Louisa Hanoune : «Il y a nécessité de se démarquer de la Ligue des Etats arabes»

PT Parti des travailleurs
Louisa Hanoune. D. R.

Par Mounir Serraï  Le Parti des travailleurs (PT) a réagi à l’établissement de manière officielle de relations avec l’entité sioniste. Connu pour son soutien indéfectible à la cause palestinienne, le PT souligne l’urgence d’une révision profonde des relations algériennes avec ce pays. «Les Emirats arabes unis viennent de conclure un accord de normalisation des rapports avec l’entité sioniste. Nous devons nous exprimer en constatant qu’au moment où le peuple palestinien fait face au déchaînement du terrorisme sioniste, cette normalisation vient confirmer la responsabilité des régimes arabes traîtres dans la tragédie palestinienne».

Le parti de Louisa Hanoune considère que «l’Etat algérien ne saurait cautionner une telle décision en gardant les mêmes relations avec les Emirats arabes unis». Cette formation politique remet sur la table la question de la présence de l’Algérie dans la Ligue arabe. «Ce développement pose avec force la nécessité de se démarquer de la Ligue des Etats arabes, car cette Ligue est un cadre qui aliène notre souveraineté diplomatique», souligne le PT qui a déjà appelé l’Algérie à quitter la Ligue arabe.

Il est à souligner que les Emirats arabes unis ont beaucoup d’intérêts économiques en Algérie. La gestion du port d’Algérie est assurée par une entreprise émiratie. L’industrie de montage de Mercedes Benz est également assurée en partenariat avec un fonds d’investissement émirati. Cela sans compter les investissements dans le secteur de l’hôtellerie, le tourisme et l’immobilier.

M. S.

Comment (34)

    Meme les totues pondent des oeufs
    18 août 2020 - 8 h 29 min

    Le NIF n’est pas dans son ADN. Si la bêtise, la honte et la médiocrité tuaient, il y a belle lurette qu’elle serait morte! Quelle tristesse, je ne sais pas si elle est limitée ou elle se prend pour indispensable mais sincèrement elle ferait mieux de se retirer. Elle n’est pas brûlée mais cramée

    toto
    17 août 2020 - 6 h 30 min

    « Le Parti des travailleurs (PT) » vous dites? si coumme qui dirait « un oxymore » en d’autres termes, cette katiba n’a pas plus de 8 adhérents et certainement aucun travailleur la-dedans..

    Anonyme
    16 août 2020 - 18 h 02 min

    On a rien perdu à y être… C’est pour pur forme comme tous les autres d’ailleurs

    Said
    16 août 2020 - 14 h 30 min

    Faut couper tout lien avec cette organistion fantoche dominée par les bedouins arabes et les roitelets moyen ageux ….comment leur faire confiance lorsque tous les enregistrements des reunions a tous les niveaux atterissent dans les heures qui suivent entre les mains du Mossad et de la CIA..??? Que nous ont apporté tous ces etats fictifs de bedouins arabes ? Rien …A part le terrorisme et le fanatisme regieux qui a fait plus de 200 000 morts parmi nos citoyens….Plus vite on s’eloignera d’eux mieux cela vaudra …

    Hmed hamou
    15 août 2020 - 19 h 12 min

     » cette normalisation vient confirmer la responsabilité des régimes arabes traîtres dans la tragédie palestinienne». », dixit louisa Hanoune. Décidément, personne ne tient rigueur aux ottomans dans l’histoire.
    En gros, Hanoune est sur la même longueur d’onde avec le grand calif erdogane qui lui aussi menace de couper les relations avec les Émirats leur reprochant de vouloir établir avec l’entité !! Non non c’est pas une blague, c’est dans les infos! Ils menace de couper les liens avec les Émirats et assure les Palestiniens de son « soutien indéfectible » (je sais pas ce que cela veut dire, mais je vous le rapporte tel quel, on sait jamais quelqu’un aurait une idée).
    Donc, le grand zaïm de la oumma, le grand calif et champion des frerrots, faute de couper les liens (ce qui serait logique ?) , des liens exemplaires , faut-il le rappeler, les plus vieux liens au monde qui lient son pays avec l’entité, des liens de plus en plus fort et stratégiques, avec l’entité, des liens qui se sont largement renforcé sous son règne (contrairement aux explications falacieuses et entubatoires de ses défenseurs qui veulent nous la faire à l’envers comme quoi c’est la faute à ses prédécesseurs, les laicards, les kemelistes,…), donc Aulieu de couper les liens avec l’entité, pour être cohérent avec ses fonfaronades, erdogane menace les Emiratis !! Il a sans doute peur de la concurrence, il ne sera plus la favorite de l’entité ! En tout cas, l’objectif est atteint, il en faut pas plus, pour que les frerrots et tous ses adeptes amateurs et professionnels n’exultent et chantent ses louanges… En voilà un grand homme, dont la oumma (en manque de guide à sa hauteur) en a besoin, on doit l’adopter et vite et en faire notre calif à tous ! Si il accepte de nous « honorer », si nous sommes à son goût ? On fera de notre mieux, on se parfumera à l’eau de rose de Damas et on mettra du k’hôl … Comme au bon vieux temps quoi, dans le temps on leurs plaisait bien ! Au pire, on demandera à tata louisa, elle doit avoir une recette de grand mère.

