Chiffres effarants des profits des géants pharmaceutiques grâce au Covid-19

dollars Covid-19
Les riches s'enrichissent plus encore. D. R.

Par Houari A. – Le malheur des uns fait le bonheur des autres, dit l’adage. Comme les sceptiques vis-à-vis du tintamarre mondial fait autour du Covid-19 le subodoraient, les grands groupes pharmaceutiques se frottent les mains et espèrent que les gouvernements continueront à se fier aux prévisions catastrophistes de leurs «conseils scientifiques» de longs mois encore. Les chiffres viennent de tomber et montrent clairement que la crise sanitaire mondiale, qui a mis à genoux de nombreuses économies et mis des centaines de millions de citoyens dans une situation sociale précaire, a profité au complexe pharmaco-industriel dont les bénéfices se sont envolés.

C’est le journal américain Huffington Post qui en fait la révélation, en se référant à une étude de la banque suisse UBS. «Les plus riches sont devenus encore plus riches avec le coronavirus. La fortune des milliardaires a touché un sommet durant la pandémie du Covid-19, passant les 10 000 milliards de dollars grâce au vif rebond des marchés, alors même que l’économie mondiale était en panne», constate ce média qui indique, toujours selon l’analyse de l’établissement financier helvétique, que «la tempête du Covid-19 a accéléré la divergence entre les milliardaires issus des rangs de la technologie, de la santé et de l’industrie qui montaient déjà en puissance et les fortunes plus traditionnelles», et que «la fortune des milliardaires s’est vite redressée à la faveur, en particulier, des géants de la technologie et de la santé».

Bien que la crise sanitaire ait déclenché un krach boursier brutal au début, «les fortunes sont en train de se polariser à la faveur des entrepreneurs qui sont en train de révolutionner les secteurs de la technologie, de la santé ou des équipements médicaux», relève encore l’étude de la banque suisse, qui cite l’exemple du milliardaire d’origine sud-africaine Elon Musk ou de la milliardaire chinoise Zhong Huijuan, ancienne professeure de chimie, à la tête d’une fortune estimée à 20,4 milliards de dollars, selon le magazine Forbes, depuis l’introduction en Bourse, l’an passé, de son entreprise Hansoh Pharmaceutical, précise Huffington Post.

«Depuis 2018, la fortune des milliardaires issus du secteur de la santé s’est accrue de 50,3%, avec une valeur cumulée estimée à 658,6 milliards de dollars», selon UBS.

H. A.

Comment (9)

    Mcju14
    12 octobre 2020 - 8 h 38 min

    L’industrie pharmaceutique ne vend pas des médicaments, mais des mensonges à propos des médicaments

    SVP regarder le Sur Netflix, “The Pharmacist”, une docu-série au cœur de la crise sanitaire des opioïdes
    de chacun de nous doit prendre conscience pour sauver notre jeunesse au pays.

    le combat de Mr Dan contre le système pharmaceutique bravo

    Anonyme
    11 octobre 2020 - 12 h 23 min

    Gagner de l argent n est pas prohibe…mais par l escroquerie,il faut le prouver…Donc c est a l Etat de constituer des commissions scientifiques et de se doter de centres de recherches ultra sophistiques et les mettre a la disposition de nos chercheurs hautement qualifies ..et nous en avons des centaines qui ne demandent de l Etat que cela….L Algerie est en mesure d eblouir le monde de la science ,de la recherche,et des nouvelles technologies…Nos savants et chercheurs par centaines font le bonheur de plusieurs centres de recherche au Canada,aux USA,en Australie et en Angleterre et au plus haut degres des recherches scientifiques dans tous les domaines…Plusieurs d entre eux ont souvent declare qu ils ne se sont pas exiles a cause des hauts salaires et primes,mais parce que l Etat Algerien ne s est presque jamais interresse a faire profiter notre pays des possibilites enormes de nos savants dans des centre de recherches modernes et munis de tous les instruments de travail sophistiques….le resultat des recherches auraient permis a l Algerie de drainer d enormes capitaux en devises etrangeres ..et de faire avancer le systeme educatif dans nos universites…..Il est une urgence aujourd hui d accorder plus d attention a ces manquements dans la conception des projets futurs des nouvelles technologies dont l intelligence artificielle….

    ferial
    10 octobre 2020 - 14 h 06 min

    Vous voulez en savoir plus sur cette escroquerie alors visionnez la vidéo suivante:
    Vous la trouverez sur you tube Jasper Mader visionnez la vite elle ne dure que 15 mn avant qu’elle soit censurée.
    https://www.youtube.com/watch?v=0K3CDmh6mFc

    la vérité... ENFIN !
    10 octobre 2020 - 12 h 36 min

    Tout commence à se détricoter… La VÉRITÉ commence – ENFIN – par transparaitre….. Là, où il y a L’ARGENT il y a la secte des banquiers qui nous ont concocté ce pseudo virus pour s’en mettre plein les poches. La preuve !!!

      elhadj
      10 octobre 2020 - 17 h 24 min

      donc d après cette vidéo et une autre du même site c est le pays des lumières , la France, qui a créée cette maladie et l a propagée a travers le monde via le laboratoire P4 construit par ses soins en chine. c est très instructif et convaincant

    Anonyme
    10 octobre 2020 - 10 h 18 min

    Les industries pharmaceutiques vont continuer à s enrichir en nous provoquant des maladies avec les effets secondaires de ceux qu on prend déjà et les nouveaux vaccins dans lesquels ils ont introduit le génome du sida pour réduire nos défenses immunitaires naturelles .
    De grands professeurs en médecine comme Jean Bernard Fourtillan ,qui a déjà dénoncé l aluminium dans les vaccins pour enfants il y a quelques années avec toutes ses conséquences néfastes sur la leurs santé ( dont l autisme), déconseille de se vacciner pour le Cov19 ,et même pour la grippe cette année ….

      Anonyme
      10 octobre 2020 - 10 h 32 min

      « En nous provoquant des maladies »!!! Du complotisme pur jus!!

        Anonyme
        10 octobre 2020 - 23 h 32 min

        …Informe toi avant de m accuser de complotiste….
        Un adage dit « Un homme avertit en vaut deux »

          Merrikh
          11 octobre 2020 - 7 h 13 min

          Théorie du complot encore.
          Le SIDA qui s’est développé grandement dans les années 80 (j’en suis témoin autour de moi) a concerné une population jeune essentiellement non vaccinée. Partout dans le monde. Faites une enquête autour de vous. Je doute vraiment qu’il y a des médecins qui disent les choses comme vous. Même si on affirme que c’est le résultat des manipulations des laboratoires américains sur les populations africaines. Aucun fait établi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.