Contribution d’Amar Djerad – La secte Rachad ou la politique par l’absurde

Rachad anti-Hirak
Rachad fait son cinéma à Londres. D. R.

Par Amar Djerrad – «Bensaada, dont la théorie complotiste anti-Hirak a été démolie par notre dernier ouvrage, interpelle Karim Tabbou dans une lettre ouverte pour prôner la non-ingérence dans les affaires internes du pays. Nous pouvons lui retourner la même requête, lui qui est membre d’une organisation française spécialisée dans l’espionnage (CF2R) et aussi membre d’une organisation française CIGPA – tendance «droite dure» – qui est en partie sponsorisée par l’argent émirati via les organisations du criminel Mohammed Dahlan (chien de garde de la pétromonarque émirati Ben Zayed). Les deux organisations sont activement engagées contre les éveils populaires dans les pays nord-africains et moyen-orientaux.» (Citation tirée de la page Facebook de Rachad pour faire la promotion de son livre contre le Dr Ahmed Bensaada).

Quelques remarques pour les lecteurs qui pourraient être trompés

Rachad montre, ici, qu’il est pour l’ingérence de l’Union européenne dans les affaires de l’Algérie ! Rachad reconnaît donc lui-même que ces «deux organisations (CF2R et CIGPA)» sont contre «les éveils populaires» (appellation de Rachad pour la Syrie, Libye, Egypte, Tunisie et Algérie) ; «Printemps arabes» ou «révolutions colorées» pour ces 2 organismes et le livre de Bensaada surtout «Arabesque$ – enquête sur le rôle des Etats-Unis dans les révoltes arabes», 2015 !

Bensaada n’a jamais été membre ni de CF2R ni de la CIGPA, même si son nom figure sur le site de la CIGPA ! En plus, la moindre des choses à faire, pour des intellectuels, est de faire le geste de lire leur «Qui sommes-nous ?» avant de balancer des faussetés pour tromper !

CF2R (Centre français de recherche sur le renseignement) est un organisme que dirige Eric Denécé, un fervent défenseur des causes arabes. Il est connu pour ses positions fermes contre l’agression de certains pays arabes, en particulier la Syrie et la Libye, dans le cadre du funeste «Printemps arabe» que vénèrent les islamistes ! Rachad, soutenant ces «Printemps», on comprend ses attaques contre CF2R (comme d’ailleurs des officines françaises et leur presse mainstream). Un rapport fait par ce centre de recherche français publié en janvier 2012 est intitulé «Syrie, une libanisation fabriquée». Rachad ment donc !

CIGPA (Centre international de géopolitique et de prospective analytique) n’est pas une «organisation française» ! Un autre mensonge ! C’est un think tank que dirige le Dr et philosophe tunisien Mezri Haddad qui est connu, entre autres, pour son anti-impérialisme, anti-intégrisme, anti-Frères musulmans, anti-Erdogan ! Normal que Rachad (affilié à l’International islamiste et à Moutamar El-Oumma, sis en Turquie, dont le chef est l’idéologue des terroristes de Syrie Hakem Al-Mutairi secondé par Hassen Eddeqi, ex-qaidistes), soit contre Mezri Haddad et son CIGPA !

Mohammed Dahlan (chien de garde de la pétromonarque émirati Ben Zayed)» ? Un «criminel» ? Mensonge encore ! Mohammed Dahlan est un homme politique palestinien, emprisonné onze fois par les Israéliens pour son appartenance au mouvement Fatah, ex-chef des Forces de sécurité préventive de la bande de Gaza nommé par Yasser Arafat ! Rachad est contre parce les «Emirates» et Dahlan sont contre «les Frères musulmans» et Erdogan le promoteur du nouveau califat par le truchement de «Moutamar El-Oumma».

Ceci pour démontrer jusqu’où peuvent aller les mensonges et les manipulations de Rachad… jusqu’à vous faire passer la saleté pour de la pâtisserie et vice-versa… jusqu’à vous faire croire que des organisations connues pour leur «anti-impérialisme, anticolonialisme ou antisionisme» sont pro-impérialistes, procolonialistes ou prosionistes ! Eux qui résident dans cette Europe, bénéficiant de toutes les commodités, y compris protection, bien qu’ils ne cessent de la considérer en le criant «pays de la mécréance» ! Curieux, non ?

A propos du livre de Rachad intitulé En défense du Hirak : déconstruction du complotisme contrerévolutionnaire, préfacé par le Tunisien Moncef Marzouki, un adepte des «Frères» et ami du Makhzen. Ils se sont mis à dix pour répondre au «kouteyb» (opuscule) de Bensaada. Il faut être bien affligé et dérouté pour le faire !