    Vroum Vroum ????..
    15 août 2020 - 19 h 00 min

    Louisa Hanoune a raison.. C’est pas une Ligue Arabe mais une Coquille vide, sans consistance et l’Algérie n’a rien à y faire… La Ligue Arabe !!!!?… Quelle Ligue ?.. Qatar Wahabisme base US.. Émirats base Sioniste.. Bahreïn base Us GB… Oman , Saouds Wahabisme Us, Koweït Us, Égypte faible, Maroc Sioniste (Makhzen), Jordanie Anglo Saxon,..Erdogan Frères dit Musulmans Otan.. . Ect… Et quand je dis US on comprend Israël Otan.. Par contre il y a un axe de la résistance Musulmans, Iran, Iraq, Algérie, Syrie, Liban, Yémen, Palestiniens .. Donc la Ligue Arabe est une coque vide et caduc…. Je répète que le Monde est divisé en deux, une Partie du Monde multipolaire contient (bloque), l’autre Partie Unipolaire Usa Sionisme et ces vassaux dont des Traîtres dit Dirigeants Arabos Musulmans Saouds, Turquie Erdogan Frères dit Musulmans… Concernant l’Algérie tant que notre ANP sera là, personne ne touchera l’Algérie et USA et ces Vassaux le savent… Sans notre Anp y’a longtemps que l’Algérie serait occupé, style Libye… Oui on veut pas de la Coque Vide Ligue des Traîtres Arabe qui ont trahis l’islam et causes justes.. Quand vous voyez Israël attaque le Sud de la Syrie et Erdogan Turquie Frères dit Musulmans attaquent simultanément le Nord de la Syrie et que Saouds Wahabisme, Émirats attaquent le Yémen avec la logistique Usa Otan Israël et que le Maroc Makhzen se propose d’accueillir une Base Us précédemment en Espagne..et que le Terrorisme Islamiste Freristes protège Israël en défaveur des Palestiniens occupés.. Alors y’a de quoi être dégouté de la Ligne des Traîtres Arabes… Attention je ne généralise pas, mais le ver est dans la pomme Arabe , et quand vous secouez l’arbre dit Musulmans , des Pommes pourries tombent de l’arbre.. Ainsi on séparera le vrais du faux.. Je préfère de loin la Politique Étrangère de L’Iran Musulman aux Saouds, Émirats Sionistes et leurs semblables… C’est une question d’honneur… Lors du Sommet de l’Otan à Chicago je crois en 2012 environ, il y a un chapitre appelant des Pays Arabe à être « Partenaires », de l’Otan.. On voit maintenant les ripoux Dirigeants Arabos Musulmans à s’être dévoyés et trahis les intérêts du Monde Musulman et de la Palestine… Même les Frères Musulmans Adhérent à l’Otan Sioniste, en faisant allégeance à Israël.. Pour preuve, le Terrorisme Islamiste Freristes est dirigé contre certains pays Musulmans et jamais contre Israël ennemi de l’islam.. Et oui ! les Kharidjites des temps modernes.. Non à la Coquille Vide.

    arabian
    15 août 2020 - 18 h 17 min

    Chassez le naturel, il revient au galop.

    Djemel
    15 août 2020 - 17 h 46 min

    Pour la premiere fois, je suis d’accord avec elle.

    Émir athée
    15 août 2020 - 16 h 40 min

    Puisque les amis de nos amis sont nos amis et que nos ports sont gérés par nos émirs athées, bientôt alors nous allons manger les produits des amis de nos amis. Youpiii bientot le cachir dont raffolait les partisans de Gaid sera remplacé par le tout Kasher.

