Facebook bannit le Français originaire d’Egypte complexé par les Algériens

Jean Messiha
L'Egyptien raciste et islamophobe Jean Messiha. D. R.

Par Abdelkader S. – Facebook vient de bannir l’homme politique français d’origine égyptienne le plus raciste envers les Algériens. Il s’agit de Jean Messiha, né Hossam Messiha au Caire. Ce dernier s’est jeté dans les bras de Marine Le Pen en adhérant au Front national, devenu Rassemblement national, depuis, dont il est membre du bureau national. Cet Egyptien se dit «Français de souche par naturalisation» et juge l’islam «incompatible avec la République» en France, appelant, ainsi, à bannir la deuxième religion de France et à ficher tous les musulmans car potentiellement terroristes.

Viré comme un malpropre de la radio Europe 1 en 2017, Jean Messiha multiplie les messages fielleux à l’égard de l’Algérie et des Algériens sur les réseaux sociaux, dont un, Facebook, vient de lui infliger une gifle retentissante. Ne ratant aucune occasion pour casser de l’Algérien, l’immigré égyptien copte a appris à ses dépens, ce lundi 21 septembre, qu’il a été supprimé de Facebook. «Inadmissible censure !» crie-t-il, en lançant une pétition quémandant quelque hypothétique soutien sur Internet.

Jean Messiha s’est illustré notamment par ses commentaires dans lesquels il tente de vendre la théorie du «remplacement», si chère aux identitaires et à l’extrême-droite en général. «Incapable d’anticiper quoi que ce soit, Macron n’anticipera pas davantage la vague migratoire algérienne vers la France qui va résulter de l’écroulement inévitable de l’économie de ce pays en raison de la chute historique des prix du brut», a-t-il écrit dans un de ses messages postés sur les réseaux sociaux.

«Les manifestations monstres d’Algériens ou d’immigrés d’origine algérienne à Paris sont incompréhensibles», maugréé-t-il à chaque fois que le drapeau algérien est brandi place de la République ou sur le parvis du Trocadéro. «Si ces manifestants veulent un changement de régime en Algérie, c’est là-bas qu’il faut aller l’exprimer car ça n’est certainement pas le gouvernement français qui le fera !» rouspète-t-il.

Lors du tragique accident de la route qui a coûté la vie à cinq enfants algériens en juillet dernier, le nervi du Rassemblement national réagissait d’une façon immonde, en écrivant : «Une voiture surchargée rentrant du bled !» Une réaction du «cadre lepéniste» qualifiée de «bêtise haineuse contre les victimes», émanant d’un «cerveau surchargé, lui, en mépris social» et qui «ne rate pas une occasion de développer son venin».

Bon débarras !

A. S.

 

Comment (43)

    Mourad
    24 septembre 2020 - 16 h 51 min

    Je ne comprends pas pourquoi Algerie patriotique donne autant d’importance à ces énergumènes.
    A mon avis , c’est un problème franco français.
    Il déteste ou pas les algériens je ne vois pas ou est le problème.
    C’est son problème ce n’est pas le notre.
    Arrêtez de médiatiser ces personnages pleins de haine et sans intérêts ni valeurs ajoutées.
    Vous lui faites beaucoup de publicité et c’est le même cas pour zemour.

    ON CE REVEILLE !!!!!!!!!!!!
    24 septembre 2020 - 14 h 49 min

    Ils est pas EGYPTIEN !!!!!

    Benpoubelle
    24 septembre 2020 - 14 h 27 min

    Il a raison… ceux qui veulent hurler contre le tyranisme doivent avoir le courage de parler en face des concernés…
    Mais n’en ayant aucun (courage), ils restent loin…

    Elephant Man
    24 septembre 2020 - 10 h 01 min

    L’écrivain français Hervé Ryssen a été incarcéré et le RN n’a pas bougé d’un poil, hormis JMLP qui n’appartient pas au RN et a réagi, « ÉTONNANT NON ? » pout reprendre le cultissime Desproges.

    Anonyme
    24 septembre 2020 - 9 h 30 min

    NOS GRANDS PERES ET AU LIEU DE LIBERER NOTRE PAYS L´ALGERIE ILS ONT LIBERER LA FRANCE J´EN SUIS SUR EST CERTAIN QU´ILS ONT FAIS CA PAR IGNORANCE MAIS DEPUIS 1954 C´EST A DIRE AVEC LE DECLENCHEMENT DE NOTRE REVOLUTION LA PLUPART SONT DES HARKIS SAUF CEUX QUI ONT REJOINS LA REVOLUTION AU DEBUT PAS APRES

    A l'usage, on découvre ...
    24 septembre 2020 - 7 h 03 min

    …que beaucoup de gens du moyen orient n’aiment pas les algériens. Mais, c’est en partie du, au comportement de certains algériens en quête de notoriété qui déteignent sur nous tous. Beaucoup, pour se faire mousser, vont jusqu’à se présenter comme descendants du prophète (SAAWS) par complexe d’infériorité. C’est vrai que le ridicule ne tue pas, mais c’est bien connu aussi, il rabaisse.

