La raison de la visite de Jean-Yves Le Drian en Algérie selon un média russe

Le Drian france
Jean-Yves Le Drian. D. R.

Par Houari A. – C’est en «pompier» que le chef de la diplomatie française a été dépêché à Alger, croit savoir l’agence russe Sputnik. «Jean-Yves Le Drian a été chargé d’expliquer aux responsables algériens la position de la France au sujet de la libération des 200 islamistes, dont des terroristes, au Mali», indique le média francophone, en ajoutant que «la Libye et la révision de la Constitution algérienne étaient également au centre des discussions».

Selon Sputnik, «les officiels algériens sont en colère», si bien qu’ordre aurait été donné aux «médias publics nationaux» de «couvrir a minima les activités» du ministre français. «Pour le gouvernement algérien, cet acte (la libération des 200 terroristes, ndlr) constitue une véritable menace sécuritaire», explique l’agence russe, selon laquelle «Paris est considéré comme étant impliqué dans cette opération qui a permis la libération de quatre otages, notamment la Française Sophie Pétronin et l’homme politique malien Soumaïla Cissé».

Sputnik fait parler une «source gouvernementale algérienne» qui affirme que «la situation est très dangereuse car ces terroristes vont se redéployer près des frontières avec l’Algérie». «D’ailleurs, a précisé cette source, certains d’entre eux auraient dû être remis à la justice algérienne puisqu’ils disposent de la double nationalité algéro-malienne». Selon elle, «Jean-Yves Le Drian a expliqué à ses interlocuteurs que Paris subissait par deux fois les conséquences de la décision de Bamako car ces djihadistes ont pour la plupart été arrêtés par les forces françaises et que ces mêmes troupes étaient toujours en première ligne sur le terrain de la lutte antiterroriste». Paris adoptant ainsi l’attitude de Ponce Pilate en mettant sur le dos des autorités maliennes la décision de remettre en liberté 200 criminels.

«Invraisemblable !» commente une source informée à Algeriepatriotique. «Pas sûr que Jean-Yves Le Drian ait convaincu», souligne, de son côté, Sputnik qui révèle que l’envoyé spécial de Macron à Alger «avait, dès son arrivée, montré patte blanche en faisant l’éloge du projet de révision constitutionnelle qui sera soumis à référendum le 1er novembre prochain», et ce «pour faire passer la pilule».

Sur un autre volet, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, devait atterrir à Alger au lendemain de la visite de son collègue du Quai d’Orsay, en provenance du Maroc, mais l’acte terroriste commis sur un enseignant en France a contrarié son emploi du temps et le déplacement prévu à Alger a été reporté.

Selon des sources sûres, il sera question, lors des entretiens que Darmanin aura avec ses interlocuteurs algériens, entre autres, de la question des sans-papiers algériens mineurs qui posent un sérieux problème aux autorités françaises.

H. A.

Comment (43)

    Anonyme
    19 octobre 2020 - 9 h 00 min

    Pourquoi c’est un media russe qui va nous renseigner ? N’avons nous pas de medias ? Ou ne sont ils jamais mis au courant par les manipulateurs menteurs ?

    Kahina-DZ
    19 octobre 2020 - 5 h 45 min

    Anonyme
    18 octobre 2020 – 7 h 00 min

    Si tu ne connais pas la réponse, fais Nous signe !

    Qui qualifie les terroristes de patriotes ??
    Qui donne le statut de réfugiés politiques aux terroristes ??
    Qui a créé les monstres que tu as cités…Qui a envoyés les Afghans en Algérie…??
    Tous ces barbus sont contrôles par qui ??
    Les Talibans + EL-Qaida + DAECH + La bande de Abassi Madani = Qui sont leurs maitres ???

    anonymo
    18 octobre 2020 - 11 h 52 min

    Sputnik et Rt sont controles des francais qui denigrent toujours l’Algerie et favorisent le Maroc contre l Algerie. C est le pacte entre la russie et la France: on ne touche pas a la russie et la russie a voix en France mais s ‘il s agit de l Algerie on la martele et on gaffe le Maroc. Ces medias je ne Les prends pas au serieux et toujours avec le doute.

