Les internautes dénoncent à nouveau le lynchage médiatique de Bouregâa l’été 2019

LB Bouregâa
Lakhdar Bouregâa. PPAgency

Par Mounir Serraï – De très nombreux internautes ont rappelé et dénoncé de nouveau le lynchage médiatique dont Lakhdar Bouregâa a été victime en été 2019. Commentant largement son décès ce mercredi 4 novembre des suites du coronavirus, des internautes se sont élevés contre ceux qui ont attenté à son honneur en l’accusant, en plein Hirak, d’être un usurpateur de qualité de moudjahid. «Il ne faut pas oublier ces médias qui l’ont lynché parce qu’il a choisi d’être avec le peuple durant le hirak de 2019. Ils sont allés jusqu’à l’accuser d’avoir usurpé la qualité de moudjahid», dénonce un internaute qui rappelle les «mensonges diffusés par la Télévision algérienne à cette époque-là et repris par les chaînes de télévision pro-pouvoir».

Pour cet internaute et pour beaucoup d’autres, ces chaînes de télévision et ceux qui leur ont ordonné de «salir l’image d’un vaillant moudjahid comme Bouregâa doivent rendre des comptes».

D’autres internautes relèvent «la large diffusion du décès du moudjahid Bouregâa par ces mêmes chaînes de télévision qui l’ont traité il y a plus d’une année de tous les noms de oiseaux uniquement pour plaire aux maîtres du moment».

Les commentaires dans ce sens sont nombreux sur les réseaux sociaux. Des captures d’écran de l’information calomnieuse diffusée par des chaînes de télévision sur Lakhdar Bouregâa ont été postés sur Facebook pour dénoncer ceux qui ont porté atteinte au combat de ce vaillant moudjahid qui a été emprisonné pendant des mois en 2019 parce qu’il critiquait sévèrement le régime politique, lui qui  a participé à la libération de l’Algérie du joug colonial.

L’ENTV, faut-il le rappeler, avait accusé, fin juin 2019, Lakhdar Bouregâa d’avoir usurpé la qualité de moudjahid à un certain Lakhdar Mokrani. Ces fausses accusations ont été proférées contre le moudjahid Lakhdar Bouregâa le jour de son arrestation pour «atteinte au moral des troupes de l’armée».

L’ENTV s’est rétractée à sa libération, en janvier 2020, sans jamais lui présenter des excuses pour le préjudice moral qu’elle lui a occasionné. Lakhdar Bouregâa était commandant de la Wilaya IV historique. Après l’Indépendance, il a été de ceux qui ont continué le combat pour l’instauration d’une véritable démocratie en Algérie. Son engagement politique lui a valu de la prison sous l’ère de Mohamed Boukharouba, alias Houari Boumediène.

M. S.

Comment (19)

    بلغة مستعارة
    7 novembre 2020 - 3 h 47 min

    … ،اقسم بالله انك لن تموت في حياتنا و بيتنا أبدا ،و ساعلم اولادي حبك و احترامك و سيعلمون اولادهم بدورهم.شكرا لك

    Med
    6 novembre 2020 - 17 h 08 min

    l’Algérie a perdu, avec la disparition du moudjahid Lakhdar Bouragaa « un militant et défenseur de ses convictions pour le changement, des convictions auxquelles il est resté fidèle toute sa vie ». Il repose a cote de Salah Boubnider et Benyoucef Benkheda a la cimitiere de Sidi Yahia. Allah yarahmou. Un grand homme
    Comments
    (…)

    Anonyme
    5 novembre 2020 - 22 h 20 min

    Allah yerahmou et sincères condoléances à sa famille. Ce qui me révolte aujourd’hui c’est cette nouvelle culture mafieuse installée aujoujoud’hui à tous les niveaux de la société qui veut qu’un chikour soit considéré comme un homme et que le vrai Homme est taxé de tous les noms d’oiseaux . Il faut revoir le système éducatif pour libérer le citoyen de cet engrenage hypocrite.

    Anonyme
    5 novembre 2020 - 16 h 35 min

    S’accumulent…
    Disparition de Bouregaa, quelques jour apres un Triste referendum. Tout un symbole!
    On ne l’a pas écouté.
    Il a peut-être fait quelques erreurs, mais qui n’en a pas Commis..
    Lorsqu’il a demande de freiner le véhicule Qui pour lui et d’autres allait dans le Mur Certains l’ont fait taire et ont continue d’accélérer .
    il est parti en serviteur du Peuple qu’il a toujours respecte contrairement a d’autres.
    C’est pour cela que Le peuple a reconnu en lui un Frère , un Citoyen sincere, un Guide, un Père qui n’a jamais failli au serment.
    Allah Yarahmou

    Na3man
    5 novembre 2020 - 13 h 38 min

    NOUS N’AVONS pas la mémoire COURTE nous ne sommes pas des OUBLIEUX de bas étages!!! EL COMMANDANTE BOURAGAA (PAIX à SON ÂME) celui qui a tenu tête au pouvoir VENDU COMPRADOR USURPATEUR, FALSIFICATEUR, MYSTIFICATEUR…de 1962 à 2020 !RESTERA à jamais un homme de principes et convictions ils était de cette TREMPE D’HOMMES que sont AMIROUCHE, BENMHIDI,BENBOULAID…AIT-AHMED, MEHRI…L’ALGÉRIE pour LAQUELLE ils se sont tous battu TRIOMPHERA…qu’ils REPOSENT en PAIX

    Anonyme
    5 novembre 2020 - 12 h 17 min

    Vous oubliez sa présence avec Bouchachi etc auprès de Rachad, polémique pour polémiquer !

