Ce lapsus qui révèle la manipulation du Hirak par les services secrets marocains

Hirak services marocains Mansri
L'agent des services marocains, Manar Mansri, est installée à Istanbul. D. R.

Par Houari A. – Une youtubeuse installée à Istanbul, en Turquie, vient de se démasquer en commettant un lapsus révélateur. En effet, la dénommée Manar Mansri s’est oubliée dans son emportement et a prononcé un mot typiquement marocain, «daba» (https://youtu.be/iIl0juuDkmc, 11:24) inconsciemment, dans une riposte au vitriol aux tirs amis qu’elle subit de la part de ses anciens acolytes de Rachad.

Celle qui apparaît désormais comme un agent de la DGED marocaine a, par ailleurs, fait une révélation gravissime relative à une opération qui visait à inciter les pratiquants à occuper la rue à Alger. La concernée a admis qu’elle avait tenté une manipulation en inventant une marche qui allait s’ébranler de la mosquée Errahma, au centre de la capitale. «J’ai pourtant lancé ce mensonge pour des raisons évidentes que vous n’êtes pas censés ignorer», a-t-elle avoué, en réponse à ces complices de Rachad qui l’ont accusée d’avoir agi ainsi dans le but de vendre la mèche aux services de sécurité algériens.

Accusée de mouchardage, la dénommée Manar Mansri a rétorqué qu’elle ne comprenait pas cette réaction hostile subite de la part de ses «compagnons» qu’elle accuse de vouloir diviser les rangs de Rachad – dont la collusion avec les officines étrangères est de plus en plus flagrante. Un des éléments de cette organisation, ancien secrétaire du général Mohamed Betchine, a, lui, reçu l’ordre de la part de ses commanditaires d’inventer la présence de prisonniers «depuis vingt ans» dans les geôles du centre opérationnel de la Direction générale de la sécurité intérieure à Alger, en donnant un faux descriptif du siège de cette institution.

Des sources informées ont, en effet, indiqué à Algeriepatriotique que «ce bonimenteur ne peut pas ignorer les caractéristiques de ce centre puisqu’il a travaillé pour les services secrets lorsque ceux-ci s’appelaient Direction générale de la prévention et de la sécurité (DGPS), puis Direction générale de la documentation et de la sécurité (DGDS)». «Décrire le centre en question comme un Guantanamo algérien est un grossier mensonge, ce dernier ne comptant que quelques cellules pour les gardes à vue avant la présentation des personnes arrêtées devant le procureur».

«Ces cellules sont sous la responsabilité du service de la Police judiciaire qui en dispose pour y maintenir les suspects en détention provisoire entre huit et quinze jours au maximum», expliquent nos sources, lesquelles font savoir que ces cellules servent aussi à mettre aux arrêts des militaires, en rappelant l’exemple du commandant Abderrahmane dit «Tigre», ancien chef de la sous-direction du contre-espionnage, alors puissant bras droit du général Mohamed Betchine, qui avait été détenu dans ces cellules après le départ de ce dernier et y avait passé une quinzaine de jours avant d’être libéré après enquête». «Un commissariat de police en Algérie possède plus de cellules que le centre en question», font encore remarquer nos sources, qui précisent, en outre, qu’il n’existe pas de sous-sol dans cette caserne située sur les hauteurs d’Alger, contrairement à ce qu’allègue cet ancien officier radié de l’armée pour sa lâcheté au début des années 1990.

Le lapsus de la dénommée Manar Mansri a pour mérite de mettre à nu définitivement cette nébuleuse qui roule pour les services secrets marocains et autres officines turques, dans le but d’imposer leur agenda à l’Algérie, en profitant de la situation difficile qu’elle traverse actuellement.

H. A.

Comment (79)

    Anonyme
    20 septembre 2020 - 12 h 58 min

    Le Rachad n’est pas le Hirak. Le Hirak ne se laissera embrigader ni par la mouvance islamiste ni par celle des ex FLN, ni par l’Occident et son affilié dans la région, le makhzen. Il l’a largement démontré lors des marches de 2019; que certaines parties essaient de le récupérer, sans succès (y compris Tebboune et sa clique), n’a rien d’étonnant.
    A bon entendeur salut.

    Anonyme
    15 septembre 2020 - 23 h 35 min

    Elle n’est qu’un membre actif de Rachad formée par Zitout.

    Anonyme
    15 septembre 2020 - 22 h 58 min

    L’élève (cette dame) est en conflit avec le maitre Zitout et ses agents. La guerre est déclarée en eux.

    Harakiri
    15 septembre 2020 - 17 h 57 min

    Est-on obligés de donner un nom à un mouvement populaire?

    Anonyme
    15 septembre 2020 - 14 h 29 min

    Ce qui me chiffonne est pourquoi tous ce soi disant musulmans ne s’occupent pas de leur « akhira » au lieu de faire de la politique qui est l science du mensonge, donc haram ?

      @ la mouche violet.
      15 septembre 2020 - 16 h 03 min

      Le jour ou tu t’occuperas de tes oignons que tu as abandonné et laissé ta dechra vide d’hommes pour aller perdre son temps avec l’argent des contributeurs européens dans les bars.

