Un film marocain réalisé aux Etats-Unis ternit l’image de l’Algérie dans le monde

scène Redemption Day
Une scène du film. Les terroristes son [évidemment] algériens. D. R.

Par Kamel M. – L’objectif de Redemption Day est clair. Réalisé et produit par le cinéaste marocain installé aux Etats-Unis Hicham Hajji, ce long-métrage veut montrer de l’Algérie un pays où il n’est question que de violence et de terrorisme. Le film raconte l’histoire d’une archéologue américaine qui se rend au Maroc après y avoir découvert les plus vieux ossements humains, datant de 300 000 ans. Arrivée à la frontière algérienne, elle se fait kidnapper par un groupe terroriste. Son mari, un Marine, va tout faire pour la sauver avec l’aide d’un agent marocain spécialisé dans la lutte antiterroriste, et celle de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc.

Cette superproduction marocaine, qui est destinée à un marché international et sera diffusée dans 120 pays, selon le producteur, aura un impact négatif sur l’Algérie, en ce sens que le film parle, en filigrane, d’un «terrorisme d’Etat pratiqué par l’Algérie». Selon Hicham Hajji, l’idée de réaliser ce film lui a été inspirée par un «ami de lycée» qui a «perdu sa sœur dans un attentat terroriste», sans expliquer dans quel attentat cette victime est décédée. S’agit-il de celui de Marrakech ou d’un autre commis ailleurs qu’au Maroc ? «Je voulais vraiment faire un film où l’on raconte ce genre d’histoire avec un point de vue de local, contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans les films américains où tout est soit noir soit blanc», a-t-il expliqué dans un entretien à un média français, en marge du Festival de Cannes.

L’équipe qui a réalisé le film «est à 90% marocaine», a encore précisé le producteur marocain. Il est, dès lors, difficile de ne pas y voir la main du Makhzen qui a dû mettre son grain de sel dans cette production dont l’auteur affirme qu’il l’a financée tout seul à force de gros sacrifices. Le Maroc présente un sérieux avantage sur l’Algérie en matière de lobbying et de communication. Tous les moyens sont mis en branle par le régime monarchique de Rabat et ses services secrets pour infiltrer les institutions officielles, que ce soit aux Etats-Unis, en Israël ou en Europe où le Maroc compte un grand nombre de ministres et de députés et une diaspora choyée dans son pays d’origine pour les revenus en devises qu’elle lui procure. Comme il dépense des sommes astronomiques au profit d’instituts de recherches aux fins de produire des études qui présentent le Maroc comme un pays prospère et stable avec lequel les puissances occidentales doivent composer.

Le cinéma sert désormais également de support pour se positionner dans le 7e art au niveau international et s’en servir comme un nouveau moyen de propagande à la fois pour renforcer la réputation bâtie par le Makhzen à travers les nombreux festivals de musique et taper sur l’ennemi juré, l’Algérie, qui, «malheureusement, relèvent des sources dépitées par cet état de fait, relègue au second plan la production cinématographique après avoir marqué le monde entier avec ses chefs-d’œuvre dans les années 1970».

K. M.

Comment (84)

    Hamid
    10 décembre 2020 - 13 h 43 min

    With as much publicity and detail as the film has been given , I can liken it to a football game .In the first half , all their rhetorics have failed , no goal scoring metaphorically speaking against Algeria , the sworn enemy .The second half is different .Desperately , they ‘ve come out this time with another newly zigzaging stylised task , that of making a film ‘ fil merican, yesidi ‘ .So they’ve cowardly got on aboard the film train presenting it as evidence that supports all their depraved fantasies .Having no ideas of their own , and this isn’t surprising at all , as copycats , they’ve used the zionist tactics to take on our country .Why are they obsessively doing this ? Well , they’re trying to project an image of us as bad guys but the fact is that it’s all fake , a kind of gaudy posture that’ll backfire on them because cutting corners won’t work and the train film will be a thing of the past .That’s my view , stay safe and bye . May Allah bless our country ! Tahia ElDzair as always ………………..

      Elephant Man
      10 décembre 2020 - 17 h 25 min

      @Hamid
      Insightful commentary.
      ‘ fil merican, yesidi ‘ 😉😁

    Elephant Man
    10 décembre 2020 - 9 h 16 min

    Redemption day = PROPAGANDA FILM AGAINST ALGERIA as MOROCCO IS THE TERRORIST STATE IN NORTH AFRICA EXACTLY TERRORIST MONARCHY THE FIRST DRUG (marijuana) PRODUCING COUNTRY IN THE WORLD AND FORVPROSTITUTION & PEDOPHILIA.
    This movie is a fiction to feel morocco better in its terrorist system and slave status and to mask it’s a colonizing country of Western Sahara.
    FREE WESTERN SAHARA

    Nacer
    10 décembre 2020 - 8 h 38 min

    C’est à notre tour de faire un film sur le Maroc parlant de la drogue, la prostitution, l’esclavage etc…en guise de réponse à ce film chiche…

    Anonyme
    10 décembre 2020 - 8 h 36 min

    Beaucoups d encre..beaucoups d émotions..beaucoups d échauffement de radiateurs..etc..etc.. mais pourquoi tout simplement aller voir ce film à deux sous avec une équipe d avocats spécialiste du domaine et le tour est fait… la justice les fera payer big time.. s ils sont insultant envers un peuple. Voilà …allez montrez nous votre argent …show me the money ..honey! And take them to the cleaners.

    Ammar
    10 décembre 2020 - 5 h 42 min

    Il était inutile de faire de la publicité à ce film, vu que le cinéma marocain, même off-shore, n’a jamais produit autre chose que des navets d’une mièvrerie affligeante.
    N’est pas Lakhdar Hamina qui veut !

    Anonyme3
    10 décembre 2020 - 2 h 51 min

    C’est bien dommage,ce monsieur aurait dû faire un film sur un peuple qui se met à genoux pour baiser la main d’un homme que ce dernier la retire rapidement par peur dès bactéries.les Algériens sont plus grand que ce maroco qui se prend pour un mirikeni alors qu’il est qu’un baiseur de main.

    La Justice contre le Cynisme Froid
    10 décembre 2020 - 2 h 34 min

    Le jour ou les Défenseurs convaincus du Droit et de la Justice auront disparu dans le monde, disparu des Livres et des journaux, disparu des Tweets et des Commentaires…,
    Il restera un Endroit ou la Flamme sera préservée:
    Vous la trouverez dans le regard simple, naif et bienveillant mais determine des habitants des montagnes du Djurdjura, ceux ides Flancs des Aures, ceux des plateaux arides et ceux des Oasis du Desert ou l’horizon touche le ciel.
    Ils ne vous vendront rien car leur bien le plus précieux ne se vend pas.
    Il en est ainsi depuis tres longtemps, et il en sera ainsi pour encore plus longtemps.
    Aux Cyniques et aux malhonnêtes: Passez votre chemin, Merci.