Globalement, par ce livre, Rachad tente de prouver au monde qu’ils sont pour la «démocratie», pour les «libertés» et les «droits de l’Homme» puisque ces valeurs sont «intrinsèques à l’islam» ! «Rachad» veut démontrer qu’ils n’ont jamais été «terroristes» (ou ont soutenu le terrorisme) ; que c’est l’Armée algérienne, par ses généraux, qui sont à l’origine des massacres en Algérie après le «coup d’Etat de 1992». C’est l’armée qui a tué les Algériens durant la décennie, selon ce mouvement. Rachad assure que s’ils seront au pouvoir, ils garantiront tous les droits aux Algériens par un «hokm râchid» (bonne gouvernance), contrairement aux pouvoirs qui se sont succédé en Algérie !

Sur le livre de Bensaada, celui de Rachad n’apporte absolument aucune contre-preuve ! Il n’a rien «déconstruit» ! Que de la médisance contre l’auteur et contre les auteurs de la préface et de la postface, Majed Nehmé et Richard Labévière, et contre tous ceux qui soutiennent son foudroyant livre Qui sont ces ténors autoproclamés du Hirak algérien. Oui, son livre fait mal aux menteurs, manipulateurs et félons !

Ce qui est drôle, c’est que le livre de Bensaada vise des «démocrates» algériens qui ont eu des liens avec la NED/CIA et c’est Rachad qui vient à la rescousse par un livre ! Le livre de Bensaada vise d’autres personnes, alors que c’est Rachad qui feint le sentiment d’en être éprouvé !

Curieuse attitude !

A. D.

Comment (11)

    kikidi
    6 décembre 2020 - 16 h 37 min

    je ne sais pas pourquoi on s’interesse a des etrangers , car rappel les zitout et consort sont tous de nationnalité etrangere , maintenant qu’ils attaquent sans cesse leur pays de leur origine via des videos quotidiennes , on s’en fou un peut le makhzen les paies et ils font leur job d’harki 2.0 ; rien de changer , par contre qu’ils mettent un seul doigt en algerie et la music se transformera en symphonie, voir (les espions israeliens) auteur de trouble a ghardia qui pensaient se ballager en algerie comme le ferais une cigogne , on peut dormir tranquille tous ses mafieux qui pronent un algerie sans l’armée sont tous repertoriés et ils le sauront asser tot , la sonde est partie.

    MoiNews
    6 décembre 2020 - 15 h 48 min

    Le mouvement terroriste Rachad montre son vrai visage, et appel a prié pour un des leurs gravement atteint par le Coronavirus;prié pour un traitre,un corrompu,un injuste ex maire d’une grande ville en Algérie,est un péché,monsieur Zitout ou cas vous voulez des preuves,sans aucun problème avant tout renseignez vous bien sur votre meilleur ami qui se trouve a ce moment à Bruxelles

    Abou Stroff
    6 décembre 2020 - 14 h 05 min

    « la secte rachad ou la politique par l’absurde » titre A. D. qui se met à opposer le discours de la secte au discours de bensaada qui est supposé lui apporter la contradiction.
    je pense qu’en matière de diversion, nous atteignons le summum.
    en effet, au risque de déplaire à certains (bensaad et rachad, entre autres), j’avance que la différence entre la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste n’est pas une différence de nature (comme le laissent supposer les apparences) mais, simplement, une différence de degré.
    car,a u sein d’un système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation et non sur le travail, la seule idéologie, qui peut servir de « ciment » à un ensemble disparate de prédateurs et de tubes digestifs ambulants, est la religion (la drogue la plus dure parmi les drogues dures) comprise comme une idéologie qui nie la contradiction (c’est d’ailleurs pour cela que la marabunta qui nous gouverne et la vermine islamiste, i. e. deux faces d’une même entité, usent et abusent du discours religieux pour asseoir leur domination sur une populace biberonnée à la rente et shootée à la religion).
    en effet, l’absence du TRAVAIL en tant que moteur de la reproduction de la formation sociale algérienne implique une absence certaine de la cristallisation des classes sociales et donc une absence quasi-effective de contradictions de classes qui auraient servi de base à l’émergence d’idéologies contradictoires et opposées.
    en d’autre termes, la marabunta et la vermine, contrairement aux apparences, appartiennent à la même famille, celle des prédateurs dont les « drapeaux » (nationaliste-islamiste pour les uns et islamiste-nationaliste pour les autres) sont tout à fait substituables et interchangeables.
    PS1: je persiste et signe: la vermine islamiste sert d’une part de faire-valoir (et d’épouvantail) à la marabunta qui nous gouverne (et dont les intérêts sont, malgré les apparences, tout à fait convergents avec les intérêts de puissances impérialistes) et constitue un allié objectif et subjectif de l’impérialisme et du sionisme, d’autre part.
    PS2: on nous rabâche les oreilles avec des histoires d’ingérence de divers entités dans nos affaires internes, mais posons nous quelques questions simples:
    1- qui a réduit l’économie algérienne à un pipeline sans robinet d’arrêt?
    2- qui a privatisé l’Etat et qui s’est enrichi grâce aux détournements de fonds publics?
    3- qui a permis à l’arabie saoudite, au qatar, aux émirats, à la turquie d’erdogan, etc.(alliés inconditionnels de l’impérialisme et du sionisme et base arrière du terrorisme islamiste) de semer l’idéologie islamiste (dans ses versions wahabites et/ou frères musulmans)?
    moralité de l’hisoire: il n’y en a aucune, à part le constat indéniable qu’aussi bien la marabunta qui nous gouverne que sa soeur siamoise, la vermine islamiste n’ont intérêt à ce que la plèbe se réveille et découvre que la marabunta et la vermine ne constituent qu’un seul et même pôle.
    PS4: que rachad feint d’être éprouvé par le pamphlet de bensaada me semble tout à fait acceptable. en effet, si rachad veut donner l’impression qu’elle fait partie de l’opposition à la marabunta qui nous gouverne, elle ne s’y prendrait pas différemment.
    REMARQUE: quand la vermine islamiste est en position de faiblesse, elle devient si douce, si tolérante, si compréhensive, si indulgente qu’on a presque envie d’en faire une référence pour l’humanité toute entière. en position de faiblesse, la vermine islamiste, toute honte bue, peut discourir sur la démocratie, sur la liberté d’expression, sur la tolérance, sur l’alternance au pouvoir, sur la nécessaire diversité des discours, etc.. par contre, quand la vermine islamiste est en position de force, rien ne doit lui résister. en effet, croyant détenir la vérité avec un grand V, la vermine islamiste ne reconnait aucun autre avis et écrase au sens propre et au sens figuré tout ce qui ne correspond pas aux dogmes auxquels elle croit.

