Ces ONG algériennes qui mangent avec le loup et se lamentent avec le berger

Carl l’Algérien
Carl Gershman, président de la NED, succursale de la CIA. D. R.

Par Mohamed Chebli – Au début et à chaud, ombrageux comme l’Algérien que je suis, mon sang n’a fait qu’un tour, et jaloux de l’honneur, de la considération, de l’indépendance et de l’intégrité de mon pays, j’ai réagi violemment contre le ramassis de parlementaires parasites vivant grassement à Bruxelles aux crochets des 27 pays européens.

Ces bureaucrates costumés et bedonnants qui viennent de voter une résolution condamnant mon pays au motif fallacieux de défense des droits de l’Homme ont reçu de ma part, en pensée et par écrit, un tombereau de réprimandes et ont été traités de tous les noms d’oiseaux.

Mais quelle ne fut ma surprise trois jours après de découvrir sous la plume du docteur Ahmed Bensaada que parmi les députés européens et les organisations non gouvernementales qui ont signé l’infâme résolution figuraient des renégats, des ONG algériennes, bien de chez nous.

En voici la liste pour que tous les citoyens de notre pays sachent qui, chez nous, pleure avec le berger et dévore avec le loup pour que tous les citoyens puissent distinguer dans l’hypocrisie régnante le traître qui mange la bonne nourriture du pays et le couvre d’injures une fois rassasié.

– Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH)

– Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA)

– Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (Snapap)

– Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA)

– Action pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA)

Comment qualifier ces organismes qui ont leur siège sur notre sol national et dont les membres profitent, sans vergogne, des bienfaits des transferts sociaux que l’Etat algérien accorde à tous les citoyens, ces ONG broutant sans honte aux mangeoires de la NED américaine, de l’OSF du malfaisant milliardaire américain George Soros, de Freedom House et de l’USAID en plus de celle du Département d’Etat américain ? (le Dr Ahmed Bensaada donne dans son écrit sur le Hirak les montants en dollars américains perçus à plusieurs reprises par ces mercenaires ainsi que les dates et les lieux des forums, conférences et regroupements internationaux organisés par ces sponsors auxquels ils ont assisté).

Il fut un temps pas très lointain où l’Algérie savait se comporter avec ceux de ses enfants turbulents avec ses brebis égarées pour les ramener dans le droit chemin.

Je reste confiant après tout, je sais que quel que soit le nombre de canidés composant la meute, leurs aboiements n’empêcheront pas le pays du million et demi de martyrs d’avancer vers l’avenir que lui ont souhaité en rendant leur dernier souffle les chouhada.

Et voici celle du reste des ONG qui n’ont jamais aimé notre pays et ses positions de principe contre le colonialisme et sa dernière présence au Sahara Occidental, l’occupation de la Palestine et les crimes contre l’humanité qui y sont commis par l’armée sioniste, la guerre au Yémen, le dépeçage de l’Irak et la tentative d’en faire de même avec la Syrie, ainsi que notre droit de changer de fournisseur de blé et de vouloir nous libérer économiquement de la tutelle de l’ancienne puissance coloniale.

– Human Rights Watch

– Amnesty International

– Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH)

– Reporters sans frontières (RSF)

– Civicus : Alliance mondiale pour la participation citoyenne

– Article 19

– EuroMed Droits

– Riposte Internationale

– Forum de solidarité euro-méditerranéen (Forsem)

– Institut du Caire pour les études des droits de l’Homme (CIHRS)

– Cartooning for Peace

Une remarque particulière mérite d’être portée à la connaissance de mes concitoyens à propos de cette dernière ONG (dont le moyen d’expression est la BD et la caricature) qui compte parmi ses membres deux caricaturistes bien de chez nous qui produisent chaque jour dans deux quotidiens francophones des caricatures très incisives et parfois à la limite de l’insulte contre l’ANP.

M. C.

Comment (18)

    Mcju14
    6 décembre 2020 - 20 h 06 min

    La 5ème Colonne ! ……… beaucoup d algériens ne sont pas ni Paris, Marseille, Montréal, Geneve, Dubaï etc,
    ==========================================================
    Mais ailleurs qui ont des postes importants a l étranger
    ==========================================================

    et ne sont pas en dandiner comme vous le dites et ne nous sommes pas les ennemis de notre pays

    pourquoi cette méchanceté,

    hombre
    6 décembre 2020 - 18 h 52 min

    Il faut dire comme les francais ON EST CHEZ NOUSSSSSSSSSS

    Anonyme
    6 décembre 2020 - 15 h 23 min

    Comme par hasard les ONG accréditées par l’algérie et, dont la composante est issue d’algériens, qui soit disant représentent les algériens, je considère cela de la haute trahison. Que fait notre justice pour bouger ? Les acteurs sont connus de tous au même titre que les parties politiques qui complotent contre l’algérie. Ce n’est un secret pour personne.
    Monsieur Bensaada a bien mis l’accent sur ces pseudos hirakistes et proclameurs de démocratie, il a même divulgué leur source de financement. Cette entreprise mafieuse et tentaculaire doit être mise en hors état nuire .
    À savoir :

    Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH)
    Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA)
    Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPAP)
    Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA)
    Action pour le Changement et la Démocratie en Algérie (ACDA)
    Et certains partis politiques algériens qui sont hostiles à l’algérie

    Hmed hamou
    6 décembre 2020 - 14 h 57 min

    [ » Au début et à chaud,… l’Algérien que je suis,.. jaloux de l’honneur…de mon pays, j’ai réagi violemment contre le ramassis de parlementaires… (que j’ai) traités de tous les noms d’oiseaux…/…Mais quelle ne fut ma surprise trois jours après de découvrir sous la plume du docteur Ahmed Bensaada que parmi les députés européens et les organisations non gouvernementales qui ont signé l’infâme résolution figuraient des renégats, des ONG algériennes, bien de chez nous. »]

    Nb. [ » Il fut un temps pas très lointain où l’Algérie savait se comporter avec ceux de ses enfants turbulents avec ses brebis égarées pour les ramener dans le droit chemin. »]

    Oui, mais, à mon avis, l’Algérie ferait mieux de patienter, d’attendre aumoins trois jours encore,avant d’aller ramener ses brebis égarées; on ne sait jamais que, d’ici là, vous allez nous surprendre par d’autre révélations voire contradictions! Vous n’aimerez pas que l’Algérie, comme état, réagisse à chaud et en quart de tour (sans vérifier ses infos,… comme le fait naturellement un compatriote lambda carburabt aux sentiments) et courir ainsi le risque de se ridiculiser encore plus sur la scène internationale ?
    Et à ce moment, à qui incombera la faute ? À ce moment là normalement vous ne trouverez-vous aucune objection que l’Algérie vous compte aussi parmi ses enfants turbulents et égarés et vienne vous chercher pour vous remettre aussi sur le droit chemin pour l’avoir induit en erreur ?
    À ce moment là vous n’allez pas dire que c’est mr bensaada qui avait dit et je l’ai cru; et mr bensaada, de son côté pour ne pas en faire partie du lot, de répliquer par : moi, j’ai juste pensé à chaud et, lui, il m’a cru à chaud…et les autres l’ont cru à chaud, etc.
    Et s’en suivra un réchauffement global parmi les « qui croit qui » sous notre douche écossaise .

    Moralité de l’histoires, le patriotisme ce n’est pas que du sang chaud, voire même le plus souvent c’est l’inverse, a plus besoin de sang froid pour prendre des décisions judicieuses! Autrement, si ça ne tenait qu’au sang chaud, qui ne serait pas patriote ? les lizards (des etre à sang froid) peut être ? Surtout qu’on connait la territorialité exacerbée de certaines espèces de ces reptiles et la bravoure (actes à l’appui) avec la quelle ils défendent leur territoire (un bout de cailloux certes ) au péril de leur vie…ya de quoi a faire rougir même rugir, une dernière fois, le lion de barbarie (appeléausdi lion de l’atlas (qui est, depuis longtemps, éteint à l’état sauvage, éventuellement quelques spécimens survivrent dans des zoos européens (Espagne, Royaume-Uni, Allemagne) et au Maroc , et c’est pas sûr (des hybrides ?)).

    Elephant Man
    6 décembre 2020 - 14 h 20 min

    Encore une ÉNIÈME fois ONG qui n’ont de NON gouvernementales que le NOM.
    Certains pays ont banni les ONG : la Russie a interdit l’USAID, la NED, le NDI, l’IRI, Freedome House et l’Open Society de Soros ; en Amérique les pays de l’ALBA ont signé une résolution en 2012 interdisant l’USAID dans les pays membres de l’alliance ; certains pays des BRICS ont voté des lois interdisant les ONG sur leurs sols ; les EAU la Jordanie ont interdit le NDI.
    Aux USA, de telles activités sont régies par le Foreign Agents Registration Act une loi Américaine exigeant l’enregistrement des lobbyistes représentant des intérêts politiques ou économiques étrangers.
    Et pourquoi en Algérie il devrait en être autrement….
    Il est impossible que l’Algérie ne soit pas la cible des « exportateurs » de la démocratie.
    Effectivement pour reprendre @Anonyme 02/12/20 : «C’est parce que cette résolution se sert de ce prétexte, sournoisement, à d’autres fins contraires aux intérêts de notre pays. Au fond, il n’ont en rien à faire du respect des droits de l’homme dans notre pays ou dans n’importe quel autre pays.»
    Et encore une ÉNIÈME fois « le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort » Gandhi.

