Révélation : quand le roi du Maroc vend les Arabes à Israël pour sauver le trône

Hassan II Mossad
Le roi Hassan II a espionné les Arabes pour le compte d'Israël. D. R.

Par Kamel M. – C’est devenu un rituel. Hommes politiques, officiers du Mossad, médias et autres universitaires ne manquent pas une occasion pour rappeler le rôle joué par le Maroc dans la victoire d’Israël sur les armées arabes dans le conflit du Moyen-Orient. Cette fois-ci, des journalistes israéliens révèlent les détails de la haute trahison du roi Hassan II qui avait attiré les dirigeants arabes dans un guet-apens à Casablanca où des officiers du renseignement israélien s’étaient rendus pour espionner les travaux d’un sommet qui allait s’y dérouler. Mais le Mossad n’avait pas besoin de fournir autant d’efforts, puisque le monarque chérifien s’était chargé lui-même de la mission.

«Le roi du Maroc, Hassan II, a aussi contribué à la victoire-éclair de l’Etat hébreux», s’enorgueillissent les Israéliens qui affirment qu’il ne s’agit pas là d’une désinformation et y apportent les preuves. «Sans le Maroc, Israël n’aurait peut-être pas gagné la guerre des Six Jours», attestent-ils. Et de rapporter des faits que les Marocains doivent certainement ignorer eux-mêmes : «Tout commence en 1965. On est deux ans avant que débute la guerre des Six Jours. Les grands leaders du monde arabe se retrouvent à Casablanca, c’est le troisième grand sommet de la Ligue arabe. Vous vous en doutez, le Mossad ne fait pas partie de la liste officielle des invités, mais il est là et il va recueillir des informations cruciales.»

Comment ? On eut pu croire que les redoutables services secrets israéliens eussent infiltré la conférence à l’insu de leurs homologues marocains. Mais tel n’est pas le cas. Les Israéliens expliquent : «Il y a un protagoniste, c’est Nasser, le Président égyptien, le leader de la coalition arabe. Dans quel état d’esprit est-il à la veille de cette conférence ? II déclare à Assouan, en février [que] l’année 1965 est la plus dangereuse des années de la lutte arabe, Israël prétend que les Arabes s’apprêtent à perpétrer une agression, cela signifie qu’Israël s’apprête à nous attaquer, nous devons donc être prêts à riposter. En septembre, donc quelques mois après, a lieu ce sommet de la plus haute importance», soulignent les Israéliens.

Et c’est là qu’intervient le roi du Maroc pour offrir la victoire sur un plateau d’argent à l’entité sioniste, en troquant son statut de roi contre celui d’agent de mouchard pour le compte du Mossad. «A l’ordre du jour (du sommet de Casablanca, ndlr), l’état des forces armées des pays de la Ligue arabe, avec cette question : sont-ils prêts à faire la guerre contre Israël ?» poursuivent les Israéliens qui précisent que «l’autre homme-clé de cette histoire, c’est Hassan II, le roi du Maroc, [qui] va permettre aux renseignements israéliens de connaître les ennemis [d’Israël]».

On apprend que le Mossad avait préparé l’opération d’espionnage en amont de la conférence. Plusieurs jours avant, une équipe du Shin Beth, le service de sécurité intérieur israélien, et du Mossad avait occupé le dernier étage du luxueux hôtel à Casablanca, où étaient attendus les dirigeants arabes et où devait se dérouler la conférence. «Mais la veille du sommet, Hassan II est pris de panique et somme les agents israéliens de quitter l’hôtel», révèlent les sources israéliennes qui font remarquer, toutefois, qu’«au terme de cette conférence, il va livrer aux agents israéliens l’enregistrement complet des travaux». Hassan II avait tout enregistré en secret car «il n’avait pas confiance dans les invités de la Ligue arabe».