    BOUTESRIKA L'EMIRATI .
    15 août 2020 - 15 h 26 min

    Les interets emiratis en Algerie dont tu parles , c’est celui que tu defendais bec et ongles qui les a offert sur un plateau d’or a ces traitres emiratis , n’est ce pas louisa ?

    orange mecanique
    15 août 2020 - 10 h 30 min

    louisa n’a pas tord je lui trouve un peut d’équilibre sur ce sujet , par contre elle gagnerait a se faire toute petite le mégaphone y a qu’a y a qu’a c’est fini, l’algérien de toujours est fidèle a sa ligne en ce qui concerne la Palestine et les palestiniens notre soutient est indéfectible et inconditionnel , donc quand un pays de la ligue arabe dont sa mission 1ere est de sauver ce qui reste de la Palestine et de Qods Chérif et devient traitre a cette ligne c’est a lui de démissionner pas a nous , mais comme la traitrise est devenue une mode de vie chez les golfares (désolé ce mot remplace presque une insulte) et en majorité on peut ajouter le maroc qui fait partie de ce cercle privé des roitelets et autre princes auto proclamés auquel seul le $$ fait foi et loi chacun tirant l’autre a lui par la barbichette de l’economie (egypte , jordanie, maroc,ethiopie, somalie soudan , Yémen etc etc) qu’il se rapproche de l’état sioniste n’est pas étonnant vue la déconfiture qu’ils ont subit en monnayant les crises inter arabe actuelles ils ont perdue sur tous les fronts les revers encaissés par les émirats sur les théâtres yéménite et libyen sanctionnent l’échec d’une telle ligne militariste.abou dhabi a lourdement payé un tel engagement, avec 45 de ses soldats tués dans un tir de missile. pour notre pays c’est l’heure de faire pression sur ses micro etats qui pensent que l’or noir est eternel et que le dividende $$ est une puit sans fin. il y a une explication dans leur rapporchement avec l’etat sioniste , c’est la diversification economique ne sachant rien faire ils exportent tout et n’importe quoi mais vraiment tout , demandez leur de clouer un tableau au mur et il commande un contener de marteau et de clou avec et embauche une centaine d’asiatique pour ce boulot, donc en fait c’est pour le tourisme et sauver leur faillite annoncée , l’approche avec les sionistes n’est en fait que pour les echanges touristiques et grace a cela l’ouverture vers le monde de leur micro etat duquel y a rien a voir a part du sable du sable et du sable et quelques chameaux, le retour de baton sera terrible

    Djamel BELAID
    15 août 2020 - 10 h 18 min

    On ne peut que saluer la position du PT. Mais, sommes nous en position de force pour nous affronter aux renégats de ces pays arabes? Il est à craindre que de plus en plus de fortes pressions soient exercées contre l’Algérie. Car certaines forces au Proche-orient n’ont jamais été aussi loin dans la tentative de liquider les droits du peuple palestinien. Les masques tombent. Pour couvrir leur forfaiture, ces roitelets feront tout pour que le plus grand nombre de pays arabes les suivent.
    D’où plus de pressions à craindre contre notre pays. Pour notre diplomatie, il faudra jouer finement. Notre soutien au peuple palestinien est indéfectible. La position de MBS est fragile. Dans les mois qui suivent, la succession à Riadh peut même le mettre à l’écart. A nous de savoir jouer finement.
    Mais pour renforcer cette position, il nous faut renforcer le front intérieur et notamment l’économie nationale au service du citoyen.
    Retroussons nous les manches.

    Tassaâdit
    15 août 2020 - 10 h 06 min

    Tiens ! Elle est encore là, celle-là ? Décidément….. elle ne lâche rien, la Louise. (…)

    Belveder
    15 août 2020 - 8 h 55 min

    LOUIZA surf la Vague et drague du coté de FERHAT elle multiplie les sorties depuis que le president a déclaré ne pas vouloir se présenté a un nouveau mandat…..elle a toujours été trés au fait des batailles au «  »Sommet » »
    Le reste c est de la litérature pour les disputes arabes bérbéres habituelles

    Se chercher dans le noir
    15 août 2020 - 7 h 06 min

    Louiza croit trouver un arabisme hors de la ligue arabe. La schyzoprénie des mutants est un état d’ésprit. Materialiste mais déterminste au meme temps. Le fond de commerce reste la question Palestinienne. Il y a des paradoxe qui enchainnent nos certitudes. Si les vrais arabes composent leurs myths les nouveaux venus perdent le nord quand l’éclaireur change de diréction. La boussole intérieure n’indique pas le nord des autre mais le sien d’où la peur de perdre l’arabisme ame acquise qui tel une chimère apparait et disparait aux yeux éblouis des ensorcellés.