    PATRIOTES ATTENTION
    6 décembre 2020 - 13 h 30 min

    AIDEZ LE PAYS.
    Quand vous voyez que le pays est dans l’embarras pour le politiquement correct et eviter le dictat et les sanctions, IL FAUT SORTIR DANS LA RUE ET CONDAMNER ce que les dirigeants n’osent pas faire…
    Exemples (A compléter) :
    – Peine de mort pour les crimes économiques et doublement de la peines des droguistes
    – Interdiction de certaines fausses vraies ONG à la solde de l’etranger.
    – Choix du lieu d’ importation (blé…) ce qui enerve fafa .
    – Denonciation des infiltrés bien placés au pays
    – Amendes et supression des aides pour les familles des délinquant mineurs et majeurs à leur charge.
    – Suppression du permis de conduire pour les consommateurs de drogue et autres toxines.
    – …
    ALGERIE : Le seul pays où ses enfants se retournent contre lui et veulent semer la discorde ! Attaquons-nous aux causes ! sans pitié.
    Les planificateurs du chaos oeuvrent cachés par des moyens patients :
    N’y a-t-il pas eu une période de programmation du peuple en déféaitisme et autodestruction par des series et films où on ne voyaient que des gens pleurer, se tuer…
    et les chansons du khaledd et Cie pas innocentes, toujours : el mahhna, ana j’ai pas de chance, khallina men bled khssara, yen’âl bouha hhayatte etc etc
    Il est temps de laisser les gens instruits prendre le pays en charge.
    Fafa et le voisin distillent le venin, les toxines sur l’Afrique.

    CHEZ NOUS ON LES APPELLE LES LÄCHES ET TRAITRES
    6 décembre 2020 - 12 h 33 min

    quelqu’un qui s’allie avec notre ennemi pour des intérêts personnelle est le plus grand traitre pour la nation. j’ai vu de mes propres yeux les algériens qui se font manipuler par les marocains juste par des sentiments et un complexe de lié au fait de ne pas froisser un marocain, alors qu ele marocain n’a rien à cirer de nous. un marocain est directe et agressif envers notre pays, mais l’algérien est trop timide et accepte souvent les attaques marocaines. cela s’appelle de la lâcheté. et ces ONG sont dirigés par des lâches et traitres. un marocain n’attaque jamais son pays par principe nos on l’a pas ce principe car ils sont faibles et lâches. ils rendront compte quand ils verront que leur familles en algérie paieront lourdement leur lâcheté, après que le monde sioniste nous impose un embargo de toute nature et qui coutera très cher à l’algérie! ces gens là sont contents de voir que l’europe nous impose un embargo économique et un isolement diplomatique en faveur du maroc.

    un peu de bon sens
    6 décembre 2020 - 10 h 47 min

    Je ne juge personne, le nationalisme c’est bon, mais choisir le nationalisme positif, reconnaitre ses erreur c’est du nationalisme aussi, ne pas attendre que les autres pointent nos erreurs et les manipule, j’aurai aimé que les commentaires que j’ai lu ainsi que l’article défendent avec la même énergie les opprimés et les détenus d’opinion, ainsi nous fermerons la brèche a ces ONG; que tous le monde sait bien qu’elles sont manipulé par les grandes puissances et même par certains de nos voisin et nos frères du moyen orient

    Belveder
    6 décembre 2020 - 10 h 22 min

    IL ne faut pas tomber dans la Victimisation..la meilleure Réponse C est la Transparance…et La Aucun Pays N y arrive tellement les enjeux sont énormes
    Maintenant je l ai signalé plusieurs fois il faut mettre un cadre Légal juridique transparent qui mentionne « Droits et Devoirs en terme d info de diffusion de source de Plagiat..d accréditaion .comment des titres qui exercent en toute illégalité se tournent vers la justice dés lors qu elles sont sanctionné pour DIffamation ou autre..??
    La justice Médiatique n est pas la justice …Quant aux ASSOSSS il faut convoquer les trésoriers demander des comptes et couper les vivres en cas d atteinte a l intégrité de la nation

