Action croisée entre des magistrats et Rachad pour provoquer des émeutes ?

Zeghmati magistrats
Des magistrats de Zeghmati veulent pousser les Algériens à la révolte. PPAgency

Par Nabil D. – Des observateurs avisés s’interrogent sur les desseins inavoués de certains magistrats qui semblent poursuivre la politique de déstabilisation du pays menée par l’ancien directeur de la sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, avec l’obséquieuse complicité du dernier vestige affiché de la parenthèse du règne chaotique de Gaïd-Salah, le durable ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati.

En effet, la condamnation, hier, du journaliste Khaled Drareni à une peine lourde de trois ans de prison ferme a donné lieu à une vague d’indignation aussi bien de l’opposition que des activistes du Hirak qui ont fait part de leur colère face à ce qu’ils estiment être une «énième provocation» et une «atteinte flagrante à la liberté d’expression et d’opinion». A Tizi Ouzou, un collectif réunissant un grand nombre d’avocats a dénoncé, dans un communiqué lu et diffusé sur les réseaux sociaux, la condamnation arbitraire, encore une, du détenu d’opinion Rabah Ziani.

Cet acharnement judiciaire n’est pas innocent, relèvent les observateurs, qui ne peuvent s’empêcher d’y voir une intrigante conjonction, au moment où, de l’autre côté de la Méditerranée, les agitateurs du mouvement subversif islamiste Rachad, appuyé, financé et téléguidé par les services secrets turcs, s’échine à pousser les Algériens à réoccuper la rue dans ce contexte extrêmement fragile marqué par le rebond inquiétant de l’épidémie du Covid-19, la grave crise économique qui en a découlé et l’instabilité qui règne en Libye et la région subsaharienne où la guerre et le terrorisme battent leur plein.

L’inexpliqué maintien de Belkacem Zeghmati au sein du gouvernement en dépit de sa collusion évidente avec les factieux partisans du binôme Gaïd-Salah-Bouazza, qui sont en cours de neutralisation, grâce au grand nettoyage opéré par le président Abdelmadjid Tebboune et le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, au sein des services de sécurité, est un signe probant de la difficulté à neutraliser les résidus de ce clan mafieux dont une partie vient d’être arrêtée.

Il est clair que les intérêts de certains magistrats qui continuent de sévir sous les ordres de Belkacem Zeghmati rejoignent ceux des instigateurs qui, à partir de l’étranger, voient en la fin du Hirak une énième occasion ratée de déstabiliser le pays dans l’hypothétique espoir d’y instaurer – enfin – le régime que l’Internationale socialiste et François Mitterrand avaient échoué à implanter au début des années 1990, grâce à la vigilance de l’armée et au courage des républicains, aujourd’hui terrés. Un régime islamiste fondé sur une économie de bazar et totalement soumis à une emprise étrangère ; hier la wahhabite, aujourd’hui ottomane.

N. D.

Comment (18)

    Anonyme
    12 août 2020 - 10 h 36 min

    Le plus imbbbbecile des algériens comprend que AP a une dent contre cet homme. Je ne l’aime pas comme toute la racaille de son espèce FLNesque mais de là à cristalliser la haine sur un seul homme …

    Anonyme
    11 août 2020 - 23 h 51 min

    Zeghmati avec sa Tabâa sur le front est un islamiste infiltré. Malheureusement ils ont pris le pouvoir!!

    SaidZ
    11 août 2020 - 22 h 13 min

    On veut pas d’émeutes, de lacrymogène nous en avons bouffé des quantités industrielles sans que ça bouge d’un iota. rachad va être balayer d’un revers de la main pourvu qu’il ait de la sincérité et du courage politique pour bâtir l’Algérie telle que rêvait par ses valeureux enfants. L’Algérie ne se construira pas avec des naima salhi , des ali benflis,bensalah, belaiz, djabalah, zitout, bengrina et compagnie!!!

    BEN
    11 août 2020 - 21 h 10 min

    TOUJOURS LA BELKACEM ZIGOMAR SA PLACE EST EN PRISON

    Bogdanov
    11 août 2020 - 18 h 20 min

    @Anonyme: …Où est-ce que tu as déjà vu une justice souveraine en Algérie????