    @ L'hypocrisie À La Française
    17 octobre 2020 - 21 h 30 min

    Merci pour cette contribution clairvoyante. Tu as touché là où ça fait mal pour cet intrus anonyme mais oh combien inculte pour avoir raté l’essence et la manière de cette contribution. Je rajouterai que la France n’apprendra sa leçon qu’à travers un mûr diplomatique solide. L’Union Africaine pourra déjà penser à une monnaie africaine pour commencer et faire taire à jamais le Franc CFA, ensuite assurer que les Italiens appuient un 2eme plan Africain à Bruxelles contre l’immigration clandestine qui envahit ce pays à Lampedusa et assurer que la nouvelle monnaie d’échange est appuyée par l’UE. 3eme point, à l’Union Africaine d’aider le Mali à chasser de son territoire le pseudo pays qui essaye de faire la guerre aux terroristes imaginaires. 4ème point, faire appel aux Forces Turques de fournir les armes et aider l’Afrique à entraîner et équiper ses armés. 5eme point, à l’Algerie d’acheter son blé ailleurs ou bien N’kounou Rjala et le faire pousser chez nous maintenant que la issaba est où en prison, au Liban ou en France. 5eme point, faire la chasse à tout algérien au gouvernement s’il s’avère harki. Last but not least, arrêter toute expression française et cette langue en Algérie et collaborer pour que l’Arabe devienne la langue officiel de quelques pays Africains qui n’ont jamais vu le soleil sous la langue de Molière. Finalement, toute aide envers le Maroc avec des visées pour nuire à l’Algérie, comme le satellite militaire français vendu au Maroc devrait être considéré comme provocation et prix au 1er degrés. La France où elle joue suivant les règles Et coutumes de bon voisinage et alors là pas de soucis ou un coup de pied au .. et basta! Cette acharnement comme décrit au dessus conte tout ce qui est Algérien doit CESSER non pas par le bon vouloir de la France parce qu’elle ne le ferait jamais mais par nous mêmes à travers une politique purement Africaine et pour les intérêts Africains.

    Anonyme3
    17 octobre 2020 - 16 h 28 min

    Ce frenchi crois que les Algériens sont dès idiots et croient a son amitié , on a changé la serrure de la ???? que notre fakhamatouhou leurs a donné .dans L’Algérie nouvelle la France qui à détruit le peuple libyen et entrain de détruire le peuple malien MUSULMAN n’est ni dans le coeur ni dans la tête de son peuple Nos responsables qui ont la confiance du peuple ont le choix de faire lès affaires avec beaucoup de pays et j’ai confiance à notre armé qu’ils enverront aucun soldat Algérien mourir pour lès intérêts des autres.gardons nos frontières et poursuivons chaque terroriste et trafiquant de drogue qui pénètre dans nôtre territoire.

      Anonyme
      18 octobre 2020 - 6 h 38 min

      Arrêtes de te faire manipuler. La haine anti-française c’estjustepour « chauffer » le petit peuple. Va revoir l’interview de Tebboune et toutes les réactions officielles de l’Algérie envers la France. Il n’y a RIEN de ce que tu crois. Les relations sont parfaites et Tebboune n’a pas arrêté de faire des compliments sur Macron lors de l’interview sur France24. Ouvres les yeux…

      Anonyme3
      18 octobre 2020 - 16 h 13 min

      AP, n’est pas un café maure ou lès gens s’assoient avec les autres dans demander la permission et rentrent dans la discussion,toi l’anonyme tes le seule comme une mouche qui saute d’une assiette à une autre.je ne te trouve pas intéressant va voir une autre table .on parle de L’Algérie pas de tebboune .(…..)

        Anonyme
        18 octobre 2020 - 18 h 24 min

        En plein dans le mille. Dès qu’il s’agit de Tebboune tu bottes en touche!!! Tu parles de l’Algérie et moi je parle du président de l’Algérie!! son avis est le seul qui compte concernant la France…

    DYHIA-DZ
    17 octobre 2020 - 15 h 36 min

    Je suis intéressée de savoir les différentes nationalités des 200 terroristes…
    Je parie qu’ils y’a beaucoup qui portent la nationalité francaise …ceux qui sont nés et grandis dans les quartiers défavorisés en France= Ceux que Sarkozzy avait loués aux pays intégristes du GOLF.
    La question que je me pose:
    Ces 200 terroristes ont -ils été libérés au même titre que les otages civils ?? Si c’est le cas ?? Qui a payé la rançon ??
    Si c’est le cas: La France n’a fait que récupérer ses terroristes pour d’autres missions …

