L’Algérie dans l’œil du cyclone : il faut faire échec aux fossoyeurs de la paix

Attali islam-
Jacques Attali, le «Brzezinski» du Parti socialiste français. D. R.

Par Khaled Boulaziz et Kaerdin Zerrouati – «L’islam attaque spécialement les idolâtres ; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète ; voilà le fondement de la religion musulmane ; c’était le point le plus essentiel : consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (…) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.» (Napoléon Bonaparte.) En décembre 2014, le quotidien Libération ouvrait son éditorial sur la personne de Jacques Attali avec une question rhétorique : «Et s’il s’avère que Jacques Attali, alors 71 ans, est le vrai président de la France ?» (1)

L’auteur décrit ce que tout le monde savait déjà : l’influence persistante et ascendante des Attali & Co dans la cité française. Une influence qui trouve sa genèse dans les liens historiquement tissés dans les obscurs conciliabules maçonniques entre un mouvement révolutionnaire populaire montant et pré-datant l’insurrection de 1789 et cercles messianiques aux relents élitistes.

Du XVIIIe siècle à nos jours, ces mêmes conciliabules élisent mystiques et prophètes autoproclamés de l’ère moderne de la République sous le règne duquel les Français vivent et dont ils ignorent jusqu’à l’existence.

Conciliabules, hélas, qui allaient déborder sur la rive sud de la Méditerranée, en charriant leur souillure dans un cycle de violences qui perdure jusqu’à aujourd’hui.

Les derniers signes de ce cycle infernal en date de corruption-compromission-soumission étaient déjà perceptibles, d’ailleurs, durant les dernières années de la présidence de Chadli Bendjedid et de ses premiers «fricotages» directs avec la France d’alors, celle des Mitterrand et de ses envoyés spéciaux, les Attali, les Hanin et autres Lang, exhalant la forte odeur de soufre que donne cette alchimie particulière entre la franc-maçonnerie et un certain sionisme séfarade, madré de pieds-noirs.

Des envoyés spéciaux et même «spécieux» qui enjambaient joyeusement la voie diplomatique ordinaire pour venir fricoter directement avec le chef de l’Etat Chadli Bendjedid, prisonnier de son sérail, sur lequel régnait sans partage un courant comprador prédateur, que l’on retrouvera plus tard à la tête d’immenses fortunes liées au capital international élitiste.

On n’a pas d’état d’âme quand des rentes colossales se chiffrant en millions de dollars par individu sont dangereusement menacées de tarissement par des «va-nu-pieds» comme ils se disent entre eux – eux, qui sont fils de caïds, fils de bachaghas ou fils de grandes tentes – en parlant de nous, le peuple ordinaire.

Dans un document central d’un mémo israélien rédigé en langue hébraïque par Oded Yinon, fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères israélien, à l’automne 1981, soit juste avant la deuxième grande confrontation entre Israël et le Liban de juin 1982 et l’opération Paix en Galilée, et qui succédait à l’opération Litani de mars 1978 et surtout à la mort mystérieuse du feu Boumediene, il est détaillé un plan de démembrement de plusieurs pays du Moyen-Orient et du Maghreb en petite entités.

En Algérie, il fallait préparer les conditions à ce démembrement. Ceux qui n’ont jamais digéré l’émancipation de ce pays vont à petites touches créer les conditions nécessaires à ce chaos orchestré.

Il faut comprendre que dans tous les pays où la franc-maçonnerie est bien implantée (comme la France), elle est derrière toute la grande corruption, les meurtres de politiciens et les grandes malversations financières. Les «frères» et «sœurs» maçons sont toujours au-dessus des lois.

Nous allons examiner les similitudes entre les politiques de l’Algérie et l’agenda de la franc-maçonnerie :

L’oligarchie montante en Algérie représente les intérêts des Banksters transcontinentaux. Le processus économique de cette oligarchie déterminée œuvre à ancrer le pays dans un schéma global d’une mondialisation tentaculaire et prédatrice.

Juste à la mort de Boumediene et sous les coups de boutoir d’une bourgeoisie nourrie aux mamelles d’un socialisme boiteux, et à travers une pléthore de réformes, ajustements et autres programmes économiques, les grandes sociétés nationales, dont les plus rentables, furent éclatées en petites entités et cédées par la suite au dinar symbolique.

Enveloppés dans un discours suiviste, réformateurs et autres économistes ont concoté une véritable feuille de route afin de détruire une industrie locale naissante par la vente d’entreprises nationales à de grands groupes transnationaux.

On peut ajouter à ce plan les accords de la honte avec l’Union européenne pour le démantèlement tarifaire, la location des terres agricoles, les privatisations de la gestion des eaux, infrastructures de transport et autres services.