    OU EST L'ETAT ALGERIEN OU EST NOTRE PRESIDENT???????????????
    10 décembre 2020 - 0 h 00 min

    LES MAROCAINS SONT EN TRAIN DE SALIR NOTRE IMAGE A L’ETRANGER ET SPECIALEMENT AUX USA. AVEC CE FILM DE PROPAGANDE, QUE L’ETAT ALGERIEN DOIT ABSOLUMENT INTERDIRE, LES MAROCAINS INONDENT LES SITES SOCIAUX POUR DIRE AUX AMERICAINS QUE NOUS SOMMES DES TERRORISTES, ARRIÉRÉS ET COMMUNISTES DANGEREUX. LA COREE DU NORD A COTE DE NOUS C’EST LA SUISSE.
    MAIS OU EST L’ETAT ALGERIEN? OU EST CE MINISTRE DE LA CULTURE QUI SABOTE L’ALGERIE DEPUIS UNE VINGTAINE D’ANNÉE? OU EST NOTRE DIPLOMATIE POUR INTERDIRE CE FILM DE PROPAGANDE HOSTILE ET AGRESSIF? OU EST NOTRE GOUVERNEMENT POUR RAPPELER AU MONDE ET SURTOUT AUX AMERICAINS QUI SONT LES TERRORISTES QUI ENDEUILLENT LE MONDE OCCIDENTAL PAR LACHETE? QUI ATTAQUENT LES TOURISTES AU MAROC AU COUTEAU POUR LES VOLER EN LES TUANT OU EN LES BLESSANT GRAVEMENT? QUI MALTRAITE SON PEUPLE LE REDUISANT A L »ESCLAVAGE ET POUSSER A LA PROSTITUTION ET A LA PÉDOPHILIE? QUI EMPOISONNE LE MONDE PAR LA DROGUE ET ENCOURAGE LA CRIMINALITE LIEE A LEUR DROGUE? QUI FIANCENT LES TERRORISTES AU SAHEL ET CEUX QUI ONT ATTAQUE TIGUENTOURINE AVECDE L’ARGNET MAROCAIN DANS LEUR POCHE? ETC.
    OU EST L’ÉTAT ALGÉRIEN PUIS OU EST NOTRE PRÉSIDENT?????
    CE FILM IL FAUT L’INTERDIRE CAR IL VA SALIR POUR LONGTEMPS L’IMAGE DES ALGÉRIENS ET VA MARQUER LES ESPRITS DE L’OPINION INTERNATIONAL POUR TOUJOURS.
    LES MAROCAINS SONT TRES VICIEUX ILS LANCENT LA RUMEUR ET LES MENSONGES CHOQUANT POUR INCRUSTER LE MENSONGE MEEM SI VOSU APPORTEZ LA PREUVE DU CONTRAIRE. PRENEZ JUSTE UN EXEMPLE QUAND VOUS ACCUSEZ UN TYPE DE PEDOPHILE, PUIS VOUS FAITES UN RECTIFICATIF POUR DIRE , NON IL N’EST PAS PEDOPHILE, MAIS CE QUE VOSU NE SAVEZ PAS C’EST QUE CE TYPE RESTERA PEDOPHILE DANS TOUS LES ESPRITS DES GENS MALGRE LE DEMENTI. ET LES MAROCAINS VONT NOUS SALIR.PAR LE MEME TYPE DE MENSONGE.AVEC CE FILM. ILS PEUVENT MEME INFLUENCER BIDEN AVEC CE FILM.
    GOUVERNEMENT ALGERIEN FRERE JACQUES FRERE JAcQUES DORMEZ VOUS DORMEZ VOUS, VOUS SABOTEZ NOTRE PAYS DEGAGEZ.

    Anonyme
    9 décembre 2020 - 21 h 45 min

    Costa Gavras le grand cineaste Franco-Grec dont le dernier film  » Adults in the Room,  » tiré du livre Conversations entre adultes, de Yanis Varoufakis, ministre grec des Finances de janvier à juillet 2015,qui a devoile ce qui s est trame dans les coulisses de la crise grecque,et les manipulations de la troika et des lobbys de la finance soutenus par Angela Merkel dans la crise Grecque…..Ce film n a pas ete projete en Allemagne ..aucune salle ne l a programme jusqu a ce jour..il est sortie en France le 6 novembre 2019 mais jamais en Allemagne….ce film retrace beaucoup de realites sur la crise Grecque et les beneficiaires …c est a dire les banques Allemandes et le FMI….et l appauvrissement total du peuple Grecque…Je pense que ce film a ete indirectement interdit de sortie en Allemagne…car il a tout devoile sur ce qui se trame politiquement dans les coulisses de l union Europeenne ….

    Chaoui
    9 décembre 2020 - 21 h 42 min

    Ce n’est que du…cinéma !
    S’il y en a qui ne misent et ne vivent que sur l’éphémère et le superflu, d’autres en revanche sont ancrés au quotidien dans LA réalité de la vie.
    Dans un film fondé sur l’abstrait, on peut toujours enjoliver les choses comme se donner le beau rôle et écrire un synopsis accommodant et/ou orienté mais la vérité des choses vous rattrape toujours.
    Passées les 2 heures du film, vous redescendez les pieds sur terre et vous vous retrouvez dans et face à la vraie vie…
    On peut avoir tous les cinéastes que l’on veut, on occultera jamais la vérité ni encore rendre un pays plus beau qu’il ne l’est.

    Anonyme
    9 décembre 2020 - 21 h 30 min

    Une propagande de plus mais cette fois çi aux cinéma

    Tout se payera un jour.
    9 décembre 2020 - 21 h 27 min

    Les attentats qui ont touché Madrid le jeudi 11 mars 2004 ont été l’acte terroriste le plus meurtrier en Europe depuis 1988. Plusieurs explosions de bombes, posées par des islamistes radicaux marocains, se sont produites dans des cercanías (trains de banlieue) à Madrid le matin du 11 mars 2004,

    Les attentats de Casablanca sont une série de cinq attentats suicides terroristes marocains, qui se sont déroulés le 16 mai 2003 dans la ville marocaine de Casablanca[1]. Ils furent perpétrés par une dizaine de terroristes originaires du bidonville Sidi Moumen, membres de Salafia[2], impliquant des binationaux franco-marocains et franco-turc des Yvelines. Le bilan s’élève à 33 victimes et une centaine de
    blessés.
    Pays-Bas : le 2 novembre 2004, assassinat de Theo van Gogh par Mohammed Bouyeri, un djihadiste néerlandais d’origine marocaine.

    Le 7 juillet 2005, quatre explosions touchent les transports publics de Londres et font 56 morts et 784 blessés.
    Les trois premier attentats ont lieu dans un intervalle de 50 secondes (heures locales selon le fuseau horaire UTC+1) :

    8 h 50 : explosion dans le métro à Moorgate/Aldgate East/Liverpool Street ;
    8 h 50 : explosion dans le métro à Russell Square/King’s Cross ;
    8 h 51 : explosion dans le métro à Edgware Road.
    9 h 47 : explosion à l’étage supérieur d’un bus à impériale à Tavistock Square.

    Habitant de Londres à la sortie d’un métro.
    Russell Square le 7 juillet.

    Ces attentats-suicides, commis par quatre jeunes terroristes islamistes britanniques d’origine marocains.

    L’attentat de l’aéroport international de Glasgow a eu lieu le 30 juin 2007 à 15 h 11 heure locale.
    Une voiture piégée, une Jeep Cherokee chargée de gaz et de pétrole a percuté la porte principale en verre du terminal 1 de l’aéroport international de Glasgow en Écosse, blessant grièvement un des deux passagers du véhicule et plus légèrement un passant.
    Les deux passagers d’origines marocains ont immédiatement été arrêtés par la police alors que le passager blessé arrosait l’entrée du terminal d’essence .
    Maroc : le 28 avril 2011, attentat d’Argana faisant 17 morts et 24 blessés.
    Tous les attentats de France qui ont eut lieux ces deux décennies en France en Belgique en Hollande en Allemagne en Angleterre en Espagne tous exécutés par des marocains.
    Et ça c’est la RÉALITÉ et non pas de la fiction sortie d’un cervelet marouki raciste haineux jaloux des algériens.
    Le faussé entre le Maroc et l’Algérie se creuse tous les jours davantage et encore plus .
    Nous algériens nous ne sommes pas amnésique.
    Cracher encore et encore sur nous.
    Et baisers les semelles des occidentaux comme personnes au monde le fait si bien que vous.
    Le tout puissant vous observe .
    Lui mettre un égaux à lui, le met très très en colère.