        Anonyme
        15 septembre 2020 - 17 h 47 min

        @ la mouche violet.
        Ce sont tes intégristes qui profitent de l’argent des européens (Koufars). Il parait que c’est Hallal.
        Es tu piqué par une mouche intégriste. De la violence gratuite. C’est du DAECH en personne.

    nofuturdudesert
    15 septembre 2020 - 9 h 52 min

    Marocains, Français, Américains, faut choisir un méchant et s’y tenir jusqu’au dénouement, dans james bond ont ne passe pas d’un méchant à l’autre dans un même film ^^

    Abou Stroff
    15 septembre 2020 - 7 h 55 min

    « Ce lapsus qui révèle la manipulation du Hirak par les services secrets marocains » titre H. A..
    manipulation du hirak par les services du makhzen? le contraire nous aurait étonné, n’est ce pas?
    par contre, le question qui me parait pertinente est: dans quel but les services du makhzen essaient ils de manipuler le hirak?
    s’il est admis que les services du makhzen, aide la vermine islamiste par l’intermédiaire de « rachad », entre autres, à caporaliser le hirak, alors, au lieu de nous focaliser sur les actions passées, présentes et futures des services du makhzen (élément exogène), concentrons nous sur les actions passées, présentes et futures de la vermine islamiste indigène (élément endogène) et ceci quel que soit son porte-drapeau.
    en effet, « L’œuf qui a reçu une quantité appropriée de chaleur se transforme en poussin, mais la chaleur ne peut transformer une pierre en poussin, car leurs bases sont différentes. » en d’autres termes, si nous neutralisons la vermine islamiste quelle que soit la facette sous laquelle elle apparaît, les services du makhzen seraient aussi performants que le jet d’une poignée de sable sur un char T90.

      Anonyme
      17 septembre 2020 - 17 h 20 min

      Excellent !!!
      Le terreau de la vermine islamiste doit être anéanti partout et d abord chez nous!!!

    loklan
    15 septembre 2020 - 2 h 23 min

    Regains de violence au Nord Mali, les terroristes profiterais t’ ils de la situation au Mali pour y mettre un peu plus de chaos ? Parallèlement le néo colonialisme du visage hideux de la francafrique à nos frontières est désormais assumé et à visage découvert. Voila ce qu’ a dit le Chef d’Etat-Major des armées françaises, le général François lecointre : « Il n’en demeure pas moins que la communauté internationale ne peut accepter un régime illégitime et antidémocratique au Mali. C’est pourquoi elle introduira des sanctions et exercera des pressions sur la junte militaire au pouvoir pour qu’elle mette en œuvre un régime de transition et redonne le pouvoir aux autorités politiques civiles dès que possible ». Au final, le Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a rejeté la transition. Oui pour une personne civil rapidement mais qui ne sera plus le larbin de la france et qui mettra un terme à l’ interventionnisme de l’ otan et qui demandera à l’ armée française de quitter son sol. L’ Armée Algérienne est bientôt prête à assumer le prolongement de son rôle physique extra territorial de prévention sécuritaire, c’ est à dire ensuite de la constitution, à sortir de son territoire, elle remplacera ainsi la france. C’ est notre but, plus aucune armée étrangère à nos frontières si ce n’ est la notre. Aucun pays africain faisant parti de l’ otan, aucune de leur armée ne doit être sur le sol africain.

    Hamid
    15 septembre 2020 - 1 h 42 min

    I can see that fellow commenters are quick to give their opinion for all sort of reasons in relation to the Makhzen mole planted in Turkey , and I totally agree them .What about the insulting remarks of the pseudo Beauty Queen from hmarati saying to us why we can’t go and defend Palestine ? I didn’t bother myself in the details , I stopped listening to her on the YouTube video a close friend had recommended watching , and started to reconsider , saying ‘ is she really a Beauty Queen or what ?  » .I looked at her and I came up with the conclusion : she looks like a sex doll , these toys things made in China .The more you look at her , the more artificial she looks with her rolling eyes and bigger lips .I can guarantee that she had a plastic surgery to enhance her lips and to replicate the dimension of beautiful blue eyes . What a funny world we live in today ! What’s your say on this ? Take care and be well .Tahia Eldzair as always ………………..

      What is this
      16 septembre 2020 - 18 h 22 min

      Esthetic analysis for a plastic surgery or. a political analysis ?
      You should be ashamed of yourself….
      Anyway, that explains why we are where we are.
      So long

    loklan
    15 septembre 2020 - 1 h 39 min

    Un détachement des Forces de défense et de sécurité nigérienne a été la cible d’une attaque dans la nuit de samedi à dimanche sur l’axe de la transsaharienne Agadez-Arlit-Assamaka, à la frontière algérienne.
    « Les soldats étaient en train de sécuriser des travaux pour la construction d’un tronçon routier vers l’Algérie voisine lorsqu’ils ont été attaqués ». Qui sont ces saboteurs ?? Ces terroristes ont agit simplement à la vue du treilli ou bien ont ils été missionné pour saboter ces travaux pour la construction d’un tronçon routier vers l’Algérie ?? Si c’ est le cas, qui est derrière ?…

    ZBARBAR - MOGORNO...
    14 septembre 2020 - 21 h 19 min

    Il faut nous la ramener en extrême urgence au pays. Direction : ZBARBAR – DJBEL MOGORNO !!! Une fois sur les lieux, on lui fera passer toute envie de trop vouloir ouvrir sa gueule à tout bout de champs contre l’Algérie. Traitement RADICAL assuré…

    Une question.
    14 septembre 2020 - 20 h 59 min

    AP pourquoi vous attaqué qu’une partie dès kidnappeurs du HIRAK et jamais lès autres? (…)

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 20 h 08 min

    Donnez le hirak aux salafistes et aux amateurs de rouge ( les islamophobe francophiles et communautaristes) et vous verrez l’explosion de l’Algérie qui sera remis sur un plateau au tryptique : france maroc israel…