Le pays résista tant bien que mal à cet assaut à travers un courant hétéroclite aussi bien dans le pouvoir que dans la société civile.

Mais les adorateurs du veau d’or et leurs relais initièrent la grande déferlante des années 1990 afin de mettre le pays définitivement à genou.

En plein milieu d’une guerre civile larvée, des banques étrangères furent agréées pour la première fois en Algérie dans le seul but est de drainer les richesses du pays entachées du sang des Algériens, de tous les Algériens.

L’exploration des hydrocarbures au grand sud fut ouverte à de véritables cowboys capitalistes sans savoir avéré, ni vision à long terme, détruisant ainsi par une production vorace un des plus grands gisements de pétrole (Rhoude El-Baguel) en Algérie(2).

A cette politique de la terre brûlée, il fallait lui donner des assises historiques. Dans le passé, les sciences humaines et les sciences sociales furent convoquées et impliquées dans le fait pluriel de la colonisation dont les chantres furent Jacques Soustelle, Germain Tillon, Bourdieu et autres «savants» de l’empire dont l’effort primaire fut la structuration des recherches scientifiques coloniales du temps au service de «la mise en valeur des colonies françaises».

En continuité, un énorme effort d’écriture biaisée nourrie d’études orientalistes subjectives fut entrepris ces dernières années. Ces écrits et thèses modernistes ont été drapés faussement d’une robe académique dans les grands temples du savoir occidental.

Deux principaux thèmes de «recherche» perfidement choisis sont en vogue ces jours-ci :

  • Histoire et ascendance des juifs du Grand Sahara algérien(3)
  • Histoire des tribus berbères juives(4)

Financées par des officines occultes, elles sont le carburant qui alimente et entretient un état d’hostilité entre les différentes courants politiques en Algérie.

L’écriture de l’histoire n’est jamais neutre de par son essence. Elle est polémique. Mais elle fait surtout partie des outils de domination dans les conflits.

Il y a péril en la demeure, mais il s’en faut de beaucoup – et qu’on se le dise – pour que les élites des ténèbres et leurs suppôts instaurent par le fer et par le feu, sous le parapluie d’un ordre mondial, le chaos en Algérie. Toutes leurs entreprises perfides ne peuvent ébranler cette foi algérienne.

Foi qui s’est édifiée et cristallisée par le sacrifice de centaines de milliers de vies algériennes et portée par la mémoire de nos millions de morts et de martyrs sacrifiés sur l’autel de la longue résistance du peuple, à l’occupation coloniale française, pour que cette terre d’Algérie demeurât ce qu’elle est, depuis près de quatorze siècles, une terre musulmane.

Une terre musulmane géographiquement africaine, historiquement méditerranéenne et socio-culturellement arabo-berbère où ont cohabité des siècles durant, aux côtés des musulmans et dans le respect de leur altérité, juifs, athées et chrétiens jusqu’à l’arrivée de la colonisation française.

Une terre musulmane ouverte sur le monde, sur l’Humanité et sur cette Universalité qui ne saurait être – ipso facto – l’apanage du seul Occident, et encore moins de ces conciliabules maçonniques qui n’ont de cesse, à travers leurs chantres et autres prophètes du choc des civilisations, de conspirer dans un combat vain contre cette terre de paix appelée Algérie.

Une terre musulmane, enfin, dont on cherche à ébranler les fondements et les valeurs, dans une démarche de redéploiement néocolonialiste planétaire et dont il faudra aller chercher la grille de lecture chez les adorateurs du veau d’or, c’est-à-dire chez les tenants d’un ordre mondialiste éminemment dominateur et essentiellement financier, matérialiste et marchand, qui instrumentalise le concept du «judéo-christianisme», comme le faisaient il y a un siècle déjà les criminels fondateurs du sionisme, en instrumentalisant la religion juive pour, in fine, occuper la Palestine pour le compte de l’impérialisme d’abord.

K. B./K. Z.

(1) https://www.liberation.fr/france/2014/12/09/attali-l-homme-qui-murmure-a-l-oreille-des-presidents_1160437

(2) https://en.wikipedia.org/wiki/Rhourde_El_Baguel_oil_field

(3)https://journals.openedition.org/encyclopedieberbere/1366

(4) https://www.persee.fr/doc/rhpr_0035-2403_1946_num_26_1_3171

Comment (32)

