Le Front Polisario annonce la reprise de la guerre et appelle à la mobilisation générale

Les forces d’occupation marocaines ont violé le cessez-le-feu ce vendredi à l’aube, indique le porte-parole du gouvernement sahraoui, dans un communiqué, en affirmant que «des civils sahraouis ont été attaqués par des hommes de main en tenue civile à Guergarat, tandis que des soldats des forces armées royales ont contourné le mur de la honte pour encercler la zone».

L’armée sahraouie a barré la route aux troupes marocaines, précise le communiqué sahraoui qui annonce la reprise de la guerre et le début d’une «phase cruciale dans la lutte du peuple sahraoui qui défend son droit à l’autodétermination». «Aussi le Front Polisario appelle l’ensemble du peuple sahraoui à s’unir pour riposter à cette agression et poursuivre le combat pour la libération de la patrie, avec tout ce que cela exige comme sacrifices, en suivant la voie des vaillants martyrs», souligne le communiqué du porte-parole du gouvernement sahraoui.

Le Maroc et le Sahara Occidental se sont lancés dans une guerre de communiqués, chaque partie justifiant la mobilisation de ses troupes, sans que nous sachions, pour le moment, s’il s’agit de simples gesticulations ou s’il y a eu un échange de tirs et une reprise réelle des hostilités.

Les Sahraouis ont bloqué le passage de Guergarat, à l’extrême sud-ouest du Sahara Occidental, empêchant ainsi les transporteurs marocains d’acheminer des marchandises vers la Mauritanie.

Nous y reviendrons.

M. K.

Comment (17)

    LARBI BEN MHIDI ET HADJ KHALED
    15 novembre 2020 - 9 h 47 min

    le maroc veut atteintre notre Algerie par n importe quel moyen et il est vraiment determine en commencant par le Territoire Sahraoui. la Prochaine cible c est Djazaeir mais L ALGERIE TABRAK ALIH FEL RKABI (maroc). Notre Pays doit instaurer des Alliances militaires economiques, geostrategiques, commerciales etc… pour contrer les projets nefastes du makhnezz marocain. TAHIA DJAZAEIR

    brahms
    14 novembre 2020 - 16 h 11 min

    MOMOH 6 sera le dernier Roitelet du Maroc…..

    Les conseilleurs ne sont pas les
    14 novembre 2020 - 7 h 38 min

    Payeurs. Le Maroc ne veut pas se retirer des territoires saharaouis occupes Alors, il decide de vendre qq chose qui ne lui appartient pas…
    Les Commerçants Emiratis, vont se Faire escroquer par les marchands de tapis contrefaits de Marrakech.

      Kasso
      14 novembre 2020 - 9 h 46 min

      ils faut les Sahraouis qu’elle prend les Armes pour défendre leurs territoires et leurs dignité si non ça va être comme les Palestiniens.

    Sans blague ?
    14 novembre 2020 - 7 h 36 min

    « Le Front Polisario annonce la reprise de la guerre….. »
    Pendant un instant j’ai cru être sur le site d' » El Manchar ». J’ai l’âge de ce conflit,et, depuis que je me souvienne, j’ai jamais vu ou entendu de guerre au Sahara Occidental. Le Maroc est occupant depuis les années 70 et n’a jamais été inquiété,il se paie même le luxe ( en plus d’annexer le SO) de fournir toute l’Europe en produits stupéfiants .
    En revanche, l’Algérie, protectrice des peuples opprimés,a subie l’une des plus barbare guerre civile du 20 ème siècle, elle continue aujourd’hui à dépenser des fortunes pour assurer la protection de son grand territoire,au détriment des budgets de la santé et de l’éducation.
    Quel paradoxe! Le Maroc belliqueux et colonisateur se la coule douce alors que l’Algérie pacifique et légaliste est sur la défensive !
    Pardon Messieurs Dames, mais le Polisario guerrier, je n’y crois pas un instant.

      Anonyme
      14 novembre 2020 - 10 h 23 min

      Tu devrais lire les publications marocaines et tu verrais qui est sur la Defensive.
      Tout a un prix et ce n’est surement pas le Roi qui paie la Facture, il préfère acheter des palais en France.
      Le Maroc n’est pas inquiété car il a vendu sa souveraineté et Les ressources de territoires occupées en échange de protections Et de soutiens.
      C’est cela qui lui a permis de se la couler douce…
      La question c’est juste de savoir jusqu’a quand le Peuple Marocain acceptera de payer les Factures.