Que contenaient les bandes sonores remises par le roi du Maroc à Israël ? «Les enregistrements vont révéler qu’il est question de créer un commandement arabe unifié pour mener les hostilités contre Israël et le point crucial, c’est que les rangs arabes sont profondément divisés, ce qui est vraiment important, c’est que les nations arabes ont révélé leur faiblesse», dévoilent les Israéliens qui apprenaient ainsi que les Arabes «n’étaient absolument pas préparés pour une guerre contre Israël». C’est sur la base de ces renseignements que Tsahal lancera les premières opérations de la guerre des Six Jours en 1967. A la question de savoir pourquoi Hassan II a agi ainsi, la réponse est on ne peut plus claire : «Il faut savoir qu’avant ce sommet le Maroc et Israël entretenaient déjà des relations stratégiques. Hassan II avait accepté que des juifs marocains émigrent vers Israël, en échange de quoi Tel-Aviv fournissait une aide logistique au Maroc, notamment en formant ses militaires.»

Les Israéliens considèrent, à ce jour, cette opération comme le «fleuron des renseignements», si bien qu’Israël «est en dette vis-à-vis du Maroc». Cette dette a un nom, précise-t-on, «elle s’appelle Mehdi Ben Barka», farouche opposant au régime monarchique de Rabat, assassiné par le Mossad. «Le Maroc a donc été un allié indispensable à Israël dans la guerre des Six Jours, même si, on voit bien, aucun cadeau n’est gratuit», concluent les sources israéliennes.

Hassan II et le Makhzen ont sur leurs mains maculées par la trahison le sang des soldats algériens, marocains et autres syriens qui ont combattu aux côtés de l’Egypte contre Israël.

K. M.

Comment (33)

    Anonyme
    20 novembre 2020 - 19 h 27 min

    Il faut aussi rappeler le detournement par l aviation francaise de l avion air Atlas/air Maroc transportant Ben Bella et ses compagnons du FLN le 22 octobre 1956 en route de rabat vers Tunis..Les personalites Algeriennes du FLN devaient initialement prendre place à bord de l’avion du sultan du Maroc, Mohammed V. Les cinq hommes doivent se rendre à Tunis pour un sommet organisé par Habib Bourguiba.Il s est avere par des fuites en France que Hassen II a bien ete l informateur des services secrets français du SDECE et ont eu connaissance de la date exacte du voyage. Il ne leur reste plus alors qu’à écouter les échanges radio entre l’avion transportant les membres importants du FLN et la tour de contrôle de Rabat. raison pour laquelle le choix d un avion autre que celui du Sultan Mohammed V pere de Hassen II prevu au depart de Rabat avec l accompagnement de Hassen II qui a renonce a la derniere minute d accompagner Ben Bella et ses compagnons vers Tunis….il n y a plus de doute que Hassen II a bien informe les services francais de la SDECE…Par ailleurs le bruit a toujours couru que Hassen II a veille son pere le sultan Mohammed V seul dans une chambre d hopital et le lendemain Mohammed V a rendu son dernier soupir….Hassen II a voulu rapidement monter sur le trone…Ce sont des informations bien confirmees par des proches des services marocains du general Oufkir,assassine par Hassen II dans son bureau…

      Fennec
      20 novembre 2020 - 23 h 06 min

      Nous sommes tous reponsable pour
      Protéger tous les habitants du
      Meghreb .
      L’Algerie doit intervenir pour protéger
      Ses citoyens
      ROIS,ISLAMITES.( DÉGAGE)

    Tazmamart Oufkir
    20 novembre 2020 - 15 h 41 min

    Les roitelets marocains sont prêts depuis toujours à se prostituer, à vendre leurs terres, leur peuple pour conserver leur trône. Un pays qui offre les villes de Ceuta et Melilla, un pays qui offre la place aux bases militaires étrangères sur leur sol, un pays qui livre les 5 chefs historiques du FLN en octobre 56 pour être arrêtés par les francais, un pays qui a tenté de nous prendre Tindouf et une partie de Tlemcen en profitant de la période de pansements de nos blessure après une guerre harassante de plus de 7 ans, un pays qui complote pour tuer le général Oufkir, be baraka, serfati, un pays où le roi torture ses sujets lui-même à Tazmamart, un pays qui accepte en 76 de diviser le Sahara occidental avec la Mauritanie, avant de l’envahir et affamer les saharaouis, un pays dont le peuple est éduqué par la haine envers son voisin algérien, est-il encore digne de confiance? Partout où ils sont, ces sujets du roi, ils sèment la haine envers les algeriens. Les marocains n’achètent jamais chez les algeriens en France, au Canada, en Belgique, en Espagne et d’autres pays. Au travail ou à l’école, à l’université, les marocains ne cessent jamais de poignarder les algeriens dans le dos et jouer aux espions. C’est pour cela, et je l’assume seul, que je lance un appel aux algeriens pour boycotter les magasins des marocains à l’étranger et ne jamais leur faire confiance car ce sont des porteurs de haine et de trahison dans leurs gènes. Vive le Sahara Occidental, vive le polisario.