      Anonyme
      15 septembre 2020 - 6 h 30 min

      On l’a donné aux islamo-arabisants comme vous et on a déjà vu la catastrophe…

    Lapsus
    14 septembre 2020 - 19 h 07 min

    C’est possible, mais cela ne fait pas une preuve, On s’attendrait a quelque chose de plus tangible..
    Je connais pas cette personne qui ne m’intéresse pas.
    N’importe quel ZOZO avec une camera et quelques ‘LIKE’ devient une reference
    et le Buzz dans ce Carnaval YouTube

    Cherif
    14 septembre 2020 - 18 h 24 min

    Quand nous mentons, tôt ou tard nous commettons des oublient des contradictions qui laisseront paraître aux yeux de nos interlocuteurs que nous mentons, nous manipulons les gens, pour des intérêts diverses et variées.
    Les masques tombent toujours, quand nous vivons dans la manipulations et le mensonges.
    Allah ne permettra JAMAIS que les menteurs ont le derniers mot contre les gens qui vivent de la vérité dont il est le garant et le bienveillant.

    AMDZ123
    14 septembre 2020 - 18 h 19 min

    Cela fait au moins 3 mois que je répète
    sur plusieurs post que (…) les services secret du Makhzen et de leur frères (…) Sionistes ont infiltré le la rue pour
    mettre la pagaille dans notre république et ce depuis le lynchage du président Bouteflika qui malgré
    son vielle age avait tout son cerveau et l’Algérie se porter mieux qu’aujourdhui ou les espions du roitelet
    on une seule mission et la division et la ruine de l’Algérie
    car notre soutiens et notre aide au valeureux peuple Sahraouis qui se fait massacrés dans les rue du morok
    par cette dictature qui n’a qu’un seul but la destruction du pays et la fuite de nos cerveaux
    qui ne savent plus si ils trouverons un travaillent stable à cause des infiltrés morokis qui montent la tète de nos jeunes afin qu’ils s’humilent sur des canots pneumatique !
    Vive le Général de corps d’armée Chengriha et nos vaillants soldats qui sont pret à défendre le pays !

    Le Berbère
    14 septembre 2020 - 18 h 16 min

    En tous les cas et Dleieu merci, ce n’est pas nôtre consoeur Ferudja des Ouadhias ou Taos des Ouaguenoun qui insiste les Hirakistes à la reprise de soulèvement populaire, si c’était le cas, nous assisterons ici à un déluge d’insultes contre la honorable population de la grande Kabylie.

      Superk
      15 septembre 2020 - 3 h 04 min

      N’importe quoi !!!

    En général tous les pouvoirs aux abois...
    14 septembre 2020 - 18 h 13 min

    …inventent les pires comédies pour justifier leurs états de services. Le Hirak n’est pas un enfant à se laisser manipuler, mais tout le peuple algérien qui en a marre !!!
    Marre à bout !!! De l’incurie qui dure !!! Dure !!! Basta !!!

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 17 h 21 min

    Avec les neuroleptiques on arrive à calmer facilement ce genre de psychotiques

      Ryad_DZ
      14 septembre 2020 - 20 h 21 min

      Le maroc est un parasite jaloux haineux stupide ses services secrets sont des plus stupides de la planète il sont des analphabetes et ils utilisent les épiciers et des femmes le maroc est un pseudo royaume protectorat français du maroc usurpateur des conquêtes musulmanes de l’histoire il vit des aides credits dons et dettes hashish blanchiment d’argent touristes pédophiles mendicité et contrebande tourisme pédophilie prostitution. Il faut juste expulser les marocains qui sont en Algérie et fermer hermétiquement les frontieres terrestres et l’espace aérien et couper toutes les relations diplomatiques et consulaires avec le pseudo royaume protectorat français du maroc. Un peuple esclave restera esclave.

    Aures
    14 septembre 2020 - 16 h 34 min

    Que le peuple algérien et ses dirigeants se serrent les coudes car la haine, les frustrations et les jalousies que leur vouent leurs ennemis très nombreux d’hier et d’aujourd’hui ne marqueront pas la moindre occasion pour les attaquer en meutes de charognards afin de dépecer cette belle Algérie qu’ils rêvent tous d’occuper et de se partager en butin de guerre comme le font des gangsters.
    Les années dilettantes sont terminées pour les algeriens et ses dirigeants.
    Il est l’heure d’annoncer aux ennemis de la nation que le temps des palabres est fini. Que le rire des hyènes qui seront prises en flagrant délit de ricanements menaçants la souveraineté de l’Algerie sera à jamais étouffé dans leur gorge nauséabonde de charognard.
    Bien à vous.

      @AURES
      15 septembre 2020 - 10 h 41 min

      LES PLUS GRANDS CARNASSIERS CHAROGNARDS SONT BIEN VOUS @ AURES BELVDER ELEPHANT EL DJAZAIR ET AUTRE ANONYME . VOUS ETES PAS ALGERIENS DE SOUCHES MAIS DES SUPPOTS DE GAID EL FAYAH ..NOUS VOUS COMBATTRONS MOUCHERONS …..SIGNE UN FILS D AMIROUCHE NEZZAR NON BOUKHAROUBA ET EL GAID

    DYHIA-DZ
    14 septembre 2020 - 15 h 31 min

    Cette poubelle a été déjà vue en Égypte durant les manifestations de 2011.
    Elle est qui au juste ?? C’est une bombes incendiaires qui aime s’incruster pour encourager le chaos dans les pays ciblés.
    Makhzen = Mossad.