      Anonyme
      11 août 2020 - 23 h 03 min

      Tt les jours la justice jugent des affaires de droits communs et rend ces verdicts selon le droit et les lois algériennes souveraines pour tt les faits divers de la société algérienne au nom du peuple Algérien.Oyi elle est souveraine mtn si tu veux parler des corrompus des hits fonctionnaires militaires ou civil alors ds ce cas je te retourne la question , as tu vu en France des Premiers ministres ou ministres être incarcéré pour vols corruptions et delapidation des biens publics depuis la 3 ème république à la 5 ème , alors peut on parler de justice et pour finir je te rappel que la France est un état de droit ce qui n est pas encor le cas au pays mais Tebboune s y attele avec la nvelle constitution mais faudrait aussi que le peuple soit prêt a bcps de sacrifices et et d oublier ttes ces mauvaises habitudes de bcps d entre nous .Va falloir travailler se retrousser les manches et ne plus tenir les murs , les parkings sauvage et toutes barrée ect ect ,le clan d Oujda a encouragé tt ça alors que l Algerie se portait bien financièrement .

    Anonyme
    11 août 2020 - 17 h 07 min

    C est une décision de justice souveraine rendu au nom du peuple algérien que ça plaise ou pas aux avocats de RSF ou d AFP et tt leurs suiveurs en Algérie ou en France . Pkoi les autres journalistes de même acabit vivant ds d autres cieux européens ou autres a part la France ne sont pas concernés parce qu ils sont rester ds leurs domaines de compétences. France 24 ou i24news il y a Israël derrière déjà et la France est hypocrite son Macron a soutenu le 5 ème mandat de Bouteflika et ensuite a fait marche arrière en attendant que les choses se fassent et timidement en faisant semblant d être du côté du peuple et de la liberté d’expression ect ect kedal , aujourd hui cette France et cette même Europe font des affaires avec ce pouvoir et lui déballe le tapis rouge et ceux qui ont piller l Algérie sont bien chez elle , c est leurs intérêts qui prime et ce journaliste militant comme le présentait le Figaro n était qu un outil a la soldes de la France et c’est pas le seul , renvoyer France 24 depuis le 22 fév 2019 et vs ferez le même constat surement.
    Il n y a pas de fumée sans feu.

    Moskos dz
    11 août 2020 - 16 h 16 min

    Qui parmi nous ne se rappelle pas des méthodes utilisées par le FIS,il envoyait des enfants caillasser les policiers et filmait leur riposte afin de l’utiliser à des fins propagandistes,tel était le programme politique de parti fasciste.

    Belveder
    11 août 2020 - 15 h 44 min

    j ai maintes fois (…) denoncé les raccourcis fais pour présenté un PACK AGE au citoyen et au lécteur que nous sommes…GAID S la clique et maintenant alliance avec RACHAD et méme la Turquie..
    On nous désigne chaque jour une cible haut gradé politique homme d affaires désigné faisant partie de la ISSABA 2 sans nous expliqué Comment est on arrivé la ???
    EST ce pour libéré la ISSABA 1?? Si la clique de GS est maintenant accusé de faits graves c est bien elle qui a organisé le 12/12 et avalisé le scrutin??? NON???
    beaucoup de questions sans reponse

    mohblida00016
    11 août 2020 - 14 h 32 min

    meme moi qui suis très politisé et très informé sur ce qui se passe en Algérie je ne comprends pas le maintien de ce ministre de la justice B Z servile qui était au garde a vous devant le general immoral, inculte, ignorant GS ou GF comme l appelle les Alegriens, avec la phrase en directe a la tété :MILLE MERCI MON GENERAL.

    qui au sein de l armée soutient ou protege ce voyou de ministre sachant que le president Teboune ne le porte pas de son cœur et tous ses boss, Wassini, Lachekem, Caniche Belmiloud sont presque tous en prison.

    Est ce que le clan de l ouest, ancien clan des Boutef S dans l armée a leur tète B A B A soutiennent ce miserable ministre qui doit finir en prison pour assassinat de l ancien ministre Moussa Benhamadi.?

    Pour Teboune, il est impératif de neutralisé ce voyou de B Z en toute urgence et le mettre sous les barreaux s il veut un peu de stabilité pour realiser des choses dans la sérénité.

    Quel pays assez fou peut mettre en 2020 en prison un jeune journaliste et le condamner a 3 ans de prison injustement. , une pure folie ou simple complot!!!

    .

