tous les pays inféodés à Israel (100 % des pays moins l’Algérie) « ferment les yeux /…/ depuis longtemps » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.