      MASSENSEN
      14 septembre 2020 - 16 h 21 min

      Le peuple Algérien a montré depuis le 22 février 2019 qu’il est conscient de tout ce qui se passe ou s’est passé dans son pays mais aussi à travers le monde entier.
      Notre jeunesse est magnifique et malgrés son abrutissement par une école istihmaria téléguidée par les cordonniers Égyptiens elle demeur avant-gardiste et moderne jalouse de son pays proie des prédateurs de tout genre. Notre jeunesse n’a peur ni des Français, ni des Américains et encore moins du Makhnaze et du Mossad.
      Pour le moment on se doit de nettoyer notre beau pays de tous les clans mafieux à tous les niveaux qu’ils soient .

    RAYES AL VHOUUR
    14 septembre 2020 - 15 h 28 min

    Pourquoi ces disciples de l »operation
    Les oiseaux….qui avaient mis sur
    Ecoute les chefs d’Etats arabes lors du somment de casablanca en 1966 la veille de la guerre des 6 jours de juin 1967, qui avait vu les defaites des armeees arabes contre la grande
    Israel….avec la complicité oh combien aidante, de Hassassin Dos…roitelette du maroc….!….
    Criant et de peur au scandale ,il avait demantelé les micros plantés ds ce celebre hotel…
    On connait tout de cette monarchie alaouite en collusion avec les israelites de Fès depuis leur importation du cham d’il y a plus de u siecles….et qui tuent les vrais berbers du maroc…et qui fait le bonheur et les joies de leurs libidinales instincts…
    Fakou…bikoummm

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 15 h 04 min

    AP sachez que pendant la guerre il y avait plus de mouchards algeriens que de soldats algeriens. C pour cela la guerre a durer presque 8 ans. Croyez moi les mouchards et traitees etaient des imams et bien d autres. Donc la traitrise est genetique et j ai appris a reconnaitre tout traitres juste en regardant leur characteristique du visage et leur langue parler…salam

      Anonyme
      14 septembre 2020 - 16 h 20 min

      On va t embaucher dans ce cas . Moi qui pensait que le violeur le voleurs le braqueur le pédophile l espion le traître ressemblait à Mr tout le monde ? Faut absolument que tu rejoignez nos services de renseignements. Enfin partt on trouvera ce genre d individus dans le monde mais c est vrai que nous algériens ont frappé plus notre pays que le Malien le marocains tunisiens africains mêle corrompus et plus misérables et bcps autres , je crois que c’est une spécialité algérienne le harkivisme…ben oui c est une évidence et je te rejoins sur ce point elle est génétique.

      Bahri Redouane
      14 septembre 2020 - 20 h 52 min

      Le profiler parfait.

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 14 h 53 min

    Les apparences sont trompeuses mais même en France ds un des aéroports français parisien les services marocains avec la complicité d un capitaine de la PAF espionnait les listes d embarquement des algériens ministres officiers et personnes lambda , ils ont été interpellés et le capitaine a été jugé et démis de ces fonctions , alors sois ils sont mauvais car c est pas leur première tentative soit nos services extérieurs sont très forts a moins que c’est l IGPS et DSRI française qui a été efficaces mais sûrement sur demande de nos services algérien sinon je pense que la France aurait fermer les yeux .Un colonel français vient de se faire prendre pour trahison avec la Russie. Balaise les russes qd même de doubler des grd pays comme la France avec ces propres agents et vis versa pour leurs services de contre espionnage français de les avoir grillé.
    Ça rigole pas. Les services marocains sont juste bon pour les sales besognes et encor à chaque fois ils sont grillé et manque de discrétion même qd ils travail en collaboration avec le Mossad la Turquie cia ou autres , ils savent pas faire mais sont protégés ds ces pays car ils font d abord pour ces pays en question . C est la deuxième ou quatrième mains et ça l a tjrs été car il sait très bien que son royaume peut basculer du jr au lendemain sans les services extérieurs des pays tiers et leurs soutien , il vaudrait rien sauf tourisme sexuel et drogue qui bazardent partt ds le monde et ces prostitué de luxe sont souvent des espionnes qd elles ont pas le hijab et le Mossad les a souvent utilisé ainsi que leur roi prédateurs proxénète et dealers. Sur ça ils excellent le Maroc et ces services.

    Kahina-DZ
    14 septembre 2020 - 14 h 52 min

    J’ai toujours dit que ses pseudo- musulmans sont les premiers ennemis de l’Algérie. Le temps le confirme !!
    Elle a un niveau des agents makhzenis. Elle ne sait même pas s’exprimer.
    On dit qu’elle est de Maghnia…Est -elle une vraie Algérienne ?? ou devenue récemment Algérienne, pour rendre des services à ces nourriciers.
    Quelle âme de mesquinerie. Trahir pour quelques dirhems. TFOUUH !!
    Des mollusques sans cerveau se prennent pour des Héros/ZEROS de la dernière minute.

      Anonyme
      14 septembre 2020 - 15 h 06 min

      Un état n’est pas une personne pour avoir des amis. Un état ne peut avoir que des intérêts, point barre…

    NON AU hirak , OUI A LA REVOLUTION POPULAIRE .
    14 septembre 2020 - 14 h 44 min

    Daba c’est un terme marokki , mais aussi et surtout « hirak » qui est typiquement marokki . en arabe ce mot n’existe pas , on dit « HARAKA » , le mouvement . c’est pourquoi ca ne marchera pas avec ce terme de droguè , utilisè vos propre mot , meme avec la daridja et ca collera sans doute . REVOLUTION POPULAIRE (TAWRA CHAABIYA ) n’est ce pas mieux … dans un pays de REVOLUTIONNAIRES ?