    Algerien Pur Et Dur
    9 décembre 2020 - 20 h 07 min

    C’est clair et net. Sachant qu’il ne pourrai jamais remporter une guerre conventionelle sur le terrain, le Maroc a recours a un autre type de guerre, moins couteuse et plus dommageable pour notre pays. Il faut reconnaitre qu’en Azoulay, le bouffon du Maroc a un bon conseiller qui applique ce que les sionistes ont toujours utilise, et avec beaucoup de succes d’ailleurs, contre le monde musulman: la propagande audiovisuelle. Ce film n’aurait jamais recu pareille audience s’il n’avait pas recu l’aval du lobby sioniste qui fait main basse sur Hollywood. Malheureusement pour notre pays, tout ce qui est capable et nationaliste a ete mis a l’ecart. En fait, l’ennemi est deja chez nous.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    9 décembre 2020 - 20 h 04 min

    LA PERSONNALITÉ ET LE COURAGE DE L’ALGÉRIEN HANTENT ET HABITENT TOTALEMENT LES ESCLAVES MKHAZNA AINSI QUE LEURS SUPPOTS israéliens et frangao. TOUS RÊVENT D’AVOIR L’A.D.N. DES ALGÉRIENS QUE NOUS SOMMES TOUT EN SACHANT PERTINEMMENT QU’ILS NE POURRONT JAMAIS ATTEINDRE CE GRAÂL PUR DE L’ALGÉRIEN ET DE L’ALGÉRIENNE NÉS LIBRES ET INSOUMIS POUR L’ÉTERNITÉ !!!!!!!

    L’ALGÉRIEN INHIBE SÉRIEUSEMENT ET TOTALEMENT TOUTES LEURS FACULTÉS MENTALES QUI PLUS EST LE SIMPLE FAIT D’ÊTRE FACE À UN ALGÉRIEN ÇA LES REND COMPLÈTEMENT FOUS !!!

    QUAND L’ALGÉRIEN PREND UNE ARME POUR SE DÉFENDRE AFIN DE DÉFENDRE SON HONNEUR ET SA DIGNITÉ, L’ESCLAVE MAKHNAZI FAIT LE BAISE-MAIN ET LE BAISE-BABOUCHE À SON « roitelet » P.D. mimi6….. LÀ EST TOUTE LA DIFFÉRENCE !!!

    AU SUIVANT…

      Sadk
      10 décembre 2020 - 1 h 30 min

      Salam Waaleikoom
      Alors le 7 ieme art fait des siennes,
      Nous aussi on a des réalisateurs et réalisatrices des scénaristes et des écrivains.
      Et il se trouve qu’on est fort au cinema nous on fait du cinema pas de la propagande et la réalité est toute autre.

    aderre
    9 décembre 2020 - 19 h 19 min

    Tant qu’ils n’ont pas accusé l’Algérie » d’être la cause principale du réchauffement climatique mondial  » on est heureux. . La guerre froide s’autorise tout les moyens, afin exercer une action psychologique sur une Cible donnée. le tout, est que cette cible ne mord pas à l’hameçon. Souvenez-vous des Rocky I, II III IV V . Normalement on doit pas répondre à ces bassesses. Plus sérieusement, sur Radio France-Culture cette semaine, il y’ a eu une chronique sur la situation du trésors publics du royaume & la situation financière des placements des holdings du Roi , c’est un désastre. Il ont fait appel au FMI pour 2.8 milliard € . Même le fait que M6 va offrir son peuple au vaccin chinois, ( » le peuple Marocain va essuyer les plâtres des testes chinois » ) ferait partie d’une arrière pensée politique, Le Roi est sont ministres des finance, souhaites demander une aide financière au Chinois des décembre 2021.

    TAYEB EL DJILLALI
    9 décembre 2020 - 18 h 55 min

    BON SANG ON A PEUR D UNE FICTION??? NOUS AVONS UN EXCELLENT REALISATEUR BACHIR RAIS IL EST CAPABLE DE FAIRE DES FILMS FICTIONS CAPABLE DE PROVOQUER DES FAUSSES COUCHES A TOUTES LES MAROCAINES ET DES DHIARREES AIGUES AUX MAURES VOIR MM UN INFRACTUS AU ROI ….A YA CHANFIR

    Le plus Triste dans tout cela..,
    9 décembre 2020 - 18 h 45 min

    C’est que Les temps sont durs pour tout le monde, alors Bon courage au Peuple Marocain.
    On est comme ca Nous !
    On respecte les Peuples.
    Ceci dit, pendant que le Roi M6 qu’on présente comme le 5eme monarque le plus riche du monde avec une fortune estimee a près de 5 Milliards d’Euros s’achète des Hotels Particuliers a Paris pour 80 millions d’Euros et s’engage dans un Bad Trip dans l’ancienne Colonie du Rio de Oro Espagnol.
    …La notation du pays passe de triple BBB a BB+…et les Emprunts s’accumulent:
    Apres un emprunt de 3 Milliards $ en PLL, ligne de credit de precaution du FMI en 2019 qui expire, la semaine prochaine, le 16 dec. 2020.
    Apres Un emprunt de 400 M$ auprès de la Banque Mondiale cette année.
    Le Maroc emprunte aujourd’hui 3 Milliards $ par des Obligations a 12 et 30!ans sur 3 tranches de 2.375%, 3% et 4%, rachetées par Barclays, BNP Paribas, JPMorgan et Natixis.
    Toutefois, On peut espérer que le roi M6 a présenté ses biens en Garantie aux banquiers prêteurs pour preserver la capacité d’emprunt et la souveraineté du maroc.
    Ce serait bien.

    Belveder
    9 décembre 2020 - 18 h 28 min

    La Nature a horreur du Vide ..Sois UN lion et Mange MOI …Qu avons nous produit pour contrecarrer cela ??? hadj Lakhder ??? parfois il vaut mieux se taire..

      Malheureusement mon ami, pour l’instant
      9 décembre 2020 - 23 h 57 min

      On en est la…
      Qui sont les traitres qui passent leur temps a Freiner les Elans du Peuple et casser les Dynamiques et l’Espoir ?
      Qui les empêche de se mesurer aux meilleurs dans tous les domaines ?
      Qui FREINE, EMPRISONNE, MENACE, BAILLONE et DENONCE.
      Il y a des forces Retrogrades en Algérie qui sont Soutenues et PROMUE, cf Bengrina.
      Les MODERNISTES sont SABOTES, EXCLUS, EXILES.
      ASSUMONS LA MODERNiTE ET L’AMBITION des JEUNES ALGERIENS.
      L’Avenir est a la Jeunesse, j’ai CONFIANCE.
      Corruption=Chantage
      Chantage=Compromission
      Compromission=Trahison

    Houariyya
    9 décembre 2020 - 18 h 27 min

    L’erreur des arabes quand salman rushdi avait écrit les versets sataniques, c’était de le condamner et le traiter de tous les noms d’oiseaux au lieu de lui répondre par un livre ou des livres contredisant ses écrits. Aujourd’hui le cinéaste marocain salit l’Algerie, pourquoi ne pas faire un film, des films où l’on pourra parler de la main marocaine dans l’enlèvement et le détournement de l’avion transportant les 5 dirigeants du FLN en octobre 1956? Pourquoi ne pas mettre en scène le livre Notre ami le roi qui prouve les pratiques du makhzen et les vrais parents du roitelet Hassan 2 et ses tortures par lui même dans les prisons comme Tazmamart, pourquoi ne pas mette en scène un film qui parlera de la trahison des arabes par le Maroc ( prouvée par des agents israéliens) durant leur guerre contre Israël? Pourquoi ne pas parler, par documentaire en montrant les réfugiés sahraouis au monde, du Sahara occidental que voulait partager le Maroc avec la Mauritanie? Cela ne sert à rien de parler dans le vent car les journaux algeriens ne sont pas lus dans le monde car ils sont inféodés au pouvoir. Il faut répondre aux écrits par les écrits, aux chansons par des chansons, aux films par des films et aux balles par des balles, sinon subissons l’humiliation et fermons nos gueules.

      moky
      10 décembre 2020 - 9 h 22 min

      Houariyya (…)
      tu souligne a merveille les choses et je site quand ont possedes rien ils leurs reste que la langue …..
      colonisés asservis humiliés et voila qu’ils ce mettent a pensés …
      destinés a etres des esclaves toutes leurs vies

    Pourquoi pas nous aussi ?
    9 décembre 2020 - 18 h 25 min

    Je ne comprends pas ! On est censé être 1000 plus riche que le Maroc. Comment ça se fait qu’ils peuvent se payer des lobbys d’influence plus que nous ???

