Mohammed VI très malade et incapable d’assister au Sommet Maroc-Espagne

Mohammed VI
Mohammed VI devra subir une troisième intervention chirurgicale. D. R.

Par Wacim Kahoui – Mohammed VI ne participera pas au Sommet Espagne-Maroc prévu le 17 décembre prochain à Rabat, a appris Algeriepatriotique de sources crédibles. Sa santé se serait de nouveau détériorée. Souffrant de problèmes cardiaque et pulmonaire, le roi du Maroc risque de subir une troisième intervention chirurgicale.

La probabilité que son fils Hassan, qui n’a pas encore bouclé ses 18 ans, soit l’héritier du trône est de plus en plus incertaine, au vu de la guerre de succession que lui mène son oncle Rachid. Ce dernier estime être plus à même d’hériter du trône que le jeune adolescent souffrant d’addiction aux produits illicites et de l’absence d’une mère en fuite.

Certains experts postulent qu’en cas d’abdication ou de décès du roi Mohammed VI, ni Rachid ni Hassan ne lui succéderont et que c’est un soulèvement populaire qui va conduire à la proclamation d’une République marocaine, ce qui mettra fin à une monarchie totalitaire vieille de trois siècles, n’ayant eu pour seule légitimité qu’un grossier mensonge à caractère religieux, la famille régnante se proclamant descendante du Prophète de l’islam.

D’aucun s’interrogent au Maroc comment un tel titre pourrait donner le droit à cette famille intruse de faire la pluie et le beau temps dans le pays d’Abdelkrim El-Khattabi. La normalisation des relations avec Israël, estime-t-on encore, est l’humiliation de trop, faisant que l’avenir proche augure du retour en force du Hirak, étouffé dans l’œuf en 2016, mais qui gagnera tout le pays cette fois-ci.

Pour rappel, Mohammed VI est le 23e monarque de la dynastie alaouite et le 3e – et peut-être le dernier – à porter la couronne qui sera remisée au placard au profit d’un régime républicain pour l’avènement duquel tant de militants ont été assassinés, emprisonnés ou forcés à l’exil.

W. K.

Comment (24)

    Lyes2993
    14 décembre 2020 - 19 h 21 min

    Pas un mot de la « presse » marocaine ou française sur cette absence prolongée ! Par contre, elle passe le temps à surveiller les faits et gestes de l’Algérie à l’affût de n’importe quel fait divers à amplifier ou détourner ! à présent, il y a même des médias makhzeniens ou de subversions français qui se disent Algériens pour en rajouter des couches ( les Observ’Algérie, Algerie part, Algérie 360, etc …) … En même temps, s’ils arrêtaient de parler de l’Algérie, je me demande de quoi ils auraient le droit de parler ! et dire qu’ils surveillent la liberté d’expression en Algérie …. alors que chez eux, tu ne peux même pas mettre un commentaire sur un article !!

    berouita
    14 décembre 2020 - 11 h 47 min

    le roi n’est plus en capacité d’agir , etant intelectuellement du niveau primaire presque au niveau d’un cancre , le veritable roi est le sioniste conseillé du roi azoulay tous le monde le sait , derriere se cache un autre cancre suceur de sang berouita qui est du meme niveau que son roitelet , leur diplomatie aux ordres des occidentaux (car ils ne peuvent rien faire a l’exterieur protectorat oblige) ne tien que grace au lobbies gracement payé au detriment du pauvre peuple qui ne peut que consentir sinon c’est l’epreuve de la bouteille et de la disparition du livret de famille. ce rapprohement avec les sionistes est un non evenement pour le droit internationnal et l’ue vient de donner une nouvelle claque au makhzen rendant quaduc la decision de l’autre beta qu’est trump et a court terme le maroc va s’en mordre les babouches d’avoir precipité une chose que tous le monde sait , dé-classification du secret de polichinel et declaration du mariage avec sa soeur israel depuis des siecles.. les heures sont sombres pour ce royaume enchanté

    Jean-Boucane
    14 décembre 2020 - 8 h 33 min

    Moi je ne souhaite pas que le roi quitte le Maroc… cela va vous paraître bizarre mais je suis content qu’il ait un roi qui pour se maintenir au trône est obligé de faire plein de concession aux autres pays… d’ailleurs pourquoi vous croyez que les occidentaux fassent toujours les éloges du roi du Maroc en parlant de lui comme visionnaire alors qu’en tu écoutes ses discours il ne sait ni parler et aime trainer avec maitre Gims… j’espère même qu’ils vont rester longtemps dans cet état de fait! Le point négatif est que pour se maintenir il a été capable de tout… Mon seul souci est que l’Algérie se démocratise encore un peu plus afin que l’on devienne une nation forte et citoyenne et pour cela il faut partir tous les parasites qui empêchent notre décollage!!!

    awres
    14 décembre 2020 - 7 h 35 min

    La meilleure façon de faire oublier est de jouer sur le pathos. Annoncez que le roi est mourant et vous ferez oublier toutes ses vicissitudes !