      TOTO
      14 septembre 2020 - 19 h 32 min

      QUELLE RAISONNEMENT
      MAIS TU ES UN GENI
      TU DEVRAIS TE PRESENTER AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES PROCHAINES

      Merrikh
      14 septembre 2020 - 19 h 50 min

      Le Hirak n’est pas l’invention des marocains. Voici l’explication rationnelle de sa construction et de son utilisation primitive avant les manifestations du Rif (au cas où vous n’êtes pas satisfait, faites une petite recherche sur le Web ) .
      Ce mot arabe, tiré de la racine h-r-k, signifie « mouvement ». C’est une innovation linguistique, même si sa déclinaison n’est pas erronée sur le plan grammatical. Son emploi est néanmoins récent et remonte à 2007 avec la naissance, au Yémen, du Hirak Al-Janoubi, le mouvement sudiste (ou du Sud), une formation politique séparatiste qui s’est dotée en 2009 d’un appareil militaire…
      (…)
      Donc en Algérie, notre Hirak pourrait s’intituler
      El Hirak El-Dazaïri !

      DABA
      15 septembre 2020 - 12 h 07 min

      ETTEHHERROUK
      J’ai jamais piffré ce mot HIRAK ca sent l’islamisme sournois dessous

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 14 h 41 min

    Les apparences sont trompeuses mais même en France ds un des aéroports français parisien les services marocains avec la complicité d un capitaine de la PAF espionnait les listes d embarquement des algériens ministres officiers et personnes lambda , ils ont été interpellés et le capitaine a été jugé et Felis de ces fonctions , alors sois ils sont mauvais car c est pas leur première tentative soit nos services extérieurs sont très forts a moins que c’est l IGPS et DSRI française qui a été efficaces mais sûrement dur demande de nos services algérien sinon je pense que la France aurait fermer les yeux .Un colonel français vient de se faire prendre pour trahison pour la Russie. Balaise les russes qd même de doubler des grd pays comme la France avec ces propres agents et vis versa pour leurs services de contre espionnage français de les avoir grillé.
    Ça rigole pas. L s services marocains sont juste bon pour les sales besognes et encor à chaque fois ils sont grillé et manque de discrétion même qd ils travail en collaboration avec le Mossad la Turquie cia ou autres , ils savent pas faire mais sont protégés ds ces pays car ils font d abord pour ces pays en question . C est la deuxième ou quatrième mains et ça l a tjrs été car il sait très bien que son royaume peut basculer du je au lendemain sans les services extérieurs des pays tiers et leurs soutien , il vaudrait rien sauf tourisme sexuel et drogue qui bazardent partt ds le monde et ces prostitué de luxe sont souvent des espionnes qd elles ont pas le hijab et je Mossad les a souvent utilisé ainsi que leur roi prédateurs proxénète et dealers. Sur ça ils excellent le Maroc et ces services.

    VIVE HIRAK= VIVE POLISARIO
    14 septembre 2020 - 14 h 36 min

    VIVE HIRAK. VIVE POLISARIO !!! L’ Algérie a connu les affres de la colonisation, en ce sens, nous sommes anti colonisation, en ce sens, nous disons VIVE POLISARIO !! Si le makhzen et les mkhazni pensent manipuler les Algériens à travers des amir dz, zitout etc ils se mettent le doigt dans l’ oeil. Certes ils sont suivis mais les Algériens sont intrinsèquement et viscéralement pro polisario. OUI IL Y A UNE ABJECTION ENVERS LES MKHAZNI OUI, ILS ME SONT HUMAINEMENT REPOUSSANT VOIR INFECTE ! LE HIRAK EST ANTI ZITOUT, ANTI MAKHZEN ET PRO POLISARIO ! Il faut aller vers un référendum d’ autodétermination du peuple sahraoui, nous devons jamais perdre cela de vue !! CES JALOUX POURRIS DE MKHAZNI (…) DISENT EN PLEURNICHANT  » La tunisie a son sahata, l’ Algérie aussi et nous non » et bin bla yemet yemekom vous n’ aurez jamais le sahara du polisario car il est à eux, pas à vous !! Le Sahara n’ est pas une propriété naturelle des capitales du nord, le sahara concernant l’ Algérie et la tunisie on voulu appartenir à leur capital du nord par le prix du sang !! Concernant le maroc c’ est tout le contraire, les sahraouis ont pays par leur sang le refus d’ appartenir au maroc car c’ est une terrible honte pour eux de un et de deux qu’ ils n’ ont jamais appartenu historiquement au maroc. Les Almoravides sont des sahraouis occidentaux et ne sont pas des marocains !! Apres le hold up raté de la marche verte, voici que le maroc falsifie l’ histoire et s’ accapare l’ histoire Almoravide des Sahraouis occidentaux !! DYNASTIE ALMORAVIDE= SAHARA OCCIDENTAL !! Il est grand temps que les sahraouis occidentaux et surtout leurs responsables se réapproprient leur histoire !!!!

      Anonyme
      14 septembre 2020 - 22 h 36 min

      les almoravides sont des
      berberes alors pourquoi
      rep arab sahrawi.
      le paradoxe est enorme.