    Abou Stroff
    10 novembre 2020 - 14 h 20 min

    « Il faut comprendre que dans tous les pays où la franc-maçonnerie est bien implantée (comme la France), elle est derrière toute la grande corruption, les meurtres de politiciens et les grandes malversations financières. Les «frères» et «sœurs» maçons sont toujours au-dessus des lois. » souligne K. B. et K. Z..
    et si nous remplaçons la « franc-maçonnerie » par la « vermine islamiste » nous obtenons:
    «  »Il faut comprendre que dans tous les pays où la vermine islamiste est bien implantée (comme tous les pays dits arabo-musulmans), elle est derrière toute la grande corruption, les meurtres de politiciens et les grandes malversations financières. Les «frères» et «sœurs» islamistes sont toujours au-dessus des lois. » »
    question à deux doros: la sentence précédente ne couvre t elle exactement la réalité de tous les pays où l’islam est la religion dominante?
    si la réponse est oui, pourquoi les auteurs pointent ils du doigt la « franc-maçonnerie » qui, jusqu’à preuve du contraire, est quasi-absente des sociétés »arabo-musulmane? » pourquoi les auteurs évitent ils d’analyser la stratégie et la tactique de la vermine islamiste qui, dans les faits, est un allié objectif et subjectif du sionisme?
    (…)

    IWEN
    10 novembre 2020 - 11 h 03 min

    {
    L’Algérie dans l’œil du cyclone : il faut faire échec aux fossoyeurs de la paix
    novembre 9, 2020 – 9:58. Par Khaled Boulaziz et Kaerdin Zerrouati

    .. .les accords de la honte avec l’Union européenne pour le démantèlement tarifaire, la location des terres agricoles, les privatisations de la gestion des eaux, infrastructures de transport et autres services /.. . . ../En plein milieu d’une guerre civile larvée, des banques étrangères furent agréées pour la première fois en Algérie dans le seul but est de drainer les richesses du pays entachées du sang des Algériens, de tous les Algériens/.. . . ../ un énorme effort d’écriture biaisée nourrie d’études orientalistes subjectives fut entrepris ces dernières années. Ces écrits et thèses modernistes ont été drapés faussement d’une robe académique dans les grands temples du savoir occidental.

    Deux principaux thèmes de «recherche» perfidement choisis sont en vogue ces jours-ci :

    Histoire et ascendance des juifs du Grand Sahara algérien(3)
    +
    Histoire des tribus berbères juives(4)
    Financées par des officines occultes, elles sont le carburant qui alimente et entretient un état d’hostilité entre les différentes courants politiques en Algérie.
    =
    L’écriture de l’histoire n’est jamais neutre de par son essence. Elle est polémique. Mais elle fait surtout partie des outils de domination dans les conflits.. .//
    }

    ON EST PAS N’IMPORTE QUI, ON EST LES ALGERIENS !

    .. .Une terre musulmane géographiquement africaine, historiquement méditerranéenne et socio-culturellement arabo-berbère où ont cohabité des siècles durant, aux côtés des musulmans et dans le respect de leur altérité, juifs, athées et chrétiens jusqu’à l’arrivée de la colonisation française
    (très bien résumé, super, je vais prendre ceci mon compte).

    j’ai eu la chaire de poule en lisant cet article ! J’ai reconnu mes idées (opinions), dans cette description !

    merci et encore, respect aux auteurs qui ont su lire avec justesse ce qui s’écrivait sur notre dos (Algérie) !!

      Anonyme
      10 novembre 2020 - 22 h 54 min

      Ce sont les plus forts qui écrivent l’histoire.

        IWEN
        11 novembre 2020 - 5 h 55 min

        {
        Anonyme
        10 novembre 2020 – 22 h 54 min
        Ce sont les plus forts qui écrivent l’histoire.
        }
        Sauf pour les enfants de bonne famille, qui se connaissent comme telle et qui ont une lignée qui remonte dans le temps, à ce moment là, personne ne viendra te la raconter à l’envers, car tu as une histoire et des traditions qui proviennent bien de quelque part.

        Si ce n’est tes proches qui peut en être à l’origine ?!!

        La France à tenté et tente de nous la raconter à l’envers, avec ses historiens attitrés et on le voit du coté Algérien, tous sont porteur de l’Histoire du pays ! Qui va venir pour nous dire et nous imoser une autre Histoire que celle que nous avons aussi bien individuellement que collectivement ? ! .. .Personne !!

        Parce qu’on est pas n’importe qui, on est les Algériens
        (…)

    awres
    10 novembre 2020 - 8 h 34 min

    Attali n’est qu’un illuminati parmi les autres. Une secte dirige ce monde, cela est sûr. Cette secte a des soldats partout, en Algérie comme ailleurs, jusque dans les coins les plus reculés des régions les plus désertiques ! Quant aux Juifs, tout a été dit sur leur origine par Kamal Salibi : ils sont originaires de l’Asir (région du sud ouest de l’Arabie). Leur pérégrination les a menés hors de leur terre natale, et ils ne sont nullement originaires de notre Ifriqia. Certaines tribus berbères ont adopté le judaïsme, comme d’autres ont adopté le catholicisme puis l’islam. Leur revendication sur notre identité amazigh s’arrête là : ils ont été nos invités, seulement nos invités ! Et si leur patronyme est parfois ressemblant au nôtre, c’est parce qu’ils nous l’ont emprunté …

