Graves révélations au sujet du complot diabolique conduit par Wassini Bouazza

102 Bouazza
L'article 102 a été appliqué pour piéger à la fois Bouteflika et le Hirak. PPAgency

Par Nabil D. – Le journaliste algérien exilé à Londres Saïd Bensedira a fait de graves révélations sur l’ancien patron de la sécurité intérieure, actuellement sous les verrous à la prison militaire de Blida. Selon l’influenceur très suivi sur les réseaux sociaux, le général Wassini Bouazza l’aurait approché par le truchement d’un colonel pour lui demander de prêter sa voix dans une campagne mensongère visant à salir la réputation d’un certain nombre de hauts gradés dans le cadre du complot qu’il menait pour s’emparer du pouvoir.

Selon Saïd Bensedira, l’émissaire de Bouazza parlait au nom de ce dernier mais aussi de celui du général Othmane Benmiloud et d’une poignée d’autres officiers complices qui, croit savoir le journaliste, manœuvraient dans le dos de l’ancien chef d’état-major de l’armée, le général Gaïd Salah, qui, dépourvu de discernement et de capacités intellectuelles, avait été manipulé jusqu’à sa mort. Le groupe, qui grenouillait dans le dos de l’ancien vice-ministre de la Défense nationale, dont son secrétaire particulier qui rendait compte systématiquement à son chef hiérarchique, le général limogé Abdelkader Lachkhem, ancien directeur des transmissions impliqué dans le lourd dossier des télécommunications que la justice s’apprête à ouvrir, avait monté une cabale contre tous les généraux qui représentaient une menace pour eux et risquaient de contrarier leurs plans diaboliques.

Par ailleurs, des sources concordantes affirment que ce même groupe est derrière l’application de l’article 102 contre le président déchu Abdelaziz Bouteflika, quelques heures avant que ce dernier annonçât sa démission. Leur but était de faire accroire au Hirak, qui était à son apogée, que non seulement c’est grâce au général Gaïd-Salah que le chef de l’Etat, absent depuis 2013, avait été écarté et que, sans lui, le mouvement de contestation populaire aurait basculé dans la violence, n’eût été la «sagesse» de l’homme fort à l’époque qui a «épargné un bain de sang» au pays.

Le complot de l’aréopage mafieux qui gravitait autour de Gaïd-Salah, dont des civils, n’a pas révélé tous ses secrets, même si la haute trahison dont il a fait preuve a été révélée au grand jour après l’arrestation de l’adjudant-chef Gharnit Benouira, qui avait négocié la nationalité turque contre des documents ultraconfidentiels qu’il avait volés dans le bureau de l’ancien chef d’état-major avant de prendre la fuite en direction de la Turquie, avec la complicité des généraux véreux Bouazza et Lachkhem.

Le procès de ces traîtres promet, en tout cas, des révélations fracassantes.

N. D.

Comment (9)

    moh_blida16000
    23 novembre 2020 - 15 h 36 min

    Bonjour,

    Effectivement Said Bensdira ets le premier a avoir dénoncé ces généraux comploteurs autours de GS, Lachekhem A, Kamal Belmiloud ancien DCSA alias caniche, et wassini BOuazza DGSI, Ghali belekcir en fuite. tous ces généraux sont passible de la haute trahison pour avoir comploté contre le pays, contre ANP et contre la Kabylie en mai 2019 a mostaganem avec le ur projet de guerre ethnique. Said B est le premier a avoir fait mention de ces manouvres dangereuse pour le pays des le début. Maintenant nous demandons a la nouvelle direction de ANP, DCSA de traquer tous ces comploteurs et de les juger a la hauteur des crimes commis.

    il est évident que la source des infos classifiées obtenu par AMIR Dz sont celle envoyé par Kamal Belmiloud ancien DCSA quand il etait directeur CPMI et aussi la question des insultes contre la Kabylie avec chouchane et khebaba, tous ont été manipulé par le général caniche Belmiloud kamal.

