Patrimoine culturel subaquatique : des experts algériens en formation virtuelle

patrimoine subaquatique
La préservation du patrimoine culturel subaquatique est l'affaire de tout un pays. D. R.

Des experts et enseignants universitaires algériens ont pris part à une session de formation virtuelle autour de la préservation du patrimoine culturel subaquatique, tenue mercredi par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso), a indiqué un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

L’Algérie a participé à cette session organisée sous le thème «Préservation du patrimoine culturel subaquatique et son emploi dans le développement dans les pays arabes», avec un groupe d’experts du Centre national des recherches en archéologie, (CNRA), et d’enseignants universitaires de l’université de Tipasa.

Les participants algériens y ont présenté l’expérience algérienne en matière de préservation du patrimoine culturel submergé, lit-on sur l’APS.

La session a été également une opportunité pour les participants d’autres pays d’apporter des propositions en vue de consolider les voies et moyens de coopération entre les pays arabes, d’échanger les expertises et d’organiser des programmes de formation en la matière.

R. C.

Commentaires

    Hmed hamou
    23 novembre 2020 - 14 h 39 min

    Nous sommes gavés de makraud et de maloukhya.
    Nos experts et nos enseignants universitaires ne sont même pas fichus de préserver notre patrimoine culturel à ciel ouvert, on fait appel à des turques, et ils veulent nous faire croire qu’ils ont une expérience ou une expertise à partager au reste du monde dans le domaine de protection des patrimoine archéologiques SUBAQUATIQUE, en apnée?
    La meilleure université algérienne est classée 38 ieme à l’échelle AFRICAINE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.