      Anonyme
      9 décembre 2020 - 20 h 21 min

      Payer des lobbys…??? il vaut mieux construire des appartements pour nos citoyens et construire des ecoles et des champs complet de planaux solaires….On s en fout de ce qu ils disent ou de ce qu ils filment…Nous avons des diplomates hautement qualifies pour defendre les interets de notre pays a l etranger ….Atteindre notre autosuffisance dans tous les domaines concernant le citoyen Algerien et combattre la corruption et l economie informelle et la drogue sont nos priorite absolues..

        Anonyme
        10 décembre 2020 - 5 h 06 min

        dixit le p’tit esclave marroki

    Wani
    9 décembre 2020 - 17 h 02 min

    En tant qu’Algérien résidant á l’étranger depuis 1989, j’avoue que le gouvernement Algérien ne s’interesse pas a ses concitoyens que ce soit sur le sol Algérien ou bien á l’exterieur. Aucune considération ni patriotisme. Chacun pour soit et dieu pour tous. Pourtant on a des CRACKS partout dans tous les domaines malheureusement la CORRUPTION a fait beaucoup de dégâts et a fini par salir l’imabe de notre CHER, BEAU et RICHE pays.
    D’où le résultat actuel.
    Au temps de BOUMEDIENE seul chef d’état a faire respecter tous les Algériens partout dans le monde et sur le sol national personne n’osait nous manquer de respect et maintenant le monde a l’envers.

      Mcju14
      9 décembre 2020 - 20 h 26 min

      Wani, moi aussi , je suis une algérienne d un pays lointain ,comprends pas ton message > Pourquoi et comment tu veux que
      Le gouvernement ne s intéresse ses concitoyens en l étranger.
      tu es a l étranger c est bon pour toi. « you have no arguments « 

    Jour de DEUIL au Makhzen et pour Guterres
    9 décembre 2020 - 17 h 01 min

    Aujourd’hui 09 Décembre 2020 est la Journée Internationale de la Lutte contre la Corruption des Nations Unies.

      Ammar
      9 décembre 2020 - 20 h 48 min

      Il était inutile de faire de la publicité à ce film, vu que le cinéma marocain, même off-shore, n’a jamais produit autre chose que des navets d’une mièvrerie affligeante.
      N’est pas Lakhdar Hamina qui veut !

    Hocine-Nasser Bouabsa
    9 décembre 2020 - 16 h 57 min

    J’ai travaillé au Maroc où j’avais beaucoup d’amis, dont je garde un très bon souvenir et leur suis reconnaissant pour leur hospitalité. Mais leur pouvoir est très limité.

    On sait qui contrôle Hollywood. Ce film est une agression délibérée contre l’Algérie. La raison d’existence du Makhzen, intensivement soutenus par ses sponsors arabes et euro-américains, est justement de nuire à l’Algérie. Les Algériens doivent reconnaitre cette réalité, bien l’assimiler et se comporter en conséquence, car Mohamed IV est obligé d’appliquer la feuille de route anti-algérienne dont André Azoulay est le gardien, sinon le roi sautera. C’est aussi simple que ça.

    Le peuple marocain – à l’exception des Rifains et des Souissis – aura beaucoup de difficultés, en raison de plusieurs siècles de soumission de s’émanciper et se libérer du joug ancré dans ses traditions makhzeniennes ancestrales. Il n’est pas donc question de laisser le Makhzen esclavager encore un autre peuple voisin, en l’occurrence, le peuple sahraoui.

    Les sponsors du Makhzen ont peur de la guerre et ses conséquences, mais ils gesticulent. L’Algérie doit profiter de sa situation, tant que les atouts sont entre ses mains. Le dernier message du patron de l’ANP va dans ce sens. Fini les bisous et les messages de circonstances hypocrites. Le crédo doit être : ça passe ou ça casse.

    Ô PEUPLE
    9 décembre 2020 - 16 h 49 min

    L’Algérie est toujours en position defensive, encaisseuse…Dès qu’il s’agit de réagir, elle dit que c’est un piège, restons calmes…
    Le voisin a pris de la confiance et maintenant il se permet avec arrogance de nous narguer même de chez nous!
    Le colon aussi se sert de lui pour nous harceler.
    Au moins si on s’en serait servi pour avancer ça aurait justifié l’immobilisme.La Grande Chine ne repliquait pas mais elle travaillait en coulisse! Aujourd’hui elle est devenue intouchable.
    La Russie après la disloquation de l’Union soviétique aussi a du se taire quelques années, puis est devenue incassable.
    Les pays dit Arabes eux, s’entendent sur une chose : Rabaisser un pays du groupe dès qu’il essaye de s’envoler ! On s’est laissé enfermé dans cette toile d’araignée par la langue Arabe et la religion politique qui enrichie les du-golfe.
    La monarchie menteuse veut perdurer…A tout prix !
    On leur doit un seul mérite, c’est celui d’avoir reussi à modeler leurs peuples jusqu’à les rendre de vulgaires sujets croyants à toutes sortes de sornettes et de mensonges.
    !!! On est loin des musulmans érudits en toutes sciences, là il s’agit de charlatanisme et d’illetrisme obsédant qui détruit toute volonté de progrès.
    L’Appât du gain et la concurrence de leurs richesses a fini par faire oublier aux dirigeants toute notion de Nation à développer !

    Anonyme
    9 décembre 2020 - 16 h 49 min

    et il y en a qui continuent avec leur expression culte « khawa khawa »

    Anonyme
    9 décembre 2020 - 16 h 48 min

    C’est clair comme l’eau de roche que c’est le makhnez qui finance et qui complote. que font nos ministres, nos ambassadeurs à part dire leur expression crasse « peuple frère marocain » ? au moment ou le makhnez inculquent aux sujets marrokis que l’Algérie est leur pire ennemi et ce dès leur jeune âge. Voila le résultat de cette fraternité de mes ….

    hombre
    9 décembre 2020 - 16 h 10 min

    au lieu de pleurer a chaque fois que le maroc fait un film,pourquoi l ALGERIE n a pas d industrie du film chez elle ,pour pouvoir se defendre et contrecarre les malveillants qui nous entourent,tant que l ALGERIE n aura pas les moyens modernes de se defendre nous seront a la merci de cette bande de vendus,qui nous entourent,arretez de pleurer BOUGEZ VOUS c est pas les moyens et les talents qui manque ,qui fait la promotion du tourisme PERSONNE ?de nos artistes PERSONNE,de notre cuisine PERSONNE,de la beaute de notre beau pays PERSONNE ,et pourquoi pas un film sur la culture de la drogue au maroc ,qui deverse son poison sur l europe ce qui cree le chaos dans les cites ainsi que l insecuritée avec la complicitee des gouvernants ALLEZ BOUGEZ VOUS

    Nadir
    9 décembre 2020 - 16 h 07 min

    Svp aller sur ce trailer et mettez un pouce en bas ça va ruiner sont refermement sur YouTube il le mérite c’est un filme de propagande
    https://www.youtube.com/watch?v=fmUkvAr8fRA

    DZA
    9 décembre 2020 - 15 h 33 min

    (…)
    Il faut arrêter de faire des constats, de pleurnicher, et de faire les victimes.
    Il faut faire feu de tout bois et passer à la contre-attaque.
    Notre dignité ne peut être défendue que par nous-même. Rien de plus légitime.
    Que le makhzen et ses sponsors ne nous veulent que du mal n’a rien de nouveau.
    Un œil pour les deux yeux et une dent pour une mâchoire.