    C'est Grave !
    22 novembre 2020 - 20 h 06 min

    Saïd Bensedira est quelqu’un de très bien renseigner et qui rarement se trompe sur ses sources
    d’information !
    ce wassini qui vous une haine envers toute personne qui ne l’écoute pas et ne fait pas ses
    commandement du fait des attaches qu’il a eu avec les égorgeurs islamiste qui se servais de la religion
    pour embrigader les personnes faibles et en manque de croyance !
    ce bonhomme a fait beaucoup de mal à l’Algérie quand il pillait l’argent qui aurait du servir
    à la construction d’un pays neuf et fort dégager de toute corruption !
    j’ai même un doute si il n’est pas un lien avec les sionistes du makhzen et les artisans de la france qui veulent s’accaparer le pays pour la perte de l’Algérie qu’ils n’ont jamais désirer !

    Amar
    22 novembre 2020 - 19 h 06 min

    Les arabes bedouins ont de tout temps adoré les dictateurs et les despotes …plus ils asservissent, plus ils Deviennent dociles et serviles a souhait….malheureusemnt cette categorie de la population beni oui oui genetique empeche toute evolution vers la democratie – le modernisme – la citoyenneté- la reconnaissance des elites- le patriotisme -….

    Anonyme
    22 novembre 2020 - 13 h 03 min

    Les généraux complotent depuis l indépendance ,vouloir à tout prix innocenter Gaid Salah le protecteur de Bouteflika qui a vendu le pays à ses maîtres du Moyen Orient ,qui l ont mis à la tête du pays en 1999,et dont il a dilapidé les richesses est indécent !!!!
    Et ceux qui sont actuellement à la manœuvre et qui emprisonnent à tort et à travers les vrais hirakistes pour laisser la parole qu aux seuls islamistes sont ils plus intègres ?
    Maintenant on a même créé des succursales de banques islamiques comme si on n était pas assez gangrené !!!!!!

    ANTAR EN A MARRE
    22 novembre 2020 - 12 h 53 min

    Il y a de quoi perdre confiance et espoir dans ce pays.
    On n’entend et lit que ça, pour un seul et même pays : quoique le voisin est pareil en tout sauf qu’en plus il vit de choses vraiment basses et que les gens aiment travailler et son « très » dociles.
    -Dirigeants véreux
    -Militaires mafia
    -Religieux hypocrytes et peuple gravement obsédé par le sujet religieux en tout domaines !
    -kabyles complotistes séparatistes
    -Peuple trafiquant (drogue, change, frontières,étranger…)
    -Enleveurs d’enfants et de femmes
    -Saboteurs, incendiaires
    -PDG corrompus
    -Commerçants malhonnêtes
    -Journalistes collabos avec des puissances étrangères
    -Médias à l’état larvaire
    -Femmes croyant aux pratiques occultes
    -Bureaucratie très lourde
    -Piston
    -Fénéantisme géneral
    -Justice trop complaisante
    -Importateurs tricheurs
    -Ruptures de stocks organisées
    -Enseignement foulard sauve qui peut, culture générale niveau zéro (que religion).
    -On attend tout de l’état mais on ne donne rien; On degrade, on gaspille…
    Vous voyez que le chantier n’est pas que matériel…
    Pauvres ils se révoltent, assistés ils deviennent paresseux, la notion de TRAVAIL nous rend malades ! c’est le fruit cadeau du colonialisme qui se poursuit avec en plus celui du M.O

      juste moi
      22 novembre 2020 - 16 h 04 min

      No coment. Ta tout dit et develloper. C’est pour ça que tebboune veut réconcilier se peuples gangrené par la corruption. Et surtout laisser les gens compétents islamologue apprendre l’islam au enfants. Non des femmes qui juste portent un foulard et l’autre porte une barbe pense connaître l’islam mieux que des islamologue.

      Mcju14
      23 novembre 2020 - 14 h 46 min

      je rejoins a ton commentaire , bien dit je t ai répondu …

    Anonyme
    22 novembre 2020 - 12 h 33 min

    L’ État arabe est indissociable de la dictature militaire ou celle de l’absolutisme. On a pas à choisir entre généraux mais entre autonomie des institutions ou paternalisme des militaires.

    Bogdanov
    22 novembre 2020 - 12 h 17 min

    Des généraux, encore et toujours des généraux.Marre de chez marre!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.