        Anonyme
        14 novembre 2020 - 16 h 52 min

        On sait qui est l’occupant depuis 75 et on sait que les Marocains sont majoritairement du côté de leur roi. l’Algérie subie beaucoup plus du Maroc que l’inverse, rien qu’à voir les tonnes de drogues qui inondent notre territoire et les agents du makhzen qui vont et viennent comme bon leur semble. Qui est sur la défensive ?

    Anteversus
    13 novembre 2020 - 22 h 14 min

    C’est le moment de recenser tous les sites marocains, africains et algériens ( Algérie Part, Interlignes…) à la solde de momo 6 et il y en a un paquet. Le maroc est en train de faire donner la troupe de plumitifs qu’il tient au chaud depuis des décennies, déployant tout son arsenal de propagande dans toutes les langue, dûment coachés par Moché.
    Ces innombrables sites à la botte ou plutôt à la babouche reprennent avec un ensemble touchant et in extenso les dépêches de l’agence marocaine MAP avec son vocabulaire au sujet des  » mercenaires du Polisario  »  » agresseurs « , » l’ Algérie complice  » etc..
    C’est impressionnant de voir combien de sites africains et parmi eux nos voisins le plus immédiats qui ont bien bénéficié de nos largesses marchent dans la combine. Surtout quand on sait que le maroc a détruit l’Empire Songhai au Mali, est le pays d’Afrique du Nord qui a le plus esclavagisé les Noirs au point d’en avoir le faciès et la génétique fortement impactés ( pas les Algériens, ils n’ont pas pratiqué l’esclavage des Noirs) et que c’est au maroc que les Noirs subsahariens se font égorger. Qui au Ministère de la Communication fait son boulot pour contrer l’Axe du Mal et pour les futures mesures qui s’imposent?

    Fouad
    13 novembre 2020 - 21 h 50 min

    La question que je me pose ,allons nous intervenir militairement?
    Si c est le cas , la France et Israël seront du côté marocain c est sur , de notre côté croyez moi ça va être la Turquie et les russes ,
    Le porte avion français est déjà stationné du côté turque ,
    L armement Algérien est de loin plus sophistiqué, vu que le nucléaire ne s appliquera jamais
    En Lybie c est le bordel. Et le sissy essayera peut être de se manifester?
    Ca va être une belle guerre
    Entrainez vous , fini le bla-bla sur le net , il faut agir

    Hocine-Nasser Bouabsa
    13 novembre 2020 - 19 h 44 min

    C’est le prélude à une guerre, dans laquelle la France, Israel et les états arabes vassaux veulent à tout prix impliquer l’Algérie.

    Une déstabilisation de l’Afrique du Nord sonnera la descente infernale de l’Europe, car on peut savoir quand une guerre commence, mais jamais quand et où elle finira.

    Bealem du 42
    13 novembre 2020 - 18 h 04 min

    Si le makhnez agît de la sorte, c’est qu’il a eu le feu vert de son protecteur, sachant que Le Drian a effectué un voyage éclair au marokistan.

    elhadj
    13 novembre 2020 - 16 h 57 min

    enfin,c est par cette seule voie légitime que les sahraouis feront entendre leur recours au recouvrement de leurs droits bafoués par l infamante occupation par le Maroc.ainsi par le recours a la lutte armée menée a travers l ensemble du territoire colonisé et celui de l occupant qu il est possible de se défendre et de valoir leurs droits a l autodétermination.

      ZORO
      14 novembre 2020 - 9 h 04 min

      الفتنة نائمت لعن الله من ايقضها
      SIGNEZORO…Z…

    Chaoui DZ
    13 novembre 2020 - 16 h 53 min

    Le Maroc soutenue par la France qu’ainsi par les juifs de la quenelle vers bas et du roi moché 6 , et les princes
    Israéliens le moché de l’émirati, et le moché saoudiens ???????????????????????????????????? . Grannnnd Soutien à nos nos frères Sahraouis même s’ils m’appellent je suis présent je serai là et bien là, la perte du moché Dahan marosrael serait nombreuses … Vive les Sahraouis et la Palestine Librrrrre ,

    Elephant Man
    13 novembre 2020 - 16 h 47 min

    Pour reprendre Pierre Galand cf. Interview journal TV ce jour, président du comité belge de soutien au peuple Sahraoui comme tout colonisateur le makhnazi sioniste ne connaît et ne pratique que la violence.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RASD LIBRE
    Qu’ALLAH vous protège.

    Anonyme
    13 novembre 2020 - 16 h 17 min

    LE SEUL MOYEN DE RÉCUPÉRER LEUR TERRITOIRE.

    -DZ
    13 novembre 2020 - 15 h 41 min

    L’oppression du makhzan engendre la guerre… Les Sahraoui ont le choix entre pourrir ou se défendre.
    Vive le Sahara Occidental Libre et Indépendant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.