    Nadir
    9 décembre 2020 - 15 h 28 min

    Je suis aller voir le trailer du film et honnêtement il n’y a rien a craindre, il a que 34 vue et c’est de la m…
    Je vous met le lient, aller lui mettre un pouce en bas mais surtout ne laisser pas de commentaire ça va booster ses vue mettez juste le pouce en bas pour que l’algorithme ne le propose pas au internaute.
    https://www.youtube.com/watch?v=n9U1irbqi6o

    Sam1913
    9 décembre 2020 - 15 h 21 min

    On ne peut s’en prendre qu’à nous même. On ne peut pas les empêcher de défendre leur pays quel qu’il soit.
    Premièrement, il est impossible d’interdire un film sauf dans notre territoire mais avec les satellites et internet c’est mission impossible,
    de deux , c’est à cause de nos dirigeants qu’on ne produit plus alors qu’on a la matière grise à revendre,
    Trois qu’est ce qui empêche nos valeureux dirigeants d’en faire de même et d’aller au delà en créant une chaine internationale algérienne et des journaux électroniques à vocation internationale pour donner notre vision de l’actualité selon nos intérêts.

    Hmed hamou
    9 décembre 2020 - 15 h 06 min

    En tout les cas, d’après les infos que vous nous donnez, le scénario est bien ficelé et meme intelligemment construit. Si son auteur arrive à allier l’image à l’idée, il fera à coup sûr mouche. D’une pierre, son auteur (peu importe le ou les commanditaires, s’il en ait), il fera plusieurs coups. Il met en avant, d’un côté, les atouts et les points positifs de son pays et de l’autre côté les points negatifs du voisin. Et le tout sans animosité apparente ou affichée directement (ce qui serait contre productif et vite interprété comme un film orienté, un parti pris contre le voisin) …et c’est ça la subtilité de l’intelligence. Contrairement aux insultes crues en guise de critiques; du patriotisme de la victimisation, de l’invective et de l’insulte facile…faute de produire ou d’opposer du concret…
    Y a mieux. J’ai entendu, ya pa longtemps, un autre cinéaste marocain, un franco-marocain si je ne me trompe , qui prépare un film, ou une série, dans lequel il est question de « super héro » marocain à l’instar des super héros américains; pour booster la personnalité de la jeunesse marocaine quitte à user de la fiction, mais une fiction positive! Quand on sait le rôle joué par hollywood dans le forgeage de la personnalité américaine et son influence sur le reste du monde !
    Pendant que nous, on se shoote à la mythologie orientale, à travers les films de bas de gamme égyptiens, libanais, syriens, turques,… et leur héros et personnage des mille et une nuit pour mieux castrer l’imaginaire et la personnalité de la jeunesse algérienne pour la rendre éternellement dépendante; toujours à attendre le génie sortir de la lampe pour réaliser ses souhaits et anéantir ses ennemis…
    Donc, continuons à réagir à chaud comme d’habitude par le dénigrement de l’adversaire pendant que lui réfléchit à froid et agit judicieusement …

      Jean-Boucane
      9 décembre 2020 - 21 h 13 min

      Non cela se voit que cest un film de propagande… mais cela montre l’intérêt de nous nuire!!! Il fait être intelligent dans les reponses

    HOUMTY
    9 décembre 2020 - 14 h 58 min

    Honnêtement, je suis choqué ! Quel haine… Je l’ai toujours dit, si le diable c’est métamorphosé sur terre, il s’appelle  »makhzen » comment voulez vous faire confiance, a cette secte makhzensienne agit en silence, comme une pieuvres et ces sujets là suivent comme des brebis..En parlons de sujets de films , on n’en a plein : l’assassinat de ben barka .. Les femmes mulets de sebta et Melilla.. La pédophilie et la prostitution a Marrakech ouverte aux tourisme dis sexuelle… La production et l’expédition de la zetla en Europe… Les enfants marocain mineurs qui se prostitue et snif la Cole patex a Barbès… Le terrorisme marocains au service de daech…etc…etc… Je vous le dit, au nom de nos millions de chouhadas rahimahoum ALLAH et au nom des 250.000 morts de la décennies noir, la frontière doit être maintenue fermé a VIE. La haine de L’ALGÉRIEN et de LA MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE est génétique chez eux, ils baigne dans le h’ram la prostitution, la drogue, le s’hor , la pédophilie, le terrorisme et j’en oublie, c’est l’histoire du chameaux et du dromadaire.. La roue va tournée tôt ou tard, et les masques vont tombé, car cette entité narco-markhzenienne-sioniste a des pieds d’argile, le début de sa perte s’appelle  » la R.A.S.D  » et viendra ensuite la réaction du rif qui subit depuis des décennies le diktat et l’oppression d’un roitelet milliardaire. Qu’ALLAH les punissent, cette terre musulmans qui doit être traité en t’en que tel est souillé par leurs pratiques. Vive le POLISARIO vive LA MÉRE PATRIE L’ALGÉRIE et sont peuple et vive L’A.N.P

    HOUMTY
    9 décembre 2020 - 14 h 54 min

    Salam l’khawa…Honnêtement, je suis choqué ! Quel haine… Je l’ai toujours dit, si le diable c’est métamorphosé sur terre, il s’appelle  »makhzen » comment voulez vous faire confiance, a cette secte makhzensienne qui agit en silence, comme une pieuvres et ces sujets là suivent comme des brebis..En parlons de sujets des scénarios de films , on n’en a plein : l’assassinat de ben barka .. Les femmes mulets de sebta et Melilla.. La pédophilie et la prostitution a Marrakech ouverte aux tourisme dis sexuelle… La production et l’expédition de la zetla en Europe… Les enfants marocain mineurs qui se prostitue et snif la Cole patex a Barbès… Le terrorisme marocains au service de daech…etc…etc… Je vous le dit, au nom de nos millions de chouhadas rahimahoum ALLAH et au nom des 250.000 morts de la décennies noir, la frontière doit être maintenue fermé a VIE. La haine de L’ALGÉRIEN et de LA MÈRE PATRIE L’ALGÉRIE est génétique chez eux, ils baigne dans le h’ram la prostitution, la drogue, le s’hor , la pédophilie, le terrorisme et j’en oublie, c’est l’histoire du chameaux et du dromadaire.. La roue va tournée tôt ou tard et les masques vont tombé, car cette entité narco-markhzenienne-sioniste a des pieds d’argile, le début de sa perte s’appelle  » la R.A.S.D  » et viendra ensuite la réaction du rif qui subit depuis des décennies le diktat et l’oppression d’un roitelet milliardaire. Qu’ALLAH les punissent, cette terre musulmans qui doit être traité en t’en que tel est souillé par leurs pratiques. Vive le POLISARIO vive LA MÉRE PATRIE L’ALGÉRIE et sont peuple et vive L’A.N.P

    Film: Moroccan Connection..Marijuana and big politics
    9 décembre 2020 - 14 h 44 min

    Faisons un film sur les routes du Traffic de Cannabis qui passe par le Mali, le Niger et la cote lybienne à travers Guerguerate ?.
    On parlerait aussi, des complicités de Groupes Internationaux qui veulent Légaliser le Cannabis et des Enjeux Financier, de Santé Publique.
    Il y aurait aussi des Scènes sur l’effet du Cannabis sur les Jeunes Africains, dans des pays où Aucune régulation n’existe et quels sont les points communs entre: Ontario, Albanie, Macédoine, Maroc et Colombie…et les conséquences inattendues des Élections Sénatoriales US en Géorgie.

    RAS LE BOL
    9 décembre 2020 - 13 h 43 min

    LES PLUS GRANDS TERRORISTES ACTUEL SONT BIEN MAROCAINS.TOUS LES ATTENTATS COMMIS EN EUROPE VIENNE DE TERRORISTES MAROCAINS.

      Who are the producers of this Rotten Movie?
      9 décembre 2020 - 16 h 26 min

      They are nefarious or just dumb ?
      Picturing Morrocan as anti-terrorists is Laughable.
      I propose another Movie Script:
      “Greed is “:…Wooha! Greed is Good and Morrocsm Marijuana will save the world…”

    ALGERIENS MOBILISONS NOUS le maroc nous déclare la guerre ouverte
    9 décembre 2020 - 13 h 40 min

    BE CAREFUL THIS MESSAGE IS FOR NON-MOROCCANS, VICIOUS AND LIARS, MESSAGE TO THE INTERNATIONAL COMMUNITY TO RESPOND TO THE LYING INSULTS OF MOROCCANS THROUGH THIS FILM OF SHAME WHICH IS ONLY AN AGGRESSION AGAINST ALGERIANS AND WHICH WILL NOT REMAIN ANY RESPONSE BELIEVE ME! . It is clear that this film is a makhzen propaganda film against Algeria. and Algeria must seize international justice to prohibit the diffusion of this film of propaganda and insult to the Algerian people tending to tarnish the image of a people and disguise reality and history. BUT IT IS A SERIOUS AND UNPRECEDENTED ASSAULT IN THE HISTORY OF HUMANITY. THIS IS A DECLARATION OF WAR OF MOROCCO AGAINST ALGERIA AND MOROCCO SHOULD TAKE IT AS SUCH IF THE FILM COMES OUT. Algeria must remind the international community that DAESH is made up of 50% Moroccans and Franco-Moroccans and only 0.01% Algerians.