    encore un complice du roitelet !
    9 novembre 2020 - 20 h 09 min

    Cette personne est un pur espion du Makhzen comme Azoulaye qui ont leur pied à terre
    avec leur Kibouts plein a craquer de juifs qui ne veulent que se venger de l’Algérie
    car ont les a chassés après la guerre de libération nationale qui a fait au passage plus de 1,5 millions de
    Chouadas qui ont verser leur sang ou arroser la terre pour qu’elle soit libre aujourd’hui avec des
    Algériens fiers de construire leur pays dans un islam vrai de nos anciens salafistes qui ont su garder
    la religion sans tomber dans la corruption et les vols !
    Vive Chouadas, Vive Palestine, Vive FLN

      Anonyme
      10 novembre 2020 - 7 h 30 min

      Je ne connais pas de juifs algériens qui veulent se venger de l’Algérie. J’ai travaillé avec des centaines de juifs durant toute ma carrière. Je n’ai jamais entendu un juif algérien insulter un immigré algérien. Ils rêvent tous de visiter l’Algérie

        Anonyme
        10 novembre 2020 - 10 h 15 min

        Mais ne sont fideles qu a Israel…et ne revent que de l extermination des Palestinens hors de la Palestine occupee et d installer leur dominance totale sur les pays arabes et musulmans…en les faisant exploser de l interieur et en faire des entites divises constamment en guerre…c est la strategie employee par les conqisdators en amerique du sud et en amerique du nord…dresser les tributs les unes contre les autres pour exterminer ceux qui restent affaiblis par les conflits internes… les civilisations Maya et Incas sont principalement connue pour leurs avancées dans les domaines de l’écriture, de l’art, de l’architecture, de l’agriculture, des mathématiques et de l’astronomie. Ce sont des civilisations précolombiennes les plus étudiées avec celles des Aztèques. les grandes civilisations incas,maya,azteques…ont ete exterminees ..la conquête espagnole, aux XVIe et XVIIe siècles, les prêtres européens avaient brûlé la quasi-totalité des livres en écorce de figuier laissés par les Mayas,leur politique de la terre brulee a efface la culture et a combriole toutes les richesses principalement des tonnes d or…pour enrichir l Eglise et imposer le Catholicisme en amerique du sud…Voila les exemples de la division interne qui affaiblit les Etat et les rend une proie facile pour le colonialisme territorial et culturel…
        Thucydide homme politique, stratège et historien athénien, né vers 465 av. J.Christ,avait dit sa celebre citation :l histoire est un perpetuel recommencement…
        Un homme averti en vaut deux…

          Anonyme
          10 novembre 2020 - 14 h 17 min

          La plus part des juifs français n’ont jamais visité Israël. Beaucoup sont athées ou agnostiques, d’autres non pratiquants. Ce sont surtout les nouvelles générations qui ont fait les écoles juives qui sont intoxiqués par Israël et sont pratiquants (on a la même chose avec nos jeunes devenus islamistes). Ce serait trop long de te parler de ça. Le mieux c’est que tu restes avec tes préjugés

    Mémoire courte !
    9 novembre 2020 - 20 h 00 min

    Se rappeler le veau d’or c’est bien, mais encore faut-il ne pas y succomber !
    Ce n’est pas les francs-maçons qui cherchent à nous convertir, ce sont les musulmans qui leurs font allégeance. J’entends les pleurs du moyen orient sur la non réélection de D. TRUMP !
    Il faut arrêter de jouer tout le temps aux hypocrites.

      Anonyme
      11 novembre 2020 - 9 h 50 min

      Moi j entends les pleurs des Emirs et des rois absolus contrairement aux peuples arabes et musulmans qui applaudissent la victoire de Jo Biden et pamela Harris….le monde entier applaudit la victoire de Jo Biden…le combat sera long mais efficace….pour ramener sur terre tous ces extremistes de l extreme droite et ces manipulateurs et falsificateurs de l histoire des Nations et des peuple epris de liberte et de justice……..