      Anonyme
      18 octobre 2020 - 7 h 00 min

      @Dihya,Kahina etc… Droudkel le chef terroriste d’Al Qaida au Maghreb Islamique est de quelle nationalité?? C’est pas la France qui te l’a éliminé?? Qui a tué Abou Hassan Al Ansari chef d’El Mourabitoune?? Qui a éliminé Djamal Okacha? Abdelkrim Targui etc… L’Algérie bien sûr a applaudit l’élimination de ces terroristes. Si l’Algérie a réagi c’est parcequ’elle n’a pas été prévenue et pas associée à cette décision. Ce n’est pas la peine de faire un film et de fabriquer des fakes.

    Kahina-DZ
    17 octobre 2020 - 14 h 12 min

    la Libération des 200 Terroristes pas loin des frontières algériennes n’a qu’une seule explication =
    La volonté de déstabiliser l’Algérie.
    Le double jeu de la démocratie à la française ne se cache plus…

    [email protected]
    17 octobre 2020 - 13 h 33 min

    Juste retour des choses. Le Drian a eu droit à un accueil des plus dignes de la part des officiels algériens. Sa visite a été synonyme de grosses humiliations qu’il ne sera pas près de digérer de sitôt. Sur le tarmac de l’aéroport il ne fut reçu que par un représentant de l’ambassade de France.
    Lors des entretiens, il n’y avait pas de drapeau français, seulement le drapeau algérien et des fleurs verts blanc rouge ainsi que des mouchoirs pour qu’il puisse pleurer de ses humiliations que Tebboune et l’ensemble des autorités lui ont concoctés. Une belle réponse à ses intolérables immixtions dans les affaires internes de l’Algérie lorsqu’il avait appelé à la transition. C’est aussi cela la concrétisation de l’Algérie nouvelle.

      Anonyme
      18 octobre 2020 - 10 h 08 min

      Le mini le drian , l’ancien a jeté un pavé dans
      La marre !
      Oh ces eternels amnesiques menent la
      Mnesique…
      Fakou…
      On vous a compris…

    Emmanuel Macron
    17 octobre 2020 - 13 h 32 min

    Je veux tourner deux pages. La page des cinq dernières années et la page des vingt dernières années.

    Anonyme
    17 octobre 2020 - 13 h 26 min

    Jean Yves le Drian le plus vil et le plus hypocrite ministre français….

    TOLGA - ZAÂTCHA
    17 octobre 2020 - 13 h 08 min

    Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heure… LA france EST ENTRAIN DE NOUS LA FAIRE À L’ENVERS ! Point barre. En libérant sciemment et de façon consciente – 200 terroristes – tout près de la frontière sud de L’ALGÉRIE, la france a commis un VÉRITABLE ACTE D’AGRESSION contre notre pays. That it’s ! Et tout le reste n’est que pure littérature lénifiante…
    Par cet acte traitre et insidieux, la france s’implique pleinement en appliquant à la lettre – la feuille de route – qui lui est dictée par tel-aviv !!! Un point c’est tout. L’empire satano-sioniste franc-maçon qui a porté Macron à la plus haute magistrature de ce pays nommé la france confirme si besoin est la politique d’encerclement de l’ALGÉRIE par israel… Il ne faut pas se faire d’illusion là-dessus car il n’y a pas d’autre lecture politique à cogiter autre que celle-ci.
    Aussi, il faudra nous préparer – en conséquence – pour être prêt afin de faire face à toutes les éventualités concoctées par israel et l’empire profond dont la france. C’est clair !!!
    So, beware lads ! Don’t forget and remind that every time…

    le niveau
    17 octobre 2020 - 13 h 08 min

    j’aurais aimer visiter mon pays …et se depuis mars
    ca donne l’impression que le covid ghir aala la population
    (…)