    Attention aux islamistes de l'intérieur
    14 septembre 2020 - 13 h 45 min

    On s’exite sur les agissements de Rachad en oubliant que les islamistes chez nous tiennent toujours à leur projet de république islamiste. Ils n’ont jamais changé d’objectif depuis le FIS et le Hamas et même en remontant plus loin depuis les cheikhs Ahmed Sahnoune et Abdelatif Soltani. Il ne faut pas croire que les islamistes algériens ont disparu. Ils avancent toujours masqués comme ils savent le faire. Ils sont masqués à l’extérieur ( Zitout, Dhina et Cie) mais aussi à l’intérieur ((Ali Djeddi, Kamal Guemazi, Ali Belhadj, Djaballah, Mokri et Cie). A chaque manif du Hirak ils manifestaient mais en se dispersant pour ne pas être repérés et distillaient, quand ils pouvaient le faire, leurs chants. Souvent ils s’eclipsaient une fois repérés sans chercher la confrontation. On en a chassé plusieurs fois lors de différentes marches à Alger. Ils ont essayés de manifester seuls mais on « disparus » probablement parceque leurs chefs leur ont ordonné de se retirer et d’attendre « leur heure » comme ils l’ont fait en 1988.

    NAÏMA
    14 septembre 2020 - 13 h 37 min

    Mais d’où sort cette espionne marococaïne qui se fait passer pour une ALGÉRIENNE ZAÏMA FAHLA et MOULAT E NIFF….. Rien que l’image et le courage de notre CHAHIDA : HASSIBA BEN BOUALI QUI A PRÉFÉRÉ MOURIR LES ARMES A LA MAIN – ALLAH YERHAM ECHOUHADAS AL ABRAR – PLUTÔT QUE DE SE RENDRE À L’ARMÉE COLONIALE SUFFIT. SANS PARLER DE TOUTES NOS AUTRES HÉROÏNES : KAHINA. LALLA FATHMA N’SOUMER. OURIDA MEDAD et TANT et TANT D’AUTRES.
    Donc, AUCUNE COMPARAISON ENTRE LES FEMMES ALGÉRIENNES HÉROÏNES ET UNE ESCLAVE marocaine du makhnez.
    LA PERSONNALITÉ DES ALGÉRIENNES ET DES ALGÉRIENS VOUS HABITENT PROFONDÉMENT QUE VOUS EN ÊTES COMPLEXÉS TOTALEMENT. VOTRE RÊVE EST D’ÊTRE ALGÉRIENS… DE VOUS SENTIR ALGÉRIENS….. MAIS VOUS NE POURREZ JAMAIS AU GRAND JAMAIS Y PARVENIR PARCE QUE NOTRE PEUPLE NE RESSEMBLE À NUL AUTRE PAREIL. EN TOUT CAS PAS À VOUS, GRÂCE À DIEU !!!!!

    amirouche
    14 septembre 2020 - 13 h 32 min

    Au contraire c’est le Royaume du Maroc qui a peur du HIRAK algérien. Ce Mekhzen n’a aucune chance de manipuler les algériens Hirakistes ou pas. Et le peuple Sahraoui victime d’une extermination en 1975. Et l’agression d’octobre 1963 le peuple algérien attend toujours des excuses. Et les revendications de la Mauritanie, du Sud-Ouest Algérien et de l’est du Mali qui refont surface sometimes to time.

      Anonyme
      14 septembre 2020 - 15 h 03 min

      Les Sahraouis « exterminés » tu exagères un peu-beaucoup. Ils les ont torturés, emprisonnés, ils en ont tué des milliers (4000 morts) mais il en reste plus de 300.000!

        @ANONYME
        15 septembre 2020 - 10 h 45 min

        TU VEUX CREER UN ETAT AVEC 300000 AMES ET TU CRIES AU SECOURS LORSQU ILS SONT A 15 millions de kabyles,?? A RECLAMER LEUR AUTONOMIE

          Anonyme
          15 septembre 2020 - 13 h 33 min

          Ou les oujdi au Maroc qui revendiquent leurs République Berbère!

    Le ver est dans le fruit
    14 septembre 2020 - 13 h 16 min

    La vraie tare est que la cause de cette facilité de pénétration qui fait du pays un ventre mou a un nom, c’est l’ arabisation couplée d’ islamisme populaire comme identité nationale. Une aberration. Le comble est que qui doit corriger la tendance est autant islamique et arabiste.

    les marocains sont très actifs sur internet et en ... algérie contre l'algérie
    14 septembre 2020 - 12 h 52 min

    et les services de renseignements algériens sont ils à la hauteur de leurs actes maléfiques et diaboliques? j’ai mainte m=fosi signalé que des marocains sont en algérie sans que nos renseignements ne sachent ce qu’ils font, où ils sont et pourquoi sont algérie. les marocains agissent déjà sur internet avec des pseudos algériens pour jeter de l’huile sur le feu, rien que dans ce site on en a dénombré une vingtaine. il parle de l’algérie avec des « nous » et ils se soucient de notre avenir plus que nous pour mieux tromper le monde puis ils trament leur piège.
    je dis à nos autorités que la france, israel et le maroc sont en train de préparer un piège médiatique pour salir et isoler l’algérie comme ils l’ont fait dans les années 90 avec leur « qui tue qui » qui nous ont imposé un embargo et l’isolement diplomatique et économique néfaste voire fatal. ils ont déjà des chaines d’information arabes qui attendent le signal. la manif à Paris ce dernier week end est une agression française, où le mak continue d’avoir un financement massif de ses trois pays.
    je pense qu’en algérie il faut changer les hommes politiques et surtout de ministre des affaires étrangères, trop mous. il est temps pour que l’algérie mette des hommes politiques courageux, avec un caractère bien trempé, et compétents répondant du tac au tac et qui n’ont pas un tempérament peureux et stérile. l’algérie ne fait que subir les attaques de ses trois pays depuis plus de 30 ans et la réaction de l’algérie toujours molle, tolérante à la limite con, et stérile. il est temps de rendre la monnaie de leurs pieces.
    SI l’algerie ne crée pas une chaine d’information internationale en langue arabe et anglaise, dans les six mois, le malheur frappera l’algérie et le coup viendra des médias ennemis.