    Un faragh chghoul.
    24 septembre 2020 - 1 h 22 min

    Les coptes ne sont pas lès natifs ou originaire eux même on envahit l’egypte dès pharaons qui sont originaires d’Afrique de L’EST ,le NIL est le coeur d’egypte .les coptes et comme lès musulmans l’egypte ne leurs appartient pas et lès plus près géographiquement sont lès arabes et lès africains de L’EST.ce n’est pas à un copte venu d’egypte fuyant la misère de dire je refuse la présence dès musulmans dans un pays qui est la France qui na rien à voir ni avec sa culture,sa langue ,sa nationalité et même la religion catholique.

    Dzair.
    23 septembre 2020 - 23 h 21 min

    Les musulmans de France qui sont issues de plusieurs générations n’attendent pas qu’un copte egyptien, un shashi kapoor avec un grain de beauté rouge et un homme que sont pays vient juste d’intégrer l’UE leurs dire rentrez chez vous.c’est a eux de s’intégrer et non de faire de la brosse pour profité dès programmes sociaux que la France leurs offre. je suis tout a fait d’accord avec Algerien Normal, il faut que lès Algériens cessent d’utiliser notre drapeau dans tout lès événements et lès manifestations anti Algérie dans la place république ..imaginons un instant que dès milliers d’immigrés envahissent avec leurs drapeau lès rues d’Alger et même se battent entre eux comme ont fait lès pros berbères et lès pros rashads et voir comment lès Algériens vont réagir.

    Algérien Normal
    23 septembre 2020 - 21 h 44 min

    Je suis Algérien vivant en France et je ne suis pas fier quand je vois le drapeau Algérien utilisé n’importe comment et n’importe où par mes compatriotes. C’est un manque de respect à ce drapeau et au pays qui nous accueille et à son peuple.
    Pourquoi brandir le drapeau algérien quand la France gagne la coupe du monde ? Qu’est ce qu’on veut montrer au monde ? Que nous sommes fiers d’un pays que nous fuyons ?
    Vous imaginez si l’Algérie gagne la coupe du monde et parmi les supporter qui fêtent leur victoire , il y ‘ en a qui brandissent le drapeau Français !! !!
    Comment voulez-vous qu’un français moyen comprennent ce comportement ? Les Français les plus intelligents ne prêtent pas attention à ça mais les moins intelligents (et ils sont nombreux) se jettent dans les bras de Marine Le Pen quand ils voient ça !
    Il faut faire son autocritique avant de critiquer les autres et arrêter de jouer les victimes.
    Nous sommes très intolérants et nous voulons que les autres nous tolèrent et tolèrent nos bêtises !

      Anonyme
      24 septembre 2020 - 7 h 04 min

      Ça c’est le grand problème des beurs qui utilisent l’Algérie que pour insulter les français. Tous les voyous et dealers dans les banlieues sont habillés avec la tenue de l’équipe d’Algérie!! Tu imagines la réputation des algériens après ça ???

        [email protected]
        24 septembre 2020 - 15 h 08 min

        Bravo Algérien Normal, vous avez tous résumer …
        Idem pour Anonyme….

    BonBon
    23 septembre 2020 - 21 h 03 min

    C’est un copte (chrétien) dont la signification est un raccourci de Aíguptos qui donna son nom à l’Egypte.
    Il n’est donc ni arabe ni musulman. Les coptes parlent le copte (grec ancien et égyptien ancien) qui n’a rien à voir avec l’arabe.
    Pour ses positions, il a des idées d’une personne complexée mais reste fidèle à ses « frères » qui ont toujours rejeté la présence des arabes musulmans et de l’islam.

    dzair.
    23 septembre 2020 - 19 h 59 min

    J’ai lu dans un dès commentaires que ce … gagne 12.700 euros par mois pour insulté lès ingénieurs, lès médecins, lès chirurgiens architectes,avocats,directeurs d’entreprises , professeurs de lycées,universitaires et ouvriers Algériens et musulmans qui contribuent à l’économie du pays pris en otage par lès haineux.notre héro CHEGUÉDRARENI doit certainement être en colère d’apprendre qu’un faux frenchi avec un faux nom gagne un salaire beaucoup plus large que son salaire qui est de 400 et 700 euros en vendant lès vidéos et en faisant le mouchard.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 19 h 39 min

    Oui, mais ce que vous sous estimez c’est le retour du boomerang à la face de ceux qui pensent qu’ils peuvent poursuivre leur attaques teintées incessantes et En meutes partout en France. Vous vous trompez ! Les Zemours les harkis les « marocains » les pieds noirs les chrétiens originaires des pays « musulmans » …… ils se comptent désormais par dizaines de millions Les «  FLNesques et non les algériens doivent comprendre qu’on est plus dans les 80 !