      Belveder
      17 octobre 2020 - 17 h 45 min

      finalement le covid a une vertu il débusque …

    CELINE
    17 octobre 2020 - 12 h 27 min

    Ils viennent du marok, sans papier, on leur fait remplir une attestation sur l’honneur, nom prenom pays, age… puis quelques jours en foyer d’accueil pour mineurs (manque de place), puis assistanat irrégulier, puis dehors à voler en attendant un poste de dealer quelque parts ou une mission avec cadeau quelques comprimés (!) .
    Les Médias sectes de lesbos24 vont dire Algériens meme si plus tard pofficiellement ils se trouve que c’est des Mahrokins, ils ne corrigent pas et le mal est fait!
    Ils seront remercié par leurs patrons, eux mêmes remercié par les lobbies azouzou avec voyage harem…
    (…)

    Anonyme
    17 octobre 2020 - 12 h 21 min

    La presence de la France au Sud de notre pays n’est pas pour lutter contre le terrorisme mais pour sauvegarder ses interets. La France coopere et encourage le terrorisme tant que celui ci ne touche pas a ses interets. Les gouvernements francais ont toujours ete des menteurs et des laches , ce qui explique la raison pour laquelle ils s’entendent bien avec leurs homologues du regime marocain, ils sont de la meme espece.

    Anonyme
    17 octobre 2020 - 12 h 18 min

    Entre les islamistes obscurantistes et les laïcards islamophobes et francophiles, l’Algérie est prise en étau entre ces 2 catégories de racailles et de rats qui n’ont aucuns projets de société pour l’Algérie et son peuple…
    Depuis l’étranger ils s’exhibent et s echinent à vouloir faire ecrouler le pays.
    Leurs desseins sont vains. Le peuple algérien ne voudra ni de la racaille salafiste ni des ratons laicards et islamophobes.
    Le peuple algérien ne vit pas au moyen âge obscurantiste ni avec une bouteille de ricard ou de biere sur leur table…

      Anonyme
      17 octobre 2020 - 18 h 04 min

      Toi tu n’es pas à l’étranger, tu nous écris de l’Algérie profonde c’est ça?? ????????????

    Contradiction et réalité du terrain
    17 octobre 2020 - 11 h 21 min

    Je ne comprends pas pourquoi le pouvoir et le gouvernement algériens ont peur des 200 terroristes libérés au Mali échangés contre des otages, alors que dans notre pays l’école et la mosquée sont des endroits d’où peuvent sortir des terroristes. Cette réalité de l’enseignement d’un l’islam rétrograde (et par ailleurs de la pratique tolérée de l’islam politique) est valable aussi pour le Mali, la Tunisie, la Lybie , le Maroc, le Sénégal etc… etc.. Je vous épargne les pays du golfe persique.

    Il y a donc comme une contradiction chez nous : d’un côté on lutte soi-disant contre le terrorisme islamiste mais de l’autre on ne fait rien pour qu’on n’en produise pas dans nos propres écoles et nos propres mosquées. Or on sait pertinemment que du fait de programme et de prêche religieux non contrôlés et laissés aux bons vouloirs des enseignants, des imams , de la pauvreté dramatique de leur culture générale et de leur conservatisme arriéré, et bien il n’est pas étonnant qu’on produise de probables futurs terroristes islamistes à partir de ces endroits !

      MERCI
      17 octobre 2020 - 12 h 11 min

      Quand je vois tout ces foulards et djellabas sandales, je perds espoir

      Anonyme
      17 octobre 2020 - 13 h 20 min

      Excellent !!!
      Vous avez pointé du doigt la vraie fabrique d extrémistes….ils sont déjà parmi nous ,le pouvoir leur a donné les clefs de la maison et ils ont fait ce qu ils ont voulu
      Quel est l algérien qui ne se trimballe pas avec son tapis de prière sur les épaules le vendredi?
      Pour certains convaincus et pour les autres terrorisés à l idée d être traités de Kouffar..
      Plus personne n ose affronter ces monstres débiles !!!

        Belveder
        17 octobre 2020 - 17 h 51 min

        (…) .celui qui connais étudie et a grandis dans le berceau d un islam tolérant ne fait jamais de mal. l histoire récente montre ces « débiles reconvertis a l islam via youtube en une semaine sont les plus dangereux…quant a ceux qui pratiquent leur foi va toi le courageux leur dire ca a la sortie d une mosqué au lieu de deverser ta haine ici

          Anonyme
          17 octobre 2020 - 23 h 23 min

          Justement j ai peur!!!
          Dis leur toi ce que je pense…..des moutons de panurge…
          Quand j étais enfant il n y avait que les personnes âgées ayant acquis une grande sagesse à travers le temps qui allaient à la mosquée le Vendredi, maintenant il y a plein de marmots affublés d une djellaba qui accompagnent les parents!!!
          Est ce la place d un enfant de moins de 10 ans?