      Anonyme
      21 novembre 2020 - 16 h 13 min

      Tazmamart Oufkir
      Vous avez oublier les revendications marocaines sur la Mauritanie,en effet des 1955 avant meme l accession a l independance de la Mauritanie,le Maroc tente d empecher l accession meme de la Mauritanie a l independance et son admission aux Nations unies…Le 25 septembre 1958.le speaker d une radio emettant du Maroc et diffusant a l adresse de la Mauritanie,appelle les jeunes Mauritaniens a la guerre sainte dans ces termes:Freres Mauritaniens declenchez la lutte,la guerre sainte,vos freres marocains et ceux du monde arabe seront derriere vous.Allal Al Fassi n hesite pas de declarer : » La Mauritanie au besoin par les armes..et l ambassadeur Marocain a Amman Mr Fatmi Ben Slimane declare le 19 septembre 1960..: » Si les efforts pacifiques echouent,le Maroc est pret a combattre pour la reintegration de la Mauritanie. et au prix d une rupture avec Rabat ,la Tunisie a en effet accepte de parrainer la candidature Mauritanienne a l ONU.Cette decision de la Tunisie hypothequera pendant longtemps les relations marroco-tunisiennes et donne lieu du cote tunisien a la publication d un « livre blanc » dans un avant propos la position marocaine y esi qualifiee  » d attitude de passion….tournant le dos a la realite vivante et a l interet lointain.. » un combat politique s en suit et des reunions de blocs pour ou contre l admission de la Mauritanie a l ONU….et le 27 octobre 1961 l assemblee generale des nations unies se prononce pour l admission de la Republique Islamique de Mauritanie …Ainsi s est acheve la premiere phase d un conflit issu de la contestation Marocaine du droit de la Mauritanie a s eriger en Etat…Des annees de coexistance difficiles mais l Etat Mauritanien a fini par vaincre
      grace la perseverance d un leader Moktar Ould Dada,qui a su gagner la confiance et l appui politique et diplomatique des principaux membres de l assemblee generale de l ONU et du conseil de securite ….Nous Algeriens,nous devons toujours nous rappeler que l’ histoire n’est qu’un éternel recommencement ! » On doit cette vérité à Thucydide philosophe et politicien Athénien né en 460 avant JC..

    Vroum Vroum 😤..
    20 novembre 2020 - 13 h 58 min

    Attention, j’ai dû respect pour le Peuple Frère Marocain… Mais voir un Être Humain donner sa main à embrasser au Citoyens du Peuple, défini cet Être humain fut-il Roi comme une déséquilibré Psychologiquement parlant, se sentir supérieur., au-dessus du Peuple alors que sans le Peuple ce Être humain Roi n’est plus Rien, et comme tout les Êtres humains tous les matins il passe sur le bidet, se soulage, et va faire sa journée.. Il va de soit que dans un Pays y a des Autorités, Dirigeants que l’ont doit respecter, respecter l’autorité représentée par un Homme.. Mais de la à unser de sa notoriété pour imposer la soumission par le « Baiser » du Citoyen Être humain sur la « Main du Roi » Être humain , c’c’est de la Vanité, de l’Orgeuil.. Et la Vanité et Orgueil denottent le déséquilibre Psychologique du « Roi Être Humain » prêt à tout par Vanité et Orgueil, esclave de son « Rang » , une forme de maladie du Cœur.. J’aurai honte de me comporter de la sorte, garder le rituel honteux de soumettre un Citoyen Être Humain à se soumettre, baisser la Tête et m’embrasser la Main… Un « Roi » pareil est un Homme sans discernement, donc prêt à tout, sans état d’âme, trahir, double personnalité.. Se soumettre par la révérence ou mettre genou à terre c’est être aussi malade que le Roi ou Reine.. Puree tous les matins ils s’assoient sur le Bidet comme tout le monde ces Rois ou Reines, vivent et meurent comme tout le monde… Certes on doit Respecter l’Autorite, la Loi, un Dirigeant, mais ce respect va à l’autorité représenter par l’Homme Citoyen puis ensuite vers l’Homme Dirigeant qui doit rester Humble et Modeste envers les Citoyens Êtres humains comme Lui… Voir un « Roi » tendre sa main à embrasser, est de la Folie des Grandeurs..