    Elephant Man
    23 septembre 2020 - 19 h 24 min

    Pauvre France….
    « français de souche par naturalisation » 😂😂😂 du pur Zemmour le frenchy par excellence, comme dirait Coluche qui lave plus blanc que blanc 😉😁
    L’extrême droite française tout comme l’extrême droite européenne est nationale SIONISTE. Ce qui vous explique que le RN et consorts ne tapent jamais sur le makhnaz et ses sujets notamment qui disposent de facilités de naturalisation à outrance et également leur soutien inconditionnel à l’UE pour la colonisation de la RASD.
    C’est sûr l’immigration subsaharienne et sahélienne massive visible depuis le chaos Libyen cf. Sarkozy/ BHL c’est les Algériens responsables comme toujours de tous les maux de la France et surtout pas les politiques de gauche comme de droite d’ailleurs ce RN et consorts n’ont aucun programme politique PRAGMATIQUE RÉEL hormis leur éternel bouc-émissaire.

      Anonyme
      24 septembre 2020 - 7 h 06 min

      L’extrême droite sioniste!!! Hahahahaha!!! Elle est bien bonne celle-là. Si tu crois que les extrémistes ont cessé d’être anti-juifs c’est que tu n’a rien compris!!

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 17 h 47 min

    Les egyptiens en general et les coptes en particulier, ne nous portent pas dans leurs coeurs. Et dire que le copte le plus celebre en egypte, le proprietaire d’Orascom, un certain Sawiris a fait des $ milliards en Algerie grace a l’aide de corrompus algeriens.

    Ali Ahaddad
    23 septembre 2020 - 17 h 07 min

    s’il est permis de rigoler, je rirai aux larmes :  » français de souche par naturalisation » une énormité d’incohérence.
    on est français de souche quand tous ses aïeuls sont français depuis au moins quelques mais un naturalisé restera un naturalisé combien même il serait au rassemblement national.
    pauvre hère, c’est d’une bassesse!

    TONTON-KEMOUNE
    23 septembre 2020 - 17 h 06 min

    Ils sont toujours là ces minables et trois fois moins que rien, à nous mettre les bâtons dans les roues pour nous empêcher d’avancer.
    Ils continuent à déployer sur l’Algérie, leur plan machiavélique qui consistait à nous mettre sous leur tutelle avec l’accord du génénard De gaule et qui a commencé en 1956 juste après les accords sur le canal de suez.
    D’abord ils nous ont envoyé leurs meilleurs cordonniers pour enseigner l’Arabe dans nos écoles primaires, puis ils ont déployé leur nassérisme et leur Arabo-Baâthismes dans les rouages de notre Glorieux FLN qui est repose sur la mémoire de nos valeureux chouhadas Rabbiyerhamhoum, le transformant en un véritable nid de voyous corrompus et de hanaches de toutes sortes.
    Monsieur Tebboune vous serez grand si vous clouez le bec de ces oiseux dans un discours magistral qui leur donnera à réfléchir avant d’ouvrir leur bec.

      BonBon
      23 septembre 2020 - 20 h 46 min

      Messiha est un chrétien d’Egypte (copte) qui n’a pas grand chose à voir avec les arabes ni avec le bâathisme ou le nassérisme. Alors avec l’islam …
      Je ne me souviens pas avoir vu un seul copte en Algérie de ma vie, dans les années 60 ou après.
      On les trouve en Europe jamais dans les pays musulmans.

    Belveder
    23 septembre 2020 - 17 h 01 min

    Viré de Facebook quel sanction dis donc.. pourquoi donner de l importance a cet individu

    Monsieur X
    23 septembre 2020 - 16 h 41 min

    Votre présentation est erronée. Facebook vient de rétablir sa page

    ZORO
    23 septembre 2020 - 15 h 59 min

    Il s agit là d un egyptien de surcroît copte , qui ne cessent de perorer face a leur concitoyen qu ils sont les premiers a occuper les lieux tout en ignorant les premieres regles de l emmagasinage :
    FIFO ( FIRST IN FIRST OUT).
    SigneZORO. …Z….

