Le général Belkecir, les services turcs et le jeu trouble de la chaîne Al-Arabiya

Belkecir Turcs
Le général ripoux Ghali Belkecir. D. R.

Par Nabil D. – Des sources généralement bien informées ont indiqué à Algeriepatriotique que les autorités algériennes sont très remontées contre la chaîne saoudienne Al-Arabiya. Cette dernière a relayé une «information» donnée par le site Maghreb Intelligence selon laquelle le général véreux Ghali Belkecir serait entré en contact avec les services secrets turcs pour négocier son asile politique contre des données détaillées sur l’armée algérienne. Le site affirme que l’ancien patron de la Gendarmerie nationale aurait été approché par un homme d’affaires suisse qui l’aurait mis en contact avec des collaborateurs de Hakan Fidan, le patron du MIT, l’organisation nationale turque du renseignement.

«De nouveaux enregistrements ont provoqué une nouvelle tempête en Algérie relatifs à des tentatives des services secrets turcs d’espionner l’Algérie et d’obtenir des renseignements ultraconfidentiels sur ce pays», a commenté la chaîne dans une émission qui s’inscrit en droite ligne, et de manière flagrante, dans la guerre larvée qui oppose la Turquie à l’axe Emirats-Arabie Saoudite-Egypte. Le régime saoudien cherche, ainsi, clairement à impliquer l’Algérie dans ce conflit en tentant de faire naître des tensions entre Alger et Ankara au lendemain de la visite que vient d’y effectuer notre ministre des Affaires étrangères.

L’approche algérienne dérange assurément certaines puissances étrangères qui se livrent une guerre par milices, tribus et mercenaires interposés en Libye, au moment où l’Algérie œuvre à mettre en place un plan de règlement de la crise qui replace les armes par le dialogue et l’ingérence par la coopération. C’est dans ce sens que Sabri Boukadoum a affirmé, ce lundi soir, dans un entretien à France 24, que l’approche algérienne permettait à tous les Etats étrangers intervenant directement en Libye de garantir leurs intérêts dans ce pays en proie à une guerre civile depuis la chute et l’assassinat de Mouammar Kadhafi.

Selon nos sources, il n’est pas exclu que l’agrément ne soit pas renouvelé au représentant de cette chaîne en Algérie et que le bureau d’Al-Arabiya soit fermé, tandis que la chaîne qatarie Al-Jazeera, qui a mis de l’eau dans son vin depuis son alignement sur les partis extrémistes durant la décennie noire et ses tentatives de déstabilisation lors du «printemps arabe» en 2011, pourrait voir son bureau rouvrir dans le sillage des changements survenus dans le monde et la convergence de vues entre Alger et Doha sur de nombreux problèmes internationaux, notamment la question palestinienne sur fond de normalisation d’un certain nombre de pays arabes avec l’entité sioniste.

N. D.

Comment (33)

    voici la technique des marocains
    8 septembre 2020 - 23 h 13 min

    les marocains vicieux, menteurs et manipulateurs créent des journaux et des revues complètement dévoués et qui travaillent aux ordres du makhzen avec le soutien de la france et d’israel. dans ses revues et journaux, ils balancent de fausses informations, des fake news, des informations vicieusement détournées et biaisées, ensuite une autre revue toujours marocaines ou un journal, qui reprend exactement cette fake news, en citant même la source, de la revue bidon marocaine, et c’est là l’astuce ou plutôt le vice. si la première revue le mensonge ne passe pas, c’est grace à la deuxième revue qui reprend la source de la première qui va donner au mensonge un air de vérité, et ça fait boule de neige après. c’est comem ça que la ubne est marocaine dans les wikipédia où toye l’afrique appartenait au maroc par le passé, mais sans aucun héros marocain ou un nom marocain pour corroborer leur mensonge, jusrete du bla bla et des carte animée confectionnée par n’importe qui montrant l’élargissement du maroc jusqu’en afrique et en algérie mais encore une fois je le répète aucun nom. les marocains atatquent les pays du monde par des invisibles et l’occupent par des invisible, mais ils vous disent que c’était marocain quand même! il refont cette roublardise avec le caftan, la musique arabo andalouse, etc. inexistants au maroc avant 1990!