    @Elephant Man
    20 novembre 2020 - 13 h 51 min

    Vous avez raison. J’aurais dû faire le distinguo entre les roitelets traîtres innés et les apprentis dirigeants dictateurs. Le dénominateur commun entre ces deux catégories, c’est la traîtrise vis-à-vis de leurs peuples.
    En somme, pour les peuples, on aboutit à Moussa El Hadj et Hadj Moussa !
    C’est pour cela qu’il n’y. aura jamais rien de nouveau sous le soleil arabique !

      Elephant Man
      20 novembre 2020 - 15 h 21 min

      @@…..baratin de néocolonialistes déguisé en démocraties VIRTUELLES …..
      L’Irak du temps de Saddam Hussein un État laïc prime minister chrétien où électricité et eau courante les enfants (filles garçons) scolarisés …..
      La Libye présentait « de hauts niveaux de croissance économique et de hauts indicateurs de développement humain » (comme le documentait en 2010 la BM elle-même), où trouvaient du travail environ deux millions d’immigrés pour la plupart africains.
      Elephant Man 26/07/20 :
      BHL a déclaré au CRIF que son intervention en Libye était en tant que JUIF ET SIONISTE.
      BHL est l’origine de la création du CNT et avant l’assassinat barbare délibéré par la France BHL du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou sans parler de la population Libyenne décimée.
      Voilà un homme riche, qui ne va JAMAIS depuis sa villa de marrakech parler démocratie et de Droits de l’Homme bafoués des Sahraouis…, qui assure au reste du monde que la Libye compte d’innombrables démocrates, mais qui agit ensuite en secret pour s’assurer que le contrôle des milliards du pétrole Libyen revienne bien à la poignée de démocrates qu’il connaît personnellement.
      La Libye pays, qui n’a jamais agressé quiconque, de 7 millions d’habitants qui vivaient correctement, mieux que beaucoup de pays européens, y compris la France et ce philousophe CRIMINEL BARBARE veut nous faire croire que Gueddafi n’avait plus de légitimité populaire c’est purement de la désinformation de bas niveau de caniveau.
      Elephant Man 20/07/20 :
      Le problème de la Libye est le néocolonialisme et sionisme, ses positions géopolitique géostratégique ses immenses richesses son pétrole d’ailleurs où sont passés les milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou gelés en septembre 2011 par l’ONU qui ont « mystérieusement » disparu des banques occidentales et notamment de l’Euroclear Bank de Belgique entre 2013 et 2017…à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy nettoyés au kärcher !

    Salim
    20 novembre 2020 - 12 h 01 min

    À partir du 36ème minutes hamouchi (chef des renseignements marocain) reconnaît la responsabilité du makhnez marocain sur les malheureux incidents qui se sont déroulés en Algérie depuis 1991. Il faut que ces enregistrements passe à la télé algérienne, tout le monde doit les savoir afin de préparer l’opinion publique algerienne et internationale pour une éventuelle riposte algerienne qui doit être décisive.
    https://m.youtube.com/watch?v=ga8ncoPQJTk

    impartial
    20 novembre 2020 - 11 h 43 min

    <<<>>>
    et aujourd’hui c’est le Petit Fils de GLAOUI qu’est Le Roi DU Maroc Incroyable Mais Vrais!!!
    ———————————————————————————————————————————
    >>récite d’Ahmed RAMI>>

    Hassan II,
    le fils de Glaoui

    Le général Oufkir m´a personnellement informé – le 10 octobre 1972 – au cour d’ une discussion sur la dynastie alaouite, ce qu´il a appris de Glaoui lui-même: que – Hassan II est, en fait, né d´une ancienne concubine (de mère juive) du Pacha de Marrakech qu´il a offert (enceinte de lui de six mois) à Mohamed Ben Youssef.

    Hassan II est le fils biologique du grand traître Haj Thami l´Glaoui!