    Brahms
    17 octobre 2020 - 11 h 04 min

    La France n’aime pas quand les américains viennent à Alger et discutent avec les algériens comme des professionnels, elle a horreur de ça. Elle sait dit, mince, le secrétaire d’État américain à Alger, vite je veux savoir le plan et hop Jean Yves Le Driand arrive pensant encore à l’Algérie Française. Reprenez donc vos pieds blancs du Général de Gaulle et du réseau Focart et houste dehors car on en veut plus (rien de bon).

    Anonyme
    17 octobre 2020 - 11 h 04 min

    TOUJOURS FIDÈLE A ELLE MÊME DOUBLE LANGAGE ET HYPOCRISIE.( LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ )LA PILULE NE PASSE PLUS.MME LA FRANCE VOUS N ÊTESPLUS LA BIEN VENU EN AFRIQUE.SAUF CHEZ LE VOISIN DE L OUEST L INSOUMI.VOS POSITION SON CONNU.PRÉSERVER VOS INTÉRÊT.

      LE SOUMIS
      17 octobre 2020 - 12 h 13 min

      le voisin ne s’appartient plus, ce soumis.

    l'hypocrisie à la française
    17 octobre 2020 - 11 h 01 min

    cette visite est une véritable fumisterie et une insulte au peuple algérien. en parallèle la france signe avec le maroc un véritable plan pour contrer l’algérie dans le commerce et relations avec l’afrique. elle dote le maroc d’une véritable logistique et soutien diplomatique pour que la maroc ait le leadership (virtuel) en afrique. ce ministre viens ici avec son sourire crispé qui cache mal les coups bas de la france à l’algérie, alors que les médias français diffuse des manifestations devant l’ambassade d’algérie à Paris fantôches pour la libération de leur agent et espion drareni (décidement ce demi tunisien drareni cache des choses aux algériens de ses relations secrètes avec la france), alors que ces même médias ne diffusent aucune image des manifestants sahraouis plus nombreux devant le ministère des affaires étrangères françaises pour que le maroc, pays colonisateur, cesse ces crimes et les tortures atroces au sahara occidental. c’est ça la démocratie en france. c’est la démocratie du mensonge, du déni de la justice et de la désinformation. RSF, les médias français, et toutes les organisations humanitaires en france ne crachent leur venin que contre l’algérie et les algériens. ils passent leur temps à scruter l’algérie pour trouver quelque chose pour nous salir sur le plan internationale. ils passent leur temps à chercher les poux dans nois cheveux. ce sont des malades mentaux. incroyable cette similitude entre le maroc et la france (pays traitres et lâches).
    tous les délinquants de france qui ne sont pas algériens, sont tous algériens dans les médias en france. même les trois mineurs sans papiers sont devenus algériens alors que tout le monde sait que les mineurs maghrébins en espagne et en france sont tous marocains et , en outre, un sans papier ne donne jamais sa nationalité d’origine pour qu’il ne soit pas expulsé! la france nous rejoue éternellement les cas du transgenre julia agressé par un marocain mais algérien dans les médias,, du chauffard marocain avec le drapeau algérien qui manifestait la victoire des algériens et qui a écrasé une femme enceinte dans un abri bus, algérien dans les médias français, et sans oublié les affaires du burkini, des cortège de mariés, .. tous marocains mais algériens dans les médias français.
    en france il y a un vrai racisme anti algérien, que l’algérie devrait prendre les mesures qui s’imposent. des avocats algériens me disent tous que dans les tribunaux les algériens sont déboutés sciemment et privés de leur droit notamment dans tous ce qui a trait aux droit du travail. au prud’homme un travailleur algérien n’a aucune chance de gagner face à l’employeur français. même si l’employeur est un voyou!
    MEFIEZ VOUS DES RELATIONS SECRETE ENTRE LA FRANCE ET LA RUSSIE. les USA soupçonnent la france depuis la seconde guerre mondiale d’être complice avec les russes et la taupe des russes. ils étaient où les russes durant la guerre d’algérie? pourquoi on n’a pas eu des kalachnikov, même durant la guerre des sables? et ce Spoutnik qui soutien la marocanité du sahara occidental avec ses articles très vicieux!