    Ayweel
    8 septembre 2020 - 20 h 35 min

    C’est ce qui arrive lorsque les grades se distribuent entre amis de l’heure et au nom de la région et filiation et c’est toute l’institution qui sera clochardisée et la patrie prête à être colonisée. c’est ce qui arrive lorsque l’incompétence et l’immaturité règnent dans les hautes sphères.

      Abdelkader
      9 septembre 2020 - 10 h 29 min

      Oui, en effet, les Marroukis sont partout. Même
      dans l´ONU et même dans l´Observatoire Des Droits de l´homme à Genêve.
      Toutes ces taupes pour nuire à l´Algérie.
      D´ailleurs le dernier scandale à Genêve est une oeuvre des taupes marroukis contre l´APS.
      Même dans Al-Arabya les Marroukis sont dans les coulisses.
      Il nous faut un vaccin Anti-Marroukis.

    Belveder
    8 septembre 2020 - 18 h 41 min

    il faut arréter les délires La Turquie est une grande puissance qu on gagne a avoir comme partenaire stratégique.Ce qu elle a réalisé en 20ans dans tous les domaines est reconnu de Tous ..elle est interlocuteur priviligié des grandes puissances ..et se positionne comme Leader dans la region ..Ces histoires d espionnage et de transfuges n ont jamais été vérifié ….on a gagné quoi avec l OUA la La ligue arabe et les autres machins ..l avenir est aux alliances et aux interets strategiques.

      Anonyme
      8 septembre 2020 - 23 h 30 min

      La Turquie est la plus grande menace pour notre pays. On devrait rompre toutes les relations, fermer notre ambassade en Turquie et expulser leur ambassadeur à Alger. De toute façon avec ce frère musulman on le fera tôt ou tard

        Belveder
        9 septembre 2020 - 18 h 31 min

        oui bien sur nous on a voté Fis et enchainé avec 10 ans de guerre derriere et on donne des lecons aux autres…..tu dois avoir 15ans toi

    Inisi nm Bgayet
    8 septembre 2020 - 17 h 15 min

    … après tout je ne vois pas l’intérêt de ce tumulte, brouhaha, tohu-bohu et autre charivari, puisque la Turquie est un pays musulman, l’Algérie l’est tout autant, donc la Turquie et l’Algérie sont des sœurs musulmanes (sœur dans la religion) ; les sœurs dans la religion ne se font pas de mal mutuellement, mais s’entraident (Ttaεawunu εala al ttaqwa !), les autres pays ici-cités, à savoir les Emirats arabes unies, l’Arabie Saoudite et la république arabe d’Egypte, … quand à eux, sont des frères et sœurs par une double alliance : racialo-religieuse. Ces pays sont arabes et
    musulmans. Ils doivent donc se chérir au lieu de se faire la guerre.
    A bon entendeur salut !

    Inisi n Bgayet

      Anonyme
      8 septembre 2020 - 17 h 45 min

      Ha ha ha!!!
      Laisse nous nous éclater de rire…la Turquie amie de l Algérie?
      Tu délires vraiment….de quelle façon les turcs sont restés à gouverner l Algérie pendant plus de trois siècles et après nous ont laissé aux gamins des français ?Lis l histoire de ton pays tu changeras sûrement d avis….

      Anonyme
      9 septembre 2020 - 11 h 14 min

      les nations n’ont ni frères ni soeurs,mais que des intérets,vivement que ce systeme disparaisse pour que ce pays quitte la ligue arabe et se tourne vers des pays plus civilisés! le pays a plus besoin de science et de technologie que des idéologies mortifères que ces pays nous ont importé !

    Ammi Rabah
    8 septembre 2020 - 16 h 20 min

    Depuis quand les militaires des autres pays vendent les secrets de leurs armées ? Depuis quand on voit des généraux fuire alors qu’il y a pas de guerre chez eux ? Comment sont ils capables de vendre leur pays ? Pourquoi tous ces pourris ne quittent pas le pouvoir en laissant des jeunes travailler ? Des investigations sur tous ces mercenaires sont vitales.

