Financement libyen : Nicolas Sarkozy inculpé pour association de malfaiteurs

vengeance
Claude Guéant, Mouammar El-Kadhafi et Nicola Sarkozy en juillet 2007 à Tripoli. D. R.

Dans le cadre de l’enquête sur le financement libyen présumé de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy a été inculpé pour association de malfaiteurs, lit-on sur le site d’information russe, RT France.

Déjà mis en examen en 2018 dans cette affaire, il estime, selon la même source, son innocence «bafouée». L’ancien président Nicolas Sarkozy a été mis en examen à l’issue de quatre jours d’audition pour association de malfaiteurs dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007.

Le Parquet national financier a confirmé l’information ce 16 octobre à l’AFP, après une information de Mediapart. Cette nouvelle poursuite, révélée par le site d’information en-ligne, est la quatrième dans ce dossier pour l’ancien président de la République, qui s’était dit victime d’un «complot» après les mises en examen prononcées en mars 2018 pour «corruption passive», «recel de détournement de fonds publics» et «financement illégal de campagne». «J’ai appris cette nouvelle mise en examen avec la plus grande stupéfaction […] Mon innocence est à nouveau bafouée par une décision qui ne rapporte pas la moindre preuve d’un quelconque financement illicite», a-t-il commenté sur sa page Facebook.

En 2011, la France, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, figurait parmi les principaux pays participants d’une opération militaire de l’OTAN en Libye, qui s’est soldée par la mort du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi.

R. I.

Comment (8)

    Elephant Man
    17 octobre 2020 - 21 h 47 min

    @NicolasSarkozy
    « Quand un individu revient pour la 17e fois devant le tribunal, il doit être puni pour l’ensemble de son oeuvre »
    N’EST-CE PAS ….

    Brahms
    16 octobre 2020 - 21 h 16 min

    C’est à vomir cette affaire ?

    Le juif Sarkozy a emprunté de l’argent puis a liquidé son prêteur pour éviter de le rembourser, c’est aussi simple que ça. Regardez la vidéo avec Kadhaffi cela saute aux yeux. Le juif fait ses mimiques habituelles, le pognon le démange, il ne pense qu’au magot qu’il va empocher, ça pu sur sa tête. Ensuite, il invite Kadhaffi qui est totalement absent, naïf, son assassin est en face de lui. Imaginez un peu, vous invitez un ami à diner qui ensuite fomente un complot pour vous buter. Voilà, l’histoire du juif. A mon avis, l’argent est caché soit au Maroc ou au Qatar (…)

    MOUFIDE
    16 octobre 2020 - 18 h 18 min

    Pauvre Maamar El-Kadhafi sacrifié par ses mentors occidentaux qui ont senti l’odeur du pétrole et qui l’ont installé au pouvoir avec la bénédiction du voisin de l’est oum eddounia et de son gourou Gamel usurpateur de notre indépendance et néanmoins grand initiateur en misère politique et culturelle de nos révolutionnaires de dernière heure qui n’ont jamais tirer une balle contre l’ennemi Français.
    Ce Sarkozy (…) qui aime se moquer des Arabes a dit une fois au président Hongrois qui lui a reproché de se rendre en Algérie alors qu’il devait lui faire une passation de consignes pour le poste de président de l’UE qu’il devait lui céder: Je me rends en Algérie non pas pour voir les Bicous, mais pour avoir leurs milliards.
    (…)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    16 octobre 2020 - 17 h 35 min

    ALEA JACTA EST !!! LE SAGE DIT : RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER… ET TEL EST PRIT QUI CROYAIT PRENDRE… QUE TANT VA LA CRUCHE A L’EAU QU’ELLE FINIT PAR SE BRISER… SACHE PAUVRE MALHEUREUX QUE LA VIE NOUS APPREND UN AXIOME FONDAMENTAL : IL NE FAUT JAMAIS RIRE D’AUTRUI… MALHEUREUSEMENT, LE CHAMEAU NE REGARDE JAMAIS SA PROPRE BOSSE… HÉLAS !

    Tinhinane-DZ
    16 octobre 2020 - 15 h 16 min

    La France n’a pas le choix …les emails de Mme Clinton obligent !!!
    Mais où était la Justice de la France démocratique avant la publication des emails à la Clinton.
    La justice est -elle libre en France ??? ou bien, c’est juste la farce juridique qui est libre ??

      Anonyme
      16 octobre 2020 - 17 h 37 min

      Ce n’est pas ce que tu disais. Tu jurais qu’en France il n’y avait aucune justice!! Cela t’apprendra à ne pas trop…

        Tinhinane-DZ
        16 octobre 2020 - 22 h 37 min

        Je vais le redire encore et encore et encore…
        Dédicace pour toi:
        VIVE L’ALGÉRIE !!!!
        VIVE L’ARMÉE ALGÉRIENNE !!!!

          Anonyme
          16 octobre 2020 - 23 h 37 min

          Vive les patriotes de l’armée algérienne et au diable les voleurs de l’armée!! mais ça tu n’es pas capable de le dire car tu protèges les pourris!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.