      Anonyme
      17 octobre 2020 - 11 h 18 min

      … Il n’y a pas plus ridicule que d’insulter la France quand on y a trouvé asile. Faqou!!

        faqou????????????????????
        17 octobre 2020 - 12 h 14 min

        faqou???? faqou quoi???????? pourquoi c’est faux ce que j’ai écrit?????? en quoi cette vérité te dérange? es tu un marocain vicieux? est absolument choquante ta bassesse pour la france, ta mère patrie. je te rappelle juste un fait divers à méditer sur ce que c’est un caractère d’homme d’honneur et respectueux, Ardiles joueur argentin qui vivait et jouait en angleterre, lors de la guerre des malouines, il a refusé de jouer en angleterre par solidarité avec son peuple et sa patrie. après la guerre, il est retourné à tottenham où il a eu un accueil très chaleureux des anglais qui apprécient son courage et son sens de l’honneur.
        les français n’aiment pas les gens comme toi, crois moi, regarde comment les traitres ont été accueilli en france en 1962. les traitres restent traitres pour tout le monde, et ne seront JAMAIS apprécié par qui que ce soit, …. un homme d’honneur, et surtout les femmes, rien de les dégoutte dans la vie qu’un traitre à sa patrie. wallah el adim!

        ENTA FAQOU
        17 octobre 2020 - 12 h 15 min

        C’est un droit de suite et non pas un asile cher Monsieur!
        Ce qui nous arrive c’est de leur faute!

        Faqou toi-même
        17 octobre 2020 - 13 h 29 min

        Visiblement son analyse t’a défrisé.

        Kasso
        17 octobre 2020 - 13 h 40 min

        @Anonyme 11h18,la moindre des choses en veux rester là moitié chez eux ce que ils ont resté chez nous (…)

      IWEN
      17 octobre 2020 - 23 h 23 min

      L’hypocrisie À La Française
      17 octobre 2020 – 11 h 01 min

      Tout ce que tu as écrits pue la Maroc-co… à plein nez ! Mais bien tenté !!

    Thamourth
    17 octobre 2020 - 10 h 34 min

    On libère des terroristes pour les combattre ??? C’est comme ça que le pouvoir en France compte garder la main sur les frontières algériennes. Tu inocules le microbe et tu proposes le traitement, pas mal la technique.

      Anonyme
      17 octobre 2020 - 10 h 39 min

      Toi qui défends les islamistes de ta banlieue en parlant d’islamophobie quand ils sont attaqués, tu es très mal placée pour parler d’islamisme… be seeing you…

    Kasso
    17 octobre 2020 - 10 h 20 min

    il faut pas s’étonner de la position de la France toujours elle a double casquette dans tous les domaines,si vous attendez quelques choses de bien de la part des français vous rêver.

    dar malin
    17 octobre 2020 - 9 h 51 min

    il y a erreur et tromperie sur le mottif de la visite de ce valet de la republique qu’est darmanin raciste notoire, il veux deplacer le probleme des sans papiers mineurs pour faire plaisir a sa mediocrité6 vers l’algerie hors ce probleme est a 100% franco marocain car 16000 enfants minieurs hantes les rue parisienne depuis asser longtemps en volant et en creant de l’insecurité et ce sieur voudrait faire croire a son auditoir en 1er qu’il s’agit d’algerien , j’espere que nos representant saurant le remettre a sa place je vie a paris certes il y a des clandé algeriens mais aucun mineur , le monsonge a asser durée , des marocains qui se font attraper disent qu’ils sont algeriens mais ils oublient qu’avec leur dialecte de casa ou de marakech ne trompent pas les flics algeriens dans la polices le mot «  »daba et wakha «  » ne sont pas algerien

      Anonyme
      17 octobre 2020 - 13 h 24 min

      Exact…les mineurs isolés sont des marocains,la France fout toujours l Algérie dans les problèmes pour ménager le Maroc ….

        Bozscags
        19 octobre 2020 - 9 h 17 min

        Arrêtez de nous faire croire n’importe quoi tout ça n’est qu’une grosse mascarade comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.