    PSYCHOTIQUES
    6 décembre 2020 - 13 h 36 min

    Ces recruteurs de pauvres égarés en manque de reconnaissance sont d’une haine incroyable. payés par nos ennemis!

      Elephant Man
      6 décembre 2020 - 20 h 29 min

      @PSYCHOTIQUES
      Exactement.

    Ont s'en fou de lui
    6 décembre 2020 - 10 h 34 min

    A.P pourquoi lui donnez vous de l’importance à ce HARKIS en publiant des articles de presse sur cet raclure. ⁉️

    Belveder
    6 décembre 2020 - 10 h 12 min

    A titre personnel je n fais plus aucun Cas de ces contributions « venus de gens aussi compétents qu ils soient mais souvent en décalage avec la réalité de la Rue Algerienne auquelle ils s auto proclament «  »Fin connaisseur » »
    Les préocupations de L Algerien sont a des Années lumieres de ces «  »opposants Skype » »
    POur ce gropuscule RACAHD il faut tout simplement l ignorer et ne plus en parler..Comme cette pseudo chaine AWRES qui malheuresement se frotte les Mains tous les soirs en recevant  »N importe quel Gamin Tél a la Main qui ne revendique que des droits » » mais ne sachant a aucun Moment ou s arréte L info et OU COMMENCE La Diffamation….

      C’est triste, un Diplomate
      6 décembre 2020 - 13 h 21 min

      Qui Rate sa Carrière et finit Boulanger a Londres.
      Il aurait du s’en tenir aux croissants, c’est un metier d’avenir Et Honnête au moins.
      La prétention de ce monsieur a d’égal que son incompetence Crasse !

      Anonyme
      6 décembre 2020 - 17 h 15 min

      Oui c est ça y’a le spécialiste de la rue, tu veux qu on les laisse occuper la rue comme dans les années 90 ?

    Ni Rashad ni Cigpa
    6 décembre 2020 - 9 h 26 min

    Ne nous demandez pas de choisir entre la peste et le choléra. Rashad se cache derrière la démocratie pour s’emparer définitivement du pouvoir et instaurer un régime théocratique et rendre la démocratie « kofr ». Tandis que le CIGPA veut qu’on laisse encore 58 ans au régime pour se réformer. Ce n’est pas au responsable de la débâcle électorale de 91 Mr Sid-Ahmed Ghozali l’ancien premier ministre de Chadli, membre de ce CIGPA ou à Mezri Haddad l’ancien ambassadeur de BenAli de nous donner la feuille de route.

    moucharabiah
    6 décembre 2020 - 8 h 33 min

    A n’y rien comprendre vraiment, dans tout cet entrelacs de faits et d’aveux !
    Qui dit vrai ?
    Qui ment ?
    Que ceux qui aiment leur patrie , les vrais, viennent s’expliquer au Pays, pas à coups de déclarations
    fallacieuses ou par médias interposés voire bienveillants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.