    CAFTAN ALGÉRIEN
    14 décembre 2020 - 0 h 25 min

    Hypothèse:
    S’agit-il du syndrome d’immunodéficience ??
    Fort possible….

      Anonyme
      14 décembre 2020 - 13 h 39 min

      Il fallait écrire SIDA, pour que tout le monde saisisse le sens.

    Moskos dz
    13 décembre 2020 - 23 h 38 min

    Cet islam à la Marocaine ne manquerait que ça,une famille qui s’adonne à la dogue et à tous les vices.

    Anonyme
    13 décembre 2020 - 22 h 05 min

    Il faut que le peuple marocain renvoit en Israel le sioniste Andre Azoulay le veritable concepteur de la politique etrangere depuis le regne de Hassen II jusqu a ce jour -le ministre des affaires etrangeres Barouita ou Bourita n est que la voix de son maitre Andre Azoulay….Le peuple marocain en a ras le bol de cette monarchie absolue et ce Momo 6 qui se dit « Amir el Mouminine « qui a livre la cle du Maroc a l entite sioniste et Netanyahou…bien que les rapports secrets entre Israel et la famille royale marocaine durent depuis plus de 60 ans…Il faut s attendre bientot au soulevement du peuple marocain pour balayer ces traitres dans la poubelle de l histoire…les Tunisiens l ont fait en 1957..moins d un an apres leur independance,ils ont declare la republique et mis la famille royale tunisienne en residence surveillee pour les liberer en simple citoyens une annee plus tard….les marocains sont sur le meme chemin……

    Il doit être à la .. .Cortisone !
    13 décembre 2020 - 21 h 24 min

    .. .Pour avoir un visage bouffi de la sorte ?!!

    karimdz
    13 décembre 2020 - 20 h 32 min

    C’est fou le traitement à géométrie variable des media occidentaux pour ne pas dire sionistes, qui occultent les nombreuses absence de sa médiocrité mimi 6, qui est absent depuis des mois, se fait constamment soigner, deux opérations en moins d’un an, mais sont tels un chewing gum concernant notre Président.

    Qui assure donc l’intérim de mimi 6, un certain azoulay, tout ce qu’il y a de marocain…

    Nounou
    13 décembre 2020 - 20 h 22 min

    Le peuple marocain renversera mimi6 et ce sera les Israeliens qui seront les maitres-d’oeuvre de la nouvelle Republique Marocaine.

    Kahina-DZ
    13 décembre 2020 - 19 h 41 min

    Je ne crois pas à la rumeur de sa maladie…
    Dire que H’schischa est malade = il n’était pas au courant de ce qui se trame dans son palais politique.
    Par ces rumeurs , le makhzan veut innocenter son roitelet pour sauver la monarchie.
    Il y’a aussi une autre rumeur qui roule sur les réseaux-Sociaux = OH MY GOSH, Les marocains sont choqués de la normalisation avec les sionistes…Le peuple Jure qu’il restera ami avec la Palestine !!
    Wakha Sidi, Adji N’fahmek washni dar El-Malik Amir El-Mouaminine.
    C’est le carnaval habituel !

      Saâdia si TIZI
      13 décembre 2020 - 22 h 19 min

      Il faut bien noter ce que dit ce peuple inculte : « …Le peuple Jure qu’il restera ami avec la Palestine !!… ». Mais ILS NE DISENT JAMAIS et NE DIRONT JAMAIS :….. LE PEUPLE JURE DE RENVERSER LE ROI !! ». Que LA HONTE S’ABAT SUR CE PEUPLE d’ESCLAVES !!!!!

    Kasso
    13 décembre 2020 - 18 h 22 min

    Moi j’ai des collègues marocain sont en train de préparer un vrai soulèvement qui va toucher tout les territoires marocain pour exiger que leurs pays sera un pays démocratique et populaire et mettre fin au monarchie alaouite.

      Elephant Man
      13 décembre 2020 - 20 h 15 min

      @Kasso
      Si tel était le cas vous ne seriez certainement pas mis au courant …à moins que BHL ne soit de la partie depuis sa villa de marrakech…mais j’en doute fort.
      Notez qu’il n’y a jamais eu de printemps arabe dans les monarchies du golfe ni même au royaume enchanté unique modèle de démocratie dans la région si l’on en croit Sarkozy cf.2019 après avoir installé une magnifique démocratie OTANazienne en Libye.
      Pour rappel les rifains en manifestant n’ont jamais réclamé la tête de la majesté.