    Anonyme3
    23 septembre 2020 - 15 h 51 min

    Tant que lès arabes invitent le pen qui représente presque la moitié du peuple frenchis et lès 1/4 des autres à intervenir dans leurs pays, lès bédouins arabes achètent un tableau d’art à $400 millions ,transféré leurs $milliards dans lès banques du pays des pen ,investissent dans des l’immobilier que personne ne veut prendre le risque,sauvé leurs club de foot ball,achètent dès armes pour s’entretuer et dépensent leurs $milliards dans des gadgets de luxe achetés chez lès haineux ,lès extrémistes et haineux frenchies continueront à insultés et craché leurs venins de cobra sur l’islam et en particulier L’Algérie et utilisé toutes sortes de chiens de races à être dans la première ligne d’attaques comme ce misérable égyptien.

      BonBon
      23 septembre 2020 - 20 h 49 min

      (…) Messiha est un chrétien copte qui n’a rien à voir avec les arabes d’Arabie ou d’Afrique du Nord.

        @ Bon Bon.
        23 septembre 2020 - 23 h 58 min

        (…..) On le sais que ce misérable est un chrétien copte,le problème n’est pas religieux, car l’islam quoi qu’ils disent il respectera toujours Jésus.

          @@Bon Bon
          24 septembre 2020 - 13 h 27 min

          Je n’ai pas dit que c’était un problème religieux !
          Reconnaitre Jésus et accepter ses fidèles c’est une autre histoire !
          Les coptes ont toujours été brimés et massacrés depuis longtemps par les arabo-musulmans en Egypte. Relisez l’histoire de l’Egypte comme celle des pays « arabes » où il y a des chrétiens (Syrie, Liban, …) : les chrétiens ont toujours payé le prix fort. L’Emir Abdelkader en a défendu pas mai en Syrie (Alep, Damas, …). Les coptes ont morflé pendant la présidence de Med Morsi , on ne leur a pratiquement pas accordé la protection (églises incendiées et détruites, femmes kidnappées, enfants tués…).
          Reconnaitre Jésus est une chose, accepter ses fidèles voire les protéger, les respecter en est une autre.

    Hmed hamou
    23 septembre 2020 - 15 h 26 min

    Vous avez bien fait de préciser qu’il est Égyptien mais Égyptien d’origine Copte, il n’est donc ni arabo, ni musulman. Donc, on est rassuré, l’honneur est sauf. Il ne représente pas nos frères égyptiens qui eux nous adorent, tout comme tous nos frères du coin, du croissant fertile…

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 14 h 39 min

    La France à toujours ouvert sa porte aux misérables, la majorité des colons d’Afrique et de l’Algérie étaient des misérables étrangers et l’autre moitié des pauvres miséreux frenchies.ce misérable venu d’egypte ne connais pas que la majorité dès clowns de la place de la république partagent la même haine comme lui et ne sont pas musulmans .ce misérable égyptien aurait laissé la patronne la fille du tortionnaire qui est désespérer aujourd’hui elle recrute même dès misérables pour craché leurs venins sur l’islam et L’Algérie de demandé la mairie de paris l’arrêt immédiat du carnaval que ces djouhals de djilou le caniche et amir el mazda avec les mberdaines.

    loklan
    23 septembre 2020 - 13 h 45 min

    Ah mais c’ est l’ autre arabe chiffon de service du FN, le guignol, l’ amuse tout le monde de CNEWS hhhhh, quel déconnade ce mec, c’ est carrément écrit sur son visage. Un paillasson en guise de fausse caution non raciste pour le FN recyclé en RN. Ah si vous saviez comment ils se foutent de sa gueule dans son parti en cachette et pourtant ca n’ empêche pas sa nature egypto-servile d’ être à la recherche du moindre millimètre de compliment pour esquisser un sourire par récompense à sa servilité, c’ est tout ce que demande le pauvre egyptien naturalisé dans les années 90 n’ est ce pas mon petit boutros 😞, quel troubadour ce HOSSAM alors 🤣.

    RAYES AL VHOUR
    23 septembre 2020 - 13 h 29 min

    Il a fait moins pire que chehhata
    A Caire lors des eliminatoirs pour la coupe du monde en afrik du sud …
    Arretez de faire la politic de l autruche..
    Ts les arabes ns detestent..
    Vs coller auzarabes comme des morpions…aux couilles..
    Facebook a detruit le monde musulman par le fakenews et la calomnie . Des uns contre les autres..
    Les medias français cassent l Algerien depuis des lustres…
    Fakou bikoum ya cheyyattinnn

      ZORO
      23 septembre 2020 - 16 h 26 min

      @ Rayes el bouhour
      Débarrasse toi de ton pseudo ‘, de ton nom et prenom tu n entendras jamais parler d arabes CHICHE ! !!
      SIGNE.ZORO. …Z….