    Les sultans alaouites ne célébraient pas leur mariage et ne le rendaient pas public. c´était des mariages morganatiques. La célébration se passait souvent à la naissance d´un enfant dont souvent on ne savait pas, avec certitude, qui en est le vrai père!

    Ceux qui ont offert les concubines aux sultans, les marchands maquereaux qui les ont vendues ainsi que les esclaves de la « garde noire » peuvent souvent être les vrais pères des sultans « alaouires » bâtards.

    Les sultans alaouites avaient souvent plusieures femmes « légitimes » et un grand nombre de concubines souvent offertes, en corruption, par des tribus ou achetées par l´intermédiaires de marchands juifs spécialisés en Europe.

    Mohamed V – qui était un « coureur de jupons » et obsédé sexuel notoire – avait reçu du Glaoui, le bordelier de Marrakeche, durant plusieures années, tout un harem de concubines souvent d´origine juives ou africaines. D´ailleurs le premier mariage « officieux » de Mohamed V ne s´est pas déroulé à Rabat, la Capitale du Maroc, mais à Marrakech, « Capitale » de Glaoui, le 27 octobre 1926 avec une concubine de Glaoui « Abla » (aussi né d´une mère juive) et décèdée à Rabat le 1 er mars 1992.

    Hassan II, lui aussi, a suivi la tradition féodale et jahilite de ses encètres « alaouites ». Mohamed, son fils aîné et l´actuel « roi » Mohamed VI, est né le 21 août 1963 à Rabat. Sa mère était « roturière » – selon le mythe alaouite – et n’a jamais reçu de titre, tout au plus était-elle l´une des « mères des enfants royaux »!

    Qui est Glaoui?

    Haj Thami L´Glaoui appartient au clan familial des Glaoui qui sont une « Dynastie » de caids qui a « régné » sur une partie plus ou moins étendue du sud du Maroc probablement depuis le début du XVIIIè siècle jusqu’en 1956.

    La famille Glaoui construit sa réputation grâce au contrôle mafieux qu’elle exerçait sur la route qui lie Taroudant à Marrakech. Plusierurs tristement célébres « caïds » sont issus de cette famille. Le traître pacha de Marrakech, Thami Glaoui, s’illustre sous la colonisation par le soutien qu’il apporte à l´occupation étrangére de son pays. Il s’opposa à la résistance nationalistes et se ralia franchement aux occupants.
    Madani Glaoui a été grand vizir (premier ministre) de Moulay Hafid depuis l’intronisation de celui-ci (dont Madani fut le principal artisan) en 1908 jusqu’à 1911.

    Son cadet Thami – le père biologique de Hassan II – fut pacha de Marrakech (sorte de gouverneur sous l´autorité des occupants pour la moitié sud du Maroc) de 1912 jusqu’à l’ »indépendance ».

    L’origine des Glaoui reste obscure; ils se sont même usurpé – comme les « alaouites » après coup, une ascendance « cherifienne »!

    loklan
    20 novembre 2020 - 10 h 57 min

    lmarok a la même projet qu’ israel, il veut empiéter de manière geo- vertical sur le territoire du Sahara occidental, mauritanien et même du senegal pour son projet du grand maroc et il colonise les terres des Sahraouis Occidentaux. C’ est israel bis que nous avons à nos frontières, un copié- collé juste à côté de nous et même si nous vivions en total harmonie avec le maroc, ils serais toujours aux côtés d’ israel et israel leur aurais toujours demandé des services contre nous compte tenue de notre position sacrée et indefectible envers nos frères Palestiniens. C’ est la même politique, la monar- chie marocaine est une extension israelienne et elle est juste à nos frontières. Voila pourquoi ils insistent tant à ce que nos frontières avec eux s’ ouvrent afin de nous espionner au maximum jusqu’ au moindre recoins de notre pays à travers leurs 8000 agents formés par le mossad.