      Lghoul
      5 novembre 2020 - 12 h 54 min

      Qu’a fait Bouchachi de mal a son pays ? A-t-il volé des milliards ? Est il en fuite pour corruption ? Est il votre ennemi parce qu’il est fils de chahid ? Est il votre ennemi car il ne veut pas vivre sous le néo-colonialisme d’un pouvoir illégitime ? a-t-il des relations douteuses avec la france et les pays du golf ? A vous de choisir.

      Anonyme
      5 novembre 2020 - 13 h 55 min

      Merci de le rappeler !!

      @Anonyme 12h17
      5 novembre 2020 - 14 h 18 min

      (…) Mais ce Moudjahid qui a sacrifié sa vie pour que vous soyez libre aujourd’hui, mérite tous les respects de tous, jusques et y compris les cachiristes de votre espèce qui n’ont même pas la reconnaissance du ventre.
      Cet Homme intègre a le droit de rencontrer qui il veut et puis, qui êtes-vous, vous ! Pour dicter aux autres ce qu’ils doivent faire ?
      La mémoire de Si Boureghaa restera vivante au contraire de la vôtre qui sera évacuée avec le cachir qui vous fait mouvoir !

      Anonyme
      5 novembre 2020 - 17 h 01 min

      Tout comme toi tu a oublié qu’ un ministre frère musulman a été nommé ministre il ya quelques semaines et que plusieurs partis islamistes légaux sont agréés en Algérie depuis longtemps…

      CHAMAILLEUR
      5 novembre 2020 - 17 h 02 min

      Ah oui! Alors, vous voulez polémiquer parce que ce grand révolutionnaire est sorti avec Bouchachi et rachad !
      Je vous réponds et je vous dis (…) que c’est grace à ce Monsieur que vous pouvez respirer (…) Il s’est sacrifié pour vous (…)
      Je n’aime pas les islamistes et Arabo-Baathistes car je me considère Algérien tout court, mais ce sont nos frères et sœurs on ne doit pas voir en eux des ennemis.
      En plus Si Lakhdare a tout donné pour son peuple pour sortir avec qui il veut sans exception aucune, suivez ma pensée…

    Anonyme
    5 novembre 2020 - 11 h 30 min

    Allah yarhamek y’a ettarass. Ton parcours et ta résilience sont à enseigner à l école . Ton honnêteté intellectuelle devrait inspirer ,(…)

    Loco
    5 novembre 2020 - 10 h 36 min

    N’allant pas aussi loin, rien qu’à voir ce qu’il a pris sur AP par les Éléphant et cie qui se reconnaîtront.
    Il ne reste malheureusement que très peu de vrais Moudjahids en vie, car la grosse majorité qui se proclame que tel ne sont que des Moudjahids de 62.

      Elephant Man
      5 novembre 2020 - 13 h 01 min

      @SCHMILBLICK ….PATHÉTIQUE !
      Même dans la mort d’un homme Allah Yarhmou Elephant Man vous obsède !! PATHÉTIQUE !
      Vos propos mensongers n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
      Encore une fois à défaut d’arguments solides vous attaquez ma personne…Elephant Man votre OBSESSION MALADIVE INCURABLE.
      Les polémiques et débats stériles ne servent que ceux qui les entretiennent à dessein !!!
      SO
      BE SEEING YOU ????????

        Anonyme
        5 novembre 2020 - 22 h 00 min

        Je confirme que l’Elephant ne l’a pas raté!! Maisbce n’est pas étonnant un Elephant ne fait pas dans la finesse…

    Anonyme
    5 novembre 2020 - 10 h 28 min

    mais ou sont’ils les autres soit disant moudjahidines? a part les moudjahidates

    Belveder
    5 novembre 2020 - 10 h 21 min

    Allah yerahmou ..les polémiques aprés n engagent que ceux qui les entretiennent..arrétons de croire que le peuple c est « Les internautes » » ..il était aimé par ce peuple ca lui suffisait..

      Anonyme
      5 novembre 2020 - 13 h 58 min

      Aimé jusqu’à sa visite chez Ali Benhadj avec Bouchachi !!

      ZORO
      5 novembre 2020 - 16 h 50 min

      Depuis quand le peuple t a mandaté pour parler endon nom ya si beleveder ??tu n es pas sans savoir que Dieu lieu meme n a jamais fait l unanimité.
      Signe ZORO…Z..
      .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.