    HOW MANY TIMES I HAVE TOLD YOU THAT YOU SHOULD NEVER LEAVE A MOROCCAN LIE WITHOUT ANSWER, HOW MANY TIMES ??????? THEY SYSTEMATICALLY REVERSE ALL OF REALITY WITH ALGERIA. EVERYTHING WE HAVE DONE THAT IS POSITIVE FOR HUMANITY (culture, glorious historical facts, and even this discovery of human remains is in Algeria not in Morocco, etc.), THEY GET IT WITHOUT SHAME OR HARM AND ALL WHAT THEY DO BAD, NEGATIVE AND CRIMINAL AGAINST HUMANITY, THEY REFLECT IT ON US. THIS IS THE CASE OF THIS FILM.
    WE MUST SEIZE JUSTICE AND NOT ONLY THAT.

    IT IS NECESSARY TO MAKE A NEWSPAPER ARTICLE IN THE USA IN A WELL VISIBLE MANNER, AND RECALL ALL THE ATTACKS IN EUROPE, BLOODY AND COWARDLY, ON CHILDREN AND CIVILIANS THAT THEY ARE THE WORK OF 100% MOROCCANS, TO PUT THE PRESSURE ON THE EUROPEAN GOVERNMENTS TO SUPPORT THEM IN THEIR COLONIZATION OF WESTERN SAHARA: I GIVE HERE SOME ATTACKS OF MOROCCANS IN EUROPE: all the Madrid attacks causing hundreds of deaths, all the attacks in Barcelona and Spain causing hundreds of deaths, Charlie Weekly attacks (Morocco is the sponsor of the attack, according to Marocleaks), Paris attacks hundreds of deaths, attacks in the Netherlands and Van Gogh assassination, all the attacks in Brussels in Belgium causing hundreds of deaths, Germany sweeden, etc. all Moroccans , ALSO WE MUST REMEMBER THAT ALL ATTACKS IN MOROCCO AND KNIFE ASSAULT AGAINST FOREIGN TOURISTS ARE 100% THE WORK OF MOROCCANS.

    THIS FILM OF SHAME AND MOROCCAN ANTI-ALGERIA PROPAGANDA WITHOUT ANY DOUBT WILL NOT LEAVE WITHOUT ANSWER. AND ANY COURT WILL FIND THIS HOSTILE AND AGGRESSIVE FACT. COMMUNICATION HAS BECOME A REDOUBLE WEAPON AND MOROCCO IS USING IT. THIS FILM MUST BE PROHIBITED OR IT IS A DECLARATION OF WAR !!! BECAUSE THIS FILM IS REALLY A DECLARATION OF WAR.

    TERRORISM IN ALGERIA STARTED WITH THE OPENING OF BORDERS WITH MOROCCO AND ENDED WITH THE CLOSURE OF BORDERS WITH MOROCCO AND THE USA HELPED ALGERIA TO FIGHT MOROCCAN TERRORISM.

    The 1994 marakech attack, when Morocco had accused, WRONG and with serious lies, Algeria in front of all the TVs in the world of being the sponsor, all Moroccan and especially international investigations show that these are attacks committed by Moroccans and sponsored by Moroccans. until today the makhzen hides the results of this investigation from the Moroccans to make them even more hateful towards the Algerians.

      Nadir
      9 décembre 2020 - 19 h 30 min

      Don’t worry men they have no chance with us.
      we will remind them who they realy are.

    Nadir
    9 décembre 2020 - 13 h 10 min

    L’Algérie doit produire des filmes documentaire sur la pédophilie au Maroc et leur client occidentaux, des filmes sur la prostitution de jeune filles et leur clients les arabes du golf et puis des filmes documentaire au sujet de la production de drogues et du roi narco trafiquant et les dégâts que ça fait dans le monde en terme de santé publique. Il y a de quoi salir l’image du royaume des voyous si les Algériens le voulait.

    Sprinkler
    9 décembre 2020 - 12 h 56 min

    C’est le prix à payer pour effacer le souvenir atroce des deux jeunes randonneuses scandinaves décapitées en 2018 dans les monts de l’Atlas marocain par une horde sanguinaire qui a fait allégeance à l’EI…Le royaume de TOUTENBABOUCHE – un havre de pets -puise aussi dans ses narco-dollars pour détourner l’attention sur les rendements de ses champs de cannabis qui lui valent la palme de premier producteur de haschich au monde…

      Nadir
      9 décembre 2020 - 13 h 16 min

      Merci d’avoir rappeler cet éventement
      L’Algérie doit produire un filme sur le meurtre des randonneuses suédoises au Maroc.

        Sprinkler
        9 décembre 2020 - 15 h 08 min

        Quand le terrorisme frappe en Algérie, il est « algérien »…Quand il décapite à tour de bras au royaume de Glaoui III, il est « international » ou « algérien » comme à travers la caméra de Hicham Hajji dont la « fiction » suggère tendancieusement aux spectateurs qu’américains et marocains pourraient un jour (improbable) communier dans une « croisade » en Algérie contre le « terrorisme »…C’est un film « commandé » aux fins que nous savons…Peut-on espérer que le prochain film du « réalisateur » de sa Majesté s’inspirera du tragique destin de ces deux touristes scandinaves assassinées par une meute de sujets de sa Majesté TOUTENBABOUCHES ?

      Anonyme
      9 décembre 2020 - 15 h 50 min

      All these, Go Deep inside International and Underground web of various and may be even competing interests….
      Groups helping this country rulers ride a wave of Marijuana legalization backers, TransNational Smugglers, lobbyists, UN politicians, businesses and even governments for Taxes…,
      Anyone can easily understand all this.
      Our Diplomats will keep flying High and stay respectfull of the traditional Norms and Decency as opposed to the Current Makhzen and the few remaining supporters of their Bad Trip…
      This is a clear cultural difference.

      Elephant Man
      9 décembre 2020 - 17 h 02 min

      @Sprinkler
      Effectivement.
      Ce qui rejoint notamment et pas que @LotfiALN .
      L’éternel rengaine du QUI TUE QUI sachant que ce n’est un secret pour personne qui a créé finance et arme le terrorisme …que même Trump a déclaré que DAECH est une création d’Obama.
      Je complète par le groupe british Asian Dub Foundation a fait un concert dans les années 2000 autour du film la Bataille d’Alger de Gillo Ontecorvo Oscar du meilleur réalisateur, Oscar du meilleur scénario original, Oscar du meilleur film international, musique Ennio Morricone.

        Elephant Man
        9 décembre 2020 - 18 h 59 min

        Gillo PONTECORVO.