    Le Roi Hussein de Jordani était un agent de la CIA
    19 novembre 2020 - 23 h 25 min

    (…) . Voici un document de la CIA sur le roi Jordanien. Par ailleurs, j’ai lu un autre article il y a de cela une dizaine d’année avec tous les détails sur le ravage qu’il a cause Durant la guerre de 1973 où il a fait pareil que Hassan dos, (…) https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP99-00498R000100050113-4.pdf
    Le roi Hussein a alerté Golda Meir d’une guerre imminente en 1973 et servait de vassal aux Américains sur tout ce qui brille de loin ou de près au moyen orient. Un autre article intéressant (…) https://www.washingtonpost.com/archive/opinions/1999/01/31/husseins-royal-mistake/ee6d0c20-cf40-4b13-9129-cab1669e09fe/

    Ouinna ! !
    19 novembre 2020 - 22 h 30 min

    Je voit des personnes qui appellent hacene 2 comme on etant roi ! Alors que c’est une arnaque plutot un vole qui dit vole dit voleur , son pere n’etait pas roi il etait sultant (mohamed 5)sacrée differance son arriere grand pere il etait moulay (moulay youcef) et tous ca parce que soit disant c’est b… sont descendant du prophete alors je vous invitent a lire ce verset du coran مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَآ أَحَدٍۢ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَٰكِن رَّسُولَ ٱللَّهِ وَخَاتَمَ ٱلنَّبِيِّۦنَ ۗ وَكَانَ ٱللَّهُ بِكُلِّ شَىْء-mohamed n’a jamais etait pére de l’un de vos hommes mais le messager d’allah et le dernier des prophetes Allah est omniscient.sourat el ahzeb verset 40 .

    Les dirigeants arabes se savent...
    19 novembre 2020 - 20 h 50 min

    …tous traitres mais continuent de faire semblant de commercer ensemble pour sauver les apparences
    vis-à-vis de leurs peuples. Ce qui les importent le plus, c’est, avant tout, sauver leurs fauteuils. Au fond, le peuple devrait s’en foutre puisque leurs avis ne comptent pas et laisser parader ces pantins endimanchés.
    Rien de nouveau sous le soleil arabique.

      Elephant Man
      20 novembre 2020 - 8 h 52 min

      Du n’importe quoi !
      Le Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou n’a rien d’un traître il l’a payé de sa vie , avant lui Saddam Hussein Allah Yarhmou.
      Notre Président défunt Si El Houari Boumedienne Allah Yarhmou n’a absolument rien d’un traître il l’a payé de sa vie.

    toto
    19 novembre 2020 - 19 h 42 min

    Bref, tout ça pour dire que nous algériens sommes les seuls à être fidèles aux causes arabes et plus plus même que les vrais arabes! Et ben , quand on voit les retombées politiques de ce « syndrome de Stockholm » il n’y a pas de quoi pavoiser! Il est temps pour nous de nous requestionner sur nous-mêmes, sur qui nous sommes et quel avenir nous laisserons pour les générations futures!

    Ouinna ! !
    19 novembre 2020 - 18 h 39 min

    C’est de la confiance que nait la trahison ! Mais comme disait le feu vladimir poutine (il vaut mieux étre pendu pour la loyauté que d’étre recompensé pour trahison ) pour ce qui conserne le maroc c’est dans leurs géne et c’est pas d’hier connaissez-vous qui a trahi jugurtha c’est bel et bien bocchus roi de mauritanieactuel maroc 110 avant j-chist il etait meme son beau-pére, encore une fois c’est pas d’hier je dit ca pour ce qui conserne notre pays l’algerie sinon pour les bedouins du moyen-orient qu’ils aillent aux diable !

    chark
    19 novembre 2020 - 17 h 53 min

    azoulay , une vrai tête de serpent !

    Je Suis Sans Importance
    19 novembre 2020 - 15 h 38 min

    je Souhaite que Notre Algerie puisse depasser NON SURPASSER le maroc dans Tous pas seulement armenement mais le Tourisme L Algerie est un Diamant Brute avec tous ses paysages patrimoines Culturels; Deserts meme l Energie Solaire Notre Pays a Des CAPACITES DE DINGUES= PHENOMENALES ELLE POURRA ETRE LA REINE DE L AFRIQUE A CONDITION DE SURPASSER le maroc. C EST PAS NORMAL QUE le maroc a des centrales d energies renouvelables a ceci s ajoute le tourisme et que l Algerie non. Les gens vivant a l etranger dire oh le maroc c est le plus beau pays de toute l Afrique et ca m enerve.

      loklan
      20 novembre 2020 - 9 h 45 min

      Tourisme comme celui du maroc ?? Plutôt disparaitre de la surface du globe.