      Merrikh
      14 décembre 2020 - 7 h 22 min

      C’est le cas depuis plus de 40 ans avec des « amis », « collègues », … qui disent cela.
      En vérité les services marocains sont à la manoeuvre.
      Déjà en 1985, des « collègues » français partis en coopération au Maroc en sont revenus rapidement en disant que les marocains ne rêvent que d’une chose, le départ de H2 !
      Maintenant que les américains, les israéliens et les royautés du Golfe tiennent fermement le pays, pensez-vous qu’ils lâcheront la bride ?
      Le Maroc est trop important pour eux,….

    Brahms
    13 décembre 2020 - 16 h 08 min

    Les médecins juifs et émiratis sont à son chevet, les pauvres ne s’inquièteront pas.

    Preuve que l’argent ne fait pas le bonheur (05 milliards d’euros de fortune).

    Mohamed el Maadi
    13 décembre 2020 - 14 h 12 min

    Mohammed VI a verrouillé la succession et cela sera son fils sans aucun doute.
    Les premiers qui sont sa garde sont les FAR l’armée Marocaine.
    Ensuite Israël qui sera comme conclu dans la normalisation officieusement garante de la sécurité du souverain futur.
    Tout a déjà était préparé.
    Il y a une chose que vous n’avez pas compris ou alors vos sources vous mentent.
    Il n’y aura pas de grand de grand soir au Maroc.Il suffit d’écouter les intellectuels marocains mais les plus anciens tous sont unanimes a dire que le peuple Marocain dans son ensemble était monarchiste dans le sang.
    Je discutais avec un Marocain pour lui la monarchie est la stabilité de pays qui est composée de centaine de tribus .
    Plus de Monarchie au Maroc et c’est la guerre perpétuelle qui entachera même l’Algerie.

      ON VERRA BIENTOT !
      13 décembre 2020 - 16 h 32 min

      On sent le Post d’un Makhnezien pur sang.
      Parles pour toi qui a peur de liberté pas pour les autres !

        Abdou
        14 décembre 2020 - 6 h 16 min

        Pas forcément Makhzénien!

      La Co-Propriété: protectorat Acte II
      13 décembre 2020 - 19 h 31 min

      Ils augmentent le nombre de copropriétaires avec Israël et les EAU, alors forcément il fallait Agrandir
      L’Appartement avec la Colonie Espagnole du Sud…
      D’un protectorat a un autre…
      C’est leur problème, pas celui des Algériens.
      Et ils appellent ca la Stabilité….j’appelle cela la Soumission pour le nouveau Protectorat.
      Acte II
      D’ailleurs, qui protège qui ou quoi contre qui ou quoi ?
      Le seul garant de la Stabilité du Maroc c’est l’Algerie, mais ils ne voient Rien, ne comprennent plus rien.
      Ils ont tellement le Cerveau retourne depuis la naissance par le Syndrome de Stockholm pour leur roi commandeur des croyants…et la propagande du Makhzen qu’ils ont intégré la Peur et l’acceptent.
      Ils naissent avec la peur et préfèrent vivre à genoux
      toute leur vie.
      Si la liberté leur tombait dessus du Ciel. Ils ouvriront par réflexe le parapluie Emirato-israelien pour rester Esclaves.
      Et Ils appellent cela Stabilité ?
      j’appelle cela la Soumission au nouveau Protectorat
      En l’état, si le Makhzen ne change pas, rien ne changera au Maroc.
      Rien, mais après-tout, comme je l’ai déjà dit, c’est leur Problème.

      Iznogood
      13 décembre 2020 - 20 h 14 min

      Vous dites « un marocain » moi j’en connais bcp qui ne veulent pas d’un roi comme M6
      Vive la république
      Le roi a amassé une fortune évaluée à 6Mds$
      L’état marocain lui verse chaque année plus de 200M$ De dotation comme frais de vie…
      Et vous osez dire que les marocains sont d’accord avec ça?
      Ces pb concernent tous les peuples du Maghreb…

      karimdz
      13 décembre 2020 - 21 h 00 min

      Les marocains loin d’être favorables à la monarchie, sont surtout dans une situation d asservissement à un régime dictatorial et sanguinaire.

      Le roi mimi 6 est une marionnette, ses origines juives et l influence du lobby sioniste à travers le fameux azoulay, illustrent bien, le statut de protectorat, rien n’appartient hélas aux marocains.

    Ali
    13 décembre 2020 - 13 h 57 min

    La bétise humaine,il sait bien que la vie est très courte et tout etre humains doit retourner d’ou il venait,alors pourquoi n’aller pas propre et aussi saint de tout péchés,donner l’indépendance aux Sahraouis et ne plus opprimé son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.