    Anonyme
    9 décembre 2020 - 12 h 53 min

    Il faut evoquer Mostapha Akkad ce grand realisateur producteur Syrien qui a coomence a realiser son celebre film le Message ..(Errissalah) au Maroc avec les meilleurs acteurs et staff technique americains,et anglais sur la vie du Prophete Mohammed ,un film monumental …Une fois tout installer et le tournage commencer au Maroc… le roi Hassen II a intime l ordre a Mostapha al Akkad d arreter le tournage,de plier bagage et de disparaitre avec toute son equipe et son materiel..une veritable catastrophe pour Mostapha Akkad.. Heureusement Maamer Gadaffi ayant eu vent des problemes de sabotage du roi marocain ..a convoque Mostafa al Akkad et lui a offert toutes les conditions et l aide possible de venir en Lybie continuer le tournage de son film ..Un bateau a transporte tous le materiel et les decors pour la Lybie et le Film a ete termine en Lybie dans de tres bonnes conditions…Six ans de preparation,un an de tournage,des milliers de figurants,une fresque monumentale sur la naissance de l Islam…..mais la commercialisation du film a rencontre d enormes sabotages en Europe et aux USA….les milieux sionistes qui regnent sur l industrie cinema aux USA et des salles ont tout fait pour priver les Americains de voir le film « Le Message..Errissalah »..mais les musulmans americains surtout les noirs americains sont montes en barriquade pour imposer la projection du film aux USA…des demonstrations enormes ont reussi a faire plier les milieux sionistes…Il faut savoir que deux versions du film ont ete realisees..l une avec les meilleurs acteurs arabes et l autre destinee aux USA et l Europe avec les celebres acteur Anthony et Quinn,Irene Papas ..un succes total….Mostapha Akkad a ensuite suggere a Gaddafi de realiser le tournage du film sur l hero Lybien Omar El Mokhtar..le feu vert lui a ete donne avec toutes les facilitations et le financement …Un film monumental a ete ainsi realise sur le grand resistant moujahid Lybien Omar Mokhtar….Le troisieme film en preparation de mostapha Akkad serait les batailles contre les croisades et la victoire et la prise de Jerusalem par Salah Eddine ….c etait son voeux le plus cher…
    Malheureusement le jour de la ceremonie du mariage de sa fille a Amman et au cours de la ceremonie il a ete assassine par des laches qui voulaient mettre fin a la reussite de ce grand realisateur producteur arabe Syrien engage dont la renommee aux USA et internationale les genait surtout sur les themes de ses films… Filmer la victoire de Salaheddine sur les croises et la prise de jerusalem n allaient pas avec leur projet sioniste de judaisation de la Palestine…..ils ont decide de l assassiner a Amman le jour du mariage de sa fille…Une tres grande perte d un patriote pour le cinema arabe international de qualite Hollywoodeenne..Mostapha Akkad a etudie le cinema dans les meilleurs instituts aux USA….et s est impose comme grand realisateur producteur

      Mcju14
      9 décembre 2020 - 14 h 27 min

      on n oublie pas samri neceri, on lui complete son c.v.
      car il est joue dans le film. cela me dégoute

    LotfiALN
    9 décembre 2020 - 12 h 46 min

    Tout le monde sait ce qu’est Le marokistan
    Première destination mondiale tourisme sexuel,avec tapis rouge pour les pedophiles…
    Fabrique de daechiens, narco État…
    il n’y a que les djak Lang, dsk et autres corrompus corps et âmes pour louer la narco monarchie !
    Demandez aux espagnols ce qu’ils pensent des nuisances marocaines !
    L’annexe sioniste, maîtresse des babouches turbans et autres n’a que le mégaphone pour se donner l’impression d’exister !
    L’Algerie leur sera éternellement inaccessible !

    ATTENTIOIN C'EST LA QUE LA DIPLOMATIE ALGERIENNE DOIT INTERVENIR POUR INTRTERDIRE CE FILM
    9 décembre 2020 - 12 h 36 min

    C’est clair que ce film est un film de propagande du makhzen contre l’algérie. et l’algérie doit saisir la justice internationale pour interdire la diffusion de ce film de propagande et d’insulte envers le peuplealgérien tendant à ternir l’image d’une peuple et travestir la réalité et l’histoire. MAIS C’EST UNE AGRESSION GRAVE ET INÉDITE DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ. C’EST UNE DÉCLARATION DE GUERRE DU MAROC CONTRE L’ALGERIE ET IL FAUT QUE LE MAROC LE PRENNE COMME TELLE SI LE FILM SORT. si l’algérie ne le fait pas C’EST TRES GRAVE ET C’EST ENCORE UNE PREUVE QUE NOUS AVONS UN DIPLOMATIE INCOMPTENTE ET LACHE. il faut que l’algérie rappelle la communauté internationale que DAESH est composé à 50% de marocains et de franco marocains et seulement 0,01% d’algériens.
    COMBIEN DE FOIS JE VOUS L’AI DIT QU’IL NE FAUT JAMAIS LAISSER UN MENSONGE MAROCAIN SANS RÉPONSE, COMBIEN DE FOIS??????? ILS INVERSENT SYSTEMATIQUEMENT TOUTE LA RÉALITÉ AVEC L’ALGERIE. TOUT CE QUE NOUS AVONS FAIT DE POSITIF POUR L’HUMANITÉ (culture, faits historiques glorieux, etc.), ILS SE L’ACCAPARENT SANS HONTE NI GENE ET TOUT CE QU’iL FONT DE MAUVAIS, NEGATIF ET DE CRIMINEL CONTRE L’HUMANITE ILS NOUS LE REFILENT.
    IL FAUT SAISIR LA JUSTICE ET PAS QUE;
    IL FAUT FAIRE UN ARTICLE DE JOURNAL AUX USA DE MANIERE BIEN VISIBLE ET RAPPELER TOUS LES ATTENTATS, EN EUROPE SANGUINAIRES ET LACHES, SUR DES ENFANTS ET DES CIVILS SONT L’OEUVRE DE 100% MAROCAINS POUR METTRE LA PRESSION SUR LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS POUR QU’ILS LES SOUTIENNENT DANS LA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL: tous les attentats de Madrid faisant des centaines de morts, tous les attentats de barcelone et espagne faisant des centaines de morts, attentats de charlie hebdo (commanditaire selon marocleaks), attentats de Paris des centaines de morts, attentats aux pays bas et assassinat de van gogh, tous les attentats à bruxelles en belgique faisant des centaines de morts tous marocains, AUSSI IL FAUT RAPPELER QUE TOUS LE SATTENTATS AU MAROC ET AGRESSIONS AUX COUTEAU CONTREELS TOURISTES ETRANGERS SONT L’OEUVRE A 100% DE MAROCAINS. l’attentat de marakech de 1994, quand le maroc avait accusé l’algérie devant toutes les télés du monde d’être le commanditaire, toutes les enquêtes marocaines et surtout internationales montre que ce sont es attentats commis par des marocains et commandité par des marocains. jusqu’à aujourd’hui le malhzen cache les résultats de cette enquête aux marocains pour les rendre encore plus haineux envers les algériens.
    CE FILM DE LA HONTE ET DE LA PROPAGANDE MAROCAINE ANTI ALGERIE SANS AUCUN DOUTE. ET N’IMPORTE QUEL TRIBUNAL CONSTATERA CE FAIT. LA COMMUNICATION EST DEVENUE UNE ARME REDOUTABLE ET LE MAROC S’EN SERT. IL FAUT INTERDIRE CE FILM OU C’EST LA GUERRE!!! CAR CE FILM EST UNE DECLARATION DE GUERRE. JE VOUS L’AI DIT MAINTES FOIS AUSSI QUE SI ON NE FAIT PAS DE GUERRE POUR DÉGAGER LE ROI DU MAROC DU MAROC ET INSTAURER UNE REPUBLIQUE (les marocains n’en demandent que cela, au point que le roi du maroc recrute des clandestin africains dans son armée), LE MAROC FINIRA PAR NOUS DÉTRUIRE A PETIT FEU ET IL Y ARRIVERA ON SERA AMENÉ A ÊTRE MEME LEURS ESCLAVES.

