Politique : «Il n’y a aucun ami» selon Vladimir Poutine

Russie Syrie
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine. D. R.

«En fait, il n’y a aucun ami dans la haute politique», a déclaré le président russe, Vladimir Poutine, lors d’une interview pour l’édition spéciale «Moscou. Le Kremlin. Poutine» de la chaîne de télévision Russia 1, selon le site d’information russe RT France.

Lors de cette interview, le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’il n’y avait que très peu de place pour l’amitié dans la politique de haut niveau. De nombreux pays se sont entraidés et continuent à s’entraider de manière désintéressée et ouverte.

«De nombreux pays se sont entraidés et continuent à s’entraider de manière désintéressée et ouverte. Mais il y a eu aussi des cas où il y a eu un déficit d’humanisme […] de bonté dans les relations officielles au niveau interétatique», avait dénoncé Vladimir Poutine dans son discours à la 75e session de l’Assemblée générale des Nations unies, le 22 septembre.

R. I.

Comment (3)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    16 octobre 2020 - 16 h 49 min

    Il y a lieu toutefois de préciser que Sir Winston CHURCHILL avait dit, bien avant Mr. POUTINE ceci :

    « L’ANGLETERRE N’A PAS D’AMIS. ELLE N’A QUE DES INTÉRÊTS ! »…

    Mr. POUTINE s’en est sûrement rappelé vu la conjoncture politique actuelle de la Russie.

      IWEN
      17 octobre 2020 - 15 h 13 min

      [
      TOLGA – ZAÂTCHA
      16 octobre 2020 – 16 h 49 min
      ]

      Le choix des mots est important, et les politiciens qui viennent chez nous et nous qualifient de pays  » ami  » c’est une façon, pour eux de dire que nous ne sommes pas leurs alliés !
      En tant que simple citoyen on peut se tromper, mais en haut lieu, dans les rencontres inter-étatique, les mots sont d’une importance capitale !
       » l’Algérie est un pays ami. . .Etc  » est un message que ces invités adresse à la communauté Algérienne résidant dans leurs pays, car en agissant de la sorte, ils savent que le message sera relié .. .. Pourquoi pas, après tout, renouveler les signes d’amitiés de temps en temps, ne fait de mal à personne ! N’est engagé que celui qui y croit !

    IWEN
    13 octobre 2020 - 23 h 36 min

    Toute les fois ou les Européens veulent discuter avec la Russie, ces derniers, les Européens, viennent avec sur la table, un dossier dans lequel il y a eu un assassina d’un pseudo opposant Russe, ainsi, l’Union Européenne, pense pouvoir venir à la table des négociation avec un dossier lui permettant de faire du chantage à la Russie.
    Monsieur. Lavrov, ministre des affaires étrangères Russe, vient de dire, aujourd’hui qu’il serait souhaitable de mettre fin à toute échange avec l’U. E vu que celle ci se montre hautaine et discourtoise vis à vis de la Russie, en faisant de la Russie une « constante » coupable, lors de chaque table ronde avec elle. . .En somme, l’U.E pense venir en force, avec un poids indiscutable devant la Russie.
    Toute les fois ou l’Union veut engager une discussion avec la RUSSIE, il y a systématiquement un opposant Russe qui meure et l’Union Européenne s’empresse de mettre celà sur le dos de POUTINE (RUSSIE) !
    Il semblerait que la Russie vient enfin de comprendre l’approche mal saine de l’Union Européenne et que dorénavant.. .Ils feront un plus attention aux gestes d’amitiés émanant de l’U.E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.