Condamnation du journaliste Drareni : le FFS dénonce un verdict «irresponsable»

FFS journaliste Khaled
Hakim Belahcel. PPAgency

Le Front des forces socialistes (FFS), aile de Hakim Belahcel, a dénoncé ce qu’il a qualifié de «verdicts de la honte», suite aux «sentences démesurées et arbitraires» contre le journaliste Khaled Drareni et les deux militants Samir Belarbi et Samir Hamitouche.

«L’appareil judiciaire Algérien a une fois de plus sévi», a commenté le FFS, selon lequel ces verdicts «outranciers et injustifiables, vu les charges infondées retenues contre les mis en cause», constituent un «nouveau cap de répression et d’atteinte aux droits de l’Homme qui vient d’être franchi, sans état d’âme et sans scrupule».

«Cette entreprise graduelle et savamment orchestrée qui s’applique à reproduire les pratiques despotiques dénoncées et combattues par la révolution populaire du 22 Février ne fera qu’exacerber la crise multiforme dans le pays», estime le FFS, qui se soulève contre ces verdicts «irresponsables» et «conteste la criminalisation de l’acte politique et le musellement des voies libres et autonomes».

Le FFS condamne également «l’usage de la violence et de la répression contre la famille du militant Ziani Rabah et ceux qui sont venus le soutenir devant le tribunal de Tizi Ouzou à l’occasion de son procès» et «exige la libération de tous les détenus politiques et d’opinion».

N. D.

Comment (8)

    Djamel Belaid
    13 août 2020 - 12 h 46 min

    Déjà les médias français pleurent sur son sort. Il aura gagné sa future tribune dans l’Hebdomadaire parisien pro-makhzen Le Point comme Kamel Daoud auprès de son ami BHL. Je conseille aux autorités algériennes de faire le dos rond. Mais si la pression internationale est trop forte, de lui accorder la grâce présidentielle à l’occasion d’une quelconque fête religieuse ou date anniversaire. Puis le laisser aller faire carrière en France chez BHL… Nous n’avons pas besoin d’individus de cette sorte pour continuer notre marche vers la démocratie.

    zedache
    12 août 2020 - 15 h 52 min

    Dans les Etats de droit, on ne commente pas une décision de justice. Les avocats sont là pour interjeter appel ou cassation et permettre à la machine judiciaire de faire son travail. Beaucoup de commentateurs, sans être au courant du fond des dossiers, innocentent les accusés parce qu’ils ont une belle gueule ou qu’ils sont « sympathiques ». La justice ne se dispense pas sur ce type de considérations psychologiques. Il lui faut des faits. Les commentateurs feraient donc bien de d’accepter les règles de droit et de s’abstenir de commenter le travail des juges, qui jugent selon les faits et selon leur conscience. Ce sont souvent de bon pères de famille, imprégnés de morale et craignant Dieu. Il ne faut pas croire tout ce qui se raconte à leur sujet. Plus personne en Algérie n’échappe hélas ! à la vindicte populiste. Il serait bon de se reprendre pour avancer.

    mahboul
    12 août 2020 - 11 h 25 min

    se rendre dans une ambassade pour faire le compte rendu de son audition par les services de securite n est oas un acte qui rentre dans le cadre du travail d un journaliste rsf n a qu a s s’occuper de ses problemés

    abdou
    11 août 2020 - 20 h 53 min

    « aile de Hakim Belahcel, » où est l’autre aile, les irresponsables qui ont sabordé le part de FEU DA EL HOUCINE se manifestent ?

    Thamourth
    11 août 2020 - 15 h 29 min

    Il a été condamné pour rien ??? Celui qui s’est pointé dans le bureau de l’ambassade de France, juste après sa sortie du commissariat de police, fournissant jusqu’au nom de l’Officier de Police Judiciaire qui l’a interrogé, est un journaliste ou un espion ????
    Allez, RSF, cette organisation dirigée naguère par l’émir d’extrême droite de Béziers, Robert Ménard, était lui aussi un journaliste, non ???
    Yew Fakou

      Anonyme
      11 août 2020 - 23 h 46 min

      Et toi quand tu va dans une préfecture française ce n’est pas louche??

    Anonyme
    11 août 2020 - 14 h 37 min

    Je, et comment je perçois la situation.
    Des maffiosi en haut lieu foutent la merde à tout ce qu’ils touchent et cela se sait à travers le pays et peut être du monde.
    Ces mêmes maffiosi veulent que le journaliste Monsieur Drareni nettoie et atténue leurs odeurs nauséabondes avec du «pouch pouch» auprès des publics par ces reportages, sinon(…) simulacres de justice«chabchakâ» ensuite c’est la taule.Aujourd’hui c’est le journaliste, demain cela sera ,le tour de ceux qui l’on interner. Rappelez-vous le Rab à dzaïer.

    Anonyme
    11 août 2020 - 13 h 47 min

    Il est tout à fait clair qu’on veut saboter l’immense action de salubrité publique que mènent en ce moment le Chef de l’Etat Mr A. TEBBOUNE et le Chef d’Etat Major Mr CHENGRIHA, contre les résidus de la pègre pestilentielle compradore composée de traîtres et de mercenaires à qui le roitelet Abdelaziz et son frérot Saïd ont livré ce pays d’hommes et de femmes libres et braves.
    Khaled Drareni patriote du HIRAK ne fera pas les 3 ans de taule, il sortira bien avant et sera porté triomphalement par tous les militants pour un Etat de droit. La justice, la vraie triomphera et les écuries d’Augias bouteflikiens seront nettoyés au karcher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.