      NO TOURISM
      20 novembre 2020 - 22 h 13 min

      @Je Suis Sans Importance
      19 novembre 2020 – 15 h 38 min

      Nous ne voulons pas de ce tourisme chez nous ,
      Qu’est-ce que le tourisme ?
      ce n’est rien de plus que :
      – Prostitution
      – Alcool et d’autres m…
      Préservons notre pays de cette calamité qu’est le tourisme

        Je Suis Sans Importance
        22 novembre 2020 - 11 h 01 min

        je n ai jamais fait allusion au tourisme synonyme de depravation J AI PARLE DE MONUMENTS CULTURELS; LE PATRIMOINE ALGERIEN REGORGE DE VESTIGES COMME DES CONSTRUCTIONS ANCIENNES DU TEMPS DES ROMAINS; DES MUSEES ALGERIENS; L ART ALGERIEN, DES PAYSAGES A COUPER LE SOUFLE ET LES FAIRE DECOUVRIR AU MONDE. MAIS AUSSI VISITEZ LES SEPULTURES DE NOS MARTYRS ALLAH YARHAM A CHOUHADAS RACONTER LEURS HISTOIRES LEURS SACRIFICES, HONNORER LA MEMOIRE DES GRANDS HOMMES (LARBI BEN MHIDI, COMMANDANT AMIROUCHE IL Y EN A TELLEMENT) ALLAH YARHAMHOUM. TOUS CECI FAIT PARTIE DE NOTRE CULTURE; NOTRE IDENTITE ; NOTRE FIERTE ALGERIENNE. LE PEUPLE SERAIT IMPLIQUE DANS CE PROCESSUS SANS COMPTER LE TRAVAIL. LE TOURISME RAPPORTERA BEAUCOUP DE BENEFICE A NOTRE ALGERIE. NE CONFONDEZ PAS LE TOURISME D ALGERIE ET le maroc svp

    Kahina-DZ
    19 novembre 2020 - 14 h 12 min

    Et ça continue jusqu’à nos jours.
    La trahison est un pilier de la charte marroukaine

    Anonyme
    19 novembre 2020 - 13 h 42 min

    Hassan II et le Makhzen ont bien vendu leur propre population en autorisant l’émigration des marocains juifs en israel en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes.
    Il ne faut pas leur demander de se soucier des autres peuples alors même qu’ils poussent les marocains à la drogue et à la prostitution.

    Moskos dz
    19 novembre 2020 - 13 h 18 min

    Ce n’est pas par amour du peuple Marocain ou pour les beaux yeux du grand traître H2,collabo de la France coloniale qu’Israël a érigé des stèles à sa mémoire sur son sol et baptisé places publiques et rues en son nom,mais pour services rendus,bien sûr

    elhadj
    19 novembre 2020 - 13 h 05 min

    depuis qu on s intéresse un peu à l histoire l on relève que le défunt roi serait non seulement l instigateur des faits relatés mais il serait aussi complice du détournement de l avion transportant les 6 membres du FLN,de la mort des 6 scientifiques dont des docteurs en énergie nucléaire lors du crash en juillet 1961 de l avion tchèque au Maroc,de l invasion de nos frontières en 1963 etc etc. le grand maghreb ne sera constitué que lorsque le maroc deviendra une république et une émancipation de son peuple

      Fhel dz
      19 novembre 2020 - 13 h 44 min

      Un traître est un traître ils ont ça dans les gènes c pas maintenant qu’ils vont changer et puis arrêtez de dire le maghreb en plus arabe il faut dire Afrique du nord maghreb fait référence au Maroc en arabe on gagne quoi à dire qu’on est arabe les Arabes sont tous des traître on est algeriens point barre

      Elephant Man
      19 novembre 2020 - 14 h 54 min

      @Elhadj
      Poyr reprendre @AOMAR : LE MOT MAGHREB VEUT DIRE MAROC ET CELUI QUI NE VEUT PAS COMPRENDRE CELA EST QU’IL EST COMPLICE AVEC CETTE NARCO-MONARCHIE DANS SA STRATEGIE EXPENSIONNISTE.
      Garde ton grand maghreb pour toi ! Et cette coquille vide UMA créée par Hassassin II.
      NI UMA Ni QUOI QUE CE SOIT.
      L’économie Algérienne n’est en rien comparable avec celle de la narcomonarchie sioniste.