    Avenir sombre
    8 septembre 2020 - 16 h 19 min

    La déliquescence de cette armée à commencer le jour où Mr Nezzar a quitté, elle s’est accentuée avec les règlements de comptes de Gayed Fayeh avec la mise à l’écart de Toufik et certains autres piliers.
    On peut considérer aujourd’hui que notre armée est très vulnérable car tous ses secrets ont étés monnayé par les généraux félons.
    La seule façon de redresser tout cela est de rappeler les anciens pour qu’ils nettoient tout cela sans prendre de gants, sinon l’avenir pour la défense du pays va être morose. Et pendant ce temps les enfants de Gayed et la fille de Belkecir continue le business, et on vient nous raconter Djazaïr djadida.

      Belveder
      8 septembre 2020 - 18 h 32 min

      Les Anciens ??? sont ils tous propres?? on peut rapelé Belhouchet attaylia Beloucif ect ect ect au final peut etre que chaque époque a eu sa ISSABA

        @ belvemachin
        8 septembre 2020 - 22 h 25 min

        ET sinon pour les enfants de Fayeh, aucun commentaire tout va bien ???
        Toujours à trouver des excuses à dormir debout pour absoudre tes employeurs.

      Amzar
      9 septembre 2020 - 10 h 30 min

      On ne fait pas du « neuf » avec des anciens et des vieux schnocks qui ont mené le pays et la nation algérien là où nous en sommes… Il ne faut pas refaire les mêmes fautes. Car les MÊMES CAUSES produisent les MÊMES EFFETS….. Ok ?

    Anonyme
    8 septembre 2020 - 15 h 48 min

    Je me pose vraiment des questions sur les recrutement dans l’armée??!! Avoir autant de pourris prêts à vendre leur pays au 1er venu est inimaginable!!

    GERONIMO LE CHAOUI DU MAC
    8 septembre 2020 - 15 h 42 min

    AVEC LES GENERAUX PROCHES DE GAID L INCULTE IL FAUDRAIT S ATTENDRE A TOUT …CE GENERAL DE PACOTILLE DE MAUVAIS MOEURS SERAIT TOT OU TARD CONDAMNE A TITRE POSTHUME ET SES FILS JETES EN PRISON. IL A FAIT BEAUCOUP DE MAL ET EN PLUS DES TURCS ET DES EMIRATS QUI CONNAISSENT LES LIEUX DU MOINDRE CLOUS ACHETE PAR L ANP NOS SECRETS MILITAIRES GARDE PAR UN ADJUDANT ILLETTRE MONTRE L ETAT DE DELINQUENCE ATTEINT AU NIVEAU DE LA GRANDE MUETTE QUI EN REALITE EST DEVENUE UN GEANT AUX PIEDS D ARGILE . VITE IL FAUT RAPPELER TOUFIK NEZZAR ET TOUATI AINSI QU AIT OUARABI POUR TOUT CHANGER

    Brahms
    8 septembre 2020 - 15 h 23 min

    Les paellas et pizzas sont bonnes en Espagne,

    Honte à ce Monsieur, il prête serment puis se sauve avec le magot à l’étranger, quelle honte. C’est la RCHOUMA (honte) à tous les niveaux. Aujourd’hui, j’ai regardé CNEWS avec Sonia Mabrouk, il y avait un agent du Rassemblement National de chez Marine Le Pen. Le thème, ils parlaient de la FRAUDE SOCIALE et comme par hasard, l’agent du Rassemblement National dit haut et fort que les prestations sociales sont versées à des centenaires en Algérie, Maroc et Tunisie. Voilà sa formule et selon lui, les maghrébins videraient les caisses de la France et comme toujours, personne de la communauté nationale pour contredire cette personne. Chaque jour, il y a des thèmes : Hier, ce fut les terroristes des maghrébins, avant hier, ce fut la délinquance des cités, trafic de stupéfiants et aujourd’hui c’est la Fraude sociale afin de faire croire à l’opinion française, que le maghrébin ruine, casse et tue en France. Or, quand je vois ce gendarme qui ramasse la caisse pour la mettre en Espagne, il pense qu’il va être aimer en France ou en Espagne avec l’argent volé en Algérie, il a vraiment tout faux ce gendarme.