      Belveder
      11 août 2020 - 15 h 37 min

      A te lire tu es trés politisé ca c est vrai…et c est pas la modestie qui t étouffe.

    58 ans
    11 août 2020 - 14 h 29 min

    perdu pour perdu les résidus poussent au crime dans l espoir de passer a travers

    Grand nettoyage
    11 août 2020 - 13 h 58 min

    D’où la nécessité pour l’Algérie d’importer des Karcher hautes pressions pour nettoyer toutes ces institutions qui toutes sont touchées par la corruption, la prédation et la hogra. Le ministère de la justice doit être nettoyé du sol au plafond.
    Tous doivent être licenciés du procureur à la Femme de ménage. Une refonte totale est nécessaire pour que le peuple puisse un jour retrouver la confiance. Les compétences ne manquent pas, la.seule chose qui manque c’est la volonté.

    Anonyme
    11 août 2020 - 13 h 42 min

    Quand quelqu’un est condamné a de la prison il faut donner les vraies raisons de sa condamnation et pas des actes d accusations fallacieux …il est temps d être transparent pour éviter tous les dérapages …
    Si ce journaliste a fait quelque chose de répréhensible qu on nous le dise clairement car critiquer une démarche du président ou du gouvernement ,chercher l information pour éclairer le public fait partie des missions d un journaliste.
    Maintenant est ce qu il y a des preuves qu il allait chercher des directives chez des étrangers pour orienter l information?Ca c est une autre chose mais il faut le dire clairement….les algériens ne sont pas des naïfs, ils vont eux mêmes l enfoncer et le dénigrer …la vérité rien que la vérité.
    Drareni n était pas un de mes journalistes préférés, je le trouvais un peu prétentieux mais bon on peut mettre ça sur sa jeunesse et son manque d expérience…mais il ne mérite pas d être condamné aussi lourdement pour ça !!!

      Le président
      11 août 2020 - 23 h 06 min

      Avec un parcours aussi sinueux , tu troubleras tout un tribunal , un coup Drarni est un faux journaliste , , un autre ,tu défends son intégrité .Allez savoir ? Anonyme ,sous ses oripeaux , et surtout avec sa crise de vierge éffarouché veut se recycler dans le camp ………..des démocrates . Comme souvent , ces derniers temps on voit l’apparition de contributeurs des précédents régimes , se labéliser Hirakistes . N’oublies , guère que tu n’es qu’un corbeau au gré du vent et le ressac de la révolution historique en marche actuellement
      t’emportera .

    Elephant Man
    11 août 2020 - 13 h 42 min

    Drareni un journaliste la bonne blague et le fait qu’il soit défendu par la France parle de lui-même tout comme les grands pontes du FIS GIA bien installés avec les honneurs en France et in UE.

    Anonyme
    11 août 2020 - 13 h 30 min

    Il est tout à fait clair qu’on veut saboter l’immense action de salubrité publique que mènent en ce moment le Chef de l’Etat Mr A. TEBBOUNE et le Chef d’Etat Major Mr CHENGRIHA, contre les résidus de la pègre pestilentielle compradore composée de traîtres et de mercenaires à qui le roitelet Abdelaziz et son frérot Saïd ont livré ce pays d’hommes et de femmes libres et braves.
    Khaled Drareni patriote du HIRAK ne fera pas les 3 ans de taule, il sortira bien avant et sera porté triomphalement par tous les militants pour un Etat de droit. La justice, la vraie triomphera et les écuries d’Augias bouteflikiens seront nettoyés au karcher !

    Complicité
    11 août 2020 - 12 h 51 min

    On continue à diaboliser les généraux de l’époque (Lamari,Nezzar,..) sauveurs de l’Algérie qui sont soit décédés ,soit poussés à l’Exil alors que les vrais criminels du FIS ,de l’AIS et du GIA,assassins des meilleurs enfants de notre Algérie,de nos valeureux intellectuels ont pignon sur rue ,protégés et élevés au rang de personnalités nationales.
    Drareni en prison,Mezrag en liberté
    Ghédiri,Nekkaz en prison,Naima Salhi,Sahraoui en liberté,,et j’en passe…
    Le scenario la SISSI-LIENNE s’est bien installé et en marche contre le peuple algérien
    Zeghmati est la pour rester!!!.C’est un maillon important pour le système

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.