    LE CORBEAU ET LE RENARD
    15 août 2020 - 5 h 05 min

    Il faut comprendre une fois pour toutes les amis(ies) que le mot ARABE ne désigne aucunement un peuple mais une langue comme spécifié dans le CORAN (INA ANZALNAHOU KOR-ANOUN 3ARABIENE LA3ALLAKOUM TA3KILOUN), il n’est écrit nul part dans le coran de peuple arabe c’est une invention des sionistes pour affilier ses tribus bédouines au mot arabe. Les révélations du coran au Prophète sont en langue arabe, c’est bien entendu la phonétiques et le language du Coran et le qualificatif de (الأعراب) et non arabe qui leur est attribué et le verset coranique est très spécifique en ce sens:(الأعراب أشدٌ كفرا ونفاقا صورة التوبه) quant il parle de ses bédouins du desert. J’ai lu et relu le Coran avec l’intention de trouver ne serait-ce qu’une seule fois le mot arabe pour désigner ses bédouins. Quand le coran parle de ses bédouins il utilise le mot الأعراب, ce mot est d’ailleurs répété à plusieurs reprises dans cette sourate et dans d’autres.

      Belveder
      15 août 2020 - 8 h 51 min

      fais nous la lecon donc sur les séparatistes qui revendiquent tout ..en excluant les autres..pour équilibré

        Emir athée
        16 août 2020 - 2 h 06 min

        Le séparatiste ne veut plus vivre avec toi et toi tu le hais en le maudissant et le traitant de tous les noms. À quoi bon veux-tu qu’il reste avec toi? À moins que tu te hais toi même au point de faire une projection sur le séparatiste. T’as besoin de cela, INSULTER ET MAUDIRE, mais sans aller à la séparation, pour survivre comme le fais le maroc envers l’Algérie. La haine de sois-même , cela se soigne. Gaid en a eu sa dose, mais elle lui a été fatale.

      anonyme
      16 août 2020 - 12 h 04 min

      Selon notre ami le corbeau il n’y a pas d’arabes
      Ta haine t’aveugle ….

    Qui vivra verra
    15 août 2020 - 3 h 10 min

    Dans un proche avenir, ces félons à la cause Palestiniennes et vendeurs d’El Qods, octroieront aux sionistes un siéger de membre à part entière à la ligue des kharabes, sachant qu’ils ont exclu la Syrie.

    Aures
    15 août 2020 - 1 h 09 min

    Louisa Hanoune a totalement raison .l’Algérie doit reconsidérer sa position vis à vis de la ligue arabe et de tous les pays arabes qui reconnaissent l’ entité sioniste. Cependant, il faut que l’Algerie puisse se trouver un nouveau groupe de pays proche de ses convictions et sensibilités diverses et variées. Un groupe influent, crédible, persuasif et en mesure de former un contrepoids face à l’état d’Israël et de ses alliés anciens et nouveaux.
    Il est vrai que l’Algerie n’est pas en très bonne posture face à tant d’adversaires et si peu d’alliés. Des alliés qui sont aussi dans des situations délicates économiques et politiques en plus d’être loin de l’Algerie. Ces alliés qui auraient la même approche et analyse sur le monde pourraient être l’Iran , la Syrie, l’irak, le Yémen, le Venezuela, Cuba, l’Afrique du sud, la Chine , la Russie et quelques autres pays ne mèneront pas large face au bloc impérialiste et sioniste qui détiennent potentiellement beaucoup d’atouts et représentent facilement 70% de l’économie mondiale et forces militaires avec de surcroît une avance technologique , une capacité logistique et fiabilité de réalisation inégalable. A l’inverse, le bloc que je qualifierai de bloc de la résistance est loin de ces critères de fiabilité et de sécurité en cas de crise majeure. Ce bloc de la résistance est loin de pouvoir affronter une crise majeure en cas de conflit car il a encore une trop grande dépendance vis à vis du bloc impérialiste.
    Ce conflit commencerait forcément par une guerre économique dont la plus redoutable est celle des embargos sur divers produits et secteurs. Il suffit de se rappeler l’etat de l’Irak sous embargo et l’Iran aujourd’hui. Il ne faut pas se le cacher, c’est une souffrance atroce pour ces pays. Ce qui peut conduire à une implosion de l’intérieur du pays et c’est le but recherché par la mise en place d’un embargo. C’est le moyen le moins coûteux pour celui qui l’impose à son adversaire et le plus douloureux pour celui qui le subit.
    Si l’embargo ne suffit pas , vient l’etape de l’intervention militaire par étape graduelle comme en Libye. Il est clair que les choix de l’Algerie seront difficiles et decisifs pour son avenir sans garantie de succès. Triste et décevant serait de dire qu’il est plus aisé de choisir le camps des plus fort, l’Algerie aurait peut-être plus à gagner et d’espérer une place d’honneur en tant qu’ancien adversaire loyal et combattant émérite que de poursuivre dans la solitude son chemin de résistant au risque d’un sacrifice immense sans garantie de victoire. Reste que lorsqu’on est fait pour porter et défendre des valeurs nobles et justes, il est courageusement impossible de les troquer contre les bassesses de la vie matérielle et immorale.
    Bien à vous.