    Belveder
    8 septembre 2020 - 14 h 09 min

    si les Deux états Algerie et Turquie qui sont des puissances régionales s entendent cela dérange plusieurs parties hostiles dans les deux régions Maghreb et Moyen Orient..sans compter La France dont les relations avec la Turquie se sont détérioriés sur fond de tension en Meditérannée

      Anonyme
      8 septembre 2020 - 14 h 16 min

      S’entendre avec les turcs?? Non merci ikethar khirek!! Pourquoi pas s’entendre avec Zitout et Rashad tant qu’on y est!!??

    Exact ya si @58ans
    8 septembre 2020 - 13 h 58 min

    Cher pseudo @58 ans -9 h 52 min, très juste et d ‘accord avec toi que l’espionnage fait partie de la stratégie de défense et de sécurité de tous les pays du monde ! Que chacun fasse de son côté sa stratégie de défense et de protection !

    NB : si le pouvoir s’entête dans son refus à s’ouvrir sur le Hirak , à engager un vrai compromis pour la construction d’un Etat Civil, d’une vraie démocratie avec ses pendants de libertés dans toutes leurs formes, eh bien il augmente le risque de voir en Algérie des espions en intelligence avec d’autres pays à son détriment ! Il est temps de construire un pays véritablement libre et démocratique, chercher la confiance du peuple, pour diminuer les risques …. au moins dans ce domaine.

    Anonyme
    8 septembre 2020 - 13 h 34 min

    Si ce n est pas El Arabiya c est El Khanzira!!! C est quoi cette logique ?
    Et pourquoi ne pas interdir les deux? El khanzira n a pas fait assez de mal à notre pays?Souvenons nous de son rôle néfaste durant la décennie noire où alors les autorités actuelles ont la mémoire courte?Sauf s ils appartiennent plus au clan des frères musulmans….on n est pas sorti de la m…de!!!
    Entre frères musulmans et salafistes je n en choisirai aucun pour mon pays….

    INCROYABLE !
    8 septembre 2020 - 12 h 49 min

    Moi, ce qui ME CHOQUE LE PLUS !!! C’est de voir et de constater que même nos MILITAIRES sont touchés par ce phénomène que l’on appelle : LA TRAITRISE !!! Jamais, je n’aurais pensé que NOS MILITAIRES puissent, un jour, TRAHIR LEUR PAYS L’ALGÉRIE !!! Ça me laisse pantois. Mais une chose est sûre, à présent, si au sein de notre armée l’A.N.P. : DIGNE HÉRITIÈRE DE L’A.L.N. il existe ce genre de choses très très grave cela signifie que notre armée commence à être détruite de l’intérieur par des ennemis qui se trouvent en son sein et qui travaillent pour des puissances étrangères….. C’EST LE DÉBUT DE LA FIN DE NOTRE ARMÉE ET LA DESTRUCTION QUASI CERTAINE DE L’ALGÉRIE QUI ONT COMMENCÉ….. IL FAUT ARRÊTER A TOUT PRIX LES DIVERGENCE AU SEIN DE NOTRE ARMÉE ET LES LUTTES INTESTINES CAR C’EST COMME ÇA QU’ILS COMMENCENT POUR DÉTRUIRE UN PAYS… DE L’INTÉRIEUR PAR SES PROPRES ENFANTS. ATTENTION, DANGER !!!