    Abou Stroff
    9 novembre 2020 - 15 h 04 min

    « L’Algérie dans l’œil du cyclone : il faut faire échec aux fossoyeurs de la paix » titrent K. B. et K. Z..
    je trouve que l’idée de faire échec aux fossoyeurs de la paix tout à fait acceptable. cependant, pour combattre les fossoyeurs de la paix, n’est il pas logique de les nommer avec autant de précision que possible pour que nous ne nous mettions pas à combattre des moulins à vent, du genre la franc-maçonnerie, bouc émissaire que des idéologues bien connus (les idéologues islamistes notamment) mêlent à toutes les « sauces ».?
    ceci dit, si on suit les auteurs,
    – on doit nécessairement conclure que « brahimi la science » était un franc-maçon (peut être appartenait il à la même loge que l’émir abdelkader ou à celle d’attali) puisque le seul haut fait d’arme de si abdelhamid a été de démanteler les grandes entreprises algériennes érigées du temps de boumédienne et qui devait servir de base à la transformation de notre économie et par ricochet de la société dans son entièreté. petit rappel, brahimi s’est exilé en angleterre et s’est mis à porter une barbe et à enseigner l' »économie islamique ». on peut ajouter, en passant, que temmar (hamid pour les intimes) qui a démantelé ce qui restait à démanteler, devait, lui aussi, être un membre extrêmement actif de la franc-maçonnerie. enfin,les membres de la issaba qui sont en prison et ceux qui ne le sont pas, ont ils des accointances particulières avec la franc-maçonnerie?
    – on doit nécessairement comprendre que des alliés de l’entité sioniste sont parmi nous pour préparer notre dépeçage programmé par le plan yinon. les auteurs peuvent ils nous indiquer l’identité de ces trouble-fêtes?
    – on doit nécessairement conclure que les accords de la honte avec l' »UE » ont été signé par des franc-maçons algériens qui ne nous voulaient pas que du bien. qui sont ces traîtres innommables qui nous ont mis dans la gueule du loup impérialiste?
    – on doit nécessairement conclure que la « guerre civile » des années 90 a été fomentée par la franc-maçonnerie par l’utilisation de la vermine islamiste comme chair à canon. la vermine islamiste aurait elle été grugée par la franc-maçonnerie, à l’insu de son plein gré ou servait elle son propre agenda?
    – on doit nécessairement conclure que les Jacques Soustelle, Germain Tillon, Bourdieu et autres «savants» devraient être rejetés (car mus par des visées colonialistes) au profit de nos propre savants, c’est à dire hamadèche, chemsou, zaibet, benaicha, mezrag, benhadj etc. donc l’unique objectif est de faire rayonner l’islam des ténèbres.
    moralité de l’histoire: les paragraphes qui concluent l’essai sont très explicites. en effet, on retrouve l’attitude conventionnelle de la vermine islamiste quand elle est en position défensive. il suffit de lire les auteurs décrivant LEUR Algérie: »Une terre musulmane géographiquement africaine, historiquement méditerranéenne et socio-culturellement arabo-berbère où ont cohabité des siècles durant, aux côtés des musulmans et dans le respect de leur altérité, juifs, athées et chrétiens jusqu’à l’arrivée de la colonisation française. » à lire ces élucubrations qui ne reposent sur aucune base scientifique, on ne peut que conclure, avec les auteurs, que si la vermine islamiste prenait le pouvoir, les algériens vivraient dans la meilleur des mondes.
    PS1: les auteurs ne semblent ne pas avoir compris que les impérialistes se fichent royalement de la religion qu’arborent ceux qu’ils exploitent. en effet, les peuples dits musulmans sont à la marge de l’histoire qui se fait sans eux. par conséquent, les impérialistes ne les utilisent qu’en tant que variables marginales ou d’appoint lorsqu’ils se projettent dans le futur prévisible.
    PS2: tant qu’on n’aura pas compris qu’au sein de la formation sociale algérienne, la contradiction principale du moment lie et oppose les rentiers du système et ceux qui sont marginalisés par la distribution de la rente, on ne pourra que pratiquer un onanisme stérile (un pléonasme?) qui ne dis pas son nom.

    loklan
    9 novembre 2020 - 13 h 51 min

    Il a annoncé qu’ après macron, ce serait une femme et l’ évolution le démontre bien. Que l’ Algérie dès aujourd’ hui s’ apprête à affronter la futur présidente française marine le pen. Les médias et journalistes préparent son terrain, les partis politiques ne l’ attaquent plus vraiment, elle donne l’ air de rassembler en chassant les amalgames une petite preuve par le fait qu’ elle ai renvoyé messiha lui reprochant de mettre tout les musulmans dans le même sac. La franc maçonnerie, jusque là interdite au FN sous jean marie le pen et qui boycottait de fait le FN, est désormais entre leur main à travers collard. Les sionistes, interdit aux aussi au FN sous jean marie le pen, ont pris le parti d’ une manière ultra proche puisque c’ est son conjoint louis alliot qui les représentes. Le front National ne put jamais passer en france car il interdisait l’ accès aux franc maçons et aux sionistes et ce sont d’ ailleurs eux qui ont fait le coup d’ etat contre jean marie le pen avec l’ aval de marine le pen en créant un nouveau sigle  » RN », symbole de changement novateur pour que puisse enfin s’ y infiltrer et sionistes et francs maçons dans le but de contrôler le RN. Marine le pen accepta ce coup d’ etat contre son père car elle savait que certes sans les sionistes et franc maçons, son parti n’ aurait aucune aucune chance de parvenir à prendre le pouvoir et de devenir chef de l’ etat. Elle sera présidente, est ce que cela sera après un deuxième quinquennat de macron ou en 2022, on ne sait pas encore mais il est presque sûr que ce sera une femme et ce sera ou marine ou sa nièce marion marechal ( moins probable). Pour que l’ Algérie puisse affronter la france des le pen, une seule solution et aucune autre, Rachid Nekkaz.