      BELAID Djamel
      15 août 2020 - 9 h 31 min

      Votre commentaire est très intéressant.

    Moh
    14 août 2020 - 23 h 05 min

    Elle n’a jamais porté son soutien au peuple Sahraoui comme les pseudos démocrates et islamistes, les traitres.

      Anonyme
      15 août 2020 - 6 h 29 min

      Ce n’est pas bien de mentir. Les Trotskistes sont les plus anticolonialistes des mouvements politiques et bien sûr anti-royalistes. Autrement dit contre la monarchie marocaine et pour la libération du Sahara occidental. Cherches autre chose

        Moh
        15 août 2020 - 13 h 13 min

        Cite nous une seule déclaration dans ce sens, elle ne l’a jamais fait au nom du soutien aux travailleurs Marocains, (…)

    Anonyme
    14 août 2020 - 22 h 57 min

    Pour une fois que je suis d accord avec elle … …on te connais bien. Ben oui

    Ashtough
    14 août 2020 - 22 h 36 min

    Saha Enouem.
    C est maintenant que l on se réveil . Nous sommes Algériens , rien de plus , rien de moins. Personnellement je suis convaincu que toutes relations avec les pays arabes n est ne sera qu une suite de problèmes , quand je dit arabes , j inclus le problèmes des palestiniens qui n est pas le notre et ne peut et ne doit le devenir. Pour moi , seul notre pays compte , toute autre politique , tout autre philosophie nous rapprochera plus du néant .
    Continuez si cela vous fait plaisirs et vous donne un sentiment de fierté a défendre un problème qui ne peut et n a jamais été une cause sacré , une cause nationale , et on verra le résultat , on le voit , on l a déjà vu.
    Ce que nous cause comme dégât , l importation d un problème qui est loin de nous , pas géographiquement seulement mais dans toutes ses dimensions.
    Les arabes , en particuliers ceux du moyen orient , palestiniens compris ne sont pas plus important que les peuples africains ou méditerranéens auxquels nous lient bien plus de point d histoire et surtout d objectif et d intérêts.

      Anonyme
      15 août 2020 - 7 h 11 min

      Tata Hanoun répète toujours qu elle est amazigh pourquoi alors fourré t elle son nez dans la ligue arabe? ??
      Signé ZORO…Z…

    Thamourth
    14 août 2020 - 22 h 25 min

    Il faut d’abords que l’on coupe avec Louisa Hanoune et son parti des quotas, ensuite on discutera.
    AP ne devrait plus parler de ce personnage ubuesque qui appartient au passé, et dont le peuple exige son départ: tatnahey unti et les Bouchachi, les Ali Belhadj, les Tabou, les Drareni, les Zitout, les Said Samedi, et tous ceux qui veulent notre destruction.
    TETNAHEW GAA les bananistes

      Anonyme
      15 août 2020 - 6 h 30 min

      Il faut aussi couper avec celui qui lui donne son quota non??

    anonyme
    14 août 2020 - 22 h 22 min

    on va rejoindre l’UE ya tata louisa
    ceci dit ces traîtres le payeront un de ces jours
    seuls les arabes ont mené des guerres contre l’entité sioniste

    Arrête!
    14 août 2020 - 22 h 13 min

    On ramasse les idées du Peuple pour se placer ? classique.
    On ne croit plus aux partis politique et aux religieux.
    On veut se développer !

    Ali
    14 août 2020 - 22 h 10 min

    Juste se demarquer ? Faut couper tout lien avec ses bedouins arabes …nous n’avons rien a voir avec eux…..notre avenir est mediterraneen et africain….point barre .!!!!

      Réponse
      14 août 2020 - 23 h 08 min

      Les Marocains ne sont pas les bienvenus ici ce n’est pas le …. mais l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.