    صحراوي
    8 septembre 2020 - 12 h 42 min

    مجرد تساؤل:ـ
    هل يذهب بالكسير إلى تركيا !!!؟؟؟
    ليس لدي مصدر معلومات، بل استنباطات من تاريخ الوجود التركي والفرنسي في الجزائر ومما تتداوله وسائل الأعلام.ـ
    أظن أن المنزعج الأكبر من التقارب التركي الجزائري هم فرنسا وأذنابها الذين أصبح دورهم ينزوي وينكمش ويتدحرج إلى العدم.
    ولو كانت تركيا تريد التجسس فعلا على الجزائر ما طردت قرميط بونويرة العلبة السودة لقائد الأركان ونائب وزير الدفاع الفريق قايد صالح رحمه اله .ـ
    ولهذا السبب لن يلجأ بالكسير إلى تركيا.ـ

      Bozscags
      11 septembre 2020 - 8 h 13 min

      Il suffit d’envoyer une bonne équipe de nos services pour récupérer cette raclure arretons de parler pour rien dire.

    @56ans
    8 septembre 2020 - 12 h 42 min

    Le TOUT PUISSANT ne t’aide que si tu commences toi même à tenter de te prendre en charge.
    Reste donc les bras croisés et attends le TOUT PUISSANT.Il ne viendra pas!!!
    Quant aux services turcs,ils ne font que leur devoir vis à vis de leur pays,pas comme certains chez nous qui sont prêts à vendre leur pays pour sauver lâchement leur peau.
    LE HIRAK a ouvert la boîte de Pandore!!! et a anéanti le CHEVAL DE TROIE\\\

    NEMUDIEN
    8 septembre 2020 - 11 h 32 min

    (…) Belekcir…est l epiphenomene du regime d’Alger….
    Foutu pays …

    CE MAROC QUI MANIPULE LES ARABES VIS SES REVUES
    8 septembre 2020 - 11 h 24 min

    ET ON RESTE SILENCIEUX! PERSONNE N’A LE COURAGE DE DRESSER UNE LISTE DES REVUES MAROCAINES FRANCO MAROCAINES ISRAELO MAROCAINES ET DE METTRE CETTE LISTE AU VU ET AU SU DU MONDE ENTIER.
    maghreb intelligence est un torchon des services secrets marocains. tout comme jeune afrique, les afrik, afrique magazine etc. quasiemnt toutes les revues, à part afrique asie!
    le problème c’est que ces chaines d’information arabes sont infestés de marocains qui manipulent même leurs employeurs. certains employeurs, le savent mais ferment les yeux car ils sont eux même sous les ordres du mossad qui impose les marocains partout dans l’information.
    el jazeera que l’algérie a décidé d’ouvrir leur bureau à alger aurait dû demander la liste de tous les journalistes et leur origine et refuser que des marocains fassent des reportages sur l’algérie car tous les reportages de el jazeera sont biaisés par le smarocains qui tirent toujours la couverture vers eux par le mensonge et la manipulation très vicieuse.
    QU’ATTEND L’ALGERIE POUR OUVRIR UNE CHAINE D’NFORMATION INTERNATIONALE NEUTRE ET OBJECTIVE QUI EFFRAIE TOUS LES PAYS ARABES, LA FRANCE ET ISRAEL? POURQUOI AUCUNE CHAINE ARABE D’INFORMATION NE DIFFUSE UN REPORTAGE SUR LE SAHARA OCCIDENTAL ET LA MANIERE COMMENT LE MAROC L’A COLONISE?
    UNE CHAINE D’INFORMATION ALGERIENNE INTERNATIONALE SIGNERAIT LA FIN DE CES CHAINES SIONISTES ARABES, CAR LES PEUPLES ARABES FONT PLUS CONFIANCE A L’ALGERIE QUE N’IMPORTE QUEL AUTRE PAYS ARABE.
    UNE CHAINE D’INFORMATION INTERNATIONALE ALGERIENNE DONNERAIT A NOTRE DIPLOMATIE PLUS DE MOYENS ET FACILITES POUR AGIR SUR LE PLAN GEOSTRATEGIQUE. NOUS SOMMES LE SEUL PAYS QUI PRÉTEND ETRE PUISSANT QUI N’A PAS CETTE CHAINE D’INFORMATION INTERNATIONALE.