      Anonyme
      6 décembre 2020 - 12 h 43 min

      La justice prévoit déjà tout ça. Tout le monde a le droit de faire et d’écrire ce qu’il veut dans les limites de la loi. L’injure, la diffamation, la diffusion de fausses informations etc… Concernant les associations, pour avoir été membre d’une association de protection de l’environnement, je peux vous dire qu’il est extrêmement difficile d’avoir un agrément du ministère de l’intérieur. Toute la vie de tous les membres est épluchée dans le moindre détail par les services. Les financements étrangers sont bien sûr interdits, c’est pour ça que les accusations de financements étrangers sont ridicules car nos services ne sont pas des idiots, ils contrôlent le moindre centime. Les accusations concernent en général des participations à des congrès à l’étranger, au paiement d’une chambre d’hôtel ou un billet d’avion. (…)

    Anonyme
    6 décembre 2020 - 8 h 43 min

    Il est clair que la résolution du parlement européen a été commanditée par certains cercles hostiles au pays. Sinon, comment expliquer que l’Égypte qui a 6000 prisonniers politiques ne fasse pas l’objet de telles résolutions. Il n’en reste pas moins que certaines critiques émises sont parfaitement justifiées : arrestations arbitraires, emprisonnements intempestifs, traque des publications sur les réseaux sociaux ..Faut il jeter le bebe avec l’eau du bain? Que des organisations nationales ou internationales appuyent cette résolution, qu’il y a t il de condamnable ? Le prétexte du droit de défendre le pays ne tient pas . Car il s’agit là de remontrances a une pratique politique d’un regime pas a un pays. Sauf si on est solidaire d’une justice aux ordres et a deux vitesses. Contrôle judiciaire pour les intouchables et cachot pour les autres. Continuons comme cela dans le masochisme et le syndrome de Stockolm, çà fera beaucoup avancer la démocratie.

    Anonyme
    6 décembre 2020 - 4 h 09 min

    En mentionnant  » le choix de choisir notre fournisseur de ble » l’auteur de cet article a mis le doigt sur le problème , un certain pays européen dit que l’Algérie est son « territoire de chasse garde » et chaque fois que l’Algérie use de son droit de choisir ou s’approvisionner ou elle veut ce pays met la pression sur ses partenaires et allies pour empoisonné l’existence de l’Algérie en lui attribuant des problèmes qui n’existent pas ou ne sont pas aussi grave qu’ils le prétendent ou en l’accusant de violations de droits de l’homme ou autres , pour commencer il est urgent de produire notre propre ble et devenir indépendant dans ce domaine, cela sera deja un grand pas.

    CF Bensdira
    5 décembre 2020 - 23 h 44 min

    A ce sujet il y a eu un post youtube de Monsieur Bensdira qui explique tout! qui paye qui recoit et les raisons de ces ramassis d’arrivistes intéressés.
    Franchement du bon boulot de recherche.

    Les ONG sont necessaires
    5 décembre 2020 - 23 h 40 min

    Il faut juste qu’elles restent le plus indépendantes possibles ou se déclarent Gouvernementales et puis au moins c’est clair

    La 5ème colonne !
    5 décembre 2020 - 23 h 38 min

    Les plus grands ennemis de notre pays et des Algeriens sont partis nous. Ce n’est pas un secret de polichinelle, il suffit de les voir se dandiner à Paris, Marseille, Montréal, Geneve, Dubaï,… Ils sont bien Algeriens et ils travaillent bien contre nous. Ils sont les ennemis de l’intérieur, la 5ème colonne!!!

      Abdel Kader
      6 décembre 2020 - 16 h 46 min

      …tes fausses accusations concernant tes compatriotes, cela s’appelle de la diffamation gratuite qui sort d’un esprit malade. Relis-toi au moins, corrige tes fautes, avant d’écrire des balivernes. …

    Espérons...un jour des ONG qui sont des ONG
    5 décembre 2020 - 22 h 18 min

    On a besoin d’ONG dans le Monde d’aujourd’hui.
    Mais ONG, ca veut Aussi dire Non Gouvernementales. Enfin je crois.
    Espérons que ce memes organisation agiront avec le meme Zele pour la Cause du REFERENDUM DEMOCRATIQUE que demande les Saharaouis pour l’ancienne Colonie Espagnole.
    Un droit légitime refuse depuis 30 ans.
    Je suis certains, que leur sens aigu du respect des droits humains, de la liberte d’expression et de la justice prévaudra sur les Dollars Ou les Euros de subventions aix origines partiales.
    Ils reprendront leurs Esprits, leur impartialité et un peu deCredibilite au passage.
    En tout cas je l’espere.
    Sinon, autant annoncer la Couleur et jouer Cartes sur Tables. Apres tout, Chacun peut assumer Ses visions et ses orientations meme si elles ne plaisent pas a tout le monde.
    Comme on dit en Algérie :
    ..” C’est inutile de cacher le Soleil avec un Tamis…”

    sifa
    5 décembre 2020 - 22 h 01 min

    Il faut bannir et interdire ces soi disant ONG soit disant algériennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.