      Toutoune is seek miskine
      10 novembre 2020 - 11 h 41 min

      @Loklan, tout est dit merci pour cette analyse.

    Aldebaran
    9 novembre 2020 - 13 h 41 min

    Bonjour,
    à chaque fois, il faut que les peuples maghrébins retrouvent, par des étrangers, non maghrébins, leur histoire affublée de communauté juive et chrétienne comme pour donner de l’importance moderne à ces peuples millénaire.
    Pourtant, ce sont les africains du Nord, musulman, qui ont créés l’Andalousie et apportés la civilisation au monde et en particulier à ces européen et juif.
    Les chrétiens ont échoué en Algérie, avec leur religion, créé de toute part, et les juifs, deux ou trois pelés, sont à chaque fois, le point d’orgue de l’histoire des musulmans alors qu’il ont été protégés et ont surtout profité du savoir musulman.
    Mais qui écrit l’histoire?
    L’Afrique du Nord : du Maroc à la Palestine est de fondement berbère et de religion musulmane.
    Il suffit qu’un européen ou un juif, soit passé acheter son pain, pour que l’histoire le cite comme ayant contribué à l’évolution de l’endroit où il est passé.
    La meilleure des réponses.
    Écrire son histoire et ignorer celle écrite par les autres.
    Cordialement,
    Aldebaran

      Cirta25
      10 novembre 2020 - 14 h 28 min

      « Pourtant, ce sont les africains du Nord, musulman, qui ont créés l’Andalousie et apportés la civilisation au monde et en particulier à ces européen et juif. » Bien maigre consolation au prix d’un raccourci historique inédit. Il leur aura bien fallu d’abord traduire les héritages grec et romain sans oublier la présence et la contribution des moines chrétiens et des juifs. Pourquoi n’ont-ils pas créer l’Andalousie en terre d’islam ? Le marqueur européen, judéo-chrétien est fondateur pour l’existence des musulmans. L’héritage musulman a disparu des radars de l’histoire avec les nouvelles voies de communication. Encore une histoire d’économie. Les caravelles ont supplanté les caravanes. Le rêve est permis sans qu’il vire au délire. Le mirage de l’histoire en miroir inversé. Peut-être simplement comprendre que ce n’est rien d’autre que l’histoire de l’humanité et d’arrêter de vouloir recréer le monde à chaque virage. Dieu a déjà créer l’homme a son propre visage, sans prétention. Aujourd’hui, l’Andalousie est une destination touristique visitée exclusivement par des juifs et des chrétiens venus du monde entier, des chinois et des japonais, des australiens, des canadiens et des sud-américains. Ne reste des berbères que des vestiges et un narcissisme incommensurable.

        Aldebaran
        11 novembre 2020 - 17 h 53 min

        @Cirta25 bonjour,
        vous redites ce qui est affirmé par les judéo-chrétien dont vous faites allusion.
        S’il vous plait, revoyez l’histoire, au lieu de répéter celle qui est vendue en Occident européen.
        L’histoire des traductions, des soi disant travaux grecque, et vous vous rajoutez les romains comme ci ces derniers avaient créé quoi que ce soit.
        II n’ y a « jamais » eu de traduction et surtout pas comme il est matraqué par les européens et leurs dérivés. Vous semblez ignorer les travaux des autres peuples et vous récitez les mêmes rengaines. Lisez le livre de Pierre Rossi, « la Cité d’Isis ». Vous découvrirez qui a fait quoi.
        Ensuite, « pourquoi pas en terre d’Islam? », C’est à la suite de la demande d’aide du Duc de Cordoue et du coup, ceci entrainant cela.
        Les califats qui on été créés en Afrique du Nord.
        Ensuite, partout où l’Islam s’installe cela peut être considéré comme une terre d’Islam. C’est parce que les musulmans, en particulier maghrébins (ou berbère c’est pareil) ont été chassés de l’Andalousie, qu’aujourd’hui vous pouvez écrire cela.
        L’Andalousie a donné vie à l’Espagne et au Portugal (une partie de la France du Sud mais ceci est une autre histoire) qui n’existaient pas avant eux.
        Cordialement,
        Aldebaran