    COMBIEN DE FOIS J’AI DEMANDE AU GOUVERNEMENT ALGERIEN D’ENVOYER DES ETUDIANTS ALGERIENS ETUDIER AUX USA LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION. SELON LES INFOS DONT JE DISPOSE GRACE A MES AMIS ETUDIANTS AUX USA LE MAROC ENVOIE EN FORCE LEURS ETUDIANTS ET AUJOURD’HUI FONT DES FILMS CONTRE NOUS ET VOUS ALLEZ VOIR D’AUTRE ATTAQUES MEDIATIQUES VONT ARRIVER ET CERTAINES VONT PASSER INAPERÇUES POUR LE POUVOIR TELLEMENT QU’ILS SONT INCOMPÉTENTS (ils vivent dans un monde des années 70) ET QUI FERONT DES RAVAGES SUR NOTRE IMAGE. LES ATTAQUES MAROCAINES VONT NOUS ISOLER ENCORE DAVANTAGE DANS LE MONDE

      Elephant Man
      9 décembre 2020 - 17 h 59 min

      @ATTENTION C’EST LÀ QUE LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE DOIT INTERVENIR ….
      Encore une fois il est inconcevable de dissocier le makhnaz de son peuple.
      Encore une fois l’ANP est au service de l’Algérie et des Algériens puisque l’ANP c’est le peuple Algérien.
      Encore une fois si les makhnaz voulaient « se libérer » ils l’auraient fait depuis toujours……un peu de sérieux.
      Traître un jour traître toujours esclave un jour esclave toujours.

    elhadj
    9 décembre 2020 - 12 h 36 min

    jamais la culture, la production cinématographique n ont connu une déchéance depuis la mort de l ex Président BOUMEDIENNE. cependant des concerts de saltimbanques organisés sous le thème soirées culturelles pour dilapider des fonds, laissant en jachère les théâtres , en chômage forcé les artistes,en ruine les salles de cinéma, à l abandon les soit disant maisons de culture.que de fonds inutilement perdus , que d énergies gaspillées et des créateurs ignorés pour arriver à un tel constat et se faire facilement maltraités par autrui pour qui notre pays était l exemple à suivre à l époque.

    Elephant Man
    9 décembre 2020 - 12 h 32 min

    Le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort Gandhi.
    Encore une fois la maladie mentale est incurable : UNE OBSESSION MALADIVE INCURABLE UN HAUT-PARLEUR POUR LA TROMPERIE LE HARCÈLEMENT …LA CRIMINALITÉ.
    L’inversion accusatoire où comment le criminel terroriste financeur et pourvoyeur de terroristes en Algérie Libye Syrie…Yémen…planète entière se victimise et criminalise la victime.
    Serait-ce parce que Heliopolis de Djaâfar Gacem aux Oscars et y’en a qui l’ont vraiment mais alors vraiment mauvaise…..y compris de l’autre côté de la méditerranée……
    Hormis pour le tourisme sexuel et pédophile quel pays occidental s’intéresse à la narcomonarchie makhnazie…
    Les Américains ne sont pas dupes et se rappellent que l’Algérie ne négocie pas avec les terroristes cf. I n Amenas d’ailleurs dans les médias Américains ils avaient felicité l’ANP et l’Algérie… »It was amazing… » et expliqué comment les Algériens les avaient protégés et camouflés avec leur cheche…
    VIVE HELIOPLIS

    Salim
    9 décembre 2020 - 12 h 30 min

    J’ai remarqué et fais une constatation tous ceux qui s’en prennent à l’Algérie et à son peuple et à ses martyrs finissent toujours par payer cher Leur animosité leur algerefobi leur jalousie par une sanction divine

    Jean-Boucane
    9 décembre 2020 - 12 h 16 min

    Je viens de voir la bande annonce… effectivement c’est un acte de guerre médiatique… l’Algerie doit changer de strategie… en faites notre problème c’est que c’est des journaux comme Algerie Patriotique qui nous défendent dont on connait la ligne éditoriale… le mieux serait de créer des journaux comme les pro de l’information font… des journaux qui parlent de tout et parfois lance des articles orientés en notre faveur… c’est comme cela que fait les france 24, al Jazeera, etc… ils paraissent neutre car ils parlent de tout mais en faites ils font passer des messages subliminales!!! Cest un travail de 3-5 ans mais rapidement on va récolter les fruits!!! Car le Maroc doit être considéré officiellement comme un ennemi car eux nous considèrent comme tel

    Anonyme
    9 décembre 2020 - 12 h 04 min

    Même si ce réalisateur veut écorcher l image de l Algérie,celle du Maroc est déjà présenté, dans tous les films étrangers à grands budgets ,de nid d espion et de mœurs légères !!!
    La dernière série Netflix «  Designated Survivor » sur les coulisses du pouvoir aux États Unis montre une Algérie amie des peuples et luttant contre les terroristes….donc que peut faire ce petit film !!!
    Ils ont beau caché le soleil avec un tamis,ils n y arriveront pas…Nous avançons lentement mais sûrement….les livres de certains de nos grands écrivains (ex: Yasmina Khadra) relatant la vérité sur la décennie noire ont été traduit dans plusieurs langues et ont eu un succès retentissant…

      AMAZIGH
      9 décembre 2020 - 14 h 42 min

      Ce Hajji est descendand direct de la
      Secte banou hilal hyenes qui avait
      Exterminé femmes , enfants et vieillards
      Quand la secte deferlait sur l’afric du Nord
      Berbere.
      Hassassin 2 avait offert gite et refuge au
      Terroriste Layada pr encourager le pfis
      A terroriser les Algeriens.
      Apres l’affaire des moines de Tibhirrine
      Le makhzen se noie ds la marre de sang.
      Le polisario sera libre qlq soit le prix.
      Vive la liberté du polisario…

    Jean-Boucane
    9 décembre 2020 - 12 h 03 min

    Tant que l’Algerie ne s’ouvre pas au tourisme… ils gagneront la bataille de l’image… le jour où on aura des millions de touristes, ils diront tous que ce n’est pas vrai car ils auront vu de leur propre yeux la réalité algerienne!!!
    Les marocains profitent seulement de nos faiblesses pourtant je peux t’assurer que ce n’est pas bien compliqué mais je pense que nos administrations sont remplis d’ennemis!!!

    takotak
    9 décembre 2020 - 11 h 56 min

    en algerie contrairement aux sujets de sa mediocrité 6 nous avons des cerveaux… et des cameras, nos artistes sont tres au dessus de ce que l’on voit au maroc qui pour l’art ne sont que des clowns destinés a faire rire , nous pouvons repondre a l’aise en produisant un tres long métrage en 3 ou 4 episodes car un documentaire serait trop court pour montrer le veritable visage du makhzen, en effet y a de quoi et les sujets ne manquent pas , cela va de la duperie qu’est ce cabinet royale depuis des siecles instauré par son « protecteur » de toujours , au massacre de sa propre population par des etrangers sur appel de ses roi fantoches , d’escobar de l’afrique , de michou de rabat, des maisons pas si closes de tous le maroc, d’un peuple lobotomisé a souhait a tel point qu’il est devenue le plus docile du monde a qui on a fait croire que c’est son voisin qui empeche son envole encore plus haut et j’en passe , nous le citeront puisqu’il n’hesite pas faire de notre pays un centre de terro et de violence , nous lui souhaitons pas ce que l’on a subit car il ne se relevera jamais , le peuple algerien est passé maitre pour dejouer tout complot et ceci depuis la colonisation, ce n’est pas les petits bruit d’un mulot dans la cuisine qui va nous empecher de dormir. prenons nos camera et au travail le meilleur lobbies c’est nous meme

    Brahms
    9 décembre 2020 - 11 h 51 min

    Les looseurs marocains,

    Ces marocains n’ont jamais combattus le colonialisme car ce sont des loques, ils vendent leurs gosses aux riches européens (…)
    Qu’ils fassent donc un film sur les trafiquants de drogue du Maroc et de leur Roi, maintenu en poste par la France et qui n’a aucune paternité sur le Sahara occidental.

      AMAZIGH
      9 décembre 2020 - 13 h 37 min

      Ce Hajji est descendand direct de la
      Secte banou hilal hyenes qui avait
      Exterminé femmes , enfants et vieillards
      Quand la secte deferlait sur l’afric du Nord
      Berbere.
      Hassassin 2 avait offert gite et refuge au
      Terroriste Layada pr encourager le pfis
      A terroriser les Algeriens.
      Apres l’affaire des moines de Tibhirrine
      Le makhzen se noie ds la marre de sang.
      Le polisario sera libre qlq soit le prix.
      Vive la liberté du polisario…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.