    Brahms
    23 septembre 2020 - 13 h 00 min

    Il gagne 12 700 € par mois, à vomir sur les Algériens avec sa tête de foufou. Il parle souvent des racailles, des terroristes mais toujours dans le même sens. Il ne raconte que des morceaux ou des bouts d’histoires pour tromper les citoyens en frottant ses fesses sur un siège en faisant le tour des plateaux de télévision (une tribune) notamment chez Pascal Praud de CNEWS et d’ailleurs pour cracher son virus dans la tête des neuneus. C’est tellement facile. Il fait des constats à la place des citoyens. Il parle de drogue alors que le Maroc inonde la France de 154 tonnes par an donc il ne s’intéressera jamais à la cause mais aux conséquences sur le terrain (voyous de cités, loubards, trafiquants de stupéfiants). Enfin, quand il voit Élisabeth Lévy ou Zemmour Eric, il ferme automatiquement sa bouche car il se couche devant les sionistes.

    impartial
    23 septembre 2020 - 12 h 18 min

    chahe fik masselha va masselha chez nous c’est un balais pour nettoyer le sol sale comme lui!!!

    le FN il se sert de lui pour le moment et un jour il va le jeter comme une serpillère qui ne sert a plus riens!!

    Le médisant du bled
    23 septembre 2020 - 12 h 16 min

    C’est la mentalité de son pays d’origine, pensant qu’ils ont un ascendant sur l’Algérie, et qui plus est, il assure son pain quotidien en se faisant les dents sur les Algériens.

    Sprinkler
    23 septembre 2020 - 12 h 16 min

    Un aboyeur de plateaux télé…Digne spécimen de l’espèce canine que les chaînes exhibent chaque fois que chute l’audience…C’est le clone de l’autre enragé de Zemmour, sans le cerveau…Qui partagent la même gamelle…

    Ali-Vision
    23 septembre 2020 - 11 h 44 min

    Ce caméléon de jean massiha,ce n’est pas une référence ni pour la France,ni pour le reste de ce monde;quand les Allemands occupaient la France, ce n’est ni les Egyptiens,ni les Portugais, ni les Espagnols, ni les Italiens,et non plus les Polonais, et d’autres,s’étaient aux Algériens et d’autres pays d’Afrique,

    toto
    23 septembre 2020 - 10 h 21 min

    Sans être un adepte de cette pâle copie de zemmour, je constate, malheureusement, au grand désarroi des algériens républicains, que l’islam n’est pas compatible avec les vraies républiques. En revanche, il s’accommode parfaitement des ripoubliques bananières comme la nôtre par ex.

    Ammourabi
    23 septembre 2020 - 10 h 09 min

    WAouh! face de bouc vide ses poubelles, plusieurs alternatives sont envisageables pour un recyclage éventuel: Radical l’incinérateur, produits dérivés pour les revêtement de la chaussée, compostages pour arbustes épineux et autres plants vénéneux.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 9 h 20 min

    C’est casi normal qu’un égyptien insulte l’Algérie puisque l’illustre boumedienne le Messi des Algériens à laisser une dette de quelques milliards de dollars pour sauver les fesses de Sadate. Il a offert un chèque signé à l’URSS vierge et indiqua à l’armée Russe de transmettre tout les armes nécessaires à l’Égypte et mettre le chiffre qu’ils veulent sur le chèque….
    Il a détruit l’école Algérienn avec des enseignants Égyptiens avec des diplômes de maçon sans compter la mort de la culture Algérienne avec le robinet ouvert aux films égyptiens…

      Anonyme
      24 septembre 2020 - 17 h 39 min

      Vous inventez des histoires c’est bien mais restez dans la science fiction

    Krimo
    23 septembre 2020 - 9 h 07 min

    «Si ces manifestants veulent un changement de régime en Algérie, c’est là-bas qu’il faut aller l’exprimer car ça n’est certainement pas le gouvernement français qui le fera !», rouspète-t-il. – Ya le khoroto, ces manifestants le font en france car c’est la france qui protege les dictateurs-amis pour bouffer les ressources de leurs peuples. Donc la france a une grande responsabilité sur ce qui se passe en Algérie. C’est la france qui soutient toutes les dictatures de ses anciennes colonies pour continer a les coloniser économiquement. Tu feras bien d’aller en egypte manger tes feves.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 8 h 42 min

    C’est le voisin de chambre de Ferhat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.