    Cirta25
    9 novembre 2020 - 13 h 09 min

    Que valent 14 siècles de « terre musulmane » devant l’éternité où l’éternel combat pour la reconnaissance de l’originalité et de la singularité d’une terre africaine, méditerranéenne, qui s’est édifiée au gré de l’histoire de l’humanité pour n’en retenir qu’une version sublimée de la tolérance musulmane alors même qu’il n’existe plus de trace ni des juifs ni des chrétiens ni non plus des athées et des païens. 14 siècles de stérilisation sans Pasteurisation et de momification pharaonique des esprits. Il reste la franc-maçonnerie, la nouvelle découverte de l’histoire de l’Algérie, la mécanique secrète des déboires algériennes sans que les algériens ne soient jamais responsabilisés, auteurs de leur propre histoire. Nous avons encore besoin des autres pour exister car incapables de nous percevoir nous mêmes et de nous projeter dans un avenir, qui nous échappe. Aujourd’hui, l’avenir ce sont encore les autres. Trop d’affirmations, sans nuances, sans aucune pertinence, un texte simpliste qui se veut intelligent et dont l’objet se résume en une phrase « …pour que cette terre d’Algérie demeurât ce qu’elle est, depuis près de quatorze siècles, une terre musulmane ». Faudra peut-être aller faire un petit tour du côté de Tébessa, Timgad, Lambèse, Djamila, Cirta, Hippone, Tipaza et jusqu’à Tam pour se rendre compte que l’Algérie n’est pas qu’une simple création ni des francs-maçons ni de la colonisation française ni celle d’ailleurs des musulmans venus d’Arabie, qui se sont arrêtés sur les rivages de l’atlantique en attendant que Christophe Colomb découvre les Amériques. Aujourd’hui, ils sont nombreux à faire la traversé pour s’éloigner de l’Arabie sans l’aide de la maçonnerie.

    Anonyme
    9 novembre 2020 - 13 h 01 min

    Attali est , il est vrai , le théoricien du CRIF , en matière de prise de pouvoir du Nazisioniste en France . La réussite de son emprise sur Mitterand dès le début des années 80 , avec la complicité des Zelus comme lui qui ont phagocyté le PS ( alors qu ils n ont en rien à f……,…de la Gauche et des droits de l homme , ni de la Droite d ailleurs ) l a mis sur Orbite . Il est devenu incontournable vis à vis des Criminels qui sévissent en Palestine occupée . Les idées qu il développait et qu il continue de développer pour asservir durablement et les Palestiniens et les Algériens ( nous parlons ici de la société civile ) ont porté leur fruits , vu ce que nous avons observé en matière de décadence et de dégénérescence des valeurs , du travail , de la connaissance , de la capacité réflexive , d engagement envers sa communauté nationale , d honnêteté intellectuelle , d intégrité morale et j en passe ……
    Doit on , en tant que victimes de ses agissement , le lui reprocher ?,?
    Si l on est en droit , je parles ici des Hommes Libres , de condamner et combattre cet ennemi plus dangereux que cent Netanyahu et FinkielCrotte réunis , on ne peut lui reprocher ce qu il fait pour sa Communauté même NAZIE , c est à dire Raciste dans son Essence .
    Et nous qu a t on fait pour renouveler l ÉLAN qui a caractérisé les années 70 ?? !! L Élan qui a fait qu après une décennie d indépendance , malgré tous les hiatus et faiblesses qui accompagnent tout effort humain , nous avons imposé notre présence à tous les Attali et autres p ‘tits Zelus de par le monde ; non pas par Chelghoumisation ou par Salafosionisme à la mode en ces temps ci , mais par notre sérieux , nos compétences ( pas nombreuses mais animées par un engagement loyal envers le pays ) , notre refus des Psittacismes, et notre confiance dans le leader de l Époque .
    Le travail de sape , que les Hommes Libres commençaient à déceler dès la moitié des années 70 , et entrepris par les résidus de HARKIS dans les Administrations jusqu à aujourd hui ,a corrompu même une jeunesse censée construire son avenir dans son pays natal loin des lumières du m as tu vu et de l arrivisme qui finira par vendre même les lambeaux de cette terre qui a rougi pendant plus de 132 ans , du sang d homme et de femmes FHOULA à la fleur de l âge……
    Je me rappelles très bien l expression en vogue dès le début des années 80 véhiculée aussi bien dans la rue que dans les bouches baveuses dès soi disant militants – Hoffagas du neo Feuleuneu : TEKHTI RASSI BARK.