    Merrikh
    14 septembre 2020 - 12 h 50 min

    Il y a tout un vocabulaire qui peut aider à démasquer des marocains (ceux qui veulent cacher leur identité).
    Effectivement « daba » mais aussi « tbark allah » car en Algérie on dit « barak allahou fik » ou « barak allah » simplement.
    Cette femme peut effectivement être un agent marocain ou seulement une marocaine islamiste associée à nos islamistes (et c’est bien là le problème, pourquoi ?). Les islamistes marocains ne veulent en aucun cas détruire leur pays et sont sous surveillance.

    Moskos dz
    14 septembre 2020 - 12 h 50 min

    Le Maroc est entrain d’affamer son peuple pour rien,faut vraiment-être analphabète comme ses sujets pour suivre les recommandations de ces Pinocchio.

    Belveder
    14 septembre 2020 - 12 h 39 min

    Merci AP pour chaque article a méme de débusqué les ennemis de la Nation..il convient donc de ne pas foncer téte baisser en relayant des fakes news de l intox de la propagande et méme de la diffamation..que Le hirak ai fait l objet d attaque et de tentatives de manip..est une evidence.il faut donc se démarqué de toutes tentatives d enfermement dans des revendications qui ne servent au final que certains au détriment de la majorité

      @ belvemachin
      14 septembre 2020 - 15 h 45 min

      Un peu de franchise pour exprimer tes idées racistes et nauséabondes. Il faut être un homme et assumer !
      Même derrière l’anonymat on tergiverse, dit nous c’est qui la minorité, c’est les plus ou moins 90%qui ont rejeté les élections ?

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 12 h 20 min

    Nezzar de retour au pays avec les honneurs seule et unique solution pour que l’Algérie puisse Retourner sur le droit chemin !
    Le messsage est clair !!!

      Anonyme
      14 septembre 2020 - 13 h 38 min

      Même si j’ai beaucoup d’estime pour Mr Nezzar pour ce qu’il a fait, la solution est à chercher du côté des civils. L’armée ne doit plus intervenir dans les affaires politiques.

        Anonyme
        15 septembre 2020 - 19 h 37 min

        Justement sa seule présence permettait d’équilibrer le pouvoir , remarquer par vous même quand il était là l’Algérie se portait au mieux … Des que la 3issaba a commencer a le menacer et qu’il a quitter Le territoire le pays à sombrer !
        Je répète retour du général nezzar seule et unique solution pour une Algérie Réellement démocratique !

    Brahms
    14 septembre 2020 - 12 h 13 min

    C’est la faute à Bouteflika, le marocain d’Oujda et de sa clique

    Ce Bouteflika arrive en 1999 et commence à casser les services secrets algériens tout en instaurant la corruption généralisée avec l’affaire Khalifa (1er couac) générant une perte sèche de 5 milliards d’euros pour le contribuable algérien. Il laisse également des papys de 79 ans et + dans l’armée alors qu’ils devraient être en retraite depuis belle lurette. Donc, mis bout à bout, on arrive à la catastrophe que l’on voit tous les jours.

    sabrina
    14 septembre 2020 - 12 h 13 min

    Sale hypocrite vendu traître en plus tu es la honte des bons musulmans et des patriotes laisse moi te dire une vraie musulmane ne détruit pas son pays pour de l’argent , tu es une personne abjecte une criminelle terroriste soit maudite

    Si Khouna
    14 septembre 2020 - 12 h 09 min

    «J’ai pourtant lancé ce mensonge pour des raisons évidentes que vous n’êtes pas censés ignorer», – Le pays ou le mensonge est roi ! Meme les election du 12 sont vraies. Le plus vrai sera le referendum entre amis.

    R'khissa
    14 septembre 2020 - 11 h 52 min

    Dieu lui a donné une très grande bouche (dans les deux sens) pour ça ! femme de ménage de bidonvilles.

      Anonyme
      14 septembre 2020 - 18 h 50 min

      Je n etais pas d accord avec le fis et son projet et je nr serais jamais d accord avec rashad qui essaye s allie aux berberistes (…) pour divisér le pays (…)

    Au Boulot DGSN
    14 septembre 2020 - 11 h 41 min

    oui daba et le ta ou tsa avant les verbes…nous on les repere en une phrase ces génétiquement vendus.
    Le nettoyage il est surtout à faire chez nous…y’en a plein partout! ATTENTION .
    Ou alors faut-il demander aux ONG medias et Ligue kharab avant de les expulser?
    L’Algerie est un nid d’agents dormant que les droits de la femme et des animaux protège.

    DZ Nouvelle
    14 septembre 2020 - 11 h 35 min

    Et comment va réagir le pouvoir? en remerciant le makhzen et son cerveau comme d’habitude ?
    Le Peuple a compris qu’on peut manifester unis sans détruire le pays et sans ingérance.
    Quand on voit nos ennemis travailler en coulisse leurs coups-bas (religion, séparatisme…) c’est que l’on est sur la bonne voie!
    Lorsque le gouv. commence à recevoir des coups de fil de leurs homologues c’est qu’il veulent nous embrouiller sur un projet…
    Au loin ces vautours et leur maitre !