        Je Suis Sans Importance
        20 novembre 2020 - 9 h 21 min

        en reponse au commentaire de Elephant Man de son Pseudo : c est FAUX sur le plan Historique le maghreb a ete verbalise en premier par les americains durant la seconde guerre mondiale pour qualifier : » le maroc; L ALGERIE ET LA TUNISIE » il s agit d un terme generique mplye egalement en Francais afin de qualifier les 3 Pays. DONC RIEN A VOIR AVEC VOS ATTAQUES CONTRE ELHADJ en le designant comme complice … il faut s instruire ELEPHANT MAN au lieu de JUGER.

        loklan
        20 novembre 2020 - 10 h 21 min

        C’ est à nous à les appeler marokiyin car maroc= lmarok en arabe ou en ce que tu veux car c’ est eux et eux seul qui ont choisi de s’ appeler maghariba ! Il faut donc les appeler par leur vrai nom c’ est à dire marokiyin et c’ est pas du tout une insulte. Si ils sont complexés qu’ on les appellent marokiyin alors que le nom de leur pays est maroc et qu’ ils préfèrent s’ appeler mgharba, alors ils n’ ont qu’ à changer le nom de leur pays en l’ appelant maghreb et non maroc !!!!! El maghriba = LES MAGHREBINS POINT et el maroc= el marokiyin !! LES SEULES GROS TRAITRES SONT CEUX QUI LES APPELLENT MAGHRIBA AU LIEU DE MAROKIYIN quand on sait de surcroit qu’ ils veulent qu’ on les appellent maghriba pour avoir une assise sur le Maghreb, donc les appeler maghriba c’ est faire leur jeu et c’ est être complice de leur farfelue expansion utopiste ! Le mot Maghreb veut dire Maghreb et le mot maroc veut dire dire maroc et c’ est pas la traduction arabe- français de google qui changera quelque chose même si il va falloir y remédier. Il est absolument hors de question que le mot Maghreb désigne uniquement le maroc dans la traduction arabe- français de google et il est absolument hors de question que el marokiyin s’ appellent par un mot ( Maghreb) désignant un point cardinal regroupant 6 pays ( Algérie, Tunisie, Lybie, Mauritanie, Maroc et SAHARA OCCIDENTAL).

      Je Suis Sans Importance
      19 novembre 2020 - 17 h 39 min

      Je partage entierement l Avis de [email protected]

    Brahms
    19 novembre 2020 - 12 h 48 min

    Baise main = soumis.

    Un Roi qui pètait et qui a fini sa vie avec un cancer des intestins en vendant de la drogue à toute l’Europe est – ce un descendant du prophète ? Franchement, en tous les cas, ce sera le prochain sujet du Baccalauréat pour nos futurs bacheliers en juin 2021. Préparez vous à connaître sinon tous recalés.

      elhadj
      19 novembre 2020 - 17 h 15 min

      en toute franchise et honnêteté de ma part, je n ai jamais apprécié le mot Maghreb,mon souhait est de parvenir a une union nord africaine sans attache avec les pays arabes qui ont révélé depuis leur véritable nature. évidemment cette union ne pourrait être fiable et viable qu avec des institutions et régimes républicains.cordialement

    Elephant Man
    19 novembre 2020 - 12 h 29 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    L’Emir Abdelkader Allah Yarhmou a largement écrit sur le « sujet ».
    Maintenant, « Et de rapporter des faits que les Marocains doivent certainement ignorer eux-mêmes ».
    Quelle tartufferie MONUMENTALE!!
    Cessez cette dissociation fictive peuple et makhzen.
    Je reprends @ Anonyme 15/11/20 :
    Tu as du mal a cacher ta prosternation devant les maraks garde ton khawa pour toi. Toi le grand harkis algerien qui n’hesite pas insulter les algériens à longueur de post et là bizarement il faudrait faire la difference entre le makzen et le peuple marocain
    Ton hypocrisie et ta fourberie commencent à se voir…

    Quand un makhnazi accusé de viol en France c’est le royaume enchanté qui dépêche un avocat les Debouzze et cie ne crache jamais sur leur royaume enchanté unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy cf.2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.
    Alors de grâce ce baratin….pour décérébrés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.