      Anonyme
      10 novembre 2020 - 8 h 51 min

      Attali théoricien du CRIF?? Arrêtes ton khorti. Ils l’ont insulté après sa déclaration disant que l’antisémitisme en France est un « non-problème » il a dit « ce n’est pas un problème au niveau national. C’est un mensonge. Je pense qu’il s’agit de propagande, de propagande israélienne » pour lui c’est Israël qui fait tout pour inciter les juifs à immigrer massivement vers Israël. Informes-toi avant de dire n’importe quoi

        Anonyme
        11 novembre 2020 - 9 h 43 min

        C est drôle comme un Post peut déclencher l Hysterie chez certains ….faudra nous en exposer les causes peut être si tu veux bien . Figures toi , toi le champion du «  comme il a dit lui » que ce que déclare Attali en Public ne m intéresse pas . Pour l instant je ne sais pas si tu es un Troll ou quelqu un de bonne foi ébloui par ses déclaration
        Ce qui m intéresse c est ses actes et contributions dans les salles obscures des cycles de formations du CRIF et en Palestine occupée .

    Anonyme
    9 novembre 2020 - 12 h 49 min

    Dur dur de trouver des gens honnêtes, incorruptibles et integres pour gérer le pays.
    Et même ! si on en trouve ils seront limités par la religion qui s’occupe, d’une manière ou d’une autre de la gestion du pays et de la désinstruction des enfants.
    Il n’y a que dans les pays arriérés dans tous les domaines, qui commencent et terminent leurs discours par des formules religieuses.
    Chez nous les excès c’est l’obsession par la religion en signes comme en sujet de prédilection, comme si on venait de découvrir que le Coran éxistait; et en occident, l’excès c’est la mise en avant des déviances morales et contre-naturisme comme étant normaux, voire PRIORITAIRES.
    D’où la main-mise sur les postes stratégiques, rabatteurs (Publicité, médias, artistes, politiques…) par ces agressifs (ves) adorateurs des signes multicolores subliminaux partout, même pour les petits.
    Observez par exemple les Pubs en occident : à 90 % on voit « en suggestif ! » deux mecs ensembles, deux femmes, et de plus en plus de jeunes adolescentes …
    D’ailleurs avec les lois qui sont pondues et la grande complaisance de leur systeme religieux les gens se sentent muselés et s’endurcissent en secret : Non productif.

    Anonyme
    9 novembre 2020 - 12 h 05 min

    belveder …et si ce site apporte une valeur ajoutée à l Algérie au lieu de raconter des …

      Belveder
      9 novembre 2020 - 18 h 10 min

      on n a jamais dis le contraire ..mais un Capitaine regarde droit devant lui…nous somes en 2020 les enjeux ont changé …les alliance se font et se défont au grés des intéréts et des puissants il y a 30ans les GAFA ne gouvernaient pas le monde

    Belveder
    9 novembre 2020 - 11 h 02 min

    la ISSABA est partie Boutef aussi qui d apres 99% de la population est la source de tous nos Malheurs.
    il est peut etre temps de commencer a bosser au lieu de se cacher dérriére son petit doigt…

    Anonyme
    9 novembre 2020 - 10 h 47 min

    Une terre « où ont cohabité des siècles durant, aux côtés des musulmans et dans le respect de leur altérité, juifs, athées et chrétiens » vous exagérez un peu (beaucoup). Cette lecture idyllique de l’histoire ne correspond pas à la réalité. Il n’y avait pas de communauté chrétienne au vrai sens du terme avant la colonisation encore moins de communauté « athée ». Pour la communauté musulmane et juive il y a eu des hauts et des bas. En tout cas ce n’était pas un long fleuve tranquille…

      anonyme
      9 novembre 2020 - 13 h 20 min

      Ah bon ! Pas de communauté Chrétienne…
      Saint Augustin… ça vous dit quelque chose.

        Anonyme
        9 novembre 2020 - 14 h 00 min

        Saint Augustin c’était bien avant l’islam. Je parle de cohabitation entre musulmans chrétiens et juifs

        Anonyme aussi
        9 novembre 2020 - 14 h 10 min

        Je crois qu’il parle de l’algerie apres l’implantation de l’islam pas avant.

          Anonyme
          9 novembre 2020 - 17 h 04 min

          Exactement

        Srakt-hali men fomi
        9 novembre 2020 - 16 h 22 min

        Tu me l’as volé de ma bouche…j’avais exactement la même idée. Notre grand et unique Saint Augustin est le Père de l’église Chrétienne, et la richesse de l’Algérie prouve que cette terre est bénît par des saints et le sang des martyrs et tout ce qui existe entre eux depuis la nuit des temps. Malheureusement, on connaît pas l’histoire de ce grand pays.

          Anonyme
          9 novembre 2020 - 17 h 07 min

          Saint Augustin c’était plus de 3 siècles avant l’islam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.