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 11 h 31 min

    C EST DE BONNE GUERRE.A NOUS D ÊTRE TRÈS VIGILANT.QU’ELLE S OCCUPE DE SON HIRAK DU NORD DU MAROC ET DE SON MAHZEN ET LEUR ROITELET PRÉDATEUR.

    INCROYABLE !
    14 septembre 2020 - 11 h 17 min

    INCROYABLE ! COMMENT PEUT-IL SE FAIRE QUE DES PSEUDO « algériens » et « algériennes » PUISSENT DE MANIÈRE CONSCIENTE TRAHIR « leur » PAYS : L’ALGÉRIE….. PAYS DES CHOUHADAS AL ABRAR ? ET SE VENDRE AUX ESCLAVES mococos ainsi qu’aux services israéliens et frangao ? COMMENT PEUVENT-ILS ENCORE LE FAIRE ET VIVRE PUIS SE REGARDER EN FACE AUX MIROIR APRÈS LEUR TRAHISON ? ALLAH YERHAM CHOUHADAS AL ABRAR !!!!! TAHIYA AL DJAZAYER…!!!!!!!!

    Le Maroc est une putain
    14 septembre 2020 - 11 h 16 min

    Pas besoin qu’elle dise « daba » pour savoir qu’elle est financer par la saloperie de famille faussement royale alaouite marocaine qui finance déja plusieurs sites anti Algérie qui propage leur mensonge et leurs haines sur l’Algérie et sont glorieux peuple, le makhzen sioniste marocain finance aussi Abdou Semmar et ses sites ainsi que le mak du terroriste Ferhat Mehenni. Les réseaux sociaux sont infiltré de marocains qui font des faux comptes d’algérien et essaie d’influencer les algériens à la violence, le Maroc est une saloperie de traitre expert dans la traitrisse la fourberie et la ruse et cela ne date pas d’hier. Il serais temps que l’Algérie rende les coups au lieu d’accepter un rapprochement avec le royaume du haschich, pour ma part je ne comprend pas cette inertie des autorité algérienne qui prend les coups s’en jamais les rendres, pour la France le Maroc « «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre» ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Araud » pour l’Algérie le Maroc devrais etre consideré comme un enfants qui quand ont ne le puni pas continu c’est bêtise!!!

      DZ
      14 septembre 2020 - 14 h 21 min

      Naima Salhi aussi est manipulee par les services etrangers

    loklan
    14 septembre 2020 - 11 h 00 min

    De fort doute à l’ encontre DE CES MERCENAIRES surtout qu’ ils se sont mis à tires groupés contre le Polisario ces derniers jours ! JE SUIS HIRAKISTE ET 100% POLISARIO !!!! MÊME SI NOUS VOULONS UN AUTRE SYSTÈME DE GOUVERNANCE, NOTRE CONSTANCE ENVERS LE POLISARIO SERA INDÉFECTIBLE PEUT IMPORTE LE PRÉSIDENT PEUT IMPORTE LE GOUVERNEMENT !! NOUS HIRAKISTES, JAMAIS NOUS NOUS BATTRONS AURONS POUR UN GOUVERNEMENT QUI FERA PLAISIR AU MAROKI MAKHZENISTE OU QUI LEUR PLAIRA !!! QU’ ILS LE SACHENT !!! VIVE SAHARA OCCIDENTAL, VIVE HIRAK VIVE L’ ALGERIE !

    Anonyme
    14 septembre 2020 - 10 h 38 min

    Les services marocains alliés aux francophiles islamophobes gravitant autour des mhenni et said saadi font un véritable travail de destruction du pays..Heureusement beaucoup d algériens sont conscients et ne suivront pas.
    On d’ailleurs pas mal de ces spécimens sur AP et dans beaucoup de réseaux sociaux…

      @ anonyme
      14 septembre 2020 - 14 h 22 min

      Merci de nous apprendre que Saïd Sadi et M’henni sont de gros islamistes terroristes.

      loklan
      14 septembre 2020 - 14 h 43 min

      Le caractère islamophobe de certains MAKistes les poussent a s’ israeliser, désislamophobiser la question, les obliger à considérer la foie musulmane des Kabyles pour l’ objectivité du MAK qui se veut rassembleur, les éloigneras des sahyon dans un premier temps…

        @ Loklan
        14 septembre 2020 - 15 h 49 min

        Tout à fait d’accord avec vous, liberté de culte, pas de religion d’état et tout rentrera dans l’ordre. Transformer les 1800 mosquées de Kabylie en bibliothèque pour semer et distribuer du savoir et en quelques années l’Algérie dmse rapprochera des grandes nations.

        Anonyme
        14 septembre 2020 - 16 h 36 min

        Ça existe encore le MAK? Tu tombes dans le piège de Mehenni qui veut faire croire qu’il a du monde derrière lui. C’est que du bluff, il ne représente rien

        Farida
        14 septembre 2020 - 16 h 50 min

        Demande a tes frangins du golf de ne pas avoir des relations avec tel aviv et tu verras comment ils te considereront !

          Anonyme
          14 septembre 2020 - 20 h 02 min

          (…) Islamistes salafistes + agents marocains + racaille islamophobe francophile = projet de destruction de l’Algérie.

      Hirak19
      15 septembre 2020 - 10 h 00 min

      hhhhhhhhhh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.