    Ali+
    8 septembre 2020 - 10 h 57 min

    Les harkis ont toujours existaient en Algérie et particulièrement après l’arrivée du plus grand traitre de l’histoire de ce pays; Bouteflika et son clan d’Oujda,sinon comment des hauts gradés de service de sécurité collaborés avec ce dernier pour détruire l’Algérie et ses citoyens,Monsieur Belkcir est un élève de Bouteflika et existent des milliers d’autres qui sont encore au pouvoir

      Anonyme
      8 septembre 2020 - 14 h 46 min

      les harkis ? Non, une seule fois dans l’histoire de l’Algérie : à partir de 1956, les troubles au sein du FLN dégénèrent et la tyrannie s’est installé dans le FLN même, des tueries massives se sont suivie après le 20 Aout 1956, une guerre ouverte est clairement déclarée par le FLN et signée par les principaux dirigeants du FLN présent à Ifri à commencer par les plus important Ben Mhidi, Abbane, Krim, … cette guerre a été déclarée par le FLN contre je cite  » les messalistes et autres berbristes … » Cette guerre intra indigène va transformer la guerre de libération nationale en une véritable guerre civile et qui va aboutir au nombre faramineux d’hommes en âge de combattre qui vont rejoindre l’administration coloniale il seront un demi millions très très loin devant le nombre de combattants de l’ALN même quand on les rassemble tous mort ou vivant, celui des harkis est au moins 3 fois plus important que celui de l’ALN tous les combattants réunis.
      C’est facile de vociférer à tout vent le nom  » harkis » mais en général, l’histoire a montré que les individus qui l’utilise en lui donnant le sens de traîtres sont en générale ceux qui cherchent à tuer le harkis en eux.

        Krimo
        8 septembre 2020 - 18 h 59 min

        Anonyme 8 Sept, 2020 14h46

        D’abord la question berberiste s’est posees en 1949 et c’est ton cher PPA qui s’en chargee. La majorite des membres du FLN ont tous ete membres ou affilies du PPA-MTLD avant 54. Le zaim a eu l’esprit ravage d’abord par Ataturk (ce n’etait pas le seul) puis par Chakib Areslane. Depuis cette derniere rencontre ses propres partisans ne le reconnaissaient plus et vogue le zaimisme, majorite des tenors qui lui etaient proches commencerent par le quitter des 1951. Le FLN n’est pas tombe du ciel, ceux que tu avilis lui ont propose la presidence d’honneur dans une direction collegiale et voila ce qui revint en echo « le parti c’est moi, l’Algerie c’est moi » d’ou le MNA dont l’objectif avoue etait de supplanter le FLN. Tout cela bien avant 1956, bien avant Ifri et le congres lui-meme sous la houlette de deux hommes d’exception a structure la Revolution jusqu’a leur disparition tragique ( Allah yarhamhoum ). Les hommes du MNA c’etaient des « enfants de choeur » et bien sur le FLN a bon dos. Assumez d’abord le zaimisme et apres ouvrez les ecluses a vos inepties.

    Anonyme
    8 septembre 2020 - 10 h 38 min

    Retour du général nezzar lave de tout soupçon est la seule solution de l Algérie .
    Si il revient et seulement si l’Algérie Pourras aller de lavant !sinon le gouvernement resteras toujours corrompus !
    Le message est clair et net !

    BEUG
    8 septembre 2020 - 10 h 19 min

    C’est ding comment ils ont pour savoir qu’un tel a été mis en contacte avec le traître et que nos service sent ou il est pour pas lui mettre une entre les deux yeux?
    Cest que le DRS est préoccupé par le peuple c’est plus facile d’espionné sont peuple qui veux manifesté librement vivre librement
    que de s’attaquer aux traître qui ont ruiné le pays et qui vivent la belle vie

    BOUTEFLIKA EST RESPONSABLE DE TOUT SA

    58 ans
    8 septembre 2020 - 9 h 52 min

    il n y a rien de surprenant a ce qu on espionne l Algérie tout le monde espionne toute le monde on espionne surtout ses pays (amis) ou proche
    Que le TOUT PUISSANT nous protège de nos amis nos ennemis on s on occupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.